Sports olympiques

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [JO Tokyo] Or: Judo par éq. * Argent: Picon & Goyard (Voile), Rugby à 7 F, Sabre par éq. F * Bronze: Triathlon (rela

Message par franck42 »

Le 800 de Renelle Lamote à suivre sur Fr3 / Eur1

Les 2 meilleures de chaque série + 2 meilleurs temps en finale

Edit : La 4e place s'est jouée à rien (2"), pas de finale pour elle...
#SoutienàClaudePuel
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [JO Tokyo] Or: Judo par éq * Argent: Picon & Goyard (Voile), Rugby 7 * Bronze: Triathlon (relais) * Finale: Sabre pa

Message par Wert »

PtitLu a écrit : 31 juil. 2021, 13:09 L'arbitrage en escrime aussi hein... C'est discutable sur bien des aspects :pascontent2:.
Moi c'est au Rugby que le l'ai entraver de la gorge aujourd'hui.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [JO Tokyo] Or: Judo par éq * Argent: Picon & Goyard (Voile), Rugby 7 * Bronze: Triathlon (relais) * Finale: Sabre pa

Message par franck42 »

Wert a écrit : 31 juil. 2021, 14:05
PtitLu a écrit : 31 juil. 2021, 13:09 L'arbitrage en escrime aussi hein... C'est discutable sur bien des aspects :pascontent2:.
Moi c'est au Rugby que le l'ai entraver de la gorge aujourd'hui.
Franchement j'y connais pas grand'chose en escrime mais ça avait pas l'air flagrant non plus, contrairement au rugby à 7 effectivement.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [JO Tokyo] Or: Judo par éq. * Argent: Picon & Goyard (Voile), Rugby à 7 F, Sabre par éq. F * Bronze: Triathlon (rela

Message par franck42 »

Quelle honte... :modo:

https://www.eurosport.fr/tennis/tokyo-2 ... ideo.shtml

La prochaine fois tu travailleras ton mental avant de venir aux JO...
4e en simple dans un tournoi complètement déserté, et forfait pour la médaille de bronze en mixte...
Un autre type de Grand Chelem...
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [JO Tokyo] Or: Judo par éq. * Argent: Picon & Goyard (Voile), Rugby à 7 F, Sabre par éq. F * Bronze: Triathlon (rela

Message par franck42 »

Doublé suédois (Stahl, Pettersson) en finale du disque H!

Place au relais 4*400m Mixte, un peu de détente après le carnage de ces 2 premiers jours pour l'athlé français.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [JO Tokyo] Or: Judo par éq. * Argent: Picon & Goyard (Voile), Rugby à 7 F, Sabre par éq. F * Bronze: Triathlon (rela

Message par franck42 »

Superbe course du relais 4*400 polonais, les US 3e derrière les Dominicains!

Place à la finale du 100m féminin, Ta Lou contre Fraser-Price et les Jamaïcaines!
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [JO Tokyo] Or: Judo par éq. * Argent: Picon & Goyard (Voile), Rugby à 7 F, Sabre par éq. F * Bronze: Triathlon (rela

Message par franck42 »

Triplé historique du sprint jamaïcain :amen:
Thompson-Herah (2e meilleur temps de l'Histoire?) qui bat le record olympique de Flo-Jo! 8|
#SoutienàClaudePuel
Alcom
Messages : 4862
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [JO Tokyo] Or: Judo par éq. * Argent: Picon & Goyard (Voile), Rugby à 7 F, Sabre par éq. F * Bronze: Triathlon (rela

Message par Alcom »

Le record de Griffith-Joyner tient toujours :taré1:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [JO Tokyo] Or: Judo par éq. * Argent: Picon & Goyard (Voile), Rugby à 7 F, Sabre par éq. F * Bronze: Triathlon (rela

Message par franck42 »

Alcom a écrit : 31 juil. 2021, 14:56 Le record de Griffith-Joyner tient toujours :taré1:
Le record mondial, mais plus le record olympique...
#SoutienàClaudePuel
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [JO Tokyo] Or: Judo par éq. * Argent: Picon & Goyard (Voile), Rugby à 7 F, Sabre par éq. F * Bronze: Triathlon (rela

Message par Tryphôn »

franck42 a écrit : 31 juil. 2021, 14:55 Triplé historique du sprint jamaïcain :amen:
Thompson-Herah (2e meilleur temps de l'Histoire?) qui bat le record olympique de Flo-Jo! 8|
Un truc de dingues. Ça n'a pas l'air aussi dense chez les hommes en revanche
Un abruti.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [JO Tokyo] Or: Judo par éq. * Argent: Picon & Goyard (Voile), Rugby à 7 F, Sabre par éq. F * Bronze: Triathlon (rela

