Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LE TEMPS DES CERISES
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2021, 17:04

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par LE TEMPS DES CERISES »

Almanzor a écrit : 04 avr. 2021, 23:35 Il y a pas mal de clubs français qui cherchent des investisseurs...Sainté c'est pas sexy pour des étrangers...à moins de le vendre comme un french Liverpool ...
Caiazzo vendra plus facilement qu'un Romeyer car pour ce dernier ce sera une petite mort: plus de statut de notable sur Sainté..
Entre plus de statut sur Saint Étienne et rentrer dans l histoire comme un tout petit il va devoir bien réfléchir.
LE TEMPS DES CERISES
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2021, 17:04

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par LE TEMPS DES CERISES »

la vie en vert a écrit : 04 avr. 2021, 23:58
Almanzor a écrit : 04 avr. 2021, 23:35 Il y a pas mal de clubs français qui cherchent des investisseurs...Sainté c'est pas sexy pour des étrangers...à moins de le vendre comme un french Liverpool ...
Caiazzo vendra plus facilement qu'un Romeyer car pour ce dernier ce sera une petite mort: plus de statut de notable sur Sainté..
Il faut qu'il se rende à l'évidence, son temps à l'Asse est terminé et son dernier rôle dans le feuilleton Mostafa a fini de le ridiculiser.
Qu'il passe la main au mieux , c'est ce qu'il doit faire en dernier recours pour conserver une image "correcte" qui lui tient évidement, à cœur vis à vis des supps
Ce n'est pas bon d être entouré de petits courtisans ils ne permettent pas d'avoir une vision claire et objectif de la situation.
Comme tous courtisans ils pensent à leurs petits intérêts plutôt qu à l intérêt du club.
speedpop
Messages : 2710
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par speedpop »

melhcast a écrit : 05 avr. 2021, 11:59
speedpop a écrit : 05 avr. 2021, 10:21 Exactement, c'était le but de mon propos.
On aura exactement les mêmes problèmes, mais avec de nouvelles têtes.
Ne nous berçons d'aucune illusion
Je ne suis pas du tout d'accord avec ceci. A minima on aura ces trois problèmes en moins :
  • le repreneur sera capable de boucher les trous financiers et pas vendre les pépites au bout d'une demi saison voir une saison
  • il aura volonté de développer le club pour le rendre plus rentable
  • un budget recrutement pas proche du néant
J'avoue que je trouve ton argumentaire très surprenant. Parmi les repreneurs des autres clubs, à minima les trous ont été bouchés et ils ont pu recruter.
Pour le développement du club c'est à voir pour l'instant.
Donc on aura forcément moins de problèmes.

Et en plus sur un coup du hasard on pourrait même avoir une personne qui soit compétente à la tête du club.
encore une fois je ne dis pas le contraire, mais on finira à la même place à la fin au classement à mon avis
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par diablevert »

Tout dépend du repreneur en question.
Mais il y a en tout cas quand même peu de chances qu'il donne une image du club aussi pitoyable que notre cher romeyer... Dès qu'il l'ouvre, c'est la honte pour tous les supporters verts.
Même quand il ne l'ouvre pas d'ailleurs, comme hier quand il ramène sa gueule à la fin du match, il est ridicule.
Ça va être difficile de trouver pire.
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Sosof »

melhcast a écrit : 05 avr. 2021, 11:59

J'avoue que je trouve ton argumentaire très surprenant. Parmi les repreneurs des autres clubs, à minima les trous ont été bouchés et ils ont pu recruter.
Pour le développement du club c'est à voir pour l'instant.
Donc on aura forcément moins de problèmes.
Justement, tu t'appuies sur quel club de ligue1 pour dire cela?
Bordeaux?
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Wert »

@Tilyth, Je considère mon discours comme profondément optimiste. Le comble du pessimisme et de la morosité aujourd'hui c'est de croire que l'ASSE ne peut pas avoir mieux que la déliquescence organisationnelle, financière et sportive actuelle parce qu'elle est le petit club d'une ville en déclin. Ce discours est insupportable. L'ASSE est encore une grande marque, un patrimoine national en déclin. La vente du club est une opportunité d'amélioration alors que la continuité est une autoroute vers la perte de valeur économique et sportive progressive, voir la disparition en cas de crise.

