Dupraz - L2 et fin de l'imposture

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Mehdi »

Voilà maintenant ça paraît clair... Le trio qui a reçu guion est mandaté par romeyer pour faire avec les moyens du bord...(Perrin, soucasse, rustem) l effronté a osé réclamer deux recrues malgré nos pépites de l état.

Donc on y va tout droit...je retiens mes insultes et ma haine parce que ce n ' est que du sport mais C est difficile.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1303832
Dernière modification par Mehdi le 08 déc. 2021, 15:22, modifié 1 fois.
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par TortueVerte »

Les dirigeants adopte la méthode Puel, on le met de côté 3-4 matchs pour souffler et ensuite on le remet en place :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit : 08 déc. 2021, 14:41
NomDeStade a écrit : 08 déc. 2021, 14:23 Cela dit sam, je te répondrais qd même que statistiquement la probabilité de faire pire est moindre que de faire mieux.

De fait, tu devrais plutôt reprendre ceux qui disent que sans Puel, on est foutu.

(ça me fait penser à inconnuvert qui s'était fait tancé quand il avait dit que Paris, Brest, Rennes ça avait plus de chances de faire 3 défaites plutôt que 2 ou 3 victoires comme certains l'imaginaient)
Tu peux me répondre ça, tout à fait, je te dirais juste d'enlever tes œillères et que plutôt que de te sentir agressé par mes propos, de relire ce que j'ai écrit, parce que j'ai dit exactement ce que tu as dit. Je te remets la phrase.
Le prochain entraineur pourra-t-il faire pire que Puel, c'est peu probable mais pas impossible.
Le problème d'inconnuvert, c'est pas celui ci, c'est qu'il passait son temps à prévoir des défaites à chaque match. Je l'ai tancé comme tu dis, non pas parce que prévoir 3 défaite sur ces 3 matchs étaient inconcevable, mais que déjà, il avait dit que l'on perdrait contre Metz, puis après contre Clermont et encore contre Troyes et surtout son discours de quand on perd, c'est qu'on est nul (ou Puel est nul) et quand on fait match nul, c'est parce qu'on a de la chance. Si je me souviens bien, tu aimes bien faire cette dernière chose, toi aussi.
Ah mais je me suis pas senti du tout agressé. Par contre là un peu plus, c'est dommage ;)

Et je pense que tu te trompes de cible à mon sujet, je ne suis pas trop du genre à évoquer la chance.

Je constate que sur le sujet qui nous incombait, tu as répondu à qqun qui penchait plutôt dans le sens des proba que l'inverse, alors que "Puel s'en va, personne peut faire mieux" t'avais du choix sur les topic.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par osvaldopiazzolla »

nyme a écrit : 08 déc. 2021, 13:43
Ne comptez pas sur moi pour espérer une défaite et pour après dire : J'avais raison, il ne fallait pas virer Puel.
Tu aurais tort de t'en priver , c'est la règle ici !
-6 pts, asap.
OSWALDO84
Messages : 1769
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par OSWALDO84 »

On nage en plein cauchemar.
Signé "un abruti"
Je suis un abruti
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par osvaldopiazzolla »

TortueVerte a écrit : 08 déc. 2021, 15:21 Les dirigeants adopte la méthode Puel, on le met de côté 3-4 matchs pour souffler et ensuite on le remet en place :mrgreen:
:mrgreen:
-6 pts, asap.
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Mehdi »

Je ne sais pas si vous vous rendez compte du marasme et le bourbier dans lequel vit ce club pour ne pas accepter les exigences logiques et minimalistes de guion ?
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit : 08 déc. 2021, 15:15
NomDeStade a écrit : 08 déc. 2021, 13:03
Kabigon a écrit : 08 déc. 2021, 12:11
Tryphôn a écrit : 08 déc. 2021, 11:49
Salibae a écrit : 08 déc. 2021, 11:45
osvaldopiazzolla a écrit : 08 déc. 2021, 11:42
Salibae a écrit : 08 déc. 2021, 11:41 Je rejoins Pilou, vous sous-estimez énormément le travail de Claude Puel durant son mandat à l'ASSE. Par haine ou par mauvaise foi, je ne sais pas. Il y a beaucoup de choses à redire sur sa gestion du groupe et certains de ses choix tactiques, mais il a énormément travaillé et ce n'est pas le tocard du coin. Ca ne va pas être "simple" de trouver quelqu'un qui fera mieux que lui avec cet effectif, que vous surcotez énormément par ailleurs.
l'effectif est très bon. le problème c'est son état psychologique et il est aujourd'hui encore pire que quand Puel était en poste
L'effectif est très bon ? Ah oui, alors si on part de ce postulat, c'est évident qu'on ne va pas être d'accord. L'effectif est le pire que j'ai vu à Sainté depuis la remontée en Ligue 1, et je pensais que c'était quelque chose d'acquis ici. Je n'ai jamais vu quelqu'un écrire que le groupe de cette année était qualitativement au niveau.
Quand je disais que l'effectif valait entre la 10ème et la 15ème place au début de la saison 2020-2021, les pro-Puel me disaient que Nordin, Camara et Abi étaient des joueurs de haut de tableau dont il fallait blinder le contrat pour éviter qu'ils ne partent dans des grands clubs étrangers.

