ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par StephVert »

Surtout bien profiter du temps présent...
Image
lubo26
Messages : 544
Inscription : 10 janv. 2016, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par lubo26 »

Je viens de voir que Blanc serait sur les tablettes de Chelsea, se serait pas cool du tout ça !
Faiseur de Tresses
Messages : 22842
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit :Juste un commentaire, par ce que je vois souvent les potonautes parler de "si KTC part", "si on prolonge ou pas KMP", "il faut prolonger Bamba", etc.

Vous avez des exemples où un joueur prolonge son contrat en avril si son contrat se finit en juin, donc à seulement 2 mois et demi de la fin ?!?
Malheureusement. Je te dis pas l'état du vestiaire en juin...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Alexdiasdealmeda

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Alexdiasdealmeda »

MrManchot a écrit :J'aimerais bien qu'on garde KTC et KMP deux joueurs à la mentalité exemplaire, qui globalement tiennent bien leurs postes. Comme peut le faire un Pajot.
Attention par contre il faut trouver des joueurs supérieurs a ceux-ci en tant que titulaire, mais pour composer un groupe de 22 / 23 joueurs, c'est toujours top d'avoir des joueurs de ce type :super:
On ne pourra pas tout avoir et il faudra faire des choix meme si la mentalité c'est bien ,c'est pas elle qui marque des buts.
Puis le globalement ,certes,mais on veut jouer le podium ;il faut encore plus de talents pour y parvenir !!
StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par StephVert »

Faiseur de Tresses a écrit :
Pilou a écrit :Juste un commentaire, par ce que je vois souvent les potonautes parler de "si KTC part", "si on prolonge ou pas KMP", "il faut prolonger Bamba", etc.

Vous avez des exemples où un joueur prolonge son contrat en avril si son contrat se finit en juin, donc à seulement 2 mois et demi de la fin ?!?
Malheureusement. Je te dis pas l'état du vestiaire en juin...
Déjà qu'il risque d'être bien clairsemé
Image
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par comp88 »

De toute façon on ne sait rien pour l’instant.
Le mieux serait de continuer Gasset Printant mais on verra bien...
D’ici fin du mois il faudrait être fixer sur l’entraîneur afin de discuter avec les joueurs qu’on veut garder.
ZDV
Messages : 1903
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ZDV »

MrManchot a écrit :J'aimerais bien qu'on garde KTC et KMP deux joueurs à la mentalité exemplaire, qui globalement tiennent bien leurs postes. Comme peut le faire un Pajot.
Attention par contre il faut trouver des joueurs supérieurs a ceux-ci en tant que titulaire, mais pour composer un groupe de 22 / 23 joueurs, c'est toujours top d'avoir des joueurs de ce type :super:
salaire de KTC + KMP + Pajot = Salaire d'un top player + d'un jeune du centre

Faut il préfèrer 3 joueurs moyens valeureux, ou un top player avec un jeune en backup ?

L'état d'esprit est important, mais en général, un top player a réussi car il a un état d'esprit irréprochable (regarde les mvilla, subi, debuchy, de vrais pros à tous les plans, ne font pas de vagues etc.).

Et empiler des joueurs moyens en surnombre (qui font le bonheur de club de milieu de tableau en L1) ça empeche aussi l'éclosion de jeunes.

Le peu qu'on ai vu Pajot/KMP j'aurais préféré voir Diousse, Vagner ou le jeune Camara.
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par lolo asse 35 »

Pilou a écrit :Juste un commentaire, par ce que je vois souvent les potonautes parler de "si KTC part", "si on prolonge ou pas KMP", "il faut prolonger Bamba", etc.
Vous avez des exemples où un joueur prolonge son contrat en avril si son contrat se finit en juin, donc à seulement 2 mois et demi de la fin ?!?
on est d'accord que ce n'est pas monnaie courante.
Les 3 cas sont différents, pour KTC c'est un joueur qui a toujours privilégié le temps de jeu par rapport au reste. avec son passage à un statut de remplacant et l'arrivée de subotic, KTC n'a sans doute pas très envie de poursuivre .
KMP a quitté lorient libre en fin de contrat pour mieux choisir son futur club, en l'occurrence Sainté. Il a le choix de le refaire cette année. En première partie de saison, ca paraissait difficile de le voir l'année prochaine en vert vu sa blessure et son maigre temps de jeu. Depuis, la situation a bien changé. Il sait que gasset l'a en bonne estime. Si ce n'est pas la solution qui parait la plus plausible, dans le cas d'un maintien de gasset, ce n'est pas une possibilité à exclure non plus qu'il reste une année de plus.
Jo est en fin de contrat. comme KMP à l'époque de Lorient, son transfert vers un bon club ( et une bpnne prime à la signature pour lui et son entourage) pourrait être facilité par le fait qu'il soit libre : pas beaucoup de chance qu'il reste.
En résumé, tu as raison : pas beaucoup de chance qu'ils restent.
Alexdiasdealmeda

