Photos Sainté - Lyon

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Photos Sainté - Lyon

Message par martien »

franck42 a écrit :
martien a écrit :Match de 2007.

http://mouvement-ultra.forumactif.fr/t5 ... ne-auxerre

Lisez les discussions... ;)

"Il y a 10 ans c'était le feu"
Sauf que d'une part c'était Auxerre, et d'autre part les mecs comparaient avec l'ambiance en D2.
Là on a enchaîné Marseille et Lyon, et on compare avec l'ambiance déjà moyenne des dernières années Galtier...
Ah mais je peux te retrouver les mêmes CR pour des derbys si tu veux (où honnêtement l'ambiance a rarement été au top).
Après je n'étais pas là contre Marseille donc je ne dis rien sur ce match, et je répète que je suis d'accord sur le fond avec pas mal de vos critiques, mais dire que c'était minable dimanche c'est très excessif selon moi, c'est tout.
Je n'ai pas dit que stephdu83 ne disait que des conneries mais qu'il exagèrait.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Photos Sainté - Lyon

Message par franck42 »

martien a écrit :
franck42 a écrit :Le capo des MF à sa place j'aurais déjà lâché l'affaire...
Le mec il a tout essayé ya rien qui marche.
A un moment donné quand les mecs ne veulent pas chanter, et en sont au point de chercher n'importe quelle excuse pour ne pas chanter, qu'est-ce que tu veux faire?
Et c'est pareil dans les autres stades...
La tribune est très grande, donc il y a pas mal de motivés mais ils sont trop dispersés pour former un gros bloc compact. Il faut partir du principe que dans une tribune de 10000 personnes, il ne peut pas y avoir une majorité d'ultras qui chantent 90 minutes. De fait, à la place des MF j'en tirerais la solution suivante : faire une petite zone ultra compacte au coeur de la tribune, destinée aux membres actifs et aux sympatisants motivés, d'où seraient dégagés les mous (y compris les jeunes branleurs lookés MF qui viennent plus pour faire les beaux et frimer sur les réseaux sociaux que pour chanter). Les capos mettraient une pression constante sur cette zone, où la passivité ne serait pas tolérée. Et on laisseait le reste de la tribune suivre spontanément au gré de ses envies.

Là, je le répète, c'est trop dispersé. On le voit bien quand on regarde la tribune de l'extérieur d'ailleurs, pas mal suivent les chants et gestuelles sur les côtés / en haut, mais ça manque un peu de compacité. Ce qui explique aussi que l'ambiance rend mieux de l'extérieur que de l'intérieur dans le nouveau GG (j'encourage vraiment les kopistes à faire un match en HP de temps en temps, je pense que vous serez agréablement surpris).
Je veux bien te croire, mais j'irai pas jusqu'à faire le test... :mrgreen: Plus sérieusement j'ai l'habitude de revoir certains matches à la TV (notamment Marseille) et t'as de longues périodes où t'entends quasiment que le méga, entrecoupées par de brèves périodes de chants suffisamment audibles pour ne pas suspecter les TV de baisser le son des tribunes (bref la même impression qu'au stade)
Ok pour recentrer les mecs motivés, mais pour mettre ça en place...
Profitons déjà de Dijon pour essayer de faire un match correct.
#SoutienàClaudePuel
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Photos Sainté - Lyon

Message par Florent »

jassim a écrit :en même temps faut avoir 2 files qui se touche pour se pointer en KOP. et c'est pareil pour vous.mais par le passé j'ai pu croiser les G.A vers le ninkasi... ça cours vite un punk à chien, mais au moins ils ont porter leur c***** ce jour la et pas taper du vice comme les MF
Taper du vice ?
Ce corres'...............
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Photos Sainté - Lyon

Message par Yannou »

On a qu'à chanter! J' étais en haut du kop, et sincèrement j'ai tout donné. Mais en dehors de quelques uns qui suivent, les autres sont amorphes. Un peu moins qu'en kop Sud où là c'est souvent abusé. Mais rien de bien glorieux. Puis en haut tu te rends vraiment compte, qu'il y a donc le noyau, et ensuite un no man's Land de 20m ou c'est mort. Après dimanche c'était pas mal. Faut quand même pas exagérer non plus.
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Photos Sainté - Lyon

Message par merlin »

