Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mattiloan
Messages : 3164
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Claude Puel

Message par Mattiloan »

Vous n'etes pas fatigués de parler de puel encore ? On a pas plus important à s'inquiéter et plus stressant genre l'avenir de notre club ? Refaire l'histoire, on le fera chacun a sa sauce car je pense qu'ici personne n'est dans le secret des dieux.
Puel a fait du mal au club mais certainement bien moins que nos deux amis qui sont toujours la eux et qui représentent encore bien malheureusement, l'avenir de notre club
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Claude Puel

Message par ___ »

Le seul débat qui a encore un intérêt, c'est de savoir qui a la plus haute estime de lui-même entre Puel et Larqué.

Pour le reste, je plussoie (entre autres) hervé043.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Robert-Denis Rault
Messages : 240
Inscription : 19 déc. 2020, 20:01

Re: Claude Puel

Message par Robert-Denis Rault »

Mattiloan a écrit : 08 févr. 2024, 11:27 Vous n'etes pas fatigués de parler de puel encore ? On a pas plus important à s'inquiéter et plus stressant genre l'avenir de notre club ? Refaire l'histoire, on le fera chacun a sa sauce car je pense qu'ici personne n'est dans le secret des dieux.
Puel a fait du mal au club mais certainement bien moins que nos deux amis qui sont toujours la eux et qui représentent encore bien malheureusement, l'avenir de notre club
Fatigué ? Pas du tout ! Personnellement je n'ai pas énormément participé au débat ici sur P2. Beaucoup plus ailleurs cependant...

Maintenant, c'est le bon thread ici pour cela, je crois, et il faut quand même tenir compte que c'est un potin, il y a 2 jours, qui a remis une pièce dans le jukebox.

Quelle idée d'aller nous dénicher cette interview faite à la très médiatique directrice de la communication du gouvernement princier de la Principauté de Monaco pour le très diffusé média Monaco Info ! :erk:

Poteau Droit savait très bien ce qu'il faisait en éditant le potin dans le thread dédié. C'est le but du jeu.
Alors les anti Puel ne se gênant pas pour faire entendre leur avis, où est le problème de débattre ?

Quand à l'actualité... et à l'avenir du club ! Comment dire... On n'a aucune info, toujours la même sempiternelle comédie et s'il y a bien un sujet sur lequel on tourne en boucle... ! Peak6, ça fait combien de temps déjà ? ;-)
Mattiloan
Messages : 3164
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Claude Puel

Message par Mattiloan »

Robert-Denis Rault a écrit : 08 févr. 2024, 12:14
Mattiloan a écrit : 08 févr. 2024, 11:27 Vous n'etes pas fatigués de parler de puel encore ? On a pas plus important à s'inquiéter et plus stressant genre l'avenir de notre club ? Refaire l'histoire, on le fera chacun a sa sauce car je pense qu'ici personne n'est dans le secret des dieux.
Puel a fait du mal au club mais certainement bien moins que nos deux amis qui sont toujours la eux et qui représentent encore bien malheureusement, l'avenir de notre club
Fatigué ? Pas du tout ! Personnellement je n'ai pas énormément participé au débat ici sur P2. Beaucoup plus ailleurs cependant...

Maintenant, c'est le bon thread ici pour cela, je crois, et il faut quand même tenir compte que c'est un potin, il y a 2 jours, qui a remis une pièce dans le jukebox.

Quelle idée d'aller nous dénicher cette interview faite à la très médiatique directrice de la communication du gouvernement princier de la Principauté de Monaco pour le très diffusé média Monaco Info ! :erk:

Poteau Droit savait très bien ce qu'il faisait en éditant le potin dans le thread dédié. C'est le but du jeu.
Alors les anti Puel ne se gênant pas pour faire entendre leur avis, où est le problème de débattre ?

Quand à l'actualité... et à l'avenir du club ! Comment dire... On n'a aucune info, toujours la même sempiternelle comédie et s'il y a bien un sujet sur lequel on tourne en boucle... ! Peak6, ça fait combien de temps déjà ? ;-)
Certes mais que Puel aille entrainer trifouillis sur mer ou saint jean du trou de balle ca m'indiffère complètement alors que le devenir de sainté...
baggio42
Messages : 17017
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Claude Puel

Message par baggio42 »

C'est vrai que les poteaux aiment bien remettre une pièce dans le bouzin. Suivi de près par Micmic. :langue2: :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Claude Puel

Message par Dr.Makaveli »

Claudio, directeur du centre de formation !
(Satanée pièce ... :diable: :ange: )
baggio42
Messages : 17017
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Claude Puel

Message par baggio42 »

Dr.Makaveli a écrit : 13 févr. 2024, 13:46 Claudio, directeur du centre de formation !
(Satanée pièce ... :diable: :ange: )
T'es con. :mrgreen:
Poteau droit
Messages : 27750
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Claude Puel

