ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Oui, c'est de la communication destinée aux masses. Ici en tant que suiveurs avertis, on parle couramment le Soucasse/Romeyer. Comme relevé par Tryphôn Puel avait dit l'exact inverse en début d'été, à savoir que l'objectif était de créer des actifs pour le club...
EDIT : ah ben devancé, merci Tryphôn !

Perso je ne me risquerai plus à tirer un quelconque bilan de nos mercatos. Chat échaudé craint l'eau froide... Et l'effectif de Printant me paraissait tellement prometteur...

L'avenir dira si conserver la majorité de nos joueurs et l'arrivée de Ramirez sont payants. Je reste dubitatif, mais cela reste un championnat et ça n'a finalement pas de sens de comparer nos équipes actuelles et à N-1 : l'adversité aussi évolue. Wait & see.

Alors face aux beaux discours de notre direction, relativisons avec le sourire, grâce à Nice, Nantes, Lyon... Et Favard :

#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Sosof
Messages : 14708
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

Tryphôn a écrit : 08 sept. 2021, 12:15 Puel, juillet 2021 : "On ne cache pas qu’il reste une saison difficile. En juillet 2022, une nouvelle page va s’ouvrir pour l’ASSE avec des possibilités d’investissement parce qu’on aura rétabli les équilibres financiers. Jusque-là, il va falloir se battre sans possibilité d’un recrutement digne de ce nom. C’est assumé. On est l’équipe qui a utilisé le plus de joueurs du centre de formation. On a créé des actifs et beaucoup de joueurs ont désormais des profils intéressants et représenteront dans le futur des mannes financières importantes pour le club."

Le mercato que tout le monde connaît.

Soucasse, septembre 2021 : "On aurait pu transférer des joueurs majeurs du club qui ont fait l’objet d’offres. Les actionnaires ont fait le choix ambitieux de privilégier la performance sportive à des perspectives de plus-values économiques."

De l'impossibilité d'un recrutement "digne de ce nom", le mercato est devenu "ambitieux" parce qu'on n'a pas fait de vente. D'ailleurs le propos même de Soucasse sous-entend que ces ventes ont été envisagées. Il faut vraiment que l'on apprenne à se satisfaire de rien.
C'est en fin de saison qu'on verra si c'était vraiment "rien".
Faiseur de Tresses
Messages : 22851
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

MrManchot a écrit : 08 sept. 2021, 11:09 J'aurais plutôt tendance a défendre Soucasse. Le club aurait très bien pu vendre Camara et Bouanga pour les remplacer a moindre coût...
L'effectif pour moi ne c'est globalement pas affaiblie, et je pense que toutes les équipes de L1 ne peuvent pas en dire autant
En fait hormis cette dernière phrase ridicule, son intervention est plutôt posée et cohérente.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Sosof
Messages : 14708
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 sept. 2021, 12:39
MrManchot a écrit : 08 sept. 2021, 11:09 J'aurais plutôt tendance a défendre Soucasse. Le club aurait très bien pu vendre Camara et Bouanga pour les remplacer a moindre coût...
L'effectif pour moi ne c'est globalement pas affaiblie, et je pense que toutes les équipes de L1 ne peuvent pas en dire autant
En fait hormis cette dernière phrase ridicule, son intervention est plutôt posée et cohérente.
On est d'accord.
Faiseur de Tresses
Messages : 22851
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

Sinon je pense sincèrement que ce mercato a été bon (à défaut d'être parfait), même si ce seront les résultats de la saison qui trancheront ce débat.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Junito »

