Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par SP42 »

Olaf a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
GreenPeace a écrit :ha bah si même Olaf vient nous rabattre le caquet, je jette l'éponge. :happy1: :drapeaublanc:
Clerc ! Tu racontes n'importe quoi gros....

C'est justement LE problème : les règles du mercato ne sont PAS les mêmes pour tous, que ce soit l'hivernal ou l'estival. Un mercato c'est déjà l'enfer dans ce milieu, alors un deuxième en pleine saison c'est juste ahurissant. Ce mercato hivernal n'est fait que pour protéger les gros clubs, ce qu'on est désormais incontestablement. Que tu arrives à supporter la contradiction est une chose, mais ne vient pas dire que ce système est équitable.
Je ne te donne pas mon avis dans le fond, je te dis juste que les dirigeants auraient été des couillons doublés d'incapables s'ils n'avaient pas essayé de sauver les meubles au mercato d'hiver. Si j'avais été à leur place, en tant que professionnel, j'aurais fait pareil quoi qu'il m'en coûte à titre privé - c'est bon, on parle pas de donner des juifs, hein. Ils ont fait leur boulot, quoi. C'est peut-être un boulot de con, mais c'est leur boulot.

Toi-même, t'as beau être anti-nucléaire et décroissant, tu utilises allègrement de l’électricité et des ressources pour ton boulot qui sont loin d'être en cohérence avec tes idéaux. Tu peux travailler à changer les règles, les transgresser dans une certaine mesure, mais tu ne vas pas revenir au papier pour les calculs que tu fais tourner sur ton PC - tes concurrents chercheurs risqueraient de bien rigoler, et toi tu ne serais pas près de trouver un poste.

Après, je suis désolé : les règles sont les mêmes pour Metz comme pour le PSG, elles sont connues à l'avance, et admises par tous ceux qui participent à la compétition. Je ne dis pas que les règles sont justes, c'est au contraire toujours la même fausse égalité propre au capitalisme, mais à partir du moment où c'est là, faut faire avec ou se retirer.

Et puis les mercato ce n'est pas "l'enfer", c'est devenu le réel moteur du football professionnel, bien plus que la compétition. Même pour Metz.
Dans les faits, ce n'est pas le cas... Le statut fiscal de Monaco perturbe le mercato des autres clubs, notamment des gros et des petits. Les participants à la coupe d'Europe n'ont pas tous le même statut fiscal, les mêmes législations etc...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
PtitLu
Messages : 7938
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par PtitLu »

osvaldopiazzolla a écrit :
GreenPeace a écrit :
PtitLu a écrit :Certes, mais pour rejoindre l'avis de titigreenfan, préférer une course au maintien, très peu pour moi également... Rien ne dit qu'on l'aurait gagné d'ailleurs. Si je suis ton souhait GreenPeace, on aurait donc pas changé d'effectif, et on continuerait avec les Lacroix, Pogba, Dabo, Diony (qui n'est pas un ananas mais un vrai chat noir) et compagnie ? On peut aller en Ligue 2 avec cette équipe... Et ça, c'est vraiment catastrophique.

Alors, je peux comprendre le manque de sympathie que certains éprouvent pour des joueurs recruté cet hiver, et qui ne seront pas là très longtemps. Mais si on était resté avec certains gus cités plus haut, j'en serais venu à détester certains joueurs qui sont là depuis 3-4 ans, qui faisait office de sangsue.
Entre ça et des joueurs qui ont signé 1-2 ans mais qui au moins font bien leur taff, mon choix est vite fait.
Non mais jouer le maintien, l'europe, le ventre mou ou je ne sais quoi c'est pas le problème. Le problème c'est pouvoir changer de monture (ou de moitié de monture si vous voulez) au milieu de la course (enfin seulement si t'as les moyens, l'estac ils ont pas acheté/loué 3/4 internationaux 2012) et de ne pas être tenu d'assumer ses choix de l'été précédent. Le mercato d'hiver c'est une autre forme de dopage, permettez-nous de ne pas trouver ça super glorieux même si pour cette fois ça a fonctionné.
ça plus le fait que ça empêche pas du tout tout le monde de vomir sur le "Qatar" SG (le vrai nom c'est PSG) parce que la L1 c'est vraiment pas juste pour nous les pauvres :mrgreen:
Si c'est moi que tu vises OP, j'attends les quotes :cote:.