Message par Poteau droit »

Robert-Denis Rault a écrit : 08 févr. 2024, 12:14
Quelle idée d'aller nous dénicher cette interview faite à la très médiatique directrice de la communication du gouvernement princier de la Principauté de Monaco pour le très diffusé média Monaco Info ! :erk:
C'est quoi encore cette remarque ? :hehe:
T'aimerais qu'on ne relaye que des trucs que t'as entendu sur RMC ou lu dans la Pravda ou qu'on saucissonne chaque conférence de presse en 15 brèves pour alimenter le site ?
Chacun son truc mais sur P2 on ne fait pas ça, on aime dénicher des trucs plus confidentiels et moins vendeurs.
Image
RVRUEIL
Messages : 838
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Claude Puel

Message par RVRUEIL »

Poteau droit a écrit : 13 févr. 2024, 19:55
Robert-Denis Rault a écrit : 08 févr. 2024, 12:14
Quelle idée d'aller nous dénicher cette interview faite à la très médiatique directrice de la communication du gouvernement princier de la Principauté de Monaco pour le très diffusé média Monaco Info ! :erk:
C'est quoi encore cette remarque ? :hehe:
T'aimerais qu'on ne relaye que des trucs que t'as entendu sur RMC ou lu dans la Pravda ou qu'on saucissonne chaque conférence de presse en 15 brèves pour alimenter le site ?
Chacun son truc mais sur P2 on ne fait pas ça, on aime dénicher des trucs plus confidentiels et moins vendeurs.
Excellente réponse !!!
Et un gros satisfecit au site quasi officiel des supporters verts :super: :super: :super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Robert-Denis Rault
Messages : 240
Inscription : 19 déc. 2020, 20:01

Re: Claude Puel

Message par Robert-Denis Rault »

RVRUEIL a écrit : 13 févr. 2024, 20:15
Poteau droit a écrit : 13 févr. 2024, 19:55
Robert-Denis Rault a écrit : 08 févr. 2024, 12:14
Quelle idée d'aller nous dénicher cette interview faite à la très médiatique directrice de la communication du gouvernement princier de la Principauté de Monaco pour le très diffusé média Monaco Info ! :erk:
C'est quoi encore cette remarque ? :hehe:
T'aimerais qu'on ne relaye que des trucs que t'as entendu sur RMC ou lu dans la Pravda ou qu'on saucissonne chaque conférence de presse en 15 brèves pour alimenter le site ?
Chacun son truc mais sur P2 on ne fait pas ça, on aime dénicher des trucs plus confidentiels et moins vendeurs.
Excellente réponse !!!
Et un gros satisfecit au site quasi officiel des supporters verts :super: :super: :super:
:aille2:
Mais euh !!!! :snif:
Y a un contexte à ce que j'ai dit !

Quelqu'un reprochait le fait qu'on était encore en train de débattre sur Puel... Reconnaissez que dénicher, en dehors de toute actualité, ce "truc plus confidentiel et moins vendeur" (c'est le moins que l'on puisse dire !) sur un sujet aussi polémique, c'est comme agiter un chiffon rouge sous le mufle d'une furieuse grosse bête à cornes prête à charger au centre de l'aire sablée d'un amphithéâtre garni de militants anti-corrida ! :diable:

Loin d'être un reproche, c'était un constat... ironique et loin de me déplaire :malin1: ... bien au contraire !!!
RVRUEIL
Messages : 838
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Claude Puel

Message par RVRUEIL »

Robert-Denis Rault a écrit : 14 févr. 2024, 00:18
RVRUEIL a écrit : 13 févr. 2024, 20:15
Poteau droit a écrit : 13 févr. 2024, 19:55
Robert-Denis Rault a écrit : 08 févr. 2024, 12:14
Quelle idée d'aller nous dénicher cette interview faite à la très médiatique directrice de la communication du gouvernement princier de la Principauté de Monaco pour le très diffusé média Monaco Info ! :erk:
C'est quoi encore cette remarque ? :hehe:
T'aimerais qu'on ne relaye que des trucs que t'as entendu sur RMC ou lu dans la Pravda ou qu'on saucissonne chaque conférence de presse en 15 brèves pour alimenter le site ?
Chacun son truc mais sur P2 on ne fait pas ça, on aime dénicher des trucs plus confidentiels et moins vendeurs.
Excellente réponse !!!
Et un gros satisfecit au site quasi officiel des supporters verts :super: :super: :super:
:aille2:
Mais euh !!!! :snif:
Y a un contexte à ce que j'ai dit !

