Mahdi, futur Dieu ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Mahdi, futur Dieu ?

Message par titigreenfan »

vu l'ambiance qui regne sur ce forum en ce moment, je me doute que ca va ironiser ou critiquer ou me traiter de je sais pas quoi parce que le joueur est pas apprécié par tout le monde ou qu'on va trouver que j'exagère, mais bon j'ai encore la faiblesse de croire qu'on peut échanger avec certains sans etre pris pour un con alors je fais une dernière tentative, meme si lire le forum devient de plus en plus pénible.

je n'ai pas pu m'empecher d'établir un parallèle entre mahdi et loic au vu de sa saison actuelle. Je sais ! on va me dire que c'est exagéré mais y a quand même certains points communs. d'abord, le poste de milieu de terrain que loic a longtemps occupé avant d'être miné par les blessures. Ensuite le fait d'avoir dépanné tous les deux en latéral. Les buts qu'ils ont marqués dès leurs débuts alors que leur poste était plutôt défensif. Le passage que j'ai trouvé très intéressant de mahdi en défense centrale et bien sur enfin le capitanat qui vient de lui être attribué malgré la présence de joueurs confirmés comme kolo ou whabi.
Il a l'air très bon dans l'analyse des matches aux interviews et donne largement l'exemple sur le terrain.
Alors bien sur, c'est pas un joueur de gris-gris, il va pas éclabousser le jeu de sa classe techniquement mais la technique c'est aussi de pas faire un contrôle à un metre, d'etre précis dans les passes et juste. C'est inestimable a un poste ou tu peux vite provoquer une contre attaque quand tu perds un ballon. Malgré sa taille il est plutôt bon de la tête ce qui fait un point commun supplémentaire avec loic.
bref j'adore ce joueur et c'est pas d'aujourd'hui et j'espère qu'il va nous faire une carrière à la perrin. Il a pas mal de détracteurs sur ce forum mais franchement pour moi il colle à certaines valeurs vertes qu'on attend chez nos joueurs et que la hype sur les neymar m'bappé a un peu fait tomber en désuétude.
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par Sosof »

titigreenfan a écrit : 15 mars 2021, 22:04 vu l'ambiance qui regne sur ce forum en ce moment, je me doute que ca va ironiser ou critiquer ou me traiter de je sais pas quoi parce que le joueur est pas apprécié par tout le monde ou qu'on va trouver que j'exagère, mais bon j'ai encore la faiblesse de croire qu'on peut échanger avec certains sans etre pris pour un con alors je fais une dernière tentative, meme si lire le forum devient de plus en plus pénible.

je n'ai pas pu m'empecher d'établir un parallèle entre mahdi et loic au vu de sa saison actuelle. Je sais ! on va me dire que c'est exagéré mais y a quand même certains points communs. d'abord, le poste de milieu de terrain que loic a longtemps occupé avant d'être miné par les blessures. Ensuite le fait d'avoir dépanné tous les deux en latéral. Les buts qu'ils ont marqués dès leurs débuts alors que leur poste était plutôt défensif. Le passage que j'ai trouvé très intéressant de mahdi en défense centrale et bien sur enfin le capitanat qui vient de lui être attribué malgré la présence de joueurs confirmés comme kolo ou whabi.
Il a l'air très bon dans l'analyse des matches aux interviews et donne largement l'exemple sur le terrain.
Alors bien sur, c'est pas un joueur de gris-gris, il va pas éclabousser le jeu de sa classe techniquement mais la technique c'est aussi de pas faire un contrôle à un metre, d'etre précis dans les passes et juste. C'est inestimable a un poste ou tu peux vite provoquer une contre attaque quand tu perds un ballon. Malgré sa taille il est plutôt bon de la tête ce qui fait un point commun supplémentaire avec loic.
bref j'adore ce joueur et c'est pas d'aujourd'hui et j'espère qu'il va nous faire une carrière à la perrin. Il a pas mal de détracteurs sur ce forum mais franchement pour moi il colle à certaines valeurs vertes qu'on attend chez nos joueurs et que la hype sur les neymar m'bappé a un peu fait tomber en désuétude.
C'est certain que cela fait plaisir de voir des joueurs comme lui.
Aprés faut pas trop réver, si il continue sur cette dynamique, il va vite attiré les convoitises.
baggio42
Messages : 17017
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par baggio42 »

Pour répondre à ta question oui et non.