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Alexdiasdealmeda »

Et si on tentait un attaquant d'Angers ,meme antipathique :diable: ?
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par lolo asse 35 »

ZDV a écrit : Le peu qu'on ai vu Pajot/KMP j'aurais préféré voir Diousse, Vagner ou le jeune Camara.
On peut pas dire les choses comme ça : pajot/KMP/diousse sont des joueurs de rotation non titulaires qui font pas trop mal leur boulot ; Wagner, camara et autres sont des jeunes du club qui aspirent à grignoter du temps de jeu pour prendre des places si leur niveau est suffisant. Il faut des deux pour avoir une équipe compétitive. On s'est plutôt planté sur d'autres joueurs comme mbengue, Hernani, mâïga, pogba , diony, soderlund, voire tanane, jorginho.....
C'est ce qu'il faut éviter au maximum dans un recrutement : le ratage complet.
Le peu qu'on ai vu KMP ?? il a quand même fait 153 matchs avec les verts en 4 ans, en reconnaissant ses limites et même si ça fait ch.. certains, il faut quand même des joueurs de rotation de qualité. Pour l'instant, on peut pas mettre tout le monde dans le même panier .
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par BTaras-5 »

Je garde M'Vila largement avant Debuchy. Son apport est considérable. Il a solidifié le milieu de manière exceptionnel. C'est lui la pièce centrale du milieu qui permet à Cabella et Selnaes de briller.

Si il y a possibilité de le garder, faut faire le forcing !
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit :
Pilou a écrit :Juste un commentaire, par ce que je vois souvent les potonautes parler de "si KTC part", "si on prolonge ou pas KMP", "il faut prolonger Bamba", etc.

Vous avez des exemples où un joueur prolonge son contrat en avril si son contrat se finit en juin, donc à seulement 2 mois et demi de la fin ?!?
Malheureusement. Je te dis pas l'état du vestiaire en juin...
J'ai pas de noms en tête, mais ça arrive tous les ans à max un ou deux joueurs L1 et L2 confondus. Ce sont souvent des joueurs qui ont une certaine histoire avec le club en question, ou des joueurs moyens qui sentent qu'ils auront du mal à trouver mieux ailleurs et ne veulent pas rester en rade.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

Alexdiasdealmeda a écrit :Et si on tentait un attaquant d'Angers ,meme antipathique :diable: ?
Flavien Tait est antipathique ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
masb42
Messages : 4017
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par masb42 »

NomDeStade a écrit :
ZDV a écrit :
NomDeStade a écrit :M'Vila sera le plus compliqué à conserver. Salaire énorme pour le club + valeur marchande intéressante pour le club.
C'est clair qu'avec son solide début d'année, il pourrait interessé des plus grosses écuries, mais encore, je pense que par prudence les gros clubs attendront 6 mois de plus de voir si il confirme.

Il est sous contrat, donc son salaire est budgété pas de souci.
Son salaire est budgété certainement. Mais s'il est trop imposant, il sera peut-être plus logique de s'en séparer pour faire 2 joueurs à la place. (Cabella + Debuchy par ex).
j'entends bien que les salaires des joueurs recrutés cet hiver sont énormes
mais n'est ce pas maintenant qu'il faut prendre des risques ?????
quand on gère une entreprise, il faut bien savoir prendre des risques
avec ces joueurs là, normalement on est assuré dans le top 4-5, voir viser plus haut..................
là c'est certainement un tournant pour les années à venir
soit on garde personne et on végète ou meme pire
soit on garde, et on peut vraiment etre le trublion du championnat

plus tu as de bons joueurs sur le terrain, plus tu auras de résultats, plus ca attirera du monde au stade
donc économiquement intéréssant, que ce soit en billeterie ou vente de maillots etc....................
en plus imaginons avec ces joueurs là, qu'ils nous menent en ldc...............
c'est un risque mais un risque calculé, le foot est somme toute logique
soit tu restes avec tes janko, m'bengue etc......................et là tu n'attires personne et tu serres les fesses jusqu'à quoi, un miracle ???? ca n'existe pas
là c'est les dirigeants qui sont devant le fait accompli, soit ils agissent, soit ils continuent à ne rien faire
Alexdiasdealmeda

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Alexdiasdealmeda »

ForeverGreen a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :Et si on tentait un attaquant d'Angers ,meme antipathique :diable: ?
Flavien Tait est antipathique ?
Non,c'est pas lui auquel je pense.
vertluisant74
Messages : 8772
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertluisant74 »

NomDeStade a écrit :
ZDV a écrit :
NomDeStade a écrit :M'Vila sera le plus compliqué à conserver. Salaire énorme pour le club + valeur marchande intéressante pour le club.
C'est clair qu'avec son solide début d'année, il pourrait interessé des plus grosses écuries, mais encore, je pense que par prudence les gros clubs attendront 6 mois de plus de voir si il confirme.

