Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18156
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 27 janv. 2022, 09:02
NomDeStade a écrit : 27 janv. 2022, 08:10
Michel-Ange a écrit : 27 janv. 2022, 08:03
Sensimo a écrit : 26 janv. 2022, 23:35
Michel-Ange a écrit : 26 janv. 2022, 23:32
Sensimo a écrit : 26 janv. 2022, 23:23 D'ailleurs je viens de viens de voir que Nade a fait son premier match en vert à l'époque de Galtier en 2017, ce n'est pas un saliba ou fofana mais reste un bon petit défenseur du centre qui s'améliore en enchaînant les matchs.
Je ne crois pas. Mais il est moins dangereux dans un système à trois axiaux, c'est sûr.
moins dangereux ??
Il a des problèmes de placements. Il sort trop et parfois mal à propos. Dans un axe trois, il a plus de liberté parce qu'il est mieux couvert. Il a quand même encore été pris deux ou trois fois dans la profondeur.
Je rejoindrais assez M-A sur ce point, Nadé a qd même des pb de lourdeur qui a mon sens rende difficile son intégration dans une défense à 2. Par contre, hier dans le système à 3, il avait très bien contenu Brahimi (dont je ne vois pas bien pourquoi Nice pose 10 millions dessus).

D'ailleurs, peu de monde l'a souligné, mais hier Kolo a fait lui aussi un très bon match, très propre.
Dans un système très défensif, notre défense n'a pas été très sollicitée par une équipe moyenne et pas au top physiquement : c'est aussi pour ça que nos défenseurs très moyens ont eu l'air de faire un bon match.
Je te l'accorde, hier, ce n'était pas un match de haut niveau. Ca a ressemblé à Metz-Asse d'ailleurs.
Bilbock
Messages : 237
Inscription : 23 mai 2018, 14:42

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Bilbock »

NomDeStade a écrit : 27 janv. 2022, 08:10
Michel-Ange a écrit : 27 janv. 2022, 08:03
Sensimo a écrit : 26 janv. 2022, 23:35
Michel-Ange a écrit : 26 janv. 2022, 23:32
Sensimo a écrit : 26 janv. 2022, 23:23 D'ailleurs je viens de viens de voir que Nade a fait son premier match en vert à l'époque de Galtier en 2017, ce n'est pas un saliba ou fofana mais reste un bon petit défenseur du centre qui s'améliore en enchaînant les matchs.
Je ne crois pas. Mais il est moins dangereux dans un système à trois axiaux, c'est sûr.
moins dangereux ??
Il a des problèmes de placements. Il sort trop et parfois mal à propos. Dans un axe trois, il a plus de liberté parce qu'il est mieux couvert. Il a quand même encore été pris deux ou trois fois dans la profondeur.
Je rejoindrais assez M-A sur ce point, Nadé a qd même des pb de lourdeur qui a mon sens rende difficile son intégration dans une défense à 2. Par contre, hier dans le système à 3, il avait très bien contenu Brahimi (dont je ne vois pas bien pourquoi Nice pose 10 millions dessus).

D'ailleurs, peu de monde l'a souligné, mais hier Kolo a fait lui aussi un très bon match, très propre.
Pour Kolo, j'ai envie de dire normal, il peut pas faire de grosses boulettes à chaque match... ah on me dit dans l'oreillette "si si, jusque là, il y arrivait très bien !" :mrgreen:

Donc oui, bonne nouvelle. En espérant que ça dure !
"I never loose. I either win or learn." Madiba
OSWALDO84
Messages : 1769
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par OSWALDO84 »

perso, Nadé, je le trouve plutôt intéressant. Sa "lourdeur" est plus liée une impression car je l'ai vu revenir sur des adversaire avec puissance et vitesse.
Ses rushes, sans en avoir la qualité me font penser à Piazza. Il ose, s'engage à fond. Bref, il a tout à gagner à évoluer aux côtés d'un mec chevronné et je pense que Mangala peut-être ce gars là. De toute façon, je pense que Dupraz restera sur une défense à 3 centraux et que si derrière ça se stabilise, ce sera déjà ça en attendant notre grantatatkan :mrgreen:
Je suis un abruti
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par d4221 »

