ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dydou »

Faut surtout éviter de prendre des risques et de précipiter un retour dès le début de la saison.

Panos doit avoir sa chance, il a fait la prépa et pour l'instant il est la doublure officielle de Debuchy pour la saison. Quel message tu envoies à lui et aux autres jeunes s'il ne joue pas ?

La seule autre option à mes yeux c'est d'évoluer avec une défense à 3 pour ce match, mais bon changer de schéma tactique dès le premier match, c'est pas joyeux.
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par tigredepapier »

Il sera de retour pour Strasbourg
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
Capdown
Messages : 875
Inscription : 03 juin 2011, 12:36
Localisation : Annecy

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Capdown »

Pierre-Alex a écrit :
Radical changement au niveau de la comm sur nos blessés.
certes mais toujours aucune info quant à la durée de l'indisponibilité :hehe:
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
rogermilla
Messages : 11248
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par rogermilla »

Capdown a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Radical changement au niveau de la comm sur nos blessés.
certes mais toujours aucune info quant à la durée de l'indisponibilité :hehe:
Ils ne peuvent pas donner une info qu'ils n'ont pas eux même.
Mobius
Messages : 100
Inscription : 28 juil. 2013, 16:55

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Mobius »

Une sauteuse en longueur de l'équipe de France d'athlétisme a eu la même blessure que notre Robert avant les championnat d'Europe et elle en avait pour 6 semaines de rééducation!
J'ai peur que l'on ne revoit pas Bob avant mi septembre... :/
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dydou »

Bah c'est impossible à dire, c'est pas une science exacte, ça dépend de la taille et la nature de la lésion déjà.

Tu peux t'en remettre en quinze jours comme en trois mois.
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par olivagorn42 »

Robin_Herbert a écrit :
Pierre-Alex a écrit : Sadran est très très bon dans le domaine de la revente/valorisation de ses joueurs et le prouve tout les ans. Bon après il a plein d'autres défauts.
On peut se demander si le supporter du TFC (s'il en reste) ne préfèrerait pas que son président soit un peu moins bon dans le négoce mais que son équipe ait de meilleurs résultats.
absolument, d'ailleurs dire que Sadran est un bon négociateur, je me permets d'en douter, il est dur, veut vendre cher, mais ça fait pas de lui un bon négociateur, car avec sa méthode beaucoup de joueurs lui sont rester dans les bras, et sont partis libre l'année d'après , donc en terme de négociation, on fait mieux
Il négocie tellement bien , qu'il a fait revenir casanova, qu'il avait viré à grand frais(pas le magasin de fruits et légumes) il y a quelques saisons
Et comme tu le dis judicieusement le supporter , il s'en tape un peu, ce qu'il veut c'est une équipe qui tient la route
dodos
Messages : 249
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dodos »

Stef a écrit :
Capdown a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Radical changement au niveau de la comm sur nos blessés.
certes mais toujours aucune info quant à la durée de l'indisponibilité :hehe:
Ils ne peuvent pas donner une info qu'ils n'ont pas eux même.

Mais parfois, il vaut mieux ne rien dire que de parler pour ne rien dire de plus. Bref, de langue de bois en chène massif!! là je suis stupéfait! Quoi que le club aurait pû conclure en précisant que leur pronostic vital n'était pas engagé.... :mdr1:
baggio42
Messages : 17025
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

Il est préférable que Debuchy ne joue pas contre Guingamp si un doute subsiste même infime.
Mobius
Messages : 100
Inscription : 28 juil. 2013, 16:55

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Mobius »

Ce que je retiens c'est que le communiqué se veut rassurant pour Debuchy et Silva mais beaucoup moins pour notre Bob
baggio42
Messages : 17025
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

Mobius a écrit :Ce que je retiens c'est que le communiqué se veut rassurant pour Debuchy et Silva mais beaucoup moins pour notre Bob
C'est un moindre mal.
paranoid
Messages : 4659
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par paranoid »

Pierre-Alex a écrit :
Radical changement au niveau de la comm sur nos blessés.
Mouais, "un communiqué médical" c'est un peu too much pour donner 3 info qui méritaient certes d'être dévoilées, mais qui ne sont pas des grands scoop.
Un simple tweet aurait suffi, on en 2018.

