ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Guiasse »

vertluisant74 a écrit : 20 janv. 2022, 11:20 Mais Dupraz fait du Dupraz. Une capacité à mobiliser les troupes, à les remettre en confiance, à en tirer le maximum niveau mental. Niveau tactique, c'est pas le meilleur loin de la. C'est pour ça que Dupraz, ça peut marcher dans notre cas, des situations désespérées sur court terme. A long terme, ça ne marche pas. Il en est même conscient lui même car il n'a voulu signer que 6 mois. C'est tout à son honneur. Ça aurait été tellement simple pour lui de signer 18 mois et de prendre son chèque l'été prochain qu'on soit maintenu ou non. De toutes façons, Dupraz n'est pas un homme d'argent.
Pour une telle mission, on avait besoin d'un profil comme lui.
Oui OK ce n'est pas Gardiola mais franchement, aujourd'hui, les joueurs ont besoin d'être mis en confiance et ce mec a toujours marché à l'affect. Qui aurions nous pu prendre pour cette mission suicidaire ? Qui aurait voulu ce mettre dans la merde sachant les moyens ridiculement limités ?
Qui aurions nous pu payer aussi ?

Maintenant, si on arrive pas à voir que en 2 matchs avec un coach qui est supposé être nul, qu'il y a eu bcp plus de cohérence dans le jeu qu'en 2 ans de bouillasse avec un mec qui est supposé être un grand tacticien, je ne sais plus quoi dire.
Le Claude il a été sympa il a pris son gros salaire, il a fait la gueule, il a fracassé les mecs en permanence sans trop ce remettre en question et il a réussi à bien nous mettre dans la m*****
Il nest pas le seul responsable mais il fait partie du trio de tête.
En vert et contre tous
GBD74
Messages : 406
Inscription : 10 juil. 2015, 15:15

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par GBD74 »

eric a écrit : 20 janv. 2022, 11:26 Merci pour vos réponses, mais on peut la voir où cette vidéo?
Elle était sur Youtube, plus dispo maintenant...
Sinon en replay de l'émission de Prime de 19h dimanche soir, si t'es abonné
eric
Messages : 608
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par eric »

OK. Merci. Tant pis, d'autant qu'effectivement, ça semble un non évènement :) .
Parasar
Messages : 24823
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Parasar »

GBD74 a écrit : 20 janv. 2022, 11:24
vertluisant74 a écrit : 20 janv. 2022, 11:20 Mais Dupraz fait du Dupraz. Une capacité à mobiliser les troupes, à les remettre en confiance, à en tirer le maximum niveau mental. Niveau tactique, c'est pas le meilleur loin de la. C'est pour ça que Dupraz, ça peut marcher dans notre cas, des situations désespérées sur court terme. A long terme, ça ne marche pas. Il en est même conscient lui même car il n'a voulu signer que 6 mois. C'est tout à son honneur. Ça aurait été tellement simple pour lui de signer 18 mois et de prendre son chèque l'été prochain qu'on soit maintenu ou non. De toutes façons, Dupraz n'est pas un homme d'argent.
On ne lui aurait jamais proposé plus de toute facon...
Donc non ça n'aurait pas été simple de signer pour 18 mois
Sur le niveau tactique de Dupraz, y a des gens qui ont des vrais arguments pour dire qu'il ne vaut pas grand chose ?
Parce que perso je trouve qu'on est un peu dans l'entretien d'une idée (oh hisse) éculée sur ce coup.
Le mec a joué au foot en Pro, a 30 d'expérience de gestion d'un club d'abord amateur, puis pro depuis une dizaine d'années. Son parcours montre par ailleurs qu'il a une ouverture d'esprit (son expérience Pro dans je ne sais plus quel organisme international).
C'est pas parce qu'il a démontré un vrai talent de meneur d'hommes qu'il est forcément nul tactiquement il me semble. Mais suis open, si certains ont des avis solides là dessus, je m'interroge juste sur ce qui à un moment fait une réputation, et fait que cette réputation ne s'efface jamais.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Robert-Denis Rault
Messages : 240
Inscription : 19 déc. 2020, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Robert-Denis Rault »

eric a écrit : 20 janv. 2022, 11:26 Merci pour vos réponses, mais on peut la voir où cette vidéo?
Va faire un petit tour sur Youtube. Le titre de la vidéo est "La tête à l'envers - Grand format ASSE dans Dimanche Soir Football". La scène se passe à partir de 4'55.
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par robby1976 »

