Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23274
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Direction démission

Message par ___ »

Dr Green a écrit :
rouge a écrit :Je ris (jaune) quand certains prennent Sablé comme une icône des verts
Problème d'âge manque de culture verte?
Comment appeler Rachid Salif Ivan Oswaldo Robby
J'ai encore une liste en réserve :diable:
Je comprends ton sentiment mais trouve le sarcasme un peu facile.

Si je prends mon cas, j'ai trente ans et découvert les verts à l'époque Camara-Moracvik-Cyprien-Blanc. Etant trop petit pour vivre pleinement la chose, les verts qui m'ont marqué le plus sont ceux des soirées radios déprimantes en L2 (pour de mauvaises raisons) et plus certainement ceux de la première remontée et de l'équipe qui suit avec l'incroyable espoir suscité par les Alex-Aloisio-Kvarme. Ensuite ceux de la seconde remontée et les premières (pour moi et beaucoup) soirées européennes.

Je connais par coeur l'histoire du club et admire nos gloires passées mais ne l'ayant pas vécu ce sont pour moi des légendes. Ils font partie du passé en noir et blanc qui me rend fier mais qui me semble à mille années lumière de ce que j'ai pu vivre.

Si nous cherchons des "icônes" dans ces vingt dernières années qui pour beaucoup sont le seul référentiel, je comprends qu'on se soit attaché à des gens comme Sablé et Janot qui n'ont jamais été des joueurs fantastiques mais qui à chaque fois étaient exemplaires dans l'état d'esprit et dans le comportement sur le terrain. Sablé, avant sa parenthèse comme entraîneur, jouissait d'une super réputation. Il était le capitaine lors des dernières grandes émotions ressenties (j'ai beaucoup plus vibré lors de notre remontée en L1 que pour la Coupe de la Ligue) et l'équipe d'alors était, à mes yeux, bien plus attachante que celles qui ont suivi.

Il faut pas oublier que pour la majorité des supporters d'aujourd'hui, l'épopée des verts c'est un souvenir d'enfance ou une histoire racontée par leurs parents. Nous on a pas connu toute la France derrière notre équipe, on a connu notre club cocufié par des joueurs qui quittaient le navire dès qu'ils le pouvaient, un club en train de pleurer à la DNCG tous les six mois, les entraînements gamins ou porter le maillot vert c'est se faire chambrer. Alors avoir deux trois gars pas mauvais qui aimait vraiment le maillot... ça marque.

J'aurai été ravi que Julien Sablé réussisse à la tête de notre équipe et je l'espère encore au fond de moi.
Rien à ajouter (à part que j'ai bien kiffé l'équipe de 2013).
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
baggio42
Messages : 17099
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction démission

Message par baggio42 »

Plutôt que de parler de l'époque que chacun a connu, j'aimerai que l'on échange sur les -17 ans qui cartonnent et comment on va les garder.J'aimerai que l'on echange sur qui va remplacer Sablé. J'aimerai que l'on parle du remplaçant de Ruffier la saison prochaine, si il, part.J'aimerai que l'on parle des deux asiatiques qui étaient au, stade vendrdi, soir, qui sont-ils? Futurs actionnaires.Arretons de parler du passé, mais tournons nous vers le futur.

Et peut-être que nos concurrents arreteront de nous dire que nous sommes un club du passé :diable:
___
Messages : 23274
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Direction démission

Message par ___ »

On est surtout en train de devenir un club du passif.