Je sens qu'Aulas ne va lâcher cette "affaire" si facilement ...
https://www.leprogres.fr/loire-42-sport ... -sont-rien
epopee76
Messages : 11081
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Photos Sainté - Lyon

Message par epopee76 »

Stephdu83 a écrit :
epopee76 a écrit :
jassim a écrit :
Stephdu83 a écrit :
KN2003 a écrit :ça m'étonnerait que la banderole sur Menphis viennent des ga vu comme elle est excentrée
Bien sûr que ce n'est pas eux. Trop excentré comme tu dis. Juste une bande de 5-6 potes. Ce qui n enleve rien à la débilité de la banderole. Mis à part ça, j'ai quelques coups de gueules à pousser. Présent en kop nord. Ambiance minable pour un derby, qui + est vu le contexte avant le match. Mais je ne vais pas insister la dessus, ça ne m etonne plus. Un autre truc m'a énervé. Pourtant je suis un indécrottable défenseur de la cause ultra... Mais la... Les capos ont joués un rôle négatif sur le match. Pour moi ils ont pris ce match à la légère. Aucun changement dans l intensité des chants, on se serait cru à un asse caen, toutes les 2min des allusions débiles sur les attaquants défenseurs de Lyon, alors que ceux ci sont capables de nous la mettre à tout instant. Au lieu de raconter des vieilles blagues au micro, cela aurait été + intelligent de mettre la pression à l adversaire et de remobiliser la tribune qui une nouvelle fois à fait une prestation indigne, pourtant tout était réuni pour que ce soit l anarchie!!! Je ne développerai pas +... Mais parti comme ça, je ne vois aucune amélioration de l ambiance à venir pour notre regretté chaudron. Si on ne chante pas la, et si même le moteur du kop n'est pas au niveau pour un match comme ça, on ne le sera jamais. Pour finir, sachant que j'ai une gamine de 6 ans, très moyen les insultes sur Nina lopes. Bref cela fait presque 20 ans que je fréquente la nord et que je suis carté MF... Et c'est là première fois que je suis dégoûté de ce qu'il s'est passé hier soir
carrement vous allez jusqu'a insulter les enfants des joueurs? déjà que mimer l'accident d'avion devant la parcage mancunien ça faisait pitier surtout quand ça vient des leaders MF.
Bon maintenant est ce que tu pourrais rentrer chez toi ?
C'est bon, on t'a lu mais ce serait bien de t'effacer.
Surtout pour des histoires de banderolles où de paroles comme ça se passe dans tous les stades ou presque.
Tu parles pour qui épopée76??
Ma réponse était au lyonnais.Je ne vois pas l'intérêt d'avoir ce genre de type sur un forum.Qu'on ne me parle pas d'échanges quand on sait que ces discussions seront stériles au mieux mais plus sûrement vont finir en cacahuètes.
C'est déjà difficile sur des sujets délicats entre nous alors se taper un lyonnais.....
lemâtru

Re: Photos Sainté - Lyon

Message par lemâtru »

martien a écrit :
franck42 a écrit :Le capo des MF à sa place j'aurais déjà lâché l'affaire...
Le mec il a tout essayé ya rien qui marche.
A un moment donné quand les mecs ne veulent pas chanter, et en sont au point de chercher n'importe quelle excuse pour ne pas chanter, qu'est-ce que tu veux faire?
Et c'est pareil dans les autres stades...
La tribune est très grande, donc il y a pas mal de motivés mais ils sont trop dispersés pour former un gros bloc compact. Il faut partir du principe que dans une tribune de 10000 personnes, il ne peut pas y avoir une majorité d'ultras qui chantent 90 minutes. De fait, à la place des MF j'en tirerais la solution suivante : faire une petite zone ultra compacte au coeur de la tribune, destinée aux membres actifs et aux sympatisants motivés, d'où seraient dégagés les mous (y compris les jeunes branleurs lookés MF qui viennent plus pour faire les beaux et frimer sur les réseaux sociaux que pour chanter). Les capos mettraient une pression constante sur cette zone, où la passivité ne serait pas tolérée. Et on laisseait le reste de la tribune suivre spontanément au gré de ses envies.