Bilbock a écrit : 27 janv. 2022, 09:28
NomDeStade a écrit : 27 janv. 2022, 08:10
Michel-Ange a écrit : 27 janv. 2022, 08:03
Sensimo a écrit : 26 janv. 2022, 23:35
Michel-Ange a écrit : 26 janv. 2022, 23:32
Sensimo a écrit : 26 janv. 2022, 23:23 D'ailleurs je viens de viens de voir que Nade a fait son premier match en vert à l'époque de Galtier en 2017, ce n'est pas un saliba ou fofana mais reste un bon petit défenseur du centre qui s'améliore en enchaînant les matchs.
Je ne crois pas. Mais il est moins dangereux dans un système à trois axiaux, c'est sûr.
moins dangereux ??
Il a des problèmes de placements. Il sort trop et parfois mal à propos. Dans un axe trois, il a plus de liberté parce qu'il est mieux couvert. Il a quand même encore été pris deux ou trois fois dans la profondeur.
Je rejoindrais assez M-A sur ce point, Nadé a qd même des pb de lourdeur qui a mon sens rende difficile son intégration dans une défense à 2. Par contre, hier dans le système à 3, il avait très bien contenu Brahimi (dont je ne vois pas bien pourquoi Nice pose 10 millions dessus).

D'ailleurs, peu de monde l'a souligné, mais hier Kolo a fait lui aussi un très bon match, très propre.
Pour Kolo, j'ai envie de dire normal, il peut pas faire de grosses boulettes à chaque match... ah on me dit dans l'oreillette "si si, jusque là, il y arrivait très bien !" :mrgreen:

Donc oui, bonne nouvelle. En espérant que ça dure !
Vous etes serieux avec Kolo le bon match?
Car hier il sort a contre temps aussi sur Ninga sur leur seule grosse occaz de la 1ere mi temps
Si c est un mec un peu meilleur ca fait ficelle
Il fait sa boulette habituelle
Vivement que d autres options arrivent on ne peux pas du tout faire confiance a un mec comme ca
Comme apres le peno a Lyon ou il regarde tout le monde dit " c est ok les gars le peno c est pour moi"
Horrible un but par match
Michel-Platini-63
Messages : 2
Inscription : 05 déc. 2021, 21:21

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Michel-Platini-63 »

Ligérien a écrit : 26 janv. 2022, 20:12
Michel-Platini-63 a écrit : 26 janv. 2022, 20:09 Bonsoir à tous,
Mon compte vient d’être activé... la chance va enfin tourner... content d'être parmi vous !
Bienvenue si ça tourne bien tu pourras revendiquer le titre de mascotte... :malin1:
Au moins je pourrai revendiquer un titre cette année !

ALV
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par very vert »

NomDeStade a écrit : 27 janv. 2022, 08:10
Michel-Ange a écrit : 27 janv. 2022, 08:03
Sensimo a écrit : 26 janv. 2022, 23:35
Michel-Ange a écrit : 26 janv. 2022, 23:32
Sensimo a écrit : 26 janv. 2022, 23:23 D'ailleurs je viens de viens de voir que Nade a fait son premier match en vert à l'époque de Galtier en 2017, ce n'est pas un saliba ou fofana mais reste un bon petit défenseur du centre qui s'améliore en enchaînant les matchs.
Je ne crois pas. Mais il est moins dangereux dans un système à trois axiaux, c'est sûr.
moins dangereux ??
Il a des problèmes de placements. Il sort trop et parfois mal à propos. Dans un axe trois, il a plus de liberté parce qu'il est mieux couvert. Il a quand même encore été pris deux ou trois fois dans la profondeur.
Je rejoindrais assez M-A sur ce point, Nadé a qd même des pb de lourdeur qui a mon sens rende difficile son intégration dans une défense à 2. Par contre, hier dans le système à 3, il avait très bien contenu Brahimi (dont je ne vois pas bien pourquoi Nice pose 10 millions dessus).

