Antipotes 2017-2018 Episode 29 : SRFC-ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Antipotes 2017-2018 Episode 29 : SRFC-ASSE

Message par Malmont »

Rappel des épisodes précédents
Episodes 01 à 10 : Nice, Caen, Amiens, Paris, Angers, Dijon, Rennes, Troyes, Metz, Montpellier
Episodes 11 à 16 : Toulouse, Lyon, Lille, Strasbourg, Bordeaux, Nantes
Episode 20 : ASSE-TFC
Episode 21 : FCM-ASSE
Episode 22 : OGCN-ASSE
Episode 23 : ASSE-SMC
Episode 24 : ASC-ASSE
Episode 25 : ASSE-OM
Episode 26 : SCO-ASSE
Episode 27 : OL-ASSE
Episode 28 : ASSE-DFCO

Pour paraphraser un potonaute : un match nul logique... mais frustrant :pascontent2: . C'est la sensation des antipotes, quelque soit le camp représenté. La première mi-temps a vu la domination territoriale de Rennes pendant 30 min. Le but de Subotic a changé la donne et les verts auraient pu revenir au vestiaire avec 2 buts d'avance. Malgré tout, le 1-0 nous a permis de développer un jeu de contre qui aurait pu être payant avec plus d'adresse de la part de nos attaquants. Et à la 75e, Rennes a repris le dessus pour mieux finir la rencontre. Rennes a globalement dominé mais les meilleurs occasions étaient vertes.
Du côté breton, ils ont bien aimé le jeu développé par Bourigeaud et Khazri. Bien moins les autres milieux et surtout Bensebaini qui a ramassé. Incompréhension sur les non-changements de Lamouchi durant la rencontre.
Chez nous, incompréhension du coching de Gasset qui a préféré bétonner en fin de rencontre. Selnaes a encore reçu les féliciations des poto comme M'vila et la charnière inversée Perrin-Subotic. En revanche, les offensifs ont eu les oreilles qui ont sifflé, à commencer par Bamba. Mais Cabella, Hamouma et KMP ont aussi eu leur part de critiques.
Bonne lecture

Les propos de Phare-ouest.net en rouge
Les propos de Poto² en vert

Avant-match
- On arrive à rien comme ça... Offensivement on va se faire chier je pense ce soir, les 3 de devant ne pèsent presque pas sur des défenseurs costauds. Pas sûr qu'on fasse grand-chose.
- On positive ? Au contraire face à des défenseurs costauds, avec les 3 de devants alertes, rapides cela pourrait le faire

- Je vois une victoire facile.
- Maouassa absent...

- Beric malade cette nuit, ce qui explique sa présence sur le banc.
- C’est là qu'on voit qu'on a pas d'avant-centre de secours…
- Même le QSG n'en a pas .... pourtant ils ont le budget !

- Tout le mode sont là, c'est pas souvent, comment qu'on va les exploser les stéfalanoix !
- Lamouch' croit toujours en Gourcuf...
- Bensebaini titulaire ?

- Vu le bonheur rugbystique, du coup, j’ai peur pour les Verts ... (car d’expérience, voir le XV de France et les verts gagner le même jour est plutôt rare).
- Ça joue pas si souvent le même jour, non ? Et puis d't'façon les bretons, c'est un peu des sous-anglais, alors on est repartis
- Ah si, ça joue souvent le même jour. Par contre, vu que la France n'avait quasiment plus gagné depuis un an, c'est difficile d'étayer mon propos par des stats récentes.
- Ça tombe bien : nous non plus, on n'a pas tant gagné que ça depuis 1 an

- Ils ont de bons joueurs en face : Ruffier, Debuchy, Mvila, Cabella + Hamouma qui va nous coûter un penalty...
- Bataille de fumigènes. Malin y a du brouillard maintenant


03’
- Perrin et Subotic n’ont pas inversé leur position ?
- Hamouma il a déjà réussi un truc cette saison ?
- Demande à Rami
- Ou à Pamela

11’
- A part la belle frappe de Bourrigeaud tout à l'heure, c'est chiant pour le moment
- Que c'est mal donné...
- C'est consternant de nullité cette passe
- On ne devrait jamais voir ça, chez des footballeurs professionnels.
- J’ai cru que la balle avait été déviée par le défenseur rennais.

