[Site] Kévin Monnet-Paquet : "Jouer à Sainté, c'est indescriptible !"

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Barre transversale
Messages : 5206
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Kévin Monnet-Paquet : "Jouer à Sainté, c'est indescriptible !"

Message par Barre transversale »

Image

Après sept ans à Saint-Étienne, Kévin Monnet-Paquet n'arborera plus la tunique verte cette saison. Il est revenu sur son parcours à Sainté, sur les bons moments comme son but dans le derby en 2017, et les moins bons comme sa double rupture des ligaments du genou.

Kévin Monnet-Paquet : "Jouer à Sainté, c'est indescriptible"

Bonne lecture ! :)
Pat 42
Messages : 7217
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: [Site] Kévin Monnet-Paquet : "Jouer à Sainté, c'est indescriptible !"

Message par Pat 42 »

Je vous le dis à chaque fois, mais franchement merci, vous êtes au top les potos !
Superbe interview, l'ami KMP est touchant à toujours vouloir dire qu'il est lucide sur sa situation... Quand même, ce qu'il a vécu depuis sa première blessure est franchement triste, et je lui souhaite de tout cœur de trouver un club où il pourra s'éclater !
Je garde en mémoire mon énorme hurlement, tout seul, enfermé dans ma bagnole dans le garage pour ne pas embêter madame et les enfants, lorsqu'il ouvre la marque dans ce fameux derby. Et aussi son but contre Karabukspor, ô combien important.
Merci Kévin !
Palmeiras
Messages : 1869
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: [Site] Kévin Monnet-Paquet : "Jouer à Sainté, c'est indescriptible !"

Message par Palmeiras »

Idem que pat 42.
Merci pour cette itw. Ce joueur avait une vrai capacité d'accélération. Dommage qu'on ait pas su en profiter. Techniquement il était en réalité plutôt bon. Son tir au but vs karabuk le montre. Il a fait tout le match et c'est lui qui le tiré le mieux. Vraiment ce joueur aurait gagné en finition avec un entraineur des attaquants spécifique. Dommage qu'on ne passe pas le cap.
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [Site] Kévin Monnet-Paquet : "Jouer à Sainté, c'est indescriptible !"

Message par Florent »

Itw très très sympa
Qui me conforte dans mon opinion de KMP
Un vrai chouette gars qui ne se prend pas sur ce qu'il n'est pas (cf les sifflets, la banderole, sa chanson)

Super boulot.
On dirait moi.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Kévin Monnet-Paquet : "Jouer à Sainté, c'est indescriptible !"

Message par Parasar »

Ne jamais oublier tout ce qu'on peut savourer avec poteaux-carrés...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Poteau gauche
Messages : 21681
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Kévin Monnet-Paquet : "Jouer à Sainté, c'est indescriptible !"

Message par Poteau gauche »

La classe ! :) Merci Vertigoal et KMP ! :super:
http://www.poteaux-carres.com/
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [Site] Kévin Monnet-Paquet : "Jouer à Sainté, c'est indescriptible !"

Message par mononoké »

Superbe interview: merci ! :super:

Et mille merci à KMP, un bon gars et un bon joueur solide :)
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Kévin Monnet-Paquet : "Jouer à Sainté, c'est indescriptible !"

Message par robby1976 »

Merci Vertigoal super ITW,
En effet KMP est très réaliste sur son passage à Sainté, la ou je suis surpris c’est d’apprendre que CP n’est ni tactile ni loquace :mdr1: :mdr1: :mdr1: .
Pourtant lorsqu’un remplaçant rentre il le prend souvent par la taille ou par les épaules , surtout les p’tits jeunes :ange:
Encore merci pour cet échange :super:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Faiseur de Tresses
Messages : 22816
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Kévin Monnet-Paquet : "Jouer à Sainté, c'est indescriptible !"

Message par Faiseur de Tresses »

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Marée verte
Messages : 3657
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: [Site] Kévin Monnet-Paquet : "Jouer à Sainté, c'est indescriptible !"

Message par Marée verte »

P2 :super: :super: :super: :super:
KMP :super: :super: :super: :super:
Socio N°50.
Stephanois
Messages : 6712
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: [Site] Kévin Monnet-Paquet : "Jouer à Sainté, c'est indescriptible !"

Message par Stephanois »

Encore une fois, superbe interview. Merci beaucoup.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
la mouche à rayures
Messages : 1774
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: [Site] Kévin Monnet-Paquet : "Jouer à Sainté, c'est indescriptible !"