Quelqu'un reprochait le fait qu'on était encore en train de débattre sur Puel... Reconnaissez que dénicher, en dehors de toute actualité, ce "truc plus confidentiel et moins vendeur" (c'est le moins que l'on puisse dire !) sur un sujet aussi polémique, c'est comme agiter un chiffon rouge sous le mufle d'une furieuse grosse bête à cornes prête à charger au centre de l'aire sablée d'un amphithéâtre garni de militants anti-corrida ! :diable:

Loin d'être un reproche, c'était un constat... ironique et loin de me déplaire :malin1: ... bien au contraire !!!
Bon alors tout va bien :mrgreen:
C'est bien aussi d'aller dénicher des trucs plus confidentiels et moins vendeurs :mrgreen: :mrgreen:
Le chiffon rouge à agiter, faut laisser ça à des polémistes ...
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Claude Puel

Message par Dr.Makaveli »

Celui-là ? :diable: :frime: :mrgreen: :ange:

Image
Poteau droit
Messages : 27750
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Claude Puel

Message par Poteau droit »

Kolo tacle Cloclo

Image
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Claude Puel

Message par Tryphôn »

Poteau droit a écrit : 29 mars 2024, 22:10 Kolo tacle Cloclo

Il ne dit finalement que ce que n'importe quel supporter des Verts avec un minimum de psychologie pouvait relever de l'extérieur.
Un abruti.
Mattiloan
Messages : 3164
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Claude Puel

Message par Mattiloan »

Tryphôn a écrit : 29 mars 2024, 22:31
Poteau droit a écrit : 29 mars 2024, 22:10 Kolo tacle Cloclo

Il ne dit finalement que ce que n'importe quel supporter des Verts avec un minimum de psychologie pouvait relever de l'extérieur.
Interview sans grand intérêt
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Claude Puel

Message par Tryphôn »

Mattiloan a écrit : 29 mars 2024, 22:46
Tryphôn a écrit : 29 mars 2024, 22:31
Poteau droit a écrit : 29 mars 2024, 22:10 Kolo tacle Cloclo

Il ne dit finalement que ce que n'importe quel supporter des Verts avec un minimum de psychologie pouvait relever de l'extérieur.
Interview sans grand intérêt
Je suis d'accord, on n'apprend rien. J'avais remarqué tout ce qu'il relève dès la première intersaison de Puel. Et on pouvait même pressentir l'issue de tout ça dès les premiers accrochages avec Ruffier.
Un abruti.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Claude Puel

Message par Dr.Makaveli »

#JeSuisClaude - :happy1: :diable: :ange: - dans le Fond et moins dans des Formes, ça boouge pas.

Les changements de coachs et j'en passe, ça fait partie de son métier où les états d'âmes passaient après le maillot - mais ça c'était avant - ou qu'ils étaient masqués le temps de la performance. On l'attendait tous comme un cadre dans ce registre avec d'ailleurs un replacement initial dans l'axe et sur ce point il a failli. (Le point du placement, de son alignement à gauche à également peser, à part quelques matchs c'était visible.)

Il évoque l'aspect mental et ça c'est non négligeable. C'est pas tous qui peuvent avoir ce recul ou qui parlent simplement, à souligner aussi.
Dommage malgré tout pour le parcours, le joueur que c'était, l'homme, etc que ça ait fini comme cela. Le destin dira t'on pour conclure.
Un cadre avec d'autres cadres, meilleurs que lui, sans cela et avec la pression que ça incombe, les épaules étaient peut-être pas assez larges ...
(Mais sur ce point, il n'est pas le seul donc pas coupable de tous les maux. ;) Bref.)

Ps : La goutte d'eau le CSC contre l'OM, j'y étais perso' et ça a du être ultra chaud à gérer, à subir ... De reprendre, continuer surtout après.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Claude Puel

Message par Dr.Makaveli »

On apprend certes pas grand chose mais c'est toujours intéressant d'avoir un "ressenti" de joueur, d'homme pour ces passages, etc. (Perso)
C'est instructif dans beaucoup de domaines, mental notamment pour ne pas reproduire ce schéma, individuellement et collectivement ; bien que tout ne marche pas. Sur les potentiels suivis aussi, accompagnements, dialogues, etc. Pour là encore avancer dans cet aspect majeur pour le haut niveau.
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Claude Puel

Message par NomDeStade »

En gros, Puel entraîneur peut être bon (pas à Sainté à mon avis) et mauvais manager.

Et comme à Sainté, on lui a donné le blanc seing.
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Claude Puel

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 30 mars 2024, 08:23 En gros, Puel entraîneur peut être bon (pas à Sainté à mon avis) et mauvais manager.

Et comme à Sainté, on lui a donné le blanc seing.
La limite, dans ce que raconte Kolo, c'est que quand Puel arrive, les cadres sont loin de leur rendement maximal et qu'il était en bon droit de penser qu'il fallait les secouer un peu.