Quand je continue aujourd'hui à dire que l'effectif vaut entre la 10ème et la 15ème place, les mêmes pro-Puel répondent que l'effectif est abominablement faible et que la L2 est inéluctable.

C'est quand même délirant.
J'aimerais vraiment avoir des exemples concrets de ce genre de propos. Ca permettra en même temps de voir qui tu désignes comme étant pro-Puel. Pour le moment ton post ressemble à une caricature grossière de quelqu'un qui refuse d'accorder la moindre circonstance atténuante à Puel.

Exemple : les changements de compo pourraient être imputés en partie aux blessures/sélections/suspensions : non, c'est de l'instabilité tactique par choix du coach.
Autre exemple : le management de Puel pourrait convenir à certains profils de joueurs et pas à d'autres (cf. interview de Dernis à son arrivée) : non, ça explique que nos joueurs jouent tous en-deçà de leur meilleur niveau.
Autre exemple : nos résultats étaient déjà catastrophiques sous Printant (rouste à Angers, nuls à domicile contre Brest & Toulouse, défaite à domicile contre Metz...) : non, c'est sous Puel que ces équipes sont devenues nos concurrentes.
Etc...

S'il suffisait de mettre un entraîneur gentil et qui ne change jamais de schéma tactique, ça se saurait. Printant serait encore notre entraîneur et Gasset aurait fait mieux avec Bordeaux que 1,15 pt/match (soit exactement le même ratio que Puel sur l'ensemble de son oeuvre à Sainté...).

Le seul point où je te rejoins sans réserve, c'est sur la notion de responsabilité. En tant qu'entraîneur, il est tout simplement logique de le voir démis de ses fonctions au vu du bilan comptable.
Perso, je me retrouve dans la lecture du forum que fait Tryphon, mais je ne pense pas qu'il te cible.

Il y a qd même une frange assez pénible qui défendait la politique directionelle/puelienne sur la base que les jeunes associés à Puel c'était maintien tranquille et saison facile, et qui désormais sont dans un postulat que le même effectif sans Puel est tellement faible que la descente est irrémédiable. Je parle là de potonautes qui écrivent des pavés page après page.
C'est sûr que Tryphon ne vise pas Kabigon dans la mesure où la fois où il a prédit un classement entre la 10ème et la 15ème place, pour cette saison, personne ne lui a répondu et que personne n'a affirmé que tous les joueurs qu'il cite était des joueurs de hauts de tableau.

Tryphon utilise la même technique que Fech, prétendre qu'il est victime d'attaques pour donner du crédit à ce qu'il aurait pu dire avant.
Tu sais, si tu veux faire la police sur le forum et attribuer des points sur qui argumentent correctement ou non, t'as du boulot à faire.

Des gars comme Tryphon ont gardé leur ligne de conduite, en quoi avait-il tort de dire que le groupe vaut une 10-15ème place ? Il a bien le droit de l'exprimer non ? Et il a tout à fait le droit de taquiner ceux qui à l'époque lui rétorquait que la génération supposée dorée nous permettrait de vivre une saison tranquille. (attention je paraphrase pas squaty, je veux pas de malentendus).
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par NomDeStade »

Mehdi a écrit : 08 déc. 2021, 15:29 Je ne sais pas si vous vous rendez compte du marasme et le bourbier dans lequel vit ce club pour ne pas accepter les exigences logiques et minimalistes de guion ?
On mangera des pizza l'an prochain, épicetou.
Vertpale
Messages : 599
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Vertpale »

Mehdi a écrit : 08 déc. 2021, 15:29 Je ne sais pas si vous vous rendez compte du marasme et le bourbier dans lequel vit ce club pour ne pas accepter les exigences logiques et minimalistes de guion ?
En effet dans quel autre club un entraîneur arrive seul, sans adjoint??? Peut-être en ligue 2 et encore... en nationale 1 certainement....
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Duvert »

Mehdi a écrit : 08 déc. 2021, 15:29 Je ne sais pas si vous vous rendez compte du marasme et le bourbier dans lequel vit ce club pour ne pas accepter les exigences logiques et minimalistes de guion ?
C clair, vous connaissez beaucoup d'entraineurs qui viendraient sans adjoints. A part des mercenaires, opportunistes, loosers?