@Sosof, Aujourd'hui avec un club détenteur d'un passif de 30 millions d'€ qui risque de vendre les bijoux de famille pour combler le déficit sans pouvoir recruter décemment pour la seconde année consécutive sous peine du dépôt de bilan, c'est de la continuité que tu devrais avoir peur. Il y a un risque dans la vente du club, mais à mon avis, le bénéficie avantage / risque est aujourd'hui clairement en faveur de la vente.

@Speedpop. C'est faux de dire qu'avec la vente, on ne pourra pas faire mieux. Il n'y aucun argument en faveur ou contre. Tout dépendra du projet acheteur. Par contre , il y a des arguments qui conduisent à penser que la continuité n'est pas le statut quo, mais bel et bien le déclin inéxorable : perte de valeur économique et sportive du club avec un management dépassé dans un contexte devenu hyper concurrentiel et dans lequel les autres avancent.

C?est aussi important de dire que réussir leur sortie est la dernière mission des deux guignols pour le club. Celle sur laquelle se joue notre histoire et sur laquelle ils seront jugés. Romeyer doit comprendre aujourd'hui qu'il est un vieux monsieur dépassé, et que sa priorité doit être de préserver le club (et la mémoire de son passage)

Quand à la vertu, c'est vraiment une vue de l'esprit de croire l'ASSE actuelle vertueuse. Je considère aujourd'hui l'actionnariat de l'ASSE assis en partie sur une escroquerie à l'URSSAF comme profondément immoral et même insupportable dans le contexte français. Ayant accpté cette contradiction, je suis prêt à en accepter d'autres (et je laisse à chacun le soin de dire ce qui est vertueux ou non pour lui)
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Sosof »

diablevert a écrit : 05 avr. 2021, 12:22 Tout dépend du repreneur en question.
Mais il y a en tout cas quand même peu de chances qu'il donne une image du club aussi pitoyable que notre cher romeyer... Dès qu'il l'ouvre, c'est la honte pour tous les supporters verts.
Même quand il ne l'ouvre pas d'ailleurs, comme hier quand il ramène sa gueule à la fin du match, il est ridicule.
Ça va être difficile de trouver pire.
Si il y a au moins un point où je suis d'accord. C'est bien celui-là.
Mais ça, c'est comme cela depuis 17ans..Je ne vois pas ce qui fait qu'aujourd'hui ce serait plus preignant aujourd'hui qu'avant, si ce n'est que les résultats actuels.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par diablevert »

Deux ans d'affilée où on manque de descendre et tu ne vois pas pourquoi ça devient particulièrement urgent ?
Et en 17 ans, tu penses que le foot n'a pas evolué, contrairement à notre club?
la vie en vert
Messages : 1419
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par la vie en vert »

LE TEMPS DES CERISES a écrit : 05 avr. 2021, 12:07
la vie en vert a écrit : 04 avr. 2021, 23:58
Almanzor a écrit : 04 avr. 2021, 23:35 Il y a pas mal de clubs français qui cherchent des investisseurs...Sainté c'est pas sexy pour des étrangers...à moins de le vendre comme un french Liverpool ...
Caiazzo vendra plus facilement qu'un Romeyer car pour ce dernier ce sera une petite mort: plus de statut de notable sur Sainté..
Il faut qu'il se rende à l'évidence, son temps à l'Asse est terminé et son dernier rôle dans le feuilleton Mostafa a fini de le ridiculiser.
Qu'il passe la main au mieux , c'est ce qu'il doit faire en dernier recours pour conserver une image "correcte" qui lui tient évidement, à cœur vis à vis des supps
Ce n'est pas bon d être entouré de petits courtisans ils ne permettent pas d'avoir une vision claire et objectif de la situation.
Comme tous courtisans ils pensent à leurs petits intérêts plutôt qu à l intérêt du club.
Entièrement d'accord avec toi et ça va pas être simple pour Romeyer de sortir du club, même si à mon avis il n'en peut plus psychologiquement.
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Sosof »

diablevert a écrit : 05 avr. 2021, 12:59 Deux ans d'affilée où on manque de descendre et tu ne vois pas pourquoi ça devient particulièrement urgent ?
On parle de l'image détestable de Roro.
Pour moi Roro était tout aussi détestable quand on finit 4ème, ou 5ème..
En gros, aujourd'hui, son image associée à nos deux ans de disette, font un tout qui rend plus possible son maintien au pouvoir.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par diablevert »