Je commence par le non.
Ce sera très dur, dans les années qui viennent de garder un joueur toute sa carrière chez nous. Et puis le veut-il ?
Ensuite, même si Puel lui fait confiance en le titularisant à chaque match ou presque et ceci quel que soit son poste. Et lui
Attribuant le capitanat, quelle sera l'approche de l'entraîneur suivant ? Enfin est-il de la région ? Non pas que ce soit un
critère absolu, mais puisque tu essayes de comparer à Perrin qui lui est de la région, Mahdi songe peut être à se
rapprocher d'un lieu.

Pour le oui, c'est un joueur de devoir, consensuel il me semble, posé, pas forcément ambitieux outre mesure (ressenti de ma part).
Il faut des joueurs et hommes comme lui dans un club. Des relais d'histoire qui passent les époques et gardent le cap.
Pour moi, vu les maigres capacités du club financièrement, on doit se reposer sur ce type de joueur garant d'une certaine stabilité.
verttoujours
Messages : 5609
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par verttoujours »

baggio42 a écrit : 15 mars 2021, 22:22 Pour répondre à ta question oui et non.

Je commence par le non.
Ce sera très dur, dans les années qui viennent de garder un joueur toute sa carrière chez nous. Et puis le veut-il ?
Ensuite, même si Puel lui fait confiance en le titularisant à chaque match ou presque et ceci quel que soit son poste. Et lui
Attribuant le capitanat, quelle sera l'approche de l'entraîneur suivant ? Enfin est-il de la région ? Non pas que ce soit un
critère absolu, mais puisque tu essayes de comparer à Perrin qui lui est de la région, Mahdi songe peut être à se
rapprocher d'un lieu.

Pour le oui, c'est un joueur de devoir, consensuel il me semble, posé, pas forcément ambitieux outre mesure (ressenti de ma part).
Il faut des joueurs et hommes comme lui dans un club. Des relais d'histoire qui passent les époques et gardent le cap.
Pour moi, vu les maigres capacités du club financièrement, on doit se reposer sur ce type de joueur garant d'une certaine stabilité.
pas mieux
ce ne sera jamais un super joueur mais c'est un joueur de devoir et qui progresse petit à petit.
et on a besoin de ce type de joueur en ligue 1
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par franck42 »

titigreenfan a écrit : 15 mars 2021, 22:04 vu l'ambiance qui regne sur ce forum en ce moment, je me doute que ca va ironiser ou critiquer ou me traiter de je sais pas quoi parce que le joueur est pas apprécié par tout le monde ou qu'on va trouver que j'exagère, mais bon j'ai encore la faiblesse de croire qu'on peut échanger avec certains sans etre pris pour un con alors je fais une dernière tentative, meme si lire le forum devient de plus en plus pénible.

je n'ai pas pu m'empecher d'établir un parallèle entre mahdi et loic au vu de sa saison actuelle. Je sais ! on va me dire que c'est exagéré mais y a quand même certains points communs. d'abord, le poste de milieu de terrain que loic a longtemps occupé avant d'être miné par les blessures. Ensuite le fait d'avoir dépanné tous les deux en latéral. Les buts qu'ils ont marqués dès leurs débuts alors que leur poste était plutôt défensif. Le passage que j'ai trouvé très intéressant de mahdi en défense centrale et bien sur enfin le capitanat qui vient de lui être attribué malgré la présence de joueurs confirmés comme kolo ou whabi.
Il a l'air très bon dans l'analyse des matches aux interviews et donne largement l'exemple sur le terrain.
Alors bien sur, c'est pas un joueur de gris-gris, il va pas éclabousser le jeu de sa classe techniquement mais la technique c'est aussi de pas faire un contrôle à un metre, d'etre précis dans les passes et juste. C'est inestimable a un poste ou tu peux vite provoquer une contre attaque quand tu perds un ballon. Malgré sa taille il est plutôt bon de la tête ce qui fait un point commun supplémentaire avec loic.
bref j'adore ce joueur et c'est pas d'aujourd'hui et j'espère qu'il va nous faire une carrière à la perrin. Il a pas mal de détracteurs sur ce forum mais franchement pour moi il colle à certaines valeurs vertes qu'on attend chez nos joueurs et que la hype sur les neymar m'bappé a un peu fait tomber en désuétude.
Sacrée enflammade de ta part.
Perrin c'est un joueur majeur de l'histoire "moderne" (post 1981) de l'ASSE, comment lui comparer un joueur qui entame tout juste sa carrière pro?
C'était aussi un Stéphanois de naissance, attaché à la région, et encore pas sûr qu'il aurait fait toute sa carrière à Sainté s'il n'avait pas subi toutes ces blessures...
Camara est né et a grandi dans le Sud, il est arrivé ado à Sainté, on peut pas lui demander le même attachement au club. Soit il plafonne et il n'aura jamais le niveau d'un Perrin, soit il progresse dans les années à venir, et comme dit précédemment on n'aura pas les moyens de le garder.
#SoutienàClaudePuel
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par titigreenfan »

