ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2
Messages : 4648
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par bfb2 »

Duvert a écrit : 06 janv. 2021, 12:56
Me Gusta Mendoza a écrit : 06 janv. 2021, 12:11 Soumaoro, Mohamed...ce serait pas mal du tout.
Et en cas de départ de Khazri et Boudebouz , un ailier de haut niveau, et on sera armés pour ne pas descendre, et assurer un maintien tranquille. Tout en ayant un bon groupe en devenir pour l'an prochain
Ces deux là ne partiront pas à ce mercato (a cause de leurs salaires). Et ils pourraient nous être cependant forts utiles pour assurer le maintien.

On ne va pas virer tous les cadres d'un coup quand même.

Soumaoro cela serait bien. Mais je pense que cela va rester au stade de la rumeur...peut être est-il trop cher pour nous?

Marre des noms. On veut du concret et du sûr !
je suis d'accord, médiocres ou pas, Khazri et Boudebouz ne seront pas de trop pour la seconde partie de saison... Je pense en plus que Puel les a remis dans le projet, on les voit souriants et impliqués aux entrainements...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
LE MARQUIS
Messages : 11732
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par LE MARQUIS »

oZo a écrit : 06 janv. 2021, 13:59 Voici la traduction de l’article de Cairo 24.

Patrice Carteron, directeur technique de la première équipe de football du club de coopération saoudien, a commenté la nouvelle que Mustafa Mohamed Mahd avait laissé l'attaquant du Zamalk Club à l'équipe française de Saint-Étienne pendant la période de mercato hivernale.

Dans ses propres déclarations au Caire 24, Carteron a déclaré que Mustafa Muhammad est un joueur très fort et distingué, lui souhaitant du succès dans la période à venir, et qu'il doit faire de son mieux.

"Je lui souhaite le meilleur en France, ou n'importe où ailleurs, peut réussir n'importe où pour de nombreux facteurs qu'il aime."

Pendant la période de transition hivernale actuelle, l'attaquant du club de Mustafa Mohammad Al-Mahmalek s'est approché du départ du château blanc, l'équipe française de Saint-Étien lui demandant de le contracter formellement, dans la période à venir, pour consolider ses rangs.

Carteron avait mené l'entraînement de Zamalek pendant une période couronnée de succès au cours de laquelle le championnat d'African Sopper a été réalisé aux dépens du torus tunisien, et de l'ordinateur égyptien aux dépens de la communauté, en plus des capacités techniques élevées du moine français.

Mustafa Mohammad reçoit un nouveau spectacle de Saint-Étienne.

Pour connaître l'alternative de Mustafa Mohammad à Zamalek

Pacheco informe la position finale du Zamalk sur le départ de Mustapha Mohammad (spécial).
je ne sais pas comment il faut l' interpréter :mrgreen:
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par NomDeStade »

Elliev a écrit : 06 janv. 2021, 12:17 Ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression qu'on cherche un défenseur centre droit.

On n'est pas à l'abri de voir Moukoudi relégué sur le banc et Kolo confirmé sur le terrain, ça ne m'étonnerait même pas.
Soumaoro peut couvrir les 2 côtés visiblement.
Coeurvert
Messages : 149
Inscription : 03 juin 2018, 01:36

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Coeurvert »

