ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marée verte
Messages : 3657
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Marée verte »

Vertige76 a écrit : 28 janv. 2022, 16:18 On entre dans le panic buy :diable:
On y est depuis le 1er jour.
Ou alors, comment expliquer qu'on recrute 5 joueurs, dont deux sont potentiellement titulaires ( Mangala, Bernardoni), et qu' ensuite on se retrouve sans le sou pour recruter un attaquant, pourtant notre besoin le plus grand ?

Mais on osé nous dire que ce n est pas une histoire d'argent !
Dans ce cas faisons nous prêter un attaquant remplaçant dans une grosse équipe et payons les 300ke de salaire sur ces 5 mois.

Ce club fait n importe quoi depuis des mois, Janvier ne vient que s ajouter à la liste
Socio N°50.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mimosas7 »

Avec Mateta on espérait un pilote de hors bord.
Et on récupérerait un Crivelli planchiste 😭😭😭😭
d4221
Messages : 3486
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par d4221 »

Mimosas7 a écrit : 28 janv. 2022, 16:28 Avec Mateta on espérait un pilote de hors bord.
Et on récupérerait un Crivelli planchiste 😭😭😭😭
Niveau mentalité je prefere Crivelli que Mateta et de loin
Apres en terme de niveau et surtout savoir s il arrive en bon etat de forme sans blessures
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par J.Zimako »

Vertige76 a écrit : 28 janv. 2022, 16:18 On entre dans le panic buy :diable:
Ça s'affole. On va commencer à voir sortir les pires rumeurs dans les prochains jours. Crivelli n'est que le 1er nom d'une longue liste. Mais même pour lui, ce sera difficile vu qu'il est déjà prêté cette saison.

Édit : En tout cas, sacré goleador. Il marque en moyenne 1 but tous les 10 matchs depuis le début de sa carrière. :mrgreen:
elnino77
Messages : 840
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par elnino77 »

J.Zimako a écrit : 28 janv. 2022, 16:30
Vertige76 a écrit : 28 janv. 2022, 16:18 On entre dans le panic buy :diable:
Ça s'affole. On va commencer à voir sortir les pires rumeurs dans les prochains jours. Crivelli n'est que le 1er nom d'une longue liste. Mais même pour lui, ce sera difficile vu qu'il est déjà prêté cette saison.

Édit : En tout cas, sacré goleador. Il marque en moyenne 1 but tous les 10 matchs depuis le début de sa carrière. :mrgreen:
Et certains ici crachaient sur un retour de Gomis ....
Jeff42*
Messages : 408
Inscription : 04 avr. 2021, 11:56

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Jeff42* »

Y'a deux jours Crivelli ne correspondait pas du tout aux critères... là on rentre dans le panic buy et il coche toutes les cases... :hehe:
___
Messages : 23214
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 16:12
___ a écrit : 28 janv. 2022, 15:52
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 14:37
Pilou a écrit : 28 janv. 2022, 14:35
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 13:58
ForeverGreen a écrit : 28 janv. 2022, 13:56 (tiens, je vais citer Hinschberger ce matin en conf' de presse, qui illustre complètement notre problème du moment : "Je trouve ça plus facile de travailler avec un groupe de 20 joueurs que de laisser 5-6 joueurs de côté à chaque match, ce qui génère de la frustration. Ils ne sont plus dans la performance").
La citation c'est une évidence pour toute personne qui a fait un peu de management sportif. Sauf pour Puel, à nos dépends.
Et ça dit quoi sur Dupraz et ses directeurs sportifs ?

On a fait partir 2 joueurs (Krasso, Ramirez et Perrin dit qu'il n'y aura pas d'autres). On en a signé 5 (Bernardoni, Thioub, Gnagnon, Mangala, Sako) et Dupraz dit qu'on veut 2 autres.

Car sous Puel on n'avait pas besoin d'attribuer les numéros 30 et 31. Maintenant on en a (et Bernardoni a le 50).
En même tps, Dupraz récupère un groupe pro créé par Puel, et c'est bien Puel qui avait utilisé 41 joueurs l'an dernier, et déjà 30 cette saison non ?

Dupraz ne s'est pas caché qu'il y avait des manques dans son effectif ? Donc c'est logique d'y remédier non ? Il n'y peut rien si Puel a laissé miroiter à 25 jeunes qu'ils deviendraient tous des footballeurs pro de L1.

