ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

snifer_du42
Messages : 2395
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par snifer_du42 »

Wert a écrit : 26 déc. 2021, 23:21
Deniscool07 a écrit : 26 déc. 2021, 21:50
merlin a écrit : 26 déc. 2021, 21:27 https://www.poteaux-carres.com/potin-P4 ... crues.html
:amen: du lourd , du très lourd , ce début de mercato.
Mieux , plus affûtés que ces deux là , je vois pas ...
Ça fait vraiment peur...
GroGnagnon, vous la voyez venir la Modeste ?
L'équipe aime bien en rajouter quand il s’agit de Sainté (n’est-ce pas Lions...) donc j’espère que Gnagnon sera prêt avant mars quand même. Ça n’aurait vraiment aucun intérêt sinon. Après c’est sûr qu’il sera pas au taquet le 1er janvier.
patom42
Messages : 1287
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par patom42 »

Agasson et pouget sont libres …
Nul doute que notre bon président et sa cellule de feu sont sur le coup.
Brahms82
Messages : 936
Inscription : 11 janv. 2021, 03:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Brahms82 »

greenw42 a écrit : 26 déc. 2021, 23:16
panenka a écrit : 26 déc. 2021, 23:14
greenw42 a écrit : 26 déc. 2021, 22:09
thesnakke a écrit : 26 déc. 2021, 22:05
ARNALDINIO a écrit : 26 déc. 2021, 21:59
Sosof a écrit : 26 déc. 2021, 21:53 On parle de Ferhat , juste avant également
Oui mais pour 6 mois seulement …..car nous n’aurions pas les moyens de le garder ; un joueur de L2 …..
Faut vraiment jamais avoir vu jouer Ferhat pour le qualifier de joueur de L2 pour le coup ce serait une bonne pioche qui apporterait vraiment quelque chose
Mais Ferhat il arriverait libre de Nîmes. C'est strictement impossible de signer juste 6 mois.
S'il vient ce serait une recrue comme une autre et il signerait 2 ans minimum.
Je n'ai jamais vu un joueur qui quitte un club libre pour s'engager dans un autre pour 6 mois seulement.
Soit Ferhat va signer un vrai contrat chez nous ou alors il signera ailleurs
Debuchy le 31 janvier 2018 qui signe pour 5 mois à Sainté alors qu'il lui restait 5 mois de contrat avec Arsenal.
Oui sauf qu'on avait en projet de le conserver après. C'est ce que l'on a fait.
Prendre un mec libre 6 mois et ne pas le garder après je comprends pas le délire, que ce soit pour nous ou pour Ferhat
Debuchy ce n'était pas le meme statu .. il venait d'Arsenal en PL même si il ne jouait plus trop. Là on parle de Nimes en L2
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Neidzabez »

la buse a écrit : 26 déc. 2021, 12:00 On n'est donc plus un club de foot, mais un centre de remise en forme.
Voilà, c'est ça.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Neidzabez »

Asse of Spades a écrit : 26 déc. 2021, 19:59 Il arrive quand Aubam' ?
Il est passé chercher Guila en Allemagne et Gomis aux Emirats. Ça fait un sacré détour.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Neidzabez »

photonik a écrit : 26 déc. 2021, 21:45
Sorgho a écrit : 26 déc. 2021, 19:03
Sosof a écrit : 25 déc. 2021, 10:10
Ben ce serait assez crédible je trouve :
- il ne confirme pas en ce moment les espoirs placés en lui, et lui n'a pas forcément envie de descendre en ligue 2
- on a un besoin de liquidités pour recruter au mercato, puisqu'on vient de se rendre compte qu'il nous manque minimum 3 voire 4 bons joueurs (donc faut raquer un peu) pour espérer renverser la tendance
- C'est notre joueur le plus bankable actuellement (10 M€ serait un beau deal de Noël) avec des clubs qui frétillent pour ce profil de milieu défensif international prometteur de 18 ans
Pour le coup ça serait vraiment la fin du système Puel qui consiste à garder les jeunes le plus longtemps possible pour pouvoir en profiter sportivement et avoir un plus gros chèque à la fin.
Et le retour du système Romeyer où on vend les jeunes dès que quelqu'un pose un chèque sur la table, et sans vraiment chercher à négocier de peur que l'acheteur retire son chèque.
Et du coup la vente de Fofana et celle de Saliba avant, ça rentrait encore dans le cadre de la politique formation ?
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Neidzabez »

