ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

didierlevert
Messages : 1292
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par didierlevert »

epopee76 a écrit : 28 juil. 2021, 13:35
babas84 a écrit : 28 juil. 2021, 13:29
benchaye a écrit : 28 juil. 2021, 13:14
Tylith a écrit : 28 juil. 2021, 12:46
Stelis a écrit : 28 juil. 2021, 12:20 Il va quand meme falloir que la fifa fasse quelque chose.
Comme, supposé, pour kechrida. Meme topo pour kolo muani. 9 personnes se retrouvent pour réclamer leurs cheques dans le transfert du joueur à southampton !!!!
Les anglais refusent.
Un seul agent déclaré officiellement qui est le seul à pouvoir réclamer quelque chose au club acquéreur, si tu veux avoir plus d'agents pas de soucis mais tu sors leurs primes de ta poche uniquement.
Ou alors il suffit de ne pas recruter ces joueurs là qui comprendront bien un jour qu'ils doivent un peu mieux gérer leur entourage.
9 agents ! Les joueurs sont devenus fou 8|
"« Le frère de Randal Kolo Muani tente actuellement de s’immiscer dans les négociations en disant aux agents déjà en place qu’il veut 80% de leurs 20% de commissions" :mrgreen:

https://www.butfootballclub.fr/fc-nante ... ble-657275
Quand tu vois le comportement du joueur, durant le match contre je Japon, tu peux avoir des doutes sur sa capacité à prendre des décisions réfléchies.....
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par titigreenfan »

greenw42 a écrit : 28 juil. 2021, 16:14
PtitLu a écrit : 28 juil. 2021, 16:02
greenw42 a écrit : 28 juil. 2021, 00:26 Déjà premièrement le mercato est l'actu foot N°1 actuellement vu que le football européen n'a pas encore repris. Tu veux parler de quoi a part peux être les amicaux ?

Le club me fait déjà assez mal depuis 3 ou 4 ans, pas besoin d'attendre Nice.
Cependant, ce que font Nice et les autres comme Rennes, OM et Monaco montre à quel point on est devenu un club "à la ramasse" alors qu'il y a quelques années on était soit au dessus ou pratiquement a 50-50 avec eux.
C'est ça qui fait très très mal pour le coup.

Avec une potentielle vente du club en 2022 cela peut changer mais Nice devient petit à petit ce que l'ASSE aurait du devenir.
On se fait manger par de plus en plus de club.
Et vu qu'actuellement nous sommes en plein mercato (qui est le moment ou on confectionne son effectif) force est de constater qu'on est à la ramasse alors que notre effectif est déjà pas bien fou avec une attaque à peine niveau L1.

L'argument "change de club" je le vois souvent par ceux qui se plaise de l'état à l'agonie du club.
C'est bien parce que j'aime ce club plus que tout que cette situation me sort par les yeux.
Vous êtes heureux de vivre des saisons comme 2020/2021 ?
Vous êtes heureux d'avoir des Abi/Krasso en attaque ou de pas pouvoir sortir 1,5M pour un joueur de Auxerre en L2 ?
C'est l'ASSE et pas Andrezieux.
A chaque grandes heures de ASSE ce club a toujours eu des moyens
Je confirme ce que je dis, je ne te comprends pas. Tu me sors que tu es jaloux de Nice... pour finalement me dire que t'as pas besoin des les attendre. Pourquoi tu en parles alors :hehe: ?
Marseille, Rennes et Monaco c'est pareil d'ailleurs. Il n'y a aucune comparaison à avoir, car ils ont des moyens largement supérieur, si ce n'est quasi illimité pour certains. Si encore on avait un budget, même pas équivalent hein, mais juste inférieur, je pourrais comprendre. Mais on a pas un rond ! Et c'est pas comme si tout le monde le dit depuis 6 mois.

Donc ouai le mercato est à la traîne. Ça me fait pas plus plaisir qu'à toi, mais je vais pas aller faire des comparaisons foireuses avec d'autres équipes qui ont des moyens bien supérieur. Tu t'attendais à quoi ? A ce qu'on joue l'Europe ? On va jouer comme d'hab le maintien, voir le ventre mou si ça passe trop mal. Ça a déjà dit ça aussi... forcément quand t'as pas d'argent.

Pour terminer, à la base le change de club, c'était surtout histoire de taquiner, vu que tu répètes sans cesse que t'en as ras le bol et que tu répètes sans cesse les louanges des mercatos des autres. Mais vu que t'insistes, je vais te répondre :
Ne caricature pas ce que je dis. Non, ça me fait pas plaisir de jouer le maintien, encore moins d'avoir deux zigotos de présidents. Mais ça me gonfle quand je vois des commentaires alarmistes à tout bout de champ. Encore plus quand les arguments sont du type "non mais t'as vu ce que le fait le gars à côté...". Tu es toujours en train d'extrapoler pour tout, que ce soit bien ou en mal. Tu n'est pas le seul hein, mais vu que tu es hyper actif sur le sujet, on voit bien tes com's.