Là, je le répète, c'est trop dispersé. On le voit bien quand on regarde la tribune de l'extérieur d'ailleurs, pas mal suivent les chants et gestuelles sur les côtés / en haut, mais ça manque un peu de compacité. Ce qui explique aussi que l'ambiance rend mieux de l'extérieur que de l'intérieur dans le nouveau GG (j'encourage vraiment les kopistes à faire un match en HP de temps en temps, je pense que vous serez agréablement surpris).
+1 :amen: :super:

Dimanche j'étais à gauche du kop nord (côté parcage) à peu près au milieu de la tribune. On était trop peu à chanter, beaucoup étaient sur leurs smartphones à regarder Facebook, Snapchat, Twitter et autres réseaux sociaux, où suivaient le match comme des morts vivants ... Alors qu'on gagnait 1-0 et qu'on était à ce moment là 3ème de Ligue 1 ... :berk1:
Dissident
Messages : 15832
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Photos Sainté - Lyon

Message par Dissident »

merlin a écrit :Je sens qu'Aulas ne va lâcher cette "affaire" si facilement ...
https://www.leprogres.fr/loire-42-sport ... -sont-rien
Ca veut dire quoi "les supporters de l'ASSE ne sont rien" ?!
Franchement cette banderole est pourrie, mais cela reste un truc isolé...C'est pas Aulas qui expliquait récemment qu'il ne pouvait rien faire contre les papiers distribués par ses BG (ouaf ouaf) avant OL-OM ?
Encore une fois Aulas se sert d'un acte isolé pour faire une généralité sur notre club et souffler sur les braises : on est des bâtards et c'est normal parce que c'est dans le dictionnaire, on est juste "rien".
Il aurait pas pu prendre l'avion à la place de Sala, lui ?!? :rougefaché:
Rêvons plus petit !
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Photos Sainté - Lyon

Message par biboutitou »

SINON....
y a des chances de voir une bâche MF au Camp Nou?
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Photos Sainté - Lyon

Message par Alcom »

GTI a écrit :La banderole de départ (sur la mine) était super.
Le reste à peu près incompréhensible, et donc pas adapté puisque 99% des gens n'ont rien compris.
Il y a bien des moyens de se moquer d'Aulas...
Reste à savoir si le but est que 100% des gens doivent comprendre le message.

Et puis 100% de qui ? 100% de la tribune, 100% des supporters stéphanois, 100% des téléspectateurs de C+, 100% des présents au stade ?
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Photos Sainté - Lyon

Message par Florent »

Alcom a écrit :
GTI a écrit :La banderole de départ (sur la mine) était super.
Le reste à peu près incompréhensible, et donc pas adapté puisque 99% des gens n'ont rien compris.
Il y a bien des moyens de se moquer d'Aulas...
Reste à savoir si le but est que 100% des gens doivent comprendre le message.

Et puis 100% de qui ? 100% de la tribune, 100% des supporters stéphanois, 100% des téléspectateurs de C+, 100% des présents au stade ?
je pense que 100% de GTI lui suffirait.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Photos Sainté - Lyon

Message par Florent »

biboutitou a écrit :SINON....
y a des chances de voir une bâche MF au Camp Nou?
Oui, bien sur.
Ils font le tour d’Europe pour encourager chaque adversaire de l'ol, c'est connu.
Avec la bâche, bien sur.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Stephdu83
Messages : 1145
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Photos Sainté - Lyon

Message par Stephdu83 »

martien a écrit :
franck42 a écrit :Le capo des MF à sa place j'aurais déjà lâché l'affaire...
Le mec il a tout essayé ya rien qui marche.
A un moment donné quand les mecs ne veulent pas chanter, et en sont au point de chercher n'importe quelle excuse pour ne pas chanter, qu'est-ce que tu veux faire?
Et c'est pareil dans les autres stades...
La tribune est très grande, donc il y a pas mal de motivés mais ils sont trop dispersés pour former un gros bloc compact. Il faut partir du principe que dans une tribune de 10000 personnes, il ne peut pas y avoir une majorité d'ultras qui chantent 90 minutes. De fait, à la place des MF j'en tirerais la solution suivante : faire une petite zone ultra compacte au coeur de la tribune, destinée aux membres actifs et aux sympatisants motivés, d'où seraient dégagés les mous (y compris les jeunes branleurs lookés MF qui viennent plus pour faire les beaux et frimer sur les réseaux sociaux que pour chanter). Les capos mettraient une pression constante sur cette zone, où la passivité ne serait pas tolérée. Et on laisseait le reste de la tribune suivre spontanément au gré de ses envies.

