Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Kabigon »



Rothen et Larqué en remettent une couche sur Dupraz. Mais pas que.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Tylith »

Le truc c'est que justement la masse salariale n'a pas augmentée tant que ça, on avait déjà commencé à donner énormément d'argent à nos joueurs avant Gasset et on a donné encore plus l'année suivante.
Bref on ne savait pas vraiment qu'on allait dans le mur comme d'habitude avec cette direction.
Tom
Messages : 1131
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Tom »

Pour résumé : coach de ligue 2 - joueurs de ligue 2 et moyens de ligue 2. Nous retournons là où on doit être avec ce combo ! CQFD
Vertigoal42
Messages : 11873
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Vertigoal42 »

Tom a écrit : 19 mai 2022, 11:54 Pour résumé : coach de ligue 2 - joueurs de ligue 2 et moyens de ligue 2. Nous retournons là où on doit être avec ce combo ! CQFD
Ouais mais avec nos dirigeants de PHR, on est encore en sur-régime :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Druss
Messages : 1462
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Druss »

Kabigon a écrit : 19 mai 2022, 09:30

Rothen et Larqué en remettent une couche sur Dupraz. Mais pas que.
Arrêtez de relayer cet imposteur de Larqué. Sa stratégie consiste à taper sur tout ce qui ne fera pas de tort à Roro. Quand c'est pas Puel, c'est Dupraz le fautif, Quand ce ne sont pas les joueurs, c'est Bozo. En soi, ces constats ne sont pas faux mais cette malhonnêteté intellectuelle de toujours dédouaner son ami, lui fait perdre toute crédibilité. Il est en mission commandée.

D'ailleurs, il a encore rajouté son petit laïus en fin d'intervention sur la prétendue dépression de Roro. Je rappelle que la dernière fois qu'il avait fait pleuré dans les chaumières en nous expliquant que Romeyer était touché dans sa chaire, meurtri, ce dernier nous traitait d'abrutis et faisait la danse du ventre sur les sifflets du public une semaine après. Larqué est pilote directement depuis Siant-Fereil pour nous faire croire que Romeyer n'est qu'une pauvre victime, qu'il n'est responsable de rien et que ce sont les autres qui sont coupables.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Platoche »

Druss a écrit : 19 mai 2022, 12:14
Kabigon a écrit : 19 mai 2022, 09:30

Rothen et Larqué en remettent une couche sur Dupraz. Mais pas que.
Arrêtez de relayer cet imposteur de Larqué. Sa stratégie consiste à taper sur tout ce qui ne fera pas de tort à Roro. Quand c'est pas Puel, c'est Dupraz le fautif, Quand ce ne sont pas les joueurs, c'est Bozo. En soi, ces constats ne sont pas faux mais cette malhonnêteté intellectuelle de toujours dédouaner son ami, lui fait perdre toute crédibilité. Il est en mission commandée.

D'ailleurs, il a encore rajouté son petit laïus en fin d'intervention sur la prétendue dépression de Roro. Je rappelle que la dernière fois qu'il avait fait pleuré dans les chaumières en nous expliquant que Romeyer était touché dans sa chaire, meurtri, ce dernier nous traitait d'abrutis et faisait la danse du ventre sur les sifflets du public une semaine après. Larqué est pilote directement depuis Siant-Fereil pour nous faire croire que Romeyer n'est qu'une pauvre victime, qu'il n'est responsable de rien et que ce sont les autres qui sont coupables.
T'en as gros Druss non ?
Image

Les verts toujours...
Druss
Messages : 1462
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Druss »

Platoche a écrit : 19 mai 2022, 12:16
Druss a écrit : 19 mai 2022, 12:14
Kabigon a écrit : 19 mai 2022, 09:30

Rothen et Larqué en remettent une couche sur Dupraz. Mais pas que.
Arrêtez de relayer cet imposteur de Larqué. Sa stratégie consiste à taper sur tout ce qui ne fera pas de tort à Roro. Quand c'est pas Puel, c'est Dupraz le fautif, Quand ce ne sont pas les joueurs, c'est Bozo. En soi, ces constats ne sont pas faux mais cette malhonnêteté intellectuelle de toujours dédouaner son ami, lui fait perdre toute crédibilité. Il est en mission commandée.

D'ailleurs, il a encore rajouté son petit laïus en fin d'intervention sur la prétendue dépression de Roro. Je rappelle que la dernière fois qu'il avait fait pleuré dans les chaumières en nous expliquant que Romeyer était touché dans sa chaire, meurtri, ce dernier nous traitait d'abrutis et faisait la danse du ventre sur les sifflets du public une semaine après. Larqué est pilote directement depuis Siant-Fereil pour nous faire croire que Romeyer n'est qu'une pauvre victime, qu'il n'est responsable de rien et que ce sont les autres qui sont coupables.
T'en as gros Druss non ?
Pas toi? Le club va descendre en L2. J'ai envie de caner à chaque fois que j'y pense. (et ça arrive tous les jours).
Mais tu vois, je pourrais me dire, chouette, on va pouvoir monter une équipe compétitive de L2 autour d'un projet. Retrouver du plaisir à voir l'ASSE progresser, évoluer dans le bon sens. Mais en fait non, puisque le club est un champ de ruine où plus rien ne fonctionne correctement (à part le centre de formation mais qui est dans une période "creuse"). Et là, tu vois je me prends le "double tap" et cette tristesse se transforme en colère car 1. Le club travaille mal depuis des années, 2. L'avenir est encore plus sombre demain (à l'aide) et 3. Les principaux responsables se dédouanent par des petits procédés lâches et miteux en rejetant la faute sur les autres et en utilisant des personnes tierces.
Dernière modification par Druss le 19 mai 2022, 12:37, modifié 1 fois.
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Mehdi »

Kabigon a écrit : 19 mai 2022, 09:30

Rothen et Larqué en remettent une couche sur Dupraz. Mais pas que.
Larque fait tout pour allumer des contrefeux pour protéger son guignol de pote
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Rachid43
Messages : 363
Inscription : 21 janv. 2021, 14:23

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Rachid43 »

Ligérien a écrit : 19 mai 2022, 08:36
Rachid43 a écrit : 19 mai 2022, 08:29
Sosof a écrit : 18 mai 2022, 22:20
masb42 a écrit : 18 mai 2022, 21:52
Kabigon a écrit : 18 mai 2022, 16:47

À partir de là, on peut trouver des responsabilités à tout le monde pour essayer d'expliquer ce marasme.

