Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ZDV
Messages : 1903
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par ZDV »

GreenFloyd a écrit :
ZDV a écrit :Tout le monde se lève pour les bleus, pour se rassoir sur la sécu... ;)
c'est quoi le rapport? :hehe:
Par exemple, en tant que politique, si tu veux rétablir l'esclavage, ça peut passer si c'est le jour d'une victoire en coupe du monde ;)

Et si tu ne voit aucun rapport, je t'invite juste à sauter sur place en chanter "allez les bleus", et ignorer tout ce que j'ai écris :diable:
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par vert7910 »

22
Dernière modification par vert7910 le 17 juil. 2018, 10:18, modifié 1 fois.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
la buse
Messages : 26011
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par la buse »

zigzag a écrit :C'est un principe de droit vieux de plusieurs siècles qui a été bafoué cet après-midi, à savoir que le doute doit toujours, toujours profiter à l'accusé. Il faut être au-delà du doute pour condamner. Le simple fait que l'arbitre semble avoir pris sa décision, s'en aille puis revienne contempler l'écran démontre qu'il n'était sûr de rien du tout. A partir de là, il ne doit jamais siffler penalty. Jamais.

Et pour clore toute polémique, je tiens à préciser que la France n'a rien à voir là-dedans. Elle est aussi une victime de cette injustice qui entache considérablement sa victoire.
Heureusement que le scénario de la deuxième mi-temps est tout de même bien plus glorieux, boulette bienvenue de Lloris comprise.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par GreenFloyd »

ZDV a écrit :
GreenFloyd a écrit :
ZDV a écrit :Tout le monde se lève pour les bleus, pour se rassoir sur la sécu... ;)
c'est quoi le rapport? :hehe:
Par exemple, en tant que politique, si tu veux rétablir l'esclavage, ça peut passer si c'est le jour d'une victoire en coupe du monde ;)

Et si tu ne voit aucun rapport, je t'invite juste à sauter sur place en chanter "allez les bleus", et ignorer tout ce que j'ai écris :diable:
non non je ne suis ni du genre à chanter la Marseillaise, ni brandir un drapeau bleu blanc rouge. juste content de cette victoire sportive.
quand à ta première phrase, elle est juste d'une débilité sans nom. mais bon tu dois te sentir supérieur au reste de la population à balancer des conneries, tant mieux pour toi.
Demetrio Lopez
Messages : 1816
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Demetrio Lopez »

GreenFloyd a écrit :
ZDV a écrit :Tout le monde se lève pour les bleus, pour se rassoir sur la sécu... ;)
c'est quoi le rapport? :hehe:
Aucun. Les mecs sont perchés.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3269
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Me Gusta Mendoza »

Galcian a écrit :D'ailleurs, pourquoi c'est un CSC de Mandzukic le premier but ?

Parce que le tir de Griezmann était cadré, du coup il devrait lui être accordé n'étant que simplement dévié par le Croate.
entièrement d'accord. pour moi ce but devrait être attribué à griezmann: "centre-tir" cadré, juste réhaussé involontairement de la tête par mandzukic.
je peine à comprendre pourquoi ce n'est pas attribué au tireur comme peut l'être une frappe moisie plein centre des cages détournée involontairement par un défenseur et qui fini par prendre à contre pied le gardien.
à moins que la fifa considère que la tête de mandzukic était volontaire? :mrgreen:
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par SP42 »

Platoche a écrit :
ZDV a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
ZDV a écrit :
Galcian a écrit :Sinon, je suis allé me balader sur d'autres forum pour vérifier un truc (Nice, Rennes, Metz, Angers, Lyon, Lille entre autre).
Ben y'a qu'ici qu'on a une collection de pisse-froid comme ça. Je me demande d'où ça vient.
Il y a pourtant une explication simple et rationnelle, la passion incomparable qu'entraine les verts.