D'ailleurs, peu de monde l'a souligné, mais hier Kolo a fait lui aussi un très bon match, très propre.
Encore une fois, je trouve qu'on est très très sévère avec nos jeunes joueurs.
Ici, c'est Nadé qui prend.
Quand c'est Kimpembe qui se loupe sur l'alignement ou fait une erreur dans un match, on ne remet pas en cause son niveau, ses qualités intrinsèques et sa capacité à performer au plus haut niveau.

Nadé, il a un style, des caractéristiques qui lui sont propres. C'est un vrai défenseur, costaud et dur au duel.
Il mérite plus de considérations à mon sens.

Malheureusement, l'arrivée de Mangala et les retours de Sow et Moukoudi vont lui barrer la route.
Or, il a besoin de jouer.
C'est en jouant qu'il va passer les derniers paliers et s'affirmer.
J'espère qu'on va le prêter dans un club qui le fera jouer.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Michel-Ange
Messages : 14549
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Michel-Ange »

very vert a écrit : 27 janv. 2022, 10:13
NomDeStade a écrit : 27 janv. 2022, 08:10
Michel-Ange a écrit : 27 janv. 2022, 08:03
Sensimo a écrit : 26 janv. 2022, 23:35
Michel-Ange a écrit : 26 janv. 2022, 23:32
Sensimo a écrit : 26 janv. 2022, 23:23 D'ailleurs je viens de viens de voir que Nade a fait son premier match en vert à l'époque de Galtier en 2017, ce n'est pas un saliba ou fofana mais reste un bon petit défenseur du centre qui s'améliore en enchaînant les matchs.
Je ne crois pas. Mais il est moins dangereux dans un système à trois axiaux, c'est sûr.
moins dangereux ??
Il a des problèmes de placements. Il sort trop et parfois mal à propos. Dans un axe trois, il a plus de liberté parce qu'il est mieux couvert. Il a quand même encore été pris deux ou trois fois dans la profondeur.
Je rejoindrais assez M-A sur ce point, Nadé a qd même des pb de lourdeur qui a mon sens rende difficile son intégration dans une défense à 2. Par contre, hier dans le système à 3, il avait très bien contenu Brahimi (dont je ne vois pas bien pourquoi Nice pose 10 millions dessus).

D'ailleurs, peu de monde l'a souligné, mais hier Kolo a fait lui aussi un très bon match, très propre.
Encore une fois, je trouve qu'on est très très sévère avec nos jeunes joueurs.
Ici, c'est Nadé qui prend.
Quand c'est Kimpembe qui se loupe sur l'alignement ou fait une erreur dans un match, on ne remet pas en cause son niveau, ses qualités intrinsèques et sa capacité à performer au plus haut niveau.

Nadé, il a un style, des caractéristiques qui lui sont propres. C'est un vrai défenseur, costaud et dur au duel.
Il mérite plus de considérations à mon sens.

Malheureusement, l'arrivée de Mangala et les retours de Sow et Moukoudi vont lui barrer la route.
Or, il a besoin de jouer.
C'est en jouant qu'il va passer les derniers paliers et s'affirmer.
J'espère qu'on va le prêter dans un club qui le fera jouer.
A mon avis, il ne rejouera jamais en Ligue 1 ailleurs que chez nous.
GTI
Messages : 2955
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par GTI »

Soupère Réflex le Baky à la 2ème minute. Dodu mais pas ramolu ! :super:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Bucky »