Je te reproche pas d'être inquiet, on l'est tous je crois. Rien qu'à voir qu'on a encore un joueur qui ne va pas signer à cause d'agents... Mais ça n'excuse pas tout et certains de tes dires. J'ai l'impression que tu ne vies que pour le mercato. Elle est bien belle l'excuse du "oui mais c'est la période". On te voit beaucoup moins quand les mercatos sont clos.
Tu balances même des twitter de mecs qui sortent de nul part des fois. Demain je balance que Fehrat signe, selon des sources secrètes, tu vas relayer ? C'est ridicule enfin... Je te pense assez intelligeant pour faire la différence entre ceux qui veulent du clic par tous les moyens et les infos un minimum fiable.
Je comprends très bien ton point de vue et tu as raison sur le fait que je suis un peu moins présent sur d'autres topic même si j'essaye.
Au début j'étais venu sur P2 pour le mercato car le topic du même nom je le trouvais et le trouve top. Y a un regroupement de toutes les infos au même endroit c'est top.
Pour ce qui est des après match par ex oui je suis moins ici, je suis plus Twitter :cote:

Après on est bien d'accord sur le fait qu'on a 2 clowns au club et qu'on est dans la globalité ici tous inquiet pour le club.
Mais je t'assure que j'en vois, pas ici mais ailleurs, qui sont "content" avec des réflexions du type (Heureusement qu'on a pas d'investisseurs blabla).
Ça je supporte plus.

Espérons que l'on ai plus qu'un an à souffrir pour avoir un nouveau départ avec une vente à un groupe qui aura des moyens conséquents pour relever ce club immense
ALV
le problème c'est que le sujet mercato devient illisible et totalement ininteressant à cause des rabachages et des plaintes permanentes, que ce soit de toi ou d'autres d'ailleurs
ptilu a parfaitement résumé. on est tous conscients qu'on a pas les finances d'une dizaine de clubs de ligue 1, qu'on a des présidents qui, à leurs autres défauts à rajouter, sont incapables de foutre leur argent dans le club et on espère tous une vente du club. Est ce que ca justifie vraiment de le répeter en permanence ici, alors que c'est déjà rabaché en long en large et en travers sur d'autres sujets. On dirait une hydre, si on en parle pas sur tous les sujets du forum, on a l'impression que ca dérange. Moi perso, je viens ici à la pèche aux infos parce que meme si on est supposé pas avoir un rond (je dis supposé parce que à mon avis personne en sait rien de ce qu'on peut mettre sur ce mercato), on aura sans doute quand meme des renforts quels qu'ils soient. Moi j'aimerais qu'il y ait un potin à épingler résumant toutes les rumeurs et leurs sources sans que personne puisse commenter. Ca éviterait de se taper dix pages de jérémiades ici. et libre à ceux qui souhaitent continuer à se plaindre et à ressasser toujours les memes choses dans ce cas de le faire.
Palmeiras
Messages : 1870
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Palmeiras »

nyme a écrit : 28 juil. 2021, 16:00
J3d a écrit : 28 juil. 2021, 14:56
Fabcharreton a écrit : 28 juil. 2021, 14:55
osvaldopiazzolla a écrit : 28 juil. 2021, 14:19 C'est quand même marrant que la multiplicité des agents soit imputée aux joueurs (je me demande bien pourquoi :] ) alors que ce sont les clubs qui en sont responsables. Vous avez jamais entendu parler des mandats ou quoi ?
Je pense que le joueur peut mandater un agent Pour lui trouver un club, tout comme un club peut mandater un agent Pour lui trouver un joueur. Dans le cas de Kolomuani, si les agents se présente à l’improviste, C’est qu’ils sont mandaté par le joueur.
C'est même pire pour les mandat club. Un club peut donner un mandat a Mr A pour la France, Mr B pour le RU, Mr C pour la Turquie etc.
Ok, pourquoi pas ! Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y en a qu'un seul qui ramène le contrat. Comme dans l'immobilier tu ne rémunères que l'agent qui t'a trouvé ou vendu ta maison pas les autres ! Après si le joueurs a un agent, c'est au joueur de le payer pas au club et a fortiori s'il y en plusieurs ! Le club devra payer probablement plus cher la signature du joueur mais cela s'arrête là.
Sauf si rétro-commissions !
Après le problème c'est qu'un certain nombre de clubs doivent attirer des joueurs en leur promettant de donner quelque chose à leur entourage en plus de l'agent. Donc ça doit se savoir et de façon opaque, ces entourages doivent se rapprocher de chaque occasion de se faire du fric gratuitement !
Enfin bref, c'est écoeurant ce milieu de toute manière...mais comme tout milieu où il y a trop de fric et où l'argent est indu.
En plus, la société, globalement, via la télé, via une forme de culture, valorise l'argent facile et clinquant donc ca se fait d'autant plus.
Mais le mal originel est bien la gabegie d'argent qui circule dans le foot pro qui attire toute cette faune.

