A quand le nouveau logo modernisé?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18202
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: A quand le nouveau logo modernisé?

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 10 sept. 2021, 17:57 Pour moi un logo réussi c'est cà

J'espère bien faire partie du panel représentatif :frime:

Image
En tt cas, Despi à Sainté, c'est possible :mrgreen:
paranoid
Messages : 4673
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: A quand le nouveau logo modernisé?

Message par paranoid »

Danish a écrit : 10 sept. 2021, 17:57 Pour moi un logo réussi c'est cà

J'espère bien faire partie du panel représentatif :frime:

Image
+1
Avec celui de City je trouve que c'est un peu le seul changement de logo sympa de ces dernières années.

Pitié qu'on n'ait pas un délire minimaliste comme ça se fait quasi systématiquement, du genre Nantes, Juventus, Metz, Reims etc.
Asse of Spades
Messages : 22097
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: A quand le nouveau logo modernisé?

Message par Asse of Spades »

Danish a écrit : 10 sept. 2021, 17:57 Pour moi un logo réussi c'est cà

J'espère bien faire partie du panel représentatif :frime:

Image
Et une panthère ailée pour Danish, une ! :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Segusiave
Messages : 4
Inscription : 03 juil. 2020, 12:43

Re: A quand le nouveau logo modernisé?

Message par Segusiave »

Image

Voilà en quoi pourrait ressembler mon projet, si j'avais un bon logiciel de création de logo... mais surtout les compétences.
Je m'explique.
Ce logo reprendrait les grandes lignes de l'actuel en forme de rond en vert et blanc.
Le cercle extérieur serait vert avec l'inscription SAINT ETIENNE en blanc (à la place de PHILADELPHIA).
10 étoiles dorées se trouveraient sur la partie inférieure de ce cercle, pour les 10 titres de champion
Les cercles intéreur et extérieur seraient bordés d'un liseret couleur or, pour rappel du prestige du club, et du logo sur le maillot KB Jardin également.
Derrière le blason central, des bandes vertes et blanches, comme sur le logo actuel.
A la place de UNION du logo, une inscription ASSE, en blanc
En dessous, un trait tricolore BLEU BLANC ROUGE, pour le plus beau club de FRANCE.
Enfin, en lieu et place de la partie basse du logo avec le serpent, les armoiries de la ville de ST ETIENNE.

J'aurai aimé le réaliser pour que cela soit plus parlant.
criver48
Messages : 16
Inscription : 22 juil. 2016, 12:18

Re: A quand le nouveau logo modernisé?

Message par criver48 »

Très bonne base sa ferait un super logo , par contre moi je mettrais une tête de panthère à la place du 🐍, une étoile bleu blanc rouge et pas 10, et une parti de l'armoirie en petit
Les inscriptions asse et saint Étienne en vert...
Meuchine42
Messages : 2103
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: A quand le nouveau logo modernisé?

Message par Meuchine42 »

Asse of Spades a écrit : 10 sept. 2021, 11:04 Tiens, je reposte celui que j'avais fait il y a quelques... années :mrgreen:

Image
Les goûts et les couleurs, ca regarde chacun mais perso je le trouve un peu vieillot ce logo.
Sans allez forcément dans des trucs trop minimalistes style Nantes ou Juve, je penses qu'on peut faire un truc plus au goût du jour.
Celui de Nice est un bon compromis je trouve.
Asse of Spades
Messages : 22097
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: A quand le nouveau logo modernisé?

Message par Asse of Spades »

Meuchine42 a écrit : 13 sept. 2021, 17:14
Asse of Spades a écrit : 10 sept. 2021, 11:04 Tiens, je reposte celui que j'avais fait il y a quelques... années :mrgreen:

Image
Les goûts et les couleurs, ca regarde chacun mais perso je le trouve un peu vieillot ce logo.
Sans allez forcément dans des trucs trop minimalistes style Nantes ou Juve, je penses qu'on peut faire un truc plus au goût du jour.
Celui de Nice est un bon compromis je trouve.
Un écusson rouge et noir sur un aigle couronné, niveau old school, ça se pose là :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Almanzor
Messages : 5829
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: A quand le nouveau logo modernisé?

