Saison de Ligue 1 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42
Messages : 4409
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: SAISON 2021/2022

Message par civod42 »

titigreenfan a écrit : 31 mai 2021, 09:05
J.Zimako a écrit : 31 mai 2021, 08:54
civod42 a écrit : 31 mai 2021, 08:23 Je suis désolé, la règle actuelle est claire (même si je ne suis pas spécialement pour), là il y a main ( comme celle d'Abdelhamide qui en plus prend un rouge). C'est le même style de main que dans les duels aériens, les contre de frappes etc ... le ballon ne touche pas une autre partie du corps avant => pénalty. Bref dans le contexte règlementaire actuel c'est indiscutable.
Sans la poussette du toulousain, le nantais ne fait jamais main. Il y a pour moi bien faute. La main qui en découle n'existe pas puisque le jeu s'arrête à la faute commise.
j'ai regardé la vidéo pour moi y avait main incontestable. Après j'ai lu ton commentaire et j'ai regardé à nouveau l'action et je suis d'accord il y a une poussette dans le dos du joueur qui fait que le ballon lui tombe sur la main au lieu d'arriver sur lui. du coup, pour moi ca mérite pas péno meme s'il est logique que la poussette n'étant pas vraiment importante l'arbitre n'ait pas sifflé mais ca rend la main totalement involontaire
bien vu
Oui après est-ce que l'arbitre esr revenu à la faute ce qui aurait calmé le jeu je pense ?
God save the greens
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: SAISON 2021/2022

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit : 31 mai 2021, 09:30
titigreenfan a écrit : 31 mai 2021, 09:05
J.Zimako a écrit : 31 mai 2021, 08:54
civod42 a écrit : 31 mai 2021, 08:23 Je suis désolé, la règle actuelle est claire (même si je ne suis pas spécialement pour), là il y a main ( comme celle d'Abdelhamide qui en plus prend un rouge). C'est le même style de main que dans les duels aériens, les contre de frappes etc ... le ballon ne touche pas une autre partie du corps avant => pénalty. Bref dans le contexte règlementaire actuel c'est indiscutable.
Sans la poussette du toulousain, le nantais ne fait jamais main. Il y a pour moi bien faute. La main qui en découle n'existe pas puisque le jeu s'arrête à la faute commise.
j'ai regardé la vidéo pour moi y avait main incontestable. Après j'ai lu ton commentaire et j'ai regardé à nouveau l'action et je suis d'accord il y a une poussette dans le dos du joueur qui fait que le ballon lui tombe sur la main au lieu d'arriver sur lui. du coup, pour moi ca mérite pas péno meme s'il est logique que la poussette n'étant pas vraiment importante l'arbitre n'ait pas sifflé mais ca rend la main totalement involontaire
bien vu
Oui après est-ce que l'arbitre esr revenu à la faute ce qui aurait calmé le jeu je pense ?
C'est tt le problème actuel. Tu mets un micro sur l'arbitre et les assistants vidéo. Il explique qu'il y a poussette du joueur toulousain, donc que c'est la première faute signalée. Et c'est fini. Point barre.

Et sinon l'autre problème, et je pense que Danish sera d'accord, c'est le pénalty. Une main de la sorte ne devrait pas amener à siffler pénalty.
sam42
Messages : 4760
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: SAISON 2021/2022

Message par sam42 »

civod42 a écrit : 31 mai 2021, 08:23 Je suis désolé, la règle actuelle est claire (même si je ne suis pas spécialement pour), là il y a main ( comme celle d'Abdelhamide qui en plus prend un rouge). C'est le même style de main que dans les duels aériens, les contre de frappes etc ... le ballon ne touche pas une autre partie du corps avant => pénalty. Bref dans le contexte règlementaire actuel c'est indiscutable.
La règle est tellement claire qu'elle ne dit pas ce que tu affirmes.

Déjà le premier point à juger c'est est-ce que la main est volontaire ou non ? Ici, elle est clairement involontaire donc on passe au point suivant. (Je passe le règlement sur les mains offensives qui ne nous concerne pas dans ce cas.)

En cas de main involontaire, on recherche 2 choses, si le bras a artificiellement augmenté la surface du corps ou si la main était au dessus du niveau de l'épaule. Sur l'action le bras est au dessous du niveau de l'épaule au moment de l'impact et reste toujours proche du corps.