Bucky a écrit : 05 janv. 2021, 20:14
Coeurvert a écrit : 05 janv. 2021, 18:08
Bucky a écrit : 04 janv. 2021, 20:35
Coeurvert a écrit : 04 janv. 2021, 20:31
Kobalt a écrit : 04 janv. 2021, 20:24
dimi a écrit : 04 janv. 2021, 20:22
OSWALDO84 a écrit : 04 janv. 2021, 20:19
Vertige76 a écrit : 04 janv. 2021, 20:17 Ce que je vois c'est que le 4 janvier , Saliba s'engage avec Nice.Et oui un lundi matin, Nice arrive à engager un joueur , pas besoin de longues tractations pour faire venir le joueur et pas besoin d'attendre les toutes dernières heures du mercato .
Ils ont repéré un manque dans leur équipe et il leur faut pas un feuilleton digne des feux de l'amour pour signer un joueur et c'est pas à 5 minutes de la fin du mercato qu'ils ont un problème de fax
On a une défense bancale, un attaque neurasthénique mais on est en train de discuter depuis 15 jours pour un obscur attaquant égyptien et on pense finir la saison avec une défense au mieux moyenne quand elle n'est pas décimée par les blessures de joueurs qui mettent plusieurs mois à revenir et qui restent fragiles .
Bref comme certains , une bonne journée merdique :rougefaché:
C'est vrai qu'aujourd'hui, le moral en a pris un coup ! :triste1:
+42
Franchement vous êtes surpris ???
Moi non. Puel ne veut pas se baser sur des prêts à court terme et préfère acheter pour développer sur du long terme. Nice a d'autres moyens financiers que nous. Un club formateur pas trop chaud pour un 2e retour du fils prodigue, un joueur qui veut couper le cordon, un club français qui a d'autres capacités financières que nous... je ne vois pas où est la surprise.
Et quand le club vendra cher les joueurs achetés et développés par Puel, certains ici auront la mémoire courte.
On fait du trading, maintenant ?
Ca serait bien de ne pas oublier de gagner quelques matchs entre temps... et je ne parle même de prendre plaisir à voir jouer l'équipe.
Non ce que veut Puel c'est développer :
1) développer des joueurs prometteurs pour ensuite développer une équipe compétitive avec les mêmes joueurs sur plusieurs années
1) développer les actifs du club : ces joueurs prometteurs finiront par partir et espérons le en rapportant de l'argent au club qui permettra justement de pouvoir miser sur d'autres joueurs prometteurs.
Le but du projet de Puel n'est pas d'acheter des joueurs prometteurs pour faire des bénéfices mais de se donner les moyens financiers d'avoir sur le moyen/long terme une équipe compétitive.
1) des jeunes prometteurs comme Saliba et Fofana qui n'ont même pas fait 50 matchs à eux 2 ? permettre à des jeunes d'éclore, oui, les conserver plusieurs années, je n'y crois pas une seconde.
2) on vend depuis des années, Aubam, Ghoulam, Guila, etc. et l'argent sert à combler des trous. trop rarement à recruter de vrais bons joueurs. sauf avec Gasset mais c'était mal d'après les experts pro-direction.
Les exemples parfaits qui légitiment le changement de cap et la pertinence du projet de Puel. Je te rappelle que la vente de Saliba et Fofana étaient nécessaires pour solder l'ère JLG et faire face à la crise actuelle ( absence de public et Mediapro ) .Je suis d'ailleurs convaincu que Fofana serait resté jusqu'à la fin de l'année ( au moins ) si le club n'avait été au bord de la banqueroute.
Il a toujours été clair : lorsque des joueurs partiront, leur vente ne doit pas se faire par obligation financière et doit être anticipée ( joueur qui arrive derrière ).
Coeurvert
Messages : 149
Inscription : 03 juin 2018, 01:36

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Coeurvert »

bfb2 a écrit : 06 janv. 2021, 14:29
Duvert a écrit : 06 janv. 2021, 12:56
Me Gusta Mendoza a écrit : 06 janv. 2021, 12:11 Soumaoro, Mohamed...ce serait pas mal du tout.
Et en cas de départ de Khazri et Boudebouz , un ailier de haut niveau, et on sera armés pour ne pas descendre, et assurer un maintien tranquille. Tout en ayant un bon groupe en devenir pour l'an prochain
Ces deux là ne partiront pas à ce mercato (a cause de leurs salaires). Et ils pourraient nous être cependant forts utiles pour assurer le maintien.

On ne va pas virer tous les cadres d'un coup quand même.

Soumaoro cela serait bien. Mais je pense que cela va rester au stade de la rumeur...peut être est-il trop cher pour nous?