franck42 a écrit : 15 mars 2021, 22:46
titigreenfan a écrit : 15 mars 2021, 22:04 vu l'ambiance qui regne sur ce forum en ce moment, je me doute que ca va ironiser ou critiquer ou me traiter de je sais pas quoi parce que le joueur est pas apprécié par tout le monde ou qu'on va trouver que j'exagère, mais bon j'ai encore la faiblesse de croire qu'on peut échanger avec certains sans etre pris pour un con alors je fais une dernière tentative, meme si lire le forum devient de plus en plus pénible.

je n'ai pas pu m'empecher d'établir un parallèle entre mahdi et loic au vu de sa saison actuelle. Je sais ! on va me dire que c'est exagéré mais y a quand même certains points communs. d'abord, le poste de milieu de terrain que loic a longtemps occupé avant d'être miné par les blessures. Ensuite le fait d'avoir dépanné tous les deux en latéral. Les buts qu'ils ont marqués dès leurs débuts alors que leur poste était plutôt défensif. Le passage que j'ai trouvé très intéressant de mahdi en défense centrale et bien sur enfin le capitanat qui vient de lui être attribué malgré la présence de joueurs confirmés comme kolo ou whabi.
Il a l'air très bon dans l'analyse des matches aux interviews et donne largement l'exemple sur le terrain.
Alors bien sur, c'est pas un joueur de gris-gris, il va pas éclabousser le jeu de sa classe techniquement mais la technique c'est aussi de pas faire un contrôle à un metre, d'etre précis dans les passes et juste. C'est inestimable a un poste ou tu peux vite provoquer une contre attaque quand tu perds un ballon. Malgré sa taille il est plutôt bon de la tête ce qui fait un point commun supplémentaire avec loic.
bref j'adore ce joueur et c'est pas d'aujourd'hui et j'espère qu'il va nous faire une carrière à la perrin. Il a pas mal de détracteurs sur ce forum mais franchement pour moi il colle à certaines valeurs vertes qu'on attend chez nos joueurs et que la hype sur les neymar m'bappé a un peu fait tomber en désuétude.
Sacrée enflammade de ta part.
Perrin c'est un joueur majeur de l'histoire "moderne" (post 1981) de l'ASSE, comment lui comparer un joueur qui entame tout juste sa carrière pro?
C'était aussi un Stéphanois de naissance, attaché à la région, et encore pas sûr qu'il aurait fait toute sa carrière à Sainté s'il n'avait pas subi toutes ces blessures...
Camara est né et a grandi dans le Sud, il est arrivé ado à Sainté, on peut pas lui demander le même attachement au club. Soit il plafonne et il n'aura jamais le niveau d'un Perrin, soit il progresse dans les années à venir, et comme dit précédemment on n'aura pas les moyens de le garder.
et alors ? j'évoquais le début de parcours à peu près similaire ? rien là dessus ? et le coup de l'enflammade ! typiquement le genre de phrase qui me gonflent en ce moment sur ce forum, ca me confirme une chose, tu peux pas lancer un sujet ici pour discuter sans que ca tourne à l'ironie. c'est des reflexions comme ca qui me saoulent et qui font que je délaisse de plus en plus ce forum. que de la critique et rien d'autre. au moins les deux reponses précédentes etaient intelligentes et argumentées. mais bon j'aurais essayé, je laisse tomber
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par Junito »

titigreenfan a écrit : 15 mars 2021, 23:59
franck42 a écrit : 15 mars 2021, 22:46
titigreenfan a écrit : 15 mars 2021, 22:04 vu l'ambiance qui regne sur ce forum en ce moment, je me doute que ca va ironiser ou critiquer ou me traiter de je sais pas quoi parce que le joueur est pas apprécié par tout le monde ou qu'on va trouver que j'exagère, mais bon j'ai encore la faiblesse de croire qu'on peut échanger avec certains sans etre pris pour un con alors je fais une dernière tentative, meme si lire le forum devient de plus en plus pénible.