Il n'a toujours pas faute. Derrière le règlement donne des cas qui fait qu'il n'y a pas faute :
-c'est là qu'on retrouve les ballons touchés avant par une autre partie du corps par le joueur joueur lui même ou un autre.
-si le bras est près du corps ou n'augmente pas la surface
-si un joueur tombe et que son bras ou sa main est positionné(e) entre son corps et le sol pour amortir la chute (et non pas latéralement ou verticalement)

Pour ce dernier point, on voit que c'est plus que limite de siffler faute contre Reims l'autre jour.
civod42
Messages : 4409
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: SAISON 2021/2022

Message par civod42 »

sam42 a écrit : 31 mai 2021, 13:46
civod42 a écrit : 31 mai 2021, 08:23 Je suis désolé, la règle actuelle est claire (même si je ne suis pas spécialement pour), là il y a main ( comme celle d'Abdelhamide qui en plus prend un rouge). C'est le même style de main que dans les duels aériens, les contre de frappes etc ... le ballon ne touche pas une autre partie du corps avant => pénalty. Bref dans le contexte règlementaire actuel c'est indiscutable.
La règle est tellement claire qu'elle ne dit pas ce que tu affirmes.

Déjà le premier point à juger c'est est-ce que la main est volontaire ou non ? Ici, elle est clairement involontaire donc on passe au point suivant. (Je passe le règlement sur les mains offensives qui ne nous concerne pas dans ce cas.)

En cas de main involontaire, on recherche 2 choses, si le bras a artificiellement augmenté la surface du corps ou si la main était au dessus du niveau de l'épaule. Sur l'action le bras est au dessous du niveau de l'épaule au moment de l'impact et reste toujours proche du corps.

Il n'a toujours pas faute. Derrière le règlement donne des cas qui fait qu'il n'y a pas faute :
-c'est là qu'on retrouve les ballons touchés avant par une autre partie du corps par le joueur joueur lui même ou un autre.
-si le bras est près du corps ou n'augmente pas la surface
-si un joueur tombe et que son bras ou sa main est positionné(e) entre son corps et le sol pour amortir la chute (et non pas latéralement ou verticalement)

Pour ce dernier point, on voit que c'est plus que limite de siffler faute contre Reims l'autre jour.


Proche du corps mais pas coller sur la poitrine comme la plupart des pénos sur des frappes à deux mètres. Pour moi cette notion d'augmentation de surface est quasi toujours vérifiée sauf à avoir les bras en croix sur la poitrine.

Après on est d'accord le péno de Reims (et rouge en plus :] )
God save the greens
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: SAISON 2021/2022

Message par Danish »

NomDeStade a écrit : 31 mai 2021, 09:48 Et sinon l'autre problème, et je pense que Danish sera d'accord, c'est le pénalty. Une main de la sorte ne devrait pas amener à siffler pénalty.
#SuppressionPenalty
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: SAISON 2021/2022

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 31 mai 2021, 17:28
NomDeStade a écrit : 31 mai 2021, 09:48 Et sinon l'autre problème, et je pense que Danish sera d'accord, c'est le pénalty. Une main de la sorte ne devrait pas amener à siffler pénalty.
#SuppressionPenalty
D'ailleurs, à ce propos, t'as un lien avec l'article proposé par les Cahiers du football ?
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: SAISON 2021/2022

Message par Danish »

NomDeStade a écrit : 31 mai 2021, 17:35
Danish a écrit : 31 mai 2021, 17:28
NomDeStade a écrit : 31 mai 2021, 09:48 Et sinon l'autre problème, et je pense que Danish sera d'accord, c'est le pénalty. Une main de la sorte ne devrait pas amener à siffler pénalty.
#SuppressionPenalty
D'ailleurs, à ce propos, t'as un lien avec l'article proposé par les Cahiers du football ?
Je suis un top influencer :mrgreen:

non aucun lien fils unique
sam42
Messages : 4760
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: SAISON 2021/2022

Message par sam42 »

civod42 a écrit : 31 mai 2021, 16:28
sam42 a écrit : 31 mai 2021, 13:46
civod42 a écrit : 31 mai 2021, 08:23 Je suis désolé, la règle actuelle est claire (même si je ne suis pas spécialement pour), là il y a main ( comme celle d'Abdelhamide qui en plus prend un rouge). C'est le même style de main que dans les duels aériens, les contre de frappes etc ... le ballon ne touche pas une autre partie du corps avant => pénalty. Bref dans le contexte règlementaire actuel c'est indiscutable.
La règle est tellement claire qu'elle ne dit pas ce que tu affirmes.