Marre des noms. On veut du concret et du sûr !
je suis d'accord, médiocres ou pas, Khazri et Boudebouz ne seront pas de trop pour la seconde partie de saison... Je pense en plus que Puel les a remis dans le projet, on les voit souriants et impliqués aux entrainements...
Ils ne font certainement pas partie du projet de Puel. Ils les remet dans le groupe par nécessité : encadrer les jeunes, problème de résultats... et puis, au vu de leur salaire, cela ne parait pas déconnant de les faire jouer. D'autant plus que si leurs performances sont bonnes, on pourra les rendre plus attractifs pour le Mercato. Enfin, en tout cas, pour Khazri son retour n'a pas été franchement transcendant.
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par GreenAttitude »

A en croire les dernières rumeurs ce serait pratiquement fait pour le défenseur Lillois et en excellente voie pour Momo! Voilà une momo qui nous ferait plaisir à tous avec un mercato bouclé en moins de 10j ! Un record ! Une victoire contre le QSG et hop Sainté au Zénith :)
Prêt pour le tsunami vert !!
vertluisant74
Messages : 8772
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertluisant74 »

Elliev a écrit : 06 janv. 2021, 12:17 Ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression qu'on cherche un défenseur centre droit.

On n'est pas à l'abri de voir Moukoudi relégué sur le banc et Kolo confirmé sur le terrain, ça ne m'étonnerait même pas.
Oui ça m'étonne aussi alors que Moukoudi mérite bien plus que Kolo
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par tu as raison »

Coeurvert a écrit : 06 janv. 2021, 15:04 Je suis d'ailleurs convaincu que Fofana serait resté jusqu'à la fin de l'année ( au moins ) si le club n'avait été au bord de la banqueroute.
N'importe quoi. C'était pas lui qui disait que sa famille était en danger tant qu"il restera au club...

Il est parti parce qu'il visait l'EdF (ou l'argent ?), pas pour d'autres raisons. Et, bizarrement, il valait bien mieux jouer en Angleterre que chez nous. Niveau salaire, il a fait un énorme (!!!) bond.
bfb2
Messages : 4648
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par bfb2 »

Coeurvert a écrit : 06 janv. 2021, 15:07
bfb2 a écrit : 06 janv. 2021, 14:29
Duvert a écrit : 06 janv. 2021, 12:56
Me Gusta Mendoza a écrit : 06 janv. 2021, 12:11 Soumaoro, Mohamed...ce serait pas mal du tout.
Et en cas de départ de Khazri et Boudebouz , un ailier de haut niveau, et on sera armés pour ne pas descendre, et assurer un maintien tranquille. Tout en ayant un bon groupe en devenir pour l'an prochain
Ces deux là ne partiront pas à ce mercato (a cause de leurs salaires). Et ils pourraient nous être cependant forts utiles pour assurer le maintien.

On ne va pas virer tous les cadres d'un coup quand même.

Soumaoro cela serait bien. Mais je pense que cela va rester au stade de la rumeur...peut être est-il trop cher pour nous?

Marre des noms. On veut du concret et du sûr !
je suis d'accord, médiocres ou pas, Khazri et Boudebouz ne seront pas de trop pour la seconde partie de saison... Je pense en plus que Puel les a remis dans le projet, on les voit souriants et impliqués aux entrainements...
Ils ne font certainement pas partie du projet de Puel. Ils les remet dans le groupe par nécessité : encadrer les jeunes, problème de résultats... et puis, au vu de leur salaire, cela ne parait pas déconnant de les faire jouer. D'autant plus que si leurs performances sont bonnes, on pourra les rendre plus attractifs pour le Mercato. Enfin, en tout cas, pour Khazri son retour n'a pas été franchement transcendant.
oui, mais dans une période où beaucoup de gens flippent pour le maintien, ça ne me parait pas très très cohérent que dans le même temps on souhaite voir partir 2 cadres quand on n'en a déjà pas beaucoup... dans l'ambiance actuelle, je remarque juste un léger manque de cohérence générale (je ne pointe personne en particulier)... même si on se renforce avec l'Egyptien, il aura peut être besoin d'un temps d'adaptation, du coups ça serait peut être pas une mauvaise chose d'avoir d'autres choix derrière... je pense aussi qu'avec le transfert de Fofana on n'est plus dans l'urgence financière de cet été...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Duvert »