Pas étonné plus que cela au final mais globalement tant qu'on ne mettra pas plus de barrière à l'ultra libéralisme dans le foot, on aura ces comportements. Quand on aura toujours des clubs capables de mettre des 20M sur des mecs qui ont fait 16 bons matches en L1 pour qu'ils aillent traîner sur des bancs outre manche ou ailleurs, il y aura un vrai problème.
Rien que pour ça aujourd'hui je décroche du foot dune manière générale et du sport pro également.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tylith »

Après le problème de cette année et des 2 précédentes C est qu on a pas vraiment les moyens des 19 aines autres clubs de ligue 1. On le ressent encore plus cette année sans avoir vendu un joueur 40 millions même si dans les faits c'est moins pire qu'avant.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Couramiaud Poitevin »

Palmeiras a écrit : 28 juil. 2021, 16:29 Quand on aura toujours des clubs capables de mettre des 20M sur des mecs qui ont fait 16 bons matches en L1 pour qu'ils aillent traîner sur des bancs outre manche ou ailleurs, il y aura un vrai problème.
Rien que pour ça aujourd'hui je décroche du foot dune manière générale et du sport pro également.
Et bien justement, on n'est même plus capable de mettre 20 centimes sur un joueur, et un grand nombre de club est dans notre cas. C'est ça qui est excitant ! On a pleins de jeunes qui ont maintenant un petit peu d'expérience de la L1, d'autres qui n'en n'ont aucune, un encadrement technique motivé par ce challenge et qui travaille dessus depuis 1 an 1/2, et on va devoir tenir avec ça.

Voilà un vrai challenge sportif ! De quoi on se plaint ? Vous voulez du sport, de la souffrance, de la progression, des surprises et bien vous allez en avoir !
greenw42
Messages : 4549
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greenw42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 28 juil. 2021, 16:40
Palmeiras a écrit : 28 juil. 2021, 16:29 Quand on aura toujours des clubs capables de mettre des 20M sur des mecs qui ont fait 16 bons matches en L1 pour qu'ils aillent traîner sur des bancs outre manche ou ailleurs, il y aura un vrai problème.
Rien que pour ça aujourd'hui je décroche du foot dune manière générale et du sport pro également.
Et bien justement, on n'est même plus capable de mettre 20 centimes sur un joueur, et un grand nombre de club est dans notre cas. C'est ça qui est excitant ! On a pleins de jeunes qui ont maintenant un petit peu d'expérience de la L1, d'autres qui n'en n'ont aucune, et on va devoir tenir avec ça. Voilà un vrai challenge sportif ! De quoi on se plaint ?
De pas jouer l'Europe
De pas gagner de titres
Tout ce qui fait le but du foot Européen
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par PoSte »

greenw42 a écrit : 28 juil. 2021, 16:42
Couramiaud Poitevin a écrit : 28 juil. 2021, 16:40
Palmeiras a écrit : 28 juil. 2021, 16:29 Quand on aura toujours des clubs capables de mettre des 20M sur des mecs qui ont fait 16 bons matches en L1 pour qu'ils aillent traîner sur des bancs outre manche ou ailleurs, il y aura un vrai problème.
Rien que pour ça aujourd'hui je décroche du foot dune manière générale et du sport pro également.
Et bien justement, on n'est même plus capable de mettre 20 centimes sur un joueur, et un grand nombre de club est dans notre cas. C'est ça qui est excitant ! On a pleins de jeunes qui ont maintenant un petit peu d'expérience de la L1, d'autres qui n'en n'ont aucune, et on va devoir tenir avec ça. Voilà un vrai challenge sportif ! De quoi on se plaint ?
De pas jouer l'Europe
De pas gagner de titres
Tout ce qui fait le but du foot Européen
Oui et en plus de ça de ne pas bien jouer non plus. Les bons matchs footballistiques de l'ère Puel se comptent sur les doigts de deux mains (pour être très gentil). Quand il n'y a pas le plaisir comptable ni le plaisir mental, ça devient une souffrance. C'est de ça dont on se plaint.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Couramiaud Poitevin »

greenw42 a écrit : 28 juil. 2021, 16:42
Couramiaud Poitevin a écrit : 28 juil. 2021, 16:40
Palmeiras a écrit : 28 juil. 2021, 16:29 Quand on aura toujours des clubs capables de mettre des 20M sur des mecs qui ont fait 16 bons matches en L1 pour qu'ils aillent traîner sur des bancs outre manche ou ailleurs, il y aura un vrai problème.
Rien que pour ça aujourd'hui je décroche du foot dune manière générale et du sport pro également.
Et bien justement, on n'est même plus capable de mettre 20 centimes sur un joueur, et un grand nombre de club est dans notre cas. C'est ça qui est excitant ! On a pleins de jeunes qui ont maintenant un petit peu d'expérience de la L1, d'autres qui n'en n'ont aucune, et on va devoir tenir avec ça. Voilà un vrai challenge sportif ! De quoi on se plaint ?
De pas jouer l'Europe
De pas gagner de titres
Tout ce qui fait le but du foot Européen
Ceux pour qui le foot se limite à jouer l'europe et à gagner des titres, ils faut qu'ils soient supporter du PSG. Il n'y a qu'un club en France pour eux, c'est celui-là !

Si c'était ça le foot, pourquoi Niort ou Beaune ou Bastia auraient-ils des supporters ? Il y a d'autres dimensions dans le foot que les titres et l'europe !