On est d'accord.
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Wert »

la vie en vert a écrit : 05 avr. 2021, 13:04
LE TEMPS DES CERISES a écrit : 05 avr. 2021, 12:07
la vie en vert a écrit : 04 avr. 2021, 23:58
Almanzor a écrit : 04 avr. 2021, 23:35 Il y a pas mal de clubs français qui cherchent des investisseurs...Sainté c'est pas sexy pour des étrangers...à moins de le vendre comme un french Liverpool ...
Caiazzo vendra plus facilement qu'un Romeyer car pour ce dernier ce sera une petite mort: plus de statut de notable sur Sainté..
Il faut qu'il se rende à l'évidence, son temps à l'Asse est terminé et son dernier rôle dans le feuilleton Mostafa a fini de le ridiculiser.
Qu'il passe la main au mieux , c'est ce qu'il doit faire en dernier recours pour conserver une image "correcte" qui lui tient évidement, à cœur vis à vis des supps
Ce n'est pas bon d être entouré de petits courtisans ils ne permettent pas d'avoir une vision claire et objectif de la situation.
Comme tous courtisans ils pensent à leurs petits intérêts plutôt qu à l intérêt du club.
Entièrement d'accord avec toi et ça va pas être simple pour Romeyer de sortir du club, même si à mon avis il n'en peut plus psychologiquement.
Souvent ce type de leader préfèrent voir disparaitre leur bébé plutôt que de le céder (surtout entre de bonnes mains)
C'est un comportement irrationnel. Plus le temps passe, plus il s'isole entouré de fausses certitudes et d'une cour d'irréductibles fidèles qui entretiennent ses illusions et délires.

Romeyer correspond à ce profil psychologique et l'ASSE actuelle à ce profil institutionnel.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par diablevert »

D'ailleurs ses fidèles le restent sans doute par ce qu'ils y ont un intérêt...
Si le club est vendu, ils savent qu'il y aura un grand coup de balai et qu'ils vont dégager aussi
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Sosof »

Wert a écrit : 05 avr. 2021, 13:16
la vie en vert a écrit : 05 avr. 2021, 13:04
LE TEMPS DES CERISES a écrit : 05 avr. 2021, 12:07
la vie en vert a écrit : 04 avr. 2021, 23:58
Almanzor a écrit : 04 avr. 2021, 23:35 Il y a pas mal de clubs français qui cherchent des investisseurs...Sainté c'est pas sexy pour des étrangers...à moins de le vendre comme un french Liverpool ...
Caiazzo vendra plus facilement qu'un Romeyer car pour ce dernier ce sera une petite mort: plus de statut de notable sur Sainté..
Il faut qu'il se rende à l'évidence, son temps à l'Asse est terminé et son dernier rôle dans le feuilleton Mostafa a fini de le ridiculiser.
Qu'il passe la main au mieux , c'est ce qu'il doit faire en dernier recours pour conserver une image "correcte" qui lui tient évidement, à cœur vis à vis des supps
Ce n'est pas bon d être entouré de petits courtisans ils ne permettent pas d'avoir une vision claire et objectif de la situation.
Comme tous courtisans ils pensent à leurs petits intérêts plutôt qu à l intérêt du club.
Entièrement d'accord avec toi et ça va pas être simple pour Romeyer de sortir du club, même si à mon avis il n'en peut plus psychologiquement.
Souvent ce type de leader préfèrent voir disparaitre leur bébé plutôt que de le céder (surtout entre de bonnes mains)
C'est un comportement irrationnel. Plus le temps passe, plus il s'isole entouré de fausses certitudes et d'une cour d'irréductibles fidèles qui entretiennent ses illusions et délires.

Romeyer correspond à ce profil psychologique et l'ASSE actuelle à ce profil institutionnel.
Un peu comme ces chefs d'entreprises qui lorsqu'ils passent la main n'arrivent plus à trouver d'autres intérêts à la vie.
l.angevert
Messages : 904
Inscription : 07 sept. 2005, 12:47
Localisation : Every...Vert!!!!