GreenAttitude a écrit : 06 janv. 2021, 15:10 A en croire les dernières rumeurs ce serait pratiquement fait pour le défenseur Lillois et en excellente voie pour Momo! Voilà une momo qui nous ferait plaisir à tous avec un mercato bouclé en moins de 10j ! Un record ! Une victoire contre le QSG et hop Sainté au Zénith :)
Dans le foot, tant que ce n'est pas signé... J'aimerais m'enthousiasmer, mais là ça parle beaucoup (trop) dans les médias et les réseaux sociaux.

Il faut bien vendre...du temps d'attention
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par very vert »

Bucky a écrit : 05 janv. 2021, 20:14
Coeurvert a écrit : 05 janv. 2021, 18:08
Bucky a écrit : 04 janv. 2021, 20:35
Coeurvert a écrit : 04 janv. 2021, 20:31
Kobalt a écrit : 04 janv. 2021, 20:24
dimi a écrit : 04 janv. 2021, 20:22
OSWALDO84 a écrit : 04 janv. 2021, 20:19
Vertige76 a écrit : 04 janv. 2021, 20:17 Ce que je vois c'est que le 4 janvier , Saliba s'engage avec Nice.Et oui un lundi matin, Nice arrive à engager un joueur , pas besoin de longues tractations pour faire venir le joueur et pas besoin d'attendre les toutes dernières heures du mercato .
Ils ont repéré un manque dans leur équipe et il leur faut pas un feuilleton digne des feux de l'amour pour signer un joueur et c'est pas à 5 minutes de la fin du mercato qu'ils ont un problème de fax
On a une défense bancale, un attaque neurasthénique mais on est en train de discuter depuis 15 jours pour un obscur attaquant égyptien et on pense finir la saison avec une défense au mieux moyenne quand elle n'est pas décimée par les blessures de joueurs qui mettent plusieurs mois à revenir et qui restent fragiles .
Bref comme certains , une bonne journée merdique :rougefaché:
C'est vrai qu'aujourd'hui, le moral en a pris un coup ! :triste1:
+42
Franchement vous êtes surpris ???
Moi non. Puel ne veut pas se baser sur des prêts à court terme et préfère acheter pour développer sur du long terme. Nice a d'autres moyens financiers que nous. Un club formateur pas trop chaud pour un 2e retour du fils prodigue, un joueur qui veut couper le cordon, un club français qui a d'autres capacités financières que nous... je ne vois pas où est la surprise.
Et quand le club vendra cher les joueurs achetés et développés par Puel, certains ici auront la mémoire courte.
On fait du trading, maintenant ?
Ca serait bien de ne pas oublier de gagner quelques matchs entre temps... et je ne parle même de prendre plaisir à voir jouer l'équipe.
Non ce que veut Puel c'est développer :
1) développer des joueurs prometteurs pour ensuite développer une équipe compétitive avec les mêmes joueurs sur plusieurs années
1) développer les actifs du club : ces joueurs prometteurs finiront par partir et espérons le en rapportant de l'argent au club qui permettra justement de pouvoir miser sur d'autres joueurs prometteurs.
Le but du projet de Puel n'est pas d'acheter des joueurs prometteurs pour faire des bénéfices mais de se donner les moyens financiers d'avoir sur le moyen/long terme une équipe compétitive.
1) des jeunes prometteurs comme Saliba et Fofana qui n'ont même pas fait 50 matchs à eux 2 ? permettre à des jeunes d'éclore, oui, les conserver plusieurs années, je n'y crois pas une seconde.
2) on vend depuis des années, Aubam, Ghoulam, Guila, etc. et l'argent sert à combler des trous. trop rarement à recruter de vrais bons joueurs. sauf avec Gasset mais c'était mal d'après les experts pro-direction.
Je reviens sur ta dernière phrase, car la mémoire est très sélective et on ne retiens que ce qu'on veut retenir.

