[Site] Les Socios Verts

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert
Messages : 7931
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Wert »

inconnuvert a écrit : 08 nov. 2021, 14:31
Wert a écrit : 08 nov. 2021, 13:37 Ca montre que monter un projet de ce type représente beaucoup de temps, de travail mais aussi un peu d'argent, notamment si vous devez vous déplacer sur Saint-Etienne.

Au début, on apprend de ces erreurs. Peut être que le minimum serait quand même d'avoir un ou deux membres actifs disponibles sur Saint-Etienne dans votre organisation.

Il y a aussi un débat de fond. Est ce qu'un projet qui veut implanter un projet de socio doit prendre dans cette étape partie sur les débats qui agitent le club (je n'en suis pas convaincu) ou rechercher un positionnement plus transversal et neutre (bien que difficile à tenir quand il y a le feu à la maison et que les positions se radicalisent) ?

On touche une question et une difficulté fondamentale qui touche au choix de modèle que vous voulez promouvoir. Dans un projet 100 % socio (type Barça) les socios ne sont pas unis (ils sont aussi divisés que nous en realité) alors qu'un projet de participation minoritaire imposerait une forme d'unité illusoire dès lors que l'on interviendrait trop dans l'actualité et le factuel.

En résumé, je ne suis pas certain que vous deviez être associé à la manif si vous voulez représenter le plus grand monde car un projet socio devrait même permettre aux Panenka de trouver leur place pour être transversal.

En écrivant cela une idée, cherchez vous peut être des parrains parmi nos anciens joueurs, entraineurs etc etc ...

Ne vous laissez pas abattre par la critique. Elle fait partie de l'action.
Oula tu as raison. Il faut rester neutre. La manif était l'occasion de parler aux 4 groupes. Tant pis. C'est fait.
Pour te répondre, je suis un Anti Direction, Anti Romeyer primaire et virulent, et Puelo sceptique mais non partisan de sa démission.

Mais si je dois défendre un projet socio pour l'ASSE, j'assume que ce projet de socio doit tous nous rassembler, et donc permette à des Pro Direction, Pro Romeyer, Puelo inconditionnels ou Puelo allergiques de se sentir à l'aise dans un espace neutre.

Le projet socio devrait être pour réussir le plus petit dénominateur commun qui nous rassemble TOUS quelque soit notre chapelle, un acte d'humilité en quelque sorte (nous ne sommes pas les seuls !) ..

Le projet socio ce devrait être un peu comme la laïcité par rapport aux religions.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Florent
Messages : 9405
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Florent »

pour éclairer mon propos : je trouve le projet très interessant, j'ai moi meme souscrit en ligne à votre projet

je pense seulement (et avec bcp d'humilité) que ce projet ne peut etre porté sans des influenceurs locaux

voili, voilou, bon courage à vous
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
inconnuvert
Messages : 10567
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par inconnuvert »

Wert a écrit : 08 nov. 2021, 16:28
inconnuvert a écrit : 08 nov. 2021, 14:31
Wert a écrit : 08 nov. 2021, 13:37 Ca montre que monter un projet de ce type représente beaucoup de temps, de travail mais aussi un peu d'argent, notamment si vous devez vous déplacer sur Saint-Etienne.

Au début, on apprend de ces erreurs. Peut être que le minimum serait quand même d'avoir un ou deux membres actifs disponibles sur Saint-Etienne dans votre organisation.

Il y a aussi un débat de fond. Est ce qu'un projet qui veut implanter un projet de socio doit prendre dans cette étape partie sur les débats qui agitent le club (je n'en suis pas convaincu) ou rechercher un positionnement plus transversal et neutre (bien que difficile à tenir quand il y a le feu à la maison et que les positions se radicalisent) ?

On touche une question et une difficulté fondamentale qui touche au choix de modèle que vous voulez promouvoir. Dans un projet 100 % socio (type Barça) les socios ne sont pas unis (ils sont aussi divisés que nous en realité) alors qu'un projet de participation minoritaire imposerait une forme d'unité illusoire dès lors que l'on interviendrait trop dans l'actualité et le factuel.

En résumé, je ne suis pas certain que vous deviez être associé à la manif si vous voulez représenter le plus grand monde car un projet socio devrait même permettre aux Panenka de trouver leur place pour être transversal.

En écrivant cela une idée, cherchez vous peut être des parrains parmi nos anciens joueurs, entraineurs etc etc ...

Ne vous laissez pas abattre par la critique. Elle fait partie de l'action.
Oula tu as raison. Il faut rester neutre. La manif était l'occasion de parler aux 4 groupes. Tant pis. C'est fait.
Pour te répondre, je suis un Anti Direction, Anti Romeyer primaire et virulent, et Puelo sceptique mais non partisan de sa démission.

Mais si je dois défendre un projet socio pour l'ASSE, j'assume que ce projet de socio doit tous nous rassembler, et donc permette à des Pro Direction, Pro Romeyer, Puelo inconditionnels ou Puelo allergiques de se sentir à l'aise dans un espace neutre.