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par l.angevert »

Ce qui me gêne le plus, c’est pas qu’il y ait 2 présidents, au contraire ça pourrait nourrir les réflexions .........
Le problème c’est qu’ils ne sont pas d’accord et que chacun joue sa partition ..........
[img] https://media.senscritique.com/media/000010144410/150_200/Dominique_Rocheteau.jpg[/img]
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Lubo777
Messages : 1543
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Lubo777 »

___ a écrit : 05 avr. 2021, 10:30
Punky a écrit : 04 avr. 2021, 11:41
Sosof a écrit : 04 avr. 2021, 11:13
Punky a écrit : 04 avr. 2021, 10:30
squaty a écrit : 03 avr. 2021, 18:50
la buse a écrit : 03 avr. 2021, 18:43 Les MF ont je trouve mis beaucoup de temps à réagir contre la direction.
Chaque jour avec les deux imposteurs à la tête du club est un jour perdu qui nous rapproche d'une catastrophe inéluctable.
Le club doit sans délai être placé sous tutelle administrative et financière de la Municipalité et c'est sur celle-ci que les supporters doivent faire pression pour sauver le club.
Espérons que ce communiqué siffle la fin de la récréation pour la triste clique d'incapables qui dirige le club.
Qu'on le veuille ou non le club appartient aux actionnaires, la seule chose que l'ont peut espérer c'est qu'il le vende, mais on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on gagne, peut être que l'on peut devenir comme Bordeaux, ou inversement comme le PSG, mais avec peut être un abonnement multiplié par 4. Donc pour le moment on en sait rien.

Mais dire que la ville doit reprendre la tutelle administrative et financière du club, ça me rappel lorsque Gaudin dit à Mac Court, maintenant il va falloir mettre de l'argent, mais il se prend pour qui lui, il fait ce qu'il veut Mc Court il est propriétaire. C'est comme si tu achetais un appartement et ton maire te dit bon maintenant tu va refaire tout l'intérieur. On croit rêver. La Maire qu'elle vende le stade au club au moins il serait bien plus attractif pour un repreneur.
La comparaison avec la pierre est plutôt pertinente. Lorsque tu te portes acquéreur d'un bien immobilier classé par exemple, tu te dois de l'entretenir. Le propriétaire a d'ailleurs la responsabilité de la conservation du monument historique classé ou inscrit qui lui appartient. Un bien classé ne peut enfin pas être détruit. Et bien pour l'ASSE, c'est un peu la même chose. Le club fait partie intégrante du patrimoine de Saint-Étienne et il me semble tout à fait logique, que ses propriétaires ne puissent pas en disposer à leur guise.
Et si ils le font, tu as quoi comme leviers pour les en empêcher ?
Concernant Nanard et Roro, je préconise l'expropriation pure et simple. :mrgreen:
Blague à part, l'ASSE est une excellente illustration d'une grosse limite de notre droit de la propriété, qui est resté figé au XIXè siècle et paraît de plus en plus inadapté à notre époque.

Dans certains cercles, on se gorge d'innovation et de disruption à longueur de temps ; il serait tant de passer à l'acte. Comment faire d'un club de foot un bien commun, dans un territoire comme Sainté pour lequel cela aurait un sens fort, ce serait un super "projet" d'expérimentation.
Comment t'y prends-tu ? A quoi penses-tu concrètement ? (ce n'est pas une question ironique).
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Sosof »

Wert a écrit : 05 avr. 2021, 12:47 @Sosof, Aujourd'hui avec un club détenteur d'un passif de 30 millions d'€ qui risque de vendre les bijoux de famille pour combler le déficit sans pouvoir recruter décemment pour la seconde année consécutive sous peine du dépôt de bilan, c'est de la continuité que tu devrais avoir peur. Il y a un risque dans la vente du club, mais à mon avis, le bénéficie avantage / risque est aujourd'hui clairement en faveur de la vente.
Moi j'ai besoin de me projeter pour essayer de comprendre ce que serait l'alternative. Et aujourd'hui, j'y vois pas clair.
J'essaye de trouver quel modèle serait le bon, sachant que j'exclue de ma tête des solutions du type "mécène" pret à perdre 20 millions par an.
(Solution idéal pourtant..).
J'exclue également les modèles comme le PSG ou Monaco voir Marseille, car personne de cet acabit viendra chez nous.
Le model Lillois qui fait ses preuves depuis deux ans, me fout la trouille comme c'est pas possible.
Reste, le modèle Lensois qui semble prometteur , mais faut le voir sur du long terme..
Aprés c'est certain que quand tu dis que le bénéfice reste en faveur d'une vente. C'est très évident que si on vent cette année, les successeurs n'auront pas à se "taper" Médiapro et le covid, donc la comparaison n'est pas trés juste..


Pour finir, quand je lis certains qui disent: "on ne pourra pas faire pire..!"