Après GreenPeace, je reprenais juste ce que tu disais ("je préfère jouer le maintien avec Diony"). Mais passons, tu as éclairci ce point. Il n'empêche que sans changement, on y aller tout droit vers cette fameuse Domino's. Rien qu'à voir les matchs qu'on a fait avant qu'une bonne partie des recrues n'arrivent. Même la victoire de Toulouse était ultra chanceuse.

On en revient sur le mercato d'hiver. J'en suis pas un fan hardcore, mais il est là et bien là (depuis 1997). On fait quoi ? On le boycotte par principe ? Car on est Sainté et qu'on "fait pas parti du foot buisness". Ce qui est globalement faux depuis 10 ans, si ce n'est plus.

En Janvier, on était clairement dans une situation d'urgence. Je le redis, il fallait réagir, car on allait certainement pas faire l'exploit de maintenant avec les joueurs qu'on avait. Et même sans parler de remontée, pour moi c'était la L2 quasi assuré avec certains loustiques qu'on a pu vendre cet hiver.

Donc, je respecte que vous ne soyez pas fan ou carrément contre ce mercato par principe. Mais vous pouvez me dire que c'est pas glorieux ou autre, c'est clairement ce nous sauve de l'irréparable. D'autant que c'est pas la première fois qu'on en profite (pas de manière aussi flagrante, je vous le concède).
Image
baggio42
Messages : 17076
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par baggio42 »

Pour ma part peu importe l'équipe,le budget,les mercato hiver,été,printemps,automne,SEUL compte le résultat de l'ASSE.

Enfin je ne sais pas moi, qui ne serait pas heureux sur P2 d'etre en finale de ligue des champions face au réal à la place des reds par exemple?

Fermez les yeux et imaginez le délire :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18239
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par NomDeStade »

baggio42 a écrit :Pour ma part peu importe l'équipe,le budget,les mercato hiver,été,printemps,automne,SEUL compte le résultat de l'ASSE.

Enfin je ne sais pas moi, qui ne serait pas heureux sur P2 d'etre en finale de ligue des champions face au réal à la place des reds par exemple?

Fermez les yeux et imaginez le délire :mrgreen:
Pas d'accord. Si on était en finale parce qu'on aurait recruté un joueur au mercato d'hiver, je la boycotterai par principe. :mrgreen:
martien
Messages : 5602
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par martien »

SP42 a écrit :
martien a écrit :+1

Et non FdT, je ne suis pas d'accord, on n'est pas un "gros club" par rapport à nos concurrents. Nice ou Rennes auraient tout à fait eu les moyens de faire ce recrutement en hiver. Pour le coup, les règles sont bien les mêmes pour tous les clubs de notre standing et on n'a pas écrasé la concurrence avec pléthore de moyens venus de nulle part, on a juste été malins en prenant des anciens très bons joueurs cherchant à se relancer à 6 mois de la coupe du monde (ça aurait pu foirer). Nice l'avait fait avec Ben Arfa aussi. Il y a convergence d'intérêts entre clubs aux moyens limités et joueurs en déclin prêts à faire des concessions financières pour retrouver de la visibilité et du temps de jeu.

Si c'est ça vendre son âme...
Quand FdT parle des concurrents, c'était les concurrents pour le maintien, et non les clubs que tu cites.
Donc selon ce raisonnement, on n'a effectivement pas de mérite à s'être maintenu et à avoir fait mieux que ces clubs grâce à notre recrutement. Je suis d'accord avec ça, avec quelques nuances (pas facile d'intégrer beaucoup de nouveaux et d'avoir des résultats tout de suite). Par contre, en quoi ça minimise l'exploit de remonter sur des clubs comme Nice ou Rennes et les dépasser ? C'est ça qui est exceptionnel, pas le fait d'avoir pris de l'avance sur Metz.

Encore que Lille a dépensé sans compter, avec nettement plus de moyens que nous, et joue pourtant avec les clubs susmentionnés.
Dernière modification par martien le 03 mai 2018, 15:28, modifié 1 fois.
baggio42
Messages : 17076
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par baggio42 »

NomDeStade a écrit :
baggio42 a écrit :Pour ma part peu importe l'équipe,le budget,les mercato hiver,été,printemps,automne,SEUL compte le résultat de l'ASSE.

