Socios

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ZEB
Messages : 802
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Socios

Message par ZEB »

Salut à tous .
Je suis un peu comme tous ici triste et un peu désespéré de voir notre club glisser inexorablement vers les bas fonds du classement voir vers la ligue 2 si rien ne change .
Que pensez-vous de lancer un mouvement coopératif de socios pouvant devenir un contre pouvoir , le club est à vendre c’est le bon moment . Je n’y connais absolument rien mais je lance l’idée.
Les verts s’est ma passion et elle s’étiole de jour en jour .
Peut-être faudrait-il prendre contacts avec toutes les composantes des supporters des verts MF,GA,USS, associés….
En tout cas c’est le bon timing, si quelque chose doit se faire s’est maintenant ou jamais …je suis près à prendre un peu de mon temps pour étudier ce projet .
Qui serait partant pour étudier cela , plus on sera nombreux et plus on ira vite …
Il est évident que seul je ne peux rien faire .
Je sais que les Nantais on monté un projet un peu comme celui là ….
J’attends vos réactions.
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Socios

Message par epopee76 »

Désolé mais c'est pour moi une utopie.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Socios

Message par Parasar »

L'idée me plaît.
Pour moi ce n'est pas une utopie. Ca donnerait un coup de boost, ça redonnerait une belle côte de sympathie au club, qui, enfin, avancerait de nouveau.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ZEB
Messages : 802
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: Socios

Message par ZEB »

L’idée n’est pas de forcément racheter la totalité des parts du club car avec la course aux armements il faudra de plus en plus d’argent ….non l’idée s’est de peser dans la prise de décision.
Une partie du pouvoir au peuple vert justement .
On parle d’un rachat aux alentours de 30 millions d’euros , il est quand même possible à minima de trouver 3000 supporters près à mettre 100 euros chacun et entrer au capital à hauteur de 10%.
Et je pense qu l’on peux faire beaucoup plus et mieux ;)
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
ZEB
Messages : 802
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: Socios

Message par ZEB »

Parasar, tu serais partant ?
Je suis près à bosser dessus dès la semaine prochaine.
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: Socios

Message par Kubiak »

ZEB a écrit : 02 sept. 2021, 10:00 L’idée n’est pas de forcément racheter la totalité des parts du club car avec la course aux armements il faudra de plus en plus d’argent ….non l’idée s’est de peser dans la prise de décision.
Une partie du pouvoir au peuple vert justement .
On parle d’un rachat aux alentours de 30 millions d’euros , il est quand même possible à minima de trouver 3000 supporters près à mettre 100 euros chacun et entrer au capital à hauteur de 10%.
Et je pense qu l’on peux faire beaucoup plus et mieux ;)
Avec 3000 contributeurs à 100€ ça fait 300k donc 1% du capital. En plus, les parts ne sont pas flottantes sur un marché, impossible d acquérir un morceau sans entrer en discussion avec les dirigeants pour une augmentation de capital par example. Ce genre d opération n a aucune chance d aboutir à moins d être initié par les propriétaires eux mêmes
ZEB
Messages : 802
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: Socios

Message par ZEB »

Kubiak a écrit : 02 sept. 2021, 10:32
ZEB a écrit : 02 sept. 2021, 10:00 L’idée n’est pas de forcément racheter la totalité des parts du club car avec la course aux armements il faudra de plus en plus d’argent ….non l’idée s’est de peser dans la prise de décision.
Une partie du pouvoir au peuple vert justement .
On parle d’un rachat aux alentours de 30 millions d’euros , il est quand même possible à minima de trouver 3000 supporters près à mettre 100 euros chacun et entrer au capital à hauteur de 10%.
Et je pense qu l’on peux faire beaucoup plus et mieux ;)
Avec 3000 contributeurs à 100€ ça fait 300k donc 1% du capital. En plus, les parts ne sont pas flottantes sur un marché, impossible d acquérir un morceau sans entrer en discussion avec les dirigeants pour une augmentation de capital par example. Ce genre d opération n a aucune chance d aboutir à moins d être initié par les propriétaires eux mêmes
Évidement, l’idée c’est de se préparer, avoir suffisamment de poids , rien ne dits que si on arrive avec 10% on ne sera pas reçu par les anciens ou futurs propriétaires, en tous les cas si on n’essaie pas on n’a aucune chance d’y arriver…on aime tous notre club , la foi peux renverser des montagnes ….parfois ;)
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
riflebird
Messages : 9171
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Socios

Message par riflebird »

