Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par Dr.Makaveli »

Pour en revenir au match, Aït-Bennasser pourrait faire défaut s'il a la même clause dans son prêt que Vada face aux Girondins.
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: MONACO - ASSE

Message par Florent »

LE MARQUIS a écrit : 26 avr. 2019, 23:22
Florent a écrit : 26 avr. 2019, 22:39
merlin a écrit : 26 avr. 2019, 07:58 Voilà qui va faire jaser sur P2 :diable: , ils lâchent l'équipe dans un moment important , bla bla bla ...
Mais sur le fond , les raisons évoquées sont-elles valables ? pour ma part , je pense que oui.
Pareil. Et ce même si j'avais prévu d y aller.
dommage :mrgreen:
Image
:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: MONACO - ASSE

Message par Florent »

ForzaBastia a écrit : 26 avr. 2019, 20:02 Si cette tragédie avait eu lieu sur le continent, elle serait plus célébrée et respectée !
J espèrais à Bastia un destin à la Strasbourg jusqu a lire cette phrase.
Et la tout m est revenu.

Toute cette victimisation perpétuelle et cette absolue incapacité à faire la moindre once d autocritique.
Quand tu mixes fierté et certitude que la planète entière envie ton ile et fais tout pour te faire chuter, forcément, ça aide pas a se remettre en cause.

Tellemement le respect des morts que les autonomistes au pouvoir sont incapables de dire clairement qu ils condamnent sans ambiguïté l assassinat du préfet Erignac

Bref je m égare mais lire ce genre de phrase ne me manquait pas. En fait.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
ForzaBastia
Messages : 13
Inscription : 08 nov. 2017, 11:09

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par ForzaBastia »

je ne viens pas ici pour polémiquer on a aussi l'habitude de ce genre de réponse, c'est le fossé qui nous sépare !

il y a t'il à Paris une plaque commémorative en hommage des militants assassinés par l'Etat français (barbouzes) ? Ne cherche pas, non ! Un préfet vaut bien un militant !

In Aiacciu, il y a même une place qui porte le nom du préfet français !

Comme tu es féru d'histoire sais-tu que c'est un Corse un homme illustre, Pasqualè Paoli, qui a écrit la première constitution au monde ? Et que beaucoup d'Etat s'en est inspiré (dont la France) !
Et tu-sais pas, ma paranoïa, me dit, qu'il n'a même pas le nom d'un cul de sac en France ! Mais en Amérique une ville porte le nom de Paoli, et chaque année il y a des festivités en son honneur. Moi aussi j'aime l'histoire... La vraie !
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: MONACO - ASSE

Message par guinnesstime »

ForzaBastia a écrit : 26 avr. 2019, 20:02 je comprends que des continentaux n'arrivent pas à s'identifier aux coutumes corses. Surtout pour certains même pas nés au moment de la tragédie.
Mais chez nous plus qu'ailleurs il y a le culte des morts, le respect des morts. Et pour nous, ce jour là, est sacré, une journée entière de recueillement dans une année, ce n'est pas grand chose. Une minute de silence ou d'applaudissement c'est d'une telle banalité, on parle là d'une catastrophe inique qui mérite une fois par an une reconnaissance nationale. Si cette tragédie avait eu lieu sur le continent, elle serait plus célébrée et respectée !

Merci aux autres supporters pour les messages qui nous sont adressé ;)

https://www.forzabastia.com/Drame_Furiani/20.html
Merci pour le lien.

Et ce c.o.n. de Le Graet "C'est un malheureux accident". Que son club aille moisir en L2 voire plus bas.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par Florent »

ForzaBastia a écrit : 27 avr. 2019, 12:35 je ne viens pas ici pour polémiquer on a aussi l'habitude de ce genre de réponse, c'est le fossé qui nous sépare !

il y a t'il à Paris une plaque commémorative en hommage des militants assassinés par l'Etat français (barbouzes) ? Ne cherche pas, non ! Un préfet vaut bien un militant !

In Aiacciu, il y a même une place qui porte le nom du préfet français !

Comme tu es féru d'histoire sais-tu que c'est un Corse un homme illustre, Pasqualè Paoli, qui a écrit la première constitution au monde ? Et que beaucoup d'Etat s'en est inspiré (dont la France) !
Et tu-sais pas, ma paranoïa, me dit, qu'il n'a même pas le nom d'un cul de sac en France ! Mais en Amérique une ville porte le nom de Paoli, et chaque année il y a des festivités en son honneur. Moi aussi j'aime l'histoire... La vraie !
Je te parle pas d histoire, je te parle de victimisation.

Et je ne vois pas le "fosse" qui nous sépare.
J ai de la famille en Corse, j ai de la famille sur le continent, donc si tu veux je connais plutôt bien les différences.