19’
- Cabella qui simule la faute en plongeant tout seul face à Traoré...
- Y a du Verratti chez Khazri ...
- De belles pleureuses ces Rennais

21’
- Encore une grosse occasion de Bourrigeaud
- Bourigeaud il nous victimise à chaque match.
- Ruffier commence à me fatiguer : quelle occase de Bourigeaud !
- La Ruf est chaud ce soir
- Et une de Khazri dans la foulée.
- O'Monstro Ruffier.
24’
- Bourigeaud, quelle classe : il est partout !
- Bourigeaud est un très bon joueur.
- Pas mal d'occasions en ce début de match !! J'espère que l'on ne regrettera pas de ne pas les avoir mises au fond...
- Toujours trop lent le retour lors des contrattaques rennaises
28’
- Notre duo Selnaes-M'Villa n'est pas dans le match ce soir... ça explique beaucoup de choses
- Déjà 8 tirs.
- On manque d'impact devant pour faire peur et donc faire reculer Rennes
- Il parait qu'il est bon Koubek. On pourrait le tester ?

33’
- Il est à fond Khazri!
- Coup de pied en douce de Khazri
- Un peu trop nerveux, Khazri : il agace Bastien.
35’
- SUBOTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC
- 1 occasion, 1 but !!!
- Pan !!! Puni
- Putain de hold up
- Fait chier, contre le cours du jeu. Comme souvent on s'en prend un .... Et avec un Ruffier en feu en face ça va être dur.

- Et bah quand c'est bien tiré...
- Un subo et au lit
- J'en prendrai bien un deuxième
- Cela faisait un moment que l'on n'avait plus mené au score...

36’
- Putain le 2/0 au bout du pied
- L’immanquable de Bamba
- Complètement perdu devant Koubek
.
- Ouf ! Divin Koubek
- On va s'en mordre les doigts de cette action. Sérieux.
- Et le loupé de Cabella

- Subotic me faisait très peur sur CPA... ça a pas loupé surtout que l'on arrêtait pas de leur donner des corners... Bon faut pas en prendre un 2ème et repartir en 2ème mi-temps avec les mêmes intentions.
- En plus sur un corner bêtement donné...

- Bamba a carrément visé le gardien.
- Bamba il perd un duel ça arrive. C’est Cabella qui est honteux sur l'action. Comment il peut louper le ballon à 6 mètres du but ???
- Il était déjà en train de fêter le but dans sa tête

41’
- Il a failli marquer à la 35ème ce con de Stéphanois.
- Hamouma servi trop tard par ........ Bamba
- C'est l'appel d'Hamouma qui n'est pas dans le bon tempo.
- Ouais c'est toujours la faute à quelqu'un d'autre. Cabella, puis Hamouma...

- Bon, ben vivement la mi-temps
- Il joue ou quoi Sakho ??

45’
- Selnaes, de mieux en mieux, non ?
- Il est omniprésent, c'est impressionnant le changement depuis son association avec M'Vila

- Ça va être compliqué si on arrive pas à égaliser rapidement
- Il joue André ?

- On finit beaucoup mieux qu'on a commencé ! On pourrait même mener 2-0...
- Le but leur a cassé les pattes aux bretons.


Mi-temps
- Bon, bien payé, mais on prend. Et Montpellier qui perd aussi, ça se goupille pas mal pour l'instant.
- Le plus important serait de gagner le reste est anecdotique. Mais on aurait dû tuer ce match. ... espérons qu'on ne va pas le regretter…
- Presque (à part 1 ou 2 passes inadmissibles) parfait ! Quelle différence en quelques semaines. On a un vraie équipe les gars, et on est dangereux!

- Dommage, on ne fait pas une mauvaise mi-temps. C'est que notre milieu récupère peu de ballon, ce qui nous empêche de contrer
- Oui, la 1ère mi-temps a été plaisante et est passée rapidement. Nous avons eu plusieurs belles occasions mais on n'en a pas concrétisé une seule... Et ensuite, les Verts, sur leur première occasion, ils marquent...

- Ça fait combien de temps qu'on a pas marqué de la tête sur corner ?
- D'où je suis, pas grand-chose à reprocher à nos joueurs. Dommage toutes ces occases loupées ou arrêtées.
- J’espère qu'on ne regrettera pas l'énorme occasion de Bamba/Cabella
- Les verts sont bien en place, il va falloir un exploit personnel, le match allait être compliqué, c'est confirmé.
- C'est con parce qu'on fait plutôt une bonne mi-temps par rapport aux matches précédents à domicile.