Les groupes de supporters ont déjà un pouvoir conséquent, non seulement au stade mais aussi sur le sportif. J'en veux pour preuve le recrutement avorté de Mounier sous la pression des ultras après une vidéo insultante pour les Verts, il y a quelques années.
Globalement, l'identité du club, les groupes et tous les supporters doivent être respectés mais il serait préférable de simplifier la chaîne de décision plutôt que de la compliquer.
zaytoz
Messages : 86
Inscription : 17 nov. 2009, 06:45

Re: Socios

Message par zaytoz »

Salut, je suis intéressé par ce projet également.
Fabcharreton
Messages : 135
Inscription : 31 juil. 2020, 22:55
Localisation : Sud de Lyon

Re: Socios

Message par Fabcharreton »

Je pense qu’il vaut mieux partir sur 10 000 supporter à trois cents euros de contribution de chacun, pour arriver à environ 10 % de la valeur du club. Dans tous les cas ça coûte rien de faire une étude Avec promesse de participation pour voir dans quelle mesure on peut trouver ses 10 000 supporters. Tu pourrais t’inscrire sur chaque forum de supporters de l asse et lancer le topic sur tous les forums. Il y a une liste des pseudos qui sont prêts à mettre trois cents euros. Il faudrait qu’ils est un minimum de poste pour assurer leur crédibilité. Si tu te rapproches des 10 000, tu avances Tranquillement sur la partie juridique. L’idée est que le nouveau propriétaire est la possibilité D intégrer les socios sur une base existante.
#abruti
Fabcharreton
Messages : 135
Inscription : 31 juil. 2020, 22:55
Localisation : Sud de Lyon

Re: Socios

Message par Fabcharreton »

Ce qui est intéressant c’est qu’on doit être l’un des clubs De D1 de France à avoir le meilleur ratio entre prix du club et nombre de supporters prêt à investir dedans.
#abruti
Pitchouno
Messages : 161
Inscription : 27 mai 2015, 20:45

Re: Socios

Message par Pitchouno »

Vu le profil des investisseurs qui débarquent dans le foot depuis quelques années, acheter un club ou les supporters ont une part du capital même si très minime, n'augmentera pas nos chances d'être rachetés à mon avis.
smh38
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Socios

Message par smh38 »

l idée est interessante , pourquoi pas
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: Socios

Message par Kubiak »

riflebird a écrit : 02 sept. 2021, 11:12 Les groupes de supporters ont déjà un pouvoir conséquent, non seulement au stade mais aussi sur le sportif. J'en veux pour preuve le recrutement avorté de Mounier sous la pression des ultras après une vidéo insultante pour les Verts, il y a quelques années.
Globalement, l'identité du club, les groupes et tous les supporters doivent être respectés mais il serait préférable de simplifier la chaîne de décision plutôt que de la compliquer.
Surtout que le model des socios est particulièrement mal adapté à la gestion d une entité commerciale. La logique veut que les candidats promettent mondes et merveilles aux socios pour être élu et ensuite continuer à faire des actes de courtoisies pour garder le vent en poupe. C est déjà suffisamment dur de faire tourner un club alors si en plus il faut faire avec l avis des supporters, c est rapidement ingérable. Après ça marche pour 2 clubs en Espagne dont l un est au bord de la faillite mais uniquement de par leur importance dans le paysage du football. On arrive à peine à remplir une moitié de stade, je vois mal les gens payer pour avoir un accès préférentiel au stade.
yakari
Messages : 669
Inscription : 27 août 2021, 19:16

Re: Socios

Message par yakari »

Pour info, en Espagne les socios paient une rente annuelle entre 150 et 200 € et ils sont environ 100000 au real ou au barca.
On est pas du tout dans les mêmes chiffres...
civod42
Messages : 4405
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Socios

Message par civod42 »

Parasar a écrit : 02 sept. 2021, 09:57 L'idée me plaît.
Pour moi ce n'est pas une utopie. Ca donnerait un coup de boost, ça redonnerait une belle côte de sympathie au club, qui, enfin, avancerait de nouveau.
Tout à fait d'accord, bonne suggestion de ZEB, ça fait déjà quelques semaines que j'y réfléchis. Faut d'ailleurs que je creuse un peu la SCIC qui était évoquée dans le dernier article partagé par soccerpopulaire.
God save the greens
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Socios

Message par MrManchot »

Si vous avez besoin d'un coup de main pour monter un site par exemple, vous pouvez me contacter par MP
Sounds good, Doesn't work
Toulousain
Messages : 9702
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Socios

Message par Toulousain »

Totalement partant et même prêt à remettre comme en Espagne apparemment au pot chaque année
Bastia a initié aussi ce style de projet.