Déjà le premier point à juger c'est est-ce que la main est volontaire ou non ? Ici, elle est clairement involontaire donc on passe au point suivant. (Je passe le règlement sur les mains offensives qui ne nous concerne pas dans ce cas.)

En cas de main involontaire, on recherche 2 choses, si le bras a artificiellement augmenté la surface du corps ou si la main était au dessus du niveau de l'épaule. Sur l'action le bras est au dessous du niveau de l'épaule au moment de l'impact et reste toujours proche du corps.

Il n'a toujours pas faute. Derrière le règlement donne des cas qui fait qu'il n'y a pas faute :
-c'est là qu'on retrouve les ballons touchés avant par une autre partie du corps par le joueur joueur lui même ou un autre.
-si le bras est près du corps ou n'augmente pas la surface
-si un joueur tombe et que son bras ou sa main est positionné(e) entre son corps et le sol pour amortir la chute (et non pas latéralement ou verticalement)

Pour ce dernier point, on voit que c'est plus que limite de siffler faute contre Reims l'autre jour.


Proche du corps mais pas coller sur la poitrine comme la plupart des pénos sur des frappes à deux mètres. Pour moi cette notion d'augmentation de surface est quasi toujours vérifiée sauf à avoir les bras en croix sur la poitrine.

Après on est d'accord le péno de Reims (et rouge en plus :] )
Excuse moi mais tu te trompes, tu ne trouveras pas dans le règlement que le bras doit être collé au corps mais doit être près du corps
Loi12 a écrit :si le bras ou la main est près du corps et n’en augmente pas artificiellement la surface
https://media.fff.fr/uploads/document/0 ... 65dab3.pdf

Après le problème, c'est que près du corps en soi, ça ne veut rien dire et qu'on peut interpréter tout et son contraire en fonction des équipes sur le terrain ou de ses lubies. C'est bien le problème, les polémiques viennent du fait qu'une même action va faire soit penalty soit son opposé, rien du tout. C'est la porte ouverte à toutes suspicions de malhonnêteté d'un arbitre même si ça n'est pas le cas.
dimi
Messages : 22719
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: SAISON 2021/2022

Message par dimi »

ERIC8ASSE a écrit : 31 mai 2021, 08:10
dimi a écrit : 28 mai 2021, 21:30
pitchdobrasil a écrit : 28 mai 2021, 20:03
squaty a écrit : 28 mai 2021, 19:48 La règle des cinq changements prolongée jusqu'au mondial 2022.
Donc c'est acté, quoi. Cette décision va tuer le foot.
C est clair, quelle connerie ce truc
Dire que c etait pendant la crise sanitaire, et ils vont pereniser tout ca :snif:
Perso je trouve d'autoriser 5 changements et plutot une bonne chose.
Cela concerne plus de joueurs et permet à l entraineur de modifier la tactique en cours de match .
Oui mais clairement ca avantage les grosses équipes
Ils peuvent changer la moitie des joueurs de champs, c est énorme

Quand tu vois certains bancs de touche, c est clairement un avantage pour les gros budgets, ca va encore plus reduire la glorieuse incertitude du sport
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: SAISON 2021/2022

Message par Danish »

Bien sûr: ce sera plus facile de convaincre des joueurs talentueux de cirer le banc si tu peux en faire rentrer 5 au lieu de 3.
Les gros clubs vont encore plus étoffer leurs effectifs...
Alexvert
Messages : 1186
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: SAISON 2021/2022

Message par Alexvert »

Moi j'aime bien les 5 changements : ça permet de lancer et tester plus de petits jeunes.