Guiasse a écrit : 20 janv. 2022, 09:40 Il ne peut pas tout connaître de nos joueurs en si peut de temps...
C’est normal en si peu de temps il n’a eu que le temps d’apprendre les prénoms des femmes et des enfants des joueurs. :mdr1:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Guiasse »

robby1976 a écrit : 20 janv. 2022, 11:35
Guiasse a écrit : 20 janv. 2022, 09:40 Il ne peut pas tout connaître de nos joueurs en si peut de temps...
C’est normal en si peu de temps il n’a eu que le temps d’apprendre les prénoms des femmes et des enfants des joueurs. :mdr1:
:hehe:
En vert et contre tous
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mehdi »

Landais40 a écrit : 20 janv. 2022, 11:23
eric a écrit : 20 janv. 2022, 10:57 C'est quoi cette video dont vous parlez?
Une mini séquence ou l'on voit Sablé dicter un plan de jeu que Dupraz valide....Certains y attachent une importance capitale et insistent bien en faisant un raccourci énorme sur la mainmise de Sablé sur la tactique et les plans de jeux de l'équipe. En somme le début d'un complot.
Quand un médiocre conseille un nouveau coach c est pas du complot... C est surtout la preuve que sable est toujours influent et c est ça qui le gène... Pour se sauver il aurait fallu un réel choc, un nouveau regard sur le groupe et l adjoint de dupraz en lieu et place de l'œil de Moscou
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mehdi »

eric a écrit : 20 janv. 2022, 11:33 OK. Merci. Tant pis, d'autant qu'effectivement, ça semble un non évènement :) .
Sable qui reste aux manettes c est pas un non évènement c est pathétique et suicidaire.
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par ___ »

Guiasse a écrit : 20 janv. 2022, 11:31
vertluisant74 a écrit : 20 janv. 2022, 11:20 Mais Dupraz fait du Dupraz. Une capacité à mobiliser les troupes, à les remettre en confiance, à en tirer le maximum niveau mental. Niveau tactique, c'est pas le meilleur loin de la. C'est pour ça que Dupraz, ça peut marcher dans notre cas, des situations désespérées sur court terme. A long terme, ça ne marche pas. Il en est même conscient lui même car il n'a voulu signer que 6 mois. C'est tout à son honneur. Ça aurait été tellement simple pour lui de signer 18 mois et de prendre son chèque l'été prochain qu'on soit maintenu ou non. De toutes façons, Dupraz n'est pas un homme d'argent.
Pour une telle mission, on avait besoin d'un profil comme lui.
Oui OK ce n'est pas Gardiola mais franchement, aujourd'hui, les joueurs ont besoin d'être mis en confiance et ce mec a toujours marché à l'affect. Qui aurions nous pu prendre pour cette mission suicidaire ? Qui aurait voulu ce mettre dans la merde sachant les moyens ridiculement limités ?
Qui aurions nous pu payer aussi ?

