[Féminines] Les Vertes officiellement promues en D1 !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Nantes (D2A) 2 - ASSE 0

Message par franck42 »

dm42 a écrit : 22 août 2020, 20:13 Pilar ou Laura devant ??
Ajd ou pour le début de la saison?
Ajd Pilar (sur un côté je suppose), pour le début de la saison je préfère Pilar aussi, même si ça se joue à rien.
Mais plus que la compo je préférerais que ça soit beaucoup moins figé en attaque, toutes les filles peuvent évoluer en pointe, seule ou à 2, et on persiste avec un jeu ultra-stéréotypé, la seule alternative consistant à permuter sur les côtés... C'est d'un lourd...
L'autre problème résultant du manque de centrales, c'est que ça nous empêche (enfin encore faut-il qu'il y ait la volonté de le faire) de tester un système en 3-4-3 qui réglerait tous nos problèmes: plus de liberté offensive pour nos latérales, plus besoin de rechercher une 3e fille au milieu, moins d'efforts défensifs pour nos ailières.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Nantes (D2A) 2 - ASSE 0

Message par franck42 »

La préparation continue pour les U19 avec une triangulaire à Beauchastel (07)
Match face aux U19 grenobloises à 15h30
Match face à Toulon (R1) à 16h30
Horaires sous réserve
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Nantes (D2A) 2 - ASSE 0

Message par franck42 »

1er match et une victoire sans appel 6-1 face à Toulon (R1), des buts d'Enola Petit, Margaux Brugeron et Clemence Quiblier, ainsi qu'un triplé pour notre nouvelle recrue Emma Meunier (génération 2004), qui avait pas mal scoré l'an dernier à Amiens, mais à un plus petit niveau (U18 régional).
#SoutienàClaudePuel
dm42
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2020, 21:08

Re: [Féminines] Nantes (D2A) 2 - ASSE 0

Message par dm42 »

Enola Petit (Titulaire sur les 2 matchs) et Faustine Bataillard (Titulaire sur le second match contre le GF38) ont fait la difference sur chacun des matchs. L'une par sa percussion et son experience, l'autre par sa lecture de jeu. Les deux sont techniquement très à l'aise leur permettant de sortir le ballon tres proprement meme sous la pression.

2 matchs, 2 équipes, la seconde avec les recrues. L'equipe alignée sur le premier match (j'imagine les titulaires du debut de saison) ont montré de belles choses ballon au pied.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Nantes (D2A) 2 - ASSE 0

Message par franck42 »

dm42 a écrit : 23 août 2020, 18:35 Enola Petit (Titulaire sur les 2 matchs) et Faustine Bataillard (Titulaire sur le second match contre le GF38) ont fait la difference sur chacun des matchs. L'une par sa percussion et son experience, l'autre par sa lecture de jeu. Les deux sont techniquement très à l'aise leur permettant de sortir le ballon tres proprement meme sous la pression.

2 matchs, 2 équipes, la seconde avec les recrues. L'equipe alignée sur le premier match (j'imagine les titulaires du debut de saison) ont montré de belles choses ballon au pied.
Merci pour ton retour, victoire des "remplaçantes" 2-1 contre les U19 de Grenoble, buts de Faustine Bataillard et Hiba Mekhinini.

Je connais pas Faustine Bataillard, génération 2004 également, je pense qu'elle a joué uniquement en U18 jusque là. Enola Petit en U19 c'est sûr que la différence de niveau doit commencer à se voir sérieusement... :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Nantes (D2A) 2 - ASSE 0

Message par franck42 »

Résultats de cette semaine dans le groupe des Amazones:

Mercredi 19 août
Mérignac - Blanquefort U18M : 0-9
Montauban - Bordeaux (D1) : 2-3
Montpellier - Marseille : 3-0
Yzeure - Chatenoy Le Royal (R1) : 10-0

* Samedi 22, dimanche 23 août
ASSE - Nantes (D2A) : 0-2
Yzeure - La Roche/Yon (D2A) : 3-2
Rodez - Marseille : 5-3
Nîmes - Valence (R1) : 4-2
Thonon Evian - Grenoble : 2-1
Merignac - Orléans (D2A) : 1-0 / Mérignac - PSG U19: 1-1
Nice - OL U19 : 2-5

A noter la belle perf' de Montauban face à Bordeaux, et les 5 buts passés par Rodez, à une équipe de Marseille certes fatiguée par son match en semaine.