OSWALDO84 a écrit : 27 janv. 2022, 09:37 perso, Nadé, je le trouve plutôt intéressant. Sa "lourdeur" est plus liée une impression car je l'ai vu revenir sur des adversaire avec puissance et vitesse.
Ses rushes, sans en avoir la qualité me font penser à Piazza. Il ose, s'engage à fond. Bref, il a tout à gagner à évoluer aux côtés d'un mec chevronné et je pense que Mangala peut-être ce gars là. De toute façon, je pense que Dupraz restera sur une défense à 3 centraux et que si derrière ça se stabilise, ce sera déjà ça en attendant notre grantatatkan :mrgreen:
Ca ferait du bien à ce gars-là un Mangala de gala.
Vertigoal42
Messages : 11873
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Vertigoal42 »

GTI a écrit : 27 janv. 2022, 11:14 Soupère Réflex le Baky à la 2ème minute. Dodu mais pas ramolu ! :super:
Surtout que si tu prends le 1er but à la 2e minute, je ne suis pas certain qu'on parvienne à le gagner. Ce sauvetage vaut un but à lui tout seul ! :super:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Elliev »

Je pense surtout qu'il va prendre sa place, Mangala, Kolo et Nadé sont gauchers.

Moukoudi, Sow, Gnagnon droitiers. Ça fait du monde en DC quand même, + Bakayoko. Je pense qu'on le reverra plus beaucoup jusqu'à la fin de saison, dommage, son émergence tombe en pleine opération sauvetage.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par diablevert »

Sait-on pourquoi Bakayoko n'etait pas dans le groupe, après ses deux belles perf'?
Je pense avoir raté qqch sur ce sujet.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par very vert »

Elliev a écrit : 27 janv. 2022, 11:44 Je pense surtout qu'il va prendre sa place, Mangala, Kolo et Nadé sont gauchers.

Moukoudi, Sow, Gnagnon droitiers. Ça fait du monde en DC quand même, + Bakayoko. Je pense qu'on le reverra plus beaucoup jusqu'à la fin de saison, dommage, son émergence tombe en pleine opération sauvetage.
C'est dingue quand même, cet empilage de défenseurs centraux.

Mangala, Kolo, Moukoudi, Sow, Gnagnon, Nadé !!!
Sans compter Bakayoko, ça fait 6 DC !

On peut se faire une charnière différentes sur chacun des matchs restant... 8| :(

Attention à la gestion de l'équipe avec un effectif trop nombreux et peu de matchs restant à jouer.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par TortueVerte »

Michel-Ange a écrit : 27 janv. 2022, 10:32
very vert a écrit : 27 janv. 2022, 10:13
NomDeStade a écrit : 27 janv. 2022, 08:10
Michel-Ange a écrit : 27 janv. 2022, 08:03
Sensimo a écrit : 26 janv. 2022, 23:35
Michel-Ange a écrit : 26 janv. 2022, 23:32
Sensimo a écrit : 26 janv. 2022, 23:23 D'ailleurs je viens de viens de voir que Nade a fait son premier match en vert à l'époque de Galtier en 2017, ce n'est pas un saliba ou fofana mais reste un bon petit défenseur du centre qui s'améliore en enchaînant les matchs.
Je ne crois pas. Mais il est moins dangereux dans un système à trois axiaux, c'est sûr.
moins dangereux ??
Il a des problèmes de placements. Il sort trop et parfois mal à propos. Dans un axe trois, il a plus de liberté parce qu'il est mieux couvert. Il a quand même encore été pris deux ou trois fois dans la profondeur.
Je rejoindrais assez M-A sur ce point, Nadé a qd même des pb de lourdeur qui a mon sens rende difficile son intégration dans une défense à 2. Par contre, hier dans le système à 3, il avait très bien contenu Brahimi (dont je ne vois pas bien pourquoi Nice pose 10 millions dessus).