Si si on peut encore faire pire, à l'instar de ce qui se passe pour le Rugby à Biarritz..
https://www.20minutes.fr/sport/3002623- ... lille-2022
___
Messages : 23216
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par ___ »

Lubo777 a écrit : 05 avr. 2021, 14:06
___ a écrit : 05 avr. 2021, 10:30
Punky a écrit : 04 avr. 2021, 11:41
Sosof a écrit : 04 avr. 2021, 11:13
Punky a écrit : 04 avr. 2021, 10:30
squaty a écrit : 03 avr. 2021, 18:50
la buse a écrit : 03 avr. 2021, 18:43 Les MF ont je trouve mis beaucoup de temps à réagir contre la direction.
Chaque jour avec les deux imposteurs à la tête du club est un jour perdu qui nous rapproche d'une catastrophe inéluctable.
Le club doit sans délai être placé sous tutelle administrative et financière de la Municipalité et c'est sur celle-ci que les supporters doivent faire pression pour sauver le club.
Espérons que ce communiqué siffle la fin de la récréation pour la triste clique d'incapables qui dirige le club.
Qu'on le veuille ou non le club appartient aux actionnaires, la seule chose que l'ont peut espérer c'est qu'il le vende, mais on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on gagne, peut être que l'on peut devenir comme Bordeaux, ou inversement comme le PSG, mais avec peut être un abonnement multiplié par 4. Donc pour le moment on en sait rien.

Mais dire que la ville doit reprendre la tutelle administrative et financière du club, ça me rappel lorsque Gaudin dit à Mac Court, maintenant il va falloir mettre de l'argent, mais il se prend pour qui lui, il fait ce qu'il veut Mc Court il est propriétaire. C'est comme si tu achetais un appartement et ton maire te dit bon maintenant tu va refaire tout l'intérieur. On croit rêver. La Maire qu'elle vende le stade au club au moins il serait bien plus attractif pour un repreneur.
La comparaison avec la pierre est plutôt pertinente. Lorsque tu te portes acquéreur d'un bien immobilier classé par exemple, tu te dois de l'entretenir. Le propriétaire a d'ailleurs la responsabilité de la conservation du monument historique classé ou inscrit qui lui appartient. Un bien classé ne peut enfin pas être détruit. Et bien pour l'ASSE, c'est un peu la même chose. Le club fait partie intégrante du patrimoine de Saint-Étienne et il me semble tout à fait logique, que ses propriétaires ne puissent pas en disposer à leur guise.
Et si ils le font, tu as quoi comme leviers pour les en empêcher ?
Concernant Nanard et Roro, je préconise l'expropriation pure et simple. :mrgreen:
Blague à part, l'ASSE est une excellente illustration d'une grosse limite de notre droit de la propriété, qui est resté figé au XIXè siècle et paraît de plus en plus inadapté à notre époque.

Dans certains cercles, on se gorge d'innovation et de disruption à longueur de temps ; il serait tant de passer à l'acte. Comment faire d'un club de foot un bien commun, dans un territoire comme Sainté pour lequel cela aurait un sens fort, ce serait un super "projet" d'expérimentation.
Comment t'y prends-tu ? A quoi penses-tu concrètement ? (ce n'est pas une question ironique).
Difficile de te répondre de but en blanc, puisque je pense que ce serait à construire entre investisseurs privés, pouvoirs publics, salariés du club et supporters. Je suis un fervent croyant des SCIC (un statut qui se développe de plus en plus, dans la production d'énergie, la téléphonie, le ferroviaire, la banque...), ceci dit.

Mais il y a des limites et peut-être que du côté des théoriciens des communs y a des trucs à chercher.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Sosof »

l.angevert a écrit : 05 avr. 2021, 14:00 Ce qui me gêne le plus, c’est pas qu’il y ait 2 présidents, au contraire ça pourrait nourrir les réflexions .........
Le problème c’est qu’ils ne sont pas d’accord et que chacun joue sa partition ..........
Un moment, il faut être sincère:
Ils n'ont jamais été d'accord en 17 ans et pourtant, on a fait des résultats pas trop moches.
C'est donc pas si simple d'en tirer une conclusion comme quoi c'est néfaste pour le club.
C'est juste la merde pour ceux qui vivent cette situation au quotidien, et çà ne parait pas logique
comme fonctionnement,mais nous avons performé ( à la hauteur de notre budget..) dans ce contexte.
speedpop
Messages : 2710
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par speedpop »

Lens n'est pas un exemple à mon sens, car ils sont dans une dynamique unique en L1 de promu, l'année où Mediapro tombe.
Donc ils sont montés avec un peu de cash en réserve, des charges de L2, et une manne liée au promu (même rabotée, c'est plus que ce qu'ils avaient avant)

Quand tous les clubs de L1 sont dans la dynamique inverse de baisser les dépenses et ne pas recruter (hormis Rennes suite à la LDC, et on a vu le résultat...)