Dernier match des Vertes dimanche contre Issy (D1). Il va falloir hausser le niveau sinon ça peut faire mal...
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Nantes (D2A) 2 - ASSE 0

Message par franck42 »

Image
#SoutienàClaudePuel
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Féminines] Nantes (D2A) 2 - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

Ça va en s'améliorant mais faut vite que l'axe de progression des joueuses se fassent sur la technique, la justesse sinon pour la plupart c'est indigeste à regarder pour un niveau qui se veut pro ou quasi ... (Même au "city" ça joue mieux)
la mouche à rayures
Messages : 1774
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: [Féminines] Nantes (D2A) 2 - ASSE 0

Message par la mouche à rayures »

franck42 a écrit : 23 août 2020, 19:30 Merci pour ton retour, victoire des "remplaçantes" 2-1 contre les U19 de Grenoble, buts de Faustine Bataillard et Hiba Mekhinini.

Je connais pas Faustine Bataillard, génération 2004 également, je pense qu'elle a joué uniquement en U18 jusque là. Enola Petit en U19 c'est sûr que la différence de niveau doit commencer à se voir sérieusement... :mrgreen:
pourtant c'est sa catégorie d'âge ! A-t-elle des chances de faire régulièrement partie des appelées en D2 ? Si elle n'a pas été convoquée ce coup-ci, c'est qu'elle doit être tangente non ?
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Nantes (D2A) 2 - ASSE 0

Message par franck42 »

la mouche à rayures a écrit : 25 août 2020, 07:45
franck42 a écrit : 23 août 2020, 19:30 Merci pour ton retour, victoire des "remplaçantes" 2-1 contre les U19 de Grenoble, buts de Faustine Bataillard et Hiba Mekhinini.

Je connais pas Faustine Bataillard, génération 2004 également, je pense qu'elle a joué uniquement en U18 jusque là. Enola Petit en U19 c'est sûr que la différence de niveau doit commencer à se voir sérieusement... :mrgreen:
pourtant c'est sa catégorie d'âge ! A-t-elle des chances de faire régulièrement partie des appelées en D2 ? Si elle n'a pas été convoquée ce coup-ci, c'est qu'elle doit être tangente non ?
J'y crois pas trop. On est dans la logique Bonnet, hiérarchie par rapport à l'âge des filles... On a 7 milieux, donc Enola part n°7, indépendamment du niveau des joueuses. Sauf accumulation de blessées on risque de pas la voir beaucoup, voire pas du tout, en D2.
Je rappelle qu'Adeline Coquard n'a joué qu'un match la saison passée, et au bout de 20 minutes il avait déjà envoyé sa remplaçante s'échauffer... Pour un changement à la 30'
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Nantes (D2A) 2 - ASSE 0

Message par franck42 »

Victoire 1-0 contre Barcelone et donc qualification de Wolfsbourg (5e finale sur la dernière décennie, 2v, 2d)

La 2e demi-finale propose un classique de la D1, en passe de devenir également un classique à ce niveau en CL (4e affrontement depuis 2014). En l'absence d'Hegerberg, c'est l'occasion ou jamais pour les Parisiennes de mettre fin au règne lyonnais en CL, en comptant sur ses joueuses offensives en forme (Katoto, Diani, Nadim)

Match à 20h sur C+ / Bein

Edit: 1-0 Lyon, classique... Au passage on notera le coaching (gagnant) d'Echouafni qui fait rentrer Baltimore à la 54e... pour la faire sortir à la 81e alors que Paris est mené 1-0 :taistoi:
#SoutienàClaudePuel
dm42
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2020, 21:08

Re: [Féminines] Nantes (D2A) 2 - ASSE 0

Message par dm42 »

Le gros probleme des feminines ce sont des coachs bas niveau...
Cicilemon
Messages : 5095
Inscription : 22 juil. 2005, 08:57
Localisation : OSAKA

Re: [Féminines] Nantes (D2A) 2 - ASSE 0

Message par Cicilemon »



Ca se siffle ou pas??? :o
??
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Nantes (D2A) 2 - ASSE 0

Message par franck42 »