Sablé, pour avoir voulu endosser un costume trop grand dans un premier temps, puis persévéré ensuite malgré un manque de résultats à tous les niveaux.
Gasset, pour avoir quitté le navire dès que le modèle court-termiste & dépensier a montré ses limites (et en laissant le club dans un état financier désastreux).
Printant, pour avoir manqué de caractère et laissé les joueurs en quasi autogestion.
Puel, pour avoir conduit une politique à la fois nécessaire et dans les faits trop radicale, au détriment de l'équilibre du vestiaire.
Dupraz, pour avoir plus de gouaille que de compétences in fine, dont on mesure les conséquences depuis une dizaine de matchs.

Et je ne m'étendrai pas sur le dénominateur commun qui a déjà son topic dédié sur Direction Démission.
la faute à gasset..............
le mec qui nous a sauvé d'un marasme qui en quelques mois a fait des miracles
on a faillit etre européen, on l'a été la saison d'après
il a valorisé des joueurs
s'il s'est cassé, c'est qu'il a vu l'incompétence dans ce club, nous on l'a voit la face cachée de l'iceberg, lui a vu le fond
si on te propose des palencia youssouf et consort pour jouer l'europe, c'est sur que ca ne donne pas envie de rester
je reste abasourdi ceux qui arrive à critiquer gasset
Il ne s'agit pas de critiquer Gasset, mais son modèle. On était un certain nombre à l'époque à dire que c'était une folie ce qu'on faisait.
On prédisait un scénario catastrophe, ben on est dedans. (mais je dois dire qu'on a bien kiffé...)
Grâce à une place de quatrième et un seizième de finale en coupe Europa, Gasset a fait gagné à l'ASSE 26 millions d'€ de plus qu'une place de 18eme.
A déduire le coût des joueurs comme Boudebouz Khazri Debuchy... avec lesquels on a ensuite rien fait mais qui sont allés au bout de leur contrat.
Boudebouz c est pas gasset qui l a fait venir. Khazzri et Debuchy ok mais aucune indemnité de transfert pour ces deux joueurs. Avec 26 millions on aurait pu s en payer un peu plus de ce type de joueurs. Mais bon je pense que la situation financière ne devait pas être mirobolante même à cette époque et qu une grosse partie de la somme a servi à
bouché les trous.
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Ligérien »

Rachid43 a écrit : 19 mai 2022, 12:46
Ligérien a écrit : 19 mai 2022, 08:36
Rachid43 a écrit : 19 mai 2022, 08:29
Sosof a écrit : 18 mai 2022, 22:20
masb42 a écrit : 18 mai 2022, 21:52
Kabigon a écrit : 18 mai 2022, 16:47

À partir de là, on peut trouver des responsabilités à tout le monde pour essayer d'expliquer ce marasme.

Sablé, pour avoir voulu endosser un costume trop grand dans un premier temps, puis persévéré ensuite malgré un manque de résultats à tous les niveaux.
Gasset, pour avoir quitté le navire dès que le modèle court-termiste & dépensier a montré ses limites (et en laissant le club dans un état financier désastreux).
Printant, pour avoir manqué de caractère et laissé les joueurs en quasi autogestion.
Puel, pour avoir conduit une politique à la fois nécessaire et dans les faits trop radicale, au détriment de l'équilibre du vestiaire.
Dupraz, pour avoir plus de gouaille que de compétences in fine, dont on mesure les conséquences depuis une dizaine de matchs.

Et je ne m'étendrai pas sur le dénominateur commun qui a déjà son topic dédié sur Direction Démission.
la faute à gasset..............
le mec qui nous a sauvé d'un marasme qui en quelques mois a fait des miracles
on a faillit etre européen, on l'a été la saison d'après
il a valorisé des joueurs
s'il s'est cassé, c'est qu'il a vu l'incompétence dans ce club, nous on l'a voit la face cachée de l'iceberg, lui a vu le fond
si on te propose des palencia youssouf et consort pour jouer l'europe, c'est sur que ca ne donne pas envie de rester
je reste abasourdi ceux qui arrive à critiquer gasset
Il ne s'agit pas de critiquer Gasset, mais son modèle. On était un certain nombre à l'époque à dire que c'était une folie ce qu'on faisait.
On prédisait un scénario catastrophe, ben on est dedans. (mais je dois dire qu'on a bien kiffé...)
Grâce à une place de quatrième et un seizième de finale en coupe Europa, Gasset a fait gagné à l'ASSE 26 millions d'€ de plus qu'une place de 18eme.
A déduire le coût des joueurs comme Boudebouz Khazri Debuchy... avec lesquels on a ensuite rien fait mais qui sont allés au bout de leur contrat.
Boudebouz c est pas gasset qui l a fait venir. Khazzri et Debuchy ok mais aucune indemnité de transfert pour ces deux joueurs. Avec 26 millions on aurait pu s en payer un peu plus de ce type de joueurs. Mais bon je pense que la situation financière ne devait pas être mirobolante même à cette époque et qu une grosse partie de la somme a servi à
bouché les trous.
Khazri c'est une indemnité de 7 millions.
Son salaire en 4 ans c'est 14 millions et je dirai 20 avec les charges.
Voilà tes 26 sont déjà bouffés...
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Mic-Mic »

