Arbitrage et autres questions juridiques du football

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par dimi »

Danish a écrit : 30 mai 2022, 12:03 Je pense qu'en l'absence d'élément probant pour invalider la décision du juge de ligne (la fameuse erreur manifeste), la VAR a estimé qu'ils ne pouvaient inverser sa décision.
D'où le "Check over" sur les TV et non pas "Offside".
Si le juge de ligne n'avait pas levé son drapeau, la VAR aurait simplement confirmé la validité du but.
Dans l esprit du jeu la décision était la bonne pour moi, j aurais également a l epoque refusé de but de mbappé, mais bon. Paraît que c est la règle
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par NomDeStade »

dimi a écrit : 30 mai 2022, 12:07
Danish a écrit : 30 mai 2022, 12:03 Je pense qu'en l'absence d'élément probant pour invalider la décision du juge de ligne (la fameuse erreur manifeste), la VAR a estimé qu'ils ne pouvaient inverser sa décision.
D'où le "Check over" sur les TV et non pas "Offside".
Si le juge de ligne n'avait pas levé son drapeau, la VAR aurait simplement confirmé la validité du but.
Dans l esprit du jeu la décision était la bonne pour moi, j aurais également a l epoque refusé de but de mbappé, mais bon. Paraît que c est la règle
Et d'ailleurs, j'ai été surpris de ne pas voir le but de Vinicius checké, le hors-jeu ne devait pas être loin non plus non ?
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par Mic-Mic »

Danish a écrit : 30 mai 2022, 12:03 Je pense qu'en l'absence d'élément probant pour invalider la décision du juge de ligne (la fameuse erreur manifeste), la VAR a estimé qu'ils ne pouvaient inverser sa décision.
D'où le "Check over" sur les TV et non pas "Offside".
Si le juge de ligne n'avait pas levé son drapeau, la VAR aurait simplement confirmé la validité du but.
Mais est-ce que les arbitres ne lèvent pas le drapeau en cas de doute pour "demander" une vérification de la VAR ? Si c'est le cas, c'est un peu le serpent qui se mord la queue X(
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par squaty »

Moi j'aimerais savoir si on aurait pu contester le pénalty arrêté de Boudebouz car l'arbitre dit bien au deux gardien de ne plonger qu'en ayant au moins un pied sur la ligne de but, hors le gardien Auxerrois, j'ai revu l'image il n'a aucun pied sur la ligne lorsqu'il plonge c'est peut être mesquin, mais aurait on du intervenir pour le faire retirer ?
Chaudron02
Messages : 170
Inscription : 13 oct. 2014, 21:33

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par Chaudron02 »

dimi a écrit : 30 mai 2022, 11:46
squaty a écrit : 29 mai 2022, 13:30
Chaudron02 a écrit : 29 mai 2022, 10:50 Ben alors là qu'on m'explique pourquoi le but de Benzema n'a pas été accordé hier sachant que c'est Konaté qui contre le ballon de Valverde sur Fabinho qui le remet à Benzema. De plus, on peut dire que le ballon de Valverde ne va même pas dans sa direction.

Par contre à l'automne dernier en Ligue des Nations quand un défenseur espagnol tacle un ballon en direction de Mbappé qui part dans son dos en position de hors jeu, le but est validé derrière.

Donc dans un cas on a un but refusé alors que deux joueurs adverses touchent le ballon (!) dont un qui va dans la direction opposée (!) et dans l'autre cas, un défenseur n'arrive pas en taclant désespérément à dégager le ballon destiné à l'attaquant en position de hors jeu = but accordé (!).
Parce qu'il faut que la passe du défenseur soit volontaire vers le gardien.

Faux l intervention de l espagnol n était pad une passe volontaire

Si j ai bien compris il faut que l intervention du défenseur soit volontaire

L espagnol fait un tacle et touche de peu le ballon, les arbitres ont considéré qu il fait un geste volontaire, mais en aucun cas une passe

Fabinho dans un 1er temps tacle et ensuite le ballon lui rebondit sur le genou

Les arbitres ont considéré que le rebond était involontaire
Non mais l'élément principal de l'action c'est que c'est Konaté qui de la semelle contre dans un premier temps le ballon de Valverde, ballon que va ensuite toucher du genou Fabinho qui la remet à Benzema. Donc c'est là que réside l'absurdité de la décision.