snifer_du42 a écrit : 26 déc. 2021, 22:02
ARNALDINIO a écrit : 26 déc. 2021, 21:59
Sosof a écrit : 26 déc. 2021, 21:53 On parle de Ferhat , juste avant également
Oui mais pour 6 mois seulement …..car nous n’aurions pas les moyens de le garder ; un joueur de L2 …..
C’est plus pour ne pas compromettre la vente à un potentiel repreneur qui ne voudrait pas de ce joueur.
Il n'y aura pas de vente. C'est plus parce qu'on n'a même pas la capacité financière suffisante pour construire une équipe de l2 pour l'année prochaine.
moimeme
Messages : 1660
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par moimeme »

Sako qui a fait très bonne impression à l’entraînement… on rêve ! Ca en dit long sur le niveau des entrainements… pfff, dans quelle mouise on est :triste1:
LBV
Messages : 2484
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par LBV »

moimeme a écrit : 27 déc. 2021, 01:15 Sako qui a fait très bonne impression à l’entraînement… on rêve ! Ca en dit long sur le niveau des entrainements… pfff, dans quelle mouise on est :triste1:
C'est sûr que c'est sacrément curieux. En même temps, on a tous le souvenir d'un mec pas incroyable mais c'était il y a 10 ans. Va savoir, il a peut-être progressé depuis son passage en Angleterre.
Je m'en rappelle comme d'un joueur collé à sa ligne, physique, avec une grosse frappe mais un gros défaut dans la finition et une technique pas incroyable.
De toute façon, lui, ça ne peut être qu'une bonne surprise vu qu'on en attend rien.
Banzaiiii !
Dr.Makaveli
Messages : 10784
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Dr.Makaveli »

Zébazdien a écrit : 27 déc. 2021, 01:06
Asse of Spades a écrit : 26 déc. 2021, 19:59 Il arrive quand Aubam' ?
Il est passé chercher Guila en Allemagne et Gomis aux Emirats. Ça fait un sacré détour.
Sans oublier la remontée de l'Italie avec deux latéraux. Comme ça serait beau, l'année pro et en Ligue 1.
(Dommage qu'il n'ait pas la place en bagages pour y mettre d'autres d'Outre-Manche)
dodos
Messages : 252
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par dodos »

En tous cas on est bien dans la stratégie annoncée par Dieu en personne. On prend des joueurs en manque de temps de jeu dans des gros clubs. Enfin plus gros que nous quoi. ...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4860
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Couramiaud Poitevin »

dodos a écrit : 27 déc. 2021, 06:51 En tous cas on est bien dans la stratégie annoncée par Dieu en personne. On prend des joueurs en manque de temps de jeu dans des gros clubs. Enfin plus gros que nous quoi. ...
Puel avait lui-même annoncé qu'on serait sur des prêts de joueurs en mal de temps de jeu et que ça se jouerait en fin de mercato. Le club n'est pas plus riche depuis cette annonce, et plutôt moins même puisqu'il a du financer le changement d'entraineur...
___
Messages : 23287
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par ___ »

LBV a écrit : 27 déc. 2021, 02:15
moimeme a écrit : 27 déc. 2021, 01:15 Sako qui a fait très bonne impression à l’entraînement… on rêve ! Ca en dit long sur le niveau des entrainements… pfff, dans quelle mouise on est :triste1:
C'est sûr que c'est sacrément curieux. En même temps, on a tous le souvenir d'un mec pas incroyable mais c'était il y a 10 ans. Va savoir, il a peut-être progressé depuis son passage en Angleterre.
Je m'en rappelle comme d'un joueur collé à sa ligne, physique, avec une grosse frappe mais un gros défaut dans la finition et une technique pas incroyable.
De toute façon, lui, ça ne peut être qu'une bonne surprise vu qu'on en attend rien.
Je me souviens aussi de sa bonne humeur et de sa joie communicatives.