Dupraz n'a pas non plus déclaré dès son arrivée "ce groupe est trop large, certains n'ont pas le niveau et devraient s'exercer en National d'abord" ?

(j'ai qd même du mal à comprendre comment on peut reprocher à Dupraz des faits imputables à Puel, ou tout au moins à la direction sportive précédente !)
Tu sais très bien que le chiffre de "41 joueurs l'année dernière" ne veut pas dire grand chose. Déjà, ils ne sont que 26 à avoir participé à au moins 5 matchs toute compétitions confondues (je dis bien participé, pas joué l'équivalent de), et ensuite :
- on a 3 gardiens qui ont joué, très exceptionnel et s'expliquant par les blessures
- le nombre des défenseurs est gonflé par les absences longues ou récurrentes (Maçon, Debuchy, Trauco), ainsi que le départ subi de Fofana et l'échec Retsos (qui appelle une phase d'expérimentation avant le recrutement de Cissé)
- la phase Covid de janvier/février qui doit, à vue de nez, expliquer à elle seule, la présence de 3 à 5 joueurs dans les 41
- l'absence d'un avant-centre faisant l'affaire (3 joueurs concernés - Abi/Krasso /Modeste)
- les non-départs de Khazri, Boudebouz et Trauco qui ont bloqué le mercato d'été et obligé à bricoler
- M'Vila est dans le lot :happy1:
Alors comment t'expliques que d'autres clubs ne finissent qu'à 25 ???

Et pour le coup, c'est exactement ce que décrit la citation d'Hitshberger. Il vaut mieux bosser avec un groupe de 20, que de laisser de côté certains. Tu crois que des mecs comme Boudebouz ou Diousse ont bien vécu la saison dernière ?

Tous les éléments mis bout à bout c'est pas de la malchance, c'est du management foireux qui prend des risques. C'est trop facile de dire c'est la faute du covid, c'est la faute de pasdechanceilseblesse, et ainsi de suite, comme si l'ASSE était le seul club à avoir des blessés. Lille l'an passé, malgré la LDC, c'était 23 joueurs utilisés, en tout (avant la dernière journée, de mémoire).

Je complèterait avec un exemple clair sur cette saison : qui est la doublure de Maçon ? et bien, tu ne sais pas, c'est pas identifié clairement par le staff. Du coup, tu bricoles, tu tentes Bouanga, tu tentes Silva, tu tentes Sissoko, tu tentes Sow, tu tentes Djile... Et ainsi de suite... Résultat des courses, aucun automatisme, et tu donnes du temps de jeu à des mecs qui n'ont rien à faire en L1 et tu crées de la frustration dans ton groupe. C'est pas du management de qualité.
Si tu refuses les faits objectifs comme les blessures ou les absences, ça va devenir difficile de discuter...

Sur les latéraux, c'est pourtant simple : la saison a commencé avec Debuchy/Maçon, les 2 se pètent.

A gauche, Trauco est réintégré et utilisé à chaque fois que possible (j'ai déjà fait le recensement, je ne recommence pas).

A droite, il y a clairement volonté de promouvoir Sissoko en attendant le retour de Debuchy. Sauf qu'après quelques matches, c'est évident pour tout le monde qu'il n'est pas au niveau... Le bon management, selon toi, c'est donc de laisser un boulet sans rien essayer d'autre ?

Il y a incontestablement eu erreur de tenter Sissoko, ce n'était pas le bon cheval. Mais jusqu'à preuve du contraire, y a toujours pas de bon cheval et Dupraz en cherche un.

C'est clair que c'est plus facile de conclure "Puel est un con parce qu'il fait du turn over pour le plaisir", mais ça ne tient pas 2' quand on regarde les dispos et le rendement des joueurs.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Fabien07
Messages : 179
Inscription : 03 févr. 2021, 08:23

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Fabien07 »

Mateta -> Guyrassi -> Beric -> Crivelli... jusqu'ou va t'on descendre ??? :( :( :(
___
Messages : 23214
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par ___ »

D'ailleurs, NDS : en seulement 6 matches, Dupraz en est à 27 joueurs essayés... sachant que dans la liste, il n'y a ni Moukoudi, ni Hamouma, ni Green, qu'il ne serait pas étonnant de voir jouer, quand même.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Stratienne
Messages : 3518
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Stratienne »