Un défenseur tacle donc volontairement un ballon, qui plus est n'allait pas vers Benzema, un de ses coéquipiers retouche le ballon et la remet à Benzema et ce dernier serait hors jeu ? C'est une décision clairement erronée et je ne vois donc pas sur quelle base les arbitres ont invalidé le but.
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par Kishizo2 »

Chaudron02 a écrit : 30 mai 2022, 22:34 Un défenseur tacle donc volontairement un ballon, qui plus est n'allait pas vers Benzema, un de ses coéquipiers retouche le ballon et la remet à Benzema et ce dernier serait hors jeu ? C'est une décision clairement erronée et je ne vois donc pas sur quelle base les arbitres ont invalidé le but.
On voit sur cette image arrêtée que Benzema est en position de hors jeu.

Image

Si le dernier à toucher la balle est un défenseur, alors pour considérer que cela remet en jeu Benzema, il faudrait que l'intervention ne soit pas un sauvetage, mais un geste délibéré, ce n'est clairement pas le cas. Si c'est un joueur espagnol qui retouche après le tacle et que la balle arrive à Benzema, il est d'autant plus hors jeu. Dans tous les cas, le hors jeu sanctionnable me paraît indiscutable. Sauf à penser que Benzema n'est pas matériellement en position de hors jeu, mais l'image arrêtée ci-dessus laisse planer peu de doute.

Il faut faire attention :
Un joueur n’est pas en position de hors-jeu s’il se trouve à la même hauteur que :
• l’avant-dernier adversaire ; ou
• des deux derniers adversaires.
Donc un joueur est a contrario hors jeu, s'il n'est pas à même hauteur que l'avant dernier adversaire.
Ce qui peut tromper est que dans notre situation précise, la position du gardien n'est pas à considérer, puisqu'il n'est pas des deux derniers adversaires, alors qu'habituellement il en est le plus souvent. Benzema n'a pas deux adversaires devant lui au moment de la passe, juste un, donc il est hors jeu.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Vertigoal42
Messages : 11873
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par Vertigoal42 »

Je déterre un peu ce topic pour montrer cette vidéo d'un arbitre qui filme son match à la CAN des quartiers. Avec un point de règlement pas simple à faire comprendre aux joueurs !

[/video]
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
smh38
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par smh38 »

sympa cette video, pas simple d'etre arbitre surtout dans ces ligues amateurs.je les trouvé bien dans ces discourset décisions .j étais pas trop pour de mettre un micro aux arbitres ,cette vidéo me fais un peu réfléchir sur le bien fondé de cette idée
Vertigoal42
Messages : 11873
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par Vertigoal42 »

Dans ce contexte, il faut être plus que costaud ! T'as les supporters sur la ligne et à 3-4 reprises, les mecs se battent avec les joueurs 8|

Sur le pénalty qu'il accorde, tout le monde lui hurle dessus parce qu'ils disent HJ. Puis il n'accorde pas le but pour une règle que 2% des mecs qui jouent au foot connaissent. Faut une bonne paire pour faire appliquer ça !

Il sort 2 ou 3 rouges, et aurait sûrement pu en sortir bien plus. Et les TAB se déroulent avec la moitié du public dans la surface de réparation 8|

Franchement, le mec est très très costaud !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par Sempre Sainté »

Petite question, on a eu un débat avec des collègues pendant le match.
Comment sont notes les arbitres ? Ou trouve t on un classement ? Comment sait on qui monte et descend ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
pennywise
Messages : 340
Inscription : 25 janv. 2020, 22:21

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par pennywise »

"Consulter sa tablette pour contester une décision", c'est vraiment synonyme d'expulsion ? Première fois que je vois une telle justification pour exclure quelqu'un...
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par Ligérien »

Sempre Sainté a écrit : 20 août 2022, 19:11 Petite question, on a eu un débat avec des collègues pendant le match.
Comment sont notes les arbitres ? Ou trouve t on un classement ? Comment sait on qui monte et descend ?
Si ça peut te faire l'affaire mais tu n'en sauras probablement pas plus.

https://maligue2.fr/2021/09/21/arbitrag ... -arbitres/
eric42
Messages : 1559
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par eric42 »

On va avoir chaque week-end un e personne du staff expulsée, car les arbitres de ligue 2 sont NULS
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par Sempre Sainté »

Ligérien a écrit : 20 août 2022, 21:53
Sempre Sainté a écrit : 20 août 2022, 19:11 Petite question, on a eu un débat avec des collègues pendant le match.
Comment sont notes les arbitres ? Ou trouve t on un classement ? Comment sait on qui monte et descend ?
Si ça peut te faire l'affaire mais tu n'en sauras probablement pas plus.

https://maligue2.fr/2021/09/21/arbitrag ... -arbitres/
Ça me dépite
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par TortueVerte »

Je comprends pas vraiment pourquoi Letexier nous a arbitré en fait...
https://maligue2.fr/2022/05/20/ligue-2- ... -m-varela/

Il voulait parfaire sa préparation pour la ligue 1 ?
Se chauffer un peu la gachette ?
Il a été puni ?