Mais c'est chipoter :cote:
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par thesnakke »

dodos a écrit :
Stef a écrit :
Capdown a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Radical changement au niveau de la comm sur nos blessés.
certes mais toujours aucune info quant à la durée de l'indisponibilité :hehe:
Ils ne peuvent pas donner une info qu'ils n'ont pas eux même.

Mais parfois, il vaut mieux ne rien dire que de parler pour ne rien dire de plus. Bref, de langue de bois en chène massif!! là je suis stupéfait! Quoi que le club aurait pû conclure en précisant que leur pronostic vital n'était pas engagé.... :mdr1:
Encore une fois je trouve les réactions assez ahurissantes. On a toujours ralé contre la non communication autour des blessures des joueurs.
Le club communique et donne des infos, mais non ca va toujours pas parce qu'on a pas le rapport du médecin, la durée d'indispo au jour près ou parce qu'ils ont fait un communiqué au lieu d'un tweet, j'ai l'impression que quoiqu'ils fassent ca n'ira jamais...

Quand on recrute des joueurs libres, on est des radins sans ambition, quand on aligne la monnaie pour prendre de bons joueurs, en dégraissant ces mêmes joueurs moyens, on prend trop de risque et on a un banc trop faible.
Quand on fait pas jouer les jeunes ca va pas, mais si on restreint le groupe et donc que les jeunes pourront ensuite prétendre à jouer plus, ca va pas parce que le banc est trop faible.
Etc...
A force c'est quand même assez chiant...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
buffy
Messages : 1895
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par buffy »

thesnakke a écrit :
dodos a écrit :
Stef a écrit :
Capdown a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Radical changement au niveau de la comm sur nos blessés.
certes mais toujours aucune info quant à la durée de l'indisponibilité :hehe:
Ils ne peuvent pas donner une info qu'ils n'ont pas eux même.

Mais parfois, il vaut mieux ne rien dire que de parler pour ne rien dire de plus. Bref, de langue de bois en chène massif!! là je suis stupéfait! Quoi que le club aurait pû conclure en précisant que leur pronostic vital n'était pas engagé.... :mdr1:
Encore une fois je trouve les réactions assez ahurissantes. On a toujours ralé contre la non communication autour des blessures des joueurs.
Le club communique et donne des infos, mais non ca va toujours pas parce qu'on a pas le rapport du médecin, la durée d'indispo au jour près ou parce qu'ils ont fait un communiqué au lieu d'un tweet, j'ai l'impression que quoiqu'ils fassent ca n'ira jamais...

Quand on recrute des joueurs libres, on est des radins sans ambition, quand on aligne la monnaie pour prendre de bons joueurs, en dégraissant ces mêmes joueurs moyens, on prend trop de risque et on a un banc trop faible.
Quand on fait pas jouer les jeunes ca va pas, mais si on restreint le groupe et donc que les jeunes pourront ensuite prétendre à jouer plus, ca va pas parce que le banc est trop faible.
Etc...
A force c'est quand même assez chiant...
Tu as résumé ma pensée :)
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kabigon »

thesnakke a écrit :À force c'est quand même assez chiant...
Il est de bon ton d'aller à contre-courant... on entend toujours davantage les mécontents que les heureux.
Perso cette com ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, je suis juste content que Debuchy n'ait rien de grave.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
masb42
Messages : 4037
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par masb42 »