Si en plus on te dit, pas trop de recrues. Le gars va pas se griller avec une descente en L2...
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par ___ »

Wert a écrit : 08 déc. 2021, 12:49
Viva hate a écrit : 08 déc. 2021, 12:39
Vertpale a écrit : 08 déc. 2021, 12:37 Comme d’habitude les champions de l’anticipation!

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ms/1303812
Putain, retour vers le futur :snif: :snif: :snif:
1) Soutien à Sablé : on doit prendre des points absolument. Ca ne peut qu'être une bonne surprise.
2) Se dire que si on avait voulu Dupraz ou Hantz, ils seraient déja là. Et qu'attendre peut être positif.
3) "Direction démission" et "Romeyer casse toi" plus que jamais
:super:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Duvert »

Duvert a écrit : 08 déc. 2021, 15:34
Mehdi a écrit : 08 déc. 2021, 15:29 Je ne sais pas si vous vous rendez compte du marasme et le bourbier dans lequel vit ce club pour ne pas accepter les exigences logiques et minimalistes de guion ?
C clair, vous connaissez beaucoup d'entraineurs qui viendraient sans adjoints. A part des mercenaires, opportunistes, loosers?

Si en plus on te dit, pas trop de recrues. Le gars va pas se griller avec une descente en L2...
Ça c'est comme le coup des actionnaires minoritaires. Tu mets des sous, mais tu ne décides de rien. Vivent dans un autre monde ces dirigeants !
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par nyme »

NomDeStade a écrit : 08 déc. 2021, 14:19
nyme a écrit : 08 déc. 2021, 14:11
Tryphôn a écrit : 08 déc. 2021, 12:11
Salibae a écrit : 08 déc. 2021, 12:04 J'entends ce que tu dis mais je ne vais répondre qu'à ça du coup :
Ce n'est pas le chemin que Puel a choisi ensuite.
Puel a subi ce chemin. Devoir baisser drastiquement la masse salariale tout en vendant ses meilleurs éléments sans recruter, ce n'est pas le choix d'un coach : ce sont des directives imposées. Ce n'est pas pour rien que tous les joueurs en fin de contrat ou prêt sont partis, à l'exception de celui qui a accepté de revenir en étant payé 20k€/mois.
Puel était le manager général.

Nous étions plusieurs à dire à l'intersaison 2020-2021 qu'essayer de sa séparer de Khazri, Boudebouz ou Trauco était une erreur stratégique parce que ces joueurs ne trouveraient tout simplement pas de tels contrats dans un marché en contraction. Nous avons été plusieurs à souligner que nous séparer de Ruffier couterait au final aussi cher voire plus cher que de le garder. Le rôle négatif du management de Puel sur la situation des anciens transpire que chaque interview d'anciens joueurs.

Il y a eu une énorme erreur stratégique à ce moment. Nous gros contrats auraient devaient être conservés jusqu'à leur terme pour mener une restructuration en douceur. Par ailleurs nous avions besoin de ces cadres sur la pelouse pour encadrer une jeunesse limitée.

Puel a eu une feuille de route visant à restructurer l'effectif. Par orgueil, il a cru pouvoir conduite ça à la feuille de boucher. Le problème de Puel, c'est qu'il pense qu'il lui suffit de mettre de jeunes sur la pelouse pour qu'ils deviennent bons.
Quel orgueil ? Celui que tu lui prêtes comme son incompétence.
" il pense qu'il lui suffit de mettre de jeunes sur la pelouse pour qu'ils deviennent bons." C'est dommage que ton animosité, t'empêche de lire et de comprendre des choses et que cela te fasse dire n'importe quoi.
Je pense que Puel avait coupé la saison en deux comme l'an dernier en fait.
La première partie pour donner du temps de jeu aux jeunes, les exposer, les faire se confronter à la dure réalité de la L1 (Rivera, Sissoko). Il l'a d'ailleurs très bien expliqué en ITW. Il se sentait de continuer ainsi car il avait confiance dans son effectif et il pensait que les 2-3 points de retard sur le premier non reléguable, se reprendraient vite
La deuxième partie qui devait commencer peut-être dès le match de Reims ou dès que l'écart de points augmenterait lui aurait permis de redorer son blason et surtout de répondre à la demande essentielle de ses patrons-actionnaires, à savoir valoriser les jeunes, se "débarrasser" des joueurs au salaire important et se maintenir en L1 à défaut de jouer l'Europe cette année car il avait cru (et c'est certainement là sa plus grande erreur) au discours de Romeyer et qu'il a compris lors du départ de Fofana où il a remboursé tout son salaire sur 3 ans(et plus encore avec une plus value de 30 millions d'euros par rapport à ce que voulait son président) qu'aucun centime ne serait réinjecté dans l'éventuel renfort de l'effectif.
Alors au lieu de l'insulter et de penser que n'importe qui pouvait (pourrait) faire mieux en répondant aux objectifs de la direction (valorisation des jeunes et réduction de la masse salariale), je te propose un peu de respect
Le pb c'est que factuellement, çà sera difficile de faire pire. Il faut qd même ne pas négliger l'importance des résultats dans un sport de compétition.