Maintenant, si on arrive pas à voir que en 2 matchs avec un coach qui est supposé être nul, qu'il y a eu bcp plus de cohérence dans le jeu qu'en 2 ans de bouillasse avec un mec qui est supposé être un grand tacticien, je ne sais plus quoi dire.
Le Claude il a été sympa il a pris son gros salaire, il a fait la gueule, il a fracassé les mecs en permanence sans trop ce remettre en question et il a réussi à bien nous mettre dans la m*****
Il nest pas le seul responsable mais il fait partie du trio de tête.
Là, c'est toi qui caricatures et exagères beaucoup :mrgreen:

Il y a eu de bonnes choses avec Puel (d'aussi bonnes que le match contre Lens), il avait une posture en public qui avait pour objectif d'apporter de la sérénité et de faire le paravent pour protéger le groupe (et franchement, en ce qui me concerne, je préfère ça à l'espèce de gouaille démago qui surjoue l'affectif, qui semble être le parti-pris de Dupraz), et à part Ruffier, Kolo (temporairement) et Bouanga visiblement sur la fin (qui s'est bien vengé, le bougre), y a pas eu de mecs fracassés, et encore moins de manière permanente.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Jonathan26
Messages : 182
Inscription : 19 sept. 2021, 23:21

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Jonathan26 »

GreenAttitude a écrit : 20 janv. 2022, 11:22
Jonathan26 a écrit : 20 janv. 2022, 07:50 Quelle bande d'amateurs, vraiment des incapables je me demande même si finalement descendre en N3 et repartir de zéro ce n'est pas meilleure solution à la condition que les 2 zozos se cassent
C'est exactement ce qui se passera s'il n'y a pas un rachat...
Comme il n'y aura pas de rachat et bin il n'y aura plus de club.... Va falloir que je me trouve un autre club à supporter....
la mouche à rayures
Messages : 1774
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par la mouche à rayures »

Couramiaud Poitevin a écrit : 20 janv. 2022, 09:50
Guiasse a écrit : 20 janv. 2022, 09:40 Sur l'aspect tactique, le mec est arrivé il y a 3 semaines et ce retrouve avec un groupe amputé avec la CAN.
Donc demander de l'aide à Sablé qui connaît l'effectif par cœur, je trouve que au contraire, c'est logique.
Il ne peut pas tout connaître de nos joueurs en si peut de temps...
La video, ça existe... Vous l'avez vu comme moi, cette scène ou Sablé lui dictait et le nom et le schéma tactique au moment du remplacement était proprement hallucinante... Dupraz, il n'a fait qu'enregistrer. Si Sablé n'avait pas été là, il aurait été incapable de décider quoi que ce soit !

Et je vous met au defi trouver un propos dans ses interviews qui éclaire son point de vue tactique : néant !

Quelle ligne directrice se dégage de ce mercato ? Qui peut me le dire ?
Il faut toujours se méfier des discussions et vidéos sorties de leur contexte. Dans la préparation du match tu penses toi que rien n'est préparé que toute la journée en semaine le staff se branle la nouille en attendant paisiblement le match pour s'asseoir sur le banc pour regarder le match et se poser des questions ?
Tu peux aussi imaginer que plusieurs options tactiques ont été réfléchies et travaillées à l'entraînement. Alors évidemment il y a l'inconnu du déroulé du match mais peut-être on entend pas... mais ils ont sans doute discuté des options et la vidéo commence sur ce moment... Même si on n'a pas dans notre club les meilleurs du monde mais laissez leur le bénéfice de travailler !
De ta chaise à roulettes derrière ton PC la bière à la main, après ta journée de travail tu sais parfaitement tout ce qui se passé toute la semaine à l'Etrat ? Et tu es capable de détenir la vérité ? Chapeau !
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mimosas7 »

