Classement sur la forme du moment de la 8 à 15ème place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs

Message par ForeverGreen »

squaty a écrit : 31 janv. 2021, 19:14
ForeverGreen a écrit : 31 janv. 2021, 19:04
squaty a écrit : 31 janv. 2021, 18:59
ForeverGreen a écrit : 31 janv. 2021, 18:41
squaty a écrit : 31 janv. 2021, 18:38
ForeverGreen a écrit : 31 janv. 2021, 18:31

Pourquoi Reims, un point derrière Montpellier, un point devant Nice, n'est pas dans ce classement ?
J'ai précisé au début que je rajoutais Montpellier car ils ne vont pas bien en ce moment donc je pense qu'ils vont rapidement ce retrouver dans les neuf derniers.
Ok, pour Montpellier, mais ça n'empêche pas que Reims soit dans la même zone que tous les autres cités. Globalement, la césure la plus nette au classement, elle se situe entre la 10ème et la 11ème place, du coup, surpris que les 10 derniers n'y soient pas. (En soi, Reims n'est que 5 points devant nous, c'est (nettement) moins que l'écart entre nous et les deux places de relégables et un point de plus seulement que notre écart avec le barragiste.)
Reims sur les cinq dernières journées est 8ème et sur les dix dernières est 6 ème, ils ont prit 17 points sur 24 et leur seule défaite c'est contre Lille, donc ils sont dans un rythme qui les fera sortir de cette zone au contraire de Montpellier.
Strasbourg aussi, si on va par là ;)
Mais Strabourg a 5 points de moins que Reims donc ils sont encore dans une situation dangereuse et ont perdu aujourd'hui et contre qui tiens Reims.
3, une victoire d'écart. Dans une semaine, la logique peut être inverse. Je trouve que c'est prématuré d'enlever Reims, quand même (mais la suite te donnera peut-être raison, on verra).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dimi
Messages : 22724
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs

Message par dimi »

Rob420 a écrit : 31 janv. 2021, 19:10
dimi a écrit : 31 janv. 2021, 18:33
Rob420 a écrit : 31 janv. 2021, 17:30
squaty a écrit : 31 janv. 2021, 17:25
Rob420 a écrit : 31 janv. 2021, 17:20 c'est pas une bonne vision sur 10 matchs. Ca ne veut absolument rien dire ce classement.
La forme du moment c'est sur 3 voir 5 matchs max
J'ai mit les deux car sur cinq journées la moindre victoire peut te donner l'impression que l'équipe va bien alors que sur 10 journées ca te donne une bonne idée du rythme de points
ok car c'est plus parlant. Dijon et Lorient en ce moment sont au dessus de nous surtout les merlus qui malgré le covid eux ne perdent pas comme des merde.

Dans mon esprit Nantes et Nimes était les moins bien. Il faudra surtout ne perdre contre Nantes ou domenech va les motiver a fond
Malgre le covid, pour Lorient, tu rigoles, ils n ont pas joué amoindris, eux !
pourquoi ils ont pu reporter leur match, eux!
Bonne question
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs

Message par Rob420 »

dimi a écrit : 31 janv. 2021, 19:42
Rob420 a écrit : 31 janv. 2021, 19:10
dimi a écrit : 31 janv. 2021, 18:33
Rob420 a écrit : 31 janv. 2021, 17:30
squaty a écrit : 31 janv. 2021, 17:25
Rob420 a écrit : 31 janv. 2021, 17:20 c'est pas une bonne vision sur 10 matchs. Ca ne veut absolument rien dire ce classement.
La forme du moment c'est sur 3 voir 5 matchs max
J'ai mit les deux car sur cinq journées la moindre victoire peut te donner l'impression que l'équipe va bien alors que sur 10 journées ca te donne une bonne idée du rythme de points
ok car c'est plus parlant. Dijon et Lorient en ce moment sont au dessus de nous surtout les merlus qui malgré le covid eux ne perdent pas comme des merde.