Message par la mouche à rayures »

Parasar a écrit : 14 août 2021, 22:17 Ne jamais oublier tout ce qu'on peut savourer avec poteaux-carrés...
Carrément ! Il y a une qualité régulière sur le site qui ne s'étiole pas avec le temps ! Un vrai régal ! :super:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: [Site] Kévin Monnet-Paquet : "Jouer à Sainté, c'est indescriptible !"

Message par kissmyasse »

Génial ! Merci P2 et merci KMP :super:
Moufles
Messages : 7075
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [Site] Kévin Monnet-Paquet : "Jouer à Sainté, c'est indescriptible !"

Message par Moufles »

KMP est au niveau de P2, et c’est pas le moindre des compliments :ange:
Merci pour tout :super:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Site] Kévin Monnet-Paquet : "Jouer à Sainté, c'est indescriptible !"

Message par PtitLu »

C'est pas seulement un guerrier qu'on est nombreux à apprécier. L'interview donne l'impression de quelqu'un de très humble, ne se planque pas derrière des excuses et qui s'exprime avec pas mal d'intelligence et de calme.

Intéressant de voir sa réponse sur l'impression de la saison dernière. Sans crier à la panique, ils n'étaient pas serein, alors quand on entend "ouai mais le maintien, ça va être tranquille". Preuve que ça ne l'a pas été, même dans l'impression des joueurs.

Merci beaucoup pour l'interview :super: !
Image
Tlass
Messages : 161
Inscription : 27 juil. 2011, 21:22

Re: [Site] Kévin Monnet-Paquet : "Jouer à Sainté, c'est indescriptible !"

Message par Tlass »

Merci pour toutes ces super interviews. :amen:
Je n’ai pas le souvenir de quelqu’un qui sous-entend aussi fortement l’auto-sabordage du derby de Garcia…curieux de savoir l’accueil qui lui sera réservé à GG.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [Site] Kévin Monnet-Paquet : "Jouer à Sainté, c'est indescriptible !"

Message par VerttreV »

Comme d'hab' :super:
Merci beaucoup

Et merci à toi Kevin pour tout , et bon vent :coeur:
Tu seras toujours bienvenu ici.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Site] Kévin Monnet-Paquet : "Jouer à Sainté, c'est indescriptible !"

Message par Tryphôn »

Super interview d'un footballeur particulièrement sympathique et élément associé à la meilleure période de l'histoire récente de l'ASSE.

Il s'exprime de manière policée, mais on sent beaucoup de choses dans ses propos, le respect envers Galtier, l'adhésion enthousiaste du groupe que Gasset avait réussi à créer en un temps record, les tensions et mauvais choix de management du début de saison dernière.

KMP avait pas mal de qualités sur le plan technique et en termes de mobilité et d'endurance, mais il a été un peu desservi par sa polyvalence. Merci à lui.
Un abruti.
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] Kévin Monnet-Paquet : "Jouer à Sainté, c'est indescriptible !"

Message par biboutitou »

Bien évidemment :super: et :amen:
( à P2 et à KMP)
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Site] Kévin Monnet-Paquet : "Jouer à Sainté, c'est indescriptible !"

Message par Maugrim »

Le foot, c'est pas spécialement un sport intéressant. C'est même plutôt nul à regarder à vrai dire. Ce qui fait de nous des supporters, en tout cas en ce qui me concerne, ce sont les histoires autour des groupes d'hommes, et les personnalités attachantes.

Kévin Monnet-Paquet fait partie de ces gars que j'ai eu plaisir à suivre et encourager toutes ces années. Un joueur avec un panache pas possible, qui ne baisse jamais les bras. Plus qu'un but, je retiendrai surtout ce pressing qu'il fait sur Tolisso dans le derby de début 2015 qu'on gagne 1-0. On est totalement replié en défense, seul KMP sort sur Tolisso qui a le ballon dans sa moitié de terrain et qui fait une passe en retrait... Interceptée par Kévin qui file vers la surface, centre pour Søderlund qui la reprend comme elle vient... Le reste, c'est une exultation indescriptible.

Merci pour tout Kévin ! T'es un très grand ! Bonne route !
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: [Site] Kévin Monnet-Paquet : "Jouer à Sainté, c'est indescriptible !"