On est pas mal de supporter des verts, qui ne supportons que le vert, et plus du tout le foot en général. En effet, si tu as un peu de recul sur les questions de société, tu ne peut qu'exécrer le foot. Imagine, des dizaines de millions de gens en france, dont on leur détricote la sécu, a qui on impose des inégalités gallopantes, et une liste qui serait trop longue à faire, arrivent a être anesthésiés par le "spectacle" et le divertissement (qui étymologiquement vient de divertion, c'est à dire faire penser à autre chose).

Notre seule raison de regarder encore du foot, plus forte que tout, notre culture stéphanoise qui nous oblige à garder la passion des verts, un héritage culturel finalement.

Perso, j'ai a peine regardé la finale d'un oeuil, je me forçais à regarder un peu pour essayer quand même de faire parti du tout, mais trop difficile de se passionner devant cette mascarade tragique, d'un peuple soumis diverti par des milliardaires en short. Plus je voyais avec la finale les employés du Leclerc déguisé en bleu blanc rouge, malgré eux, comme des pions, plus ça me rendait triste.
Et quand je voit les incidents qui ont suivi, ça rend le tout encore plus tragique et ridicule.

la seule raison qui explique pourquoi sur un forum des verts tu as des gens pas emballé par ce spectacle, c'est qu'il n'y a que les verts qui peuvent être aimé encore pour des raisons culturelles, alors qu'on n'aime plus du tout la mascarade du foot comme béquille sociétale.
Tiens c'est rigolo, Platoche n'est pas là pour dire que t'es champion toi aussi. :cote:


Pourtant, je nuancerai ton post. J'ai vu les gens dans la rue : ils étaient véritablement heureux. C'est un peu con parfois le bonheur, on sait pas trop d'où il vient, et certains vont même jusqu'à dire qu'un bonheur peut être irréel s'il n'est pas motivé. Personnellement je ne pense pas que la raison soit importante, le bonheur quand il est là, et bien il est là. Et si des gens se sont sentis heureux hier, tant mieux pour eux. ;)
Les gens heureux ça n'a rien à voir :) ce n'est pas un critère car le bonheur est subjectif.

"Personnellement je ne pense pas que la raison soit importante, le bonheur quand il est là, et bien il est là".
Les drogues (surtout les plus dures) permettent de connaitre le bonheur, est ce que tu en penses la même chose ?

Le bonheur est une construction, pour grande partie déterministe, et la détermination du bonheur vient beaucoup des suggestions de la société. Nos désirs ne nous appartiennent pas, ils nous sont imposés (pour Rousseau par la société, pour Spinoza par notre histoire, pour Freud par notre surmoi cad notre background culturel).

N'as tu pas dans ton entourage des gens qui se contrefoutent du foot toute l'année, et se maquille en BBR à chaque coupe du monde ? Bien sûr que si, c'est la tendance, le besoin d'appartenance, la diversion futile, la béquille sociétale, oublier son quotidien et se rassurer dans un mouvement illusoirement solidaire (voir nationaliste, à minimum chauvin).

Tout le monde se lève pour les bleus, pour se rassoir sur la sécu... ;)
Et sinon juste passer un bon moment avec les gens que tu aimes, tu sais, un truc tout simple sans réflexions médiatico-philisophiques et pire encore ?

Faut arrêter de se croire à la marge ou de tout intellectualiser parce qu'on ne partage pas les mêmes envies instantanées que ton voisin. Parfois, faut juste arrêter de chercher une explication à tout parce que toi même tu n'as pas trouvé la réponse à ce qui se passe.

Des gens sont heureux, point barre.
Moi je n'ai aucun problème à partir du moment où il ne te traite pas de gros beauf tout le reste de l'année en disant que le foot est un sport de crétins et les footeux des gros débiles (cf. les valeurs de l'ovalie)
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
PtitLu
Messages : 7918
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par PtitLu »

Timick a écrit :Au fait, pourquoi c'est Modric qui a été élu meilleur joueur de la compétition ? Je ne remets pas en cause les grandes qualités footballistiques de Modric, mais a-t-il vraiment été meilleur sur l'ensemble de la Coupe du Monde que par exemple son coéquipier Perisic, ou que des joueurs comme Hazard, Varane ou Mbappé ?