Si ça se trouve, il est recruté pour faire ambianceur.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Dr.Makaveli
Messages : 10784
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Dr.Makaveli »

dodos a écrit : 27 déc. 2021, 06:51 En tous cas on est bien dans la stratégie annoncée par Dieu en personne. On prend des joueurs en manque de temps de jeu dans des gros clubs. Enfin plus gros que nous quoi. ...
Le Nîmes Olympique aime ça.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4860
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Couramiaud Poitevin »

Un bon profil pour nous renforcer :

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1617294956
la buse
Messages : 26124
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par la buse »

moimeme a écrit : 27 déc. 2021, 01:15 Sako qui a fait très bonne impression à l’entraînement… on rêve ! Ca en dit long sur le niveau des entrainements… pfff, dans quelle mouise on est :triste1:
Il a déjà dézingué 4 barres et 6 poteaux.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mika5942 »

dodos a écrit : 27 déc. 2021, 06:51 En tous cas on est bien dans la stratégie annoncée par Dieu en personne. On prend des joueurs en manque de temps de jeu dans des gros clubs. Enfin plus gros que nous quoi. ...
Plus gros, tu dis ça pour Gnagnon? :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22998
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Faiseur de Tresses »

Elliev a écrit : 24 déc. 2021, 20:05
Michel-Ange a écrit : 24 déc. 2021, 19:41
Faiseur de Tresses a écrit : 24 déc. 2021, 19:29 Je vois pas en quoi Nadé est plus mauvais que nos autres défenseurs centraux ; en plus il partait plutôt quatrième pour deux postes dans la hiérarchie. Le problème, c'est qu'on a pas deux centraux qui soient bien complémentaires.

Et sans doute que le problème principal de notre défense, ce sont les gardiens. Le départ de Moulin est une erreur, rétrospectivement.
Les autres, avec leurs défauts, ont des qualités, pas Nadé : c'est en particulier le plus lent, le moins bon balle au pied, sans compenser par une qualité particulière dans le placement ni dans les duels.
Oui, sauf qu'il a beau être le plus lent, le moins bon balle au pied, il gagne ses duels et est rarement pris à défaut. Kolo il a beau jouer au patron, quasiment une fois par match il fait une erreur qui amène un but. Pas Nadé, qui je trouve, malgré ses lacunes, a beaucoup progressé et est notre meilleur DC cette année.
Oui. Et d'ailleurs, on peut être déçus par les prestations de Sow, pas aidés par ses pépins physiques.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22998
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 24 déc. 2021, 21:33 Un petit exemple des faiblesses de Nadé sur le match contre Rennes (rappelons que c'est déjà lui qui couvre sur le premier but, mal aligné d'un bon mètre), sur le 3ème but, il nous fait son "spécial", la sortie à contre-temps.

Il sort sur le joueur qui a le ballon mais trop tard et trop lentement :
Image

Du coup, il ne gène pas le passeur et il libère la profondeur :
Image

En bonus, il revient derrière en trottinant, incertain d'où il doit se mettre, du coup, le Rennais a le temps de frapper, d'être repoussé par Green et de refrapper alors que Nadé est le seul défenseur non replacé qui ne couvre même pas une éventuelle passe en retrait :
Image

Il fait pratiquement la même sur le 5ème but. Il sort sur le joueur sans pour autant empêcher la passe :
Image

Il est donc complètement hors de position et la défense est déséquilibrée :
Image
Je remarque deux erreurs sur des fins de période ; peut-être un manque de lucidité dû à la fatigue ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Pilou
Messages : 7004
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Pilou »

Est-ce qu'il y a une différence entre un joueur qui fait partie du groupe d'un bon club, mais qui n'a pas du temps de jeu et veut le chercher ailleurs, et un joueur qui n'a pas du club depuis cette été ? Notamment sur l'aspect physique, être prêt dès le début janvier, tout ça.