Le projet socio devrait être pour réussir le plus petit dénominateur commun qui nous rassemble TOUS quelque soit notre chapelle, un acte d'humilité en quelque sorte (nous ne sommes pas les seuls !) ..

Le projet socio ce devrait être un peu comme la laïcité par rapport aux religions.
Je suis tout à fait d'accord.
ZEB
Messages : 812
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par ZEB »

Florent a écrit : 08 nov. 2021, 16:24
Parasar a écrit : 08 nov. 2021, 16:12 Mais Florent, le sens du aidez-nous je crois que c'est justement ça: vous êtes de Sainté, vous voulez contribuer au truc, déclarez vous, venez nous rejoindre.
C'est justement ici que s'arrête pour moi la limite de l'exercice.

Si tu veux porter un tel projet, aussi ambitieux, tu ne peux pas le monter par le web et à distance sans pouvoir rencontrer les acteurs locaux pour différentes causes (aussi légitimes soient t elles).

Ou alors tu assumes de lancer le projet avant de laisser le lead à des personnes ayant capacité à s'investir au quotidien.

Vais le faire différemment : tu lances un tel projet de supportariat sans associer les plus importantes forces du club (mf, ga, as, etc) en espérant que quelqu'un fasse le lien ?
C'est comme un créateur d'entreprise qui n'aurait aucun relais dans son business et qui attendrait qu'une bonne ame relaye la présentation de ses produits en son nom auprès des potentiels acheteurs.
Nous avons bien l’intention de rencontrer les différents groupes , cela va prendre un peu de temps, on a commencé à communiquer pour se faire connaître, sinon impossible de rencontrer qui que ce soit …mais vous êtes qui vous :hehe:
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
smh38
Messages : 901
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par smh38 »

notre volonté n est pas de représenter que les Magic,les greens ou les associés mais de réunir tous les courants des supporters verts :mrgreen:
___
Messages : 23306
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par ___ »

Florent a écrit : 08 nov. 2021, 16:30 pour éclairer mon propos : je trouve le projet très interessant, j'ai moi meme souscrit en ligne à votre projet

je pense seulement (et avec bcp d'humilité) que ce projet ne peut etre porté sans des influenceurs locaux

voili, voilou, bon courage à vous
Je suis TAF d'accord avec toi. Ce serait stratégique d'identifier au moins 2/3 mecs actifs capables d'être présents à Sainté quasi en permanence, sinon ça ne prendra jamais autant que ça pourrait.

Ensuite, pour ce genre de projets comme pour tout autre du genre, l'élément décisif, ce sera l'embauche du premier salarié (ou l’identification du chef projet à temps plein qui peut faire ça gratos :happy1: ).

Après, bon... faut aussi laisser le temps au temps. Il est indéniable que ce projet suscite de l'intérêt (suffit de voir la couverture presse, ça va hyper vite), c'est déjà une base.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Parasar
Messages : 24907
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Parasar »

Je ne comprends pas ...
Bozzo n'est-il pas la preuve vivante, vivace, et même virile si j'en crois de récentes sources qu'on peut être loin de Sainté et porter avec une redoutable efficacité des projets ?
Ok :jesors:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Faiseur de Tresses
Messages : 23022
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 08 nov. 2021, 16:52
Florent a écrit : 08 nov. 2021, 16:30 pour éclairer mon propos : je trouve le projet très interessant, j'ai moi meme souscrit en ligne à votre projet

je pense seulement (et avec bcp d'humilité) que ce projet ne peut etre porté sans des influenceurs locaux

voili, voilou, bon courage à vous
Je suis TAF d'accord avec toi. Ce serait stratégique d'identifier au moins 2/3 mecs actifs capables d'être présents à Sainté quasi en permanence, sinon ça ne prendra jamais autant que ça pourrait.

Ensuite, pour ce genre de projets comme pour tout autre du genre, l'élément décisif, ce sera l'embauche du premier salarié (ou l’identification du chef projet à temps plein qui peut faire ça gratos :happy1: ).

Après, bon... faut aussi laisser le temps au temps. Il est indéniable que ce projet suscite de l'intérêt (suffit de voir la couverture presse, ça va hyper vite), c'est déjà une base.
C'est ce qui me surprend le plus dans l'histoire, pourquoi se donner seulement jusqu'à avril ? Le seul projet de la sorte qui a abouti, c'est Bastia dans un contexte totalement différent. Dans un contexte similaire, il y a Nantes et ça fait des années que le collectif existe sans encore avoir réussi à porter ses fruits...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
7-1
Messages : 940
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par 7-1 »

Et si on commençait par une bonne vieille méthode ?…. Vous vous souvenez celle de Manufrance…. Le bon vieux prospectus dans les boîtes aux lettres, ou bien un article dans le super magasine communale…. ‘’St Etienne design’’…. Je pense qu’avant tout, il faut rassembler les stéphanois… les nationaux suivront automatiquement…
ZEB
Messages : 812
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par ZEB »

On se donne à Avril 2022 et on fait le point , c’est un temps de passage. Étant un impatient de nature je voulais mettre 3 mois , mais le ÇA des SociosVerts m’a fait réfléchir :hehe:
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Punky
Messages : 18366
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Punky »

Florent a écrit : 08 nov. 2021, 16:30 pour éclairer mon propos : je trouve le projet très interessant, j'ai moi meme souscrit en ligne à votre projet

je pense seulement (et avec bcp d'humilité) que ce projet ne peut etre porté sans des influenceurs locaux

voili, voilou, bon courage à vous
Même avis.