Cicilemon a écrit : 26 août 2020, 23:40

Ca se siffle ou pas??? :o
C'est carrément limite... Quand on connaît toutes les dérives sexuelles inhérentes au sport féminin...
Le mec il sait très bien qu'il la "flingue" en la sortant, derrière il joue à quoi? :nonon:
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Nantes (D2A) 2 - ASSE 0

Message par franck42 »

dm42 a écrit : 26 août 2020, 23:28 Le gros probleme des feminines ce sont des coachs bas niveau...
Echouafni c'est un tocard on attendait rien d'autre, si c'est pour faire ça, pourquoi tu tentes pas carrément Bernard Mendy? Même si ça joue pas mieux au foot (si tant est que ça soit possible avec des joueuses pareilles) au moins t'apportes un supplément d'âme...
En revanche déçu par Vasseur, je m'attendais à un football plus spectaculaire.
Comment ils espèrent intéresser les gens au foot féminin avec des matches pareils?
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Nantes (D2A) 2 - ASSE 0

Message par franck42 »

Résultats de ce mercredi dans le groupe des Vertes:

Nîmes - Montpellier U19 : 2-3
Mérignac - Eysines (R1) : 5-2
Nice - Monaco (R1) : 5-0
Le Puy - OL B (R1) : 1-3
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Issy (D1) - ASSE, dimanche 30 août à 15 h à Bourges (18)

Message par franck42 »

Image

4e et dernier match de préparation pour les Vertes, à 1 semaine du début du championnat.
Après 3 clubs de D2, c'est un autre morceau qui attend les filles avec Issy, un club exclusivement féminin qui va à contre-courant de l'évolution actuelle puisqu'après une redescente en D3 en 2016, le club n'a pas disparu et a même survolé le groupe A la saison passée en D2 pour retrouver l'élite cette saison.
3 clubs de D2 au programme d'Issy pendant cette préparation, 3 victoires avec à chaque fois 5 buts marqués... :peur1: (Nancy 5-0, Orléans 5-2, St Maur 5-0); également 2 matches internationaux, contre Sand (All) 1-2 et contre le Standard (Bel) 6-3...
Autant dire qu'après un résultat décevant contre Nantes (0-2), les Amazones risquent de souffrir défensivement ce dimanche, en espérant cependant que les Isséennes soient éprouvées physiquement 4 jours après leur match contre St Maur.

Au niveau de l'effectif, on espère retrouver au moins une 2e défenseuse centrale (Ninon ou Julie) afin d'arrêter le bricolage et de se préparer pour la reprise dans 1 semaine. Peut-être l'occasion également de lever les incertitudes qui demeurent:
- au poste de latéral droit, même si on devrait logiquement retrouver Chloé Bornes titulaire
- qui au milieu pour accompagner Laura et Manon? Dans l'ordre ça se joue entre Gwladys, Lalia et Adeline, à moins qu'Enola ne soit de retour dans le groupe après ses matches en U19 dimanche dernier
- qui en attaque pour épauler Kelly et Gago? A priori ça devrait se jouer entre Laury et Pilar, même si Audrey garde un espoir

Compo de départ (4-3-3): Gabrielle Lambert - Chloé Bornes (ou Charlotte Gauvin), Ninon Blanchard (ou Julie Marichaud), Léonie Multari, Morgane Martins - Laura Condon, Manon Uffren, Gwladys Debbache (ou Lalia Storti) - Pilar Khoury (ou Laury Jesus), Cindy Caputo, Kelly Gago
#SoutienàClaudePuel
L11
Messages : 3
Inscription : 08 août 2020, 16:07

Re: [Féminines] Issy (D1) - ASSE, dimanche 30 août à 15 h à Bourges (18)

Message par L11 »

Que pensez vous des choix de JB concernant son effectif et ses choix de « 11 de départ » ? Cohérents ?
moloko
Messages : 3838
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: [Féminines] Issy (D1) - ASSE, dimanche 30 août à 15 h à Bourges (18)

Message par moloko »

@Franck42, il était question (lfp ou fff?) que des matchs des féminines soient programmés en lever de rideau des matchs de ligue1, c'est tombé à l'eau?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Issy (D1) - ASSE, dimanche 30 août à 15 h à Bourges (18)

Message par franck42 »