GBD74 a écrit : 20 janv. 2022, 11:24
vertluisant74 a écrit : 20 janv. 2022, 11:20 Mais Dupraz fait du Dupraz. Une capacité à mobiliser les troupes, à les remettre en confiance, à en tirer le maximum niveau mental. Niveau tactique, c'est pas le meilleur loin de la. C'est pour ça que Dupraz, ça peut marcher dans notre cas, des situations désespérées sur court terme. A long terme, ça ne marche pas. Il en est même conscient lui même car il n'a voulu signer que 6 mois. C'est tout à son honneur. Ça aurait été tellement simple pour lui de signer 18 mois et de prendre son chèque l'été prochain qu'on soit maintenu ou non. De toutes façons, Dupraz n'est pas un homme d'argent.
On ne lui aurait jamais proposé plus de toute facon...
Donc non ça n'aurait pas été simple de signer pour 18 mois
Ok avec toi.
Et j’ai l’impression aussi que c’est un bon mec avec des vraies valeurs.
J’aime aussi son courage . Comme quand il a fait ce face à face avec Riolo qui l’avait crépi .
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mimosas7 »

A la recherche d'un renfort défensif sur ce mercato hivernal 2022, l'AS Saint-Etienne s'apprête à accueillir Eliaquim Mangala. Comme nous vous le révélions récemment, l'ancien défenseur du Valencia CF, libre depuis cet été, va signer un contrat de six ans avec les Verts. Et RMC Sport annonce ce jeudi matin que le joueur de 30 ans est en train de passer la traditionnelle visite médicale.
Elliev
Messages : 5863
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Elliev »

Mimosas7 a écrit : 20 janv. 2022, 11:54 A la recherche d'un renfort défensif sur ce mercato hivernal 2022, l'AS Saint-Etienne s'apprête à accueillir Eliaquim Mangala. Comme nous vous le révélions récemment, l'ancien défenseur du Valencia CF, libre depuis cet été, va signer un contrat de six ans avec les Verts. Et RMC Sport annonce ce jeudi matin que le joueur de 30 ans est en train de passer la traditionnelle visite médicale.
6 ans :mrgreen:

El Hadji Dieye aurait également signé son premier contrat professionnel pour une durée de 14 ans selon certaines sources.
Dernière modification par Elliev le 20 janv. 2022, 11:57, modifié 1 fois.
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Mangala

Message par Nr14 »

je pense que ce n'est pas la visite médicale "traditionnelle " pour le coup :) à mon avis c'est un peu plus poussé, enfin j'espère.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
la mouche à rayures
Messages : 1774
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par la mouche à rayures »

Jonathan26 a écrit : 20 janv. 2022, 11:50 Comme il n'y aura pas de rachat et bin il n'y aura plus de club.... Va falloir que je me trouve un autre club à supporter....
j'hésite entre :hehe: et 8|
Vas y vite te trouver une nouveau club et je veux bien te coacher pour que tu débarrasses le plancher rapidos :diable:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par esperanzzzzza »

Mimosas7 a écrit : 20 janv. 2022, 11:53
GBD74 a écrit : 20 janv. 2022, 11:24
vertluisant74 a écrit : 20 janv. 2022, 11:20 Mais Dupraz fait du Dupraz. Une capacité à mobiliser les troupes, à les remettre en confiance, à en tirer le maximum niveau mental. Niveau tactique, c'est pas le meilleur loin de la. C'est pour ça que Dupraz, ça peut marcher dans notre cas, des situations désespérées sur court terme. A long terme, ça ne marche pas. Il en est même conscient lui même car il n'a voulu signer que 6 mois. C'est tout à son honneur. Ça aurait été tellement simple pour lui de signer 18 mois et de prendre son chèque l'été prochain qu'on soit maintenu ou non. De toutes façons, Dupraz n'est pas un homme d'argent.
On ne lui aurait jamais proposé plus de toute facon...
Donc non ça n'aurait pas été simple de signer pour 18 mois
Ok avec toi.
Et j’ai l’impression aussi que c’est un bon mec avec des vraies valeurs.
J’aime aussi son courage . Comme quand il a fait ce face à face avec Riolo qui l’avait crépi .
C est vraiment un drôle de gars... Mais ici ceux qui l ont côtoyés dans le 74 sont étonnés qu'il n à pu imposer stephane Bernard son adjoint et garder sable dans les pattes. Il se ramollit le Pascal
Jonathan26
Messages : 182
Inscription : 19 sept. 2021, 23:21