Enfin je ne sais pas moi, qui ne serait pas heureux sur P2 d'etre en finale de ligue des champions face au réal à la place des reds par exemple?

Fermez les yeux et imaginez le délire :mrgreen:
Pas d'accord. Si on était en finale parce qu'on aurait recruté un joueur au mercato d'hiver, je la boycotterai par principe. :mrgreen:
Nous sommes d'accord :taré1: :mdr1:
martien
Messages : 5602
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par martien »

Sinon, je pense que vous faites erreur en pensant que seul notre recrutement explique cette remontée. Si on avait mis Gasset à la tête de l'équipe plus tôt, ça aurait tout changé. Avec le noyau de la première partie de saison (Cabella, Selnaes, Perrin, Ruffier, Silva, Bamba, etc), je pense qu'il aurait pu faire un top 10.
baggio42
Messages : 17076
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par baggio42 »

martien a écrit :Sinon, je pense que vous faites erreur en pensant que seul notre recrutement explique cette remontée. Si on avait mis Gasset à la tête de l'équipe plus tôt, ça aurait tout changé. Avec le noyau de la première partie de saison (Cabella, Selnaes, Perrin, Ruffier, Silva, Bamba, etc), je pense qu'il aurait pu faire un top 10.
Oui.Déjà si il avait été nommé à la place de Sablé le club aurait un ou deux points de plus dans l'escarcelle.

Et surtout une différence de buts plus présentable car les joueurs, enfin certains n'auraient pas laché comme cela sur le terrain.

Et mine de rien vu le classement serré qui s'annonce au soir de la dernière journée cela peut etre fatidique pour nous :/
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par GreenPeace »

martien a écrit :Sinon, je pense que vous faites erreur en pensant que seul notre recrutement explique cette remontée. Si on avait mis Gasset à la tête de l'équipe plus tôt, ça aurait tout changé. Avec le noyau de la première partie de saison (Cabella, Selnaes, Perrin, Ruffier, Silva, Bamba, etc), je pense qu'il aurait pu faire un top 10.
Ben, c'est justement ce qu'on regrette amèrement de ne pas pouvoir savoir.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
martien
Messages : 5602
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par martien »

On peut en avoir une idée quand on constate que finalement, toute l'équipe a élevé son niveau de jeu et pas seulement les recrues. Evidemment que l'apport des trois est très important, mais si on en est là c'est aussi grâce à la superbe deuxième partie de saison de Silva, Selnaes, Ruffier, Perrin et Cabella notamment, tous bien meilleurs qu'en première partie de saison. On n'a rien révolutionné, on a fait des retouches tout en comptant sur un réveil ou une progression du noyau déjà existant. Gasset a su recréer une dynamique dont les 3 recrues ne sont qu'une part et non le tout.
old_side
Messages : 10502
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par old_side »

GreenPeace a écrit :
martien a écrit :Sinon, je pense que vous faites erreur en pensant que seul notre recrutement explique cette remontée. Si on avait mis Gasset à la tête de l'équipe plus tôt, ça aurait tout changé. Avec le noyau de la première partie de saison (Cabella, Selnaes, Perrin, Ruffier, Silva, Bamba, etc), je pense qu'il aurait pu faire un top 10.
Ben, c'est justement ce qu'on regrette amèrement de ne pas pouvoir savoir.
Je suis pas sûr puisque lui même a mis comme condition pour prendre en main l'effectif de recruter un joueur par ligne, et à l'époque il visait pas l'Europe
NomDeStade
Messages : 18239
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par NomDeStade »

GreenPeace a écrit :
martien a écrit :Sinon, je pense que vous faites erreur en pensant que seul notre recrutement explique cette remontée. Si on avait mis Gasset à la tête de l'équipe plus tôt, ça aurait tout changé. Avec le noyau de la première partie de saison (Cabella, Selnaes, Perrin, Ruffier, Silva, Bamba, etc), je pense qu'il aurait pu faire un top 10.
Ben, c'est justement ce qu'on regrette amèrement de ne pas pouvoir savoir.
Enfin franchement, vous faites du foot fiction là. Et vous vous auto-flagellez.