Message par franck42 »

Tryphôn a écrit : 31 juil. 2021, 14:58
franck42 a écrit : 31 juil. 2021, 14:55 Triplé historique du sprint jamaïcain :amen:
Thompson-Herah (2e meilleur temps de l'Histoire?) qui bat le record olympique de Flo-Jo! 8|
Un truc de dingues. Ça n'a pas l'air aussi dense chez les hommes en revanche
Sans surprise, depuis la retraite de Bolt... C'est lui qui poussait tout le monde à se surpasser.
Et puis je pense que c'est devenu impossible de mettre en place du dopage organisé dans les groupes d'entraînement. Et on sait que le phénomène touchait beaucoup plus les hommes que les femmes.
Contrairement à un certain sport (que je ne nommerai pas), l'athlé a vraiment fait le ménage, que ce soit au niveau du dopage ou de la corruption.
#SoutienàClaudePuel
Alcom
Messages : 4862
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [JO Tokyo] Or: Judo par éq. * Argent: Picon & Goyard (Voile), Rugby à 7 F, Sabre par éq. F * Bronze: Triathlon (rela

Message par Alcom »

franck42 a écrit : 31 juil. 2021, 14:56
Alcom a écrit : 31 juil. 2021, 14:56 Le record de Griffith-Joyner tient toujours :taré1:
Le record mondial, mais plus le record olympique...
Oui. J’espère qu’elle vivra plus longtemps du coup.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [JO Tokyo] Or: Judo par éq. * Argent: Picon & Goyard (Voile), Rugby à 7 F, Sabre par éq. F * Bronze: Triathlon (rela

Message par franck42 »

Alcom a écrit : 31 juil. 2021, 15:02
franck42 a écrit : 31 juil. 2021, 14:56
Alcom a écrit : 31 juil. 2021, 14:56 Le record de Griffith-Joyner tient toujours :taré1:
Le record mondial, mais plus le record olympique...
Oui. J’espère qu’elle vivra plus longtemps du coup.
:triste1:
C'est fini cette époque...heureusement
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [JO Tokyo] Or: Judo par éq. * Argent: Picon & Goyard (Voile), Rugby à 7 F, Sabre par éq. F * Bronze: Triathlon (rela

Message par franck42 »

USA - Rép. tchèque en basket pour finir la journée (sur Eur2), avec des Américains une nouvelle fois médiocres (63-56 au 3e qt)
#SoutienàClaudePuel
NomDeStade
Messages : 18174
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [JO Tokyo] Or: Judo par éq. * Argent: Picon & Goyard (Voile), Rugby à 7 F, Sabre par éq. F * Bronze: Triathlon (rela

Message par NomDeStade »

6 médailles en une seule journée, c'est une perf historique pour les Bleus ?
PtitLu
Messages : 7909
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [JO Tokyo] Or: Judo par éq * Argent: Picon & Goyard (Voile), Rugby 7 * Bronze: Triathlon (relais) * Finale: Sabre pa

Message par PtitLu »

franck42 a écrit : 31 juil. 2021, 14:06
Wert a écrit : 31 juil. 2021, 14:05
PtitLu a écrit : 31 juil. 2021, 13:09 L'arbitrage en escrime aussi hein... C'est discutable sur bien des aspects :pascontent2:.
Moi c'est au Rugby que le l'ai entraver de la gorge aujourd'hui.
Franchement j'y connais pas grand'chose en escrime mais ça avait pas l'air flagrant non plus, contrairement au rugby à 7 effectivement.
Je me réfère toujours au consultant, pour voir si mon sentiment va dans le bon sens. Quand tu sens le mec est dégoûté, c'est qu'il y aurait à redire.

Quand le match était serré, il y a eu énormément d'arbitrage vidéo de la part des Russes, quasi sur chaque touche française. Au moins 3 aurait dû être des simultanées, voir tourner pour la France.

C'était pas du niveau du rugby, on est d'accord. Mais ça me fait un peu râler cette tendance arbitrale à toujours pencher pour l'adversaire dans les moments cruciaux.
Image
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [JO Tokyo] Argent: Picon & Goyard (Voile), Rugby 7 * Bronze: Triathlon (relais) * Finales: Judo par éq., Sabre par é

Message par thesnakke »

Wert a écrit : 31 juil. 2021, 13:08
franck42 a écrit : 31 juil. 2021, 12:26 Sacrée finale... 8|
Et super état d'esprit des 2 côtés :super:
C'est énorme. Entre parenthèse, l'esprit, la dignité et le respect des japonais :super:

Cette équipe de France de judo est juste magnifique. ce qu'ils viennent de réaliser est un exploit majuscule.

