OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu
Messages : 7910
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Message par PtitLu »

Enfin ! C'est pas dommage :mrgreen:.

Bienvenue Yannis ;) !
Image
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Message par Thomi »

Bon le site officiel plante grave, impossible de récupérer les réactions pour le moment. :gene2:
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Message par Gueute »

Thomi a écrit :Bon le site officiel plante grave, impossible de récupérer les réactions pour le moment. :gene2:
> Yannis Salibur: "Je suis très content de signer à Saint-Etienne. L'ASSE est un grand club du championnat de France J'ai toujours aimé le stade Geoffroy-Guichard. Les supporters sont très chaleureux et font beaucoup de bruit. J'ai hâte de redécouvrir cette ambiance avec le maillot vert. J'ai effectué toute la préparation avec Guingamp, je suis prêt à jouer. J'espère que nous allons réussir une grande saison."


> Frédéric Paquet (Directeur général): "Nous avions besoin d'un joueur offensif de couloir pour compléter notre recrutement. Yannis Salibur a le profil parfait. Ses grandes qualités techniques et son expérience de la Ligue 1 vont lui permettre de vite s'adapter. C'est une réelle satisfaction d'avoir pu saisir cette opportunité avant la fin du mercato. Les actionnaires ont consenti des efforts importants pour constituer un effectif compétitif."
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Message par Platoche »

C'est avec Salibur qu'on se rend compte que Romeyer a laissé les clefs du camion à Paquet pour les transferts.
Image

Les verts toujours...
dronchau
Messages : 6276
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Message par dronchau »

Platoche a écrit :C'est avec Salibur qu'on se rend compte que Romeyer a laissé les clefs du camion à Paquet pour les transferts.
Petit à petit il laisse les commandes à une personne expérimenté.

Sinon welcome Yannis
Faiseur de Tresses
Messages : 22854
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Message par Faiseur de Tresses »

Bienvenue Yannis. :)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Message par olivagorn42 »

Platoche a écrit :C'est avec Salibur qu'on se rend compte que Romeyer a laissé les clefs du camion à Paquet pour les transferts.
un prêt sans option d'achat, on est quand même dans la lignée de Romeyer
Pat 42
Messages : 7218
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Message par Pat 42 »

Bienvenue à lui !
J'espère être agréablement surpris, on verra bien !
Vert91
Messages : 64
Inscription : 14 oct. 2009, 13:44

Re: OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Message par Vert91 »

Il sera qualifié pour demain du coup ?
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Message par olivagorn42 »

ça risque de faire un peu juste
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Message par olivagorn42 »

surtout qu'il n'aura fait aucun entrainement avec le groupe
Après je connais pas les délais d'homologation de la ligue, qui plus est ça c'est signé à une heure du week end
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Message par titigreenfan »

olivagorn42 a écrit :surtout qu'il n'aura fait aucun entrainement avec le groupe
Après je connais pas les délais d'homologation de la ligue, qui plus est ça c'est signé à une heure du week end
le délai dans les règlements est de deux jours (pas 48h) avec exemple donné, signature le jeudi pour être qualifié le samedi, aucune précision sur une heure de délai (par rapport à l'heure du match). Il me semble toutes les pièces de l'homologation doivent simplement être envoyées avant minuit, donc il devrait logiquement être qualifié.
bernojax
Messages : 9313
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Message par bernojax »

olivagorn42 a écrit :
Platoche a écrit :C'est avec Salibur qu'on se rend compte que Romeyer a laissé les clefs du camion à Paquet pour les transferts.
un prêt sans option d'achat, on est quand même dans la lignée de Romeyer
+1
old_side
Messages : 10475
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Message par old_side »

bernojax a écrit :
olivagorn42 a écrit :
Platoche a écrit :C'est avec Salibur qu'on se rend compte que Romeyer a laissé les clefs du camion à Paquet pour les transferts.
un prêt sans option d'achat, on est quand même dans la lignée de Romeyer
+1
Relancer un.joueur moyen de L1 puis le rendre, c'est en effet complètement novateur.
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Message par passionverte »

C'est quand même dingue les réactions de certains à la signature de Salibur.
On a fait et Khazri et Cabella avant. Du coup on fini avec un ailliier en pleine force de l'âge qui en dehors de la saison dernière a toujours fait de belles saisons.
Très bon mercato pour moi.
martien
Messages : 5574
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Message par martien »

passionverte a écrit :C'est quand même dingue les réactions de certains à la signature de Salibur.
On a fait et Khazri et Cabella avant. Du coup on fini avec un ailliier en pleine force de l'âge qui en dehors de la saison dernière a toujours fait de belles saisons.
Très bon mercato pour moi.
De toute façon ils n'étaient contents pour personne, ni pour Karamoh, ni pour Nkoudou, ni pour Salibur. Je ne sais pas qui ils attendaient. Moi je voulais juste un joueur de complément pour étoffer l'effectif et conclure un très bon mercato (sachant qu'on n'avait pas les moyens pour recruter un troisième cador offensif après Cabella et Khazri). Mais apparemment certains voulaient plus. Beaucoup de mal à comprendre, mais je respecte tous les avis.