Si le mercato d'hiver vous fait regretter la deuxième partie de saison, je pense qu'il vaut mieux que vous arrêtiez de vous infliger de regarder du foot (dans son ensemble).

Je ne suis pas partisan du mercato hivernal, sous sa forme actuelle, je le trouve en effet absurde par les déséquilibres qu'il peut engendrer (typiquement le cas Piquionne par ex), mais tant qu'il existe, on serait bien idiot de ne pas en profiter. Et d'autant plus que les Verts ne sont pas allés piquer des joueurs mais ont uniquement pris le parti de relancer des joueurs en "difficulté"
Platoche
Messages : 18991
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Platoche »

On dit non au foot business mais ça fait la gueule quand on recrute des M'Bengue ou des Lacroix, ou bien ça tire à boulets rouge sur la direction parce qu'on reste sur une gestion à la bon père de famille avec le salary cap.

Faut savoir à un moment donné. Saint Etienne, au risque de me répéter.... ça fait depuis Roger Rocher que le club est dans le business, ça a été même un des précurseurs en France.

Si aujourd'hui tu ne veux pas crever et aller dans les bas fonds du foot français, européen, il te faut de l'argent, beaucoup d'argent, c'est un fait, c'est comme ça.

Le mercato en est la preuve, tu fais venir des joueurs de haut niveau, et comme par hasard l'équipe est transformé, mais il faut de l'argent.

Personnellement, végéter en L2 ou National, ça m’intéresse pas vraiment.
Image

Les verts toujours...
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par tu as raison »

Platoche a écrit :On dit non au foot business mais ça fait la gueule quand on recrute des M'Bengue ou des Lacroix, ou bien ça tire à boulets rouge sur la direction parce qu'on reste sur une gestion à la bon père de famille avec le salary cap.

Faut savoir à un moment donné. Saint Etienne, au risque de me répéter.... ça fait depuis Roger Rocher que le club est dans le business, ça a été même un des précurseurs en France.

Si aujourd'hui tu ne veux pas crever et aller dans les bas fonds du foot français, européen, il te faut de l'argent, beaucoup d'argent, c'est un fait, c'est comme ça.

Le mercato en est la preuve, tu fais venir des joueurs de haut niveau, et comme par hasard l'équipe est transformé, mais il faut de l'argent.

Personnellement, végéter en L2 ou National, ça m’intéresse pas vraiment.
A mon avis, ceux qui disent non au foot business ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui tirent à boulets rouges sur la gestion en bon père de famille et le salary cap.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par GreenPeace »

tu as raison a écrit :
Platoche a écrit :On dit non au foot business mais ça fait la gueule quand on recrute des M'Bengue ou des Lacroix, ou bien ça tire à boulets rouge sur la direction parce qu'on reste sur une gestion à la bon père de famille avec le salary cap.

Faut savoir à un moment donné. Saint Etienne, au risque de me répéter.... ça fait depuis Roger Rocher que le club est dans le business, ça a été même un des précurseurs en France.

Si aujourd'hui tu ne veux pas crever et aller dans les bas fonds du foot français, européen, il te faut de l'argent, beaucoup d'argent, c'est un fait, c'est comme ça.

Le mercato en est la preuve, tu fais venir des joueurs de haut niveau, et comme par hasard l'équipe est transformé, mais il faut de l'argent.

Personnellement, végéter en L2 ou National, ça m’intéresse pas vraiment.
A mon avis, ceux qui disent non au foot business ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui tirent à boulets rouges sur la gestion en bon père de famille et le salary cap.
Pour Platoche ceux qui ne sont pas dans son trip (cad bcp, bcp, bcp de monde de toutes les couleurs et de toutes les obédiences imaginables) forment un grand tout indistinct. :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
baggio42
Messages : 17076
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par baggio42 »

tu as raison a écrit :
Platoche a écrit :On dit non au foot business mais ça fait la gueule quand on recrute des M'Bengue ou des Lacroix, ou bien ça tire à boulets rouge sur la direction parce qu'on reste sur une gestion à la bon père de famille avec le salary cap.

Faut savoir à un moment donné. Saint Etienne, au risque de me répéter.... ça fait depuis Roger Rocher que le club est dans le business, ça a été même un des précurseurs en France.