Message par Almanzor »

Asse of Spades a écrit : 13 sept. 2021, 20:48
Meuchine42 a écrit : 13 sept. 2021, 17:14
Asse of Spades a écrit : 10 sept. 2021, 11:04 Tiens, je reposte celui que j'avais fait il y a quelques... années :mrgreen:

Image
Les goûts et les couleurs, ca regarde chacun mais perso je le trouve un peu vieillot ce logo.
Sans allez forcément dans des trucs trop minimalistes style Nantes ou Juve, je penses qu'on peut faire un truc plus au goût du jour.
Celui de Nice est un bon compromis je trouve.
Un écusson rouge et noir sur un aigle couronné, niveau old school, ça se pose là :mrgreen:
:super: l'étoile rouge de Belgrade 1991? :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
baggio42
Messages : 17046
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: A quand le nouveau logo modernisé?

Message par baggio42 »

A quand une direction modernisée :diable:
Sans déconner y'a pas plus important à ce moment précis 8|
C'est pas comme si on était 19 ème sur 20 :taistoi:
Dr.Makaveli
Messages : 10736
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: A quand le nouveau logo modernisé?

Message par Dr.Makaveli »

Pour le logo du poto AoS c'est validé ! (Avec un chouya plus de nuances/couleurs.)
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: A quand le nouveau logo modernisé?

Message par rocvert »

baggio42 a écrit : 13 sept. 2021, 22:16 A quand une direction modernisée :diable:
Sans déconner y'a pas plus important à ce moment précis 8|
C'est pas comme si on était 19 ème sur 20 :taistoi:
Tu as bien raison: trouvons une nouvelle direction modernisée ;)
Le nouveau logo fait partie d'une diversion et cela ne fonctionne que moyennement.
Il faut un nouveau logo oui mais avec une nouvelle direction.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: A quand le nouveau logo modernisé?

Message par Junito »

J'avais pas vu que le nouveau logo était sorti :mrgreen:

Image

https://twitter.com/ASSEofficiel
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: A quand le nouveau logo modernisé?

Message par Dydou »

Ce serait bien de revenir à cette forme de logo tiens, un poil modernisé.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: A quand le nouveau logo modernisé?

Message par Oracle Vert »

Pourquoi changer?? SI c'est pour avoir un truc ignoble comme la Juventus non merci
Nr14
Messages : 2380
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: A quand le nouveau logo modernisé?

Message par Nr14 »

Junito a écrit : 14 sept. 2021, 10:56 J'avais pas vu que le nouveau logo était sorti :mrgreen:

Image

https://twitter.com/ASSEofficiel
c'est le résevoir d'une chasse d'eau ? :hehe:
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Tylith
Messages : 9994
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: A quand le nouveau logo modernisé?

Message par Tylith »

Nr14 a écrit : 14 sept. 2021, 16:42
Junito a écrit : 14 sept. 2021, 10:56 J'avais pas vu que le nouveau logo était sorti :mrgreen:

Image

https://twitter.com/ASSEofficiel
c'est le résevoir d'une chasse d'eau ? :hehe:
A choisir entre ça et la porte de prison actuelle.
Pat 42
Messages : 7219
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: A quand le nouveau logo modernisé?

Message par Pat 42 »

Je suis assez frileux à l'idée de changer...
Pour ma part, le logo actuel (et sa version précédente signée "Association Sportive Saint Etienne" avant "Saint-Etienne Loire") est un peu une madeleine de Proust, que j'ai dû dessiner des centaines de fois sur mes cahiers de cours même 4 ans après le bac :hehe: .
Je sais bien qu'il faut vivre avec son temps, mais quand on voit les horreurs sorties récemment même pour des clubs prestigieux, je pense qu'il est urgent de ne rien changer !
Surtout qu'à mon avis, le plus urgent à changer dans le club n'est pas son logo...
criver48
Messages : 16
Inscription : 22 juil. 2016, 12:18

Re: A quand le nouveau logo modernisé?

Message par criver48 »

Ils précise bien que le logo serait créé À l’issue de la consultation d’un panel de fans et de la participation puis du vote du grand public, en cela je suis tout à fait rassurer, à un moment donner et même si jaime le logo actuel, des fois sa fait du bien de changer un peu sa garde robe ... et y insérer des symboles fort du club ou de la ville.
moi je vous comprend pas pour dire que ce n'est pas le moment, sans parler du sportif.
Le club va être racheter peut être avant la fin de l'année, et avec cela un nouveau logo fera parti du changement majeur qui fallait impulsée pour faire évoluer le club.
Kabigon
Messages : 6562
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: A quand le nouveau logo modernisé?