Ligérien a écrit : 19 mai 2022, 13:08
Rachid43 a écrit : 19 mai 2022, 12:46
Ligérien a écrit : 19 mai 2022, 08:36
Rachid43 a écrit : 19 mai 2022, 08:29
Sosof a écrit : 18 mai 2022, 22:20
masb42 a écrit : 18 mai 2022, 21:52
Kabigon a écrit : 18 mai 2022, 16:47

À partir de là, on peut trouver des responsabilités à tout le monde pour essayer d'expliquer ce marasme.

Sablé, pour avoir voulu endosser un costume trop grand dans un premier temps, puis persévéré ensuite malgré un manque de résultats à tous les niveaux.
Gasset, pour avoir quitté le navire dès que le modèle court-termiste & dépensier a montré ses limites (et en laissant le club dans un état financier désastreux).
Printant, pour avoir manqué de caractère et laissé les joueurs en quasi autogestion.
Puel, pour avoir conduit une politique à la fois nécessaire et dans les faits trop radicale, au détriment de l'équilibre du vestiaire.
Dupraz, pour avoir plus de gouaille que de compétences in fine, dont on mesure les conséquences depuis une dizaine de matchs.

Et je ne m'étendrai pas sur le dénominateur commun qui a déjà son topic dédié sur Direction Démission.
la faute à gasset..............
le mec qui nous a sauvé d'un marasme qui en quelques mois a fait des miracles
on a faillit etre européen, on l'a été la saison d'après
il a valorisé des joueurs
s'il s'est cassé, c'est qu'il a vu l'incompétence dans ce club, nous on l'a voit la face cachée de l'iceberg, lui a vu le fond
si on te propose des palencia youssouf et consort pour jouer l'europe, c'est sur que ca ne donne pas envie de rester
je reste abasourdi ceux qui arrive à critiquer gasset
Il ne s'agit pas de critiquer Gasset, mais son modèle. On était un certain nombre à l'époque à dire que c'était une folie ce qu'on faisait.
On prédisait un scénario catastrophe, ben on est dedans. (mais je dois dire qu'on a bien kiffé...)
Grâce à une place de quatrième et un seizième de finale en coupe Europa, Gasset a fait gagné à l'ASSE 26 millions d'€ de plus qu'une place de 18eme.
A déduire le coût des joueurs comme Boudebouz Khazri Debuchy... avec lesquels on a ensuite rien fait mais qui sont allés au bout de leur contrat.
Boudebouz c est pas gasset qui l a fait venir. Khazzri et Debuchy ok mais aucune indemnité de transfert pour ces deux joueurs. Avec 26 millions on aurait pu s en payer un peu plus de ce type de joueurs. Mais bon je pense que la situation financière ne devait pas être mirobolante même à cette époque et qu une grosse partie de la somme a servi à
bouché les trous.
Khazri c'est une indemnité de 7 millions.
Son salaire en 4 ans c'est 14 millions et je dirai 20 avec les charges.
Voilà tes 26 sont déjà bouffés...
Ok, mais plus que ce que nous a coûté Khazri, il faudrait compter la différence que nous a coûté de prendre Khazri à la place d'un autre attaquant. Parce que si Khazri n'était pas là, on n'aurait pas joué à 10 !!! Et là, tu n'arrives plus à tes 26 millions d'euros. Et puis tu peux aussi compter les buts improbables et ultra importants marqués par Khazri qui nous ont permis de gagner des places au classemnt (et donc de l'argent), voire même d'éviter la Ligue 2.
C'est très difficile de faire un calcul exact, mais je ne suis pas convaincu que ça soit le passage de Gasset qui soit responsable de ce qu'on vit actuellement.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Mic-Mic »

squaty a écrit : 18 mai 2022, 23:06
Mic-Mic a écrit : 18 mai 2022, 23:04
squaty a écrit : 18 mai 2022, 16:37
Mic-Mic a écrit : 18 mai 2022, 12:48
squaty a écrit : 18 mai 2022, 12:10
Mic-Mic a écrit : 18 mai 2022, 11:20
Jeff42 a écrit : 18 mai 2022, 00:17 Dupraz est juste nul à chier comme coach. Aucune idée. Aucune ambition. Ça parle de grosses couilles toute la journée et le foot passe après.
D'autres coachs avec moins de moyen s'en sont sortis par le jeu.
Sa défense à 5 de merde je n'en peux plus.
Et aujourd'hui je lui en veux énormément car il porte un grande responsabilité. On va descendre par la toute petite porte sans même essayer de produire un minimum de jeu.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Dupraz c'est le pompier bénévole qu'on a appelé à la rescousse et à qui on a donné un sceau d'eau pour éteindre un feu de forêt (et à qui on a même refusé qu'il vienne accompagné d'autres bénévoles compétents). Il fait ce qu'il peut tout en sachant que réussir serait un miracle. Si finalement il n'arrive pas à éteindre le feu, ça ne sera pas le premier responsable.
Par contre, le pyromane et tous ceux qui ont encouragé une gestion forestière radicale et dans une seule direction, en faisant fi de tout ce qui avait marché auparavant, sont, à mes yeux, les personnes à qui il faut en vouloir.
Pas du tout d'accord avec ça, premièrement il a eu des joueurs et pas qu'un seul, il a validé chaque arrivée. Ensuite à partir du moment ou tu est redevenu 17 ème excuse moi mais il a le devoir de se maintenir, même si ce qu'il a fait est bien de revenir au classement. Mais alors dans ce cas la il annonce à son arrivé moi ur 10 matchs je peux vous faire un truc mais ma méthode ne fonctionnera pas sur une demi-saison, une fois que je vous ai remis dans le classement, prenez un autre coach qui saura mieux faire que moi.
Je ne m'attendais pas à ce que tu exonères son prédécesseur de ses responsabilités, mais tu pourras dire ce que tu veux, quand Pascal Dupraz est arrivé, on était derniers avec 12 points. Je pense qu'à ce moment là, on aurait été beaucoup à signer pour pouvoir encore croire au maintien lors de la dernière journée. Tu ne peux décemment pas reprocher à une personne de n'avoir pas réussi à sauver une situation presque inextricable (d'autant plus quand tu continues à soutenir corps et âme celui qui t'a mis dans cette situation).

