ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

laulau01
Messages : 412
Inscription : 23 déc. 2010, 00:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par laulau01 »

Esseyric donne sa préférence a sainte plutôt que l'OM ,lui je le veux bien !!!
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Latornade »

Landais40 a écrit :
speed94 a écrit :
vert51 a écrit :Oui Marseille en veut 10 nous 6 ça va se faire à 8. Ozo, toujours confiant sur Cabella ?
D'autrepart quid de la prolongation de Subotic ?
Vous voulez pas lui lacher la grappe à Ozo un peu ?

Il pose juste une question, il ne l’harcele pas....
Pour nous poser un énigmatique et sans intérêt AR à Barcelone, je pense qu’il doit bien aimer ça le ozo, qu’on lui tienne la grappe.
toujoursverts
Messages : 2669
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par toujoursverts »

dan-29 a écrit :
Tweet contradictoire avec ce que dit manu lonjon il date de 12 h en plus attendons encore un peu plus la confirmation de manu lonjon
J'attend plutot une com du club parce que tous ces journaleux racontent n'importe quoi et son contraire !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Dagostino
Messages : 11643
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dagostino »

Peu importe ce qui se dit, ce qui est certain c'est que c'est long et que ça commence à être chiant...qu'il vienne, qu'il vienne pas, mais que ça s'arrête c'est n'importe quoi là :]
Image
Me Gusta Mendoza
Messages : 3268
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Me Gusta Mendoza »

Eysseric c'était une bonne frappe de balle, une bonne technique "à l'arrêt" mais il avait une charette énorme, il était vraiment lent et se faisait souvent reprendre.
Aussi je lui trouvais un manque d'activité : ne se rendait pas assez disponible pour ses partenaires (le défaut principal que je reproche à un Hamouma).
Et je lui reprochais aussi son irrégularité

Pas surpris qu'il ne se soit pas imposé dans son club.

Entre lui et cabella, je préfère 100 fois Cabella, surtout si c'est pour 2-3millions de différence. On a besoin un joueur qui porte et sait porter le ballon, distribuer, dribbler un ou deux joueurs. Khazri le fait un peu mais ce n'est pas suffisant comme on l'a vu lors du premier match.

Donc j'espère que les dirigeants vont trouver une solution financière et on fini le mercato avec un prêt avec ou sans OA d'un ailier de haut niveau et on pourra viser haut pour la fin de saison.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par mononoké »

Alex Dias a écrit :
hcatteau a écrit :Cabella est moins performant que Khazri.

cabella est fort techniquement mais a aussi bcp de déchet.

Sa non-venue ne serait pas la fin du monde. Si pendant ce temps, on se penche sur un autre nom, pourquoi pas ...
Cabella n’est pas irremplaçable je suis d’accord avec toi. Mais il a l’avantage de connaître parfaitement le groupe, extra sportivement tu sais que ce sera un plus. Sportivement les automatismes sont déjà là. Tu gagnes un temps considérable dans l’adaptation. Le staff le connaît parfaitement.
Et tu as bien plus de certitude que ça se passe bien qu’avec d’autres joueurs.
et surtout: Gasset le veut...
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par mononoké »

latornade a écrit :
Landais40 a écrit :
speed94 a écrit :
vert51 a écrit :Oui Marseille en veut 10 nous 6 ça va se faire à 8. Ozo, toujours confiant sur Cabella ?
D'autrepart quid de la prolongation de Subotic ?
Vous voulez pas lui lacher la grappe à Ozo un peu ?

Il pose juste une question, il ne l’harcele pas....
Pour nous poser un énigmatique et sans intérêt AR à Barcelone, je pense qu’il doit bien aimer ça le ozo, qu’on lui tienne la grappe.
:mrgreen:
TitusPullo77
Messages : 37333
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par TitusPullo77 »

Me Gusta Mendoza a écrit :Eysseric c'était une bonne frappe de balle, une bonne technique "à l'arrêt" mais il avait une charette énorme, il était vraiment lent et se faisait souvent reprendre.
Aussi je lui trouvais un manque d'activité : ne se rendait pas assez disponible pour ses partenaires (le défaut principal que je reproche à un Hamouma).
Et je lui reprochais aussi son irrégularité

Pas surpris qu'il ne se soit pas imposé dans son club.