Et en plus, qui dit que ce qui se passe à l'ASSE en ce moment n'est pas le socle à de futurs titres et exploits européens ? Le modèle Zozo / Roro / Galtier a été une réussite dans son genre, il y a eu un titre, la CDL, et de l'europe (sachant qu'on n'avait aucune chance, comme le duel contre MU l'a montré), mais ce modèle avait atteint ses limites, il était temps d'en changer. Après quelques remous, on y est, on change.

là, on repart à poil, mais sur des bases excitantes !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 28 juil. 2021, 17:00, modifié 2 fois.
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par SUPERJET »

C'est l'habitude désormais pour dénicher les joueurs intéressants au dernier moment pour soulager les gros clubs qui ont des effectifs conséquents .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
dactyle
Messages : 6698
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par dactyle »

Et on est tombé sur le phénomène Aubame, ça bien arrangé tout le monde cette chance, la coupe les bons classements c'est lui...( je répond à mendyfortevert )
Dernière modification par dactyle le 28 juil. 2021, 17:08, modifié 1 fois.
LE MARQUIS
Messages : 11732
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par LE MARQUIS »

Couramiaud Poitevin a écrit : 28 juil. 2021, 16:59
greenw42 a écrit : 28 juil. 2021, 16:42
Couramiaud Poitevin a écrit : 28 juil. 2021, 16:40
Palmeiras a écrit : 28 juil. 2021, 16:29 Quand on aura toujours des clubs capables de mettre des 20M sur des mecs qui ont fait 16 bons matches en L1 pour qu'ils aillent traîner sur des bancs outre manche ou ailleurs, il y aura un vrai problème.
Rien que pour ça aujourd'hui je décroche du foot dune manière générale et du sport pro également.
Et bien justement, on n'est même plus capable de mettre 20 centimes sur un joueur, et un grand nombre de club est dans notre cas. C'est ça qui est excitant ! On a pleins de jeunes qui ont maintenant un petit peu d'expérience de la L1, d'autres qui n'en n'ont aucune, et on va devoir tenir avec ça. Voilà un vrai challenge sportif ! De quoi on se plaint ?
De pas jouer l'Europe
De pas gagner de titres
Tout ce qui fait le but du foot Européen
Ceux pour qui le foot se limite à jouer l'europe et à gagner des titres, ils faut qu'ils soient supporter du PSG. Il n'y a qu'un club en France pour eux, c'est celui-là !

Si c'était ça le foot, pourquoi Niort ou Beaune ou Bastia auraient-ils des supporters ? Il y a d'autres dimensions dans le foot que les titres et l'europe !

Et en plus, qui dit que ce qui se passe à l'ASSE en ce moment n'est pas le socle à de futurs titres et exploits européens ? Le modèle Zozo / Roro / Galtier a été une réussite dans son genre, il y a eu un titre, la CDL, et de l'europe (sachant qu'on n'avait aucune chance, comme le duel contre MU l'a montré), mais ce modèle avait atteint ses limites, il était temps d'en changer. Après quelques remous, on y est, on change.

là, on repart à poil, mais sur des bases excitantes !
Ah oui quand même.... "sur des bases excitantes" 🤪
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par osvaldopiazzolla »

nyme a écrit : 28 juil. 2021, 16:00
Ok, pourquoi pas ! Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y en a qu'un seul qui ramène le contrat. Comme dans l'immobilier tu ne rémunères que l'agent qui t'a trouvé ou vendu ta maison pas les autres ! Après si le joueurs a un agent, c'est au joueur de le payer pas au club et a fortiori s'il y en plusieurs ! Le club devra payer probablement plus cher la signature du joueur mais cela s'arrête là.
Sauf si rétro-commissions !

T'es sérieux ? A quoi ça sert de faire des transferts si ya pas de rétrocommissions ?
-6 pts, asap.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tryphôn »

Fabcharreton a écrit : 28 juil. 2021, 14:55
osvaldopiazzolla a écrit : 28 juil. 2021, 14:19 C'est quand même marrant que la multiplicité des agents soit imputée aux joueurs (je me demande bien pourquoi :] ) alors que ce sont les clubs qui en sont responsables. Vous avez jamais entendu parler des mandats ou quoi ?
Je pense que le joueur peut mandater un agent Pour lui trouver un club, tout comme un club peut mandater un agent Pour lui trouver un joueur. Dans le cas de Kolomuani, si les agents se présentent à l’improviste, C’est qu’ils sont mandatés par le joueur.
Tu peux aussi faire une carrière entière sans agent et sans transactions de transfert comme Ebondo. On a toujours le choix d'être libre.
Un abruti.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Jelp »

Couramiaud Poitevin a écrit : 28 juil. 2021, 16:40
Palmeiras a écrit : 28 juil. 2021, 16:29 Quand on aura toujours des clubs capables de mettre des 20M sur des mecs qui ont fait 16 bons matches en L1 pour qu'ils aillent traîner sur des bancs outre manche ou ailleurs, il y aura un vrai problème.
Rien que pour ça aujourd'hui je décroche du foot dune manière générale et du sport pro également.
Et bien justement, on n'est même plus capable de mettre 20 centimes sur un joueur, et un grand nombre de club est dans notre cas. C'est ça qui est excitant ! On a pleins de jeunes qui ont maintenant un petit peu d'expérience de la L1, d'autres qui n'en n'ont aucune, un encadrement technique motivé par ce challenge et qui travaille dessus depuis 1 an 1/2, et on va devoir tenir avec ça.