Il est sous contrat, donc son salaire est budgété pas de souci.
Son salaire est budgété certainement. Mais s'il est trop imposant, il sera peut-être plus logique de s'en séparer pour faire 2 joueurs à la place. (Cabella + Debuchy par ex).
Je pense que le salaire de Cabella est plus important que celui de Mvila
vertluisant74
Messages : 8772
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertluisant74 »

Alexdiasdealmeda a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :Et si on tentait un attaquant d'Angers ,meme antipathique :diable: ?
Flavien Tait est antipathique ?
Non,c'est pas lui auquel je pense.
Ben à qui alors?
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par old_side »

masb42 a écrit :
NomDeStade a écrit :
ZDV a écrit :
NomDeStade a écrit :M'Vila sera le plus compliqué à conserver. Salaire énorme pour le club + valeur marchande intéressante pour le club.
C'est clair qu'avec son solide début d'année, il pourrait interessé des plus grosses écuries, mais encore, je pense que par prudence les gros clubs attendront 6 mois de plus de voir si il confirme.

Il est sous contrat, donc son salaire est budgété pas de souci.
Son salaire est budgété certainement. Mais s'il est trop imposant, il sera peut-être plus logique de s'en séparer pour faire 2 joueurs à la place. (Cabella + Debuchy par ex).
j'entends bien que les salaires des joueurs recrutés cet hiver sont énormes
mais n'est ce pas maintenant qu'il faut prendre des risques ?????
quand on gère une entreprise, il faut bien savoir prendre des risques
avec ces joueurs là, normalement on est assuré dans le top 4-5, voir viser plus haut..................
là c'est certainement un tournant pour les années à venir
soit on garde personne et on végète ou meme pire
soit on garde, et on peut vraiment etre le trublion du championnat

plus tu as de bons joueurs sur le terrain, plus tu auras de résultats, plus ca attirera du monde au stade
donc économiquement intéréssant, que ce soit en billeterie ou vente de maillots etc....................
en plus imaginons avec ces joueurs là, qu'ils nous menent en ldc...............
c'est un risque mais un risque calculé, le foot est somme toute logique
soit tu restes avec tes janko, m'bengue etc......................et là tu n'attires personne et tu serres les fesses jusqu'à quoi, un miracle ???? ca n'existe pas
là c'est les dirigeants qui sont devant le fait accompli, soit ils agissent, soit ils continuent à ne rien faire
Si on passe de la 16e place à la trève à la 6e place, c'est + de 7 millions de différence. Et une qualif européenne 10 de plus. Comme quoi, ça coûte plus cher de recruter des Janko-Katranis que des Debuchy-Mvilla
vertluisant74
Messages : 8772
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertluisant74 »

On a toujours dit que les.joueurs moyens coutaient cher en fin de compte donc je ne prolonge pas KTC ou Pajot par exemple. KMP est un cas un peu à part car toujours titulaire quel que soit l'entraineur donc il doit pas être si moyen.
rogermilla
Messages : 11248
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par rogermilla »

old_side a écrit : Si on passe de la 16e place à la trève à la 6e place, c'est + de 7 millions de différence. Et une qualif européenne 10 de plus. Comme quoi, ça coûte plus cher de recruter des Janko-Katranis que des Debuchy-Mvilla
Mais est-ce que Janki-Katranis c'est plus chez que N'Tep?
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par REP1981 »

Nous sommes entres dans la plus longue periode de bluff de l'annee: le mercato d'ete! Qui a deja commence bien sur.
Bluff des dirigeants, qui par exemple nous font croire que l'investisseur n'arrivera pas avant 2040, et que donc on a pas de sous. C'est de bonne guerre non? Vous voulez pas qu'ils commencent les negos avec l"OM pour Cabella en disant: " Les gars on a de la caillasse, Cabella c'est combien?
Bluff des medias mal intentionnes, qui veulent vendre du papier ou du clic, et qui se basent sur rien du tout pour affirmer des trucs surs et certains comme: Blanc et Gasset sont maries et veulent a nouveau vivre ensemble. On en sait rien si Gasset prefere etre 2eme a Chelsea que 1er a Sainte! Moi j'ai plutot l'impression qu'il kiffe enormement chez nous. Pareil pour M'Vila, Subotic, Debuchy, Cabella, ils sont tous deja partis, c'est foutu! Et s'ils restaient tous? Ils ont l'air d'etre tres bien ensemble, ca ne serait pas completement deconnant, surtout avec un investisseur, qui sera la des cet ete, je serais pas loin de parier une couille! Ah, ca faisait longtemps....
Bluff des autres clubs qui sont tous deja en train de faire du trading de joueurs sur notre dos, genre echange Cabella-St Maximin, et si vous etes pas sages, on vous pique Debuchy et Subotic, voila!
Bluff des joueurs enfin, qui disent forcement: Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait, ca ne depend pas de moi..... ben voyons!