Seuls Lens et Lorient étaient dans cette dynamique qui facilite une bonne saison, et Lens a réussi son recrutement quand Lorient a raté le sien.

Mais dire que Lens est un modèle non, car ils font ce qu'on faisait y a 10 ans et ils n'iront pas plus haut.

De toute façon l'équation est simple, t'as 3 types de rentrées récurrentes: Droits TV (divisés par 2), billetterie (on est le stade le moins cher de France et il n'est jamais plein), sponsors (même quand on finissait européens, ça ne se bousculait pas).
J'exclus le marketing/merchandising car à part dans un tissu local, on ne gagnera jamais des millions avec ça, aucun gamin dans le monde ne placera le maillot vert dans ses 5 ou 10 premiers choix.

Ensuite, il y a les rentrées liées aux transferts, et la France étant un pays formateur, les joueurs ne s'y attardent pas et rêvent de briller ailleurs.

Donc à part du mécénat pour boucher un trou tous les ans, avoir un budget équilibré, signifie une faible masse salariale et investir ce qu'on vend.
Depuis quelques années, on dépense plus que ce qu'on gagne, donc on vend sans acheter.
Mais prouvez moi que l'on peut faire exploser la billetterie et le sponsoring, et là je commencerai à vous suivre.

Lyon et Paris prennent 45M€ de billeterie par an, nous 7.
Aesio paye 1.7M€/an, soit 1 joueur à 80k€/mois + charge --> Donc rien du tout

ce sont des faits sur l'attractivité d'un club, rien à voir avec mettre tel ou tel président...
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par melhcast »

Sosof a écrit : 05 avr. 2021, 12:47
melhcast a écrit : 05 avr. 2021, 11:59

J'avoue que je trouve ton argumentaire très surprenant. Parmi les repreneurs des autres clubs, à minima les trous ont été bouchés et ils ont pu recruter.
Pour le développement du club c'est à voir pour l'instant.
Donc on aura forcément moins de problèmes.
Justement, tu t'appuies sur quel club de ligue1 pour dire cela?
Bordeaux?
Sans tapper dans les très gros budgets il y a Lens et Nice qui ont bouche les trous et mis à disposition du budget recrutement. Comme les repreneurs sont récents, c'est que le début.

Bordeaux c'est plus mesuré car le repreneur n'a que bouché le trou financier pour l'instant et pas donné de budget recrutement. Ils n'ont pas besoin de vendre des joueurs en tout cas.

Nous on n'a ni bouché le trou ni mis à disposition un budget recrutement et on va devoir vendre une pépite.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par melhcast »

speedpop a écrit : 05 avr. 2021, 14:27 Lens n'est pas un exemple à mon sens, car ils sont dans une dynamique unique en L1 de promu, l'année où Mediapro tombe.
Donc ils sont montés avec un peu de cash en réserve, des charges de L2, et une manne liée au promu (même rabotée, c'est plus que ce qu'ils avaient avant)

Quand tous les clubs de L1 sont dans la dynamique inverse de baisser les dépenses et ne pas recruter (hormis Rennes suite à la LDC, et on a vu le résultat...)

Seuls Lens et Lorient étaient dans cette dynamique qui facilite une bonne saison, et Lens a réussi son recrutement quand Lorient a raté le sien.

Mais dire que Lens est un modèle non, car ils font ce qu'on faisait y a 10 ans et ils n'iront pas plus haut.

De toute façon l'équation est simple, t'as 3 types de rentrées récurrentes: Droits TV (divisés par 2), billetterie (on est le stade le moins cher de France et il n'est jamais plein), sponsors (même quand on finissait européens, ça ne se bousculait pas).
J'exclus le marketing/merchandising car à part dans un tissu local, on ne gagnera jamais des millions avec ça, aucun gamin dans le monde ne placera le maillot vert dans ses 5 ou 10 premiers choix.

Ensuite, il y a les rentrées liées aux transferts, et la France étant un pays formateur, les joueurs ne s'y attardent pas et rêvent de briller ailleurs.