Dans mon esprit Nantes et Nimes était les moins bien. Il faudra surtout ne perdre contre Nantes ou domenech va les motiver a fond
Malgre le covid, pour Lorient, tu rigoles, ils n ont pas joué amoindris, eux !
pourquoi ils ont pu reporter leur match, eux!
Bonne question
de toute façon il y a toujours de l'injustice et le championnat est souvent faussé.
Un coup c'est report pour gilet jaune, intempérie, un match a 15h en plein soleil, un match a 21h en pleine hiver, un stade suspendu.
La victoire de Lorient dans les arrêts jeu car les parisiens ont fait n'importe quoi m'a bien énervé
vertveine
Messages : 3038
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs

Message par vertveine »

Belle initiative Squaty
Le classement sur 10 journées est pour moi très intéressant car il montre que malgré ce qu’on a souvent tendance à dire rapidement, nous ne vivons pas uniquement sur notre acquis des 3 premières journées. Ces 3 victoires nous ont donné de la marge pour notre série calamiteuse de 7 défaites, mais depuis novembre, on est au dessus de nos concurrents directs. C’est d’ailleurs pour moi l’impression globale que j’ai sur le niveau de l’équipe. Depuis le derby aller, on est vraiment passer au travers qu’à Brest 45 minutes et contre les moches semaines dernières. Pour le reste, c’est un niveau et parcours de 2ème moitié de championnat, mais pas de relégué
Lindeni
Messages : 1101
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs

Message par Lindeni »

Progression sur les 10 dernières journées (J13-J22)
(L'ordre de la légende c'est le classement actuel, donc les positions à droite de la courbe)
Image
Les trois premiers (Montpellier, Nice et Brest) se sont fait reprendre.
Strasbourg et Reims sont sortis du peloton de queue.

Progression si le championnat avait démarré à la J13
Image

Il faudrait plus d'imagination au niveau des couleurs de maillots ... Reims, Brest, Dijon et Nîmes jouent en rouge et encore je compte Nice en noir.
squaty
Messages : 14022
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs

Message par squaty »

Mis à jour des classements.
Lindeni
Messages : 1101
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs

Message par Lindeni »

Strasbourg a vendu Lala, joueur avec le plus gros temps de jeu cette saison (21 titularisations, 3 buts sur pénalties).
Montant de la transaction ?
Remplaçant : Frédéric Guilbert est annoncé d'Aston Villa (ex Bordeaux, ex Caen). J'ai l'impression qu'il est à 0 matchs en 2020-21.
Un de nos concurrent s'affaibli.

Dans l'autre sens, Nice continue de prendre des jeunes à gros potentiel en défense.
NSoki (21 ans) pour 12M€ la saison passée et Bambu (23) et Lotomba (22) pour 14M€ cet été.
Après Saliba (19) en prêt sec, Tobido (21) devrait arriver en prêt avec OA pour 10M€.
Ils me semblaient qu'ils visaient un défenseur d'expérience pour remplacer Dante ?
Lindeni
Messages : 1101
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs

Message par Lindeni »

Pour faire le bilan sur le mercato de nos concurrents, j'ai mis en évidence les joueurs acheté récemment.
Toutes les arrivées sont des prêts (situation financières de la Ligue 1 oblige). Deux équipes se sont "affaiblis" en vendant un titulaire (Strasbourg et Nantes). Les arrivées sont beaucoup des joueurs en manque de temps de jeu.

Nimes :
- Denkey, jeune attaquant (1 but), rotation (525 min), pas utilisé depuis 2 mois
+ Ueda (prêt), défenseur de Bruges, titulaire puis hors du groupe (675 min), pas utilisé depuis 3 mois

Dijon :
- Scheidler, attaquant (1 but), rotation (335 min), acheté il y a 12 mois pour 1M
+ Kamara (prêt), attaquant (0 but) de Fulham, rotation (310 min)

Lorient :
- Bozok, attaquant (0 but), hors du groupe (56 min)
+ Ilori (prêt), défenseur de Sporting, pas utilisé cette saison

Nantes :
- Abeid, milieu, titulaire (1322 min)

Strasbourg :
- Lala, défenseur, titulaire (1837 min)
+ Guilbert (prêt), défenseur d'Aston Villa, pas utilisé cette saison

Brest :
- Tavares, attaquant, hors du groupe (39 min), acheté 1,2M cet été
+ Fadiga (prêt), milieu, de Paris, jeune hors du groupe (58 min)
+ Jean Lucas (prêt), milieu de Lyon, remplaçant (166 min)