Entre lui et cabella, je préfère 100 fois Cabella, surtout si c'est pour 2-3millions de différence. On a besoin un joueur qui porte et sait porter le ballon, distribuer, dribbler un ou deux joueurs. Khazri le fait un peu mais ce n'est pas suffisant comme on l'a vu lors du premier match.

Donc j'espère que les dirigeants vont trouver une solution financière et on fini le mercato avec un prêt avec ou sans OA d'un ailier de haut niveau et on pourra viser haut pour la fin de saison.
+1
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Coach-Mic »

Certes la somme réclamée par Marseille semble un peu exagérée mais elle met surtout en évidence nos incohérences. En étant réaliste, combien de nos transferts s'avère des succès ? Je dirai 1/3. Sans parler de perdre du pognon à la revente comme Tanane ou Lacroix, mais au moins que le joueur nous apporte quelque chose durant son contrat. Même un joueur comme Beric qui a représenté à l'époque un gros investissement, on parle de 7/8 millions est un échec. Il ne s'est pas affirmé en titulaire et on souhaite le faire partir pour 3 ou 4 millions.
Cabella, on sait ce que ça vaut ! On ne prend aucun risque. D'accord, on ne le revendra pas aussi cher mais aussi bien, il finit chez nous et on est paré pour 6 ans à un poste clé.
Imaginons le scénario ou on prend un plan B a 5 millions, type Esseyric, dont on a vu qu'en pointe haute, on prenait l'eau. Les gens ont la mémoire courte, Esseyric a été un échec, il est plus collectif avec le ballon mais sans, on se faisait trouer au milieu. Si on fait par exemple Esseyric mais qu'au final, il n'arrive pas à être incontournable et qu'on doit le faire tourner avec un autre milieu. A combien nous revient notre investissement ?
Ce club n'a pas de mémoire, on réitère invariablement les mêmes erreurs. Cabella est trop cher de 3 millions en gros. 3 millions, c'est le prix de Tanane. Là le risque est de zéro ! C'est un peu comme mes roues de vélo, j'ai passé 3 paires à 400 ou 500 € et de les péter, avant de comprendre qu'il fallait que je mette 2000 et que je peux enfin envoyer les watts !
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par aissopic »

Running Man a écrit : Cabella, on sait ce que ça vaut ! On ne prend aucun risque. D'accord, on ne le revendra pas aussi cher mais aussi bien, il finit chez nous et on est paré pour 6 ans à un poste clé.
Imaginons le scénario ou on prend un plan B a 5 millions, type Esseyric, dont on a vu qu'en pointe haute, on prenait l'eau. Les gens ont la mémoire courte, Esseyric a été un échec,
Exact :super:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par diego »

toujoursverts a écrit :
dan-29 a écrit :
Tweet contradictoire avec ce que dit manu lonjon il date de 12 h en plus attendons encore un peu plus la confirmation de manu lonjon
J'attend plutot une com du club parce que tous ces journaleux racontent n'importe quoi et son contraire !
Une communication du club pour dire quoi ?
Moins ils en disent, mieux c'est. Moi ça me va très bien l'absence de communication de Paquet et du club, ou la communication langue de bois.
lequintal
Messages : 3775
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par lequintal »

En France, qui peut prendre concrètement Cabella ? Rennes Nice et Bordeaux, pas sur que Cabella souhaite retourner jouer à l'étranger.

Rennes ils vont jouer avec Grenier à la baguette et avec leurs ailiers donc pas sur qu'ils aient envie d'un 10 à l'ancienne, Bordeaux ils veulent des jeunes pour faire des plus values et il reste Nice qui a l'avantage d'être proche de la Corse et qui peut payer Cabella mais pas sur que Cabella veuille y jouer alors que son choix prioritaire c'est de jouer à Sainté.

J'espere que Nice va perdre ce Week end, ca donnera encore moins envie à Cabella de changer d'avis, le tout couplé à une victoire de Sainté à Strasbourg pour donner envie à RC7 de nous aider dans notre quête vers l'europe :coeur:
Wolfi
Messages : 573
Inscription : 25 juil. 2009, 13:47

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Wolfi »