Dans tous les cas, la réalité est la suivante : au niveau du milieu offensif -> on perd Bamba, pour prendre Khazri et Salibur. A chacun de déterminer si c'est un renforcement ou pas. Pour moi c'en est un.

Sinon, pour ce qui est du joueur en lui-même, il ne m'enthousiasme pas mais il est factuellement un bon joueur de L1, supérieur à KMP.
En 2016/2017 c'est 8 buts et 6 passes dec.
En 2015/2016 c'est 10 buts et 6 passes dec.

Donc un secteur offensif avec Cabella-Khazri-Hamouma (quand il est en forme je persiste à dire que Romain est indispensable), et Salibur-KMP-Nordin derrière, ça me semble pas mal du tout pour une équipe qui n'aura pas de CE à jouer.
greenw42
Messages : 4550
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Message par greenw42 »

Sur l'arrivée de Salibur en elle même je suis super content, ça clôture notre mercato en beauté.
Par contre, ce que je trouve complètement idiot c'est de le faire venir en prêt sec... On va sans doute relancer un joueur qui retournera sans doute à Guingamp pour être revendu à un autre club.
Je comprends pas notre stratégie
Keazou
Messages : 580
Inscription : 07 août 2008, 18:33
Localisation : St Gratien (95)

Re: OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Message par Keazou »

C'était pas sa dernière année de contrat à l'EAG?

Cela pourrait expliquer le prêt sans OA payant.

Sinon bienvenu Yannis !
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Message par la buse »

Encore un joueur qu'on pourrait utilement relancer.
Son profil est pas mal, un vrai ailier de percussion, expérimenté. En prêt je préfère lui qui voudra rebondir qu'un jeune style Karamoh qui va vite se désintéresser de l'ASSE. Son niveau est assez moyen par contre, mais j'espère me tromper. Il nous fallait absolument un ailier de ce style de toute façon.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
dodos
Messages : 249
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Message par dodos »

Si on essaie d'être objectif, Salibur c'est mieux que N'tep, jorginho, hamouma blessé et impossible non? Si oui on a fait une plus-value dans l'effectif.
moloko
Messages : 3841
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Message par moloko »

greenw42 a écrit :Sur l'arrivée de Salibur en elle même je suis super content, ça clôture notre mercato en beauté.
Par contre, ce que je trouve complètement idiot c'est de le faire venir en prêt sec... On va sans doute relancer un joueur qui retournera sans doute à Guingamp pour être revendu à un autre club.
Je comprends pas notre stratégie
On a plus un rond, c'est pour cela que l'on cherchait un prêt avec ou sans OA, Guingamp a accepté un prêt payant sachant que le joueur entre dans sa dernière année de contrat, après, si Yannis effectue une bonne saison, il pourra continuer avec nous, ou pas, l'équipe aura bénéficier de son aide à "moindre" coût.

C'est comme cela que je le vois, après, chacun son point de vue.
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Message par bladevert »

la buse a écrit :Encore un joueur qu'on pourrait utilement relancer.
Son profil est pas mal, un vrai ailier de percussion, expérimenté. En prêt je préfère lui qui voudra rebondir qu'un jeune style Karamoh qui va vite se désintéresser de l'ASSE. Son niveau est assez moyen par contre, mais j'espère me tromper. Il nous fallait absolument un ailier de ce style de toute façon.
Il a un très bon niveau, le changement de club et groupe va lui faire beaucoup de bien.
Il avait besoin de quitter la Bretagne depuis un moment deja.
Sainté c'est puissance 4 , ça va relancer le bonhomme ;-)
Romeyer , caiazzo dehors!!!
old_side
Messages : 10475
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Message par old_side »

passionverte a écrit :C'est quand même dingue les réactions de certains à la signature de Salibur.
On a fait et Khazri et Cabella avant. Du coup on fini avec un ailliier en pleine force de l'âge qui en dehors de la saison dernière a toujours fait de belles saisons.
Très bon mercato pour moi.
La question c'est pas le profil du joueur, c'est le contrat. Il fallait un ailier, pourquoi pas lui en effet. Mais sans OA, on paie Guingamp pour tenter de relancer un mec dont ils profiteront financièrement in fine.
Lui et KMP je comprends pas. Sinon très bon mercato en effet pour le reste.
TitusPullo77
Messages : 37334
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: OFFICIEL: Salibur est Vert ( Prêt jusqu'en juin 2019)

Message par TitusPullo77 »

old_side a écrit :
passionverte a écrit :C'est quand même dingue les réactions de certains à la signature de Salibur.
On a fait et Khazri et Cabella avant. Du coup on fini avec un ailliier en pleine force de l'âge qui en dehors de la saison dernière a toujours fait de belles saisons.
Très bon mercato pour moi.
La question c'est pas le profil du joueur, c'est le contrat. Il fallait un ailier, pourquoi pas lui en effet. Mais sans OA, on paie Guingamp pour tenter de relancer un mec dont ils profiteront financièrement in fine.
Lui et KMP je comprends pas. Sinon très bon mercato en effet pour le reste.
Pas mieux.
Ce que certains appellent un panic buy.
Répondre