D'ailleurs, peu de monde l'a souligné, mais hier Kolo a fait lui aussi un très bon match, très propre.
Encore une fois, je trouve qu'on est très très sévère avec nos jeunes joueurs.
Ici, c'est Nadé qui prend.
Quand c'est Kimpembe qui se loupe sur l'alignement ou fait une erreur dans un match, on ne remet pas en cause son niveau, ses qualités intrinsèques et sa capacité à performer au plus haut niveau.

Nadé, il a un style, des caractéristiques qui lui sont propres. C'est un vrai défenseur, costaud et dur au duel.
Il mérite plus de considérations à mon sens.

Malheureusement, l'arrivée de Mangala et les retours de Sow et Moukoudi vont lui barrer la route.
Or, il a besoin de jouer.
C'est en jouant qu'il va passer les derniers paliers et s'affirmer.
J'espère qu'on va le prêter dans un club qui le fera jouer.
A mon avis, il ne rejouera jamais en Ligue 1 ailleurs que chez nous.
Je pense que tu te trompe sur Nade.
Il faisait parti des meilleurs espoirs du centre avant l'émergence de Saliba et Fofana. D'autre lui sont passé devant en terme "d'espoir" il me semble, mais Nade est toujours bien là, quand beaucoup d'autres ont été laissé libre par le club.
Quand à son côté lourd, si il y a un match en début de saison où je me suis dit "merde, ce gars est lent, c'est horrible", depuis je suis impressionné par ses retours défensifs, alors qu'il à été pris sur un crochet et part en retard. Où encore ces montés pleine d'assurance. Un grand pont sur un latéral ? pas impressionné le Nadé !
Nadé montre de plus en plus de bonnes chose depuis qu'il enchaine, j'espère que ça va continuer. Sow je l'aime bien, mais là, clairement, je préfère Nadé.
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Yvanmamamia »

J'ai pas vu parler de lui sur ce fil : Sow, au contraire de Bouanga, n'a pu rentrer à temps de la CAN pour être présent hier ?
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Pilou »

Yvanmamamia a écrit : 27 janv. 2022, 12:08 J'ai pas vu parler de lui sur ce fil : Sow, au contraire de Bouanga, n'a pu rentrer à temps de la CAN pour être présent hier ?
Il a joué un jour après Bouanga, c'est normal qu'il soit rentré un jour après.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par sam42 »

NomDeStade a écrit : 27 janv. 2022, 08:14
star99 a écrit : 27 janv. 2022, 01:04
LBV a écrit : 27 janv. 2022, 00:04 En tout cas, sans s'enflammer, il faudrait avoir une sacrée mauvaise foi pour dire qu'il n'y a pas de patte Dupraz.
L'équipe est beaucoup plus compacte et solide, alterne des phases où elle attend et des phases de pressing... Ça ne brille pas mais c'est quand même beaucoup plus rassurant. Et les mecs se déchirent.
On voit aussi un Camara qui retrouve son niveau, un Nadé qui monte clairement en puissance (et j'étais pourtant le premier à le fracasser). Ça progresse petit à petit.

Evidemment tout le monde ne parle que du n°9 du buteur qu'on n'a pas mais Dupraz essaye de régler le problème numéro 1 c'est à dire le nombre de but encaissés
Avec Puel 18 matchs (1 avec Sablé) = 39 buts encaissés soit plus de 2 buts encaissés en moyenne par match
Dupraz 4 matchs 4 buts ca ne veut pas dire grand chose pour le moment mais le maintien passe par la en priorité .
Devoir marquer 3 buts pour gagner un match c'est juste un exploit a faire (réaliser une seule fois cette saison contre Clermont)
Mais si en revanche 1 seul but marquer suffit pour empocher 1 ou 3 points la forcément le compteur point va monter .
Ca n'empêche pas qu'il faut un buteur pour affronter les équipes à fort potentiel offensif (Paris Nice Marseille ) ou notre défense sera mise plus en difficulté que face à Angers
Un truc important à souligner (d'ailleurs Dupraz l'a relevé en conf d'avant match) :
- sur les 4 matchs qu'il a dirigé, par 3 fois nous n'avions pas pris de buts à la mi-temps (0-0 face à Nantes, 1-0 face à Lens et hier).