Mbappé est élu meilleur jeune sans surprise, mais pour moi il pouvait carrément être élu meilleur joueur de la compétition. Non seulement il fait partie de l'équipe vainqueur et marque 4 buts importants dont 1 en finale, mais quel autre joueur a-t-on vu faire de telles différences en un contre un à chaque match à un tel niveau de compétition ? Quel autre joueur a montré de telles qualités de vitesse (cette course incroyable contre l'Argentine !), quel autre joueur a multiplié des dribbles qui ont fait souffrir les meilleurs défenseurs du monde, quel autre joueur a montré de telles qualités techniques (rappelez-vous cet amour de passe décisive en talonnade double-contact malheureusement vendangée par Giroud en demi-finale contre la Belgique) ?

Evidemment, il a aussi raté des trucs, parfois joué trop perso ou perdu quelques ballons, mais c'est le lot de tous les joueurs, aucun n'a réussi la compétition parfaite. Je trouve même qu'il est capable d'une manière générale de mieux utiliser ses ballons que pas mal de grands joueurs offensifs, y compris parmi les plus expérimentés.

Bref, pourquoi attendre ? Pour moi MBAPPE doit être Ballon d'Or 2018 :modo: : il a tout gagné en 2018 sauf la Ligue des Champions, mais ceux qui ont gagné la Ligue des Champions n'ont été ni champions du monde (sauf Varane) ni champions de leur pays.
J'avais vu ton post hier soir, mais j'ai pas eu l'occasion d'y répondre.
Modric meilleur joueur du tournoi, je trouve ça assez logique de mon côté. Il a été le vrai architecte de cette équipe Croate tout au long de ce Mondial. Il a vraiment guidé son équipe tout le long de la compétition. Une équipe que beaucoup ont considéré comme pratiquant le meilleur football, avec la Belgique. Sachant qu'à côté de lui, j'ai trouvé un Rakitic décevant et un Brozovic assez fade. Tu cites Perisic, mais jusqu'aux demis, c'était un vrai fantôme.

Alors que du côté français, je suis d'accord sur la compétition énorme de M'Bappé et Varane. Mais justement, ils étaient bien mieux entouré. Il y a un vrai collectif qui se dégageait de cette EdF. Tout le monde a eu plus ou moins son moment de gloire.
Là où un Modric était plus isolé, tout en guidant son équipe jusqu'à la finale.
Image
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par tigredepapier »

Magnifique façon de fêter la victoire des bleus.
Bagarres..affrontements avec la police..pillages de magasins ect..
La France dans toute sa splendeur. Vive la France .
Alv et basta.
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par GreenFloyd »

tigredepapier a écrit :Magnifique façon de fêter la victoire des bleus.
Bagarres..affrontements avec la police..pillages de magasins ect..
La France dans toute sa splendeur. Vive la France .
Alv et basta.
il n'y a effectivement eu que des bagarres et des pillages hier soir, personne n'était là pour la fête.
Image
ZDV
Messages : 1903
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par ZDV »

Platoche a écrit : Et sinon juste passer un bon moment avec les gens que tu aimes, tu sais, un truc tout simple sans réflexions médiatico-philosophiques et pire encore ?
Hors sujet. Pas besoin de coupe du monde pour passer un bon moment avec les gens qu'on aime, ses voisins, voir des inconnus. C'est bien le souci justement !!
Platoche a écrit : Faut arrêter de se croire à la marge ou de tout intellectualiser parce qu'on ne partage pas les mêmes envies instantanées que ton voisin. Parfois, faut juste arrêter de chercher une explication à tout parce que toi même tu n'as pas trouvé la réponse à ce qui se passe.
Si justement j'ai trouvé la réponse à ce qui se passe, et c'est hélas pas bien complexe, et décrit depuis plusieurs millier d'années, de Lao Tseu en passant par La Boetie, jusqu'au contemporains dont Rouge a rappelé les références.
Platoche a écrit : Des gens sont heureux, point barre.
Ils ont l'illusion, et comme toute illusion, gare à la gueule de bois.