Il faut quand même se rendre compte qu'en cas de victoire à Reims, on pourrait laisser 6 mois au nouvel entraîneur (edit Sablé) pour décrocher une 2ème victoire, si on lui laisse autant de temps qu'a eu Puel. (2 victoires depuis le mois d'avril, soit plus de 7 mois). Tu te rends compte de l'ineptie de la situation ?

D'autre part, j'entends bien le décryptage du plan de Puel, tu ne trouves pas que c'est complètement utopique ? de se dire, je fais le laborantin pdt 5 mois, puis les 5 autres mois je carbure à fond. C'est qd même gagé que les 5 premiers mois n'ont pas épuisé tes stocks de carburant. L'an dernier ça a marché car l'équipe avait disposé de Fofana et était en avance sur la prépa physique en début de saison, donc en 4 matchs on avait déjà 10 pts, soit quasi autant qu'aujourd'hui en 17 matchs.

Puel s'est planté, c'est comme ça, il n'a sans doute pas été aidé par les évènements extérieurs, ni la politique interne, mais franchement au sortir de 2 saisons et demi de grand chantier, et de décisions sportives qu'il a assumées, il faut qd même arrêter de croire qu'avec 12 pts en 17 matchs, il n'est responsable de rien et qu'il n'était pas possible de faire mieux.
Je n'ai jamais écrit cela.
Puel est totalement responsable du sportif, des compos d'équipe et la préparation des matchs.

Il était bien sûr possible de faire mieux en résultats et en nombre de points.
Je vais même plus loin, il lui était possible de faire mieux.
Mais son calendrier n'était pas le tien.

Imagine que l'on ait 5 ou 10 points de plus, on n'est pas reléguable, OK Super !
En revanche
Certains joueurs (5 ou 6) ont un temps de jeu famélique. (Silva, Nadé, 1 ou 2 milieux, je te laisse le choix, Krasso, Ramirez (Plus un autre attaquant entre Hamouma, Nordin, Bouanga (?), ...)
On a un onze type avec 15-16 joueurs dont au moins 5 ou 6 partent libres à la fin de la saison.
Tu as Rivera (voire Sissoko, Lhéry et autres) qui n'ont pas une minute de jeu en L1 et qui ne font jamais partie du groupe.
Ce n'est absolument pas le projet de la direction mis en œuvre par Puel (Valorisation des jeunes pour augmenter l'actif).
Puel a été viré au milieu du gué, c'est à mon sens une erreur, c'est à ton sens la seule bonne chose qu'il fallait faire.
Sauf si c'est à l'autel de "Il fallait bien faire quelque chose" qui est la plus mauvaise raison.
Virer Puel pourquoi pas ! Le virer parce que l'on sait ou que l'on estime qu'il a raté sa mission et que le prochain va nous sauver, là c'est une bonne raison.
Maintenant c'est tous derrière le prochain, comme cela aurait dû être avec Puel.
Je serai derrière lui comme j'ai été derrière Puel (même s'il s'en fout de moi).
A fond, mais sans œillère.
ALV
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Mehdi »

Vertpale a écrit : 08 déc. 2021, 15:32
Mehdi a écrit : 08 déc. 2021, 15:29 Je ne sais pas si vous vous rendez compte du marasme et le bourbier dans lequel vit ce club pour ne pas accepter les exigences logiques et minimalistes de guion ?
En effet dans quel autre club un entraîneur arrive seul, sans adjoint??? Peut-être en ligue 2 et encore... en nationale 1 certainement....
Après je vous vends ma voiture mais je reste sur la banquette arrière voici venu le temps je vous prête mon vélo mais sans les pédales.
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Kabigon
Messages : 6550
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Kabigon »

NomDeStade a écrit : 08 déc. 2021, 15:29 Des gars comme Tryphon ont gardé leur ligne de conduite, en quoi avait-il tort de dire que le groupe vaut une 10-15ème place ? Il a bien le droit de l'exprimer non ? Et il a tout à fait le droit de taquiner ceux qui à l'époque lui rétorquait que la génération supposée dorée nous permettrait de vivre une saison tranquille. (attention je paraphrase pas squaty, je veux pas de malentendus).
Des gars comme squaty ont gardé leur ligne de conduite, en quoi avait-il tort de dire que le groupe se maintiendrait tranquillement ? Il a bien le droit de l'exprimer non ? Et il a tout à fait le droit de taquiner ceux qui à l'époque lui rétorquaient que Lorient, Nîmes ou Nantes étaient sur de grosses dynamiques et allaient nous passer devant, ou que Bordeaux était bien mieux géré par un coach paternaliste. (attention je ne paraphrase personne, je veux pas de malentendus).

:mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Elliev
Messages : 5863
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par Elliev »

On va se marrer, je le sens. Dimanche c'était le début d'un nouvel épisode grandiose de cette mauvaise série. Le casting est dingue :

Entraîneur : Pas besoin
Préparateurs : Sablé & Cotte
Équipe recrutement : Pas besoin
Direction sportive : Perrin le bleu bite et le charismatique Soucasse
Direction générale : Bernard Caïazzo de Ligonnès et Rolland Romeyer dit "la frappe"
Joueurs : une vingtaine de mecs en post formation accompagnés de 4 cadres qui soit partent à la CAN soit ont un physique défaillant
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par nyme »

Asse of Spades a écrit : 08 déc. 2021, 14:38
NomDeStade a écrit : 08 déc. 2021, 14:19
nyme a écrit : 08 déc. 2021, 14:11
Tryphôn a écrit : 08 déc. 2021, 12:11
Salibae a écrit : 08 déc. 2021, 12:04 J'entends ce que tu dis mais je ne vais répondre qu'à ça du coup :
Ce n'est pas le chemin que Puel a choisi ensuite.
Puel a subi ce chemin. Devoir baisser drastiquement la masse salariale tout en vendant ses meilleurs éléments sans recruter, ce n'est pas le choix d'un coach : ce sont des directives imposées. Ce n'est pas pour rien que tous les joueurs en fin de contrat ou prêt sont partis, à l'exception de celui qui a accepté de revenir en étant payé 20k€/mois.
Puel était le manager général.

Nous étions plusieurs à dire à l'intersaison 2020-2021 qu'essayer de sa séparer de Khazri, Boudebouz ou Trauco était une erreur stratégique parce que ces joueurs ne trouveraient tout simplement pas de tels contrats dans un marché en contraction. Nous avons été plusieurs à souligner que nous séparer de Ruffier couterait au final aussi cher voire plus cher que de le garder. Le rôle négatif du management de Puel sur la situation des anciens transpire que chaque interview d'anciens joueurs.

Il y a eu une énorme erreur stratégique à ce moment. Nous gros contrats auraient devaient être conservés jusqu'à leur terme pour mener une restructuration en douceur. Par ailleurs nous avions besoin de ces cadres sur la pelouse pour encadrer une jeunesse limitée.

Puel a eu une feuille de route visant à restructurer l'effectif. Par orgueil, il a cru pouvoir conduite ça à la feuille de boucher. Le problème de Puel, c'est qu'il pense qu'il lui suffit de mettre de jeunes sur la pelouse pour qu'ils deviennent bons.
Quel orgueil ? Celui que tu lui prêtes comme son incompétence.
" il pense qu'il lui suffit de mettre de jeunes sur la pelouse pour qu'ils deviennent bons." C'est dommage que ton animosité, t'empêche de lire et de comprendre des choses et que cela te fasse dire n'importe quoi.
Je pense que Puel avait coupé la saison en deux comme l'an dernier en fait.
La première partie pour donner du temps de jeu aux jeunes, les exposer, les faire se confronter à la dure réalité de la L1 (Rivera, Sissoko). Il l'a d'ailleurs très bien expliqué en ITW. Il se sentait de continuer ainsi car il avait confiance dans son effectif et il pensait que les 2-3 points de retard sur le premier non reléguable, se reprendraient vite
La deuxième partie qui devait commencer peut-être dès le match de Reims ou dès que l'écart de points augmenterait lui aurait permis de redorer son blason et surtout de répondre à la demande essentielle de ses patrons-actionnaires, à savoir valoriser les jeunes, se "débarrasser" des joueurs au salaire important et se maintenir en L1 à défaut de jouer l'Europe cette année car il avait cru (et c'est certainement là sa plus grande erreur) au discours de Romeyer et qu'il a compris lors du départ de Fofana où il a remboursé tout son salaire sur 3 ans(et plus encore avec une plus value de 30 millions d'euros par rapport à ce que voulait son président) qu'aucun centime ne serait réinjecté dans l'éventuel renfort de l'effectif.
Alors au lieu de l'insulter et de penser que n'importe qui pouvait (pourrait) faire mieux en répondant aux objectifs de la direction (valorisation des jeunes et réduction de la masse salariale), je te propose un peu de respect
Le pb c'est que factuellement, çà sera difficile de faire pire. Il faut qd même ne pas négliger l'importance des résultats dans un sport de compétition.