Si aujourd'hui tu ne veux pas crever et aller dans les bas fonds du foot français, européen, il te faut de l'argent, beaucoup d'argent, c'est un fait, c'est comme ça.

Le mercato en est la preuve, tu fais venir des joueurs de haut niveau, et comme par hasard l'équipe est transformé, mais il faut de l'argent.

Personnellement, végéter en L2 ou National, ça m’intéresse pas vraiment.
A mon avis, ceux qui disent non au foot business ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui tirent à boulets rouges sur la gestion en bon père de famille et le salary cap.

Déjà quelle est la definition du foot business?
Pour moi un joueur de ligue 1 ou 2 qui touche 20000 euros par mois, ça commence à faire du business :mrgreen:
Enfin je connais pas vos salaires :diable:
je rejoins Platoche.On ne peut pas avoir le beurre ect ect.

sinon il faut suivre Saint Joseph ou Sury Le Comtal :mrgreen: Attention je respecte ce foot, j'en fais parti.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par osvaldopiazzolla »

PtitLu a écrit :
Si c'est moi que tu vises OP, j'attends les quotes :cote:.
Pas du tout, rien de personnel ! mille excuses si tu l'as pris pour toi à cause de mon quote
-6 pts, asap.
PtitLu
Messages : 7938
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par PtitLu »

osvaldopiazzolla a écrit :
PtitLu a écrit :
Si c'est moi que tu vises OP, j'attends les quotes :cote:.
Pas du tout, rien de personnel ! mille excuses si tu l'as pris pour toi à cause de mon quote
Non non, t'inquiètes, c'était pour être taquin :mrgreen:.
Image
Couramiaud Poitevin
Messages : 4859
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Couramiaud Poitevin »

Allez, j'y vais de ma contribution à ce débat...

Je suis d'accord qu'on puisse regretter que le football soit business et c'est vrai que le mercato hivernal est là pour sauver les riches, etc, etc...

Mais si vous n'avez pas pris un pur plaisir de football en suivant l'aventure de cette équipe depuis janvier, c'est que vous n'avez pas bien compris.

- d'abord rien n'était acquis avec ce recrutement : bien sûr, maintenant, on voit que c'était énorme, mais à l'époque aucun des joueurs recruté n'offrait de garanties : on pouvait très bien avoir pris 4 N'Tep ! Si FDT a dit que Debuchy était nul, c'est pas par hasard : Debuchy, c'était quand même le pari total ! Aucun de ces gars n'était en forme, ils ont progressé avec le collectif

- ensuite, même recruter 4 bons joueurs n'offre pas de garanties : il faut faire un collectif, et ce collectif est né sous nos yeux ! Et c'était tout simplement magnifique à voir ! Mais rappelez-vous, nom de dieu ! Il n'y avait plus rien ! Même Ruffier était mauvais ! Cabella n'avait montré du talent que par intermittence ! Et on a vu match après match, ce collectif naître, ses individualités revivre et exprimer à nouveau le meilleur de leur talent !
Tout ça c'est du travail collectif, des personnes qui apprennent à se trouver à se faire confiance, à vivre ensemble, c'est beau à voir se mettre en place tout ça, c'est plus beau que de regarder simplement une équipe qui tourne comme une horloge ! C'est émouvant comme une naissance ! Match après match, on a vu naître un collectif splendide, des joueurs qui s'épanouissent, sous la directions de deux vielles pipes comme on n'en fait plus !

Maintenant qu'on est 5eme, vous résumez en gros "le foot buisness c'est moche, on est 19e en décembre, on pose un bon paquet d'€ sur le terrain à Noel et bim, on est 5eme en mai !". Moi je dis que ce n'est pas ça qui s'est passé.
C'est sûr, sans le fric, il n'y aurait rien eu. Mais c'est pas le fric qui a fait le travail : le fric a permis de tenter un gros paris. Et ce paris a été gagné par des hommes qui ont su se sublimer dans un collectif. C'est ça qu'il fallait voir. C'est ça qui était beau, c'était cette aventure. Elle se lit dans les gestes sur le terrain, dans les yeux des joueurs, dans les propos des entraîneurs ! Si vous n'avez pas aimé ces mois de janvier à mai, vous avez manqué quelques chose de rare.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Tryphôn »

J'avais pas vu ce débat complémentèrent surréaliste.