Gasset a fait beaucoup de bien.
Mais n'a pas eu que des succès dans le recrutement.
Cabella était déjà là...
Debuchy et M'Vila, c'était des gros coups, énormes même.
Vada, c'était inutile.
N'Tep, Salibur c'était nul (l'apport dans l'effectif, pas les joueurs en soit)
Subotic, c'était bien 6 mois.
Khazri, c'était bien une saison.

C'est surtout le mercato de Printant qui a été vraiment foiré :
Palencia, Trauco, Honnorat, Moukoudi, Bouanga, Ahoulou, Boudebouz ...
Aucune des 7 recrues n'aura été indispensable ni vraiment à la hauteur des attentes.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Sosof
Messages : 14708
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Sosof »

very vert a écrit : 06 janv. 2021, 15:32
Bucky a écrit : 05 janv. 2021, 20:14
Coeurvert a écrit : 05 janv. 2021, 18:08
Bucky a écrit : 04 janv. 2021, 20:35
Coeurvert a écrit : 04 janv. 2021, 20:31
Kobalt a écrit : 04 janv. 2021, 20:24
dimi a écrit : 04 janv. 2021, 20:22
OSWALDO84 a écrit : 04 janv. 2021, 20:19
Vertige76 a écrit : 04 janv. 2021, 20:17 Ce que je vois c'est que le 4 janvier , Saliba s'engage avec Nice.Et oui un lundi matin, Nice arrive à engager un joueur , pas besoin de longues tractations pour faire venir le joueur et pas besoin d'attendre les toutes dernières heures du mercato .
Ils ont repéré un manque dans leur équipe et il leur faut pas un feuilleton digne des feux de l'amour pour signer un joueur et c'est pas à 5 minutes de la fin du mercato qu'ils ont un problème de fax
On a une défense bancale, un attaque neurasthénique mais on est en train de discuter depuis 15 jours pour un obscur attaquant égyptien et on pense finir la saison avec une défense au mieux moyenne quand elle n'est pas décimée par les blessures de joueurs qui mettent plusieurs mois à revenir et qui restent fragiles .
Bref comme certains , une bonne journée merdique :rougefaché:
C'est vrai qu'aujourd'hui, le moral en a pris un coup ! :triste1:
+42
Franchement vous êtes surpris ???
Moi non. Puel ne veut pas se baser sur des prêts à court terme et préfère acheter pour développer sur du long terme. Nice a d'autres moyens financiers que nous. Un club formateur pas trop chaud pour un 2e retour du fils prodigue, un joueur qui veut couper le cordon, un club français qui a d'autres capacités financières que nous... je ne vois pas où est la surprise.
Et quand le club vendra cher les joueurs achetés et développés par Puel, certains ici auront la mémoire courte.
On fait du trading, maintenant ?
Ca serait bien de ne pas oublier de gagner quelques matchs entre temps... et je ne parle même de prendre plaisir à voir jouer l'équipe.
Non ce que veut Puel c'est développer :
1) développer des joueurs prometteurs pour ensuite développer une équipe compétitive avec les mêmes joueurs sur plusieurs années
1) développer les actifs du club : ces joueurs prometteurs finiront par partir et espérons le en rapportant de l'argent au club qui permettra justement de pouvoir miser sur d'autres joueurs prometteurs.
Le but du projet de Puel n'est pas d'acheter des joueurs prometteurs pour faire des bénéfices mais de se donner les moyens financiers d'avoir sur le moyen/long terme une équipe compétitive.
1) des jeunes prometteurs comme Saliba et Fofana qui n'ont même pas fait 50 matchs à eux 2 ? permettre à des jeunes d'éclore, oui, les conserver plusieurs années, je n'y crois pas une seconde.
2) on vend depuis des années, Aubam, Ghoulam, Guila, etc. et l'argent sert à combler des trous. trop rarement à recruter de vrais bons joueurs. sauf avec Gasset mais c'était mal d'après les experts pro-direction.
Je reviens sur ta dernière phrase, car la mémoire est très sélective et on ne retiens que ce qu'on veut retenir.