En tout cas dommage de ne pas avoir fait de rappel à l'ordre côté verts, alors qu'il en a fait pour la plupart des joueurs Havrais. 4 ou 5 cartons dans la première demi heure, tous pour Sainté (3 jaunes et 2 rouges :super:). Pourtant il y a eu des accrochages de la part des Havrais également. (2 minutes avant le 1er jaune de Briançon, il se fait pousser par derrière, alors que le ballon est à 3 mètres -> aucune réaction de l'arbitre, pourtant bien placé. Tout comme le tacle en fin de 1ère sur Camara.).
Il a intérêt à ce remettre vite en question F. Letexier, sinon les matchs où il arbitre ne vont vraiment pas être intéressant à regarder.
cedric26
Messages : 22128
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par cedric26 »

Ben il finira en ligue2, et nous arbitrera par 2-3 euh plutôt pour les 5-6 saisons prochaines.

Arbitrera t il en national, je pense pas sur qu il fasse descendre des arbitres de L1 si bas si?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par Wert »

eric42 a écrit : 20 août 2022, 22:23 On va avoir chaque week-end un e personne du staff expulsée, car les arbitres de ligue 2 sont NULS
Le arbitres faut juste que le club leur mette la pression.

Si toutou Soucasse avait des coui.. cet arbitre serait entrain de trembler de la pression médiatique déclenché ... Au lieu de ça l'auteur du communiqué mensonger post Auxerre se terre comme un enfant de 5 ans qui a fait une bêtise.

Le mauvais arbitrage contre nous est juste le résultat de l'absence de pouvoir et de direction à l'ASSE.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par ___ »

C'est ce que je disais à la mi-temps : si j'avais été Soucasse, je te l'aurais attendu à son vestiaire, le filsdeup à sifflet, il serait revenu sur le terrain en deuxième avec de la merde au fond du short.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par baggio42 »

Wert a écrit : 21 août 2022, 12:12
eric42 a écrit : 20 août 2022, 22:23 On va avoir chaque week-end un e personne du staff expulsée, car les arbitres de ligue 2 sont NULS
Le arbitres faut juste que le club leur mette la pression.

Si toutou Soucasse avait des coui.. cet arbitre serait entrain de trembler de la pression médiatique déclenché ... Au lieu de ça l'auteur du communiqué mensonger post Auxerre se terre comme un enfant de 5 ans qui a fait une bêtise.

Le mauvais arbitrage contre nous est juste le résultat de l'absence de pouvoir et de direction à l'ASSE.
:amen:
Des années que ça dure. :rougefaché:
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 21 août 2022, 15:04 C'est ce que je disais à la mi-temps : si j'avais été Soucasse, je te l'aurais attendu à son vestiaire, le filsdeup à sifflet, il serait revenu sur le terrain en deuxième avec de la merde au fond du short.
Soucasse me semble qd même être un bon toutou et un pleutre.
Sunning
Messages : 857
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par Sunning »

NomDeStade a écrit : 21 août 2022, 17:29
___ a écrit : 21 août 2022, 15:04 C'est ce que je disais à la mi-temps : si j'avais été Soucasse, je te l'aurais attendu à son vestiaire, le filsdeup à sifflet, il serait revenu sur le terrain en deuxième avec de la merde au fond du short.
Soucasse me semble qd même être un bon toutou et un pleutre.
C'est qui soucasse? Il existe vraiment?
forezien73
Messages : 3505
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par forezien73 »

En France, quasi un match sur 2 en ligue 1 ou ligue 2 finit avec un rouge au moins... sur la coupe du monde 27 matches de joués, 1 rouge.... et c'est un gardien...
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Sunning
Messages : 857
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par Sunning »

forezien73 a écrit : 27 nov. 2022, 20:42 En France, quasi un match sur 2 en ligue 1 ou ligue 2 finit avec un rouge au moins... sur la coupe du monde 27 matches de joués, 1 rouge.... et c'est un gardien...
larbitrage est deplorable ramenez nous le saint etienne le havre avec les 4 cow boys darbitres
forezien73
Messages : 3505
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par forezien73 »

38 matches de joués et toujours pas de joueur de champ expulsé 8|. On parle bien du même sport que celui de la LFP ?? :taistoi:
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
cedric26
Messages : 22128
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Arbitrage et autres questions juridiques du football

Message par cedric26 »

Pitch péno ou po pour les argentins???
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Répondre