L11 a écrit : 29 août 2020, 12:35 Que pensez vous des choix de JB concernant son effectif et ses choix de « 11 de départ » ? Cohérents ?
1er post, question sur le coach, ça sent le traquenard, est-ce-que l'équipe de modération de p² peut enquêter sur le dénommé L11 svp? :happy1:

De manière générale j'ai été plusieurs fois en désaccord avec lui, ça a commencé la 1ère saison où on n'a pas assez fait confiance à Amélie Delabre qui avait un énorme potentiel. Au final la gamine avait surtout joué en EDF...
Après ya eu plusieurs "affaires": Anaïs Ribeyra, Myriam Zanoubi, Courtney Strode... la seule qui ayant refusé sa situation et communiqué là-dessus étant Aude Moreau. Force est de constater qu'à chaque fois j'étais du côté des filles, qui pour moi méritaient d'être dans le groupe (au moins dans les 16) et n'avaient pas eu leur chance.
Ca m'est arrivé aussi d'être d'accord avec lui, mais plus rarement, par exemple quand il écartait Marine Cochelin.

Sur l'effectif actuel on peut difficilement être en désaccord, vu que le budget a largement augmenté ses dernières saisons, avec en plus la possibilité de signer 12 contrats fédéraux (au lieu de 5). Forcément t'as les armes pour faire taire toutes les envies de départs de nos meilleurs joueuses, et en plus tu peux te permettre de compléter ton effectif par des joueuses expérimentées en D1.
Donc sur l'effectif actuel mes réserves sont à la marge, j'aurais conservé Lou Méry si elle était apte physiquement, certes la nouvelle défenseuse centrale a l'air d'avoir un gros niveau, mais elle est toujours en cours de transfert, et ne sera pas disponible les premières journées.
Reste aussi le problème de la 3e milieu de terrain (offensive), qu'on traîne comme un boulet depuis 3 ans...

Pour le 11, ses choix ne peuvent être qu'à la marge, on a un paquet de titulaires "indiscutables": Gabrielle dans les buts, Morgane et Chloé sur les côtés, Laura et Manon au milieu, Kelly et Cindy en attaque... Sachant qu'en défense centrale et pour le poste de 3e attaquante c'est un choix de riches donc peu importe qui t'alignes c'est suffisant pour jouer la montée. Je dirais même qu'avec notre 11 type on devrait pouvoir jouer le maintien en D1!

Le problème qui persiste c'est celui du schéma de jeu, avec l'équipe de la saison passée j'aurais privilégié le 3-4-3... Bon on avait 5 défenseuses centrales, pour l'instant on n'en a plus que 3 donc on peut oublier... Reste le 4-4-2 à la Nouz'/Gourcuff, mais si c'est pour cantonner Kelly aux tâches défensives sur son côté gauche ça me branche moyennement.

En revanche le gros litige que j'ai encore avec lui c'est l'extrême rigidité de son schéma, notamment en phase offensive. Avec l'effectif actuel, on devrait jouer à la parisienne, 4 défenseuses, 3 milieux dans un rôle plutôt défensif, et lâche la bride aux joueuses devant, laisse les combiner! Devant on a 4 joueuses, voire 5, qui savent tout faire, et qui peuvent évoluer à n'importe quelle poste en attaque, c'est même dingue d'avoir autant de joueuses polyvalentes, pourquoi les fixer sur le terrain pendant la partie, leur appliquer un espace de tant de m² dont elles doivent pas sortir, avec juste cette pauvre permutation parfois entre Kelly et son alter ego à droite, qui ne sert généralement à rien, car Kelly c'est la seule des 5 qui est pas à l'aise sur le côté droit...
Et encore son 4-3-3 ça tient la route, mais le 4-2-3-1 c'est systématiquement une catastrophe pour toutes les joueuses qui se sont succédé à ce poste en pointe du milieu, en faux 10: Marion, Myriam, Candice, Lalia... Aucune n'a vraiment donné satisfaction (avec un gros bémol pour Mimi qui n'a quasiment jamais eu sa chance) donc pourquoi persister à tenter ce schéma?
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Issy (D1) - ASSE, dimanche 30 août à 15 h à Bourges (18)

