SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pilou
Messages : 7006
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par Pilou »

D'accord avec old_side. Certains oublient où nous étions il y a même pas un mois ou deux. Ce match était un vrai match charnière et on l'a gagné. Avec de la chance, avec un peu de réussite, mais on l'a gagné. Je me souviens fin décembre quand avec l'enchaînement des fessées, la suspension de Ruffier et le but pris au bout du temps additionnel à Guingamp, j'était vraiment inquiet. Parce qu'il y a des signes qui ne trompent pas... et ces signes ne sont plus du côté de Sainté.

La Roux a tourné, la chance est de notre côté. Le nul contre OM montre que le moral, la confiance, aussi. On n'est pas encore une équipe du niveau Top4... mais on n'est plus une équipe de niveau relégable. Et avec la sérénité donnée par ce résultat, on a enfin les ingrédients pour progresser.
ForeverGreen
Messages : 15876
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par ForeverGreen »

Mic-Mic a écrit :
ForeverGreen a écrit :Bizarre ce match, on maîtrise complétement mais dès que le ballon arrive aux 4 de devants, ça a foiré dans les grandes largeurs. M'est avis que l'absence totale de Silva et partielle de Debuchy aux avants-postes à eu un rôle.
Ton impression est contredite par les statistiques : Silva a joué beaucoup plus dans le camp adverse que dans le notre, au contraire de Debuchy.
https://fr.whoscored.com/Matches/119098 ... nt-Etienne (carte de chaleur)
En effet. Deux petites précisions alors :

- Il est possible que j'ai un peu moins bien suivi les 25-30 premières minutes, je faisais autre chose en même temps, or, c'est là que la différence se fait.
- Ce que j'entendais par là, c'est aussi que sa présence était peu tranchante (pas d'appels susceptibles de faire la différence, pas à l'origine de décalages). Bon, en fait, là aussi, mon impression est peut-être fausse, mais c'est vraiment ce qu'il m'a semblé voir, j'ai trouvé qu'il y avait peu de mouvement de ce côté.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15876
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par ForeverGreen »

rouge a écrit :J’avais pronostiqué un bon maintien en début de saison avec un peu de chance on y file tout droit
Quand à ceux qui parlent d’Europe comment dire :mdr1:
Hum... Vu sur le topic Pronostics classement final du championnat
rouge a écrit :18 ASSE :triste1:
:] :P
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Platoche
Messages : 19023
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par Platoche »

ForeverGreen a écrit :
rouge a écrit :J’avais pronostiqué un bon maintien en début de saison avec un peu de chance on y file tout droit
Quand à ceux qui parlent d’Europe comment dire :mdr1:
Hum... Vu sur le topic Pronostics classement final du championnat
rouge a écrit :18 ASSE :triste1:
:] :P
Rouge ?

Je croyais qu'il devait se mettre en retrait du forum... :D :langue2:
Image

Les verts toujours...
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par vertgrenoble »

bon ben .... je pense que l'on peut parler de hold up.
Merci Ruffier, Beric ....et Butelle !

Un match maitrisé dans la conservation du ballon mais manque d'impact offensif, de prises de risques,...
Où étaient Cabella, Ntep, Hamouma ?...
Le 1er nommé n'a plus le même rendement qu'il y a peu. Pq ?...
pourtant désormais il est quand même mieux entouré.

Dommage. On s'est fait peur alors que l'on avait l'équipe type capable de bien mieux jouer.
Il va falloir encore travailler (rappel de JLG et Printant).

Le Derby ?...
ce sera une autre vérité, un autre match.
Désormais je pense qu'on a une équipe capable d'élever son niveau de jeu, d'intensité, en fonction de l'adversaire. On l'a vu contre les sardines.
Et nos amis de la banlieue auront eu Villareal et se seront faits bouger là-bas....

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
moloko
Messages : 3859
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par moloko »

Silva, même s'il n'est pas transcendant, est présent offensivement, techniquement pas trop dégueu, mais il manque de vitesse pour déborder.

Par contre, je sais qu'il faut faire jouer nos recrues, qu'il faut de l'expérience sur le terrain pour glaner des points, mais je ne comprends pas qu'un joueur comme Vagner n'ait pas plus de temps de jeu. Il a montré qu'il avait de la vitesse, de la percussion, de la technique, et bien entouré dans une équipe actuelle qui retrouve de la confiance, il pourrait tirer son épingle du jeu et on pourrait ainsi envoyer un signal aux jeunes du club qui vont se lasser et finir par ne plus signer chez nous faute d'avenir.... :/
ozzy
Messages : 20648
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par ozzy »

vertgrenoble a écrit :bon ben .... je pense que l'on peut parler de hold up.
Merci Ruffier, Beric ....et Butelle !