Mine de rien cet état de fait change pas mal de choses dans l'approche psychologique de la seconde mi-temps. Ca montre aussi que malgré les absents (notamment derrière), il est tout à fait possible de tenir un résultat.

Par contre, et le match d'hier le confirme, il faut absolument recruter au moins un mec offensif. Notre présence offensive est trop légère pour prendre le risque de se sauver sur cette base. Ca se ressent d'ailleurs dans les xpg qui sont trop faibles pour espérer bien mieux. Par contre, tjs aux xpg sur les 4 derniers matchs, on est à 2v, 1n, hier soir, et 1d; alors que sur les 18 matchs précédents nous n'avions que 5v.
En fait, Puel nous a presque refait une Perrin (Alain) en refusant de fermer le jeu quelques fois pour rassurer sa défense.

Quand tu prends 2 buts dans un match, on sait que tu n'as que 15 à 20% de chance de gagner et 50 à 60% de perdre le match et c'est vrai aussi dans les 4 autres grands championnats.
Comme Galtier à l'époque, Dupraz cherche d'abord à redonner de la confiance en s'appuyant sur une défense plus solide, l'attaque s'améliorera après quand l'équipe devient plus sereine.
Michel-Ange
Messages : 14549
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Michel-Ange »

TortueVerte a écrit : 27 janv. 2022, 11:58 Je pense que tu te trompe sur Nade.
Il faisait parti des meilleurs espoirs du centre avant l'émergence de Saliba et Fofana. D'autre lui sont passé devant en terme "d'espoir" il me semble, mais Nade est toujours bien là, quand beaucoup d'autres ont été laissé libre par le club.
Quand à son côté lourd, si il y a un match en début de saison où je me suis dit "merde, ce gars est lent, c'est horrible", depuis je suis impressionné par ses retours défensifs, alors qu'il à été pris sur un crochet et part en retard. Où encore ces montés pleine d'assurance. Un grand pont sur un latéral ? pas impressionné le Nadé !
Nadé montre de plus en plus de bonnes chose depuis qu'il enchaine, j'espère que ça va continuer. Sow je l'aime bien, mais là, clairement, je préfère Nadé.
Nadé a une réputation flatteuse sur ce forum, que je peine à m'expliquer.
Certes, il est plus à son aise dans une charnière à trois, certes, il lui arrive de faire de bonnes choses, mais il fait aussi beaucoup d'erreurs et je pense que c'est sans doute le point faible de notre défense en matière de placement.
Hier encore, il fait une intervention douteuse dans la surface à la 10ème minute et l'une des deux actions angevines dangereuses vient encore d'une de ses mauvaises interventions trop loin de son but. Il est également pris au moins deux ou trois fois dans son dos, moins par sa lenteur que par sa trop grande attention au ballon et son insuffisante attention aux appels. Si on ajoute à cela qu'il a un jeu de passe très faible...
Sow et maintenant Bakayoko montrent un potentiel bien plus intéressant.
Dernière modification par Michel-Ange le 27 janv. 2022, 13:25, modifié 1 fois.
NomDeStade
Messages : 18156
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit : 27 janv. 2022, 12:22
NomDeStade a écrit : 27 janv. 2022, 08:14
star99 a écrit : 27 janv. 2022, 01:04
LBV a écrit : 27 janv. 2022, 00:04 En tout cas, sans s'enflammer, il faudrait avoir une sacrée mauvaise foi pour dire qu'il n'y a pas de patte Dupraz.
L'équipe est beaucoup plus compacte et solide, alterne des phases où elle attend et des phases de pressing... Ça ne brille pas mais c'est quand même beaucoup plus rassurant. Et les mecs se déchirent.
On voit aussi un Camara qui retrouve son niveau, un Nadé qui monte clairement en puissance (et j'étais pourtant le premier à le fracasser). Ça progresse petit à petit.