Message par franck42 »

moloko a écrit : 29 août 2020, 13:16 @Franck42, il était question (lfp ou fff?) que des matchs des féminines soient programmés en lever de rideau des matchs de ligue1, c'est tombé à l'eau?
Ces levers de rideau c'est une question qui revient régulièrement sur le tapis... Les filles en lever de rideau des garçons pour moi c'est pas une bonne idée, elles vont débuter la rencontre dans un stade vide, ça va se remplir au fur et à mesure, au final elles sont plus pénalisées qu'autre chose, que ce soit par le terrain qu'elles ne connaissent pas ou par l'ambiance autour. Et ceux qui viennent voir jouer la L1 Uber Eats iront pas mieux les voir jouer les autres matches, donc franchement je vois pas l'intérêt.
A la limite plus le contraire, un lever de rideau pour le match des filles, avec un match des jeunes avant (garçons ou filles), si le terrain peut supporter 2 matchs d'affilée, la pelouse a l'air en meilleur état depuis 2 ans.
Mais bon tout ça c'est post-Covid, ajd la question ne se pose même plus...
#SoutienàClaudePuel
L11
Messages : 3
Inscription : 08 août 2020, 16:07

Re: [Féminines] Issy (D1) - ASSE, dimanche 30 août à 15 h à Bourges (18)

Message par L11 »

franck42 a écrit : 29 août 2020, 14:28
L11 a écrit : 29 août 2020, 12:35 Que pensez vous des choix de JB concernant son effectif et ses choix de « 11 de départ » ? Cohérents ?
1er post, question sur le coach, ça sent le traquenard, est-ce-que l'équipe de modération de p² peut enquêter sur le dénommé L11 svp? :happy1:

De manière générale j'ai été plusieurs fois en désaccord avec lui, ça a commencé la 1ère saison où on n'a pas assez fait confiance à Amélie Delabre qui avait un énorme potentiel. Au final la gamine avait surtout joué en EDF...
Après ya eu plusieurs "affaires": Anaïs Ribeyra, Myriam Zanoubi, Courtney Strode... la seule qui ayant refusé sa situation et communiqué là-dessus étant Aude Moreau. Force est de constater qu'à chaque fois j'étais du côté des filles, qui pour moi méritaient d'être dans le groupe (au moins dans les 16) et n'avaient pas eu leur chance.
Ca m'est arrivé aussi d'être d'accord avec lui, mais plus rarement, par exemple quand il écartait Marine Cochelin.

Sur l'effectif actuel on peut difficilement être en désaccord, vu que le budget a largement augmenté ses dernières saisons, avec en plus la possibilité de signer 12 contrats fédéraux (au lieu de 5). Forcément t'as les armes pour faire taire toutes les envies de départs de nos meilleurs joueuses, et en plus tu peux te permettre de compléter ton effectif par des joueuses expérimentées en D1.
Donc sur l'effectif actuel mes réserves sont à la marge, j'aurais conservé Lou Méry si elle était apte physiquement, certes la nouvelle défenseuse centrale a l'air d'avoir un gros niveau, mais elle est toujours en cours de transfert, et ne sera pas disponible les premières journées.
Reste aussi le problème de la 3e milieu de terrain (offensive), qu'on traîne comme un boulet depuis 3 ans...

Pour le 11, ses choix ne peuvent être qu'à la marge, on a un paquet de titulaires "indiscutables": Gabrielle dans les buts, Morgane et Chloé sur les côtés, Laura et Manon au milieu, Kelly et Cindy en attaque... Sachant qu'en défense centrale et pour le poste de 3e attaquante c'est un choix de riches donc peu importe qui t'alignes c'est suffisant pour jouer la montée. Je dirais même qu'avec notre 11 type on devrait pouvoir jouer le maintien en D1!

Le problème qui persiste c'est celui du schéma de jeu, avec l'équipe de la saison passée j'aurais privilégié le 3-4-3... Bon on avait 5 défenseuses centrales, pour l'instant on n'en a plus que 3 donc on peut oublier... Reste le 4-4-2 à la Nouz'/Gourcuff, mais si c'est pour cantonner Kelly aux tâches défensives sur son côté gauche ça me branche moyennement.