Gasset a fait beaucoup de bien.
Mais n'a pas eu que des succès dans le recrutement.
Cabella était déjà là...
Debuchy et M'Vila, c'était des gros coups, énormes même.
Vada, c'était inutile.
N'Tep, Salibur c'était nul (l'apport dans l'effectif, pas les joueurs en soit)
Subotic, c'était bien 6 mois.
Khazri, c'était bien une saison.

C'est surtout le mercato de Printant qui a été vraiment foiré :
Palencia, Trauco, Honnorat, Moukoudi, Bouanga, Ahoulou, Boudebouz ...
Aucune des 7 recrues n'aura été indispensable ni vraiment à la hauteur des attentes.
Khazri 1/2 saison... ;)
civod42
Messages : 4409
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par civod42 »

Cabella était là certes mais en prêt il a bien été acheté sous Gasset.

Moukoudi et Honorat ont été recrutés sous Gasset (Moukoudi a signé en janvier car libre et Honorat a été prêté un an à Clermont).
God save the greens
Me Gusta Mendoza
Messages : 3268
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Me Gusta Mendoza »

Duvert a écrit : 06 janv. 2021, 12:56
Me Gusta Mendoza a écrit : 06 janv. 2021, 12:11 Soumaoro, Mohamed...ce serait pas mal du tout.
Et en cas de départ de Khazri et Boudebouz , un ailier de haut niveau, et on sera armés pour ne pas descendre, et assurer un maintien tranquille. Tout en ayant un bon groupe en devenir pour l'an prochain
Ces deux là ne partiront pas à ce mercato (a cause de leurs salaires). Et ils pourraient nous être cependant forts utiles pour assurer le maintien.

On ne va pas virer tous les cadres d'un coup quand même.

Soumaoro cela serait bien. Mais je pense que cela va rester au stade de la rumeur...peut être est-il trop cher pour nous?

Marre des noms. On veut du concret et du sûr !
Des cadres qui ne jouent pas et qui jouent mal...
Qd je parle de les remplacer par un joueur, ce peut aussi être un cadre.
Quand mvila, debuchy etc sont arrivés, ils se sont imposés aussi dans le vestiaire, en cadre, en exemple.

Soumaoro peut aussi être un cadre
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par SUPERJET »

GreenAttitude a écrit : 06 janv. 2021, 15:10 A en croire les dernières rumeurs ce serait pratiquement fait pour le défenseur Lillois et en excellente voie pour Momo! Voilà une momo qui nous ferait plaisir à tous avec un mercato bouclé en moins de 10j ! Un record ! Une victoire contre le QSG et hop Sainté au Zénith :)
C'est noté où que ce serait fait pour Soumaoro ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Sosof
Messages : 14708
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Sosof »

SUPERJET a écrit : 06 janv. 2021, 15:43
GreenAttitude a écrit : 06 janv. 2021, 15:10 A en croire les dernières rumeurs ce serait pratiquement fait pour le défenseur Lillois et en excellente voie pour Momo! Voilà une momo qui nous ferait plaisir à tous avec un mercato bouclé en moins de 10j ! Un record ! Une victoire contre le QSG et hop Sainté au Zénith :)
C'est noté où que ce serait fait pour Soumaoro ?
En tout cas, je sens bien un prêt !
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par very vert »

civod42 a écrit : 06 janv. 2021, 15:38 Cabella était là certes mais en prêt il a bien été acheté sous Gasset.

Moukoudi et Honorat ont été recrutés sous Gasset (Moukoudi a signé en janvier car libre et Honorat a été prêté un an à Clermont).
Cabella est arrivé sous Garcia.
Prêté par les sardines.
Quand JLG est passé n°1, il était encore en prêt.