Quant aux recrues, il y en a eu plusieurs, mais beaucoup de paris. Pour continuer sur mon analogie, le pompier bénévole n'avait plus d'eau à disposition, alors il a pris tout ce qu'il avait sous la main pour tenter d'éteindre le feu. Et encore, il est probable que la personne avant lui ait plus eu le temps de se pencher sur le choix des "ustensiles" que lui-même.
Par exemple, Gnagnon c'est bien Puel : https://www.footmercato.net/a8387195630 ... is-gnagnon ;)
Moi j'étais favorable pour que l'on maintienne Puel et qu'on lui renforce avec un défenseur central comme la saison dernière lorsque Cisse arrive et que l'on fait une tres bonne seconde partie de saison en point. Tu n'aimes pas Puel c'est ton droit mais on peut au moins reconnaitre que la saison dernière il redresse largement la barre en deuxième partie de saison. La Dupraz on lui donne les joueurs qu'ils veut, et qu'il est fait remonter l'équipe au classement je n'ai jamais dit que c'était pas formidable, mais cela fait plus de 10 journées que l'on est revenu 17ème et depuis il ne se passe plus rien le néant total.

Après ça Neyou, Maçon c'est qui ? C'est Dupraz ou Puel, Aouchiche qui depuis un bon moment fait de bonnes entrée mais Dupraz lui préfère Boudebouz, c'est Dupraz ou Puel, Nadé et Sow, c'est Dupraz ou Puel. Donc s'il te plait la seule chose que tu me trouve c'ests Gnagnon ok une erreur effectivement, par contre de l'autre côté il y en a combien. Mais moi la faut je la mets au dirigeant, et malgré que je suis abonnés, je ne vais plus au stade depuis janvier, et si tout le monde avait fait comme moi il y a bien longtemps qu'ils auraient réfléchis à partir devant un stade vide par leur faute.
La bonne fin de saison l'an dernier, c'est surtout la réussite de Green, consécutive aux absences combinées de Moulin et Bajic, et le renouveau de Khazri. Et ça ce Puel n'y est pas pour grand chose (sauf d'avoir viré Ruffier, mais serait-on ici avec Ruffier ?). Au contraire, je te rappelle que Puel voulait se séparer de Khazri.

Tu crois vraiment que Dupraz a eu le droit aux joueurs qu'il voulait, alors qu'il n'a même pas pu faire venir son adjoint et lui payant lui-même son salaire ? Et dans le même temps, tu penses que Puel, qui était manager général et qui avait un salaire bien plus élevé que Dupraz n'aurait pas réussi à obtenir un défenseur central ? Désolé mais ce n'est absolument pas crédible à mes yeux.

Neyou et Maçon ont performé quelques temps, c'est vrai. Mais depuis ? Aouchiche c'est un échec cuisant. Je ne dis pas que Dupraz ne fait pas d'erreurs. Je dis seulement que ce n'est pas sur lui que je taperai en premier, s'il n'arrive pas à redresser une situation qui a été provoquée par plusieurs personnes avant son arrivée.
JK'avais oublié qu'avec toi tout ce que Puel fait c'est fu à la chace de Green et le retour de Khazri ce n'est pas lui non plus en fait c'est vrai il le faisais pas jouer donc il ne pouvait pas être sur le terrain en fin de saison. Par contre cette saison quand ça va bien c'est grace à Dupraz mais depuis dix matchs ça n'avance plus mais c'est aussi Puel pour le coup puisque ça ne peut pas être Dupraz.
Pour info, Kabigon qui n'est pas un de mes plus farouches supporters a donné l'info que depuis l'arrivée de Dupraz, l'ASSE était 15ième au classement, et donc non relégable, ni même barragiste. Mais tu as raison, c'est de sa faute ce qu'il s'est passé avant qu'il ne soit là.

En tout cas,merci de m'avoir rappelé pourquoi je ne te répondais plus. Sur ce je te laisse continuer à penser que Dupraz a eu plus de pouvoir et de responsabilités que Puel. :hello:
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par melhcast »

Mehdi a écrit : 19 mai 2022, 12:36
Kabigon a écrit : 19 mai 2022, 09:30

Rothen et Larqué en remettent une couche sur Dupraz. Mais pas que.
Larque fait tout pour allumer des contrefeux pour protéger son guignol de pote
C'est clair comme d'habitude, d'ailleurs je vais prendre le problème à l'envers.
Si les joueurs sont fatigués ou pas en forme c'est que le préparateur physique ne fait pas correctement son boulot. Préparateur physique imposé à tous les entraineurs par Romeyer même si certains voulait leur préparateur physique (qui a été refusé à Dupraz notamment, Puel a du se battre plusieurs saisons pour arriver à avoir un renfort en préparateur physique).
Donc c'est bien de la faute à Romeyer et uniquement lui par son copinage de merde.
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Mehdi »

melhcast a écrit : 19 mai 2022, 15:07
Mehdi a écrit : 19 mai 2022, 12:36
Kabigon a écrit : 19 mai 2022, 09:30

