Ligue 1 2018-2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Couramiaud Poitevin »

merlin a écrit :J'ai regardé les 18 nîmois sur la feuille de match : incroyable le nombre de joueurs nés à Nîmes ou aux alentours , et formés au club ...
On sait d’où viennent les hommes, au Nîmes Olympique...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Couramiaud Poitevin »

sebi a écrit :
EspaceVert a écrit :Les nîmois, ils sont fan de nous en fait 8|
Irréel, en tribune et les joueurs , même chose.
C'est à dire ?
Mieux vaut qu'ils nous aiment plutôt qu'ils nous assassinent, au Nîmes Olympique...
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par MrManchot »

Couramiaud Poitevin a écrit :
merlin a écrit :J'ai regardé les 18 nîmois sur la feuille de match : incroyable le nombre de joueurs nés à Nîmes ou aux alentours , et formés au club ...
On sait d’où viennent les hommes, au Nîmes Olympique...
Il m'a fallu 10 minutes, mais c'est bon je l'ai :mrgreen: :hehe:
Sounds good, Doesn't work
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par bubs »

Pour ce qui est de l'ambiance hier, je ne pense pas qu'elle symbolise l'amour de Nimes pour le foot.
Premier match en ligue 1 depuis plus de 20 ans, réception du voisin marseillais, si tu ne remplis pas là, tu ne remplis jamais. la vision que j'ai du stade des Costières, c'est un stade souvent vide , en ligue 2 certes mais en ligue 1 même avec Cantona , ça sonnait creux. comme à Montpellier.
Sinon, on remerciera l'OM d'avoir été premier à la première journée , parce que sinon, le PSG aurait établi un record imbattable.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Latornade »

Chuis sûr que les sardines regrettent Cabella ce matin sur leur site.. :mrgreen:
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Platoche »

Bouanga, ça fait deux ans que je dis qu'il fallait le recruter....
Image

Les verts toujours...
Lindeni
Messages : 1100
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Lindeni »

Sinon, on en parle du jaune dégueulasse des maillots du LOSC ?
J'avais pas le souvenir qu'ils avaient aussi porté du jaune en 2014, mais celui là ressemble à un gilet de sécurité.
https://imgur.com/a/R8QB95b
greenw42
Messages : 4549
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par greenw42 »

Platoche a écrit :Bouanga, ça fait deux ans que je dis qu'il fallait le recruter....
C'est Gasset qui l'a refusé je crois. Et puis la saison dernière pour un niveau L2 c'était déjà pas ouf.
Il a brillé hier soir seulement pour le moment
Pierre-Alex
Messages : 5765
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Pierre-Alex »

Platoche a écrit :Bouanga, ça fait deux ans que je dis qu'il fallait le recruter....
Quand tu vois la déclaration qu'il a fait vendredi en CdP je ne suis pas sûr que JLG soit un grand amoureux des profils L2 ... Il préfère l'assurance de la performance avec des joueurs confirmés. L'incertitude sera amenée par les gamins du centre de formation.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Colibris42 »

Platoche a écrit :Bouanga, ça fait deux ans que je dis qu'il fallait le recruter....
Et deux ans qu'on le suit visiblement mais bon on est frileux sur la L2 pourtant Malcuit à montré que cela pouvait fonctionner. Dans le profil Bouanga c'est un Khazri, pas dans le jeu ! Mais sur le principe ; On le suit mais on le signe pas à 2-3 millions et dans 5- 6 ans on le prendra pour 12 :pascontent2:
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Vertigoal42 »

Platoche a écrit :Bouanga, ça fait deux ans que je dis qu'il fallait le recruter....
Pareil, moi, avec Neymar .... On m'écoute jamais
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
GTI
Messages : 2957
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par GTI »

rouge a écrit :
baggio42 a écrit :
EspaceVert a écrit :
Galcian a écrit :Marrant quand même ce différentiel en terme de public entre Montpellier et Nîmes. Je me demande d'où ça vient.
En même temps,leur stade fait 15000 places. Montpellier ferait bien de s'en inspirer, comme Toulouse, la capacité de leur stade est beaucoup trop grande.
Nimes c'est Lens,Sainté.
Montpellier c'est Lyon,Lille.