Après il est inutile de polémiquer sur ce fil, je respecte la joie de ceux qui en ressentent. J'espère juste que ça ne les empêche pas de bâtir un monde meilleur par ailleurs, de croire en un autre idéal humain.
StephVert
Messages : 3932
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par StephVert »

Depuis 1998, 6 coupes du monde et 5 euros.
Bilan de l'Equipe de France 5 finales. Presque 1 sur 2 :super:
Image
la mouche à rayures
Messages : 1779
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par la mouche à rayures »

Sur le 1er but croate l'arbitre n'aurait pas pu siffler un pied haut de Vida sur Kanté qui veut jouer de la tête lorsqu'il fait la passe à Perisic ? :cote:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
greenw42
Messages : 4554
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par greenw42 »

GreenFloyd a écrit :
greenw42 a écrit :J'AI ENFIN TROUVÉ MON JOURNAL L'ÉQUIPE !
(Pas de cadeau j'en ai acheté 2 :diable: )
gros beauf ! :diable:
Hahaha :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22885
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Faiseur de Tresses »

ZDV a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
ZDV a écrit :
Galcian a écrit :Sinon, je suis allé me balader sur d'autres forum pour vérifier un truc (Nice, Rennes, Metz, Angers, Lyon, Lille entre autre).
Ben y'a qu'ici qu'on a une collection de pisse-froid comme ça. Je me demande d'où ça vient.
Il y a pourtant une explication simple et rationnelle, la passion incomparable qu'entraine les verts.

On est pas mal de supporter des verts, qui ne supportons que le vert, et plus du tout le foot en général. En effet, si tu as un peu de recul sur les questions de société, tu ne peut qu'exécrer le foot. Imagine, des dizaines de millions de gens en france, dont on leur détricote la sécu, a qui on impose des inégalités gallopantes, et une liste qui serait trop longue à faire, arrivent a être anesthésiés par le "spectacle" et le divertissement (qui étymologiquement vient de divertion, c'est à dire faire penser à autre chose).

Notre seule raison de regarder encore du foot, plus forte que tout, notre culture stéphanoise qui nous oblige à garder la passion des verts, un héritage culturel finalement.

Perso, j'ai a peine regardé la finale d'un oeuil, je me forçais à regarder un peu pour essayer quand même de faire parti du tout, mais trop difficile de se passionner devant cette mascarade tragique, d'un peuple soumis diverti par des milliardaires en short. Plus je voyais avec la finale les employés du Leclerc déguisé en bleu blanc rouge, malgré eux, comme des pions, plus ça me rendait triste.
Et quand je voit les incidents qui ont suivi, ça rend le tout encore plus tragique et ridicule.

la seule raison qui explique pourquoi sur un forum des verts tu as des gens pas emballé par ce spectacle, c'est qu'il n'y a que les verts qui peuvent être aimé encore pour des raisons culturelles, alors qu'on n'aime plus du tout la mascarade du foot comme béquille sociétale.
Tiens c'est rigolo, Platoche n'est pas là pour dire que t'es champion toi aussi. :cote:


Pourtant, je nuancerai ton post. J'ai vu les gens dans la rue : ils étaient véritablement heureux. C'est un peu con parfois le bonheur, on sait pas trop d'où il vient, et certains vont même jusqu'à dire qu'un bonheur peut être irréel s'il n'est pas motivé. Personnellement je ne pense pas que la raison soit importante, le bonheur quand il est là, et bien il est là. Et si des gens se sont sentis heureux hier, tant mieux pour eux. ;)
Les gens heureux ça n'a rien à voir :) ce n'est pas un critère car le bonheur est subjectif.

"Personnellement je ne pense pas que la raison soit importante, le bonheur quand il est là, et bien il est là".
Les drogues (surtout les plus dures) permettent de connaitre le bonheur, est ce que tu en penses la même chose ?