Là, je le répète, c'est trop dispersé. On le voit bien quand on regarde la tribune de l'extérieur d'ailleurs, pas mal suivent les chants et gestuelles sur les côtés / en haut, mais ça manque un peu de compacité. Ce qui explique aussi que l'ambiance rend mieux de l'extérieur que de l'intérieur dans le nouveau GG (j'encourage vraiment les kopistes à faire un match en HP de temps en temps, je pense que vous serez agréablement surpris).
Ton idée est très bonne martien.. Mais malheureusement , difficilement réalisable!!! C'est sur que la , on verrait vraiment combien de personnes suivent les chants. Faudrai que j essaie un jour Henri point c'est vrai. Et c'est vrai aussi que ça rend moins bien dans ce kop que dans l ancien. Mais bordel, quand ils ont changés la configuration de la tribune, ils l'ont pas travaillé cette p.... d acoustique
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Photos Sainté - Lyon

Message par Yannou »

Mais c'est la toiture qui est merdique.
Ca m'avait choqué la première fois après rénovation que j'avais été en Henry Point supérieure.
C'est de la taule low cost comme celle qui équipent les magasins en périphéries des villes du type Chausséa, Kiabi.
Les 70 millions d'euros n'ont très clairement pas été investis dans la toiture du stade, et forcément ça joue sur l'accoustique.
Stephdu83
Messages : 1145
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Photos Sainté - Lyon

Message par Stephdu83 »

Yannou a écrit :Mais c'est la toiture qui est merdique.
Ca m'avait choqué la première fois après rénovation que j'avais été en Henry Point supérieure.
C'est de la taule low cost comme celle qui équipent les magasins en périphéries des villes du type Chausséa, Kiabi.
Les 70 millions d'euros n'ont très clairement pas été investis dans la toiture du stade, et forcément ça joue sur l'accoustique.
Tu m en apprend une bonne. Alors que l acoustique est primordial dans un stade
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Photos Sainté - Lyon

Message par perladinho »

Je vous trouve un peu dur concernant l’ambiance. J’ai fait pas mal de stade en ligue 1 et en Europe (dont le celtic, hadjuk split) et je peux vous dire qu’on est largement au dessus (ce qui n’empêche pas de devoir/pouvoir faire mieux). Après le problème est toujours le même pour moi: nos latérales sont très passives (plus que dans beaucoup de stade), les kops trop déconnecté du terrain (pas ou plus de pression sur les joueurs adverses, l’arrbitre. Moins de poussées avec des simples allez les verts qui sont je trouve assez bien suivi).
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Photos Sainté - Lyon

Message par merlin »

Florent a écrit :
biboutitou a écrit :SINON....
y a des chances de voir une bâche MF au Camp Nou?
Oui, bien sur.
Ils font le tour d’Europe pour encourager chaque adversaire de l'ol, c'est connu.
Avec la bâche, bien sur.
:hehe:
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Photos Sainté - Lyon

Message par biboutitou »

merlin a écrit :
Florent a écrit :
biboutitou a écrit :SINON....
y a des chances de voir une bâche MF au Camp Nou?
Oui, bien sur.
Ils font le tour d’Europe pour encourager chaque adversaire de l'ol, c'est connu.
Avec la bâche, bien sur.
:hehe:
Ça c'est pour moi :pascontent2:
Je vais essayer autrement :
Vu la bâche "Torcida" du Barça en KN c'est qu'il y a des contacts entre supp contre un adversaire commun, benoîtement, naïvement je me pose la question si l"'amitié " va perdurer jusqu'au match des 1/8° au Camp Nou?
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Photos Sainté - Lyon

Message par mononoké »

biboutitou a écrit :
merlin a écrit :
Florent a écrit :
biboutitou a écrit :SINON....
y a des chances de voir une bâche MF au Camp Nou?
Oui, bien sur.
Ils font le tour d’Europe pour encourager chaque adversaire de l'ol, c'est connu.
Avec la bâche, bien sur.
:hehe:
Ça c'est pour moi :pascontent2:
Vu la bâche "Torcida" du Barça en KN c'est qu'il y a des contacts entre supp contre un adversaire commun, benoîtement, naïvement je me pose la question si l"'amitié " va perdurer jusqu'au match des 1/8° au Camp Nou?
c'est la bache "Torcida" de... Split ! 8|
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Photos Sainté - Lyon