Message par Kabigon »

Segusiave a écrit : 13 sept. 2021, 15:02 Image

Voilà en quoi pourrait ressembler mon projet, si j'avais un bon logiciel de création de logo... mais surtout les compétences.
Je m'explique.
Ce logo reprendrait les grandes lignes de l'actuel en forme de rond en vert et blanc.
Le cercle extérieur serait vert avec l'inscription SAINT ETIENNE en blanc (à la place de PHILADELPHIA).
10 étoiles dorées se trouveraient sur la partie inférieure de ce cercle, pour les 10 titres de champion
Les cercles intéreur et extérieur seraient bordés d'un liseret couleur or, pour rappel du prestige du club, et du logo sur le maillot KB Jardin également.
Derrière le blason central, des bandes vertes et blanches, comme sur le logo actuel.
A la place de UNION du logo, une inscription ASSE, en blanc
En dessous, un trait tricolore BLEU BLANC ROUGE, pour le plus beau club de FRANCE.
Enfin, en lieu et place de la partie basse du logo avec le serpent, les armoiries de la ville de ST ETIENNE.

J'aurai aimé le réaliser pour que cela soit plus parlant.
Je m'y suis collé rapidement, en essayant de respecter à la lettre tes critères. Le vert utilisé est le plus foncé des 4 proposés par le club dans sa consultation. J'ai plein de remarques mais pour le moment je les garde pour moi :mrgreen: j'attends déjà les premiers retours.

+ la version alternative pour criver48


Image


Image
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Maugrim
Messages : 4347
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: A quand le nouveau logo modernisé?

Message par Maugrim »

Ca c'est du très très solide Kabigon, bravo. Tu remportes la palme d'or du jury dans lequel je suis le seul à siéger, et c'est déjà un très très grand honneur. J'aime beaucoup, bravo !
paranoid
Messages : 4673
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: A quand le nouveau logo modernisé?

Message par paranoid »

Beau travail Kabigon, j'aime bien le premier ! La panthère je suis pas pour qu'elle figure sur le logo
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: A quand le nouveau logo modernisé?

Message par rocvert »

la compétition est ouverte, les participants sur la ligne de départ. Qui va franchir la ligne le premier? :hehe:
Un logo ne se change pas tous les quatre matins. Je suis sur ce point plutôt conservateur et persiste à dire que ce n'est qu'une diversion pour les supporters. Cela en occupe certains à ce que je vois ;)
On change le logo des entreprises? les drapeaux?
Le club a soit disant des valeurs, un passé et le logo actuel ne le représente plus apparemment. Il faut être moderne donc effacer le passé?
Sans moi.
Faiseur de Tresses
Messages : 22899
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: A quand le nouveau logo modernisé?

Message par Faiseur de Tresses »

Hmmmm.... Pour moi, le premier avec l'étoile au-dessus serait mieux. Sinon j'aime beaucoup l'idée de revoir la panthère sur l'écusson (surtout avec l'habitude prise du noir en maillot third), mais de profil, pas de face.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18202
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: A quand le nouveau logo modernisé?

Message par NomDeStade »

Sympa, par contre je pense qu'il faudrait réduire la masse verte centrale.
TitusPullo77
Messages : 37347
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: A quand le nouveau logo modernisé?

Message par TitusPullo77 »

Pat 42 a écrit : 14 sept. 2021, 19:23 Je suis assez frileux à l'idée de changer...
Pour ma part, le logo actuel (et sa version précédente signée "Association Sportive Saint Etienne" avant "Saint-Etienne Loire") est un peu une madeleine de Proust, que j'ai dû dessiner des centaines de fois sur mes cahiers de cours même 4 ans après le bac :hehe: .
Je sais bien qu'il faut vivre avec son temps, mais quand on voit les horreurs sorties récemment même pour des clubs prestigieux, je pense qu'il est urgent de ne rien changer !
Surtout qu'à mon avis, le plus urgent à changer dans le club n'est pas son logo...
+10000
Répondre