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Jonathan26 »

la mouche à rayures a écrit : 20 janv. 2022, 11:56
Jonathan26 a écrit : 20 janv. 2022, 11:50 Comme il n'y aura pas de rachat et bin il n'y aura plus de club.... Va falloir que je me trouve un autre club à supporter....
j'hésite entre :hehe: et 8|
Vas y vite te trouver une nouveau club et je veux bien te coacher pour que tu débarrasses le plancher rapidos :diable:
Si tu as des idées je suis preneur
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par melhcast »

Couramiaud Poitevin a écrit : 20 janv. 2022, 10:38
Mimosas7 a écrit : 20 janv. 2022, 09:55
Couramiaud Poitevin a écrit : 20 janv. 2022, 09:50
Guiasse a écrit : 20 janv. 2022, 09:40 Sur l'aspect tactique, le mec est arrivé il y a 3 semaines et ce retrouve avec un groupe amputé avec la CAN.
Donc demander de l'aide à Sablé qui connaît l'effectif par cœur, je trouve que au contraire, c'est logique.
Il ne peut pas tout connaître de nos joueurs en si peut de temps...
La video, ça existe... Vous l'avez vu comme moi, cette scène ou Sablé lui dictait et le nom et le schéma tactique au moment du remplacement était proprement hallucinante...

Et je vous met au defi trouver un propos dans ses interviews qui éclaire son point de vue tactique : néant !

Quelle ligne directrice se dégage de ce mercato ? Qui peut me le dire ?
On est dans une merde noire , alors à quoi ça sert de cracher sur Dupraz ?
A rien !
On est tous dans le même bateau , et même si le capitaine du bateau n’est pas un grand tacticien, ça ne sert à rien de rabâcher qu’il ne parle pas tactique.

Moi aussi j’ai vu un changement depuis son arrivée.
Son côté paternaliste et protecteur a permis à certains joueur de retrouver un minimum de confiance .

Sur le Match de Lens , le résultat est totalement immérité .
Si Gourna la met au fond , tout le monde aurait dit : Dupraz a transformé les verts !

Donc soyons solidaires !
Il n'a rien transformé. L'équipe était déjà comme ça sous Puel : elle perdait alors qu'elle avait montré des choses en terme de jeu. Mais il est toujours possible qu'elle gagne en efficacité et parvienne à la réussite, avec Dupraz à sa tête, je ne dit pas le contraire.

Dupraz a très intelligemment posé les choses en matière d'objectif, avec son contrat de 6 mois, c'est ça l'essentiel. Les joueurs portaient le poids du club, son histoire, cet échec actuel, et de poser cette échéance clairement, ça libère les esprit. Tout le monde est là pour réussir l'exploit du maintien, et c'est tout. Le reste, c'est pas l'affaire des joueurs ou du staff. Ce qui se présente, c'est une opportunité, pas une échéance fatale, on peut faire l'exploit, et si ça rate, tant pis. Il recrute à tout va et au pif et il va y avoir des doublons et des joueurs barrés dans l'effectif ? Oui, mais c'est pour 6 mois, c'est pas le placard à vie, donc c'est acceptable.

Ensuite, il va demander au joueur de la solidarité et de la rigueur sur le terrain. Dupraz crée les conditions du jeu, mais il ne bonifiera pas les joueurs au niveau du foot, il n'amènera rien sur le plan tactique. Mais pourquoi pas ? Aux joueurs de se démerder à ce niveau. C'est pas complètement déconnant comme approche.
+1
Niveau tactique, Puel c'était bcp plus joli à regarder et bcp plus utile (récupération de balles, pressing haut, construction, etc) que pour l'instant les matchs de Dupraz, et également on dominait aussi plus fréquemment les matchs (pas contre les grosses équipes, encore que contre le Psg c'était pas mal).
Le problème avec Puel c'est que l'équipe n'avait pas le niveau pour appliquer complètement la tactique tout le match et surtout 3/4 des matchs étaient perdu en 10 min parce que la défense prenait des buts aux premiers tirs adverses.
La tactique de Puel est devenu plus brouillonne quand il a commencé à vouloir des pts et plus du beau jeu.