Moukoudi et Honnorat, oui recrutés avant mais ne sont arrivés dans l'effectif que sous GP.

Ça ne change pas la vision globale du recrutement de JLG :
2 coups énormes.
2 gros flop
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Elliev »

Sosof a écrit : 06 janv. 2021, 15:38
very vert a écrit : 06 janv. 2021, 15:32
Je reviens sur ta dernière phrase, car la mémoire est très sélective et on ne retiens que ce qu'on veut retenir.

Gasset a fait beaucoup de bien.
Mais n'a pas eu que des succès dans le recrutement.
Cabella était déjà là...
Debuchy et M'Vila, c'était des gros coups, énormes même.
Vada, c'était inutile.
N'Tep, Salibur c'était nul (l'apport dans l'effectif, pas les joueurs en soit)
Subotic, c'était bien 6 mois.
Khazri, c'était bien une saison.

C'est surtout le mercato de Printant qui a été vraiment foiré :
Palencia, Trauco, Honnorat, Moukoudi, Bouanga, Ahoulou, Boudebouz ...
Aucune des 7 recrues n'aura été indispensable ni vraiment à la hauteur des attentes.
Khazri 1/2 saison... ;)
Non, une saison. Il est passé de buteur à passeur décisif à la trêve hivernale.
Wert
Messages : 7768
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Wert »

civod42 a écrit : 06 janv. 2021, 15:38 Cabella était là certes mais en prêt il a bien été acheté sous Gasset.

Moukoudi et Honorat ont été recrutés sous Gasset (Moukoudi a signé en janvier car libre et Honorat a été prêté un an à Clermont).
Moukoudi est entrain de s'imposer
Honorat n'était pas non plus nul. Et sa vente nous a apporté (ce n'est pas une Diony si vous voulez)
Trauco est aussi peut être entrain de s'adapter. Il faut souvent deux ans aux sud-américains.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
la mouche à rayures
Messages : 1775
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par la mouche à rayures »

LE MARQUIS a écrit : 06 janv. 2021, 14:30
oZo a écrit : 06 janv. 2021, 13:59 Voici la traduction de l’article de Cairo 24.

Patrice Carteron, directeur technique de la première équipe de football du club de coopération saoudien, a commenté la nouvelle que Mustafa Mohamed Mahd avait laissé l'attaquant du Zamalk Club à l'équipe française de Saint-Étienne pendant la période de mercato hivernale.

Dans ses propres déclarations au Caire 24, Carteron a déclaré que Mustafa Muhammad est un joueur très fort et distingué, lui souhaitant du succès dans la période à venir, et qu'il doit faire de son mieux.

"Je lui souhaite le meilleur en France, ou n'importe où ailleurs, peut réussir n'importe où pour de nombreux facteurs qu'il aime."

Pendant la période de transition hivernale actuelle, l'attaquant du club de Mustafa Mohammad Al-Mahmalek s'est approché du départ du château blanc, l'équipe française de Saint-Étien lui demandant de le contracter formellement, dans la période à venir, pour consolider ses rangs.

Carteron avait mené l'entraînement de Zamalek pendant une période couronnée de succès au cours de laquelle le championnat d'African Sopper a été réalisé aux dépens du torus tunisien, et de l'ordinateur égyptien aux dépens de la communauté, en plus des capacités techniques élevées du moine français.

Mustafa Mohammad reçoit un nouveau spectacle de Saint-Étienne.

Pour connaître l'alternative de Mustafa Mohammad à Zamalek

Pacheco informe la position finale du Zamalk sur le départ de Mustapha Mohammad (spécial).
je ne sais pas comment il faut l' interpréter :mrgreen:
Apparemment ils tiennent son remplaçant mais c'est pas gagné :mrgreen:

https://www.cairo24.com/sport/1114926/% ... 9%84%D9%83

Ayman Younes, président du comité exécutif de Zamalek, a tenu une séance ces dernières heures avec le Portugais Jimmy Pacheco, le directeur technique de l'équipe, chez Yunus afin de parler des accords de Zamalek en janvier, et de soutenir l'équipe blanche, notamment au poste de l'attaquant en cas de départ de Mustafa Mohamed.