En revanche le gros litige que j'ai encore avec lui c'est l'extrême rigidité de son schéma, notamment en phase offensive. Avec l'effectif actuel, on devrait jouer à la parisienne, 4 défenseuses, 3 milieux dans un rôle plutôt défensif, et lâche la bride aux joueuses devant, laisse les combiner! Devant on a 4 joueuses, voire 5, qui savent tout faire, et qui peuvent évoluer à n'importe quelle poste en attaque, c'est même dingue d'avoir autant de joueuses polyvalentes, pourquoi les fixer sur le terrain pendant la partie, leur appliquer un espace de tant de m² dont elles doivent pas sortir, avec juste cette pauvre permutation parfois entre Kelly et son alter ego à droite, qui ne sert généralement à rien, car Kelly c'est la seule des 5 qui est pas à l'aise sur le côté droit...
Et encore son 4-3-3 ça tient la route, mais le 4-2-3-1 c'est systématiquement une catastrophe pour toutes les joueuses qui se sont succédé à ce poste en pointe du milieu, en faux 10: Marion, Myriam, Candice, Lalia... Aucune n'a vraiment donné satisfaction (avec un gros bémol pour Mimi qui n'a quasiment jamais eu sa chance) donc pourquoi persister à tenter ce schéma?
Ahaha bonjour à tous. Ça fait un peu de temps que je suis les discussions sur le forum et aussi les filles de la D2. Non pas de traquenard 😂 et c’est « la » dénommée 😄. Je suis assez d’accord sur le dispositif et je trouve apres c’est mon avis mais une impression d’avoir une très bonne équipe sur le papier, sur le terrain aussi mais avec une pauvreté dans le jeu. L’impression Que tactiquement ça pourrait être tellement mieux avec ce que JB a dans les mains. Et je lui reproche aussi notamment eh bien sa gestion des joueuses également avec une communication qui me semble limite, déplorable du moins.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Issy (D1) - ASSE, dimanche 30 août à 15 h à Bourges (18)

Message par franck42 »

L11 a écrit : 29 août 2020, 15:01
franck42 a écrit : 29 août 2020, 14:28
L11 a écrit : 29 août 2020, 12:35 Que pensez vous des choix de JB concernant son effectif et ses choix de « 11 de départ » ? Cohérents ?
1er post, question sur le coach, ça sent le traquenard, est-ce-que l'équipe de modération de p² peut enquêter sur le dénommé L11 svp? :happy1:

De manière générale j'ai été plusieurs fois en désaccord avec lui, ça a commencé la 1ère saison où on n'a pas assez fait confiance à Amélie Delabre qui avait un énorme potentiel. Au final la gamine avait surtout joué en EDF...
Après ya eu plusieurs "affaires": Anaïs Ribeyra, Myriam Zanoubi, Courtney Strode... la seule qui ayant refusé sa situation et communiqué là-dessus étant Aude Moreau. Force est de constater qu'à chaque fois j'étais du côté des filles, qui pour moi méritaient d'être dans le groupe (au moins dans les 16) et n'avaient pas eu leur chance.
Ca m'est arrivé aussi d'être d'accord avec lui, mais plus rarement, par exemple quand il écartait Marine Cochelin.

Sur l'effectif actuel on peut difficilement être en désaccord, vu que le budget a largement augmenté ses dernières saisons, avec en plus la possibilité de signer 12 contrats fédéraux (au lieu de 5). Forcément t'as les armes pour faire taire toutes les envies de départs de nos meilleurs joueuses, et en plus tu peux te permettre de compléter ton effectif par des joueuses expérimentées en D1.
Donc sur l'effectif actuel mes réserves sont à la marge, j'aurais conservé Lou Méry si elle était apte physiquement, certes la nouvelle défenseuse centrale a l'air d'avoir un gros niveau, mais elle est toujours en cours de transfert, et ne sera pas disponible les premières journées.
Reste aussi le problème de la 3e milieu de terrain (offensive), qu'on traîne comme un boulet depuis 3 ans...

Pour le 11, ses choix ne peuvent être qu'à la marge, on a un paquet de titulaires "indiscutables": Gabrielle dans les buts, Morgane et Chloé sur les côtés, Laura et Manon au milieu, Kelly et Cindy en attaque... Sachant qu'en défense centrale et pour le poste de 3e attaquante c'est un choix de riches donc peu importe qui t'alignes c'est suffisant pour jouer la montée. Je dirais même qu'avec notre 11 type on devrait pouvoir jouer le maintien en D1!