Agbegnenou et Teddy sont deux immenses champions. Quel match de la première face à un judoka plus lourde. Sarah-Léonie Cysique quelle émotion après sa finale perdue.

Exploit majuscule !
Je sais pas si vous vous rendez compte mais au delà de l'exploit monstrueux de cette équipe de France, Clarisse Agbegnenou (-63kg) a tapé la championne olympique de la catégorie au dessus (-70kg) c'est juste exceptionnel :coeur:

Et au delà de l'exploit sportif moi je les trouve rafraichissants ces judokas et judokates, ils sont humbles, souriants ils font passer une émotion dingue, bref, vive le judo français !
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [JO Tokyo] Argent: Picon & Goyard (Voile), Rugby 7 * Bronze: Triathlon (relais) * Finales: Judo par éq., Sabre par é

Message par franck42 »

thesnakke a écrit : 31 juil. 2021, 15:21
Wert a écrit : 31 juil. 2021, 13:08
franck42 a écrit : 31 juil. 2021, 12:26 Sacrée finale... 8|
Et super état d'esprit des 2 côtés :super:
C'est énorme. Entre parenthèse, l'esprit, la dignité et le respect des japonais :super:

Cette équipe de France de judo est juste magnifique. ce qu'ils viennent de réaliser est un exploit majuscule.

Agbegnenou et Teddy sont deux immenses champions. Quel match de la première face à un judoka plus lourde. Sarah-Léonie Cysique quelle émotion après sa finale perdue.

Exploit majuscule !
Je sais pas si vous vous rendez compte mais au delà de l'exploit monstrueux de cette équipe de France, Clarisse Agbegnenou (-63kg) a tapé la championne olympique de la catégorie au dessus (-70kg) c'est juste exceptionnel :coeur:

Et au delà de l'exploit sportif moi je les trouve rafraichissants ces judokas et judokates, ils sont humbles, souriants ils font passer une émotion dingue, bref, vive le judo français !
C'est clair que quand on est habitué à toutes ces têtes de cons qu'on a dans le foot (entre autres) c'est le jour et la nuit... :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
dimi
Messages : 22719
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [JO Tokyo] Argent: Picon & Goyard (Voile), Rugby 7 * Bronze: Triathlon (relais) * Finales: Judo par éq., Sabre par é

Message par dimi »

thesnakke a écrit : 31 juil. 2021, 15:21
Wert a écrit : 31 juil. 2021, 13:08
franck42 a écrit : 31 juil. 2021, 12:26 Sacrée finale... 8|
Et super état d'esprit des 2 côtés :super:
C'est énorme. Entre parenthèse, l'esprit, la dignité et le respect des japonais :super:

Cette équipe de France de judo est juste magnifique. ce qu'ils viennent de réaliser est un exploit majuscule.

Agbegnenou et Teddy sont deux immenses champions. Quel match de la première face à un judoka plus lourde. Sarah-Léonie Cysique quelle émotion après sa finale perdue.

Exploit majuscule !
Je sais pas si vous vous rendez compte mais au delà de l'exploit monstrueux de cette équipe de France, Clarisse Agbegnenou (-63kg) a tapé la championne olympique de la catégorie au dessus (-70kg) c'est juste exceptionnel :coeur:

Et au delà de l'exploit sportif moi je les trouve rafraichissants ces judokas et judokates, ils sont humbles, souriants ils font passer une émotion dingue, bref, vive le judo français !
+ 10000
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [JO Tokyo] Or: Judo par éq. * Argent: Picon & Goyard (Voile), Rugby à 7 F, Sabre par éq. F * Bronze: Triathlon (rela

Message par Nemo42 »

J'ai vu bcp de boxeurs français etre un peu amers de leur defaites prematurées...
Mon probleme : je n'y connais absolument rien en boxe.
L'élimination rapide des français dans ce sport s'explique donc par :
- Les français n'ont pas été bon ?
- Les arbitres ont été très partiaux ?
- Un peu des Deux ?
Et enfin dernière possibilité :
- Demander à 2 gars de se cogner dessus et les departager en demandant à un jury de noter leur prestation : ça donne un sport de :caca: ? (un peu comme le patinage Artistique...)