Rothen et Larqué en remettent une couche sur Dupraz. Mais pas que.
Larque fait tout pour allumer des contrefeux pour protéger son guignol de pote
C'est clair comme d'habitude, d'ailleurs je vais prendre le problème à l'envers.
Si les joueurs sont fatigués ou pas en forme c'est que le préparateur physique ne fait pas correctement son boulot. Préparateur physique imposé à tous les entraineurs par Romeyer même si certains voulait leur préparateur physique (qui a été refusé à Dupraz notamment, Puel a du se battre plusieurs saisons pour arriver à avoir un renfort en préparateur physique).
Donc c'est bien de la faute à Romeyer et uniquement lui par son copinage de merde.
Romeyer et les mouches bleues
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Kabigon »

Mic-Mic a écrit : 19 mai 2022, 14:22Pour info, Kabigon qui n'est pas un de mes plus farouches supporters a donné l'info que depuis l'arrivée de Dupraz, l'ASSE était 15ième au classement, et donc non relégable, ni même barragiste
Tout ça est très vrai :mrgreen:
Bon après on va relativiser un peu avec les dynamiques : on est 10e sur les 10 premiers matchs de Dupraz (malgré 3 défaites de rang pour commencer) et, en cas de défaite à la Beaujoire, derniers (avec 5 points !) sur les 10 derniers. Heureusement qu'il n'y a que 38 journées :cote:

Aurait-on viré Puel trop tôt ? :diable:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Ligérien »

Mic-Mic a écrit : 19 mai 2022, 14:20
Ligérien a écrit : 19 mai 2022, 13:08
Rachid43 a écrit : 19 mai 2022, 12:46
Ligérien a écrit : 19 mai 2022, 08:36
Rachid43 a écrit : 19 mai 2022, 08:29
Sosof a écrit : 18 mai 2022, 22:20
masb42 a écrit : 18 mai 2022, 21:52
Kabigon a écrit : 18 mai 2022, 16:47

À partir de là, on peut trouver des responsabilités à tout le monde pour essayer d'expliquer ce marasme.

Sablé, pour avoir voulu endosser un costume trop grand dans un premier temps, puis persévéré ensuite malgré un manque de résultats à tous les niveaux.
Gasset, pour avoir quitté le navire dès que le modèle court-termiste & dépensier a montré ses limites (et en laissant le club dans un état financier désastreux).
Printant, pour avoir manqué de caractère et laissé les joueurs en quasi autogestion.
Puel, pour avoir conduit une politique à la fois nécessaire et dans les faits trop radicale, au détriment de l'équilibre du vestiaire.
Dupraz, pour avoir plus de gouaille que de compétences in fine, dont on mesure les conséquences depuis une dizaine de matchs.

Et je ne m'étendrai pas sur le dénominateur commun qui a déjà son topic dédié sur Direction Démission.
la faute à gasset..............
le mec qui nous a sauvé d'un marasme qui en quelques mois a fait des miracles
on a faillit etre européen, on l'a été la saison d'après
il a valorisé des joueurs
s'il s'est cassé, c'est qu'il a vu l'incompétence dans ce club, nous on l'a voit la face cachée de l'iceberg, lui a vu le fond
si on te propose des palencia youssouf et consort pour jouer l'europe, c'est sur que ca ne donne pas envie de rester
je reste abasourdi ceux qui arrive à critiquer gasset
Il ne s'agit pas de critiquer Gasset, mais son modèle. On était un certain nombre à l'époque à dire que c'était une folie ce qu'on faisait.
On prédisait un scénario catastrophe, ben on est dedans. (mais je dois dire qu'on a bien kiffé...)
Grâce à une place de quatrième et un seizième de finale en coupe Europa, Gasset a fait gagné à l'ASSE 26 millions d'€ de plus qu'une place de 18eme.
A déduire le coût des joueurs comme Boudebouz Khazri Debuchy... avec lesquels on a ensuite rien fait mais qui sont allés au bout de leur contrat.
Boudebouz c est pas gasset qui l a fait venir. Khazzri et Debuchy ok mais aucune indemnité de transfert pour ces deux joueurs. Avec 26 millions on aurait pu s en payer un peu plus de ce type de joueurs. Mais bon je pense que la situation financière ne devait pas être mirobolante même à cette époque et qu une grosse partie de la somme a servi à
bouché les trous.
Khazri c'est une indemnité de 7 millions.
Son salaire en 4 ans c'est 14 millions et je dirai 20 avec les charges.
Voilà tes 26 sont déjà bouffés...
Ok, mais plus que ce que nous a coûté Khazri, il faudrait compter la différence que nous a coûté de prendre Khazri à la place d'un autre attaquant. Parce que si Khazri n'était pas là, on n'aurait pas joué à 10 !!! Et là, tu n'arrives plus à tes 26 millions d'euros. Et puis tu peux aussi compter les buts improbables et ultra importants marqués par Khazri qui nous ont permis de gagner des places au classemnt (et donc de l'argent), voire même d'éviter la Ligue 2.
C'est très difficile de faire un calcul exact, mais je ne suis pas convaincu que ça soit le passage de Gasset qui soit responsable de ce qu'on vit actuellement.
Ce n'est pas l'objectif que de critiquer Gasset sûrement pas.
Juste pour montrer à Rachid43 que ça peut aller vite un décompte.
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 19 mai 2022, 16:14
Mic-Mic a écrit : 19 mai 2022, 14:22Pour info, Kabigon qui n'est pas un de mes plus farouches supporters a donné l'info que depuis l'arrivée de Dupraz, l'ASSE était 15ième au classement, et donc non relégable, ni même barragiste
Tout ça est très vrai :mrgreen:
Bon après on va relativiser un peu avec les dynamiques : on est 10e sur les 10 premiers matchs de Dupraz (malgré 3 défaites de rang pour commencer) et, en cas de défaite à la Beaujoire, derniers (avec 5 points !) sur les 10 derniers. Heureusement qu'il n'y a que 38 journées :cote:

Aurait-on viré Puel trop tôt ? :diable:
5 pts sur les 10 derniers matchs, ça serait qd même un bilan terrible et logique de relégué.

8 pts en 10 matchs, ça serait un bilan à la Puel de la phase aller. Et très mauvais aussi.

En fait, hormis février mars, on aura été à la rue tte la saison.
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 18 mai 2022, 22:25
NomDeStade a écrit : 18 mai 2022, 21:30
Kabigon a écrit : 18 mai 2022, 18:16
NomDeStade a écrit : 18 mai 2022, 18:00
squaty a écrit : 18 mai 2022, 17:20 Non ce qu'on veut dire c'est que l'arrivée de Gasset, fait qu'on emprunte pour pouvoir recruter les joueurs qu'il veut, et le projet ne tiens que si tu te qualifie pour la ligue des champions et du coup tu rembourse ton prêt, si tu ne te qualifie pas, tu repars sur une saison avec les gros salaires et du coup il faut faire rentrer de l'argent. Mais la départ de tout ça c'est Mediapro et ils font ça car ils sont persuadé de toucher une forte augmentation des droits télé et de pouvoir rembourser même si on ne se qualifie pas en ligue des champions.

Mais pour moi une qualification en ligue des champions c'est un piège financier car les joueurs veulent des primes ca te fait perdre énormément de match en championnat et du coup tu es perdant, donc si c'est pour y aller et être content de voir Barcelone, la Juve ou le Réal nous mettre une branlée, moi ça m'intéresse pas. Je préfères que l'on s'habitue régulièrement à être en ligue europa d'y faire de bonne performance et c'est ce que l'on commençait à faire avec Galtier on passait les poules, contrairement à nos début et une fois que tu maitrise ça la tu peux tenter la ligue des champions.
Certes, mais Gasset ns a fait rentrer ds nos frais. Ce n'est pas lui qui est responsable d'avoir du engager ce process de recrutement "onéreux".

Il faut se rendre compte qu'à son arrivée, l'équipe est déjà en déliquescence. D'ailleurs, aujourd'hui on est au même point qu'à son arrivée finalement. Perrin, Diony et Ruffier étaient déjà des gros salaires.

De même, ce n'est pas Gasset qui a pris la décision de signer l'entraîneur français le plus cher du marché.
Si tu vas par là, ce n'est pas Puel qui est responsable d'avoir dû engager un process de suppression des gros salaires et de serrage de ceinture (surtout après le fail Mediapro). Pourtant je ne t'ai jamais vu le défendre avec autant de véhémence que Gasset :diable:

Non mais dans tous les exemples que j'ai cités, je ne pouvais pas faire un bilan exhaustif. Donc j'ai tout résumé en une phrase ou deux, volontairement à charge et c'est forcément réducteur. ;)

Et oui, on est un peu au même point qu'à son arrivée, nous... sauf que d'une part
-on n'a plus de génération Gambardella à vendre (au moins Saliba-Fofana ça a permis de renflouer les caisses)
-et surtout l'environnement a bien évolué : des clubs comme Montpellier, Lens, Strasbourg ou Lorient sont capables de poser 10M sur 1 joueur et de continuer à recruter par ailleurs...

Pour en revenir à Dupraz, si je peux trouver un moyen de le défendre : factuellement, sous son mandat l'ASSE est actuellement 15e ex aequo.
Que Puel ai du mener un tel chantier, certes mais en soit tt entraîneur l'aura fait au final, il y a une hypocrisie sur le fait de vanter les mérites de Puel à ce propos, puisqu'hormis avoir mis Ruffier dehors, il n'a valorise aucun gros salaire pour les céder plus cher que leur prix d'achat.

De plus il y avait sans doute certaines façons de faire et il ne fallait pas le mener au détriment du secteur sportif.

Et puis j'ai du mal à comprendre le concept de table rase ds un club pro, d'ailleurs on voit bien la résultante. C'est la politique de la terre brûlée qui a été menée.
Je ne vante pas spécialement ses mérites à ce niveau là, mon propos est de dire qu'il n'y avait pas forcément la place pour autre chose et il fallait l'assumer. Il fallait une vision, savoir faire des choix forts au risque de déplaire, mais dans l'optique de sauver un club de la banqueroute...

Moi je veux bien qu'un autre aurait pu mener cette politique. Tu peux dire qu'il aurait fait mieux ou au moins aussi pour moins cher, moi je peux dire qu'il n'aurait peut-être pas sauvé le club après le début sous Printant ou qu'on serait descendus l'année d'après ou qu'on aurait déposé le bilan car il aurait accepté de vendre Fofana au mercato d'hiver pour 15M... Ça reste de la fiction et chacun aura ses arguments.

Mais tu passes à côté de mon propos initial en remettant Puel dans le viseur :cote:
En fait, le pb c'est que pour moi, Puel n'a rien eu à assumer et qu'il a fait de mauvais choix fort (Ruffier, la mise à l'écart de certains, l'augmentation de Moulin pour s'en débarrasser 12 mois plus tard...).

Au contraire, à l'été dernier, il a fait le choix (fatal ?) de valider un groupe bien trop faible et mal ficelé pour faire une saison de l1, avec des points pourtant saillants que même des amateurs peu éclairés comme ns sommes avions détecté.

C'est pour ça que je remettais en prsepctive son bilan sportif médiocre de sa première saison où il avait un groupe large.

Dc, OK il a subi les 2 premières saison, mais la 3ème saison, il ns a plombé sportivement. Et comme Dupraz n'a pas les épaules (ni le réseau), ça donne un redressement insuffisant.
biboutitou
Messages : 5114
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par biboutitou »

NomDeStade a écrit : 19 mai 2022, 17:34
Kabigon a écrit : 19 mai 2022, 16:14
Mic-Mic a écrit : 19 mai 2022, 14:22Pour info, Kabigon qui n'est pas un de mes plus farouches supporters a donné l'info que depuis l'arrivée de Dupraz, l'ASSE était 15ième au classement, et donc non relégable, ni même barragiste
Tout ça est très vrai :mrgreen:
Bon après on va relativiser un peu avec les dynamiques : on est 10e sur les 10 premiers matchs de Dupraz (malgré 3 défaites de rang pour commencer) et, en cas de défaite à la Beaujoire, derniers (avec 5 points !) sur les 10 derniers. Heureusement qu'il n'y a que 38 journées :cote:

Aurait-on viré Puel trop tôt ? :diable:
5 pts sur les 10 derniers matchs, ça serait qd même un bilan terrible et logique de relégué.

8 pts en 10 matchs, ça serait un bilan à la Puel de la phase aller. Et très mauvais aussi.

En fait, hormis février mars, on aura été à la rue tte la saison.
Il y a eu l'enchaînement Clermont/ Troyes arrêté par la faute stupide de Kolo sur M'Bappé (le tacle oui, en levant le pied, non) qui force l'équipe a joué à 10 pendant 50 minutes puis jouer 4 jours après à Brest avec un arbitrage litigieux puis Rennes...
Sur cet enchaînement des 3 matchs, on prend 3 points à Brest, ça change tout...sauf si il était déjà décidé que Puel partirait...
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par NomDeStade »

biboutitou a écrit : 19 mai 2022, 17:55
NomDeStade a écrit : 19 mai 2022, 17:34
Kabigon a écrit : 19 mai 2022, 16:14
Mic-Mic a écrit : 19 mai 2022, 14:22Pour info, Kabigon qui n'est pas un de mes plus farouches supporters a donné l'info que depuis l'arrivée de Dupraz, l'ASSE était 15ième au classement, et donc non relégable, ni même barragiste
Tout ça est très vrai :mrgreen:
Bon après on va relativiser un peu avec les dynamiques : on est 10e sur les 10 premiers matchs de Dupraz (malgré 3 défaites de rang pour commencer) et, en cas de défaite à la Beaujoire, derniers (avec 5 points !) sur les 10 derniers. Heureusement qu'il n'y a que 38 journées :cote:

Aurait-on viré Puel trop tôt ? :diable:
5 pts sur les 10 derniers matchs, ça serait qd même un bilan terrible et logique de relégué.

8 pts en 10 matchs, ça serait un bilan à la Puel de la phase aller. Et très mauvais aussi.

En fait, hormis février mars, on aura été à la rue tte la saison.
Il y a eu l'enchaînement Clermont/ Troyes arrêté par la faute stupide de Kolo sur M'Bappé (le tacle oui, en levant le pied, non) qui force l'équipe a joué à 10 pendant 50 minutes puis jouer 4 jours après à Brest avec un arbitrage litigieux puis Rennes...
Sur cet enchaînement des 3 matchs, on prend 3 points à Brest, ça change tout...sauf si il était déjà décidé que Puel partirait...
Avec des si.. Car ds le lot, le miracle c'est la victoire face à Clermont qd même.

Le match à Brest avec un peno généreux mais où ns sommes incapable de proposer quoi que ce soit jusqu'à la 88eme voilà quoi..

Après certes avec 1 pt de plus pris à Brest ça aurait pu suffire à être barragiste, mais fondamentalement ça change peu de choses au bilan de cette 3eme saison de Puel.

Un exemple qui illustre l'absence de cohérence sportive (et qui ns coûte le maintien ?). Match aller face à Bordeaux, alors au fond du trou. Pas de bol Mâcon vient de se blesser. Du coup, comme aucune solution n'a été imaginé par le staff, on improvise et on bricole une tactique. Résultat, on perd un match pourtant facile. Et certains invoqueront la pluie comme cause de tous nos maux, alors que les xpg nous donnent perdant, et que la pluie ns avait tt autant permis d'égaliser une première fois qu'elle ns a empêche de le faire 2 fois.
biboutitou
Messages : 5114
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par biboutitou »

NomDeStade a écrit : 19 mai 2022, 18:14
biboutitou a écrit : 19 mai 2022, 17:55
NomDeStade a écrit : 19 mai 2022, 17:34
Kabigon a écrit : 19 mai 2022, 16:14
Mic-Mic a écrit : 19 mai 2022, 14:22Pour info, Kabigon qui n'est pas un de mes plus farouches supporters a donné l'info que depuis l'arrivée de Dupraz, l'ASSE était 15ième au classement, et donc non relégable, ni même barragiste
Tout ça est très vrai :mrgreen:
Bon après on va relativiser un peu avec les dynamiques : on est 10e sur les 10 premiers matchs de Dupraz (malgré 3 défaites de rang pour commencer) et, en cas de défaite à la Beaujoire, derniers (avec 5 points !) sur les 10 derniers. Heureusement qu'il n'y a que 38 journées :cote:

Aurait-on viré Puel trop tôt ? :diable:
5 pts sur les 10 derniers matchs, ça serait qd même un bilan terrible et logique de relégué.