Je sais, elle est pas neuve, celle-là.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Direction démission

Message par Rob420 »

pierrolatto a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :Respect pour (g)Roland. Moi j'ai adoré son petage de plomb sur l'arbitre. J'aurais fait la même chose voir plus à sa place. Je pense que Ruffier va rester rien que pour lui à l'avenir. Ça c'est la rage , c'est la vrai mentalité du forez. On est bien gentil jusqu'à un certain moment où ça craque.
Soutien à Roland. Caiazzo dehors.
+1000 Romeyer n'est pas parfait (la com ce n'est pas sont fort ....) mais il vaut mieux que Guichard (adoration à Sainté ...) Varnessa et consort qui ont coulé le club en L2
tu es le fils de romeyer pour dire des conenries pareil.
Jamais Guichard et vernassa ne sortaient de 4 années de top 5 et coupe d'Europe, voir même autant de fric pour vernassa.
Je dirais vive Caiazzio et il faut pendre Romeyer
la buse
Messages : 26110
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction démission

Message par la buse »

Olaf a écrit :On est surtout en train de devenir un club du passif.

Je sais, elle est pas neuve, celle-là.
Mitterrand 1981
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Lubo777
Messages : 1564
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Direction démission

Message par Lubo777 »

Olaf a écrit :
Dr Green a écrit :
rouge a écrit :Je ris (jaune) quand certains prennent Sablé comme une icône des verts
Problème d'âge manque de culture verte?
Comment appeler Rachid Salif Ivan Oswaldo Robby
J'ai encore une liste en réserve :diable:
Je comprends ton sentiment mais trouve le sarcasme un peu facile.

Si je prends mon cas, j'ai trente ans et découvert les verts à l'époque Camara-Moracvik-Cyprien-Blanc. Etant trop petit pour vivre pleinement la chose, les verts qui m'ont marqué le plus sont ceux des soirées radios déprimantes en L2 (pour de mauvaises raisons) et plus certainement ceux de la première remontée et de l'équipe qui suit avec l'incroyable espoir suscité par les Alex-Aloisio-Kvarme. Ensuite ceux de la seconde remontée et les premières (pour moi et beaucoup) soirées européennes.

Je connais par coeur l'histoire du club et admire nos gloires passées mais ne l'ayant pas vécu ce sont pour moi des légendes. Ils font partie du passé en noir et blanc qui me rend fier mais qui me semble à mille années lumière de ce que j'ai pu vivre.

Si nous cherchons des "icônes" dans ces vingt dernières années qui pour beaucoup sont le seul référentiel, je comprends qu'on se soit attaché à des gens comme Sablé et Janot qui n'ont jamais été des joueurs fantastiques mais qui à chaque fois étaient exemplaires dans l'état d'esprit et dans le comportement sur le terrain. Sablé, avant sa parenthèse comme entraîneur, jouissait d'une super réputation. Il était le capitaine lors des dernières grandes émotions ressenties (j'ai beaucoup plus vibré lors de notre remontée en L1 que pour la Coupe de la Ligue) et l'équipe d'alors était, à mes yeux, bien plus attachante que celles qui ont suivi.

Il faut pas oublier que pour la majorité des supporters d'aujourd'hui, l'épopée des verts c'est un souvenir d'enfance ou une histoire racontée par leurs parents. Nous on a pas connu toute la France derrière notre équipe, on a connu notre club cocufié par des joueurs qui quittaient le navire dès qu'ils le pouvaient, un club en train de pleurer à la DNCG tous les six mois, les entraînements gamins ou porter le maillot vert c'est se faire chambrer. Alors avoir deux trois gars pas mauvais qui aimait vraiment le maillot... ça marque.

J'aurai été ravi que Julien Sablé réussisse à la tête de notre équipe et je l'espère encore au fond de moi.
Rien à ajouter (à part que j'ai bien kiffé l'équipe de 2013).
Bien d'accord également. L'histoire d'un club est faite de hauts et de bas ; et ceux qui l'ont porté à bout de bras avec honneur et passion qd ça allait mal méritent véritablement le statut d'icône et font forcément partie du mythe pour tous les amoureux du club (encore plus quand ils viennent de Marseille !). Et peu importe qu'on ait vécu ou pas l'épopée de 76, je crois que là n'est pas le pb.
D'ac aussi sur l'équipe de 2013 : les Lemoine and co. faisant tomber Ibra, ratissant la neige contre Montpellier ou brandissant la coupe de la League... on les oubliera pas et d'abord pour leur état d'esprit.
rouge
Messages : 8756
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Direction démission