Message par merlin »

mononoké a écrit :
biboutitou a écrit :
merlin a écrit :
Florent a écrit :
biboutitou a écrit :SINON....
y a des chances de voir une bâche MF au Camp Nou?
Oui, bien sur.
Ils font le tour d’Europe pour encourager chaque adversaire de l'ol, c'est connu.
Avec la bâche, bien sur.
:hehe:
Ça c'est pour moi :pascontent2:
Vu la bâche "Torcida" du Barça en KN c'est qu'il y a des contacts entre supp contre un adversaire commun, benoîtement, naïvement je me pose la question si l"'amitié " va perdurer jusqu'au match des 1/8° au Camp Nou?
c'est la bache "Torcida" de... Split ! 8|
Re :hehe: (désolé biboutitou) ...
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Photos Sainté - Lyon

Message par biboutitou »

:snif: ....d'où le drapeau croate derrière!!!
Je me sens seul tout d'un coup.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Photos Sainté - Lyon

Message par franck42 »

biboutitou a écrit ::snif: ....d'où le drapeau croate derrière!!!
Je me sens seul tout d'un coup.
Ca aurait pu se faire, des Culés présents en KN depuis la grande époque du jeu à la Barcelonaise (juin-novembre 2017) :mdr1:
#SoutienàClaudePuel
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Photos Sainté - Lyon

Message par Rob420 »

Dissident a écrit :
merlin a écrit :Je sens qu'Aulas ne va lâcher cette "affaire" si facilement ...
https://www.leprogres.fr/loire-42-sport ... -sont-rien
Ca veut dire quoi "les supporters de l'ASSE ne sont rien" ?!
Franchement cette banderole est pourrie, mais cela reste un truc isolé...C'est pas Aulas qui expliquait récemment qu'il ne pouvait rien faire contre les papiers distribués par ses BG (ouaf ouaf) avant OL-OM ?
Encore une fois Aulas se sert d'un acte isolé pour faire une généralité sur notre club et souffler sur les braises : on est des bâtards et c'est normal parce que c'est dans le dictionnaire, on est juste "rien".
Il aurait pas pu prendre l'avion à la place de Sala, lui ?!? :rougefaché:
c'est un acte isolé, un peu comme l'un de leur supporter qui a fait un salut nazi.
pourtant il en parlait moins
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Photos Sainté - Lyon

Message par mononoké »

Calx a écrit :
Dissident a écrit :
merlin a écrit :Je sens qu'Aulas ne va lâcher cette "affaire" si facilement ...
https://www.leprogres.fr/loire-42-sport ... -sont-rien
Ca veut dire quoi "les supporters de l'ASSE ne sont rien" ?!
Franchement cette banderole est pourrie, mais cela reste un truc isolé...C'est pas Aulas qui expliquait récemment qu'il ne pouvait rien faire contre les papiers distribués par ses BG (ouaf ouaf) avant OL-OM ?
Encore une fois Aulas se sert d'un acte isolé pour faire une généralité sur notre club et souffler sur les braises : on est des bâtards et c'est normal parce que c'est dans le dictionnaire, on est juste "rien".
Il aurait pas pu prendre l'avion à la place de Sala, lui ?!? :rougefaché:
c'est un acte isolé, un peu comme l'un de leur supporter qui a fait un salut nazi.
pourtant il en parlait moins
l'acte isolé chez eux, ça se conçoit quand même un peu sur du long terme, et à plusieurs :hehe: :
Image
Image
Image
Image
Image
lemâtru

Re: Photos Sainté - Lyon

Message par lemâtru »

merlin a écrit :
mononoké a écrit :
biboutitou a écrit :
merlin a écrit :
Florent a écrit :
biboutitou a écrit :SINON....
y a des chances de voir une bâche MF au Camp Nou?
Oui, bien sur.
Ils font le tour d’Europe pour encourager chaque adversaire de l'ol, c'est connu.
Avec la bâche, bien sur.
:hehe:
Ça c'est pour moi :pascontent2:
Vu la bâche "Torcida" du Barça en KN c'est qu'il y a des contacts entre supp contre un adversaire commun, benoîtement, naïvement je me pose la question si l"'amitié " va perdurer jusqu'au match des 1/8° au Camp Nou?
c'est la bache "Torcida" de... Split ! 8|
Re :hehe: (désolé biboutitou) ...
:hehe: :hehe: :hehe:

Merci pour ce bon moment de rigolade biboutitou. :mrgreen:
Répondre