je n'ai pas pu m'empecher d'établir un parallèle entre mahdi et loic au vu de sa saison actuelle. Je sais ! on va me dire que c'est exagéré mais y a quand même certains points communs. d'abord, le poste de milieu de terrain que loic a longtemps occupé avant d'être miné par les blessures. Ensuite le fait d'avoir dépanné tous les deux en latéral. Les buts qu'ils ont marqués dès leurs débuts alors que leur poste était plutôt défensif. Le passage que j'ai trouvé très intéressant de mahdi en défense centrale et bien sur enfin le capitanat qui vient de lui être attribué malgré la présence de joueurs confirmés comme kolo ou whabi.
Il a l'air très bon dans l'analyse des matches aux interviews et donne largement l'exemple sur le terrain.
Alors bien sur, c'est pas un joueur de gris-gris, il va pas éclabousser le jeu de sa classe techniquement mais la technique c'est aussi de pas faire un contrôle à un metre, d'etre précis dans les passes et juste. C'est inestimable a un poste ou tu peux vite provoquer une contre attaque quand tu perds un ballon. Malgré sa taille il est plutôt bon de la tête ce qui fait un point commun supplémentaire avec loic.
bref j'adore ce joueur et c'est pas d'aujourd'hui et j'espère qu'il va nous faire une carrière à la perrin. Il a pas mal de détracteurs sur ce forum mais franchement pour moi il colle à certaines valeurs vertes qu'on attend chez nos joueurs et que la hype sur les neymar m'bappé a un peu fait tomber en désuétude.
Sacrée enflammade de ta part.
Perrin c'est un joueur majeur de l'histoire "moderne" (post 1981) de l'ASSE, comment lui comparer un joueur qui entame tout juste sa carrière pro?
C'était aussi un Stéphanois de naissance, attaché à la région, et encore pas sûr qu'il aurait fait toute sa carrière à Sainté s'il n'avait pas subi toutes ces blessures...
Camara est né et a grandi dans le Sud, il est arrivé ado à Sainté, on peut pas lui demander le même attachement au club. Soit il plafonne et il n'aura jamais le niveau d'un Perrin, soit il progresse dans les années à venir, et comme dit précédemment on n'aura pas les moyens de le garder.
et alors ? j'évoquais le début de parcours à peu près similaire ? rien là dessus ? et le coup de l'enflammade ! typiquement le genre de phrase qui me gonflent en ce moment sur ce forum, ca me confirme une chose, tu peux pas lancer un sujet ici pour discuter sans que ca tourne à l'ironie. c'est des reflexions comme ca qui me saoulent et qui font que je délaisse de plus en plus ce forum. que de la critique et rien d'autre. au moins les deux reponses précédentes etaient intelligentes et argumentées. mais bon j'aurais essayé, je laisse tomber
« Enflammade » n’a vraiment rien d’insultant ou d’ironique. Le principe d’un débat c’est d’opposer des avis individuels pour faire progresser l’opinion générale. Si tu lances un sujet il faut être prêt à ce que certains ne soient pas d’accord mais que d’autres le soient aussi, si tu n’attends que des réponses de béni oui oui ...

Sur le fond Camara a un profil couteau-suisse assez semblable à Perrin en effet. C’est rare une capacité d’adaptation à des postes assez différents que défenseur central ou milieu offensif.

Maintenant il manque un peu de quelque chose pour moi pour être vraiment un top player, mais ça peut venir, en tout cas il est sur le bon chemin. Après le comparer à Dieu c’est beaucoup trop tôt, Perrin n’est pas né Dieu à Sainté, il l’est devenu au fil des ans
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par J.Zimako »