- C'est dommage de pas avoir été glacial de réalisme et d'être à 2-0 à la pause. M'enfin vu le début de match, arriver à la mi-temps avec l'avantage, c'est bien payé. La fin de période m'a bien plu. J'espère qu'on va continuer dans ce sens, ne pas encaisser de but et repartir avec une victoire, ô combien précieuse !
- Nos matches sont quand même agréables à regarder

- Je vois Gourffy junior s'échauffer. Putain ça fait peur. Il a un purpura rhumatoïde ?
- À la mi-temps on est toujours 5eme

- C’est pas mal cette mi-temps. A part l'action de Bourigeau, on ne peut pas dire que Rennes ait été super tranchant offensivement, on est bien en place. Et je trouve nos sorties de balle en contres très très intéressantes. Faut ajuster la dernière passe maintenant car ça va s'ouvrir. PS: À la pause nous sommes à 3 points de la 5e place. Espérons que ce soit encore vrai d'ici 45 min.
- Dès qu’ils pressent on est mal et offensivement ils vont très vite. Notre possession du ballon est un faux-semblant, ils nous ont laissé venir et malgré quelques bonnes situations on n’a finalement eu qu’une seule occasion. Ils sont meilleurs que nous et je suis très pessimiste quant au résultat final.
- Une seule occasion ??
- Meilleur que nous, il faut pas exagérer
- Je suis normalement alcoolisé.
- Wasabi va nous sortir de là en deuxième suivi de Sakho puis bourricot
- Sarr va devoir monter en puissance en seconde mi-temps
- En tout cas pour recoller, et essayer de prendre l'avantage, faudra faire avec les joueurs du terrain, c'est pas Hunou, Lea siliki ou Gourcuff qui vont peser offensivement pour recoller.
- Si Yoyo entre, ça va chier !
- Je te dis que Gourffy va rentrer. Je le sens. Il s'est échauffé comme un malade.
- Malade ? Merde.
- Gourcuff remplacerait qui ? Prscic ? André ?
- Gourcuff la mettra au fond en 2eme, il sait viser, Karine est enceinte de son 2eme
- Attention ça va repartir !!


46’
- Semelle sur Sarr
- L'occasion rateeee. Khazri maladroit.pfff

- Ruffier. On a eu chaud aux fesses
- Ruffier craque (relance dans l'axe pour un rennais dans la surface)

52’
- Oh que c'était beau
- Oh non Debuchy

- André et Prcic doivent se réveiller
- Ouf, on a eu très chaud, là.

- Il y a de ces opportunités en contre. J'espère qu'on ne les regrettera pas !
- Quelle occasion de dingue. Belle action.
- La transversale de M'Vila au départ de l'action

- Sakho pas au niveau. Ça rime
- On est au bord de la rupture

55’
- Putain la barre de KMP, on va se le bouffer à force...
- Ah dommage Kevin ! Allez les gars on lâche rien.
- C'est pas les poteaux carrés c'est les pieds...
- La sortie du gardien était dégueulasse, y'avait la place pour la mettre

- Ça s'anime !!!
- Ooooh ! Quelle séquence ! 1 occase à 1. LS va rentrer...

- On loupe, mais alors Rennes...
- On pouvait pas rester avec ce milieu
- Je commence à douter de notre capacité à revenir

- Bon, je préfère vous le dire on ne gagnera pas ce match 1 à 0. Il va y avoir encore des buts, pour nous ou pour eux je sais pas, mais ça va pas rester comme ça.
- Vu les occases de part et d'autre, ton prono semble le plus plausible mais... je mets une petite pièce sur une victoire 1-0.

- Les montées offensives de Bensebaini.... Il ne sert à rien. Clairement un point faible le côté gauche.
58’
- Khazri ne semble pas être dans un grand jour
- On a le monopole du ballon, mais on est assez inoffensif... On ne trouve pas d'ouvertures... Par contre, les Verts, en contre, ils en profitent...

- Espérons le break pour les achever.
- Faudrait faire rentrer Bob maintenant
- Il est malade
- Je pense que ça va commencer à jouer dur...

63’
- Sakho, il a touché un ballon dans le match ???
- Balotelli's spirit : il va être là pour marquer, une fois.
- Il devrait décrocher, il reste trop dans l'axe. Il a un client dans le jeu aérien
- Reste 30 min pour au moins égaliser....
- Gourcuff il va rejouer un jour ou il est mort ?
- Fantomatique, mais pas encore mort.
- Faudrait remplacer Sakho par Gourcuff et mettre Khazri en pointe

66’
- On commence à reculer là
- On ne tient plus la balle.

- Sainté défend très bien. On a peu d'espace
- Dire qu’on pensait Bensebaini un futur grand
- Même Zeffane ferait mieux...