Sosof a écrit : 08 sept. 2021, 12:42
Faiseur de Tresses a écrit : 08 sept. 2021, 12:39
MrManchot a écrit : 08 sept. 2021, 11:09 J'aurais plutôt tendance a défendre Soucasse. Le club aurait très bien pu vendre Camara et Bouanga pour les remplacer a moindre coût...
L'effectif pour moi ne c'est globalement pas affaiblie, et je pense que toutes les équipes de L1 ne peuvent pas en dire autant
En fait hormis cette dernière phrase ridicule, son intervention est plutôt posée et cohérente.
On est d'accord.
Posée et cohérente mais pas complètement transparente, il s'est bien gardé de dire ouvertement que nous n'avons pas reçu d'offre à hauteur de nos espérances pour l'une de nos pépites qu'on aurait quand même bien aimé vendre histoire de s'assurer d'une trésorerie moins tendue et faire 1 ou 2 recrutements.
squaty
Messages : 14016
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par squaty »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 sept. 2021, 12:42 Sinon je pense sincèrement que ce mercato a été bon (à défaut d'être parfait), même si ce seront les résultats de la saison qui trancheront ce débat.
Certaines équipes se sont affaibli en vendant mais ils étaient obligé financièrement. Peut être que notre vente de Fofana, et les économies sur les différent salaire commencent à faire effet par rapport aux autres qui n'avaient pas fait d'économie il y a un an et qui le paye aujourd’hui. On va le savoir dans les prochaines journées.
Wert
Messages : 7768
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

Riquet le vert a écrit : 08 sept. 2021, 12:02
Alexvert a écrit : 08 sept. 2021, 06:39
Poteau droit a écrit : 08 sept. 2021, 00:03 Soucasse fait le bilan du mercato :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... rcato.html
J'ai adoré sa phrase : "Les actionnaires ont fait le choix ambitieux de privilégier la performance sportive à des perspectives de plus-values économiques."
Parler de choix ambitieux quand tu fais le pire mercato de l'histoire du club fallait oser.
Il nous prend pour des jambons mais au moins ça m'a bien fait rire.
Les cons ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnaît
C'est exactement ça.
Mais bon, puisque tout passe
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Junito »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 sept. 2021, 12:42 Sinon je pense sincèrement que ce mercato a été bon (à défaut d'être parfait), même si ce seront les résultats de la saison qui trancheront ce débat.
Seul bémol, il manque quand même d'un joueur au milieu de terrain qui apporte du fighting spirit, du sens tactique et un gros vécu comme un Ferhaoui, un Cohade, ou un Papy à Lorient. Notre milieu est beaucoup trop inexpérimenté pour bien gérer les temps forts et les temps faibles.
Old green
Messages : 1102
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Old green »

Wert a écrit : 08 sept. 2021, 12:50
Riquet le vert a écrit : 08 sept. 2021, 12:02
Alexvert a écrit : 08 sept. 2021, 06:39
Poteau droit a écrit : 08 sept. 2021, 00:03 Soucasse fait le bilan du mercato :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... rcato.html
J'ai adoré sa phrase : "Les actionnaires ont fait le choix ambitieux de privilégier la performance sportive à des perspectives de plus-values économiques."
Parler de choix ambitieux quand tu fais le pire mercato de l'histoire du club fallait oser.
Il nous prend pour des jambons mais au moins ça m'a bien fait rire.
Les cons ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnaît
C'est exactement ça.
Mais bon, puisque tout passe
Je dirai même plus "puisque Soucasse" mon très cher Wert :mrgreen:
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par junior13 »

MrManchot a écrit : 08 sept. 2021, 11:09 J'aurais plutôt tendance a défendre Soucasse. Le club aurait très bien pu vendre Camara et Bouanga pour les remplacer a moindre coût...
L'effectif pour moi ne c'est globalement pas affaiblie, et je pense que toutes les équipes de L1 ne peuvent pas en dire autant
On a eu des offres pour ces deux joueurs ? Rien vu passer, pas l'ombre d'une rumeur et quand Milan a été cherché un 6 en France ce qui était annoncé depuis Juin ils ont pris Adli de Bordeaux pas Camara..
Pour Bouanga même topo je vois pas trop qui en voulait.
Wert
Messages : 7768
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