ZDV a écrit :
masb42 a écrit :
dany999 a écrit :Perso j'aimerai bien savoir comment des gens ici pense qu'un joueur qui n'est plus un espoir (24 ans déjà), à qui il reste 2 ans de contrats, qui n'a jamais été transcendant en sélection et qui n'a fait qu'une bonne demi-saison en l1 sans qu'on puisse se souvenir d'un seul match où il a été énorme puisse valoir + de 10 millions. Obtenir 8 millions ça serait déjà excellent, après si des pigeons donnent + tant mieux mais se plaindre de l'absence de pigeon ou de prêter à un joueur une valeur qu'il n'a pas sur le marché des transferts est assez ridicule.
parce que les anglais ont du pognon
parce qu'ailleurs, d'autres clubs arrivent à transférer des joueurs pour x millions d'euros
que selnaes soit bon ou pas............................mbenza (montpellier) vaut il 15 millions
le défenseur de toulouse qui est parti pour 20 millions, les valait il ???????????????????
pleins d'autres exemple à le pelle
pourquoi se qui se ferait ailleurs, ne se ferait pas chez nous ????
Tu compares des joueurs d'ages différents, de postes différents, de potentiels différents, de stats différentes, de caractéristiques différente.

Mais au final, c'est dégeulasse, c'est toujours pareil, caliméro, c'est trop injuste ! ;)
je répondais juste à une interrogation d'un supporter ci dessus
l'age, le potentiel................blablabla
ce que j'écris ce sont des cas réels
des clubs arrivent à vendre des joueurs moyens à prix fort
après les autres clubs je m'en branle, moi je regarde les verts point
Ben Oït
Messages : 6624
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ben Oït »

buffy a écrit :
thesnakke a écrit :
dodos a écrit :
Stef a écrit :
Capdown a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Radical changement au niveau de la comm sur nos blessés.
certes mais toujours aucune info quant à la durée de l'indisponibilité :hehe:
Ils ne peuvent pas donner une info qu'ils n'ont pas eux même.

Mais parfois, il vaut mieux ne rien dire que de parler pour ne rien dire de plus. Bref, de langue de bois en chène massif!! là je suis stupéfait! Quoi que le club aurait pû conclure en précisant que leur pronostic vital n'était pas engagé.... :mdr1:
Encore une fois je trouve les réactions assez ahurissantes. On a toujours ralé contre la non communication autour des blessures des joueurs.
Le club communique et donne des infos, mais non ca va toujours pas parce qu'on a pas le rapport du médecin, la durée d'indispo au jour près ou parce qu'ils ont fait un communiqué au lieu d'un tweet, j'ai l'impression que quoiqu'ils fassent ca n'ira jamais...

Quand on recrute des joueurs libres, on est des radins sans ambition, quand on aligne la monnaie pour prendre de bons joueurs, en dégraissant ces mêmes joueurs moyens, on prend trop de risque et on a un banc trop faible.
Quand on fait pas jouer les jeunes ca va pas, mais si on restreint le groupe et donc que les jeunes pourront ensuite prétendre à jouer plus, ca va pas parce que le banc est trop faible.
Etc...
A force c'est quand même assez chiant...
Tu as résumé ma pensée :)
Ainsi que la mienne.
On se croirait sur le forum de Francis Cabrel, alias la grand mère à moustaches...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
ZDV
Messages : 1903
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ZDV »

masb42 a écrit : des clubs arrivent à vendre des joueurs moyens à prix fort
après les autres clubs je m'en branle, moi je regarde les verts point
Contradiction en 2 phrases de suite.

Comment expliques tu que des recruteurs, préfèrent les joueurs "moyens" à prix fort chez les autres, et qu'ils rechignent à recruter nos "perles" pourtant bradées généreusement pas notre club ?
masb42
Messages : 4037
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par masb42 »

ZDV a écrit :
masb42 a écrit : des clubs arrivent à vendre des joueurs moyens à prix fort
après les autres clubs je m'en branle, moi je regarde les verts point
Contradiction en 2 phrases de suite.

Comment expliques tu que des recruteurs, préfèrent les joueurs "moyens" à prix fort chez les autres, et qu'ils rechignent à recruter nos "perles" pourtant bradées généreusement pas notre club ?
tu vois la contradiction ou ????????
j'ai pas dit que selnaes était une perle, c'est un joueur très moyen
n'interprete pas ce que je n'ai pas dit
ZDV
Messages : 1903
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ZDV »

masb42 a écrit :
ZDV a écrit :
masb42 a écrit : des clubs arrivent à vendre des joueurs moyens à prix fort
après les autres clubs je m'en branle, moi je regarde les verts point
Contradiction en 2 phrases de suite.