Il y a des choses remarquables dans la culture corse mais il en est une Inssuportable, c est cette manière de se rendre victime à longueur de temps.
C est la faute des autres. Tout le temps. En tout lieu et toute circonstance
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
ForzaBastia
Messages : 13
Inscription : 08 nov. 2017, 11:09

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par ForzaBastia »

Peut-être que d'avoir de la famille ne fait pas de toi un Corse ! Plonge toi dans notre histoire tu seras moins péremptoire !
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par Florent »

ForzaBastia a écrit : 27 avr. 2019, 12:46 Peut-être que d'avoir de la famille ne fait pas de toi un Corse ! Plonge toi dans notre histoire tu seras moins péremptoire !
Ha mais j ai pas la prétention d être corse, certainement pas d ailleurs.
Juste de connaître les 2 cultures car y étant immergé depuis mon plus jeune âge.

Et pour clore le truc : je ne te parle pas d histoire, je te parle de posture.

Bref fin du hs, et bien content cependant du boycott mf
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par Parasar »

Florent peut être as tu un peu raison mais au fond qu'importe toutes les passions ont une part d'excès à Sainte avec les mf et les ga on est bien placé pour le savoir.
Alors on peut se dire aussi avec un peu de recul que cette victimisation si elle n'est pas toujours fondée elle est juste humaine.
Un peu comme quand on voit le mal partout à l'endroit des vilains.
Perso je connais peu les corses je n'y ai passé que 4 ou 5 fois 15 jours de vacances mais leur île est magnifique et ils sont passionnés et j'aime ça. Alors cette passion quand il s'agit de foot je la prends dans sa globalité y compris avec ses excès.
Une passion sans excès, ça n'existe tout simplement pas.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par rouge »

Je soutiens l'action des MF et suis révolté par le fait de jouer à cette date comme je l'ai dit plus haut j'ai de l'empathie avec le SC Bastia
Mais ce qui me différencie de Forza Bastia c'est qu'être corse pour moi n'existe pas tu es un être humain
Le nationalisme des corses de MLP me fait gerber je suis et fier de l'être internationaliste
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par merlin »

rouge a écrit : 27 avr. 2019, 13:02 Je soutiens l'action des MF et suis révolté par le fait de jouer à cette date comme je l'ai dit plus haut j'ai de l'empathie avec le SC Bastia
Mais ce qui me différencie de Forza Bastia c'est qu'être corse pour moi n'existe pas tu es un être humain
Le nationalisme des corses de MLP me fait gerber je suis et fier de l'être internationaliste
Donc pour toi , les nations n'existent pas (ou du moins ne devraient pas exister) ? voilà qui te fait au moins un point commun avec Manu Macron , notre bien aimé président ... :diable:
ForzaBastia
Messages : 13
Inscription : 08 nov. 2017, 11:09

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par ForzaBastia »

je crois que vous confondez tout on n'a rien à voir avec MLP, nous la combattons, nous avons même empêché son père d'atterrir en Corse ! Vos carences politiques, vous ne connaissez pas assez la problématique Corse, vous raisonnez en français qui peut vous en vouloir. Mais des fois se documenter c'est une délivrance.

Ceci est mon dernier message militant politique

Encore une fois un grand respect envers les Magic Fans

Bonne continuation à tous. Forza Sainté !
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par aissopic »

merlin a écrit : 27 avr. 2019, 13:10
rouge a écrit : 27 avr. 2019, 13:02 Je soutiens l'action des MF et suis révolté par le fait de jouer à cette date comme je l'ai dit plus haut j'ai de l'empathie avec le SC Bastia
Mais ce qui me différencie de Forza Bastia c'est qu'être corse pour moi n'existe pas tu es un être humain
Le nationalisme des corses de MLP me fait gerber je suis et fier de l'être internationaliste
Donc pour toi , les nations n'existent pas (ou du moins ne devraient pas exister) ? voilà qui te fait au moins un point commun avec Manu Macron , notre bien aimé président ... :diable:
vous le sentez le glissement de sujet vers le HS ? :malin1:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
patavo 26
Messages : 3780
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par patavo 26 »

Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par Florent »

Parasar a écrit : 27 avr. 2019, 12:58 Florent peut être as tu un peu raison mais au fond qu'importe toutes les passions ont une part d'excès à Sainte avec les mf et les ga on est bien placé pour le savoir.
Alors on peut se dire aussi avec un peu de recul que cette victimisation si elle n'est pas toujours fondée elle est juste humaine.
Un peu comme quand on voit le mal partout à l'endroit des vilains.
Perso je connais peu les corses je n'y ai passé que 4 ou 5 fois 15 jours de vacances mais leur île est magnifique et ils sont passionnés et j'aime ça. Alors cette passion quand il s'agit de foot je la prends dans sa globalité y compris avec ses excès.
Une passion sans excès, ça n'existe tout simplement pas.
On est bien d’accord.