Voilà un vrai challenge sportif ! De quoi on se plaint ? Vous voulez du sport, de la souffrance, de la progression, des surprises et bien vous allez en avoir !
:super:
didierlevert
Messages : 1292
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par didierlevert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 28 juil. 2021, 16:59
greenw42 a écrit : 28 juil. 2021, 16:42
Couramiaud Poitevin a écrit : 28 juil. 2021, 16:40
Palmeiras a écrit : 28 juil. 2021, 16:29 Quand on aura toujours des clubs capables de mettre des 20M sur des mecs qui ont fait 16 bons matches en L1 pour qu'ils aillent traîner sur des bancs outre manche ou ailleurs, il y aura un vrai problème.
Rien que pour ça aujourd'hui je décroche du foot dune manière générale et du sport pro également.
Et bien justement, on n'est même plus capable de mettre 20 centimes sur un joueur, et un grand nombre de club est dans notre cas. C'est ça qui est excitant ! On a pleins de jeunes qui ont maintenant un petit peu d'expérience de la L1, d'autres qui n'en n'ont aucune, et on va devoir tenir avec ça. Voilà un vrai challenge sportif ! De quoi on se plaint ?
De pas jouer l'Europe
De pas gagner de titres
Tout ce qui fait le but du foot Européen
Ceux pour qui le foot se limite à jouer l'europe et à gagner des titres, ils faut qu'ils soient supporter du PSG. Il n'y a qu'un club en France pour eux, c'est celui-là !

Si c'était ça le foot, pourquoi Niort ou Beaune ou Bastia auraient-ils des supporters ? Il y a d'autres dimensions dans le foot que les titres et l'europe !

Et en plus, qui dit que ce qui se passe à l'ASSE en ce moment n'est pas le socle à de futurs titres et exploits européens ? Le modèle Zozo / Roro / Galtier a été une réussite dans son genre, il y a eu un titre, la CDL, et de l'europe (sachant qu'on n'avait aucune chance, comme le duel contre MU l'a montré), mais ce modèle avait atteint ses limites, il était temps d'en changer. Après quelques remous, on y est, on change.

là, on repart à poil, mais sur des bases excitantes !
nous partageons la même notion du supporter... :super:
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Jelp »

osvaldopiazzolla a écrit : 28 juil. 2021, 17:10
nyme a écrit : 28 juil. 2021, 16:00
Ok, pourquoi pas ! Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y en a qu'un seul qui ramène le contrat. Comme dans l'immobilier tu ne rémunères que l'agent qui t'a trouvé ou vendu ta maison pas les autres ! Après si le joueurs a un agent, c'est au joueur de le payer pas au club et a fortiori s'il y en plusieurs ! Le club devra payer probablement plus cher la signature du joueur mais cela s'arrête là.
Sauf si rétro-commissions !

T'es sérieux ? A quoi ça sert de faire des transferts si ya pas de rétrocommissions ?
Le club verse des comm aux agents qui en reversent aux dirigeants ?
Asse of Spades
Messages : 22090
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Asse of Spades »

Sorgho a écrit : 28 juil. 2021, 13:14
Asse of Spades a écrit : 28 juil. 2021, 12:37
la buse a écrit : 28 juil. 2021, 12:01
Alexsio a écrit : 28 juil. 2021, 11:42
Camiloverde a écrit : 28 juil. 2021, 09:35 Croyez moi, si l'on arrive à se faire prêter Kalimuendo et que l'on signe un bon def central et un lateral capable de doubler Macon et Trauco .

Que dans le même temps on arrive à dégraisser et sans perdre un titulaire ( Khazri, Bouanga, Neyou ) .

Alors je pense que nous n'aurons pas grand chose à envier aux autres, je me répète mais cette équipe finie 5-6 sur les match retour.....
Si ce scénario se produit j'entre au grand séminaire.
:mrgreen:
Tu ne risques rien.
En est-tonsure ? :happy1:

Bon c'est vrai que je table aussi sur une saison comme celle vécue, peut-être légèrement plus emballante mais pas assez pour accrocher l'Europe (entre 7 et 10e).

On est dans le même lot que Metz, Brest, Lorient, Angers, Bordeaux ou Nantes, derrière un peloton plus costaud de 6 (Paris, Lille, OM, OL, Rennes, Nice) qui sera difficile de challenger sur la durée, même s'ils peuvent avoir des trous d'air (Lille, Rennes ?)