Je pose la question pour des gens qui travaillent au club et qui sont nouveaux dans leurs rôles...
Tylith
Messages : 9998
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Tylith »

Pilou a écrit : 27 déc. 2021, 08:50 Est-ce qu'il y a une différence entre un joueur qui fait partie du groupe d'un bon club, mais qui n'a pas du temps de jeu et veut le chercher ailleurs, et un joueur qui n'a pas du club depuis cette été ? Notamment sur l'aspect physique, être prêt dès le début janvier, tout ça.

Je pose la question pour des gens qui travaillent au club et qui sont nouveaux dans leurs rôles...
Celle là ils la connaisse : les joueurs coûtent encore moins cher!
C'est le successeur de Rocher qui leur a appris.
carlito42160
Messages : 54
Inscription : 17 juil. 2011, 17:50

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par carlito42160 »

la buse a écrit : 27 déc. 2021, 08:12
moimeme a écrit : 27 déc. 2021, 01:15 Sako qui a fait très bonne impression à l’entraînement… on rêve ! Ca en dit long sur le niveau des entrainements… pfff, dans quelle mouise on est :triste1:
Il a déjà dézingué 4 barres et 6 poteaux.
Je comprend le scepticisme sur Sako car je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas ce genre de joueurs qui vont nous relancer et qui vont permettre de faire une grosse deuxième partie de saison pour se maintenir même si j'espère me tromper et qu'il nous rapporte des points mais de mon côté je me dit pour 6 mois pourquoi pas !

Je m'explique : déjà pour le premier point ça ne m'étonne guère qu'il impressionne au entraînement ! En attaque on a un joueur de niveau national voir CFA et un qui arrive d'Uruguay ce qui équivaut au mieux à un club de bas de classement de L2 donc pas étonné de voir Sako meilleur que ces joueurs la !!

Sur le deuxième point notre groupe est très faible donc Sako ne fera pas de miracles mais pour moi il ne sera que meilleur que ceux qui nous démontrent depuis 6 mois qu'ils sont loin d'avoir le niveau pour la L1!

Et enfin n'oublions pas que c'était un joueur avec de la joie de vivre et je pense côté mental il peut faire du bien pour renouveler un peu le groupe car on voit bien que les joueurs sont minés par les défaites et il y a certainement une forme de découragement dans ce groupe !

Alors pour 6 mois pourquoi pas en espérant qu'il nous apportera des pts et pas des poteaux 😁
Dernière modification par carlito42160 le 27 déc. 2021, 09:36, modifié 1 fois.
GREENman42
Messages : 828
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par GREENman42 »

Gnagnon, je veux bien que ça se tente, au contraire, je trouve l'idée bonne, après, s'il est vraiment apte à jouer qu'en Mars, c'est vraiment une signature intelligente ...

Pour Baky Sako, que dire ... Il fut un temps, c'était un joueur correct de notre équipe qui a ensuite fait une carrière honorable en Angleterre... Mais M**** depuis 5ans, il cumule les saisons sans intérêts ! Sa dernière expérience, c'est dans le championnat Chypriote où il a joué seulement 6 matchs pour un but !!! :snif: :( :snif:
:ange:
Guiasse
Messages : 1916
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Guiasse »

Donc si on résume bien la situation aujourd'hui : on devrait faire signer :

- gnagnon qui ne serait prêt qu'en mars
- sako qui n'a plus joué depuis 6 mois

Ouais bon bah on peut déjà préparer tranquillement la ligue 2.
Le 1er ne sert à rien du coup vu qu'il ne sera prêt 2 mois après la fin de la CAN
Le 2eme, malheureusement, les miracles, cela existe de moins en moins à Sainté donc j'y crois moyen..
En vert et contre tous
dronchau
Messages : 6387
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par dronchau »

Sûr Baky Sako.... j'espère une agréable surprise. On est tellement à la rue que je m'accroche à n'importe Quoi.
Répondre