2 raisons à mon propos :

- je pense que sortir de cette attitude de victimisation grandirait car le peuple Corse a par ailleurs une culture maginifique
- j’ai pris une cuite hier et je suis ronchon

Voilà le pourquoi du comment.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
inconnuvert
Messages : 10327
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par inconnuvert »

patavo 26 a écrit : 27 avr. 2019, 13:44 Pour l'USS également :
http://u-s-s.fr/communique-de-lu-s-s-po ... -mai-2019/
J'avoue être partagé. Oui il y a eu un drâme ce jour là. A ce moment on a que des jours feriés. 13 novembre. 7 et 9 janvier....
Hélas la liste est longue.
D'un autre coté pour ne pas oublier il faut marquer au fer rouge la date. Pour ça il ne faut pas jouer pour les victimes passées et futures. Un jour ferié du foot pour nos morts.
Quoi qu'il en soit ne pas faire de dép alors que l'enjeu sportif est enorme est très respectable.
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par Michel-Ange »

Les Corses, heureusement qu'ils sont de manière générale pas trop bavards, parce que dès qu'ils commencent à raconter leurs âneries nationalistes, on a assez rapidement envie de les revendre ! :mrgreen:
la buse
Messages : 25994
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par la buse »

Michel-Ange a écrit : 27 avr. 2019, 14:26 Les Corses, heureusement qu'ils sont de manière générale pas trop bavards, parce que dès qu'ils commencent à raconter leurs âneries nationalistes, on a assez rapidement envie de les revendre ! :mrgreen:
Dommage que certains ne suivent pas cet exemple :pausecaffé:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par TitusPullo77 »

Quitte à ne pas venir, autant que ce soit à Monaco :hehe:
Sans les sups Verts, ça va faire comme à huis-clos :hehe:
Dernière modification par TitusPullo77 le 27 avr. 2019, 14:30, modifié 1 fois.
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par rouge »

ForzaBastia a écrit : 27 avr. 2019, 13:19 je crois que vous confondez tout on n'a rien à voir avec MLP, nous la combattons, nous avons même empêché son père d'atterrir en Corse ! Vos carences politiques, vous ne connaissez pas assez la problématique Corse, vous raisonnez en français qui peut vous en vouloir. Mais des fois se documenter c'est une délivrance.

Ceci est mon dernier message militant politique

Encore une fois un grand respect envers les Magic Fans

Bonne continuation à tous. Forza Sainté !
Non pas en français en internationaliste
Forza Bastia :amen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par rouge »

merlin a écrit : 27 avr. 2019, 13:10
rouge a écrit : 27 avr. 2019, 13:02 Je soutiens l'action des MF et suis révolté par le fait de jouer à cette date comme je l'ai dit plus haut j'ai de l'empathie avec le SC Bastia
Mais ce qui me différencie de Forza Bastia c'est qu'être corse pour moi n'existe pas tu es un être humain
Le nationalisme des corses de MLP me fait gerber je suis et fier de l'être internationaliste
Donc pour toi , les nations n'existent pas (ou du moins ne devraient pas exister) ? voilà qui te fait au moins un point commun avec Manu Macron , notre bien aimé président ... :diable:
Méchant :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par merlin »

patavo 26 a écrit : 27 avr. 2019, 13:44 Pour l'USS également :
http://u-s-s.fr/communique-de-lu-s-s-po ... -mai-2019/
Sans être méchant patavo , combien de déplacements ont été organisés par l'USS (celle de Sainté) cette saison ?
patavo 26
Messages : 3780
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par patavo 26 »

merlin a écrit : 27 avr. 2019, 14:40
patavo 26 a écrit : 27 avr. 2019, 13:44 Pour l'USS également :
http://u-s-s.fr/communique-de-lu-s-s-po ... -mai-2019/
Sans être méchant patavo , combien de déplacements ont été organisés par l'USS (celle de Sainté) cette saison ?
Aucune idée.
Je sais qu'il y avait des gars de Sainté à Reims dimanche dernier et à Angers aussi.
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par guinnesstime »

Florent a écrit : 27 avr. 2019, 14:13
Parasar a écrit : 27 avr. 2019, 12:58 Florent peut être as tu un peu raison mais au fond qu'importe toutes les passions ont une part d'excès à Sainte avec les mf et les ga on est bien placé pour le savoir.
Alors on peut se dire aussi avec un peu de recul que cette victimisation si elle n'est pas toujours fondée elle est juste humaine.
Un peu comme quand on voit le mal partout à l'endroit des vilains.
Perso je connais peu les corses je n'y ai passé que 4 ou 5 fois 15 jours de vacances mais leur île est magnifique et ils sont passionnés et j'aime ça. Alors cette passion quand il s'agit de foot je la prends dans sa globalité y compris avec ses excès.
Une passion sans excès, ça n'existe tout simplement pas.
On est bien d’accord.

2 raisons à mon propos :

- je pense que sortir de cette attitude de victimisation grandirait car le peuple Corse a par ailleurs une culture maginifique
- j’ai pris une cuite hier et je suis ronchon

Voilà le pourquoi du comment.
:modo: moi c'est l'inverse, c'est quand je n'ai pas pris de cuite que je suis ronchon. :taré1: :frime: :mrgreen:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h

Message par franck42 »

patavo 26 a écrit : 27 avr. 2019, 13:44 Pour l'USS également :
http://u-s-s.fr/communique-de-lu-s-s-po ... -mai-2019/
Bravo à l'USS :super:
#SoutienàClaudePuel
Répondre