Le bonheur est une construction, pour grande partie déterministe, et la détermination du bonheur vient beaucoup des suggestions de la société. Nos désirs ne nous appartiennent pas, ils nous sont imposés (pour Rousseau par la société, pour Spinoza par notre histoire, pour Freud par notre surmoi cad notre background culturel).

N'as tu pas dans ton entourage des gens qui se contrefoutent du foot toute l'année, et se maquille en BBR à chaque coupe du monde ? Bien sûr que si, c'est la tendance, le besoin d'appartenance, la diversion futile, la béquille sociétale, oublier son quotidien et se rassurer dans un mouvement illusoirement solidaire (voir nationaliste, à minimum chauvin).

Tout le monde se lève pour les bleus, pour se rassoir sur la sécu... ;)
Si tu veux on peut continuer sur le thread politique ou en MP. ;)

Le pire dans cette histoire, c'est que je suis assez d'accord avec la réponse que t'a faite Platoche. 8| :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Platoche »

Faiseur de Tresses a écrit :
ZDV a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
ZDV a écrit :
Galcian a écrit :Sinon, je suis allé me balader sur d'autres forum pour vérifier un truc (Nice, Rennes, Metz, Angers, Lyon, Lille entre autre).
Ben y'a qu'ici qu'on a une collection de pisse-froid comme ça. Je me demande d'où ça vient.
Il y a pourtant une explication simple et rationnelle, la passion incomparable qu'entraine les verts.

On est pas mal de supporter des verts, qui ne supportons que le vert, et plus du tout le foot en général. En effet, si tu as un peu de recul sur les questions de société, tu ne peut qu'exécrer le foot. Imagine, des dizaines de millions de gens en france, dont on leur détricote la sécu, a qui on impose des inégalités gallopantes, et une liste qui serait trop longue à faire, arrivent a être anesthésiés par le "spectacle" et le divertissement (qui étymologiquement vient de divertion, c'est à dire faire penser à autre chose).

Notre seule raison de regarder encore du foot, plus forte que tout, notre culture stéphanoise qui nous oblige à garder la passion des verts, un héritage culturel finalement.

Perso, j'ai a peine regardé la finale d'un oeuil, je me forçais à regarder un peu pour essayer quand même de faire parti du tout, mais trop difficile de se passionner devant cette mascarade tragique, d'un peuple soumis diverti par des milliardaires en short. Plus je voyais avec la finale les employés du Leclerc déguisé en bleu blanc rouge, malgré eux, comme des pions, plus ça me rendait triste.
Et quand je voit les incidents qui ont suivi, ça rend le tout encore plus tragique et ridicule.

la seule raison qui explique pourquoi sur un forum des verts tu as des gens pas emballé par ce spectacle, c'est qu'il n'y a que les verts qui peuvent être aimé encore pour des raisons culturelles, alors qu'on n'aime plus du tout la mascarade du foot comme béquille sociétale.
Tiens c'est rigolo, Platoche n'est pas là pour dire que t'es champion toi aussi. :cote:


Pourtant, je nuancerai ton post. J'ai vu les gens dans la rue : ils étaient véritablement heureux. C'est un peu con parfois le bonheur, on sait pas trop d'où il vient, et certains vont même jusqu'à dire qu'un bonheur peut être irréel s'il n'est pas motivé. Personnellement je ne pense pas que la raison soit importante, le bonheur quand il est là, et bien il est là. Et si des gens se sont sentis heureux hier, tant mieux pour eux. ;)
Les gens heureux ça n'a rien à voir :) ce n'est pas un critère car le bonheur est subjectif.

"Personnellement je ne pense pas que la raison soit importante, le bonheur quand il est là, et bien il est là".
Les drogues (surtout les plus dures) permettent de connaitre le bonheur, est ce que tu en penses la même chose ?

Le bonheur est une construction, pour grande partie déterministe, et la détermination du bonheur vient beaucoup des suggestions de la société. Nos désirs ne nous appartiennent pas, ils nous sont imposés (pour Rousseau par la société, pour Spinoza par notre histoire, pour Freud par notre surmoi cad notre background culturel).