Le "Caire 24" a appris que la conversation comprenait un contrat avec Bassem Morsi, l'ancien attaquant de Zamalek et la production militaire actuelle, afin de le signer en remplacement de Mustafa Mohamed, et les Portugais n'ont exprimé aucune objection à l'accord, soulignant qu'il s'était renseigné sur le joueur à son retour à Zamalek.

La séance a vu le nom de Hossam Hassan, l'attaquant de Smouha, être présent avec l'équipe blanche pendant la période de transfert actuelle, bien que selon Yunus, l'accord se heurte à un certain nombre de difficultés afin de le réaliser et de contracter avec le joueur, à la lumière de l'adhésion de Smouha au joueur et de l'exagération des demandes matérielles.

Le Portugais a répondu au contrat avec Hossam Hassan, qu'il voulait regarder plus de matchs pour le joueur avant de donner son avis final sur l'accord et de décider de rejoindre le Château Blanc.

Zamalek affrontera l'équipe Al-Jaysh samedi prochain, au sixième tour de la compétition de la ligue, et Al-Abyad a 10 points en remportant trois matches contre les entrepreneurs arabes, Samouha et Enppi, et un match nul avec Pyramids
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Heliopolis
Messages : 68
Inscription : 03 oct. 2019, 18:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Heliopolis »

Sans faire du rechauffé le transfert de notre ami egyptien est plus qu en bonne voie.
Pour preuve, ce que j avais expliqué sur l argent de son transfert et la signature du renouvellement des contrats de certains cadres est en cours.

Le Zamalek a offert à Ferjani Sassi, milieu de terrain, 1 millionEGP et 200 000 Euros de salaires par an.
C est le deuxième depuis 10 jours (le 1er etait un tout von mais vieillissant: Shikabala).

Croisons les doigts pour que Zamalek lache un peu de lest avant demain (férié ici donc week-end de 3 jours).
Guiasse
Messages : 1904
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Guiasse »

Heliopolis a écrit : 06 janv. 2021, 16:13 Sans faire du rechauffé le transfert de notre ami egyptien est plus qu en bonne voie.
Pour preuve, ce que j avais expliqué sur l argent de son transfert et la signature du renouvellement des contrats de certains cadres est en cours.

Le Zamalek a offert à Ferjani Sassi, milieu de terrain, 1 millionEGP et 200 000 Euros de salaires par an.
C est le deuxième depuis 10 jours (le 1er etait un tout von mais vieillissant: Shikabala).

Croisons les doigts pour que Zamalek lache un peu de lest avant demain (férié ici donc week-end de 3 jours).
on va croiser les doigts alors !!! merci de toutes tes infos :)
En vert et contre tous
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par toon »

Heliopolis a écrit : 06 janv. 2021, 16:13 Sans faire du rechauffé le transfert de notre ami egyptien est plus qu en bonne voie.
Pour preuve, ce que j avais expliqué sur l argent de son transfert et la signature du renouvellement des contrats de certains cadres est en cours.

Le Zamalek a offert à Ferjani Sassi, milieu de terrain, 1 millionEGP et 200 000 Euros de salaires par an.
C est le deuxième depuis 10 jours (le 1er etait un tout von mais vieillissant: Shikabala).

Croisons les doigts pour que Zamalek lache un peu de lest avant demain (férié ici donc week-end de 3 jours).
Merci heliopolis de partager avec nous ce que tu peux glaner dans la presse égyptienne.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Guinnessisgood »

Tout le monde s'emballe sur ce joueur, mais 4M€ (ou 5-6) sur un illustre inconnu, c'est un sacré pari, on ne pouvait pas dégoter un mec de D2 un peu plus confirmé pour ce prix ?
Répondre