La pour l'instant avec Dupraz, il y a plus de suspens sur l'issue du match, mais au final on finit par se faire dépasser à la fin.
(Avec Puel on passait notre temps à courir au score avec notre défense passoire).

Si puel avait eu une défense plus solide (il est aussi responsable), on en serait jamais là.
Dernière modification par melhcast le 20 janv. 2022, 12:23, modifié 1 fois.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Demetrio Lopez »

Jonathan26 a écrit : 20 janv. 2022, 08:23 Sauf que les recrues auraient du arriver là 1ère semaine de janvier, le mercato s'anticipe
Ça c'est partir du principe qu'on est le premier choix du joueur et qu'il est notre premier choix. Puis, si il est sous contrat que le club est prêt à le lâcher avant la CAN, des effets de chaise musicale etc.

Anticiper oui, mais je ne présumerai pas de la simplicité à conclure en temps souhaité sur ces dossiers ou toutes les parties jouent la carotte. Sinon tous les deals se feraient le premier et non le dernier jour.
yakari
Messages : 668
Inscription : 27 août 2021, 19:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par yakari »

Je ne sais pas qui a décidé du recrutement de Sako et Thioub, mais ce n'est clairement pas ce dont nous avions besoin.
Je sais bien que l'on compte les bouzes à la fin de la foire ( ou que l'on paie les musiciens à la fin du bal 😁), mais j'ai du mal à voir la plus-value par rapport à Bouanga, Nordin, Hamouma, Khazri, ...

Pourquoi ne pas mettre leurs salaires en plus de ce que l'on va mettre sur un 9 pour viser plus haut?

On a trop de contrats, ça va être compliqué à gérer.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Demetrio Lopez »

melhcast a écrit : 20 janv. 2022, 09:13
Ligérien a écrit : 20 janv. 2022, 08:25
Jonathan26 a écrit : 20 janv. 2022, 08:23 Sauf que les recrues auraient du arriver là 1ère semaine de janvier, le mercato s'anticipe
Là c'est de l'utopie un transfert c'est tripartite, les 2 clubs et le joueur.
Si tu vends ta bagnole est ce que tu vas accepter de la laisser au prix voulu par le 1er acheteur au bout de 2 jours ?
Ben c'est pareil pour le mercato
Baisser quel prix? Les 3/4 sont des joueurs libres et les autres des prêts d'indesirables dans les clubs.
Les joueurs sans contrat, à minima si le mercato avait été préparé et anticipé aurait dû arriver début janvier.
Là on dirait par exemple qu'ils découvrent qu'il y a des attaquants recrutables (en prêt) alors qu'on est presque à la fin du mercato.
Même question:

Est ce que Mangala est notre premier choix? On a pu se donner du temps pour d'autres pistes.

Est que Sainté est le premier choix de Mangala ? Il a pu se donner du temps pour d'autres propositions


Sako, Gnagnon, Bernardoni, Thioub c'était réglé début janvier.
Parasar
Messages : 24823
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Parasar »

melhcast a écrit : 20 janv. 2022, 12:18
Couramiaud Poitevin a écrit : 20 janv. 2022, 10:38
Mimosas7 a écrit : 20 janv. 2022, 09:55
Couramiaud Poitevin a écrit : 20 janv. 2022, 09:50
Guiasse a écrit : 20 janv. 2022, 09:40 Sur l'aspect tactique, le mec est arrivé il y a 3 semaines et ce retrouve avec un groupe amputé avec la CAN.
Donc demander de l'aide à Sablé qui connaît l'effectif par cœur, je trouve que au contraire, c'est logique.
Il ne peut pas tout connaître de nos joueurs en si peut de temps...
La video, ça existe... Vous l'avez vu comme moi, cette scène ou Sablé lui dictait et le nom et le schéma tactique au moment du remplacement était proprement hallucinante...