Donc à part du mécénat pour boucher un trou tous les ans, avoir un budget équilibré, signifie une faible masse salariale et investir ce qu'on vend.
Depuis quelques années, on dépense plus que ce qu'on gagne, donc on vend sans acheter.
Mais prouvez moi que l'on peut faire exploser la billetterie et le sponsoring, et là je commencerai à vous suivre.

Lyon et Paris prennent 45M€ de billeterie par an, nous 7.
Aesio paye 1.7M€/an, soit 1 joueur à 80k€/mois + charge --> Donc rien du tout

ce sont des faits sur l'attractivité d'un club, rien à voir avec mettre tel ou tel président...
Lens ils ont changé de repreneur très récemment, comment peux tu prédire ce qui peut se passer ?
C'est purement spéculatif ce que tu racontes
speedpop
Messages : 2710
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par speedpop »

melhcast a écrit : 05 avr. 2021, 14:43
speedpop a écrit : 05 avr. 2021, 14:27 Lens n'est pas un exemple à mon sens, car ils sont dans une dynamique unique en L1 de promu, l'année où Mediapro tombe.
Donc ils sont montés avec un peu de cash en réserve, des charges de L2, et une manne liée au promu (même rabotée, c'est plus que ce qu'ils avaient avant)

Quand tous les clubs de L1 sont dans la dynamique inverse de baisser les dépenses et ne pas recruter (hormis Rennes suite à la LDC, et on a vu le résultat...)

Seuls Lens et Lorient étaient dans cette dynamique qui facilite une bonne saison, et Lens a réussi son recrutement quand Lorient a raté le sien.

Mais dire que Lens est un modèle non, car ils font ce qu'on faisait y a 10 ans et ils n'iront pas plus haut.

De toute façon l'équation est simple, t'as 3 types de rentrées récurrentes: Droits TV (divisés par 2), billetterie (on est le stade le moins cher de France et il n'est jamais plein), sponsors (même quand on finissait européens, ça ne se bousculait pas).
J'exclus le marketing/merchandising car à part dans un tissu local, on ne gagnera jamais des millions avec ça, aucun gamin dans le monde ne placera le maillot vert dans ses 5 ou 10 premiers choix.

Ensuite, il y a les rentrées liées aux transferts, et la France étant un pays formateur, les joueurs ne s'y attardent pas et rêvent de briller ailleurs.

Donc à part du mécénat pour boucher un trou tous les ans, avoir un budget équilibré, signifie une faible masse salariale et investir ce qu'on vend.
Depuis quelques années, on dépense plus que ce qu'on gagne, donc on vend sans acheter.
Mais prouvez moi que l'on peut faire exploser la billetterie et le sponsoring, et là je commencerai à vous suivre.

Lyon et Paris prennent 45M€ de billeterie par an, nous 7.
Aesio paye 1.7M€/an, soit 1 joueur à 80k€/mois + charge --> Donc rien du tout

ce sont des faits sur l'attractivité d'un club, rien à voir avec mettre tel ou tel président...
Lens ils ont changé de repreneur très récemment, comment peux tu prédire ce qui peut se passer ?
C'est purement spéculatif ce que tu racontes
Spéculatif peut être mais à part un président jeune et dans le business de la finance à Londres (comme Féry à Lorient), qu'est-ce que le modèle Lensois a d'intéressant?
Ils auront exactement le même plafond de verre que nous, et les mêmes problématiques de joueurs sollicités qu'ils ne pourront garder.

On parle de notre trou de 30M€ comme si on le trainait depuis toujours, ce qui est faux
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par melhcast »

speedpop a écrit : 05 avr. 2021, 14:46
melhcast a écrit : 05 avr. 2021, 14:43
speedpop a écrit : 05 avr. 2021, 14:27 Lens n'est pas un exemple à mon sens, car ils sont dans une dynamique unique en L1 de promu, l'année où Mediapro tombe.
Donc ils sont montés avec un peu de cash en réserve, des charges de L2, et une manne liée au promu (même rabotée, c'est plus que ce qu'ils avaient avant)

Quand tous les clubs de L1 sont dans la dynamique inverse de baisser les dépenses et ne pas recruter (hormis Rennes suite à la LDC, et on a vu le résultat...)

Seuls Lens et Lorient étaient dans cette dynamique qui facilite une bonne saison, et Lens a réussi son recrutement quand Lorient a raté le sien.

