[Site] L'Europe en chiffres

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale
Messages : 5206
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] L'Europe en chiffres

Message par Barre transversale »

Image

Avec 39 points à 8 journées de la fin mais surtout avec 10 points d’avance sur le barragiste et 11 sur le premier relégable, les Verts sont presque assurés de rester en Ligue 1 la saison prochaine suite à un mercato d’hiver plus que réussi. La 6 ème place étant synonyme de Coupe d’Europe si les Parisiens remportent la Coupe de France, ce qui était encore inimaginable à la fin du mois de janvier devient possible.

L'Europe en chiffres

Bonne lecture ! :)
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] L'Europe en chiffres

Message par Faiseur de Tresses »

:super:

MB ? Il se fait tellement chier en Belgique notre colosse sénégalais ? :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Site] L'Europe en chiffres

Message par baggio42 »

:super:
je rajouterai que ce match contre Nantes est important mentalement pour le reste de la saison.Il conditionne le reste.
Ensuite l'item difference de buts est primordial pour moi.
Mulot
Messages : 4978
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: [Site] L'Europe en chiffres

Message par Mulot »

Pour l'Europe maintenant c'est assez simple :
Victoire impérative contre Nantes et Montpellier et sur les 6 autres matchs faire 10 points.
Comme on tombe sur Paris et Monaco, il va falloir gagné 3 des 4 autres matchs et faire nul sur de le dernier petit ou contre un des 2 gros.

Possible mais très chaud, déjà ce week-end on sera fixé si on peut rêver encore un peu ou non.
rogermilla
Messages : 11246
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [Site] L'Europe en chiffres

Message par rogermilla »

Résultat optimiste pour Nantes-ASSE et Montpellier-ASSE: nul. On n'a pas la même notion de l'optimisme. :mrgreen:
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: [Site] L'Europe en chiffres

Message par gavroche »

Stef a écrit :Résultat optimiste pour Nantes-ASSE et Montpellier-ASSE: nul. On n'a pas la même notion de l'optimisme. :mrgreen:
Ni du réalisme : 0 point à Nantes (6e) et à Montpellier (7e) ? On est allé récemment faire un nul (heureux pour l'adversaire) à Rennes (5e) et à Lyon (4e). Moi, j'appelle ça du pessimisme... :frime:
biboutitou
Messages : 5114
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] L'Europe en chiffres

Message par biboutitou »

Toutafé.
Autant le début de l'article est optimiste autant la fin....
veryvel
Messages : 9606
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: [Site] L'Europe en chiffres

Message par veryvel »

Oui, enfin 16 points en 8 matchs, c'est pas la grosse déprime non plus...
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Site] L'Europe en chiffres

Message par Tylith »

On vient également de faire match nul à domicile contre Dijon.
16 points en 8 matchs en affrontant Psg et Monaco c'est particulièrement optimiste oui.
Ca sera également extrêmement compliqué de rester invaincu 8 matchs de plus.
biboutitou
Messages : 5114
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] L'Europe en chiffres

Message par biboutitou »

veryvel a écrit :Oui, enfin 16 points en 8 matchs, c'est pas la grosse déprime non plus...
Sur ce point, on est d'accord.
Il me semble évident que cette équipe a le potentiel de faire 16/8, moins serait décevant.
Rester invaincu me semble également être un objectif.
On peut REALISTEMENT être optimiste.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [Site] L'Europe en chiffres

Message par martien »

Enfin, rester invaincus encore 8 matchs, y compris contre Paris et Monaco, et donc 16 matchs consécutifs au total, ce serait un énorme exploit.

Même 16 points en 8 matchs, je suis le premier à dire que c'est dans nos cordes et qu'il faut y croire, mais ce serait quand même une sacrée performance par rapport au calendrier.

Par contre je trouve qu'on se sous-estime pour les matchs à Nantes et à Montpellier : en l'occurremce, le réalisme me dit 1 point, l'optimisme 3.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] L'Europe en chiffres

Message par Pilou »

Tylith a écrit :On vient également de faire match nul à domicile contre Dijon.
16 points en 8 matchs en affrontant Psg et Monaco c'est particulièrement optimiste oui.
Ca sera également extrêmement compliqué de rester invaincu 8 matchs de plus.
Oui, enfin, si on regarde le 25 janvier, avant de commencer la série des 8 derniers matchs : on était 16e et nos 8 prochains adversaires avaient une position moyenne de 9,6 au classement. Et on a quand-même pris 16 points. Si on regarde maintenant, avant de commencer une autre série de 8 matchs : on est 9e et nos prochains adversaires ont une position moyenne de 9,9 au classement. Prendre 16 points sur ces matchs ne me semble pas utopique. Ambitieux, oui. Impossible, non.
veryvel
Messages : 9606
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: [Site] L'Europe en chiffres

Message par veryvel »

martien a écrit :Enfin, rester invaincus encore 8 matchs, y compris contre Paris et Monaco, et donc 16 matchs consécutifs au total, ce serait un énorme exploit.

Même 16 points en 8 matchs, je suis le premier à dire que c'est dans nos cordes et qu'il faut y croire, mais ce serait quand même une sacrée performance par rapport au calendrier.

Par contre je trouve qu'on se sous-estime pour les matchs à Nantes et à Montpellier : en l'occurremce, le réalisme me dit 1 point, l'optimisme 3.
A mon avis, il faut plus le voir sur la globalité que match par match.
Répondre