- Changement Bamba-Dioussé
- Arf c'est quoi se changement ?
- SORTEZ MOI HAMOUMA OU JE CASSE TOUT

70’
- On va se faire douiller en fin de match je ne le sens pas c'est trop beau
- André transparent ce soir
- M'Vila est monstrueux encore une fois.
- Perso je ne le trouve pas si moche que ça, il y a pire.

- On est bouffé au milieu
- Pourquoi ne pas faire entrer Gourcuff à la place de Sakho qui ne sert à rien ??
- Il faut tenter un truc Lamouchi

73’
- Olé fait encore un putain de match.
- On mérite le nul quand même...le foot est un peu dur avec nous ce soir...
- On se fait bouffer en seconde période : c'est tout sauf immérité.
- Oui mais il y eu une première période à sens unique

- Sainté a les meilleures occasions, on mérite de moins en moins
- Perrin retrouvé ! C'est BON.
- Sarr est trop perso. Agaçant
- Gourcuff qui "intensifie" son échauffement à la 73eme minute
- Attention à la blessure

75’
- Lamouch' attend la 80èm pour faire un changement offensif pour donner l'impression qu'on veut marquer ?
- En même temps, remplacer Sakho par Yoyo... Va-t-on vraiment y gagner ?

- Debuchy c'est très très bon.
78’
- Hernani entre, ça va batailler.
- Merci Jean Louis ! Enfin !! Bon ON VEROUILLE !!!
- Encore une entrée de Hernani ???

- Pas de changement
- On est 6eme, 7eme demain si Nice gagne, et on replace St Etienne dans la course avec nous, pffff

- On blinde que c'est frileux
81’
- On est super maladroits, ce soir, faut bien l'avouer.
- PERRIN ET C'EST TOUT !
- Je flippe ma mère là. A l'ancienne.

- Les stéphanois sont cramés
- Hernani qui fait encore une rentrée de toute beauté
- Merde, encore Ruffier.
- Cabella encore au ras du c.. poteau.
- J'espère qu'on ne va pas regretter....

86’
- Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
- Mon dieu ! (que la défense est naïve)
- Et merde, c'était sûr

- Goooooooooooooooooooooooooooooooal de Sarr
- Putain ce match que l'on doit 10 fois gagner....
- Perrin devancé

- À force de reculer
- Avec ses changement pourris et le fait que l'on joue plus on est pas une équipe pour garder un score.
- Alors là c'est clair n'importe quoi ce coaching
- Trop de balles de break loupées.
- Le jour où l'on aura des attaquants qui tuent les matchs.....

- Elle est magnifique sa tête.
- On a tellement raté, ça pardonne pas. Maintenant il faut conserver ce match nul
89’
- Debuchy depuis le début du match me semble être un sacré truqueur
- Les Khazri, Sarr et compagnie, sérieux, quelle bande de comédiens...
- Faire entrer un joueur comme Gourcuff, capable de délivrer des passes millimétrées n'a franchement aucun intérêt... C'est pas comme si on cherchait à marquer un but...
- L'attentat sur Sarr

- Il nous fait mal Sarr.
- Et si...
- Ça m'étonnerait qu'on le revoit sur le terrain yoyo je sais pas ce qu'il a fait mais bon il a pas l'air d'être en odeur de Sainté avec Lamouchi.
- Dans ces cas-là, il faut être logique et ne pas le mettre dans le groupe... Après, peut-être que Gourcuff fils n'est plus intéressé par le challenge étant donné ce qui s'est passé avec son père, et vu qu'il est en fin de contrat (je pense qu'aucun contrat ne lui a été proposé, contrairement à Prcic).


Fin de match
- 7ème match sans défaite, mais si l'on doit tuer ce match, on peut aussi rentrer à la MT avec 2/0 dans la musette. Nul assez logique.
- Match le plus frustrant de la saison...

- Un bon point ce soir
- Ce nul est pour Gasset ...
- On a surtout raté trop d'occasions

- Bien, meubles sauvés. Une égalisation qui fait quand même du bien.
- Pour info Gourcuff à bien terminé son échauffement sans se blesser. Me voilà rassurer.
- Bon, on ne perd pas ce soir, c'est déjà ça. Mené contre le cours du jeu, très brouillon devant, on arrive à arracher ce point qui pourra compter à la fin. Bensebaini c'est bidon, faut que Baal revienne à 100%. En espérant que Guingamp accroche Nice demain, ça nous arrangerait
- Mouais... Je trouve que c'est tout de même 2 points de perdus... Sur l'ensemble du match, je trouve qu'on leur a été supérieur (très nettement supérieur en 1ère mi-temps même s'ils marquent un but, et fait jeu égal en 2nde).
- Sainté a eu les meilleures occasions, ils auraient dû faire le break
- Pas d'accord du tout
- On a de meilleures stats mais Sainté aurait aussi pu mener 2-0. Au final le nul n'est peut-être pas si mal. En tout cas très joli but de Sarr.