Fabien07 a écrit : 28 janv. 2022, 16:46 Mateta -> Guyrassi -> Beric -> Crivelli... jusqu'ou va t'on descendre ??? :( :( :(
On est chez les fous
Mayday Mayday ......
Si toutefois un supporter des verts était aussi un attaquant qu'il se signale on ne sait jamais !
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par MrManchot »

Bon on est tous d'accord pour dire que ca va être Crivelli ? :hehe:
Sounds good, Doesn't work
Vertigoal42
Messages : 11875
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Vertigoal42 »

From le retour de Gomis to opération séduction sur Crivelli too quickly :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mimosas7 »

Fabien07 a écrit : 28 janv. 2022, 16:46 Mateta -> Guyrassi -> Beric -> Crivelli... jusqu'ou va t'on descendre ??? :( :( :(
Kitambala ?
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par melhcast »

Fabien07 a écrit : 28 janv. 2022, 16:46 Mateta -> Guyrassi -> Beric -> Crivelli... jusqu'ou va t'on descendre ??? :( :( :(
Notre prochain attaquant recruté sera l'un des attaquants de Bergerac qu'on aura observé dimanche lors de notre match de coupe de France.
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par snifer_du42 »

Fabien07 a écrit : 28 janv. 2022, 16:46 Mateta -> Guyrassi -> Beric -> Crivelli... jusqu'ou va t'on descendre ??? :( :( :(
Pour le coup Crivelli est plus mobile que Bob. Il participe au jeu, c’est un point d’appui, dans le combat permanent. Moins finisseur par contre.
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par old_side »

NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 16:12
___ a écrit : 28 janv. 2022, 15:52
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 14:37
Pilou a écrit : 28 janv. 2022, 14:35
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2022, 13:58
ForeverGreen a écrit : 28 janv. 2022, 13:56 (tiens, je vais citer Hinschberger ce matin en conf' de presse, qui illustre complètement notre problème du moment : "Je trouve ça plus facile de travailler avec un groupe de 20 joueurs que de laisser 5-6 joueurs de côté à chaque match, ce qui génère de la frustration. Ils ne sont plus dans la performance").
La citation c'est une évidence pour toute personne qui a fait un peu de management sportif. Sauf pour Puel, à nos dépends.
Et ça dit quoi sur Dupraz et ses directeurs sportifs ?

On a fait partir 2 joueurs (Krasso, Ramirez et Perrin dit qu'il n'y aura pas d'autres). On en a signé 5 (Bernardoni, Thioub, Gnagnon, Mangala, Sako) et Dupraz dit qu'on veut 2 autres.

Car sous Puel on n'avait pas besoin d'attribuer les numéros 30 et 31. Maintenant on en a (et Bernardoni a le 50).
En même tps, Dupraz récupère un groupe pro créé par Puel, et c'est bien Puel qui avait utilisé 41 joueurs l'an dernier, et déjà 30 cette saison non ?

Dupraz ne s'est pas caché qu'il y avait des manques dans son effectif ? Donc c'est logique d'y remédier non ? Il n'y peut rien si Puel a laissé miroiter à 25 jeunes qu'ils deviendraient tous des footballeurs pro de L1.

Dupraz n'a pas non plus déclaré dès son arrivée "ce groupe est trop large, certains n'ont pas le niveau et devraient s'exercer en National d'abord" ?

(j'ai qd même du mal à comprendre comment on peut reprocher à Dupraz des faits imputables à Puel, ou tout au moins à la direction sportive précédente !)
Tu sais très bien que le chiffre de "41 joueurs l'année dernière" ne veut pas dire grand chose. Déjà, ils ne sont que 26 à avoir participé à au moins 5 matchs toute compétitions confondues (je dis bien participé, pas joué l'équivalent de), et ensuite :
- on a 3 gardiens qui ont joué, très exceptionnel et s'expliquant par les blessures
- le nombre des défenseurs est gonflé par les absences longues ou récurrentes (Maçon, Debuchy, Trauco), ainsi que le départ subi de Fofana et l'échec Retsos (qui appelle une phase d'expérimentation avant le recrutement de Cissé)
- la phase Covid de janvier/février qui doit, à vue de nez, expliquer à elle seule, la présence de 3 à 5 joueurs dans les 41
- l'absence d'un avant-centre faisant l'affaire (3 joueurs concernés - Abi/Krasso /Modeste)
- les non-départs de Khazri, Boudebouz et Trauco qui ont bloqué le mercato d'été et obligé à bricoler
- M'Vila est dans le lot :happy1:
Alors comment t'expliques que d'autres clubs ne finissent qu'à 25 ???