Un match maitrisé dans la conservation du ballon mais manque d'impact offensif, de prises de risques,...
Où étaient Cabella, Ntep, Hamouma ?...
Le 1er nommé n'a plus le même rendement qu'il y a peu. Pq ?...
pourtant désormais il est quand même mieux entouré.

Dommage. On s'est fait peur alors que l'on avait l'équipe type capable de bien mieux jouer.
Il va falloir encore travailler (rappel de JLG et Printant).

Le Derby ?...
ce sera une autre vérité, un autre match.
Désormais je pense qu'on a une équipe capable d'élever son niveau de jeu, d'intensité, en fonction de l'adversaire. On l'a vu contre les sardines.
Et nos amis de la banlieue auront eu Villareal et se seront faits bouger là-bas....

ALV !
Il a effectué son meilleur match à Amiens.... dixit Gasset .... et c'était il y a 2 journées :]
squaty
Messages : 14103
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par squaty »

On dit que le talent des grandes équipes c'est d'avoir qu'une occasion et de la mettre alors pourquoi n'aurions nous pas changé de catégorie ?
squaty
Messages : 14103
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par squaty »

J'ai vu sur Beins sport une analyse de nos attaque 47 % à gauche, 27 % dans l'axe et 26 % à droite, peux du côté de Debuchy et c'est vrai qu'on l'a moins vu faire des monté mais en fait c'est parcequ'Hamouma repiquait presque systématiquement dans l'axe, du coup Debuchy se retrouvait seul.
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par Chartreuse_Verte »

Pour moi, deux choses expliquent principalement nos soucis d'hier

Un Cabella trop haut et trop près de Béric alors qu'il aurait dû plus redescendre pour soulager et proposer des solutions à Selnaes et M'Vila. Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus vu l'ASSE abusait autant de ballons longs, stériles dans 95 % des cas.

Et il y a aussi l'occasion, dès le début du match, de Toko Etambi sur le tacle raté de Subotic et la glissade de Dieu, je pense que ça a donné à réfléchir aux joueurs qui, du coup, n'ont pas osé trop tenter devant au risque de prendre un vilain contre

Mais l'essentiel est là, une victoire et la série qui se poursuit
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Dagostino
Messages : 11691
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par Dagostino »

J'ai pas regardé les chiffres mais en direct j'avais l'impression que Cabella perdait énormément de ballon en faisant le geste de trop ou en la gardant un peu trop longtemps.
Image
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par Rob420 »

merlin a écrit :Pour le choeur des vierges effarouchées par le calicot "mort à Lyon" , allez plutôt faire un tour sur leur forum ( :hello: bfb2) , vous y verrez ce qu'est la vraie haine et le vrai mépris , non seulement envers le club et ses supporters , mais aussi envers la ville et ses habitants.
Alors , certains vont dire que nous nous mettons à leur niveau , blablabla... ; oui , effectivement , mais de temps en temps ça fait du bien...
sur les reseaux sociaux c'est encore pire.
J'ai eu la mauvaise idée d'utiliser twitter pour le match ASSE Nimes, la plupart voulait égorger tous les stéphanois un par un, c'etait d'une violence.
Et leur attaquant suspendu était de la fête
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par Rob420 »

eric42 a écrit :Pas vu le match , n'tep ? Toujours aussi moyen?
pire que moyen, complètement nul, KMP est messi par rapport a lui
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par Rob420 »

Pilou a écrit : Ce match était un vrai match charnière et on l'a gagné. Avec de la chance, avec un peu de réussite, mais on l'a gagné.
+1
le match qui nous permet de tomber du bon coté. Comme le dit Gasset il nous reste 3 victoires.
Donc 4 match (si on enlève PSG et Bordeaux) a GG, on a le droit a une erreur
TitusPullo77
Messages : 37462
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par TitusPullo77 »

GreenP a écrit :
eric42 a écrit :Pas vu le match , n'tep ? Toujours aussi moyen?
pire que moyen, complètement nul, KMP est messi par rapport a lui
Tu es fou de dire ça ? 8|
Tu vas te faire démonter par la brigade anti-KMP. :hehe:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par Rob420 »