Here comes the sun a écrit : 08 sept. 2021, 12:15
NomDeStade a écrit : 08 sept. 2021, 11:46
Guiasse a écrit : 08 sept. 2021, 09:56
diablevert a écrit : 08 sept. 2021, 09:48
Alexvert a écrit : 08 sept. 2021, 06:39
Poteau droit a écrit : 08 sept. 2021, 00:03 Soucasse fait le bilan du mercato :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... rcato.html
J'ai adoré sa phrase : "Les actionnaires ont fait le choix ambitieux de privilégier la performance sportive à des perspectives de plus-values économiques."
Parler de choix ambitieux quand tu fais le pire mercato de l'histoire du club fallait oser.
Il nous prend pour des jambons mais au moins ça m'a bien fait rire.
Le soucasse il a bien appris la leçon des deux gros nazes. Faut avoir honte de rien pour sortir de la merde comme ça
C'est tellement ridicule et langue de bois ce sortir cette phrase...
Le mec nous prend vraiment pour des jambons !
Tu m'étonne que Roro a voulu qu'il prenne sa succession. On a pas fini d'avaler des couleuvres avec Roro Junior !!!!
Le propos vraiment dérangeant c'est ambitieux. Il n'y a aucune ambition à ne pas vendre ton capitaine ou ton seul ailier ayant encore un peu de valeur. Ces mecs sont pitoyables. Rarement eu autant envie que le stade hurle sa colère contre ses dirigeants minables qui n'assument rien.
En Belgique il est de tradition d'entarter des gens qui sont devenus méprisables ...

Il n'y a rien de grave sauf qu'ils sont couverts de chantilly et de...ridicule.

Celà fait le tour des médias qui annoncent alors un divorçe avec le public et les supporters ce qui est le but recherché...

Il y a aussi une autre méthode assez remarquable c'est l'envoi de tomates bien mures et d'oeufs pourris ...

Celà ne fait pas mal celà ne tue personne mais c'est juste la honte !!!

Et un message très très clair en plus ...
Je trouve le lancé de tomate et d'oeuf réalisé par une foule vengeresse, agressif et violent. Je n'en suis vraiment pas adepte.

Par contre, j'avoue que j'appréciais la démarche de Jean Noel Godin, puisque qu'il est l'inventeur des "encartages". Il y avait chez lui, dans la démarche un burlesque révolutionnaire, jusque dans le choix de ces proies et de ces messages.

https://www.lesinrocks.com/actu/noel-go ... 1-06-2015/

Pourquoi avoir choisi la tarte à la crème ?

"On s’est dit que pour mettre dans l’embarras les puissants de ce monde, il fallait de la crème. C’est plus symbolique que les œufs ou les tomates. De plus, ayant tous été élevés avec les cartoons comme Bugs Bunny, on est compris dans le monde entier. La tarte à la crème constitue pour nous l’espéranto idyllique".
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tryphôn »

junior13 a écrit : 08 sept. 2021, 13:05
MrManchot a écrit : 08 sept. 2021, 11:09 J'aurais plutôt tendance a défendre Soucasse. Le club aurait très bien pu vendre Camara et Bouanga pour les remplacer a moindre coût...
L'effectif pour moi ne c'est globalement pas affaiblie, et je pense que toutes les équipes de L1 ne peuvent pas en dire autant
On a eu des offres pour ces deux joueurs ? Rien vu passer, pas l'ombre d'une rumeur et quand Milan a été cherché un 6 en France ce qui était annoncé depuis Juin ils ont pris Adli de Bordeaux pas Camara..
Pour Bouanga même topo je vois pas trop qui en voulait.
Beaucoup de monde surestime la valeur sportive et financière de nos joueurs. Gourna et Aouchiche doivent avoir une valeur financière en tant que jeunes joueurs avec un potentiel, Khazri en fin de contrat et Hamouma vieillissant ne doivent pas en avoir beaucoup, Bouanga peut-être en tant que joueur offensif de L1 assez confirmé et dans la force de l'âge...

Le reste est composé de joueurs trop jeunes pour avoir encore des références et de joueurs de 23/25 ans globalement dans la moyenne d'un joueur de L1 et dans un club qui ne fait pas de résultats. On aurait pu récupérer 3 ou 4 millions en en vendant un, mais qu'est-ce qu'on fait sur le marché des transferts avec une telle somme?
Un abruti.
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par la buse »

Alexvert a écrit : 08 sept. 2021, 06:39
Poteau droit a écrit : 08 sept. 2021, 00:03 Soucasse fait le bilan du mercato :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... rcato.html
J'ai adoré sa phrase : "Les actionnaires ont fait le choix ambitieux de privilégier la performance sportive à des perspectives de plus-values économiques."
Parler de choix ambitieux quand tu fais le pire mercato de l'histoire du club fallait oser.
Il nous prend pour des jambons mais au moins ça m'a bien fait rire.
Merci à Puel d'avoir su préserver l'essentiel de son effectif, si on s'en sort ça sera grâce à ça.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