N'as tu pas dans ton entourage des gens qui se contrefoutent du foot toute l'année, et se maquille en BBR à chaque coupe du monde ? Bien sûr que si, c'est la tendance, le besoin d'appartenance, la diversion futile, la béquille sociétale, oublier son quotidien et se rassurer dans un mouvement illusoirement solidaire (voir nationaliste, à minimum chauvin).

Tout le monde se lève pour les bleus, pour se rassoir sur la sécu... ;)
Si tu veux on peut continuer sur le thread politique ou en MP. ;)

Le pire dans cette histoire, c'est que je suis assez d'accord avec la réponse que t'a faite Platoche. 8| :mrgreen:
C'est l'effet Coupe du Monde :mrgreen:
Image

Les verts toujours...
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par espacevert »

ZDV a écrit : Après il est inutile de polémiquer sur ce fil, je respecte la joie de ceux qui en ressentent. J'espère juste que ça ne les empêche pas de bâtir un monde meilleur par ailleurs, de croire en un autre idéal humain.
Putain, c'est beau, j'en verse ma larme.
Mais j'ai du mal à comprendre ce qui vous rattache encore aux Verts pour certains.

L'équipe de France, c'est les Verts, en plus grand.
Si les Verts étaient champion de France, à plus petite échelle évidemment, ça serait les mêmes scènes de liesse, les mêmes opportunisteS qui deviendraient du jour au lendemain supporters des Verts, surement une dizaines de tocards qui casseraient des vitrines en ville, bref, qu'est ce que ça change ?

Pourquoi ce que vous supportez avec les Verts, vous ne le supportez pas avec la nation ?
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par SP42 »

EspaceVert a écrit :
ZDV a écrit : Après il est inutile de polémiquer sur ce fil, je respecte la joie de ceux qui en ressentent. J'espère juste que ça ne les empêche pas de bâtir un monde meilleur par ailleurs, de croire en un autre idéal humain.
Putain, c'est beau, j'en verse ma larme.
Mais j'ai du mal à comprendre ce qui vous rattache encore aux Verts pour certains.

L'équipe de France, c'est les Verts, en plus grand.
Si les Verts étaient champion de France, à plus petite échelle évidemment, ça serait les mêmes scènes de liesse, les mêmes opportunisteS qui deviendraient du jour au lendemain supporters des Verts, surement une dizaines de tocards qui casseraient des vitrines en ville, bref, qu'est ce que ça change ?

Pourquoi ce que vous supportez avec les Verts, vous ne le supportez pas avec la nation ?
Ce que tu dis est vrai, d'ailleurs lors de la CdL en 2013, il n'y avait pas eu de la casse en ville ? Je crois que les débordement sont inhérents à la masse, la foule, la victoire, l'euphorie et la bêtise humaine
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Vertigoal42
Messages : 11891
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Vertigoal42 »

SP42 a écrit :
EspaceVert a écrit :
ZDV a écrit : Après il est inutile de polémiquer sur ce fil, je respecte la joie de ceux qui en ressentent. J'espère juste que ça ne les empêche pas de bâtir un monde meilleur par ailleurs, de croire en un autre idéal humain.
Putain, c'est beau, j'en verse ma larme.
Mais j'ai du mal à comprendre ce qui vous rattache encore aux Verts pour certains.

L'équipe de France, c'est les Verts, en plus grand.
Si les Verts étaient champion de France, à plus petite échelle évidemment, ça serait les mêmes scènes de liesse, les mêmes opportunisteS qui deviendraient du jour au lendemain supporters des Verts, surement une dizaines de tocards qui casseraient des vitrines en ville, bref, qu'est ce que ça change ?

Pourquoi ce que vous supportez avec les Verts, vous ne le supportez pas avec la nation ?
Ce que tu dis est vrai, d'ailleurs lors de la CdL en 2013, il n'y avait pas eu de la casse en ville ? Je crois que les débordement sont inhérents à la masse, la foule, la victoire, l'euphorie et la bêtise humaine
Oui ça c'est certain

Mais il n'empêche qu'il y a un truc qui me rattache à Sainté qui est supérieur de ce qui me rattache aux Bleus.
Je suis content ce matin ... mais ma joie est supérieure quand on gagne un derby par exemple.