Roro pinaille pour 2 millions, mais l'europe ça se joue souvent à peu de chose, au goal average même. Les matchs contre Strasbourg et Montpellier arrivent et on va encore prendre le risque de jouer avec les fantômes Kmp et Hamouma. Si on perd 4 ou 6 points sur ces matchs là, on va s'en mordre les coui**** en fin de saison.
Dernière modification par Wolfi le 14 août 2018, 11:31, modifié 1 fois.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par aissopic »

hcatteau a écrit : Sa non-venue ne serait pas la fin du monde. Si pendant ce temps, on se penche sur un autre nom, pourquoi pas ...
Si cet autre nom n'est pas Eysseric
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Pierre-Alex
Messages : 5766
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pierre-Alex »

Pourquoi payer 10 alors que le joueur ne veut que Sainté, Sainté le veut, Marseille n'en veut plus. Bref même si ca doit se faire à 6 ou 7 le 31/08 autant attendre Marseille ne va pas garder dans son effectif un mec à 200k€/mois pour faire le banc.

L'économie de 3m€ permettra d'aller chercher un bon petit aillier et de boucler notre mercato.
toujoursverts
Messages : 2669
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par toujoursverts »

diego a écrit :
toujoursverts a écrit :
dan-29 a écrit :
Tweet contradictoire avec ce que dit manu lonjon il date de 12 h en plus attendons encore un peu plus la confirmation de manu lonjon
J'attend plutot une com du club parce que tous ces journaleux racontent n'importe quoi et son contraire !
Une communication du club pour dire quoi ?
Moins ils en disent, mieux c'est. Moi ça me va très bien l'absence de communication de Paquet et du club, ou la communication langue de bois.
Je pensais a l'officalisation !
Je sais tres bien que le club ne communique jamais pendant les négos
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Sosof
Messages : 14708
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sosof »

hcatteau a écrit :Cabella est moins performant que Khazri.

cabella est fort techniquement mais a aussi bcp de déchet.

Sa non-venue ne serait pas la fin du monde. Si pendant ce temps, on se penche sur un autre nom, pourquoi pas ...
Perso, je suis d'accord avec ça, ce qui m'embete, c'est de voir comment le joueur veut venir chez nous et l'entente qu'il y a avec les autres joueurs de l'equipe.
C'est dommage de se priver d'un bon joueur qui veut venir à tout prix chez nous...
dodos
Messages : 249
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dodos »

Franchement Cabella je l'aime bien, et je souhaite qu'il nous rejoigne. Mais je suis surpris de l'admiration que lui voue le peuple vert. Pour mémoire il n'était pas là le soir du 5-0 contre Lille et il nous quand même probablement privés d'une victoire de prestige contre le PSG, et d'une qualification européenne avec ses pénalty foireux contre Bordeaux et les Qataris. Faut non plus en faire une montagne. Je me demande quelles auraient été les réactions si le tireur s'était appelé KMP...
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par angevert1706 »

Le dossier cabella c'est le portrait craché du transfert définitif de mollo a l'époque. Le mec fait un très bon prêt, et on va le racheter "au rabais" le dernier jour du mercato

A la différence prêt c'est que Mollo on n'en entendait plus trop parler pendant le mercato jusqu a la derniere semaine
Parasar
Messages : 24826
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Parasar »

L'avantage, s'il revient c'est qu'il ne tirera plus les pénals !
Je pense qu'il s'est trop senti taulier technique unique de l'équipe l'an dernier, et qu'il a parfois un peu surjoué (ses pénals, pas son registre, ses passes à l'aveugle...).
Il représente une valeur ajoutée technique c'est indéniable, mais sera d'autant plus appréciable qu'il ne se prendra pas pour le sauveur et LE leader de l'équipe.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
dany999
Messages : 223
Inscription : 15 avr. 2014, 20:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dany999 »

Oui Cabella s'est chié dessus sur 2 péno et n'a pas non plus été transcendant. Pour moi c'est "next" sans problème si ça ne se fait pas. Si il y a moyen de récupérer Valbuena au rabais niveau transfert on serait gagnant. Eysseric beaucoup moins mais les Italiens en veulent un peu trop il me semble. Je pense qu'un ailier est prioritaire Hamouma pouvant jouer en 10 également si Khazri est sur le flan ou joue sur un coté.
TitusPullo77
Messages : 37333
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par TitusPullo77 »

D'ailleurs qui va les tirer ?
Khazri ? Diony ? On n'a pas vraiment de tireurs sûrs.
LE MARQUIS
Messages : 11732
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par LE MARQUIS »

P.....si Cabella se barre à bordeaux par exemple
Les deux zozos arrêtez de pinailler
Répondre