Comment expliques tu que des recruteurs, préfèrent les joueurs "moyens" à prix fort chez les autres, et qu'ils rechignent à recruter nos "perles" pourtant bradées généreusement pas notre club ?
tu vois la contradiction ou ????????
j'ai pas dit que selnaes était une perle, c'est un joueur très moyen
n'interprete pas ce que je n'ai pas dit
Tu parles des clubs qui font soit disant mieux avec leurs "joueurs moyens".

Pour embrayer qu'en fait, les autres clubs, tu t'en fou, que tu regardes que les verts (alors que tu viens justement de comparer à ces clubs qui vendent des joueurs moyens à prix fort).

Les autres clubs ont des joueurs de profils différents, pour des styles de jeu différents, et qu'au final c'est l'acheteur qui paye et qui est seul juge de la valeur qu'il veut mettre à un joueur par rapport à son potentiel etc.

Perso au contraire de toi j'aimerais VRAIMENT qu'on arrête de regarder les autres comme si tout était mieux chez eux, on vend nos joueurs le prix qu'on nous en donne si on décide de s'en séparer (veulent pas prolonger, veulent pas être préter, ou un titulaire plus fort en place etc..). On n'est pas plus mauvais vendeur que d'autres, on a des joueurs qui n'ont pas le profil du foot anglais qui a la côte.

Le seul repproche c'est le cas Bamba, et je pense que d'autres clubs en ont, ce sont les aléas des négociations.
speedpop
Messages : 2710
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par speedpop »

olivagorn42 a écrit :
Robin_Herbert a écrit :
Pierre-Alex a écrit : Sadran est très très bon dans le domaine de la revente/valorisation de ses joueurs et le prouve tout les ans. Bon après il a plein d'autres défauts.
On peut se demander si le supporter du TFC (s'il en reste) ne préfèrerait pas que son président soit un peu moins bon dans le négoce mais que son équipe ait de meilleurs résultats.
absolument, d'ailleurs dire que Sadran est un bon négociateur, je me permets d'en douter, il est dur, veut vendre cher, mais ça fait pas de lui un bon négociateur, car avec sa méthode beaucoup de joueurs lui sont rester dans les bras, et sont partis libre l'année d'après , donc en terme de négociation, on fait mieux
Il négocie tellement bien , qu'il a fait revenir casanova, qu'il avait viré à grand frais(pas le magasin de fruits et légumes) il y a quelques saisons
Et comme tu le dis judicieusement le supporter , il s'en tape un peu, ce qu'il veut c'est une équipe qui tient la route
Merci pour le coup de Grand Frais, de la manière dont c’est posé ça va me faire rire 15 jours :mdr1:
Bravo
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
masb42
Messages : 4037
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par masb42 »

ZDV a écrit :
masb42 a écrit :
ZDV a écrit :
masb42 a écrit : des clubs arrivent à vendre des joueurs moyens à prix fort
après les autres clubs je m'en branle, moi je regarde les verts point
Contradiction en 2 phrases de suite.

Comment expliques tu que des recruteurs, préfèrent les joueurs "moyens" à prix fort chez les autres, et qu'ils rechignent à recruter nos "perles" pourtant bradées généreusement pas notre club ?
tu vois la contradiction ou ????????
j'ai pas dit que selnaes était une perle, c'est un joueur très moyen
n'interprete pas ce que je n'ai pas dit
Tu parles des clubs qui font soit disant mieux avec leurs "joueurs moyens".

Pour embrayer qu'en fait, les autres clubs, tu t'en fou, que tu regardes que les verts (alors que tu viens justement de comparer à ces clubs qui vendent des joueurs moyens à prix fort).

Les autres clubs ont des joueurs de profils différents, pour des styles de jeu différents, et qu'au final c'est l'acheteur qui paye et qui est seul juge de la valeur qu'il veut mettre à un joueur par rapport à son potentiel etc.