Zarle a écrit :
fort-et-vert a écrit :2 match, Beric 2 but de m.erde , mais 2 but qui valent de l'or
8| L'égalisation contre l'OM ?! Il est au pressing quasiment bord de touche, fait un nouvel effort pour aller se placer idéalement au deuxième poteau et termine par un geste parfait (bien que petercrouchesque :mrgreen: )
pour moi aussi c'est du génie
Zlatan marque le même but, on le compare a dieu.
son but est parfait, la position, la très bonne idée de mettre la poitrine
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par Rob420 »

TitusPullo77 a écrit :
GreenP a écrit :
eric42 a écrit :Pas vu le match , n'tep ? Toujours aussi moyen?
pire que moyen, complètement nul, KMP est messi par rapport a lui
Tu es fou de dire ça ? 8|
Tu vas te faire démonter par la brigade anti-KMP. :hehe:
je rajoute je ne juge Ntep uniquement sur le match d'hier soir
baggio42
Messages : 17161
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par baggio42 »

GreenP a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
GreenP a écrit :
eric42 a écrit :Pas vu le match , n'tep ? Toujours aussi moyen?
pire que moyen, complètement nul, KMP est messi par rapport a lui
Tu es fou de dire ça ? 8|
Tu vas te faire démonter par la brigade anti-KMP. :hehe:
je rajoute je ne juge Ntep uniquement sur le match d'hier soir
Oui enfin des matches il en a pas fait 25 non plus plus.Contre OM il rentre grippé. Contre Caen il marque :diable:

Nous sommes plus tolérants avec des joueurs qui ne franchissent pas un seul niveau supplémentaire depuis 100 matches.
Laissons lui un peu de temps.
Mic-Mic
Messages : 5298
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par Mic-Mic »

ForeverGreen a écrit :
Mic-Mic a écrit :
ForeverGreen a écrit :Bizarre ce match, on maîtrise complétement mais dès que le ballon arrive aux 4 de devants, ça a foiré dans les grandes largeurs. M'est avis que l'absence totale de Silva et partielle de Debuchy aux avants-postes à eu un rôle.
Ton impression est contredite par les statistiques : Silva a joué beaucoup plus dans le camp adverse que dans le notre, au contraire de Debuchy.
https://fr.whoscored.com/Matches/119098 ... nt-Etienne (carte de chaleur)
En effet. Deux petites précisions alors :

- Il est possible que j'ai un peu moins bien suivi les 25-30 premières minutes, je faisais autre chose en même temps, or, c'est là que la différence se fait.
- Ce que j'entendais par là, c'est aussi que sa présence était peu tranchante (pas d'appels susceptibles de faire la différence, pas à l'origine de décalages). Bon, en fait, là aussi, mon impression est peut-être fausse, mais c'est vraiment ce qu'il m'a semblé voir, j'ai trouvé qu'il y avait peu de mouvement de ce côté.
Effectivement, les attaques côté gauche n'ont pas donné grand chose (comme les autres dans l'axe et côté droit d'ailleurs ^^ ). Mais je pense que c'est plus dû à N'Tep qu'à Gabriel Silva. Le brésilien était bien présent, mais N'Tep a souvent tenté de passer en individuel, et a assez peu réussi.
ForeverGreen
Messages : 15876
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par ForeverGreen »

Mic-Mic a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Mic-Mic a écrit :
ForeverGreen a écrit :Bizarre ce match, on maîtrise complétement mais dès que le ballon arrive aux 4 de devants, ça a foiré dans les grandes largeurs. M'est avis que l'absence totale de Silva et partielle de Debuchy aux avants-postes à eu un rôle.
Ton impression est contredite par les statistiques : Silva a joué beaucoup plus dans le camp adverse que dans le notre, au contraire de Debuchy.
https://fr.whoscored.com/Matches/119098 ... nt-Etienne (carte de chaleur)
En effet. Deux petites précisions alors :

- Il est possible que j'ai un peu moins bien suivi les 25-30 premières minutes, je faisais autre chose en même temps, or, c'est là que la différence se fait.
- Ce que j'entendais par là, c'est aussi que sa présence était peu tranchante (pas d'appels susceptibles de faire la différence, pas à l'origine de décalages). Bon, en fait, là aussi, mon impression est peut-être fausse, mais c'est vraiment ce qu'il m'a semblé voir, j'ai trouvé qu'il y avait peu de mouvement de ce côté.
Effectivement, les attaques côté gauche n'ont pas donné grand chose (comme les autres dans l'axe et côté droit d'ailleurs ^^ ). Mais je pense que c'est plus dû à N'Tep qu'à Gabriel Silva. Le brésilien était bien présent, mais N'Tep a souvent tenté de passer en individuel, et a assez peu réussi.
De toute façon, c'était simplement mon ressenti sur le match, un truc subjectif quoi. Ton explication est tout à fait plausible également ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15876
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par ForeverGreen »