Il faut quand même se rendre compte qu'en cas de victoire à Reims, on pourrait laisser 6 mois au nouvel entraîneur (edit Sablé) pour décrocher une 2ème victoire, si on lui laisse autant de temps qu'a eu Puel. (2 victoires depuis le mois d'avril, soit plus de 7 mois). Tu te rends compte de l'ineptie de la situation ?

D'autre part, j'entends bien le décryptage du plan de Puel, tu ne trouves pas que c'est complètement utopique ? de se dire, je fais le laborantin pdt 5 mois, puis les 5 autres mois je carbure à fond. C'est qd même gagé que les 5 premiers mois n'ont pas épuisé tes stocks de carburant. L'an dernier ça a marché car l'équipe avait disposé de Fofana et était en avance sur la prépa physique en début de saison, donc en 4 matchs on avait déjà 10 pts, soit quasi autant qu'aujourd'hui en 17 matchs.

Puel s'est planté, c'est comme ça, il n'a sans doute pas été aidé par les évènements extérieurs, ni la politique interne, mais franchement au sortir de 2 saisons et demi de grand chantier, et de décisions sportives qu'il a assumées, il faut qd même arrêter de croire qu'avec 12 pts en 17 matchs, il n'est responsable de rien et qu'il n'était pas possible de faire mieux.
"Tu penses" Libre aux autres de ne pas te suivre dans tes délires. Le nom de Puel devrait être interdit de forum jusqu'à nouvel ordre.
Projet maintien aujourd'hui et inutile de comparer les 10 personnes qui réclamaient le remplacement de Galtier aux 1000 potonautes qui demandaient le départ de l'innommable (en attendant celui des autres)
Mes délires te saluent bien et je vais finir par donner raison à Romeyer sur ses propos à propos des abrutis.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par osvaldopiazzolla »

Kabigon a écrit : 08 déc. 2021, 15:43
NomDeStade a écrit : 08 déc. 2021, 15:29 Des gars comme Tryphon ont gardé leur ligne de conduite, en quoi avait-il tort de dire que le groupe vaut une 10-15ème place ? Il a bien le droit de l'exprimer non ? Et il a tout à fait le droit de taquiner ceux qui à l'époque lui rétorquait que la génération supposée dorée nous permettrait de vivre une saison tranquille. (attention je paraphrase pas squaty, je veux pas de malentendus).
Des gars comme squaty ont gardé leur ligne de conduite, en quoi avait-il tort de dire que le groupe se maintiendrait tranquillement ? Il a bien le droit de l'exprimer non ? Et il a tout à fait le droit de taquiner ceux qui à l'époque lui rétorquaient que Lorient, Nîmes ou Nantes étaient sur de grosses dynamiques et allaient nous passer devant, ou que Bordeaux était bien mieux géré par un coach paternaliste. (attention je ne paraphrase personne, je veux pas de malentendus).

:mrgreen:
ya de vraies expériences d'intertexte sur P² :mrgreen:
-6 pts, asap.
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 08 déc. 2021, 15:43
NomDeStade a écrit : 08 déc. 2021, 15:29 Des gars comme Tryphon ont gardé leur ligne de conduite, en quoi avait-il tort de dire que le groupe vaut une 10-15ème place ? Il a bien le droit de l'exprimer non ? Et il a tout à fait le droit de taquiner ceux qui à l'époque lui rétorquait que la génération supposée dorée nous permettrait de vivre une saison tranquille. (attention je paraphrase pas squaty, je veux pas de malentendus).
Des gars comme squaty ont gardé leur ligne de conduite, en quoi avait-il tort de dire que le groupe se maintiendrait tranquillement ? Il a bien le droit de l'exprimer non ? Et il a tout à fait le droit de taquiner ceux qui à l'époque lui rétorquaient que Lorient, Nîmes ou Nantes étaient sur de grosses dynamiques et allaient nous passer devant, ou que Bordeaux était bien mieux géré par un coach paternaliste. (attention je ne paraphrase personne, je veux pas de malentendus).

:mrgreen:
Ai-je dit le contraire ?

Après perso, je ne juge personne. Mais bon on a pu constater que squaty a ses marottes ^^.

Ce que je trouve consternant dans le propos de sam42, c'est qu'il se pose en juge de la bonne parole, mais uniquement pour certains. En gros, s'attaquer à qqun qui oublie de nuancer son propos sur la base d'une proba qui est pourtant à 80-90% de chance de se réaliser, et ne pas le faire pour ceux qui défendent mordicus les 10% de proba inverse, c'est un procédé étrange.