Nice :
- Coly, défenseur, hors du groupe (16 min)
+ Saliba (prêt), défenseur de Arsenal, jeune hors du groupe
+ Tobido (prêt), défenseur de Barcelone, jeune hors du groupe

Reims :
- Donis, attaquant (0 but), hors du groupe (97 min), acheté 4M cet été
- Hornby, attaquant (0 but), hors du groupe (31 min), acheté 2M cet été

Montpellier :
RAS
Dernière modification par Lindeni le 02 févr. 2021, 12:27, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10736
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs

Message par Dr.Makaveli »

Pour un indicateur à peu près viable - car le Sport a ses lots - faut prendre 4/5 matchs maximum, à la suite pour s'appuyer dessus, travailler, etc.
Au-delà, ça devient une stat' où on regardera le classement général de suite.
C'est révélateur que d'une période donnée, d'1/3 voir 1/4 de ce championnat ou encore qui se décortique. C'est toujours bon à prendre et à lire, ça informe sur des états de formes, des périodes et des dynamiques oui mais ça donne aucune indication sur la forme au moment de la dite journée avec un classement. (L'équipe peut avoir perdu le match d'avant et devancée une équipe qui vient de gagner quand ils s'affrontent, etc)
Dr.Makaveli
Messages : 10736
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs

Message par Dr.Makaveli »

Sinon ça reste du good joooob l'homme qui fait des squats.
Dr.Makaveli
Messages : 10736
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs

Message par Dr.Makaveli »

Guilbert c'est en provenance d'Aston Villa.
Joli récap' et on peut en déduire qu'on s'en tire pas trop mal comparé à quelques autres.
Lindeni
Messages : 1101
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs

Message par Lindeni »

Comparaison des dix dernières équipes. J'ai retenu les 10 joueurs de champ les plus utilisés pour voir avoir une idée très rapide des effectifs type.
Tableau sur Drive Google

Notre effectif n'est pas si jeune que ça, principalement Debuchy et Hamouma qui font remonter la moyenne (mais c'est rien par rapport à Congré et Hilton :hehe: )
Nice, Lorient et Nîmes ont un match en moins. Nice devrait avoir au moins un joueur supplémentaire à 500 minutes (Saliba, déjà 5 titularisations).

Je distingue Reims, Brest, Strasbourg du reste :
- effectif jeune mais pas trop
- effectif stable, peu de rotations entre les titulaires
- efficacité devant le but des titulaires

A l'inverse Nice ne semble pas à sa place avec :
- effectif très jeune
- beaucoup de changement de titulaire
- peu de buts

Image
Dernière modification par Lindeni le 02 févr. 2021, 12:57, modifié 1 fois.
Lindeni
Messages : 1101
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs

Message par Lindeni »

Dr.Makaveli a écrit : 02 févr. 2021, 06:22 Guilbert c'est en provenance d'Aston Villa.
Joli récap' et on peut en déduire qu'on s'en tire pas trop mal comparé à quelques autres.
Effectivement, j'avais oublié :super:
squaty
Messages : 14022
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs

Message par squaty »

Classement et prochain match mis à jour.
squaty
Messages : 14022
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs

Message par squaty »

mis à jour avec prise en compte des matchs d'aujourd'hui
squaty
Messages : 14022
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs

Message par squaty »

Mise à jour avant Nantes - Lille
squaty
Messages : 14022
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs

Message par squaty »

Mise à jour après la 24 ème journée
vertveine
Messages : 3038
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs

Message par vertveine »

Impressionnant l’effet Domenech :mdr1:
squaty
Messages : 14022
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs

Message par squaty »

Parmi les 5 derrière nous, nous sommes pas les mieux en terme d'adversaire, mais Rennes est sur une mauvaise série, nous verrons bien.
squaty
Messages : 14022
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs

Message par squaty »

Mise à jour après la 25 ème journée

Avec la prochaine journée des neuf équipes.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs

Message par ForeverGreen »

Tu persistes à considérer qu'une équipe avec laquelle on est à égalité n'est pas un adversaire direct ?

C'est quand même une drôle de conception de penser que Dijon sur qui on a 14 points d'avance est plus un adversaire direct que Reims qui est ex aequo avec nous.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
squaty
Messages : 14022
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs

Message par squaty »

ForeverGreen a écrit : 14 févr. 2021, 19:35 Tu persistes à considérer qu'une équipe avec laquelle on est à égalité n'est pas un adversaire direct ?