Une ville populaire avec un passé plus affirmé que Montpellier.La popularité ne s'achète pas dans la durée.
Nîmes c’est les sabreurs de 1976 :rougefaché: qu’il crève ce club
Oui, un très mauvais souvenir que je pense ne pas arriver à oublier. Mais leur animation en tribune et leur envie sur le terrain faisait plaisir à voir.
Les marseillais ont joué à la sénateur et se sont faits "bouffer" tout cru, par les crocodiles, donc.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
baggio42
Messages : 17017
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par baggio42 »

rouge a écrit :
baggio42 a écrit :
EspaceVert a écrit :
Galcian a écrit :Marrant quand même ce différentiel en terme de public entre Montpellier et Nîmes. Je me demande d'où ça vient.
En même temps,leur stade fait 15000 places. Montpellier ferait bien de s'en inspirer, comme Toulouse, la capacité de leur stade est beaucoup trop grande.
Nimes c'est Lens,Sainté.
Montpellier c'est Lyon,Lille.

Une ville populaire avec un passé plus affirmé que Montpellier.La popularité ne s'achète pas dans la durée.
Nîmes c’est les sabreurs de 1976 :rougefaché: qu’il crève ce club
Ah rouge! il faut savoir pardonner :diable:
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Malmont »

Couramiaud Poitevin a écrit :
la mouche à rayures a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
Les crocodiles ont intérêt d'engranger des points rapidement pour éviter la relégation : il faut qu'ils se magnent, à Nîmes !
Et ils n'ont pas fini leur recrutement : ils ont des vues sur Vladimir Pusil ! C'est fou ! Ce serait quand même incroyable de voir jouer Pusil à Nîmes !
Joli doublé de jeux de mots :mrgreen:
Sans vouloir minimiser la performance nîmoise, il y a des bruits de couloir qui disent que là-bas, il se dopent à l'ancienne. A ce qu'il parait, ils prennent des amphets, à Nîmes.
Sans vouloir tailler des Costières à nos joueurs, s'ils ne se mettent pas au niveau de l'engagement des crocos, on va entendre dans les gradins de GG des "A la Nîmes".
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par toujoursverts »

Platoche a écrit :Bouanga, ça fait deux ans que je dis qu'il fallait le recruter....

On t'a reconnu Bernard !!! :mdr1:
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
El Golfo42
Messages : 126
Inscription : 06 août 2018, 23:04

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par El Golfo42 »

Lindeni a écrit :Sinon, on en parle du jaune dégueulasse des maillots du LOSC ?
J'avais pas le souvenir qu'ils avaient aussi porté du jaune en 2014, mais celui là ressemble à un gilet de sécurité.
https://imgur.com/a/R8QB95b
Oui il est effectivement à gerber ce maillot :berk1: :berk2: :berk2:
moloko
Messages : 3838
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par moloko »

Quand Reims va venir à GG en vert, nous allons devoir changer de maillot... :rougefaché:

Un première ou bien c'était le cas contre le Red Star?
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par inconnuvert »

moloko a écrit :Quand Reims va venir à GG en vert, nous allons devoir changer de maillot... :rougefaché:

Un première ou bien c'était le cas contre le Red Star?
:hehe: :hehe:
mais non. Prio à la tenue domicile. reims jouera en rouge contre nous.
N'empêche la couleur des maillots c'est n'importe quoi. nous on devrait jouer en vert tout le temps. :rougefaché:
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Chartreuse_Verte »

inconnuvert a écrit :
moloko a écrit :Quand Reims va venir à GG en vert, nous allons devoir changer de maillot... :rougefaché:

Un première ou bien c'était le cas contre le Red Star?
:hehe: :hehe:
mais non. Prio à la tenue domicile. reims jouera en rouge contre nous.
N'empêche la couleur des maillots c'est n'importe quoi. nous on devrait jouer en vert tout le temps. :rougefaché:
Hier, c'était impossible avec le vert immonde que nous pond le Coq depuis l'an dernier
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Chartreuse_Verte »

El Golfo42 a écrit :
Lindeni a écrit :Sinon, on en parle du jaune dégueulasse des maillots du LOSC ?
J'avais pas le souvenir qu'ils avaient aussi porté du jaune en 2014, mais celui là ressemble à un gilet de sécurité.
https://imgur.com/a/R8QB95b
Oui il est effectivement à gerber ce maillot :berk1: :berk2: :berk2:
Image
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
pascal425
Messages : 7762
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par pascal425 »

Tiens , en voyant Karl en jaune ,vous vous souvenez de celle-là :
Image
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Kabigon »

Haha j'étais en train de la chercher :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par aissopic »

Lindeni a écrit :Sinon, on en parle du jaune dégueulasse des maillots du LOSC ?
J'avais pas le souvenir qu'ils avaient aussi porté du jaune en 2014, mais celui là ressemble à un gilet de sécurité.
il parait que c'est pour le marketing
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
sup de dijon
Messages : 174
Inscription : 07 juil. 2017, 21:53

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par sup de dijon »

Faiseur de Tresses a écrit :
Kåbigøn a écrit :Ok, j'entends tous les arguments, mais vous mélangez Ligue 1, Coupe du Monde, MBappe Et PSG donc c'est dur de faire avancer le débat.

Passons à la VAR et au fait que Dijon Et Reims sont actuellement sur le podium :mrgreen:
Ok ! :mrgreen:

Je vais peut-être essayer de suivre la saison des Bourguignons avec intérêt, du coup j'aimerai bien avoir l'avis de sup de dijon (s'il me lit) sur les attentes de son club cette saison.
Salut, je viens de voir ce message. Voilà ce que je peux te dire :
- officiellement, le président et le coach parle du maintien comme objectif principal. Ca ressemble un peu à un discours à la Guy Roux, il me semble qu'on devrait pouvoir y arriver sans trop de souci. Mais bon, faut pas se voir trop beau non plus. L'objectif secondaire c'est de tenter de viser le top 10, ce qui me semble jouable si on fait preuve de constance, notamment. Le président a aussi dit qu'il aimerait nous voir faire un parcours en coupe, mais chaque année il dit ça, et on y fait de la merde...
- Les joueurs, eux, sont un peu moins prudents dans leur discours, et parlent de jouer la première partie de tableau.
- Sinon, pour ce qui est du jeu, les ambitions du coach sont toujours les mêmes, à savoir jouer au ballon, proposer du football offensif. Il a cependant affirmé plein de fois qu'il allait falloir améliorer le côté défense. Pour l'instant, sur no deux premiers matchs, on voit qu'un travail a été fait sur ce plan, et commence à porter ses fruits. Les nantais, par exemple, n'ont jamais été dangereux samedi.
- Selon moi : ça va quand même dépendre de la fin de notre mercato : si on parvient à garder nos joueurs (surtout Sliti, rosier dans une moindre mesure), on va encore avoir un effectif pas mal du tout, surtout offensivement, où on sera encore meilleure que l'a passé (on a recruté en plus de joueurs de l'an dernier un petit ailier sympathique, Jules Keita, qui est un jeune, donc à voir, mais qui me plait bien). Je n'envisage même pas un départ de Tavares, car quand on connait le bonhomme, son fonctionnement, son attachement envers le club, et réciproquement, ça parait impossible qu'il parte. Je ne pense pas, objectivement, qu'on puisse sérieusement se mêler à la course à l'Europe, mais bon, on ne sait jamais. On doit aussi encore recruter un DC de bon niveau, j'attends de voir qui se sera : il y a eu des rumeurs sur Baysse et Heurtaux, notamment, mais ils sont allés ailleurs. Pour finir sur le mercato, notre point fort c'est qu'on n'est pas obligé de vendre, financièrement on est à l'équilibre. Le seul que je crains de voir partir, c'est Sliti, car il était plus ou moins convenu qu'il ait un bon de sortie cet été. Mais le président demande de l'argent (10M€ au moins). Leicester l'a approché le derniers jours du mercato anglais, mais au final, ça ne s'est pas fait. Par ailleurs, je ne m'inquiète pas tant que ça non plus si un joueur comme Sliti part : il y a un an, on a perdu deux gros joueurs pour nous (Diony et Lees-Melou), les "commentateurs" nous vouaient à la descente, et offensivement on s'en est bien sorti...
- L'autre enjeu, pour nous, sera de voir comment on se comporte à l'extérieur. C'était notre gros point faible le deux dernières années, et là, on a commencé par une victoire à Montpellier.

En tous cas, je m'attend toujours à des matchs avec du spectacle, là-dessus j'ai pas de doute.
Sur ce point, je suis d'ailleurs bien content de voir des promus comme Nîmes, c'est ça qu'on veut, on se fera moins chier !
baggio42
Messages : 17017
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par baggio42 »

sup de dijon a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Kåbigøn a écrit :Ok, j'entends tous les arguments, mais vous mélangez Ligue 1, Coupe du Monde, MBappe Et PSG donc c'est dur de faire avancer le débat.

Passons à la VAR et au fait que Dijon Et Reims sont actuellement sur le podium :mrgreen:
Ok ! :mrgreen:

Je vais peut-être essayer de suivre la saison des Bourguignons avec intérêt, du coup j'aimerai bien avoir l'avis de sup de dijon (s'il me lit) sur les attentes de son club cette saison.
Salut, je viens de voir ce message. Voilà ce que je peux te dire :
- officiellement, le président et le coach parle du maintien comme objectif principal. Ca ressemble un peu à un discours à la Guy Roux, il me semble qu'on devrait pouvoir y arriver sans trop de souci. Mais bon, faut pas se voir trop beau non plus. L'objectif secondaire c'est de tenter de viser le top 10, ce qui me semble jouable si on fait preuve de constance, notamment. Le président a aussi dit qu'il aimerait nous voir faire un parcours en coupe, mais chaque année il dit ça, et on y fait de la merde...
- Les joueurs, eux, sont un peu moins prudents dans leur discours, et parlent de jouer la première partie de tableau.
- Sinon, pour ce qui est du jeu, les ambitions du coach sont toujours les mêmes, à savoir jouer au ballon, proposer du football offensif. Il a cependant affirmé plein de fois qu'il allait falloir améliorer le côté défense. Pour l'instant, sur no deux premiers matchs, on voit qu'un travail a été fait sur ce plan, et commence à porter ses fruits. Les nantais, par exemple, n'ont jamais été dangereux samedi.
- Selon moi : ça va quand même dépendre de la fin de notre mercato : si on parvient à garder nos joueurs (surtout Sliti, rosier dans une moindre mesure), on va encore avoir un effectif pas mal du tout, surtout offensivement, où on sera encore meilleure que l'a passé (on a recruté en plus de joueurs de l'an dernier un petit ailier sympathique, Jules Keita, qui est un jeune, donc à voir, mais qui me plait bien). Je n'envisage même pas un départ de Tavares, car quand on connait le bonhomme, son fonctionnement, son attachement envers le club, et réciproquement, ça parait impossible qu'il parte. Je ne pense pas, objectivement, qu'on puisse sérieusement se mêler à la course à l'Europe, mais bon, on ne sait jamais. On doit aussi encore recruter un DC de bon niveau, j'attends de voir qui se sera : il y a eu des rumeurs sur Baysse et Heurtaux, notamment, mais ils sont allés ailleurs. Pour finir sur le mercato, notre point fort c'est qu'on n'est pas obligé de vendre, financièrement on est à l'équilibre. Le seul que je crains de voir partir, c'est Sliti, car il était plus ou moins convenu qu'il ait un bon de sortie cet été. Mais le président demande de l'argent (10M€ au moins). Leicester l'a approché le derniers jours du mercato anglais, mais au final, ça ne s'est pas fait. Par ailleurs, je ne m'inquiète pas tant que ça non plus si un joueur comme Sliti part : il y a un an, on a perdu deux gros joueurs pour nous (Diony et Lees-Melou), les "commentateurs" nous vouaient à la descente, et offensivement on s'en est bien sorti...
- L'autre enjeu, pour nous, sera de voir comment on se comporte à l'extérieur. C'était notre gros point faible le deux dernières années, et là, on a commencé par une victoire à Montpellier.

En tous cas, je m'attend toujours à des matchs avec du spectacle, là-dessus j'ai pas de doute.
Sur ce point, je suis d'ailleurs bien content de voir des promus comme Nîmes, c'est ça qu'on veut, on se fera moins chier !

Salut,

J'apprécie beaucoup votre entraineur qui prone un jeu alerte,offensif,collectif.En plus une personne calme,posée.J'avais vu un reportage sur lui ,adepte de la peinture il me semble.

Vous avez un bon mix de joueurs jeunes en devenir comme Sliti et des vieux baroudeurs: Tavares,sammaritano.

Deux inconnues pour moi vous concernant:
-Le départ de votre gardien qui vous a quand meme rapporté quelques points l'année dernière.
-L'adapatation de Gourcuff fils.Si lui réussit sa saison vous pouvez esperer créer une surprise.
Répondre