Perrin était surtout un superbe joueur de foot, bon dans tous les domaines. Il était capable de jouer à tous les postes. Sans ses blessures, il aurait pu être un formidable aillier (son meilleur poste selon moi).
Camara est certes un joueur qui ne triche pas mais il n'est pas capable de faire la moitié de ce que faisait Perrin.
Pour finir, la longue carrière de notre capitaine chez nous repose sur 2 éléments :
- ses blessures récurrentes qui l'ont privé d'un transfert dans un gros club européen (on parlait de lui à Arsenal). Il serait sans doute parti sans ses pépins physiques. Camara n'a pas cette contrainte.
- la période Galtier où le club est revenu sur la scène européenne ce qui a coïncidé avec les ambitions de Perrin de vivre des joutes européenne. Il n'avait plus besoin de partir une fois que l'ASSE trustait les places européennes. Pas sûr que Camara se contente de jouer le maintien chaque année.
Perrin aime l'ASSE mais c'est plus un concours de circonstances qui l'a fait resté toute sa carrière. Cet alignement des planètes n'est pas sur de se reproduire.
ASSErugby
Messages : 900
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par ASSErugby »

titigreenfan a écrit : 15 mars 2021, 22:04 vu l'ambiance qui regne sur ce forum en ce moment, je me doute que ca va ironiser ou critiquer ou me traiter de je sais pas quoi parce que le joueur est pas apprécié par tout le monde ou qu'on va trouver que j'exagère, mais bon j'ai encore la faiblesse de croire qu'on peut échanger avec certains sans etre pris pour un con alors je fais une dernière tentative, meme si lire le forum devient de plus en plus pénible.

je n'ai pas pu m'empecher d'établir un parallèle entre mahdi et loic au vu de sa saison actuelle. Je sais ! on va me dire que c'est exagéré mais y a quand même certains points communs. d'abord, le poste de milieu de terrain que loic a longtemps occupé avant d'être miné par les blessures. Ensuite le fait d'avoir dépanné tous les deux en latéral. Les buts qu'ils ont marqués dès leurs débuts alors que leur poste était plutôt défensif. Le passage que j'ai trouvé très intéressant de mahdi en défense centrale et bien sur enfin le capitanat qui vient de lui être attribué malgré la présence de joueurs confirmés comme kolo ou whabi.
Il a l'air très bon dans l'analyse des matches aux interviews et donne largement l'exemple sur le terrain.
Alors bien sur, c'est pas un joueur de gris-gris, il va pas éclabousser le jeu de sa classe techniquement mais la technique c'est aussi de pas faire un contrôle à un metre, d'etre précis dans les passes et juste. C'est inestimable a un poste ou tu peux vite provoquer une contre attaque quand tu perds un ballon. Malgré sa taille il est plutôt bon de la tête ce qui fait un point commun supplémentaire avec loic.
bref j'adore ce joueur et c'est pas d'aujourd'hui et j'espère qu'il va nous faire une carrière à la perrin. Il a pas mal de détracteurs sur ce forum mais franchement pour moi il colle à certaines valeurs vertes qu'on attend chez nos joueurs et que la hype sur les neymar m'bappé a un peu fait tomber en désuétude.
Totalement d'accord avec toi.

Au match aller contre Lyon sur le topic j'ailenivo j'écrivais déjà ça :

"Camara 8 : Perso je l'ai trouvé énorme, même si il se fait déposer sur le but. Souvent critiqué il à pourtant toutes les qualités demandé pour jouer sous le maillot vert. J'aimerais bien le voir s'installer dans la durée chez nous et prendre le brassard de capitaine une fois nos anciens partit dans quelques années."

Et depuis il n'a cessé de progresser, on est pas dans le mesure de garder des Fofana Gourna Saliba, on crache sur les jeunes qui veulent se barrer à la première offre donc savourons et soyons fier de pouvoir garder des Camara Nordin Abi le plus longtemps possible.

Camara c'est un Lemoine un Cohade un Brison.
Ça peut être un très bon joueur de ligue 1 sans pour autant avoir le niveau pour partir à l'étranger

Beaucoup oublie qu'il à seulement 22 ans et donc encore une bonne marge de progression. Il gravit les échelons à sa vitesse sans faire de bruit, jamais blessé, jamais mauvais.

J'espère qu'il continuera sur ca lancée et resteras longtemps chez nous.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par Dr.Makaveli »

Meilleur poste de Perrin : ailier.
Je respecte ton ressenti sans pouvoir l'expliquer mais Merci le Z pour cette "pleurade". :cote: :ange:
TortueVerte
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par TortueVerte »

Je me range du côté des Camarades.
Je trouve Mahdi excellent. Je pense que cette saison ça doit être un des joueurs qui gratte le plus de ballon et celui qui en perd le moins.
Il a déjà marqué 3 buts ce qui est pas mal pour un milieu.
Bref, pour moi il montre toutes les qualités pour pouvoir s'inscrire sur la durée et dans le capitanat de l'ASSE.
Reste à voir si les sirènes argentées ne lui ferons pas trop tourner la tête.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par Dr.Makaveli »

Pour réagir au Topic et par le Titre.
Il en a l'étoffe possible mais y'a trop choses qui entrent en compte dans ce foot moderne pour que ça puisse être le cas certain. On lui souhaite !
Il a encore une marge de progression dans l'utilisation du ballon et la lecture du jeu, pour bonifier toute cette activité.