- Super coaching à la Christophe Galtier
- La rentrée d'un milieu n'est pas déconnant. Mais sortir nos 2 pointes pour mettre Cabella avant-centre c'était courir à notre perte. Plus aucune profondeur. Et Cabella n'a pas le physique pour tenir longtemps les ballons. Fais vraiment chier ce nul...
- Le nul est pour les attaquants qui ont croqué je sais pas combien d'occasions de faire le break. Oui la rentrée d’Hernani est stupide car ce joueur est juste nul mais le match aurait déjà dû être plié depuis longtemps si on était pas aussi mauvais dans la finition.

- Sakho, ce soir, il n'a pas eu de ballon. Dommage. Si je me rappelle bien, il a une occase en début de match.
- Rennes a aussi eu pas mal de d’occasions. KMP et surtout Cabella doivent tuer le match... Dommage mais c’est le jeu malheureusement !!
- Je me suis contenté de suivre la rencontre à la radio et, a priori, l'homme du match s'appelle Ruffier. Ce qui semble se confirmer au niveau du nombre de tirs cadrés. Questions : - peut-on parler de 2 points de perdus ? - comment Sakho fait-il pour ne pas toucher une cacahuète alors même que Rennes a beaucoup tiré dans le match ?
- Koubek a été plus décisif que Ruffier.

- Match quasi parfait. Il n'a manqué qu'un peu plus de réalisme. Dommage.
- Pour moi c'est un point de gagné car on revient au score et Sainté a eu 2-3 fois la balle du 2-0. Après pour Sarr il me semble de mémoire que la majorité des frappes ont été faite depuis l'extérieur de la surface mais clairement il a pas fait un bon match... après il a besoin de temps pour trouver des automatismes et du rythme. Sinon concernant les remplacements j'ai pas trop compris non plus...peut-être qu'il a estimé qu'offensivement il n'y avait que Gourcuff et Hunou et clairement ces 2 derniers n'ont pas fait de bons matchs récemment...un Brandon aurait pu amener un peu de peps mais il est en réserve.
- Du stade faut qu'on m'explique le coaching de Gasset ?? Hernani ne doit plus jouer pour nous. Pour le reste la frustration ne doit pas faire oublier qu'on a fait un très bon match de football. Ça fait plaisir de les voir jouer au ballon. Mention a Subotic, Selnaes et Mvila.
- Sainté a moins cadré mais a eu des occasions très franches. Sakho a été bien pris par les deux centraux, il a joué comme Sio, pas assez décroché.
- Si on veut rester objectif, c'est un match nul logique, Rennes a les occasions en première mi-temps et nous en 2 ème. Mais c'est frustrant....
- Nos "poumons" habituels ont été en-deçà de ce qu'ils fournissent habituellement : Bourigeaud, André, Traoré... et - à un degré moindre - Khazri (qui était malgré tout dans tous nos bons coups) ... dès lors, difficile d'espérer mieux. Comme l'unique entrant n'a pas apporté grand-chose (on a surtout bénéficié du coaching très frileux de Gasset !) et qu'on n'avait rien ou pas grand-chose sur le banc pour dynamiter la fin de match... Finalement, il faut se satisfaire de ce point !!!
- Pas de bol on doit tuer le match et on assurait notre maintien. J'ai bien aimé la défense centrale, le fait d'avoir interverti Subo et Perrin, je les ai sentis mieux. Mvila et Selnaes énormes pendant 75 minutes. Globalement tout le monde a fait son match, les offensifs avec plus de réalisme doivent tuer le match mais bon ils ont tous défendu comme des morts de faim. Déçu déçu. Et sinon Rennes y a du matos niveau joueur, je les vois bien finir 5eme, Sarr est impressionnant dommage qu'il en fasse des caisses quand il est touché, il est à bon école avec Khazri.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 29 : SRFC-ASSE

Message par StephVert »

:super:
Image
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 29 : SRFC-ASSE

Message par Sempre Sainté »

Toujours aussi sympa de relire les commentaires.
Mais la fin est moins jouissive que le derby
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Répondre