C'est quand même marrant de constater que les adversaires résolus du foot business, jusqu'à considérer que l'ASSE est en train d'usurper une des périodes les plus kiffantes de son histoire récente parce qu'elle s'est appuyée en partie sur le mercato d'hiver, sont largement les mêmes qui, par ailleurs, parlent plus de bilans financiers que de jeu et regrettent que la fin de contrat d'un jeune joueur nous fasse potentiellement perdre une mirobolante plus value.

Bref... Une des caractéristiques des idéologues est de préférer de longues contorsions rhétoriques plutôt que d'affronter ses contradictions ou ses erreurs de jugement.
Un abruti.
ForeverGreen
Messages : 15863
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par ForeverGreen »

Tryphôn a écrit :J'avais pas vu ce débat complémentèrent surréaliste.
Perso, c'est cette phrase que je trouve surréaliste :diable:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Tryphôn »

ForeverGreen a écrit :
Tryphôn a écrit :J'avais pas vu ce débat complémentèrent surréaliste.
Perso, c'est cette phrase que je trouve surréaliste :diable:
Aussi ! C'est la faut au correcteur orthographique et au grand capital qui se cache derrière. :diable:
Un abruti.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par GreenPeace »

Tryphôn a écrit :J'avais pas vu ce débat complémentèrent surréaliste.

C'est quand même marrant de constater que les adversaires résolus du foot business, jusqu'à considérer que l'ASSE est en train d'usurper une des périodes les plus kiffantes de son histoire récente parce qu'elle s'est appuyée en partie sur le mercato d'hiver, sont largement les mêmes qui, par ailleurs, parlent plus de bilans financiers que de jeu et regrettent que la fin de contrat d'un jeune joueur nous fasse potentiellement perdre une mirobolante plus value.

Bref... Une des caractéristiques des idéologues est de préférer de longues contorsions rhétoriques plutôt que d'affronter ses contradictions ou ses erreurs de jugement.
Je comprends pas à qui tu t'adresses, je dois me sentir concerner ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Faiseur de Tresses
Messages : 22958
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Faiseur de Tresses »

tu as raison a écrit :
Platoche a écrit :On dit non au foot business mais ça fait la gueule quand on recrute des M'Bengue ou des Lacroix, ou bien ça tire à boulets rouge sur la direction parce qu'on reste sur une gestion à la bon père de famille avec le salary cap.

Faut savoir à un moment donné. Saint Etienne, au risque de me répéter.... ça fait depuis Roger Rocher que le club est dans le business, ça a été même un des précurseurs en France.

Si aujourd'hui tu ne veux pas crever et aller dans les bas fonds du foot français, européen, il te faut de l'argent, beaucoup d'argent, c'est un fait, c'est comme ça.

Le mercato en est la preuve, tu fais venir des joueurs de haut niveau, et comme par hasard l'équipe est transformé, mais il faut de l'argent.

Personnellement, végéter en L2 ou National, ça m’intéresse pas vraiment.
A mon avis, ceux qui disent non au foot business ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui tirent à boulets rouges sur la gestion en bon père de famille et le salary cap.
Je dirais même que certains qui disent non au foot business aiment l'idée d'un salary cap.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22958
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Montpellier 0 - ASSE 1 (Hamouma)

Message par Faiseur de Tresses »

GreenPeace a écrit :
Tryphôn a écrit :J'avais pas vu ce débat complémentèrent surréaliste.

C'est quand même marrant de constater que les adversaires résolus du foot business, jusqu'à considérer que l'ASSE est en train d'usurper une des périodes les plus kiffantes de son histoire récente parce qu'elle s'est appuyée en partie sur le mercato d'hiver, sont largement les mêmes qui, par ailleurs, parlent plus de bilans financiers que de jeu et regrettent que la fin de contrat d'un jeune joueur nous fasse potentiellement perdre une mirobolante plus value.

Bref... Une des caractéristiques des idéologues est de préférer de longues contorsions rhétoriques plutôt que d'affronter ses contradictions ou ses erreurs de jugement.
Je comprends pas à qui tu t'adresses, je dois me sentir concerner ?
Non c'est pour moi. Mais je ne répond plus à ce menteur.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre