ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

Wert a écrit : 23 avr. 2021, 10:48
LBV a écrit : 23 avr. 2021, 01:23
Sosof a écrit : 22 avr. 2021, 19:08 Moi j'ai une petite question:
Je vois qu'on approche énormément de jeune qui ne veulent pas signer leur premier contrat pro dans leur club.
C'est moi, où on est vraiment des grosses merdes, de faite aux autres ce qu'on détesterait qu'on nous fasse?
Dans notre cas, je trouve que ça se discute, pour le coup. Et ce pour deux raisons :
- parce que je ne suis objectif
- parce que nous, on propose pas des sous mais du temps de jeu. Et ça, ça fait une grosse différence pour un joueur qui veut construire une carrière de 15 ans plutôt que de se faire de la thune sur 3 ans en cirant un banc.
Perso, je suis un jeune un peu juste pour jouer régulièrement dans un gros club, comme Aouchiche, je signe à Sainté direct.
C'est relatif. Pour Aouchiche on casse les prix du marché en proposant à un jeune de 18 ans, sur son potentiel, un salaire supérieur à celui de joueurs chevronnés de L1. Un peu comme si Clermont venait nous voir et proposait à Rivera de tripler son salaire.

C'est quand même pas une super pratique, et en plus un risque pour l'équilibre de notre vestiaire. Pas évident de justifier que Aouchiche gagne sans doute 4 fois plus que Camara sur la saison.
Dis comme cela tu as raison.
Mais si dans 2 ou 3 ans, on vend Aouchiche pour 30-40 ou 50 millions (soyons fous), cela a plus de sens.
Si Aouchiche fait la carrière à laquelle il est promis, il pourrait être le futur meneur de l'équipe de France (Il ne sera bien évidemment plus vert à ce moment-là).
Maintenant, il peut aussi devenir un bon joueur de L1, sans plus ! Et il ne vaudra pas plus de 10 ou 15 millions à sa revente, soit, de toutes façons, plus qu'on l'aura payé (transfert + salaires 4 ? millions + 2 ou 3 saisons à 2 millions)
Dernière modification par nyme le 23 avr. 2021, 22:08, modifié 1 fois.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par very vert »

Keiran a écrit : 23 avr. 2021, 21:46 L'avantage de joueur de ce profil là, comme Neyou, Maçon ou Kor, c'est que voir un entraîneur comme Puel croire en toi c'est la chance d'une vie.

C'est te garantir un joueur qui a soif d'apprendre, qui va bosser pour saisir cette chance de sortir d'un relatif anonymat.
Parles-en à Moueffek qui n'est pas dans le groupe pour Brest.
Ça sent la non-prolongation .... :(
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

very vert a écrit : 23 avr. 2021, 22:07
Keiran a écrit : 23 avr. 2021, 21:46 L'avantage de joueur de ce profil là, comme Neyou, Maçon ou Kor, c'est que voir un entraîneur comme Puel croire en toi c'est la chance d'une vie.

C'est te garantir un joueur qui a soif d'apprendre, qui va bosser pour saisir cette chance de sortir d'un relatif anonymat.
Parles-en à Moueffek qui n'est pas dans le groupe pour Brest.
Ça sent la non-prolongation .... :(
Ou les soucis de santé !
On n'en sait rien !
Déjà, était-il à l'entrainement collectif ces derniers jours ?
Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Keiran »

nyme a écrit : 23 avr. 2021, 22:10
very vert a écrit : 23 avr. 2021, 22:07
Keiran a écrit : 23 avr. 2021, 21:46 L'avantage de joueur de ce profil là, comme Neyou, Maçon ou Kor, c'est que voir un entraîneur comme Puel croire en toi c'est la chance d'une vie.

C'est te garantir un joueur qui a soif d'apprendre, qui va bosser pour saisir cette chance de sortir d'un relatif anonymat.
Parles-en à Moueffek qui n'est pas dans le groupe pour Brest.
Ça sent la non-prolongation .... :(
Ou les soucis de santé !
On n'en sait rien !
Déjà, était-il à l'entrainement collectif ces derniers jours ?
Jamais présent sur les photos cette semaine
7-1
Messages : 915
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par 7-1 »

GreenSkill a écrit : 22 avr. 2021, 12:28 Je pense que l'ambition secrète de Puel, c'est de pouvoir faire à terme un groupe complet de joueurs formés (Gourna, Rivera, Abi...) ou post-formés (Neyou, Moukoudi, Camara...) à la L1 par ses soins.
Le vivier qu'est l'Etrat lui permettra de faire monter encore de nombreux jeunes dans les prochaines années (Tormin ? Kinunga ? Karim Cissé ? ...), et la cellule de recrutement qui semble ENFIN adaptée, comblera nos manques par de jeunes profils prometteurs et peu coûteux.

Dans cette optique, je pense que Puel préfèrera bien vendre Bouanga plutôt que n'importe lequel de nos jeunes convoités. Ce n'est peut-être pas qu'une simple coïncidence si la rumeur lensoise fait son apparition.

Malgré tout, la réalité économique est telle qu'on devra sûrement vendre Bouanga, un ou deux jeune/s bankable, et essayer de de séparer (du salaire) de Khazri ( :( ), de Kolo et de Boudebouz. Je pense même que Puel s'est acharné cette saison à faire confiance à Bouanga pour que celui-ci obtienne des stats corrects malgré son déchet Monnet-Paquesque, et ainsi maintenir une certaine attractivité sur le marché des transferts.
Les joueurs que je garderai sont Camara, INTRANSFERABLE, Green, moukoudi, aouchiche, gourna, Macon, soit plus de 50% de l’equipe champions league dans 2 ans......le reste peuvent partir si cela sauve le club.. je garderai peut être aussi Sow et Gabart
Marée verte
Messages : 3658
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Marée verte »

Kabigon a écrit : 23 avr. 2021, 15:17
Faiseur de Tresses a écrit : 23 avr. 2021, 11:10 En tout cas, la cellule a l'air de bosser parce qu'on prospecte un peu partout j'ai l'impression.


Et on nous sort un buteur de D2 turque :mrgreen:
Celik, Lille, vient de L2 Turque
Socio N°50.
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par MrManchot »

Si on a vraiment pas de thune Hwang de Bordeaux ça pourrait être une idée. Un attaquant potentiellement libre avec un salaire qui doit être très correct.
En plus je pense qu'il pourrait avoir le profil foot qui conviendrait à Puel.
Sounds good, Doesn't work
greenw42
Messages : 4549
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greenw42 »

MrManchot a écrit : 24 avr. 2021, 08:53 Si on a vraiment pas de thune Hwang de Bordeaux ça pourrait être une idée. Un attaquant potentiellement libre avec un salaire qui doit être très correct.
En plus je pense qu'il pourrait avoir le profil foot qui conviendrait à Puel.
Mouais bof. Il est pas bien bon de ce que j'en ai dans mes souvenirs. Je me trompe ?
Encore un joueur moyen de L1.
Autant faire confiance à Puel et aller rechercher des mecs ailleurs
rg38
Messages : 2231
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par rg38 »

greenw42 a écrit : 24 avr. 2021, 08:59
MrManchot a écrit : 24 avr. 2021, 08:53 Si on a vraiment pas de thune Hwang de Bordeaux ça pourrait être une idée. Un attaquant potentiellement libre avec un salaire qui doit être très correct.
En plus je pense qu'il pourrait avoir le profil foot qui conviendrait à Puel.
Mouais bof. Il est pas bien bon de ce que j'en ai dans mes souvenirs. Je me trompe ?
Encore un joueur moyen de L1.
Autant faire confiance à Puel et aller rechercher des mecs ailleurs
J'aime bien aussi ce joueur, je l'avais évoqué plus haut. Ca n'empêche pas de regarder de tous les côtés. C'est toujours pareil, ça dépend du montant que demanderait Bordeaux. Il y a des montants à ne pas dépasser pour ce genre de joueurs, et je préfère aller en récupérer deux pour le même prix qui sont moins exposés.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

rg38 a écrit : 24 avr. 2021, 09:31
greenw42 a écrit : 24 avr. 2021, 08:59
MrManchot a écrit : 24 avr. 2021, 08:53 Si on a vraiment pas de thune Hwang de Bordeaux ça pourrait être une idée. Un attaquant potentiellement libre avec un salaire qui doit être très correct.
En plus je pense qu'il pourrait avoir le profil foot qui conviendrait à Puel.
Mouais bof. Il est pas bien bon de ce que j'en ai dans mes souvenirs. Je me trompe ?
Encore un joueur moyen de L1.
Autant faire confiance à Puel et aller rechercher des mecs ailleurs
J'aime bien aussi ce joueur, je l'avais évoqué plus haut. Ca n'empêche pas de regarder de tous les côtés. C'est toujours pareil, ça dépend du montant que demanderait Bordeaux. Il y a des montants à ne pas dépasser pour ce genre de joueurs, et je préfère aller en récupérer deux pour le même prix qui sont moins exposés.
Si Bordeaux finit sa course en N3 comme c'est parti, il ne sera pas bien cher !
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par biboutitou »

Effectivement Hwang et Adli m'iraient bien sous le maillot vert.
Bon, en milieu on est fourni et Bouanga fait office sur le front droit de l'attaque.


Vu comme vont les choses, pour le moment, je vois 1 grosse vente Gourna et on garde peu ou prou le même effectif.
Si on peut vendre/prêter Boudebouz, Kolo, Sissoko, Sow ( Nadé revenant)/Silva/ Gabard/ Rivera/ Bajic.

Green/Moulin/Fall
Debuchy/Palencia
Moukoudi/ Nadé
Trauco/Maçon

Neyou/Camara/Youssouf/Moueffek/ Aouchiche

Nordin/Abi/ Hamouma/Khazri/Bouanga

C'est court ( DC surtout) d'accord mais c'est au moins une base de travail.
berpong
Messages : 1597
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par berpong »

7-1 a écrit : 23 avr. 2021, 22:40
GreenSkill a écrit : 22 avr. 2021, 12:28 Je pense que l'ambition secrète de Puel, c'est de pouvoir faire à terme un groupe complet de joueurs formés (Gourna, Rivera, Abi...) ou post-formés (Neyou, Moukoudi, Camara...) à la L1 par ses soins.
Le vivier qu'est l'Etrat lui permettra de faire monter encore de nombreux jeunes dans les prochaines années (Tormin ? Kinunga ? Karim Cissé ? ...), et la cellule de recrutement qui semble ENFIN adaptée, comblera nos manques par de jeunes profils prometteurs et peu coûteux.

Dans cette optique, je pense que Puel préfèrera bien vendre Bouanga plutôt que n'importe lequel de nos jeunes convoités. Ce n'est peut-être pas qu'une simple coïncidence si la rumeur lensoise fait son apparition.

Malgré tout, la réalité économique est telle qu'on devra sûrement vendre Bouanga, un ou deux jeune/s bankable, et essayer de de séparer (du salaire) de Khazri ( :( ), de Kolo et de Boudebouz. Je pense même que Puel s'est acharné cette saison à faire confiance à Bouanga pour que celui-ci obtienne des stats corrects malgré son déchet Monnet-Paquesque, et ainsi maintenir une certaine attractivité sur le marché des transferts.
Les joueurs que je garderai sont Camara, INTRANSFERABLE, Green, moukoudi, aouchiche, gourna, Macon, soit plus de 50% de l’equipe champions league dans 2 ans......le reste peuvent partir si cela sauve le club.. je garderai peut être aussi Sow et Gabart
Gabard je le transfere chez Maitre Coq
Djé42
Messages : 5013
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Djé42 »

Bon ben c'est pas avec un jeune turc qu'on va voir le bout du tunnel.
Mais d'un autre côté, garder ce qu'on a c'est pas mieux
greenw42
Messages : 4549
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greenw42 »

Djé42 a écrit : 24 avr. 2021, 15:32 Bon ben c'est pas avec un jeune turc qu'on va voir le bout du tunnel.
Mais d'un autre côté, garder ce qu'on a c'est pas mieux
Le jeune turc ne pourra pas faire pire que Charles Abi. Jamais vu un 9 aussi nul
bauhausfc02
Messages : 360
Inscription : 03 avr. 2020, 15:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par bauhausfc02 »