Le problème qui persiste c'est celui du schéma de jeu, avec l'équipe de la saison passée j'aurais privilégié le 3-4-3... Bon on avait 5 défenseuses centrales, pour l'instant on n'en a plus que 3 donc on peut oublier... Reste le 4-4-2 à la Nouz'/Gourcuff, mais si c'est pour cantonner Kelly aux tâches défensives sur son côté gauche ça me branche moyennement.

En revanche le gros litige que j'ai encore avec lui c'est l'extrême rigidité de son schéma, notamment en phase offensive. Avec l'effectif actuel, on devrait jouer à la parisienne, 4 défenseuses, 3 milieux dans un rôle plutôt défensif, et lâche la bride aux joueuses devant, laisse les combiner! Devant on a 4 joueuses, voire 5, qui savent tout faire, et qui peuvent évoluer à n'importe quelle poste en attaque, c'est même dingue d'avoir autant de joueuses polyvalentes, pourquoi les fixer sur le terrain pendant la partie, leur appliquer un espace de tant de m² dont elles doivent pas sortir, avec juste cette pauvre permutation parfois entre Kelly et son alter ego à droite, qui ne sert généralement à rien, car Kelly c'est la seule des 5 qui est pas à l'aise sur le côté droit...
Et encore son 4-3-3 ça tient la route, mais le 4-2-3-1 c'est systématiquement une catastrophe pour toutes les joueuses qui se sont succédé à ce poste en pointe du milieu, en faux 10: Marion, Myriam, Candice, Lalia... Aucune n'a vraiment donné satisfaction (avec un gros bémol pour Mimi qui n'a quasiment jamais eu sa chance) donc pourquoi persister à tenter ce schéma?
Ahaha bonjour à tous. Ça fait un peu de temps que je suis les discussions sur le forum et aussi les filles de la D2. Non pas de traquenard 😂 et c’est « la » dénommée 😄. Je suis assez d’accord sur le dispositif et je trouve apres c’est mon avis mais une impression d’avoir une très bonne équipe sur le papier, sur le terrain aussi mais avec une pauvreté dans le jeu. L’impression Que tactiquement ça pourrait être tellement mieux avec ce que JB a dans les mains. Et je lui reproche aussi notamment eh bien sa gestion des joueuses également avec une communication qui me semble limite, déplorable du moins.
Là on va vraiment penser que je crée d'autres pseudos pour venir approuver mes critiques sur Bonnet ou sur la gestion des filles en général :mdr3:
#SoutienàClaudePuel
moloko
Messages : 3838
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: [Féminines] Issy (D1) - ASSE, dimanche 30 août à 15 h à Bourges (18)

Message par moloko »

franck42 a écrit : 29 août 2020, 14:36
moloko a écrit : 29 août 2020, 13:16 @Franck42, il était question (lfp ou fff?) que des matchs des féminines soient programmés en lever de rideau des matchs de ligue1, c'est tombé à l'eau?
Ces levers de rideau c'est une question qui revient régulièrement sur le tapis... Les filles en lever de rideau des garçons pour moi c'est pas une bonne idée, elles vont débuter la rencontre dans un stade vide, ça va se remplir au fur et à mesure, au final elles sont plus pénalisées qu'autre chose, que ce soit par le terrain qu'elles ne connaissent pas ou par l'ambiance autour. Et ceux qui viennent voir jouer la L1 Uber Eats iront pas mieux les voir jouer les autres matches, donc franchement je vois pas l'intérêt.
A la limite plus le contraire, un lever de rideau pour le match des filles, avec un match des jeunes avant (garçons ou filles), si le terrain peut supporter 2 matchs d'affilée, la pelouse a l'air en meilleur état depuis 2 ans.
Mais bon tout ça c'est post-Covid, ajd la question ne se pose même plus...
Ok, merci.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Issy (D1) - ASSE, dimanche 30 août à 15 h à Bourges (18)

Message par franck42 »

2e épisode de la story "Inside Féminines" (Camille Jacquin)

https://asse.tv/player/video/b56da9ff-7 ... ompetition

Un épisode très intéressant, centré sur les 2 rencontres face à Albi (et sa gardienne en bois comme on pouvait s'en douter au vu du score), et Nantes, avec le petit coup de gueule des coaches à la fin...

Vivement conseillé, même pour ceux qui suivent pas trop les filles d'habitude :super:
#SoutienàClaudePuel
Répondre