8 pts en 10 matchs, ça serait un bilan à la Puel de la phase aller. Et très mauvais aussi.

En fait, hormis février mars, on aura été à la rue tte la saison.
Il y a eu l'enchaînement Clermont/ Troyes arrêté par la faute stupide de Kolo sur M'Bappé (le tacle oui, en levant le pied, non) qui force l'équipe a joué à 10 pendant 50 minutes puis jouer 4 jours après à Brest avec un arbitrage litigieux puis Rennes...
Sur cet enchaînement des 3 matchs, on prend 3 points à Brest, ça change tout...sauf si il était déjà décidé que Puel partirait...
Avec des si.. Car ds le lot, le miracle c'est la victoire face à Clermont qd même.

Le match à Brest avec un peno généreux mais où ns sommes incapable de proposer quoi que ce soit jusqu'à la 88eme voilà quoi..

Après certes avec 1 pt de plus pris à Brest ça aurait pu suffire à être barragiste, mais fondamentalement ça change peu de choses au bilan de cette 3eme saison de Puel.

Un exemple qui illustre l'absence de cohérence sportive (et qui ns coûte le maintien ?). Match aller face à Bordeaux, alors au fond du trou. Pas de bol Mâcon vient de se blesser. Du coup, comme aucune solution n'a été imaginé par le staff, on improvise et on bricole une tactique. Résultat, on perd un match pourtant facile. Et certains invoqueront la pluie comme cause de tous nos maux, alors que les xpg nous donnent perdant, et que la pluie ns avait tt autant permis d'égaliser une première fois qu'elle ns a empêche de le faire 2 fois.

C'était un simple rappel que Puel a eu une série interrompue un peu bêtement...
masb42
Messages : 4014
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par masb42 »

Kabigon a écrit : 18 mai 2022, 22:17
C'est Gasset qui a fait venir Youssouf :cote: considéré comme un grand espoir à Bordeaux comme Koundé et Tchouaméni.

Gasset a monté probablement l'équipe de Sainté la plus forte que j'ai vue, et c'était un régal à voir jouer. Je dis juste que son modèle était trop ambitieux pour notre duo présidentiel qui se sont empressés de fermer les vannes, et tout s'est cassé la figure derrière.
Et qu'on peut, si on le veut, attribuer une part de responsabilité à tous ces gars-là. Ça ne veut pas dire que je prends le parti de taper sur untel ou untel, c'était une réflexion d'ordre général. :cote:
déjà ou tu as vu l'info que c'est gasset qui a fait venir youssouf ?
si le mec se casse, je le vois mal piloté de recrutement
si le modèle était trop ambitieux pour le duo comique, il fallait laisser la main
masb42
Messages : 4014
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par masb42 »

mendyfortetvert a écrit : 19 mai 2022, 11:40

Ben reste abasourdi... :malin1:
1/ si on en est là c’est avant tout à cause de Romeyer
2/ On a donné plus de moyens sur un mercato d’hiver à Gasset qu’à Gaultier en 8 saisons.
3/ Le club ne pouvait pas assumer cette masse salariale sur le moyen terme donc in fine le recrutement Gasset nous mènerait droit dans le mur ligue des champions ou non. Les dirigeants le savaient, Gasset le savait... les supporters le savaient. On a beaucoup recruté, on a pas réussi à dégraisser et valoriser nos joueurs médiocres qui ont pesé sur nos finances.
4/ Gasset s’est fait plaisir et nous a dit ciao quand il s’est rendu compte que cane serait pas la même chanson 1 saison de plus...

Bref j’aurais préféré qu’on donne un peu plus de moyens 1 Galtier plutôt que les actionnaires se paient une mariée trop belle pour eux...
bin oui très abasourdi
donc un mec qui nous sauve et nous mène en coupe d'europe.................on fonce dans le mur ?
gasset n'est pas banquier, c'est aux clowns et au club de faire rentrer de l'argent, de trouver des sponsors, des idées...........
tu es content du recrutement aujourd'hui des moukoudi, thioub, boudebouz, youssouf etc...............
ca nous emmène ou cette politique ?
il fallait recruter à l'époque pour sauver le club, il fallait suivre pour avoir une certaine continuité
un moment donné les joueurs c'est pas gratuit, les bons joueurs ca se payent
c'est sur que dégraisser quand t'as des mecs sans aucun talent c'est dur
que les joueurs soient de passage n'est pas le problème, le problème c'est la structure du club qui est nulle
le club aurait une cellule recrutement et des gens qui bossent, on aurait d'autres joueurs que l'on a actuellement
on pourrait retomber sur nos pattes que ce soit financièrement ou sur le terrain
comment bergame arrivent à perdre leurs meilleurs joueurs et arrivent à se renouveler que ce soit dans les résultats, le jeu etc...........pourquoi eux y arrivent et pas nous ?
d'autres clubs le font et pas nous, pourquoi ?
le problème n'est pas le recrutement de gasset, le problème c'est pas puel, le problème c'est pas oscar garcia......................
quand tu as autant de problème et que la cause est encore là, faut se poser les bonnes questions
qui est la cause de tous ces problèmes et conséquences ?
bingo dénominateur commun caiazzo et romeyer
à partir de là chacun voit ce qu'il veut, moi c'est fait
Poteau droit
Messages : 27737
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par Poteau droit »

Image
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dupraz - Direction L2 et fin de l'imposture ?

Message par NomDeStade »

Poteau droit a écrit : 19 mai 2022, 22:03
Le passage sur Gnagnon ça tord quelques idées sur la gestion de Puel..
Répondre