Je garde Green et Maçon.... Tous les autres départs de l’effectif seront pour moi, une satisfaction !
greenw42
Messages : 4549
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greenw42 »


:coeur:
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par merlin »

greenw42 a écrit : 24 avr. 2021, 15:42
:coeur:
Put...enfin une bonne nouvelle.
Mais bon , comme je ne crois pas à la vente...
greenw42
Messages : 4549
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greenw42 »

merlin a écrit : 24 avr. 2021, 15:53
greenw42 a écrit : 24 avr. 2021, 15:42
:coeur:
Put...enfin une bonne nouvelle.
Mais bon , comme je ne crois pas à la vente...
On croise les doigts pour un départ du trio Caiazzo-Romeyer-Puel
dimi
Messages : 22718
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par dimi »

merlin a écrit : 24 avr. 2021, 15:53
greenw42 a écrit : 24 avr. 2021, 15:42
:coeur:
Put...enfin une bonne nouvelle.
Mais bon , comme je ne crois pas à la vente...
Toubache, a sûrement des bonnes infos, mais celle la, même moi, je pouvais la sortir
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par YACINE »

Vous etes dans un fantasme complet, on est fin avril, le club vient juste de mandater une banque d'affaire et vous pensez que virer Puel changera tout.
Pour moi on a un effectif moyen sans grosse valeur collective.
On a des joueurs en fin de carrière Debuchy, Kmp, des défenseurs lents Moukoudi, Cisse, Kolo dans l axe et ou en cristal Restos, Gabriel Silva ou pas au niveau comme Sissoko, si tu ajoutes des poids morts comme Boudebouz, Krasso ou Modeste, ceux qui découvrent la l1 Neyou, Gourna, Moueffek, Aouchiche, Rivera, Sow, Green, Gabard ou y ont gouté un peu Tormin, Sidibé, Tsibuabua, Benkhedim
Notre attaque tourne autour de 3 joueurs Bouanga, Khazri et Hamouma, cette équipe est valeureuse comme Camara mais son maintien est le mieux qu on peut espérer ce n est pas Nordin qui est un attaquant d"espace et rien d'autre qui peut être un atout majeur.
Actuellement on prépare la saison prochaine en ayant donner du temps de jeu aux jeunes, vous fantasmez un acheteur miracle qui n existe pas en fin de saison
Pour moi notre cellule de recrutement a pris une autre dimension, il faut laissée cette équipe se construire.
Le probleme c est la qualité du groupe, de la jeunesse, des joueurs en bout de route et une identité collective qui se créé à force de jouer avec le même groupe.
On peut virer Puel mais si c est pour prendre Dupraz, Kombouaré, Gourvenec je vois pas la valeur ajoutée
Almanzor
Messages : 5814
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Almanzor »

YACINE a écrit : 24 avr. 2021, 16:27 Vous etes dans un fantasme complet, on est fin avril, le club vient juste de mandater une banque d'affaire et vous pensez que virer Puel changera tout.
Pour moi on a un effectif moyen sans grosse valeur collective.
On a des joueurs en fin de carrière Debuchy, Kmp, des défenseurs lents Moukoudi, Cisse, Kolo dans l axe et ou en cristal Restos, Gabriel Silva ou pas au niveau comme Sissoko, si tu ajoutes des poids morts comme Boudebouz, Krasso ou Modeste, ceux qui découvrent la l1 Neyou, Gourna, Moueffek, Aouchiche, Rivera, Sow, Green, Gabard ou y ont gouté un peu Tormin, Sidibé, Tsibuabua, Benkhedim
Notre attaque tourne autour de 3 joueurs Bouanga, Khazri et Hamouma, cette équipe est valeureuse comme Camara mais son maintien est le mieux qu on peut espérer ce n est pas Nordin qui est un attaquant d"espace et rien d'autre qui peut être un atout majeur.
Actuellement on prépare la saison prochaine en ayant donner du temps de jeu aux jeunes, vous fantasmez un acheteur miracle qui n existe pas en fin de saison
Pour moi notre cellule de recrutement a pris une autre dimension, il faut laissée cette équipe se construire.
Le probleme c est la qualité du groupe, de la jeunesse, des joueurs en bout de route et une identité collective qui se créé à force de jouer avec le même groupe.
On peut virer Puel mais si c est pour prendre Dupraz, Kombouaré, Gourvenec je vois pas la valeur ajoutée
+42000 le degagisme a de grandes limites et ne résoudra rien nous concernant.
L'entraîneur providentiel ne l'est que transitoirement (cf Gasset) sans un environnement sportif structuré et coherent....encore faut il que nous ayons des dirigeants-actionnaires également un minimum rationnels et stratégiques .
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
7-1
Messages : 915
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par 7-1 »