Sans ça, Rivera n'aurait jamais joué cette année.... et on serait nombreux à penser qu'il s'agit du futur Mbappé. :mrgreen:
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: SAISON 2021/2022

Message par Fernand Nathan »

On peut faire 5 changements mais avec conditions pour faire jouer les jeunes, genre 3 joueurs + 2 joueurs moins de 20 ans ou moins de 10 matchs.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? :mrgreen:
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
squaty
Messages : 14018
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: SAISON 2021/2022

Message par squaty »

Les cinq changements permettent aussi au petites équipes de mieux résister face au grosse, la ou avant elles lachaient physiquement elles peuvent faire deux changements de plus pour gagner en résistance.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: SAISON 2021/2022

Message par Danish »

squaty a écrit : 01 juin 2021, 06:22 Les cinq changements permettent aussi au petites équipes de mieux résister face au grosse, la ou avant elles lachaient physiquement elles peuvent faire deux changements de plus pour gagner en résistance.
Alléchant ce programme dis donc
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: SAISON 2021/2022

Message par Tryphôn »

squaty a écrit : 01 juin 2021, 06:22 Les cinq changements permettent aussi au petites équipes de mieux résister face au grosse, la ou avant elles lachaient physiquement elles peuvent faire deux changements de plus pour gagner en résistance.
Ca favorisera la profondeur de banc, donc les gros. Ca limite aussi drastiquement la stratégie du club moyen sans coupe d'Europe qui fait sa saison sur un effectif resserré en ayant fait un effort sur certains joueurs.

Ca limite aussi l'aléa que fait entrer la fatigue en fin de match qui permet des rebondissements et participe à la beauté du sport.

D'ici quelques temps on nous proposera de voter pour les changements par SMS pendant le match. On pourrait par exemple décider que 3 changements appartiennent au coach et 2 au public.
Un abruti.
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: SAISON 2021/2022

Message par Kabigon »

Tryphôn a écrit : 01 juin 2021, 07:39
squaty a écrit : 01 juin 2021, 06:22 Les cinq changements permettent aussi au petites équipes de mieux résister face au grosse, la ou avant elles lachaient physiquement elles peuvent faire deux changements de plus pour gagner en résistance.
Ca favorisera la profondeur de banc, donc les gros. Ca limite aussi drastiquement la stratégie du club moyen sans coupe d'Europe qui fait sa saison sur un effectif resserré en ayant fait un effort sur certains joueurs.

Ca limite aussi l'aléa que fait entrer la fatigue en fin de match qui permet des rebondissements et participe à la beauté du sport.

D'ici quelques temps on nous proposera de voter pour les changements par SMS pendant le match. On pourrait par exemple décider que 3 changements appartiennent au coach et 2 au public.
Même pas besoin des 5 changements, tu pourrais déjà faire voter la compo dès que les groupes sortent... Ça prête à sourire mais on n'est plus à une ânerie près pour distinguer le foot pro et le foot amateur.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: SAISON 2021/2022

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 01 juin 2021, 09:22
Tryphôn a écrit : 01 juin 2021, 07:39
squaty a écrit : 01 juin 2021, 06:22 Les cinq changements permettent aussi au petites équipes de mieux résister face au grosse, la ou avant elles lachaient physiquement elles peuvent faire deux changements de plus pour gagner en résistance.
Ca favorisera la profondeur de banc, donc les gros. Ca limite aussi drastiquement la stratégie du club moyen sans coupe d'Europe qui fait sa saison sur un effectif resserré en ayant fait un effort sur certains joueurs.

Ca limite aussi l'aléa que fait entrer la fatigue en fin de match qui permet des rebondissements et participe à la beauté du sport.

D'ici quelques temps on nous proposera de voter pour les changements par SMS pendant le match. On pourrait par exemple décider que 3 changements appartiennent au coach et 2 au public.
Même pas besoin des 5 changements, tu pourrais déjà faire voter la compo dès que les groupes sortent... Ça prête à sourire mais on n'est plus à une ânerie près pour distinguer le foot pro et le foot amateur.
En même tps, la saison de Lille contraste pas mal l'idée d'un effectif resserré. Galtier a utilisé très peu de joueurs, malgré la LDC, le Covid, et un budget large. Et les 5 changements.