Et tu verras qu'il réagira à ce mail en m'accusant de tous les maux, alors que j'argumente de façon correct et posé (et surtout nuancé).
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par osvaldopiazzolla »

NomDeStade a écrit : 08 déc. 2021, 15:48
Kabigon a écrit : 08 déc. 2021, 15:43
NomDeStade a écrit : 08 déc. 2021, 15:29 Des gars comme Tryphon ont gardé leur ligne de conduite, en quoi avait-il tort de dire que le groupe vaut une 10-15ème place ? Il a bien le droit de l'exprimer non ? Et il a tout à fait le droit de taquiner ceux qui à l'époque lui rétorquait que la génération supposée dorée nous permettrait de vivre une saison tranquille. (attention je paraphrase pas squaty, je veux pas de malentendus).
Des gars comme squaty ont gardé leur ligne de conduite, en quoi avait-il tort de dire que le groupe se maintiendrait tranquillement ? Il a bien le droit de l'exprimer non ? Et il a tout à fait le droit de taquiner ceux qui à l'époque lui rétorquaient que Lorient, Nîmes ou Nantes étaient sur de grosses dynamiques et allaient nous passer devant, ou que Bordeaux était bien mieux géré par un coach paternaliste. (attention je ne paraphrase personne, je veux pas de malentendus).

:mrgreen:
Ai-je dit le contraire ?

Après perso, je ne juge personne. Mais bon on a pu constater que squaty a ses marottes ^^.

Ce que je trouve consternant dans le propos de sam42, c'est qu'il se pose en juge de la bonne parole, mais uniquement pour certains. En gros, s'attaquer à qqun qui oublie de nuancer son propos sur la base d'une proba qui est pourtant à 80-90% de chance de se réaliser, et ne pas le faire pour ceux qui défendent mordicus les 10% de proba inverse, c'est un procédé étrange.

Et tu verras qu'il réagira à ce mail en m'accusant de tous les maux, alors que j'argumente de façon correct et posé (et surtout nuancé).
Arrête, c'est pas son genre ! :mrgreen: (bon pour une fois que je suis sur la même ligne que lui, je devrais pas jeter de l'huile sur le feu !)
-6 pts, asap.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par nyme »

osvaldopiazzolla a écrit : 08 déc. 2021, 15:25
nyme a écrit : 08 déc. 2021, 13:43
Ne comptez pas sur moi pour espérer une défaite et pour après dire : J'avais raison, il ne fallait pas virer Puel.
Tu aurais tort de t'en priver , c'est la règle ici !
Ce ne sera pas la mienne !
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 08 déc. 2021, 15:29
sam42 a écrit : 08 déc. 2021, 15:15
NomDeStade a écrit : 08 déc. 2021, 13:03
Kabigon a écrit : 08 déc. 2021, 12:11
Tryphôn a écrit : 08 déc. 2021, 11:49
Salibae a écrit : 08 déc. 2021, 11:45
osvaldopiazzolla a écrit : 08 déc. 2021, 11:42
Salibae a écrit : 08 déc. 2021, 11:41 Je rejoins Pilou, vous sous-estimez énormément le travail de Claude Puel durant son mandat à l'ASSE. Par haine ou par mauvaise foi, je ne sais pas. Il y a beaucoup de choses à redire sur sa gestion du groupe et certains de ses choix tactiques, mais il a énormément travaillé et ce n'est pas le tocard du coin. Ca ne va pas être "simple" de trouver quelqu'un qui fera mieux que lui avec cet effectif, que vous surcotez énormément par ailleurs.
l'effectif est très bon. le problème c'est son état psychologique et il est aujourd'hui encore pire que quand Puel était en poste
L'effectif est très bon ? Ah oui, alors si on part de ce postulat, c'est évident qu'on ne va pas être d'accord. L'effectif est le pire que j'ai vu à Sainté depuis la remontée en Ligue 1, et je pensais que c'était quelque chose d'acquis ici. Je n'ai jamais vu quelqu'un écrire que le groupe de cette année était qualitativement au niveau.
Quand je disais que l'effectif valait entre la 10ème et la 15ème place au début de la saison 2020-2021, les pro-Puel me disaient que Nordin, Camara et Abi étaient des joueurs de haut de tableau dont il fallait blinder le contrat pour éviter qu'ils ne partent dans des grands clubs étrangers.

Quand je continue aujourd'hui à dire que l'effectif vaut entre la 10ème et la 15ème place, les mêmes pro-Puel répondent que l'effectif est abominablement faible et que la L2 est inéluctable.