Junito a écrit : 08 sept. 2021, 12:52
Faiseur de Tresses a écrit : 08 sept. 2021, 12:42 Sinon je pense sincèrement que ce mercato a été bon (à défaut d'être parfait), même si ce seront les résultats de la saison qui trancheront ce débat.
Seul bémol, il manque quand même d'un joueur au milieu de terrain qui apporte du fighting spirit, du sens tactique et un gros vécu comme un Ferhaoui, un Cohade, ou un Papy à Lorient. Notre milieu est beaucoup trop inexpérimenté pour bien gérer les temps forts et les temps faibles.
Je ne pense pas qu'on puisse dire d'un mercato sans mouvement qu'il soit bon. Pour faire une parallèle, l'été précédent, si nous ne vendons pas Fofana, je trouve que l'argument "bon" aurait pu se faire entendre. Mais cette saison ?

Nous avons fait un mercato neutre, sans risque financier, sans risque sportif (l'avenir ns le dira), mais dans les faits, il n'a rien de bon. Certes nous n'avons perdu aucun joueur, mais encore faut-il que nos joueurs aient de la valeur.. Hormis Gourna qui a un statut de pépite en devenir affirmé de par son statut en EDF jeune, pour le reste, c'est une équipe avec des joueurs ayant peu de vécu en L1, et dans un club sortant de 2 saisons plus que quelconque.

Pour compléter, je dirais qu'il ne convient pas de dire que ton mercato est réussi à partir du moment où tu recenses des manques dans ton effectif, et que tu n'arrives pas vraiment à les combler. Qd on lit Soucasse nous dire, nous avions identifié un besoin en défense, et 2 en attaque, et qu'on se retrouve avec Nadé qui a tout à prouver et un Hamouma hors prépa physique qui signe un peu à contre-coeur, comme solution, j'ai du mal à me dire que le mercato est bon.
civod42
Messages : 4409
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par civod42 »

Ce que je lis entre les lignes c'est que les dirigeants avaient el choix entre :

- ne pas vendre de joueurs ;
- ou vendre et boucher les trous financiers.

l'option vendre et se renforcer n'est pas évoquée (on peut imaginer que la vente de Bouanga par exemple, aurait pu peremettre de faire Fehrat et un autre joueur)
God save the greens
GBD74
Messages : 406
Inscription : 10 juil. 2015, 15:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GBD74 »

Junito a écrit : 08 sept. 2021, 12:52
Faiseur de Tresses a écrit : 08 sept. 2021, 12:42 Sinon je pense sincèrement que ce mercato a été bon (à défaut d'être parfait), même si ce seront les résultats de la saison qui trancheront ce débat.
Seul bémol, il manque quand même d'un joueur au milieu de terrain qui apporte du fighting spirit, du sens tactique et un gros vécu comme un Ferhaoui, un Cohade, ou un Papy à Lorient. Notre milieu est beaucoup trop inexpérimenté pour bien gérer les temps forts et les temps faibles.
Grenier est libre et il se rapprocherait de sa famille ;-)
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ___ »

Nan mais Soucasse n'est pas là pour dire la vérité, il est là pour porter la voix officielle du club. Il fait de la com, pas de l'information. Au passage,il rend hommage à Clemenceau : "Quand les événements nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs".
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Junito »

GBD74 a écrit : 08 sept. 2021, 14:59
Junito a écrit : 08 sept. 2021, 12:52
Faiseur de Tresses a écrit : 08 sept. 2021, 12:42 Sinon je pense sincèrement que ce mercato a été bon (à défaut d'être parfait), même si ce seront les résultats de la saison qui trancheront ce débat.
Seul bémol, il manque quand même d'un joueur au milieu de terrain qui apporte du fighting spirit, du sens tactique et un gros vécu comme un Ferhaoui, un Cohade, ou un Papy à Lorient. Notre milieu est beaucoup trop inexpérimenté pour bien gérer les temps forts et les temps faibles.
Grenier est libre et il se rapprocherait de sa famille ;-)
beaujolais42
Messages : 218
Inscription : 01 oct. 2017, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par beaujolais42 »

