Sauvons le club et cassons nous !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marée verte
Messages : 3705
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Sauvons le club et cassons nous !

Message par Marée verte »

Ca y est ! C'est le grand soir ! Les 5 associations de supporters verts sont unis et unanimes pour réclamer le départ de notre direction.
Si tout le monde est d'accord alors aucun doute n'est permis, il faut changer.

Soit !
Je respecte ce verdict et partage, en partie, ce sentiment de gâchis. Pour n'avoir pas su profiter de notre bonne période et mettre en place des structures dignes d'un grand club (cellule de recrutement, formation, médical..) le club se retrouve aujourd'hui à suivre les tendances plutôt qu'à les initier.
Le plus grave ayant été surtout de ne pas anticiper le départ de Galtier, réclamé (à tort selon moi) par les médias et une bonne majorité du public.
Quand il aurait fallu - peut être, c'est une autre option - défendre Galtier face à la presse, lui montrer plus d'attachement et lui donner la possibilité de grandir avec le club en l'entourant de bons hommes. Mais on ne refait pas l'hitsoire..

Et aujourd'hui, les supporters - qui c'est bien connu savent eux ce qu'il faut faire- demandent à nos dirigeants de rester actionnaires, mais de laisser la gouvernance à plus compétents. Le ridicule ne tue pas heureusement.

30 ans de management en entreprise, en association et dans le sport m'ont appris une chose : on est exigeant, pointilleux et en recherche d'améliorations quand tout va bien et on est protecteur, amical et solidaire dans les moments difficiles.

Donc ok pour le "sauvons le club, soyons unis" et quand ce sera fait, prenons les bonnes orientations, avec les bons hommes, pour garder profit et bénéfices de cette période délicate. N'est ce pas dans les échecs que se construisent les victoires ?

Par contre, là où mon jugement diffère c'est sur le "cassez vous". Ben voyons !
Que faisaient nos grands penseurs (lire les chefs de bandes de supporters) depuis 2 ans ? Il ne me semble pas avoir vu d'appels à changer de direction, à améliorer nos structures de recrutement, de formation... Pas vu de défiance clairement affichée, de propositions claires à ces moments là ?
Les chefs de la rébellion qui appellent leurs brebis à tuer le père aujourd'hui sont les mêmes qui -eux n'ont plus- n'ont rien vu venir, rien anticiper !

Il y a quelques mois près de 200000 personnes étaient prêtes à tous les sacrifices corporels pour récupérer une place auprès de nos dirigeants pour faire partie de la famille triomphante devant les médias et face à Manchester et aujourd'hui, les lâches, ont perdu la mémoire ?

Aujourd'hui, messieurs les dirigeants décisionnaires, messieurs les décisionnaires représentants des groupes, même combat : Sauvez le club, faites votre auto critique et si nécessaire, passez la main !
Soyons logiques jusqu'au bout ! "Cassons nous " aurait été plus juste !

Cela n'est bien sûr qu'un avis parmi tant d'autres.
J'ai le plus grand respect pour les supporters quand ils supportent de la meilleure façon le club, j'ai aussi le plus grand respect pour nos dirigeants qui font de leur mieux, avec leurs limites.
Que chacun fasse son auto critique, soit plus humble et accepte les remarques de l'autre, dans une ambiance saine et respectueuse, solidaire.

Dirigeants, leaders des groupes, réveillez vous !
Socio N°50.
Poteau droit
Messages : 27924
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Sauvons le club et cassons nous !

Message par Poteau droit »

Il existe déjà un sujet, je t'invite à déplacer ton message là bas :

viewtopic.php?f=1&t=23654
Image
Verrouillé