Message par rouge »

Désolé d'être vieux ni Sablé et encore moins Janot ne m'ont fait rêver
J'ai beaucoup aimé l'équipe 2013 année douloureuse :triste1: pour moi avec ce clin d'œil de la victoire des verts en coupe de la ligue
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Alexdiasdealmeda

Re: Direction démission

Message par Alexdiasdealmeda »

rouge a écrit :Désolé d'être vieux ni Sablé et encore moins Janot ne m'ont fait rêver
J'ai beaucoup aimé l'équipe 2013 année douloureuse :triste1: pour moi avec ce clin d'œil de la victoire des verts en coupe de la ligue
Idem que rouge;ma passion s'est heureusement nourrie d'autres modèles de joueurs et aussi de succès !
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Direction démission

Message par Rob420 »

Alexdiasdealmeda a écrit :
rouge a écrit :Désolé d'être vieux ni Sablé et encore moins Janot ne m'ont fait rêver
J'ai beaucoup aimé l'équipe 2013 année douloureuse :triste1: pour moi avec ce clin d'œil de la victoire des verts en coupe de la ligue
Idem que rouge;ma passion s'est heureusement nourrie d'autres modèles de joueurs et aussi de succès !
Ces 20 dernières années beaucoup de joueur m'ont fait rêver mais surtout pas sablé qui pour moi représente un esprit de looser.
Au contraire d'un janot qui m'a fait vibrer l'année de ses maillots différents
cyril63
Messages : 1686
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: Direction démission

Message par cyril63 »

GreenP a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :
rouge a écrit :Désolé d'être vieux ni Sablé et encore moins Janot ne m'ont fait rêver
J'ai beaucoup aimé l'équipe 2013 année douloureuse :triste1: pour moi avec ce clin d'œil de la victoire des verts en coupe de la ligue
Idem que rouge;ma passion s'est heureusement nourrie d'autres modèles de joueurs et aussi de succès !
Ces 20 dernières années beaucoup de joueur m'ont fait rêver mais surtout pas sablé qui pour moi représente un esprit de looser.
Au contraire d'un janot qui m'a fait vibrer l'année de ses maillots différents
Perso, même si la période fut assez merdique, celui qui m a fait rêver c est Luboooooo :coeur:
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Direction démission

Message par Marsupi »

GreenP a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :
rouge a écrit :Désolé d'être vieux ni Sablé et encore moins Janot ne m'ont fait rêver
J'ai beaucoup aimé l'équipe 2013 année douloureuse :triste1: pour moi avec ce clin d'œil de la victoire des verts en coupe de la ligue
Idem que rouge;ma passion s'est heureusement nourrie d'autres modèles de joueurs et aussi de succès !
Ces 20 dernières années beaucoup de joueur m'ont fait rêver mais surtout pas sablé qui pour moi représente un esprit de looser.
Au contraire d'un janot qui m'a fait vibrer l'année de ses maillots différents
C'est vrai que sablé ne faisait pas rever. Ca reste un mil def. Il était batailleur et plutot juste techniquement.
Je'ai préféré lubo, passi, wohlfarht, deguerville, blanc, zanotti, mettomo, kvarme, huard, feindouno, pedron, alex, aloisio, perrin, matuidi, zokora, ferhaoui, leclerc, gauvin, garcia, jau, clement, lemoine, guilavogui, payet, bayal...
Yvanmamamia
Messages : 1999
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Direction démission

Message par Yvanmamamia »

Olaf a écrit :On est surtout en train de devenir un club du passif.

Je sais, elle est pas neuve, celle-là.
J'ai, M. Olaf, un cœur, qui bat et s'émeut (ou un truc du genre).

Je vous le dis, M. Olaf : vous n'avez pas le monopole du cœur.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Direction démission

Message par Emerald77 »

Yvanmamamia a écrit :
Olaf a écrit :On est surtout en train de devenir un club du passif.