C'est quand même une drôle de conception de penser que Dijon sur qui on a 14 points d'avance est plus un adversaire direct que Reims qui est ex aequo avec nous.
J'ai prit les équipes qui était à la lutte au début ou je l'ai fait, on pourrait y mettre Marseille vu leur série, même si avec deux matchs en moins ils ont potentiellement un peu plus de point possible. Mais bon Reims est 7ème sur les cinq dernières journées et 5ème sur les dix dernière journée.

Mais de toute façon vu qu'on les rencontre samedi si on perds ils ne seront plus considéré comme concurrent et si on gagne on sera pour mois définitivement plus à la lutte pour le maintien, même si pour moi j'ai jamais été inquiet sur le maintien c'est pas faute de l'avoir dit. Mais j'ai fait ce post car je trouvait intéressant de voir le rythme de chaque équipe.
Dernière modification par squaty le 15 févr. 2021, 06:22, modifié 1 fois.
Poteau gauche
Messages : 21724
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs

Message par Poteau gauche »

Fouilla mon belet, n'oublie pas ton devoir conjugal !
http://www.poteaux-carres.com/
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs

Message par ForeverGreen »

squaty a écrit : 15 févr. 2021, 00:00
ForeverGreen a écrit : 14 févr. 2021, 19:35 Tu persistes à considérer qu'une équipe avec laquelle on est à égalité n'est pas un adversaire direct ?

C'est quand même une drôle de conception de penser que Dijon sur qui on a 14 points d'avance est plus un adversaire direct que Reims qui est ex aequo avec nous.
J'ai prit les équipes qui était à la lutte au début ou je l'ai fait, on pourrait y mettre Marseille vu leur série, même si avec deux matchs en moins ils ont potentiellement un peu plus de point possible. Mais bon Reims est 7ème sur les cinq dernières journées et 5ème sur les dix dernière journée.

Mais de toute façon vu qu'on les rencontrent samedi si on perds ils ne seront plus considéré comme concurrent et si on gagne on sera pour mois définitivement plus à la lutte pour le maintien, même si pour moi j'ai jamais été inquiet sur le maintien c'est pas faute de l'avoir dit. Mais j'ai fait ce post car je trouvait intéressant de voir le rythme de chaque équipe.
Bah, au début, c'était déjà le cas, c'est pas faute de te l'avoir dit (et on est bien 6èmes sur les 5 dernières journées, je ne vois pas en quoi le fait que Reims soit en dessous les sors du calcul). Après, tu parles d'adversaires directs dans le titre, pas nécessairement de lutte pour le maintien, ça pourrait être actualisé, parce qu'on peut difficilement faire plus direct que les équipes avec lesquels on est à égalité.

Me suis d'ailleurs amusé à un petit exercice, le classement dans 10 journées si elles se poursuivaient sur le rythme des 10 précédentes (en italique, ceux à plus de 6 pts d'écart) :

6è : Lens, Metz - 50 pts
8è : Bordeaux - 47 pts
9è : Angers, Reims - 45 pts
11è : Montpellier - 44 pts
12è : Saint-Étienne, Strasbourg - 42 pts
14è : Marseille - 41 pts
15è : Brest - 40 pts
16è : Nice - 37 pts
17è : Lorient - 35 pts
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Meuchine42
Messages : 2103
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs pour le maintien

Message par Meuchine42 »

Après les résultats du WE, il va falloir déterminer un objectif de fin de saison.
Pour le maintien, il ne faut jurer de rien mais je pense quand même qu'avec 29pts, il nous faudra une dizaine de points sur les 13 dernière journées ce qui me semble largement dans nos cordes.
Pour l'Europe, bon faut pas rêver, pas tellement par l'écart (il n'y a que 9pts de retard sur Rennes 5ème) mais plus par le nombre d'équipe à dépasser (toutes ne chuteront pas en même temps)

Pour moi, un objectif raisonnablement ambitieux serait de finir dans les 10 premiers. On a 5 points de retard et 5 équipes à dépasser, ça me semble possible.
Je suis quand même très déçu par élimination en CDF car ça aurait donner un peu de sel à notre fin de saison.
Répondre