(Il a la notion du sacrifice en plus d'être avec son coéquipier et faire corps avec caractère. Des fois trop.
Une denrée presque rare. Contextualisé grand public à partir du match aux States contre l'OM.)
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par diablevert »

Camara est déjà un joueur indispensable par son activité au milieu de terrain et sa mentalité. Si on ajoute à ça qu'il marque quelques buts et qu'il est en pleine progression, j'espère qu'il sera notre capitaine l'an prochain et qu'on arrivera à le garder quelques années encore.
Mais je pense qu'il aura vite des opportunités bien plus intéressantes pour lui que de rester.
Je le verrai bien faire une carrière à la Guilavogui (ce qui ne veut pas dire que ce sont les mêmes joueurs)
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par Dr.Makaveli »

En espérant qu'il soit pas cédé contre son gré limite comme pour le Josh'. Mais oui trajectoire possible vu le profil et "mentalité" avec valeurs. Joueur de club parfait.
Il peut s'inscrire dans la durée chez nous pour un petit moment et il partira pas juste pour "partir" s'il a le choix.

C'est déjà un capitaine, le brassard est symbolique mais d'accord pour le fait que c'est un candidat logique et pensé. (Pour l'an prochain comme pour prendre le relais de Debuchy)
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par Borotj42 »

Dans le foot pro d'aujourd'hui les "Loic Perrin" sont des exceptions.
Si Camara pouvait devenir une de ces exceptions, je prends !
Je trouve que c'est un joueur qui mouille le maillot , qui ne triche jamais, qui est exemplaire et qui progresse de plus en plus ! Il me fait penser à un joueur qu'on n'a pas su conserver mais que je trouvais bon aussi et avec une marge de progression : Maiga.

Après j'ai peur que si Camara continue sur sa lancée, on va avoir des offres qu'on ne pourra pas refuser ET/OU il aura envie d'ailleurs !
Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par Parasar »

La question est pertinente déja.
Et perso je me range à l'avis de ceux qui sont sous le charme de ce joueur. D'ailleurs je me souviens très bien l'avoir trouvé intéressant lors de sa première apparition avec les Pros contre Guingamp lors de la 1ère journée du championnat (2018/19 ?).
Son implication, son passage à plusieurs postes peuvent amener le parallèle avec Dieu.
Son abattage, son origine peuvent amener un autre parallèle, avec un joueur pour lequel je garde une affection particulière : Sablé. Je sais que bcp l'ont rangé dans la catégorie losers éternels, mais ce n'est pas mon cas, et je n'oublie pas ses débuts (en un peu plus jeune) qui ressemblaient beaucoup à ceux de Camara.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par Wert »

D'accord avec Parasar. Camara est entrain de devenir un bon joueur et semble posséder un état d'esprit qui en fera sans doute notre capitaine la saison prochaine.

Après, je le trouve également plus Sablé que Perrin dans le sens ou son jeu est plus basé sur l'énergie et le mental, alors que Perrin était plus dans le placement, la technique et l'élégance.

Je ne suis pas certain que comme Loïc, il fasse toute sa carrière au club. Sablé était parti. Perrin est quand même un enfant du pays, et je pense que ça joue à un moment (même si il a été à deux doigts de partir et que la stabilité de l'ère Galette a sans doute joué dans sa décision de rester)

En tout cas, heureux pour ma part de l'urgence de Camara qui est clairement à ranger pour moi dans l'actif de Puel.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par Danish »

Wert a écrit : 16 mars 2021, 11:08 Je ne suis pas certain que comme Loïc, il fasse toute sa carrière au club. Sablé était parti. Perrin est quand même un enfant du pays, et je pense que ça joue à un moment (même si il a été à deux doigts de partir et que la stabilité de l'ère Galette a sans doute joué dans sa décision de rester)
Les désirs de Perrin de partir à Monaco datent d'avant Galtier, plutôt époque Roussey-Perrin si je ne m'abuse.
Faiseur de Tresses
Messages : 22840
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par Faiseur de Tresses »

D'acc' avec Parasar, le parallèle avec Sablé me semble plus pertinent qu'avec Perrin au final.