Message par blast »

C'est un joueur qui a beaucoup divisé par son jeu, mais il avait quelques qualités fortes quand même... Déjà, physiquement, c'est un athlète de très haut niveau... une sorte de marathonien sprinteur, capable de courir longtemps pendant un match, capable de courir vite, en enchainant les courses à haute intensité... ces qualités là d'être à la fois endurant, rapide et d'enchainer les efforts à haute intensité, ces capacités physiques hors norme, on les trouvera difficilement chez un autre joueur... avant les 2 dernières saisons, il n'etait jamais blessé aussi... après, on dit qu'il n'est pas technique, mais ça dépend de quel aspect de son jeu on parle... ses centres etaient mauvais, sa technique de tir aussi, mais au niveau du dribble, il passait souvent ses vis à vis en un contre un, faudrait pas l'oublier... il avait une technique de dribbles, plus que correcte (voire même très bonne)... et il ne trichait pas sur un terrain, il donnait de lui même... Bonne chance à lui dans son nouveau projet... Il aura laissé une marque dans le club pour sa mentalité, son etat d'esprit sur le terrain, le fait qu'il fait partie des derniers grognards de la génération qui a gagné la coupe de la ligue et voyagé sur les terrains européens... c'est aussi le seul joueur de toute l'histoire du club qui a eu sa chanson, ça montre l'affection du peuple vert pour lui (au moins dans le kop nord et chez les ultras)...
Faiseur de Tresses
Messages : 22816
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Kévin Monnet-Paquet : "Jouer à Sainté, c'est indescriptible !"

Message par Faiseur de Tresses »

blast a écrit : 18 août 2021, 17:50 c'est aussi le seul joueur de toute l'histoire du club qui a eu sa chanson
8| :mdr1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Site] Kévin Monnet-Paquet : "Jouer à Sainté, c'est indescriptible !"

Message par NomDeStade »

Merci pour l'interview.

Dis donc, Kmp qui dit que certains avaient été écarté du groupe en début de saison ce qui n'était pas l'idéal, qui dit que la saison a été difficile (et qu'ils ont eu un peu peur), qui dit qu'un groupe avec bcp de jeunes c'est pas forcément simple..

Souhaitons que Mic Mic ne lise jamais cet interview..
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [Site] Kévin Monnet-Paquet : "Jouer à Sainté, c'est indescriptible !"

Message par Mic-Mic »

NomDeStade a écrit : 19 août 2021, 14:09 Merci pour l'interview.

Dis donc, Kmp qui dit que certains avaient été écarté du groupe en début de saison ce qui n'était pas l'idéal, qui dit que la saison a été difficile (et qu'ils ont eu un peu peur), qui dit qu'un groupe avec bcp de jeunes c'est pas forcément simple..

Souhaitons que Mic Mic ne lise jamais cet interview..
J'ai lu cette interview. Ce que dit KMP rejoint ce qui avait déjà été dit par Debuchy et aussi ce que dit Moulin, et c'est ce que je pense depuis le début.
Mais je sais très bien que ceux qui nient depuis le début continueront à le faire, alors à quoi ça servirait de relancer le débat ?

Surtout quand je vois ta réaction :triste1: Ca aurait sûrement plus constructif d'interpeller ceux qui refusaient de voir la vérité plutôt que de te moquer de celui qui défend la position renforcée par les derniers témoignages, mais ce n'est pas le choix que tu as fait.
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Site] Kévin Monnet-Paquet : "Jouer à Sainté, c'est indescriptible !"

Message par NomDeStade »

Mic-Mic a écrit : 19 août 2021, 19:40
NomDeStade a écrit : 19 août 2021, 14:09 Merci pour l'interview.

Dis donc, Kmp qui dit que certains avaient été écarté du groupe en début de saison ce qui n'était pas l'idéal, qui dit que la saison a été difficile (et qu'ils ont eu un peu peur), qui dit qu'un groupe avec bcp de jeunes c'est pas forcément simple..

Souhaitons que Mic Mic ne lise jamais cet interview..
J'ai lu cette interview. Ce que dit KMP rejoint ce qui avait déjà été dit par Debuchy et aussi ce que dit Moulin, et c'est ce que je pense depuis le début.
Mais je sais très bien que ceux qui nient depuis le début continueront à le faire, alors à quoi ça servirait de relancer le débat ?

Surtout quand je vois ta réaction :triste1: Ca aurait sûrement plus constructif d'interpeller ceux qui refusaient de voir la vérité plutôt que de te moquer de celui qui défend la position renforcée par les derniers témoignages, mais ce n'est pas le choix que tu as fait.
Ben figure-toi que sur ces points de vue, j'ai tjs globalement eu le même point de vue que toi. En réalité, je t'interpellais car tu es selon moi un de ceux qui étaient le plus vindicatif, mais personne ne viendra souligner le fait que t'avais pas complètement tort sur les points relevés par l'ami KMP.

En réalité, j'attendais plutôt d'avoir des réactions de ceux qui défendaient corps et âmes que Khazri, Trauco et consort n'avaient pas été écartés, que le maintien serait assuré facilement, et que les cadres ne servaient à rien.
Répondre