C'est quand même délirant.
J'aimerais vraiment avoir des exemples concrets de ce genre de propos. Ca permettra en même temps de voir qui tu désignes comme étant pro-Puel. Pour le moment ton post ressemble à une caricature grossière de quelqu'un qui refuse d'accorder la moindre circonstance atténuante à Puel.

Exemple : les changements de compo pourraient être imputés en partie aux blessures/sélections/suspensions : non, c'est de l'instabilité tactique par choix du coach.
Autre exemple : le management de Puel pourrait convenir à certains profils de joueurs et pas à d'autres (cf. interview de Dernis à son arrivée) : non, ça explique que nos joueurs jouent tous en-deçà de leur meilleur niveau.
Autre exemple : nos résultats étaient déjà catastrophiques sous Printant (rouste à Angers, nuls à domicile contre Brest & Toulouse, défaite à domicile contre Metz...) : non, c'est sous Puel que ces équipes sont devenues nos concurrentes.
Etc...

S'il suffisait de mettre un entraîneur gentil et qui ne change jamais de schéma tactique, ça se saurait. Printant serait encore notre entraîneur et Gasset aurait fait mieux avec Bordeaux que 1,15 pt/match (soit exactement le même ratio que Puel sur l'ensemble de son oeuvre à Sainté...).

Le seul point où je te rejoins sans réserve, c'est sur la notion de responsabilité. En tant qu'entraîneur, il est tout simplement logique de le voir démis de ses fonctions au vu du bilan comptable.
Perso, je me retrouve dans la lecture du forum que fait Tryphon, mais je ne pense pas qu'il te cible.

Il y a qd même une frange assez pénible qui défendait la politique directionelle/puelienne sur la base que les jeunes associés à Puel c'était maintien tranquille et saison facile, et qui désormais sont dans un postulat que le même effectif sans Puel est tellement faible que la descente est irrémédiable. Je parle là de potonautes qui écrivent des pavés page après page.
C'est sûr que Tryphon ne vise pas Kabigon dans la mesure où la fois où il a prédit un classement entre la 10ème et la 15ème place, pour cette saison, personne ne lui a répondu et que personne n'a affirmé que tous les joueurs qu'il cite était des joueurs de hauts de tableau.

Tryphon utilise la même technique que Fech, prétendre qu'il est victime d'attaques pour donner du crédit à ce qu'il aurait pu dire avant.
Tu sais, si tu veux faire la police sur le forum et attribuer des points sur qui argumentent correctement ou non, t'as du boulot à faire.

Des gars comme Tryphon ont gardé leur ligne de conduite, en quoi avait-il tort de dire que le groupe vaut une 10-15ème place ? Il a bien le droit de l'exprimer non ? Et il a tout à fait le droit de taquiner ceux qui à l'époque lui rétorquait que la génération supposée dorée nous permettrait de vivre une saison tranquille. (attention je paraphrase pas squaty, je veux pas de malentendus).
Ce qui est saoulant avec Tryphon, c'est pour ça que je ne réagis même plus à ses envolées lyriques, c'est qu'il s'invente des ennemis imaginaires.

On l'a bien vu avec le cas Nordin y a pas longtemps : un jour en 2017 un potin a dit "Nordin était comparé à Mbappé à Clairefontaine" ; 2 ou 3 potonautes ont soutenu Nordin ces dernières années en disant qu'il était sous-coté et qu'il allait progresser ; et dans son discours ça devient des hordes de forumeurs qui l'ont persécuté en faisant de Nordin le meilleur attaquant du monde, alors que quand même, il avait raison avant tout le monde.

C'est sur tous les sujets comme ça, et c'est pas plus agréable qu'un panenka. Et c'est surtout ça, je crois, que sam42 dénonce.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par osvaldopiazzolla »

nyme a écrit : 08 déc. 2021, 15:51
osvaldopiazzolla a écrit : 08 déc. 2021, 15:25
nyme a écrit : 08 déc. 2021, 13:43
Ne comptez pas sur moi pour espérer une défaite et pour après dire : J'avais raison, il ne fallait pas virer Puel.
Tu aurais tort de t'en priver , c'est la règle ici !
Ce ne sera pas la mienne !
Moi j'ai enviie de vivre ça : regarder un match des verts en espérant qu'ils perdent, ça doit être franchement ouf. ça me rappelle le mec qu iavait parié sur une défaite contre le Werder et qui était fou de rage que Grax égalise. on vit un monde délirant quand même
-6 pts, asap.
forezien73
Messages : 3505
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Qui pour remplacer Puel ?

Message par forezien73 »

Duvert a écrit : 08 déc. 2021, 15:16 Bon ben, pas Guion
Qui s occupe d'acheter les cierges ?? Il en faudra bien un par spectateur.... pour chaque rencontre.

On est mort.

:(
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Répondre