Mais dire que Lens est un modèle non, car ils font ce qu'on faisait y a 10 ans et ils n'iront pas plus haut.

De toute façon l'équation est simple, t'as 3 types de rentrées récurrentes: Droits TV (divisés par 2), billetterie (on est le stade le moins cher de France et il n'est jamais plein), sponsors (même quand on finissait européens, ça ne se bousculait pas).
J'exclus le marketing/merchandising car à part dans un tissu local, on ne gagnera jamais des millions avec ça, aucun gamin dans le monde ne placera le maillot vert dans ses 5 ou 10 premiers choix.

Ensuite, il y a les rentrées liées aux transferts, et la France étant un pays formateur, les joueurs ne s'y attardent pas et rêvent de briller ailleurs.

Donc à part du mécénat pour boucher un trou tous les ans, avoir un budget équilibré, signifie une faible masse salariale et investir ce qu'on vend.
Depuis quelques années, on dépense plus que ce qu'on gagne, donc on vend sans acheter.
Mais prouvez moi que l'on peut faire exploser la billetterie et le sponsoring, et là je commencerai à vous suivre.

Lyon et Paris prennent 45M€ de billeterie par an, nous 7.
Aesio paye 1.7M€/an, soit 1 joueur à 80k€/mois + charge --> Donc rien du tout

ce sont des faits sur l'attractivité d'un club, rien à voir avec mettre tel ou tel président...


Lens ils ont changé de repreneur très récemment, comment peux tu prédire ce qui peut se passer ?
C'est purement spéculatif ce que tu racontes
Spéculatif peut être mais à part un président jeune et dans le business de la finance à Londres (comme Féry à Lorient), qu'est-ce que le modèle Lensois a d'intéressant?
Ils auront exactement le même plafond de verre que nous, et les mêmes problématiques de joueurs sollicités qu'ils ne pourront garder.

On parle de notre trou de 30M€ comme si on le trainait depuis toujours, ce qui est faux
Avant le trou était de 10 à 15M. Là il est plus élevé car la direction s'est emballé sur des empilement de gros salaires pas forcément très performant.

C'est un des soucis ce trou car il oblige à vendre beaucoup trop tôt de fort potentiel, ce n'est pas toujours le cas pour les autres. Ces deux dernières années nos concurrents se sont renforcés, pas nous, bien au contraire.
Sans compter que l'asse a perdu de son attractivité. Avant on luttait contre des clubs du top 8 pour le recrutement et même pour le classement dans le championnat.
Ces deux dernières années on lutte contre des promus ou des clubs de seconde zone pour le recrutement et pas mieux pour le classement.
Là où cette situation ne devrait être qu' accidentelle et temporaire, elle est en train de devenir une situation normale pour l'asse.

On a le 7ieme ou le 8ieme budget de ligue1 par normal qu'on puisse espérer que le maintien chaque année.
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction démission. GA, IS, MF et USS vous invitent à partir.

Message par Sosof »

melhcast a écrit : 05 avr. 2021, 14:41
Sosof a écrit : 05 avr. 2021, 12:47
melhcast a écrit : 05 avr. 2021, 11:59

J'avoue que je trouve ton argumentaire très surprenant. Parmi les repreneurs des autres clubs, à minima les trous ont été bouchés et ils ont pu recruter.
Pour le développement du club c'est à voir pour l'instant.
Donc on aura forcément moins de problèmes.
Justement, tu t'appuies sur quel club de ligue1 pour dire cela?
Bordeaux?
Sans tapper dans les très gros budgets il y a Lens et Nice qui ont bouche les trous et mis à disposition du budget recrutement. Comme les repreneurs sont récents, c'est que le début.

Bordeaux c'est plus mesuré car le repreneur n'a que bouché le trou financier pour l'instant et pas donné de budget recrutement. Ils n'ont pas besoin de vendre des joueurs en tout cas.

Nous on n'a ni bouché le trou ni mis à disposition un budget recrutement et on va devoir vendre une pépite.
C'est certain que si on se compare à la situation de Nice..
Aprés, si j'apprenais que nos dirigeants faisaient blocage à un repreneur de type "Jim Ratcliffe", il est certain que je serai remonté contre eux et moins dubitatif quant à une reprise.
Oublie la comparaison avec ce model!
Dernière modification par Sosof le 05 avr. 2021, 14:58, modifié 1 fois.
Verrouillé