(attention ! je ne dis pas que la boxe ou le patinage artistique sont de la :caca: , je dis que le faire noter par des jurys, ça c'est de la :caca: )

Eclairez moi :happy1:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Alcom
Messages : 4862
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [JO Tokyo] Or: Judo par éq. * Argent: Picon & Goyard (Voile), Rugby à 7 F, Sabre par éq. F * Bronze: Triathlon (rela

Message par Alcom »

Je n’ai compris pas la tactique pour la partie cyclisme du français en triathlon. Je ne sais pas si le cyclisme se court habituellement d’une manière très différente par rapport au cyclisme traditionnel.
Michel-Ange
Messages : 14566
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [JO Tokyo] Or: Judo par éq. * Argent: Picon & Goyard (Voile), Rugby à 7 F, Sabre par éq. F * Bronze: Triathlon (rela

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 31 juil. 2021, 16:16 Je n’ai compris pas la tactique pour la partie cyclisme du français en triathlon. Je ne sais pas si le cyclisme se court habituellement d’une manière très différente par rapport au cyclisme traditionnel.
Je ne peux pas t'aider sur la course de cette nuit que je n'ai pas vue mais il faut savoir que le drafting est interdit sur la plupart des formats de triathlon, ce format olympique étant donc un peu une exception (qui à mon avis est naze parce que cela réduit considérablement le poids de la natation et surtout du vélo). De fait, oui, la partie vélo d'un triathlon ne se court généralement pas du tout comme du cyclisme classique.
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [JO Tokyo] Or: Judo par éq. * Argent: Picon & Goyard (Voile), Rugby à 7 F, Sabre par éq. F * Bronze: Triathlon (rela

Message par Wert »

Alcom a écrit : 31 juil. 2021, 16:16 Je n’ai compris pas la tactique pour la partie cyclisme du français en triathlon. Je ne sais pas si le cyclisme se court habituellement d’une manière très différente par rapport au cyclisme traditionnel.
L'anglais est le plus fort à la course apparemment. Le français devait absolument recoller sur lui et essayer de le faire craquer ou à défaut l'épuiser, sans lui se mettre en danger, après déja un effort seul assez violent en natation pour reprendre l'américain
Romeyer ferme ta braguette et dégage
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [JO Tokyo] Or: Judo par éq. * Argent: Picon & Goyard (Voile), Rugby à 7 F, Sabre par éq. F * Bronze: Triathlon (rela

Message par pitchdobrasil »

Nemo42 a écrit : 31 juil. 2021, 15:57 J'ai vu bcp de boxeurs français etre un peu amers de leur defaites prematurées...
Mon probleme : je n'y connais absolument rien en boxe.
L'élimination rapide des français dans ce sport s'explique donc par :
- Les français n'ont pas été bon ?
- Les arbitres ont été très partiaux ?
- Un peu des Deux ?
Et enfin dernière possibilité :
- Demander à 2 gars de se cogner dessus et les departager en demandant à un jury de noter leur prestation : ça donne un sport de :caca: ? (un peu comme le patinage Artistique...)

(attention ! je ne dis pas que la boxe ou le patinage artistique sont de la :caca: , je dis que le faire noter par des jurys, ça c'est de la :caca: )

Eclairez moi :happy1:
Globalement, c’est un peu une tradition en boxe amateur : le perdant a TOUJOURS été floué par les juges.
Après, il y a eu de vrais scandales (au sens des matchs dont on sait qu’ils ont été truqués) par le passé, ce qui fait que la suspicion est toujours présente. Les règles ont cherché à évoluer depuis une vingtaine d’années pour tendre vers de l’objectivité, mais ça me semble difficile à atteindre.
Dans le cas du Français cette nuit, c’est autre chose : l’arbitre (sur le ring) a estimé qu’il était ko debout et a donc choisi d’arrêter le combat. Une décision forcément difficile mais notre boxeur ne lui montrait pas suffisant activement qu’il avait encore la lumière, je pense.

Par contre, je note la suggestion : faire se battre des patineurs artistiques en tenue à paillettes et tout. Ça donnerait un pur sport. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Michel-Ange
Messages : 14566
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [JO Tokyo] Or: Judo par éq. * Argent: Picon & Goyard (Voile), Rugby à 7 F, Sabre par éq. F * Bronze: Triathlon (rela

Message par Michel-Ange »

Les JO, c'est aussi l'occasion de découvrir des sportifs sympa, souvent semi-pro, avec en général un peu plus de plomb dans la cervelle que le footballeur lambda de nos jours, faussement wesh-wesh avec son inséparable sac-banane Vuitton. Les judokas, les escrimeurs (enfin, surtout les escrimeuses :mrgreen: ), les rameurs et rameuses, ils font quand même plaisir à voir sur pas mal de points.
Quand je compare, je ne suis plus si sûr que ça que le foot pro survive si longtemps sous sa forme actuelle.
Répondre