___ a écrit : 08 sept. 2021, 16:07 Nan mais Soucasse n'est pas là pour dire la vérité, il est là pour porter la voix officielle du club. Il fait de la com, pas de l'information. Au passage,il rend hommage à Clemenceau : "Quand les événements nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs".
Il a pas honte le toutou a roro?
"nous avons encore cette saison une masse salariale en inadéquation avec nos revenus. Structurellement, le club génère donc encore des déficits (...) Quand vous ne vendez pas de joueur, que vous en prolongez certains et que vous recrutez"
encore une belle couille molle celui ci!!
Sosof
Messages : 14708
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

Sosof
Messages : 14708
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par la buse »

beaujolais42 a écrit : 08 sept. 2021, 18:02
___ a écrit : 08 sept. 2021, 16:07 Nan mais Soucasse n'est pas là pour dire la vérité, il est là pour porter la voix officielle du club. Il fait de la com, pas de l'information. Au passage,il rend hommage à Clemenceau : "Quand les événements nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs".
Il a pas honte le toutou a roro?
"nous avons encore cette saison une masse salariale en inadéquation avec nos revenus. Structurellement, le club génère donc encore des déficits (...) Quand vous ne vendez pas de joueur, que vous en prolongez certains et que vous recrutez"
encore une belle couille molle celui ci!!
Après tu t'attendais à ce qu'il dise quoi ?
Je ne connais pas Soucasse (si ce n'est qu'il était un arrière gauche des plus catastrophiques :mrgreen: ) mais s'il arrive à favoriser une transition correcte vers de nouveaux investisseurs, il aura fait son boulot.
Si son rôle est faire le guignol pour faire capoter tout projet de vente, on va vite s'en rendre compte et il restera encore en place moins longtemps tout en en prenant plein la gueule.
En fait je plains toutes les personnes en poste dans ce club, les fins de règne ne sont jamais agréables à subir.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Wert
Messages : 7768
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

la buse a écrit : 08 sept. 2021, 22:21
beaujolais42 a écrit : 08 sept. 2021, 18:02
___ a écrit : 08 sept. 2021, 16:07 Nan mais Soucasse n'est pas là pour dire la vérité, il est là pour porter la voix officielle du club. Il fait de la com, pas de l'information. Au passage,il rend hommage à Clemenceau : "Quand les événements nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs".
Il a pas honte le toutou a roro?
"nous avons encore cette saison une masse salariale en inadéquation avec nos revenus. Structurellement, le club génère donc encore des déficits (...) Quand vous ne vendez pas de joueur, que vous en prolongez certains et que vous recrutez"
encore une belle couille molle celui ci!!
Après tu t'attendais à ce qu'il dise quoi ?
Je ne connais pas Soucasse (si ce n'est qu'il était un arrière gauche des plus catastrophiques :mrgreen: ) mais s'il arrive à favoriser une transition correcte vers de nouveaux investisseurs, il aura fait son boulot.
Si son rôle est faire le guignol pour faire capoter tout projet de vente, on va vite s'en rendre compte et il restera encore en place moins longtemps tout en en prenant plein la gueule.
En fait je plains toutes les personnes en poste dans ce club, les fins de règne ne sont jamais agréables à subir.
En même temps, après avoir accompagné le déclin de Toulouse, il semble en faire un plan de carrière le garçon
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Vermeer »

Elliev a écrit : 01 sept. 2021, 15:09
Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2021, 14:48
Elliev a écrit : 01 sept. 2021, 11:19
la mouche à rayures a écrit : 01 sept. 2021, 11:17
ricardeau a écrit : 01 sept. 2021, 10:45
et + 1 avec toi Superjet, Michel Ange, Veryvert, Sosof, et pleins d'autres!!! :super:
je me sens moins seul après ces paroles sages du peintre le plus célèbre de notre forum :hehe: ! La lecture du forum est devenu très pénible en effet...
En même temps, c'est le seul peintre du forum non ?

Parce que sinon il va prendre le boulard là :mrgreen:
Tu vas te faire taper sur les doigts par Vermeer. :P
Oups :gene2:
D'autant que le Buonarroti est avant tout un sculpteur....et ensuite son œuvre majeure de la Chapelle Sixtine (dont j'ai encore le vif souvenir de la première fois en juin 1988, j'ai dû m'asseoir)...donc sculpteur puis fresquiste plutôt que peintre :mrgreen: contrairement au Johannes.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Verrouillé