Evidemment tout le monde ne parle que du n°9 du buteur qu'on n'a pas mais Dupraz essaye de régler le problème numéro 1 c'est à dire le nombre de but encaissés
Avec Puel 18 matchs (1 avec Sablé) = 39 buts encaissés soit plus de 2 buts encaissés en moyenne par match
Dupraz 4 matchs 4 buts ca ne veut pas dire grand chose pour le moment mais le maintien passe par la en priorité .
Devoir marquer 3 buts pour gagner un match c'est juste un exploit a faire (réaliser une seule fois cette saison contre Clermont)
Mais si en revanche 1 seul but marquer suffit pour empocher 1 ou 3 points la forcément le compteur point va monter .
Ca n'empêche pas qu'il faut un buteur pour affronter les équipes à fort potentiel offensif (Paris Nice Marseille ) ou notre défense sera mise plus en difficulté que face à Angers
Un truc important à souligner (d'ailleurs Dupraz l'a relevé en conf d'avant match) :
- sur les 4 matchs qu'il a dirigé, par 3 fois nous n'avions pas pris de buts à la mi-temps (0-0 face à Nantes, 1-0 face à Lens et hier).

Mine de rien cet état de fait change pas mal de choses dans l'approche psychologique de la seconde mi-temps. Ca montre aussi que malgré les absents (notamment derrière), il est tout à fait possible de tenir un résultat.

Par contre, et le match d'hier le confirme, il faut absolument recruter au moins un mec offensif. Notre présence offensive est trop légère pour prendre le risque de se sauver sur cette base. Ca se ressent d'ailleurs dans les xpg qui sont trop faibles pour espérer bien mieux. Par contre, tjs aux xpg sur les 4 derniers matchs, on est à 2v, 1n, hier soir, et 1d; alors que sur les 18 matchs précédents nous n'avions que 5v.
En fait, Puel nous a presque refait une Perrin (Alain) en refusant de fermer le jeu quelques fois pour rassurer sa défense.

Quand tu prends 2 buts dans un match, on sait que tu n'as que 15 à 20% de chance de gagner et 50 à 60% de perdre le match et c'est vrai aussi dans les 4 autres grands championnats.
Comme Galtier à l'époque, Dupraz cherche d'abord à redonner de la confiance en s'appuyant sur une défense plus solide, l'attaque s'améliorera après quand l'équipe devient plus sereine.
Ce qui est assez malheureux, c'est surtout que nous sacrifions alors la défense, sans jamais ne voir de plus-value offensive. (le match à 3 buts face à Clermont ou à 2 buts face à Angers étaient à chaque fois liés à un emploi massif de joueurs offensifs en même tps, sans réelle coordination tactique).

Sur le plan tactique, il me semble qu'une approche fondamentalement différente entre Dupraz et Puel, c'est le bloc équipe, et le respect de l'équilibre des postes. Il cherche à préserver l'équilibre et a toujours avoir un bloc bas de 4 joueurs (me semble-t-il). Là où Puel demandait à ses latéraux d'être très haut, sans avoir les éléments défensifs nécessaires pour compenser ces participations offensives.

D'autre part, Puel semblait accorder plus de liberté créative à ses joueurs, avec plus de mouvements possibles (et moins de poste fixe pour nos offensifs), or cela nécessite des joueurs au QI football élevé, ainsi qu'une technique élevée; force est de constater que ce n'est pas vraiment le cas dans notre effectif (hormis Boudebouz), et qu'il y avait sans doute inadéquation entre le diagnostic posé et la solution de jeu proposé.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par dimi »