D'ailleurs, si ce collectif pouvait nous fournir un document de garantie financière émanant d'une grande banque, ça serait cool. :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
ZEB
Messages : 812
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par ZEB »

Mais mais je ne suis pas prince moi …. :D
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par seb0742 »

Punky a écrit : 08 nov. 2021, 18:48
Florent a écrit : 08 nov. 2021, 16:30 pour éclairer mon propos : je trouve le projet très interessant, j'ai moi meme souscrit en ligne à votre projet

je pense seulement (et avec bcp d'humilité) que ce projet ne peut etre porté sans des influenceurs locaux

voili, voilou, bon courage à vous
Même avis.

D'ailleurs, si ce collectif pouvait nous fournir un document de garantie financière émanant d'une grande banque, ça serait cool. :mrgreen:
:mrgreen:
Florent
Messages : 9405
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Florent »

Punky a écrit : 08 nov. 2021, 18:48
Florent a écrit : 08 nov. 2021, 16:30 pour éclairer mon propos : je trouve le projet très interessant, j'ai moi meme souscrit en ligne à votre projet

je pense seulement (et avec bcp d'humilité) que ce projet ne peut etre porté sans des influenceurs locaux

voili, voilou, bon courage à vous
Même avis.

D'ailleurs, si ce collectif pouvait nous fournir un document de garantie financière émanant d'une grande banque, ça serait cool. :mrgreen:
:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
ZEB
Messages : 812
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par ZEB »

804 promesses de dons au 5 eme jour :super:
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Bichette
Messages : 457
Inscription : 14 mai 2018, 15:52

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Bichette »

ZEB a écrit : 08 nov. 2021, 20:32 804 promesses de dons au 5 eme jour :super:
Honnêtement je trouve ça laborieux et plutôt décevant. Par mes propos, je ne veux blesser personne (De plus la critique est facile l'art est difficile). Je trouve le projet intéressant et j'ai moi-même adhéré et diffusé l'info. C'est mon opinion
6 mois * 100 /j = même pas la moitié de GG.
Sachant qu'en plus ceux sont des promesses (on peut diviser par deux au final ?)
Et sincèrement j'espère que vous allez éclater les compteurs
inconnuvert
Messages : 10567
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par inconnuvert »

Allez les gaziers. On se motive. Le but , pour l'instant, est de montrer que les socios ça peut marcher.
ZEB
Messages : 812
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par ZEB »

Je peux me tromper mais je pense que ça va exploser après l’annonce de la vente du club , l’espoir fait vivre :)
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Bichette
Messages : 457
Inscription : 14 mai 2018, 15:52

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Bichette »

Faudrait un socio connu: Mickey 3D ? Bernard Pivot ? Timothée Chalamet ? Lavilliers ? Moi ?!
Florent
Messages : 9405
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Florent »

Bichette a écrit : 08 nov. 2021, 23:14 Faudrait un socio connu: Mickey 3D ? Bernard Pivot ? Timothée Chalamet ? Lavilliers ? Moi ?!
Élodie chérie ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
ZEB
Messages : 812
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par ZEB »

On les prends tous , vous nous faites un paquet cadeau ? :cote:
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Vertigoal42
Messages : 11972
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par Vertigoal42 »

Bichette a écrit : 08 nov. 2021, 23:14 Faudrait un socio connu: Mickey 3D ? Bernard Pivot ? Timothée Chalamet ? Lavilliers ? Moi ?!
Pour Chalamet, tu peux oublier il est intouchable. Les autres, c'est jouable d'aller les toucher, de faire une petite vidéo avec eux pour une promesse de don. C'est une bonne idée

Est ce que Loïc Perrin peut devenir Socio ? :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
smh38
Messages : 901
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par smh38 »

Perrin socios nous ont demandent que ca
didierlevert
Messages : 1293
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par didierlevert »

smh38 a écrit : 09 nov. 2021, 11:31 Perrin socios nous ont demandent que ca
vu sa position dans le club, il est peut-être délicat pour lui de s'engager (au moins, dans l'immédiat)
inconnuvert
Messages : 10567
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Site] Thierry Simonnet : "Nous lançons un projet Socios !"

Message par inconnuvert »

Bichette a écrit : 08 nov. 2021, 23:14 Faudrait un socio connu: Mickey 3D ? Bernard Pivot ? Timothée Chalamet ? Lavilliers ? Moi ?!
Roland Romeyer ? :mrgreen:
Répondre