Après, on a tous vu (en effet...) que c'était un type dur et sans concession, jusqu'à l'extrême. Ajoute à ça le fait qu'il n'a pas pu renouveler son effectif (gros contrats invendables, trésorerie du club à sec, masse salariale disproportionnée), qu'il perd le meilleur joueur du club (et de loin), et qu'en plus il s'est planté sur son seul recrutement coûteux (Aouchiche), et ça donne un cocktail dégueulasse avec des cadres coincés dans la nostalgie du "c'était mieux avant", des seconds rôles de niveau plus que moyen, et des jeunes plus ou moins prêts, voire avec un potentiel insuffisant - le tout dans un contexte dégueulasse de guerre de moins en moins larvée entre le club et les supporters.

Bref, on pourra réécrire cette histoire des dizaines de fois, ça n'en changera pas l'issue...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Claude Puel

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 30 mars 2024, 09:40
NomDeStade a écrit : 30 mars 2024, 08:23 En gros, Puel entraîneur peut être bon (pas à Sainté à mon avis) et mauvais manager.

Et comme à Sainté, on lui a donné le blanc seing.
La limite, dans ce que raconte Kolo, c'est que quand Puel arrive, les cadres sont loin de leur rendement maximal et qu'il était en bon droit de penser qu'il fallait les secouer un peu.

Après, on a tous vu (en effet...) que c'était un type dur et sans concession, jusqu'à l'extrême. Ajoute à ça le fait qu'il n'a pas pu renouveler son effectif (gros contrats invendables, trésorerie du club à sec, masse salariale disproportionnée), qu'il perd le meilleur joueur du club (et de loin), et qu'en plus il s'est planté sur son seul recrutement coûteux (Aouchiche), et ça donne un cocktail dégueulasse avec des cadres coincés dans la nostalgie du "c'était mieux avant", des seconds rôles de niveau plus que moyen, et des jeunes plus ou moins prêts, voire avec un potentiel insuffisant - le tout dans un contexte dégueulasse de guerre de moins en moins larvée entre le club et les supporters.

Bref, on pourra réécrire cette histoire des dizaines de fois, ça n'en changera pas l'issue...
Oui, tu as raison que c'était un beau bordel, et qu'il aurait fallu un peu plus d'humilité sans aucun doute.

Après j'en ressortirai 2 choses :
- l'argument comme quoi les "anciens" formés par Puel type Obraniak n'en disaient jamais du mal aient bien mis en évidence par Kolo. Et pourtant, on voit bien que Debuchy, Cabaye ou Kolo sont tous amers sur la fin de l'histoire avec le coach qui les a lancés. Ça met qd même en évidence le fait que Puel juge surtout son propre avenir comme primordial à travers les jeunes qui l'intéressent-et ça se voit encore qd il est capable de dire que c'est lui qui a bonifie la qualité de frappe de Camara :mrgreen:

- Puel, à ce jour, restera le seul, avec Romeyer ?, à n'avoir pris aucune responsabilité dans la descente. Et ça c'est qd même assez honteux.
Poteau droit
Messages : 27750
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Claude Puel

Message par Poteau droit »

Image
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Claude Puel

Message par epopee76 »

Poteau droit a écrit : 08 avr. 2024, 19:39
Et bim !

Finalement un très mauvais choix.Moi,j'étais plutôt contre au départ mais sans certitudes.
Et puis il y avait beaucoup de potos qui en faisait l'homme idoine.
Pour être juste,il ne fut pas le seul responsable de la déroute mais comme l'impression que ça ne pouvait pas marcher.
Druss
Messages : 1468
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Claude Puel

Message par Druss »

epopee76 a écrit : 08 avr. 2024, 19:54
Poteau droit a écrit : 08 avr. 2024, 19:39
Et bim !

Finalement un très mauvais choix.Moi,j'étais plutôt contre au départ mais sans certitudes.
Et puis il y avait beaucoup de potos qui en faisait l'homme idoine.
Pour être juste,il ne fut pas le seul responsable de la déroute mais comme l'impression que ça ne pouvait pas marcher.
Et du coup, c'est quoi son excuse pour Dupraz ?
Benjo
Messages : 882
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Claude Puel

Message par Benjo »

Druss a écrit : 08 avr. 2024, 20:14
epopee76 a écrit : 08 avr. 2024, 19:54
Poteau droit a écrit : 08 avr. 2024, 19:39
Et bim !

Finalement un très mauvais choix.Moi,j'étais plutôt contre au départ mais sans certitudes.
Et puis il y avait beaucoup de potos qui en faisait l'homme idoine.
Pour être juste,il ne fut pas le seul responsable de la déroute mais comme l'impression que ça ne pouvait pas marcher.
Et du coup, c'est quoi son excuse pour Dupraz ?
Si Dupraz était arrivé plus tôt on se serait maintenu. Et je ne suis pas fan de lui. Sur la période avec Dupraz on n' est pas relégable et on descend suite à des TAB.
Répondre