berpong a écrit : 24 avr. 2021, 11:41
7-1 a écrit : 23 avr. 2021, 22:40
GreenSkill a écrit : 22 avr. 2021, 12:28 Je pense que l'ambition secrète de Puel, c'est de pouvoir faire à terme un groupe complet de joueurs formés (Gourna, Rivera, Abi...) ou post-formés (Neyou, Moukoudi, Camara...) à la L1 par ses soins.
Le vivier qu'est l'Etrat lui permettra de faire monter encore de nombreux jeunes dans les prochaines années (Tormin ? Kinunga ? Karim Cissé ? ...), et la cellule de recrutement qui semble ENFIN adaptée, comblera nos manques par de jeunes profils prometteurs et peu coûteux.

Dans cette optique, je pense que Puel préfèrera bien vendre Bouanga plutôt que n'importe lequel de nos jeunes convoités. Ce n'est peut-être pas qu'une simple coïncidence si la rumeur lensoise fait son apparition.

Malgré tout, la réalité économique est telle qu'on devra sûrement vendre Bouanga, un ou deux jeune/s bankable, et essayer de de séparer (du salaire) de Khazri ( :( ), de Kolo et de Boudebouz. Je pense même que Puel s'est acharné cette saison à faire confiance à Bouanga pour que celui-ci obtienne des stats corrects malgré son déchet Monnet-Paquesque, et ainsi maintenir une certaine attractivité sur le marché des transferts.
Les joueurs que je garderai sont Camara, INTRANSFERABLE, Green, moukoudi, aouchiche, gourna, Macon, soit plus de 50% de l’equipe champions league dans 2 ans......le reste peuvent partir si cela sauve le club.. je garderai peut être aussi Sow et Gabart
Gabard je le transfere chez Maitre Coq
Apres le match d’aujourd’hui, TOUS les joueurs peuvent partir...
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par merlin »

YACINE a écrit : 24 avr. 2021, 16:27 On peut virer Puel mais si c est pour prendre Dupraz, Kombouaré, Gourvenec je vois pas la valeur ajoutée
Ouais , on est pas obliger de se focaliser sur ces 3 clampins...
On peut viser ailleurs , en ligue 2 (Batlles :] )ou à l'étranger , mais Puel encore une saison non merci...
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par fab »

greenw42 a écrit : 24 avr. 2021, 15:37
Djé42 a écrit : 24 avr. 2021, 15:32 Bon ben c'est pas avec un jeune turc qu'on va voir le bout du tunnel.
Mais d'un autre côté, garder ce qu'on a c'est pas mieux
Le jeune turc ne pourra pas faire pire que Charles Abi. Jamais vu un 9 aussi nul
T'as pas du voir grand chose alors car encore aujourd'hui il fait une belle rentrée.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par YACINE »

merlin a écrit : 24 avr. 2021, 17:13
YACINE a écrit : 24 avr. 2021, 16:27 On peut virer Puel mais si c est pour prendre Dupraz, Kombouaré, Gourvenec je vois pas la valeur ajoutée
Ouais , on est pas obliger de se focaliser sur ces 3 clampins...
On peut viser ailleurs , en ligue 2 (Batlles :] )ou à l'étranger , mais Puel encore une saison non merci...
Battles va monter en ligue 1, après vu comme cela s est passé avec Garcia, il y a zéro chances de voir un entraîneur étranger avec Romeyer.
Regarde Gasset avec un effectif et des dirigeants en bois , il est dans une merde noire.
Battles tu le mets à Dijon ou Nantes, il ferait pas mieux.
Verrouillé