GreenP a écrit :
Pilou a écrit : Ce match était un vrai match charnière et on l'a gagné. Avec de la chance, avec un peu de réussite, mais on l'a gagné.
+1
le match qui nous permet de tomber du bon coté. Comme le dit Gasset il nous reste 3 victoires.
Donc 4 match (si on enlève PSG et Bordeaux) a GG, on a le droit a une erreur
J'ai même envie de dire que Gasset joue la sécurité, comme tout coach de L1 qui se respecte. 2 victoires suffiront probablement (allez ajoutons un nul, quand même, pour assurer le coup). Je ne me fais plus aucun souci pour le maintien.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par Benjis »

Ce que je retiens de ce match c’est que nos attaquants essayent tous de jouer solo, surtout Ntep et Cabella voir Bamba et ça c’est pas bon.
Maugrim
Messages : 4359
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par Maugrim »

Moi ce que je retiens, au contraire, c'est qu'on est incapable de mettre du mouvement. Ça fait plusieurs années que c'est notre mal le plus profond : lorsqu'on est en possession basse, et qu'on va tenter de construire une offensive, nos joueurs trottinent pour se contenter de se rendre moyennement disponible. Du coup, le porteur de balle, qui en général est au-niveau de la ligne médiane voire dans notre camp, doit donner la balle à un de ses coéquipiers qui est arrêté ou presque, et qui a donc directement un adversaire sur le dos. Et quand par miracle on parvient à toucher un de nos attaquants dans une bonne situation, il la joue perso soit encore une fois parce qu'il n'a pas de solution, soit parce qu'il est tellement content d'avoir enfin réussi à recevoir le ballon qu'il veut tenter sa chance... Parfois, le porteur de balle n'a tout simplement pas de solution, ce qui explique pourquoi on multiplie sans arrêt les passes en retrait ou latérales.

A contrario, pour ceux qui ont par-exemple regardé un bout du match que Villarreal a fait contre la banlieue jeudi dernier (ok certes ils ont perdu), à chaque fois qu'ils étaient en possession basse, leurs joueurs de devant et leurs milieux faisaient des appels dans tous les sens pour essayer de désorganiser le bloc lyonnais, créer des espaces, et donner plusieurs possibilités au porteur de balle (voire carrément lui libérer le passage). C'est sur ça qu'il faut vraiment qu'on parvienne à progresser un jour : mettre du mouvement quand on a pas le ballon pour donner des solutions à celui qui porte le ballon et mettre la pagaille dans la défense adverse. Pas simplement se contenter de trottiner sur un mètre pour se "démarquer", mais faire des courses, à plusieurs, pour que la balle circule et qu'on ait pas à allonger comme des débiles en priant pour qu'on puisse jouer le second ballon. Si au niveau des ailiers et des latéraux, on est assez pourvu pour s'améliorer à ce niveau, c'est pas trop le cas au milieu de terrain (M'vila et Selnaes sont lents et sont plutôt des relanceurs, Pajot se planque quand il n'a pas la balle) ou avec Beric qui n'est pas un joueur mobile même s'il sent bien les coups.
LE MARQUIS
Messages : 11809
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par LE MARQUIS »

Dagostino a écrit :J'ai pas regardé les chiffres mais en direct j'avais l'impression que Cabella perdait énormément de ballon en faisant le geste de trop ou en la gardant un peu trop longtemps.
Trop indivIdualiste je te le confirme de ce que j'ai pu voir du match en parcage malgré les étendarts et deux grands drapeaux :mrgreen:
. En revanche Debuchy :super: Il a faim de ballon le gazier
Perso j ai trouvé Ntep (plus que décevant) et Hammouma jouant trop bas souvent collés à la ligne notamment en 1ere mi temps et ne faisant aucun appel . Pas top pour attaquer
al bundy
Messages : 1667
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par al bundy »

GreenP a écrit :
eric42 a écrit :Pas vu le match , n'tep ? Toujours aussi moyen?
pire que moyen, complètement nul, KMP est messi par rapport a lui
J'ai pas vu le match mais comment peut-on parler de hold-up avec 62 % de possession? :triste1:
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Répondre