Moi je trouve pas ça plus mal qu'aucun de nos cadres ne parte, le combo Covid-Mediapro va montrer ce que vaut vraiment ce groupe aux automatismes désormais aguerris.
2-3 toliers créatifs qui sortent d'une saison pas top (Bouanga, Boudebouz, Khazri - heureusement qu'on a eu Romain en début de saison) ont à se racheter.
J'espère qu'on va enfin trouver un attaquant qui sent le but, ça doit faire bientôt 10 ans qu'on n'a pas un goleador à hauteur minimum de 10 buts toutes compétitions confondues non? En ce sens Germain est plus futé qu'Abi, s'il sera pas goleador ça pourrait être une bonne pioche, tant pis pour le jeu de tête :mrgreen: t'te façon à part Colonel Moukoudi, on n'en mettait pas. :pascontent2:
7 avec Monaco !
Dehors les croque-morts !

Image
Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Vertigo »

didierlevert a écrit : 28 juil. 2021, 17:36
Couramiaud Poitevin a écrit : 28 juil. 2021, 16:59
greenw42 a écrit : 28 juil. 2021, 16:42
Couramiaud Poitevin a écrit : 28 juil. 2021, 16:40
Palmeiras a écrit : 28 juil. 2021, 16:29 Quand on aura toujours des clubs capables de mettre des 20M sur des mecs qui ont fait 16 bons matches en L1 pour qu'ils aillent traîner sur des bancs outre manche ou ailleurs, il y aura un vrai problème.
Rien que pour ça aujourd'hui je décroche du foot dune manière générale et du sport pro également.
Et bien justement, on n'est même plus capable de mettre 20 centimes sur un joueur, et un grand nombre de club est dans notre cas. C'est ça qui est excitant ! On a pleins de jeunes qui ont maintenant un petit peu d'expérience de la L1, d'autres qui n'en n'ont aucune, et on va devoir tenir avec ça. Voilà un vrai challenge sportif ! De quoi on se plaint ?
De pas jouer l'Europe
De pas gagner de titres
Tout ce qui fait le but du foot Européen
Ceux pour qui le foot se limite à jouer l'europe et à gagner des titres, ils faut qu'ils soient supporter du PSG. Il n'y a qu'un club en France pour eux, c'est celui-là !

Si c'était ça le foot, pourquoi Niort ou Beaune ou Bastia auraient-ils des supporters ? Il y a d'autres dimensions dans le foot que les titres et l'europe !

Et en plus, qui dit que ce qui se passe à l'ASSE en ce moment n'est pas le socle à de futurs titres et exploits européens ? Le modèle Zozo / Roro / Galtier a été une réussite dans son genre, il y a eu un titre, la CDL, et de l'europe (sachant qu'on n'avait aucune chance, comme le duel contre MU l'a montré), mais ce modèle avait atteint ses limites, il était temps d'en changer. Après quelques remous, on y est, on change.

là, on repart à poil, mais sur des bases excitantes !
nous partageons la même notion du supporter... :super:
Merci pour les deux posts précédents, ça fait du bien dans ce monde de ouins ouins
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

Jelp a écrit : 28 juil. 2021, 17:36
osvaldopiazzolla a écrit : 28 juil. 2021, 17:10
nyme a écrit : 28 juil. 2021, 16:00
Ok, pourquoi pas ! Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y en a qu'un seul qui ramène le contrat. Comme dans l'immobilier tu ne rémunères que l'agent qui t'a trouvé ou vendu ta maison pas les autres ! Après si le joueurs a un agent, c'est au joueur de le payer pas au club et a fortiori s'il y en plusieurs ! Le club devra payer probablement plus cher la signature du joueur mais cela s'arrête là.
Sauf si rétro-commissions !

T'es sérieux ? A quoi ça sert de faire des transferts si ya pas de rétrocommissions ?
Le club verse des comm aux agents qui en reversent aux dirigeants ?
A d'autres agents mais aussi à des dirigeants. Pourquoi les clubs privilégient les agents maison dans leurs transferts ?

Un bon agent est sans doute celui qui redistribue une partie de sa commissions à ceux qui ont favorisé le transfert, relations du joueurs, dirigeants du club vendeur, entraineurs qui sont intervenus en facilitant l'opération, en conseillant le joueur par exemple.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
squaty
Messages : 14014
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par squaty »

Wert a écrit : 28 juil. 2021, 15:29
mendyfortetvert a écrit : 28 juil. 2021, 15:18
MrManchot a écrit : 27 juil. 2021, 23:45
greenw42 a écrit : 27 juil. 2021, 23:34 Bordel ce que fait Nice est phénoménal :gene2:
Je peux plus me cacher, je suis complètement jaloux.
Un secteur offensif Dolberg, Gouiri, Stengs, Kluivert, Boadu c'est dingue.
Avec Galtier au commande, ca risque de se battre pour la qualif en C1 avec l'OM, l'OL, Monaco et Lille
Les places vont être chers...
il va y avoir des morts en fin de saison... 5 clubs pour 2 places en champions league c'est ça? L'OM essaie de se relancer en investissant lourdement, Nice veut entrer dans la course, l'OL reste sur ses positions, le QSG va sûrement encore passer un stade cette saison... Financièrement que va-t-il se passer pour les 4 clubs qui ne se qualifieront pas?
On en annonçait déjà cette année des morts, et finalement tout le monde est encore là.

On glorifiait le club qui avait passé la DNGC, mais finalement tous l'ont passé.

En cas de perte, ces clubs ont des actionnaires puissants (contrairement à nous), je ne me fait pas de trop de soucis pour eux. je m'en fais plus pour nous qui sommes en plein processus de dévaluation non compétitive.

Au fait, combien de clubs en lutte pour le maintien l'année prochaine ? Que va-t-il se passer pour ceux qui descendront en L2 ?
Ton raisonnement peut s'exporter à notre situation. Sans doute pour des pertes inférieures, mais avec des actionnaires souvent incapable de mettre 100 000 € dans leur club (mais se gavant facilement pour lui dès que possible)
Tu peux me dire quel actionnaire chez nos voisin à les moyens de remettre dans le club ? Car si c'est le cas il faudrait être con d'avoir deux prêts garantie par l'état encore en cours. Pour Marseille tu crois que si ça se passe mal Mac Court va remettre dans le club ? A part le PSG qui est en vie (tant que la coupe du monde 2022 n'est pas passé) Franchement je suis pas sur que tu serais satisfait d'avoir un énorme actionnaire, mais qui fait ce qu'il veut du club et le jour ou il en a marre le club il devient quoi ?
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Robin_Herbert »

greenw42 a écrit : 28 juil. 2021, 16:14
.. j'étais venu sur P2 pour le mercato car le topic du même nom je le trouvais et le trouve top. Y a un regroupement de toutes les infos au même endroit c'est top.
8| :taré1: :mdr1:
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

Vertigo a écrit : 28 juil. 2021, 18:02
didierlevert a écrit : 28 juil. 2021, 17:36
Couramiaud Poitevin a écrit : 28 juil. 2021, 16:59
greenw42 a écrit : 28 juil. 2021, 16:42
Couramiaud Poitevin a écrit : 28 juil. 2021, 16:40
Palmeiras a écrit : 28 juil. 2021, 16:29 Quand on aura toujours des clubs capables de mettre des 20M sur des mecs qui ont fait 16 bons matches en L1 pour qu'ils aillent traîner sur des bancs outre manche ou ailleurs, il y aura un vrai problème.
Rien que pour ça aujourd'hui je décroche du foot dune manière générale et du sport pro également.
Et bien justement, on n'est même plus capable de mettre 20 centimes sur un joueur, et un grand nombre de club est dans notre cas. C'est ça qui est excitant ! On a pleins de jeunes qui ont maintenant un petit peu d'expérience de la L1, d'autres qui n'en n'ont aucune, et on va devoir tenir avec ça. Voilà un vrai challenge sportif ! De quoi on se plaint ?
De pas jouer l'Europe
De pas gagner de titres
Tout ce qui fait le but du foot Européen
Ceux pour qui le foot se limite à jouer l'europe et à gagner des titres, ils faut qu'ils soient supporter du PSG. Il n'y a qu'un club en France pour eux, c'est celui-là !

Si c'était ça le foot, pourquoi Niort ou Beaune ou Bastia auraient-ils des supporters ? Il y a d'autres dimensions dans le foot que les titres et l'europe !

Et en plus, qui dit que ce qui se passe à l'ASSE en ce moment n'est pas le socle à de futurs titres et exploits européens ? Le modèle Zozo / Roro / Galtier a été une réussite dans son genre, il y a eu un titre, la CDL, et de l'europe (sachant qu'on n'avait aucune chance, comme le duel contre MU l'a montré), mais ce modèle avait atteint ses limites, il était temps d'en changer. Après quelques remous, on y est, on change.

là, on repart à poil, mais sur des bases excitantes !
nous partageons la même notion du supporter... :super:
Merci pour les deux posts précédents, ça fait du bien dans ce monde de ouins ouins
Me too..
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

squaty a écrit : 28 juil. 2021, 18:04
Wert a écrit : 28 juil. 2021, 15:29
mendyfortetvert a écrit : 28 juil. 2021, 15:18
MrManchot a écrit : 27 juil. 2021, 23:45
greenw42 a écrit : 27 juil. 2021, 23:34 Bordel ce que fait Nice est phénoménal :gene2:
Je peux plus me cacher, je suis complètement jaloux.
Un secteur offensif Dolberg, Gouiri, Stengs, Kluivert, Boadu c'est dingue.
Avec Galtier au commande, ca risque de se battre pour la qualif en C1 avec l'OM, l'OL, Monaco et Lille
Les places vont être chers...
il va y avoir des morts en fin de saison... 5 clubs pour 2 places en champions league c'est ça? L'OM essaie de se relancer en investissant lourdement, Nice veut entrer dans la course, l'OL reste sur ses positions, le QSG va sûrement encore passer un stade cette saison... Financièrement que va-t-il se passer pour les 4 clubs qui ne se qualifieront pas?
On en annonçait déjà cette année des morts, et finalement tout le monde est encore là.

On glorifiait le club qui avait passé la DNGC, mais finalement tous l'ont passé.

En cas de perte, ces clubs ont des actionnaires puissants (contrairement à nous), je ne me fait pas de trop de soucis pour eux. je m'en fais plus pour nous qui sommes en plein processus de dévaluation non compétitive.

Au fait, combien de clubs en lutte pour le maintien l'année prochaine ? Que va-t-il se passer pour ceux qui descendront en L2 ?
Ton raisonnement peut s'exporter à notre situation. Sans doute pour des pertes inférieures, mais avec des actionnaires souvent incapable de mettre 100 000 € dans leur club (mais se gavant facilement pour lui dès que possible)
Tu peux me dire quel actionnaire chez nos voisin à les moyens de remettre dans le club ? Car si c'est le cas il faudrait être con d'avoir deux prêts garantie par l'état encore en cours. Pour Marseille tu crois que si ça se passe mal Mac Court va remettre dans le club ? A part le PSG qui est en vie (tant que la coupe du monde 2022 n'est pas passé) Franchement je suis pas sur que tu serais satisfait d'avoir un énorme actionnaire, mais qui fait ce qu'il veut du club et le jour ou il en a marre le club il devient quoi ?
En gros tu préfères un actionnaire vieillissant sans moyens financiers, qui se gave dès qu'il peut sur la bête, dont tu sais qu'il n'aura pas les moyens de sauver le club si nécessaire, juste parce que tu es sur qu'il ne va jamais t'abandonner ? Tu préfères en quelques sorte voir le club mourrir avec lui plutôt que de voir arriver un nouvel actionnaire, certes inconnu, mais qui donne une opportunité au club d'enfin évoluer ? C'est un choix. Ce n'est pas le mien.

Sur ta question, Mac Court vient de remettre après un premier investissement assez énorme (et mal réalisé. C'est assez énorme quand même.
INEOS, je crois que á se passe de commentaire.
Lyon, c'est malheureusement du solide, avec la possibilité en dernier ressort de faire une augmentation de capital en bourse pour remettre de l'argent (et je ne parle pas de leurs capacités d'emprunt grâce à la propriété de leur stade). Alors oui ils peuvent remettre.
Monaco, je crois que c'est oui aussi.

Tu vois j'en ai déja 4 qui me semblent évident. Je crois que ces 4 clubs pourraient même casser leur tirelire, et faire une offre à Puel qui te rendrait malheureux s'ils le voulaient.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
squaty
Messages : 14014
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par squaty »

dactyle a écrit : 28 juil. 2021, 17:04 Et on est tombé sur le phénomène Aubame, ça bien arrangé tout le monde cette chance, la coupe les bons classements c'est lui...( je répond à mendyfortevert )
Alors qu'ici même on crachait sur lui les 6 premiers mois, qu'il dégage, etc... Je trouve hallucinant que l'on critique un jeune joueur autant qu'un joueur qui a plusieurs années d'epérience en ligue 1.

Franchement quand je vois ce qu'Abi prend dans la tête par rapport à Khazri par exemple.
didierlevert
Messages : 1292
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par didierlevert »

Vertigo a écrit : 28 juil. 2021, 18:02
didierlevert a écrit : 28 juil. 2021, 17:36
Couramiaud Poitevin a écrit : 28 juil. 2021, 16:59
greenw42 a écrit : 28 juil. 2021, 16:42
Couramiaud Poitevin a écrit : 28 juil. 2021, 16:40
Palmeiras a écrit : 28 juil. 2021, 16:29 Quand on aura toujours des clubs capables de mettre des 20M sur des mecs qui ont fait 16 bons matches en L1 pour qu'ils aillent traîner sur des bancs outre manche ou ailleurs, il y aura un vrai problème.
Rien que pour ça aujourd'hui je décroche du foot dune manière générale et du sport pro également.
Et bien justement, on n'est même plus capable de mettre 20 centimes sur un joueur, et un grand nombre de club est dans notre cas. C'est ça qui est excitant ! On a pleins de jeunes qui ont maintenant un petit peu d'expérience de la L1, d'autres qui n'en n'ont aucune, et on va devoir tenir avec ça. Voilà un vrai challenge sportif ! De quoi on se plaint ?
De pas jouer l'Europe
De pas gagner de titres
Tout ce qui fait le but du foot Européen
Ceux pour qui le foot se limite à jouer l'europe et à gagner des titres, ils faut qu'ils soient supporter du PSG. Il n'y a qu'un club en France pour eux, c'est celui-là !

Si c'était ça le foot, pourquoi Niort ou Beaune ou Bastia auraient-ils des supporters ? Il y a d'autres dimensions dans le foot que les titres et l'europe !

Et en plus, qui dit que ce qui se passe à l'ASSE en ce moment n'est pas le socle à de futurs titres et exploits européens ? Le modèle Zozo / Roro / Galtier a été une réussite dans son genre, il y a eu un titre, la CDL, et de l'europe (sachant qu'on n'avait aucune chance, comme le duel contre MU l'a montré), mais ce modèle avait atteint ses limites, il était temps d'en changer. Après quelques remous, on y est, on change.

là, on repart à poil, mais sur des bases excitantes !
nous partageons la même notion du supporter... :super:
Merci pour les deux posts précédents, ça fait du bien dans ce monde de ouins ouins
je suis d'une génération où l'on t'enseignait de ne pas pleurer avant d'avoir mal..... :mrgreen:
Verrouillé