vertdetahiti a écrit : 27 janv. 2022, 06:15
Bougnat Forezien a écrit : 27 janv. 2022, 01:05 Petite parenthèse, je viens de voir la vidéo dans le vestiaire après match. Bon c'est bien d'être heureux après une victoire surtout dans cette période pour le club
Par contre on est toujours dernier avec un retard assez considérable, un minimum d'humilité ne ferait pas de mal. Puis quand la moitié des joueurs sont avec leurs portables en mode selfie, on voit clairement qu'ils vivent sur une planète bien nombriliste et égocentrique...
Bref c'était la mauvaise note du soir
Hormis ceci, une petite fumée d'espoir arrive tout doucement, il faut souffler sur les braises pour maintenir ce club dans 16 journées !!!
brandao , aubame et cie etaient deja avec leurs portables et selfies, tu sors d'une grotte ou quoi ? et le besoin de decompression tu connais ? le soulagement et le sourire béat aussi ?
Comme le tahitien

Ca fait plutôt plaisir de les voir comme ça
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Yvanmamamia »

Pilou a écrit : 27 janv. 2022, 12:14
Yvanmamamia a écrit : 27 janv. 2022, 12:08 J'ai pas vu parler de lui sur ce fil : Sow, au contraire de Bouanga, n'a pu rentrer à temps de la CAN pour être présent hier ?
Il a joué un jour après Bouanga, c'est normal qu'il soit rentré un jour après.
Dac. Merci.
Benjo
Messages : 879
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par Benjo »

diablevert a écrit : 27 janv. 2022, 11:49 Sait-on pourquoi Bakayoko n'etait pas dans le groupe, après ses deux belles perf'?
Je pense avoir raté qqch sur ce sujet.
Simple hypothèse. S il avait joué avec la réserve le week end où le match était initialement prévu, il y a une chance qu il ne soit pas qualifié ou pas?
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par dimi »

Benjo a écrit : 27 janv. 2022, 13:14
diablevert a écrit : 27 janv. 2022, 11:49 Sait-on pourquoi Bakayoko n'etait pas dans le groupe, après ses deux belles perf'?
Je pense avoir raté qqch sur ce sujet.
Simple hypothèse. S il avait joué avec la réserve le week end où le match était initialement prévu, il y a une chance qu il ne soit pas qualifié ou pas?
Baka avait des crampes au cochonou stadium a la 47 eme

Dupraz a peut être voulu le reposer

Par contre pas sur le banc vu le nombre de defenseurs ca paraît pas possible

Covid ?
moimeme
Messages : 1611
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par moimeme »

Benjo a écrit : 27 janv. 2022, 13:14
diablevert a écrit : 27 janv. 2022, 11:49 Sait-on pourquoi Bakayoko n'etait pas dans le groupe, après ses deux belles perf'?
Je pense avoir raté qqch sur ce sujet.
Simple hypothèse. S il avait joué avec la réserve le week end où le match était initialement prévu, il y a une chance qu il ne soit pas qualifié ou pas?
Je ne sais pas, mais c'est une bonne question de règlement, ça !
Pour ce cas là, la question ne se pose cependant pas, car la réserve n'a plus joué depuis décembre.
NomDeStade
Messages : 18156
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Angers 0 - ASSE 1 (Mendy csc)

Message par NomDeStade »

moimeme a écrit : 27 janv. 2022, 13:34
Benjo a écrit : 27 janv. 2022, 13:14
diablevert a écrit : 27 janv. 2022, 11:49 Sait-on pourquoi Bakayoko n'etait pas dans le groupe, après ses deux belles perf'?
Je pense avoir raté qqch sur ce sujet.
Simple hypothèse. S il avait joué avec la réserve le week end où le match était initialement prévu, il y a une chance qu il ne soit pas qualifié ou pas?
Je ne sais pas, mais c'est une bonne question de règlement, ça !
Pour ce cas là, la question ne se pose cependant pas, car la réserve n'a plus joué depuis décembre.
Silva, Bajic, Bagayoko, ça sentait fort le test positif non ?
Répondre