Je sais, elle est pas neuve, celle-là.
J'ai, M. Olaf, un cœur, qui bat et s'émeut (ou un truc du genre).

Je vous le dis, M. Olaf : vous n'avez pas le monopole du cœur.

L’année de l’avant- dernier doublé: 1974

On a dit que cette phrase a bien joué son rôle dans la campagne ....
Yvanmamamia
Messages : 1999
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Direction démission

Message par Yvanmamamia »

Exact :-)
___
Messages : 23274
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Direction démission

Message par ___ »

Emerald77 a écrit :
Yvanmamamia a écrit :
Olaf a écrit :On est surtout en train de devenir un club du passif.

Je sais, elle est pas neuve, celle-là.
J'ai, M. Olaf, un cœur, qui bat et s'émeut (ou un truc du genre).

Je vous le dis, M. Olaf : vous n'avez pas le monopole du cœur.

L’année de l’avant- dernier doublé: 1974

On a dit que cette phrase a bien joué son rôle dans la campagne ....
Ces deux passes d'armes sont (étaient ?) même étudiées en cours de communication politique il y a moins de 15 ans ; mais l'homme du passif, c'est 1981, là aussi une bonne saison.

(En être à invoquer les mânes de Giscard et Mitterrand :snif: )
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Yvanmamamia
Messages : 1999
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Direction démission

Message par Yvanmamamia »

Pour les Verts il vaut mieux évoquer 74 et 81 que 95 ou 2002 :-)
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Direction démission

Message par Al Greendaø »

Alexdiasdealmeda a écrit :
rouge a écrit :Désolé d'être vieux ni Sablé et encore moins Janot ne m'ont fait rêver
J'ai beaucoup aimé l'équipe 2013 année douloureuse :triste1: pour moi avec ce clin d'œil de la victoire des verts en coupe de la ligue
Idem que rouge;ma passion s'est heureusement nourrie d'autres modèles de joueurs et aussi de succès !
moi je comprends que l'on puisse parler d'icône en faisant référence à Sablé et Janot même si pour moi avec ce dernier on est un niveau au dessus. Ruffier, malgré son talent, ne deviendra jamais une icône du club de par son manque de charisme.
On a vecu de beaux moments sous galtier, ca reviendra mais il faut vraiment que la direction fasse de la formation le socle du club. Je préfère avoir une équipe médiocre mais avec des gars formés au club qu'une équipe à peine meilleure composé de gars comme M'Bengue, jorginho et consorts
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Direction démission

Message par fort-et-vert »

Emerald77 a écrit :
Yvanmamamia a écrit :
Olaf a écrit :On est surtout en train de devenir un club du passif.

Je sais, elle est pas neuve, celle-là.
J'ai, M. Olaf, un cœur, qui bat et s'émeut (ou un truc du genre).

Je vous le dis, M. Olaf : vous n'avez pas le monopole du cœur.

L’année de l’avant- dernier doublé: 1974

On a dit que cette phrase a bien joué son rôle dans la campagne ....
oui mais aussi année de la défaite des Pays Bas en finale contre l'Allemagne 7.7.74 , un mauvais souvenir qui je ne digèrerai jamais . :/
Dr Green
Messages : 2400
Inscription : 07 déc. 2005, 17:18

Re: Direction démission

Message par Dr Green »

fort-et-vert a écrit :
Emerald77 a écrit :
Yvanmamamia a écrit :
Olaf a écrit :On est surtout en train de devenir un club du passif.

Je sais, elle est pas neuve, celle-là.
J'ai, M. Olaf, un cœur, qui bat et s'émeut (ou un truc du genre).

Je vous le dis, M. Olaf : vous n'avez pas le monopole du cœur.