Ce que je trouve satisfaisant dans son cas, c'est qu'après Guilovogui, Diomancé et Maïga on tient enfin un milieu de terrain formé au club, performant, et qui puisse s'inscrire dans la durée.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par J.Zimako »

Dr.Makaveli a écrit : 16 mars 2021, 09:23 Meilleur poste de Perrin : ailier.
Je respecte ton ressenti sans pouvoir l'expliquer mais Merci le Z pour cette "pleurade". :cote: :ange:
Avant d'être reconverti latéral droit, Loïc Perrin a pourtant bien joué plusieurs matchs en tant qu'ailier droit.
La preuve ici
https://www.lequipe.fr/Football/les-not ... /2007-2008
Le résumé du match est disponible ici pour voir son but

Il a fait d'excellents matchs à ce poste.

D'ailleurs son plus beau but vient d'un débordement côté droit contre l'as Nancy Lorraine. Il était titularisé latéral droit mais il avait montré ce jour là toutes ses qualités offensives.

A 1'10

Allez, un autre pour le plaisir. A 3'30.


Je persiste pour dire que c'est le poste où il aurait explosé sans ses blessures. D'ailleurs c'est l'époque où on parlait de lui avec insistance outre-manche (avant que les blessures le rattrapent).
Dernière modification par J.Zimako le 16 mars 2021, 17:26, modifié 2 fois.
squaty
Messages : 14015
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par squaty »

Je suis d'accord avec toi Titi il est de mieux en mieux, après même s'il n'atteint pas un niveau pour allez plus au dessus,je dirais tant mieux il en faut aussi des Lemoine, Cohade pour devenir des cadres et qui sorte du centre, ça permet aux autres jeunes de ce dire j'ai ma chance à l'ASSE. C'est pour ça que Puel est essentiel, avec cette méthode on va redescendre nos dépenses et ne plus être obligé de vendre plusieurs joueurs tous les ans.
Meuchine42
Messages : 2100
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par Meuchine42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 16 mars 2021, 14:15 D'acc' avec Parasar, le parallèle avec Sablé me semble plus pertinent qu'avec Perrin au final.

Ce que je trouve satisfaisant dans son cas, c'est qu'après Guilovogui, Diomancé et Maïga on tient enfin un milieu de terrain formé au club, performant, et qui puisse s'inscrire dans la durée.
On en a quelques uns des milieux formés au club et performants (Gourna/Moueffeck/Camara).
Mais des 3 effectivement, on sent plus les autres capables de partir rapidement car grosse offre (ou fin de contrat pour Moueffeck).

Et oui, plus Sablé que Perrin de part son style.
squaty
Messages : 14015
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par squaty »

Meuchine42 a écrit : 16 mars 2021, 17:19
Faiseur de Tresses a écrit : 16 mars 2021, 14:15 D'acc' avec Parasar, le parallèle avec Sablé me semble plus pertinent qu'avec Perrin au final.

Ce que je trouve satisfaisant dans son cas, c'est qu'après Guilovogui, Diomancé et Maïga on tient enfin un milieu de terrain formé au club, performant, et qui puisse s'inscrire dans la durée.
On en a quelques uns des milieux formés au club et performants (Gourna/Moueffeck/Camara).
Mais des 3 effectivement, on sent plus les autres capables de partir rapidement car grosse offre (ou fin de contrat pour Moueffeck).

Et oui, plus Sablé que Perrin de part son style.
Je dirais au dessus de Sablé car Camara va plus de l'avant.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par rocvert »

Futur Dieu !!!! Quel titre hors sol. :mrgreen:
Futur grand, pourquoi pas mais pas un Dieu. Il faut rester raisonnable dans les propos.
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par titin21 »

J'ai juste regardé le résumé de la 1ère video (4-0 contre Nancy) et de voir le duo Feindouno-Gomis devant ça change de notre attaque d'aujourd'hui.
Pour Camara la comparaison est très audacieuse et trop rapide, Perrin était un des tout meilleur défenseur de L1, ce qui n'est pas le cas de Camara loin de là encore.
Quand à la fidélité, attendons de voir s'il fait aussi toute sa carrière chez nous...
Répondre