Par contre bien incapable d’aider à structurer et creuser l’idée… mais « avoir un tout petit bout » de l’asse est une idée que j’aime.

Il faut le faire avant, pendant la vente (cf le potin récent) pour que cela puisse éventuellement exister (et oss117 n’a pas le droit d’avoir une part sociale :-) )
Fabcharreton
Messages : 135
Inscription : 31 juil. 2020, 22:55
Localisation : Sud de Lyon

Re: Socios

Message par Fabcharreton »

yakari a écrit : 02 sept. 2021, 12:30 Pour info, en Espagne les socios paient une rente annuelle entre 150 et 200 € et ils sont environ 100000 au real ou au barca.
On est pas du tout dans les mêmes chiffres...
Ouaih en gros on divise tout par 10 et ca peut le faire vu que l asse vaut 10 fois moins...
#abruti
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Socios

Message par Junito »

Sympa de revoir le sujet des Socios remonter .... ca ne fait que le 4ème ou 5ème fois que ce sujet est traité ici en 10 ans !

A mon humble avis, il serait illusoire d'imaginer avoir plus de 20 000 socios, si objectif il doit y avoir à assez court terme, on n'ira pas au-delà des 10 000.

RR et BC demandant 30M€ pour le rachat de leurs parts du club ainsi que la capacité à injecter 70M€ supplémentaire, il faudrait donc que chaque socios "apporte" 10 000 €. Après ca ne veut pas dire débourser 10 000 € immédiatement, cela peut se faire par le biais d'un apport minimal 2 ou 3000 € puis d'un emprunt remboursé petit à petit par les socios sur 4 ou 5 ans au rythme de 100 à 200€ par mois.

Cela me semble quand même élevé et pour monter ce genre de projet il faut un leadership fort avec une ou plusieurs têtes d'affiche connues (anciens joueurs, personnalités ...). Bref ce sera illusoire de partir d'un thread de P2 au rachat d'ici février 2022, mais l'initiative peut tout à fait trouver du sens pour apporter un levier déterminant à un projet de rachat traditionnel.
ZEB
Messages : 802
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: Socios

Message par ZEB »

Très heureux du retour positif des volontaires , je veux bien faire la courroie de distribution et federer le projet . Que ceux et celles qui sont volontaires me fassent un mp avec vos numéros de téléphone en 06 (ou mail si vous préférez) on se contact Lundi 06/09 pour organiser tout cela ….vous pouvez également dire en mp sur quel domaine vous comptez aider .
Merci
ALV pour toujours et à jamais .
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Socios

Message par biboutitou »

Très bonne idée :super:
paranoid
Messages : 4658
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Socios

Message par paranoid »

mendyfortetvert a écrit : 02 sept. 2021, 13:24
ZEB a écrit : 02 sept. 2021, 09:24 Salut à tous .
Je suis un peu comme tous ici triste et un peu désespéré de voir notre club glisser inexorablement vers les bas fonds du classement voir vers la ligue 2 si rien ne change .
Que pensez-vous de lancer un mouvement coopératif de socios pouvant devenir un contre pouvoir , le club est à vendre c’est le bon moment . Je n’y connais absolument rien mais je lance l’idée.
Les verts s’est ma passion et elle s’étiole de jour en jour .
Peut-être faudrait-il prendre contacts avec toutes les composantes des supporters des verts MF,GA,USS, associés….
En tout cas c’est le bon timing, si quelque chose doit se faire s’est maintenant ou jamais …je suis près à prendre un peu de mon temps pour étudier ce projet .
Qui serait partant pour étudier cela , plus on sera nombreux et plus on ira vite …
Il est évident que seul je ne peux rien faire .
Je sais que les Nantais on monté un projet un peu comme celui là ….
J’attends vos réactions.
60000 contributeurs à hauteur de 3000€ ça ferait 180M de quoi racheter le club je pense.
Malheureusement il y a beaucoup de monde pour insulter nos actionnaire et demander leur départ mais je suis pas sûr qu'il y ait tant de supporters prêts à investir dans le club...
Bah chacun à sa place non ? Perso j'ai le club dans le sang mais je ne mettrai jamais 3000 balles dedans
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Socios

Message par Parasar »

ZEB a écrit : 02 sept. 2021, 10:02 Parasar, tu serais partant ?
Je suis près à bosser dessus dès la semaine prochaine.
Suis partant par tout temps.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Zed
Messages : 284
Inscription : 13 avr. 2021, 14:43

Re: Socios

Message par Zed »

Partant pour bosser sur l'idée.
Répondre