Alors, SVP, on ne s'emballe pas, on ne prend pas tout pour argent comptant, on se rappelle que cette periode, c'est avant tout du.....bluff!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par biboutitou »

REP1981 a écrit :Nous sommes entres dans la plus longue periode de bluff de l'annee: le mercato d'ete! Qui a deja commence bien sur.
Bluff des dirigeants, qui par exemple nous font croire que l'investisseur n'arrivera pas avant 2040, et que donc on a pas de sous. C'est de bonne guerre non? Vous voulez pas qu'ils commencent les negos avec l"OM pour Cabella en disant: " Les gars on a de la caillasse, Cabella c'est combien?
Bluff des medias mal intentionnes, qui veulent vendre du papier ou du clic, et qui se basent sur rien du tout pour affirmer des trucs surs et certains comme: Blanc et Gasset sont maries et veulent a nouveau vivre ensemble. On en sait rien si Gasset prefere etre 2eme a Chelsea que 1er a Sainte! Moi j'ai plutot l'impression qu'il kiffe enormement chez nous. Pareil pour M'Vila, Subotic, Debuchy, Cabella, ils sont tous deja partis, c'est foutu! Et s'ils restaient tous? Ils ont l'air d'etre tres bien ensemble, ca ne serait pas completement deconnant, surtout avec un investisseur, qui sera la des cet ete, je serais pas loin de parier une couille! Ah, ca faisait longtemps....
Bluff des autres clubs qui sont tous deja en train de faire du trading de joueurs sur notre dos, genre echange Cabella-St Maximin, et si vous etes pas sages, on vous pique Debuchy et Subotic, voila!
Bluff des joueurs enfin, qui disent forcement: Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait, ca ne depend pas de moi..... ben voyons!

Alors, SVP, on ne s'emballe pas, on ne prend pas tout pour argent comptant, on se rappelle que cette periode, c'est avant tout du.....bluff!

Pas mieux!
:super:
StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par StephVert »

Je crois que demain il y a une conférence de presse de M. Paquet sur le plan à long terme, peut-être que l'on une orientation
de ce qui va se passer sur le très court terme
Image
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kabigon »

35 pages à 3 mois du... début du mercato.

Ca va être show :inlove:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Alexdiasdealmeda

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Alexdiasdealmeda »

biboutitou a écrit :
REP1981 a écrit :Nous sommes entres dans la plus longue periode de bluff de l'annee: le mercato d'ete! Qui a deja commence bien sur.
Bluff des dirigeants, qui par exemple nous font croire que l'investisseur n'arrivera pas avant 2040, et que donc on a pas de sous. C'est de bonne guerre non? Vous voulez pas qu'ils commencent les negos avec l"OM pour Cabella en disant: " Les gars on a de la caillasse, Cabella c'est combien?
Bluff des medias mal intentionnes, qui veulent vendre du papier ou du clic, et qui se basent sur rien du tout pour affirmer des trucs surs et certains comme: Blanc et Gasset sont maries et veulent a nouveau vivre ensemble. On en sait rien si Gasset prefere etre 2eme a Chelsea que 1er a Sainte! Moi j'ai plutot l'impression qu'il kiffe enormement chez nous. Pareil pour M'Vila, Subotic, Debuchy, Cabella, ils sont tous deja partis, c'est foutu! Et s'ils restaient tous? Ils ont l'air d'etre tres bien ensemble, ca ne serait pas completement deconnant, surtout avec un investisseur, qui sera la des cet ete, je serais pas loin de parier une couille! Ah, ca faisait longtemps....
Bluff des autres clubs qui sont tous deja en train de faire du trading de joueurs sur notre dos, genre echange Cabella-St Maximin, et si vous etes pas sages, on vous pique Debuchy et Subotic, voila!
Bluff des joueurs enfin, qui disent forcement: Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait, ca ne depend pas de moi..... ben voyons!

Alors, SVP, on ne s'emballe pas, on ne prend pas tout pour argent comptant, on se rappelle que cette periode, c'est avant tout du.....bluff!

Pas mieux!
:super:
Idem ! :amen:

Tu as parfaitement résumé.

Mettons en exergue également une éventuelle qualif via la 6ième place qui pourrait avoir un role...ou pas !!!

Concernant les investisseurs ,je pense comme toi;Caiazzo fait du poker menteur.

Tout est ficelé depuis longtemps grace à Lazare et nous sommes en ordre de marche.

Cependant il faut jouer la montre pour éviter les abus,en effet.
Répondre