Pour moi, les 5 changements, ça peut se concevoir, si c'est utilisé conscieusement. Si un coach s'en sert pour faire une compo étrange, et pouvoir changer la moitié de ses plans à la mi-temps, à mon sens, ça pénalise son équipe.
civod42
Messages : 4409
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: SAISON 2021/2022

Message par civod42 »

sam42 a écrit : 31 mai 2021, 19:40
Excuse moi mais tu te trompes, tu ne trouveras pas dans le règlement que le bras doit être collé au corps mais doit être près du corps
Loi12 a écrit :si le bras ou la main est près du corps et n’en augmente pas artificiellement la surface
https://media.fff.fr/uploads/document/0 ... 65dab3.pdf

Après le problème, c'est que près du corps en soi, ça ne veut rien dire et qu'on peut interpréter tout et son contraire en fonction des équipes sur le terrain ou de ses lubies. C'est bien le problème, les polémiques viennent du fait qu'une même action va faire soit penalty soit son opposé, rien du tout. C'est la porte ouverte à toutes suspicions de malhonnêteté d'un arbitre même si ça n'est pas le cas.
Excuse moi mais je ne me trompe pas puisque je dis exactement la même chose que toi :happy1:
En fait je te parlais de collera u corps car sinon tu augmentes forcément ta surface : "augmenter la surface" peut toujours être vérifié dès que tu touche le ballon à 30 cm de ta hanche tu as augmenter "ta surface", et comme le "près du corps " ça veut rien dire et ben ...

Dans notre cas : si le Nantais avait eu sa main sur les "parties génitales" il n'aurait pas toucher le ballon donc en mettant sa main "près du corps" comme il l'a fait il a bien augmenter artificiellement la "surface" puisque sans la main il ne touchait pas le ballon.
Ce questionnement conduit à siffler des pénos à tour de bras ( :mrgreen: ) donc soit on l'assume soit on change les règles mais là c'est grotesque comme tu le dis d'ailleurs toi aussi.
God save the greens
Dr.Makaveli
Messages : 10724
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: SAISON 2021/2022

Message par Dr.Makaveli »

Ça reste un sport de contact aussi hein..
Dr.Makaveli
Messages : 10724
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: SAISON 2021/2022

Message par Dr.Makaveli »

Les 5 changements prolongés..
Le foot change.. Encore et toujours..
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: SAISON 2021/2022

Message par Fernand Nathan »

Kabigon a écrit : 01 juin 2021, 09:22
Tryphôn a écrit : 01 juin 2021, 07:39
squaty a écrit : 01 juin 2021, 06:22 Les cinq changements permettent aussi au petites équipes de mieux résister face au grosse, la ou avant elles lachaient physiquement elles peuvent faire deux changements de plus pour gagner en résistance.
Ca favorisera la profondeur de banc, donc les gros. Ca limite aussi drastiquement la stratégie du club moyen sans coupe d'Europe qui fait sa saison sur un effectif resserré en ayant fait un effort sur certains joueurs.

Ca limite aussi l'aléa que fait entrer la fatigue en fin de match qui permet des rebondissements et participe à la beauté du sport.

D'ici quelques temps on nous proposera de voter pour les changements par SMS pendant le match. On pourrait par exemple décider que 3 changements appartiennent au coach et 2 au public.
Même pas besoin des 5 changements, tu pourrais déjà faire voter la compo dès que les groupes sortent... Ça prête à sourire mais on n'est plus à une ânerie près pour distinguer le foot pro et le foot amateur.
Ca existe déjà en France ça pour une équipe de N3 ...
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: SAISON 2021/2022

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
cyril63
Messages : 1673
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: SAISON 2021/2022

Message par cyril63 »

Avec 4 descentes en L2, ça va être tendu la saison 22/23 :o
cedric26
Messages : 22137
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: SAISON 2021/2022

Message par cedric26 »

oula Vincent Labrune va se faire taper sur les doigts par mr Saada.
1er vote pour savoir si passage ds 1 an ou deux, vote serrer pour passer de 20 à 18 clubs en 2022-23, donc Labrune a proposé de passer à 18 en 2023-2024.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: SAISON 2021/2022

Message par la buse »

Le foot français continue de se ridiculiser en cédant aux exigences de la chaîne du rugby.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Répondre