Et je vous met au defi trouver un propos dans ses interviews qui éclaire son point de vue tactique : néant !

Quelle ligne directrice se dégage de ce mercato ? Qui peut me le dire ?
On est dans une merde noire , alors à quoi ça sert de cracher sur Dupraz ?
A rien !
On est tous dans le même bateau , et même si le capitaine du bateau n’est pas un grand tacticien, ça ne sert à rien de rabâcher qu’il ne parle pas tactique.

Moi aussi j’ai vu un changement depuis son arrivée.
Son côté paternaliste et protecteur a permis à certains joueur de retrouver un minimum de confiance .

Sur le Match de Lens , le résultat est totalement immérité .
Si Gourna la met au fond , tout le monde aurait dit : Dupraz a transformé les verts !

Donc soyons solidaires !
Il n'a rien transformé. L'équipe était déjà comme ça sous Puel : elle perdait alors qu'elle avait montré des choses en terme de jeu. Mais il est toujours possible qu'elle gagne en efficacité et parvienne à la réussite, avec Dupraz à sa tête, je ne dit pas le contraire.

Dupraz a très intelligemment posé les choses en matière d'objectif, avec son contrat de 6 mois, c'est ça l'essentiel. Les joueurs portaient le poids du club, son histoire, cet échec actuel, et de poser cette échéance clairement, ça libère les esprit. Tout le monde est là pour réussir l'exploit du maintien, et c'est tout. Le reste, c'est pas l'affaire des joueurs ou du staff. Ce qui se présente, c'est une opportunité, pas une échéance fatale, on peut faire l'exploit, et si ça rate, tant pis. Il recrute à tout va et au pif et il va y avoir des doublons et des joueurs barrés dans l'effectif ? Oui, mais c'est pour 6 mois, c'est pas le placard à vie, donc c'est acceptable.

Ensuite, il va demander au joueur de la solidarité et de la rigueur sur le terrain. Dupraz crée les conditions du jeu, mais il ne bonifiera pas les joueurs au niveau du foot, il n'amènera rien sur le plan tactique. Mais pourquoi pas ? Aux joueurs de se démerder à ce niveau. C'est pas complètement déconnant comme approche.
+1
Niveau tactique, Puel c'était bcp plus joli à regarder et bcp plus utile (récupération de balles, pressing haut, construction, etc) que pour l'instant les matchs de Dupraz, et également on dominait aussi plus fréquemment les matchs (pas contre les grosses équipes, encore que contre le Psg c'était pas mal).
Le problème avec Puel c'est que l'équipe n'avait pas le niveau pour appliquer complètement la tactique tout le match et surtout 3/4 des matchs étaient perdu en 10 min parce que la défense prenait des buts aux premiers tirs adverses.
La tactique de Puel est devenu plus brouillonne quand il a commencé à vouloir des pts et plus du beau jeu.


La pour l'instant avec Dupraz, il y a plus de suspens sur l'issue du match, mais au final on finit par se faire dépasser à la fin.
(Avec Puel on passait notre temps à courir au score avec notre défense passoire).

Si puel avait eu une défense plus solide (il est aussi responsable), on en serait jamais là.
Ca dépend de quel Puel on parle, celui des 3 premiers matchs de la saison dernière ok, celui qui a perdu contre le QSG, Brest et Rennes faut le dire vite (très vite même). Et le reproche n°1 que je lui fais, c'est que ces bouillies là datent de 2 ans après son arrivée. Donc quelle progression ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Catellahf »

J'ai peur pour vendredi sans Boudebouz en plus :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:
Savoyard, Stephanois ,forever
Répondre