Je saurai pas l'expliquer. Et j'en veux à personne d'être le plus heureux du monde aujourd'hui :)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
cyril63
Messages : 1674
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par cyril63 »

la mouche à rayures a écrit :Champion du monde du réalisme froid ! C'est quand même la classe ça !!! Fini le romantisme à la Platini et les belles défaites, place aux moches victoires !!! On va pouvoir faire subir aux autres ce que les allemands et autres italiens nous ont fait subir tant d'années et je ne boude pas mon plaisir avec ce sacre mondial ! :mrgreen:
Tout pareil que toi :happy1:

Champion du monde :coeur: :coeur:
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Neidzabez »

tigredepapier a écrit :Magnifique façon de fêter la victoire des bleus.
Bagarres..affrontements avec la police..pillages de magasins ect..
La France dans toute sa splendeur. Vive la France .
Alv et basta.
Il ne faut pas généraliser. A ma connaissance 20 000 personnes ont fait la fête à Sainté place Marengo et à part le fait d'avoir donné du travail aux équipes municipales qui nettoient les rues rien n'est à signaler.
Brakhow
Messages : 1468
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Brakhow »

Ce matin, une pensée particulière pour mon pote blessé au Mali l'année dernière et emmené par MACRON dans le vestiaire des bleus à l'issue de la victoire. Beau geste :super:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par osvaldopiazzolla »

GreenFloyd a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :FOOTBALL IS COMING HOME ! :mrgreen:
c'est ce qu'a dit Lineker à la fin de la retransmission de la BBC :D
Carrément fair play le Gary, contrairement à 99% des rosbifs.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par osvaldopiazzolla »

cyril63 a écrit :
la mouche à rayures a écrit :Champion du monde du réalisme froid ! C'est quand même la classe ça !!! Fini le romantisme à la Platini et les belles défaites, place aux moches victoires !!! On va pouvoir faire subir aux autres ce que les allemands et autres italiens nous ont fait subir tant d'années et je ne boude pas mon plaisir avec ce sacre mondial ! :mrgreen:
Tout pareil que toi :happy1:

Champion du monde :coeur: :coeur:
France is the new Germany !
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par osvaldopiazzolla »

Max a écrit :
SP42 a écrit :
EspaceVert a écrit :
ZDV a écrit : Après il est inutile de polémiquer sur ce fil, je respecte la joie de ceux qui en ressentent. J'espère juste que ça ne les empêche pas de bâtir un monde meilleur par ailleurs, de croire en un autre idéal humain.
Putain, c'est beau, j'en verse ma larme.
Mais j'ai du mal à comprendre ce qui vous rattache encore aux Verts pour certains.

L'équipe de France, c'est les Verts, en plus grand.
Si les Verts étaient champion de France, à plus petite échelle évidemment, ça serait les mêmes scènes de liesse, les mêmes opportunisteS qui deviendraient du jour au lendemain supporters des Verts, surement une dizaines de tocards qui casseraient des vitrines en ville, bref, qu'est ce que ça change ?

Pourquoi ce que vous supportez avec les Verts, vous ne le supportez pas avec la nation ?
Ce que tu dis est vrai, d'ailleurs lors de la CdL en 2013, il n'y avait pas eu de la casse en ville ? Je crois que les débordement sont inhérents à la masse, la foule, la victoire, l'euphorie et la bêtise humaine
Oui ça c'est certain

Mais il n'empêche qu'il y a un truc qui me rattache à Sainté qui est supérieur de ce qui me rattache aux Bleus.
Je suis content ce matin ... mais ma joie est supérieure quand on gagne un derby par exemple.

Je saurai pas l'expliquer. Et j'en veux à personne d'être le plus heureux du monde aujourd'hui :)
ça ça s'explique par le fait que les yonnais sont les pires têtes à baffes du monde.
-6 pts, asap.
Répondre