Perso au contraire de toi j'aimerais VRAIMENT qu'on arrête de regarder les autres comme si tout était mieux chez eux, on vend nos joueurs le prix qu'on nous en donne si on décide de s'en séparer (veulent pas prolonger, veulent pas être préter, ou un titulaire plus fort en place etc..). On n'est pas plus mauvais vendeur que d'autres, on a des joueurs qui n'ont pas le profil du foot anglais qui a la côte.

Le seul repproche c'est le cas Bamba, et je pense que d'autres clubs en ont, ce sont les aléas des négociations.
je compare parce que jrépondais à un mec au dessus
c'était juste une interrogation
pourquoi on arriverait pas à vendre selnaes au lieu de ce pret payant
potentiel, potentiel :]
je faisais juste une comparaison rien de plus
pourquoi toulouse arriverait à vendre diop 25 millions et pas nous
tu me parles de potentiel, poste, age etc.............
c'est quoi lui son potentiel
joueur n'ayant connu que le maintien, 2 ans de carrière pro, joueur au dessus de la moyenne ?????
selnaes, club européen jouant le haut de tableau

je serais fulham, je ne m'intérésserait pas à selnaes mais à mvila, s'il devait s'intérésser à un de nos joueurs
après le marché est comme ca, les anglais sont cons c'est tout
voilà tout, y'a rien à dire de plus
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Couramiaud Poitevin »

rouge a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
Al Greendaø a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
oZo a écrit : Et le club met des moyens pour leur faciliter l’apprentissage de la langue mais après, on ne peut pas les forcer à apprendre.
Il y a aussi une autre solution à "forcer" nos joueurs étrangers à apprendre le français, c'est tout simplement de faire apprendre l'anglais aux membres du staff.

c'est de leur présenter des petites francaises? :rouge:
Cette méthode est déjà mise en place par le club. Le vocabulaire est limité, mais presque tous les éléments de langage acquis vont pouvoir être réinvesti dans le domaine du football, c'est ça qui est intéressant dans cette méthode.

Je commence la leçon, dans l'ordre :

"tu montes, chéri ?" utile quand on doit faire comprendre qu'il est temps de rejoindre le bus

" c'est 15 € la pipe" : désuet : très utile autrefois à la grande époque, pour apprendre à négocier ses primes de match avec le président Rocher

"c'est 100 € la passe" : là on arrive aux éléments de langage essentiels : en 3 ou 4 leçons, et le joueur le plus obtus aura acquis des automatismes quand les autres gueuleront "la passe !" sur le terrain

"viens faire ta petite toilette, mon mignon" : Voilà un élément de langage qui prête à confusion : la complication vient du fait que la petite toilette, en football, c'est après le match, pas avant. A cause de ça, on a retrouvé des joueurs non francophones à poil sous la douche à 30 s du coup d'envoi.

"non, je ne fais pas la sodo" : permet d'éviter tout malentendu regrettable avec ses coéquipiers lors de la douche commune d'après match

"met la bien au fond" : C'est la seule phrase qu'on a demandé à Béric de retenir dans la langue de Molière

"tu n'oublieras pas mon petit cadeau" : parfait pour interpeller Roro dans les vestiaires en fin de match après une victoire contre l'OL.
Toujours aussi savoureux :diable:
Je transgresse sans vergogne une règle de bienséance en ligne : je m'autoquote comme un porc. Mais j'ai mes raisons : je me fatigue à faire ma petite page d'humour, et elle est aussitôt enfouie sous 40 pages sur le venue de Schnederlin et autres calembredaines.

Alors ne soit pas triste, Petite page d'Humour, papa Couramiaud t'offre une seconde vie, au risque de passer pour un saligaud du net.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dydou »

Marseille donne l'impression de jouer la montre et deux raisons sont susceptibles d'en être la cause :

- Zambo Anguissa peut rapporter un beau pactole incessamment sous peu, et ça permettrait à Marseille de patienter pour Cabella et donc d'envisager de faire monter les enchères.

- Ils veulent faire jouer Cabella contre Toulouse ce week-end et tant que l'horloge tourne, c'est à leur avantage.
Répondre