Et pour le coup, c'est exactement ce que décrit la citation d'Hitshberger. Il vaut mieux bosser avec un groupe de 20, que de laisser de côté certains. Tu crois que des mecs comme Boudebouz ou Diousse ont bien vécu la saison dernière ?

Tous les éléments mis bout à bout c'est pas de la malchance, c'est du management foireux qui prend des risques. C'est trop facile de dire c'est la faute du covid, c'est la faute de pasdechanceilseblesse, et ainsi de suite, comme si l'ASSE était le seul club à avoir des blessés. Lille l'an passé, malgré la LDC, c'était 23 joueurs utilisés, en tout (avant la dernière journée, de mémoire).

Je complèterait avec un exemple clair sur cette saison : qui est la doublure de Maçon ? et bien, tu ne sais pas, c'est pas identifié clairement par le staff. Du coup, tu bricoles, tu tentes Bouanga, tu tentes Silva, tu tentes Sissoko, tu tentes Sow, tu tentes Djile... Et ainsi de suite... Résultat des courses, aucun automatisme, et tu donnes du temps de jeu à des mecs qui n'ont rien à faire en L1 et tu crées de la frustration dans ton groupe. C'est pas du management de qualité.
Et que disait Puel? Il voulait un groupe réduit.

https://www.lefigaro.fr/sports/football ... if-1005612

Le hic, c'est qu'on lui a fourni un groupe tellement réduit, qu'il avait plus ni avant centre, ni latéral droit remplaçant, et a donc dû bricoler à ces postes. Alors qu'il se trainait 25 milieux centraux, fruit du remarquable mercato de Wantier.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Junito »

Crivelli c'est pas si bête dans l'opération maintien, même si forcément on aimerait voir un profil plus élégant.
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mika5942 »

Fabien07 a écrit : 28 janv. 2022, 16:46 Mateta -> Guyrassi -> Beric -> Crivelli... jusqu'ou va t'on descendre ??? :( :( :(
Peut être que Ramirez accepterait de revenir finalement pour finir la saison :(
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par titin21 »

Fabien07 a écrit : 28 janv. 2022, 16:46 Mateta -> Guyrassi -> Beric -> Crivelli... jusqu'ou va t'on descendre ??? :( :( :(
Jusqu'en L2..
OSWALDO84
Messages : 1769
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par OSWALDO84 »

sur ce que j'avais vu comme matches avec Crivelli, j'aimais bien ... (je parle par rapport à nos moyens, c'est à dire que dalle, sinon, je préfère Ronaldo ou M'Bappe)
Ca lâche rien, ça fixe, ça impacte et à côté d'un faux neuf genre Khazri, ça pourrait faire du dégât...
Reste à savoir où il en est physiquement car il a un type de jeu qui demande la plénitude des moyens.
Je suis un abruti
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Friteuse »

Crivelli, ça a de quoi faire peur en terme de niveau, mais pas forcément en terme de profil. Un attaquant qui pèse sur les défenses et fait office de point d'ancrage en pointe, ça pourrait considérablement nous aider.

Tant qu'on parle de Brandao du pauvre, le vrai Brandao, il devient quoi d'ailleurs ? Perrin lui aurait pas passé un petit coup de fil par hasard ? :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
speed94
Messages : 1621
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par speed94 »

Crivelli, Sako,Thioub.
Heuresement qu'on est pas dernier :hehe:
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par titin21 »

speed94 a écrit : 28 janv. 2022, 17:12 Crivelli, Sako,Thioub.
Heuresement qu'on est pas dernier :hehe:
C'est pas faux... :mrgreen:
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Riquet le vert »

speed94 a écrit : 28 janv. 2022, 17:12 Crivelli, Sako,Thioub.
Heuresement qu'on est pas dernier :hehe:
Cette attaque de feu :taré1:
le plus important c'est la vente du club !
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 28 janv. 2022, 16:48 D'ailleurs, NDS : en seulement 6 matches, Dupraz en est à 27 joueurs essayés... sachant que dans la liste, il n'y a ni Moukoudi, ni Hamouma, ni Green, qu'il ne serait pas étonnant de voir jouer, quand même.
L'excuse du Covid et de la CAN n'est pas valable pour Dupraz :hehe:
Répondre