L’année de l’avant- dernier doublé: 1974

On a dit que cette phrase a bien joué son rôle dans la campagne ....
oui mais aussi année de la défaite des Pays Bas en finale contre l'Allemagne 7.7.74 , un mauvais souvenir qui je ne digèrerai jamais . :/
Mon père me disait la même chose sur les finales 74 et 78. Il y avait vraiment une Pays Bas mania en France ou une Cruyff mania ?
Yvanmamamia
Messages : 1999
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Direction démission

Message par Yvanmamamia »

L'équipe de 78 était en finale également mais me semblait moins funky non ? Déjà Cruyff n'y était pas...
merlin
Messages : 19193
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Direction démission

Message par merlin »

Dr Green a écrit :
fort-et-vert a écrit :
Emerald77 a écrit :
Yvanmamamia a écrit :
Olaf a écrit :On est surtout en train de devenir un club du passif.

Je sais, elle est pas neuve, celle-là.
J'ai, M. Olaf, un cœur, qui bat et s'émeut (ou un truc du genre).

Je vous le dis, M. Olaf : vous n'avez pas le monopole du cœur.

L’année de l’avant- dernier doublé: 1974

On a dit que cette phrase a bien joué son rôle dans la campagne ....
oui mais aussi année de la défaite des Pays Bas en finale contre l'Allemagne 7.7.74 , un mauvais souvenir qui je ne digèrerai jamais . :/
Mon père me disait la même chose sur les finales 74 et 78. Il y avait vraiment une Pays Bas mania en France ou une Cruyff mania ?
Oui , absolument , le football hollandais était populaire à cette époque , à travers leur équipe nationale et surtout l'Ajax...
Ils pratiquaient un football total , offensif et plaisant à regarder , contrairement aux allemands de l'époque.
Et , il faut bien le dire , il persistait dans la France des années 70 , on fort sentiment anti-allemand , qui nous faisait soutenir leurs adversaires principaux de l'époque , l'Ajax contre le Bayern , les oranje contre la RFA...
Me concernant , c'est l'Ajax des années 70 puis les verts bien sûr qui m'ont fait aimer le foot...
LE MARQUIS
Messages : 11778
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Direction démission

Message par LE MARQUIS »

DIRECTION DEMISSION( m....j'avais oublié hier :mrgreen: )
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Direction démission

Message par fort-et-vert »

Dr Green a écrit :
fort-et-vert a écrit :
Emerald77 a écrit :
Yvanmamamia a écrit :
Olaf a écrit :On est surtout en train de devenir un club du passif.

Je sais, elle est pas neuve, celle-là.
J'ai, M. Olaf, un cœur, qui bat et s'émeut (ou un truc du genre).

Je vous le dis, M. Olaf : vous n'avez pas le monopole du cœur.

L’année de l’avant- dernier doublé: 1974

On a dit que cette phrase a bien joué son rôle dans la campagne ....
oui mais aussi année de la défaite des Pays Bas en finale contre l'Allemagne 7.7.74 , un mauvais souvenir qui je ne digèrerai jamais . :/
Mon père me disait la même chose sur les finales 74 et 78. Il y avait vraiment une Pays Bas mania en France ou une Cruyff mania ?
oui surtout 74 , c'était Ajax +++ avec le grand retour de Cruyff apres sa saison au Barça. En France c'était la misère au niveau international alors beaucoup de gens se reportaient sur d'autres football . Et Ajax c'était sensationnel .
Pilou
Messages : 6998
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Direction démission

Message par Pilou »

LE MARQUIS a écrit :DIRECTION DEMISSION( m....j'avais oublié hier :mrgreen: )
Merci de remettre ce sujet à sa place, ça commencait à partir dans tous les sens, l'Ajax, Feindouno...
LE MARQUIS
Messages : 11778
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Direction démission

Message par LE MARQUIS »

Pilou a écrit :
LE MARQUIS a écrit :DIRECTION DEMISSION( m....j'avais oublié hier :mrgreen: )
Merci de remettre ce sujet à sa place, ça commencait à partir dans tous les sens, l'Ajax, Feindouno...
Si je peux rendre service :mrgreen:
Verrouillé