Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Direction et projet de vente du club

Message par The Smiths »

civod42 a écrit : 20 oct. 2021, 10:28
Et ça c'est du ressort de Puel / Thulot etc ils se dédouane bien trop à mon goût ...Vendre Maupay / Honorat / Gueye / Vagner / Rocha et garder des Nordin / Camara / Krasso à la place c'était leurs décisions.

Se satisfaire de Nade pour remplacer Cisse, aller chercher Ramirez, ne pas anticiper le soucis de l'ARD, la gestion du groupe 'CF Ruffier) c'est pas une autre direction et staff ont réalisé tout ça.
Maupay ? Ben voyons ...

Pour le reste c'est la nécessité de faire rentrer du pognon qui a joué. Honorat n'a jamais joué avec Printant c'est Puel qui l'a fait joué et ça permis de faire rentrer des tunes qui àla base devait servir poru garder Fofana, puiis Mediparo => vente de Fofana

Vagner Dias a joué 83 minutes cette saison avec Metz club aussi bien embarqué que nous ...

Il a surtout quitté Metz pour le fc Sion en prêt
Asse of Spades
Messages : 22092
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Asse of Spades »

GoodRastaMan a écrit : 20 oct. 2021, 09:46
Pilou a écrit : 20 oct. 2021, 07:59 Exceptionnelle interview de Thuilot, il suffit de lire un peu entre les lignes pour mieux comprendre la situation du club. Je mets le lien ici, avant qu'on soit inondés par des liens vers les sites qui vont la reprendre dans la journée...

Plus on en apprends, plus ça fait flipper.. :(

Ça met à mal les rengaines optimistes de ces dernières saisons qui nous ressassaient sans cesse, que les comptes étaient au vert. On était bien en rouge foncé, et on à frôlé la banqueroute.

Ça sent le sapin.

Les rumeurs étaient vrai, les médias avaient raison, et les éternels optimistes du forum racontaient bien de la merde. :]
Sans la vente de Fofo (qui est un coup bol), c'était banqueroute. Alors qu'aucun autre club n'a fait faillite.
Ça montre une fois de plus l'incompétence des deux comiques. Allez faire rire ailleurs SVP !
Dehors les croque-morts !

Image
___
Messages : 23217
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Direction et projet de vente du club

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 20 oct. 2021, 08:55 Que l'on sacrifie le présent pour des erreurs du passé, je peux l'admettre et l'entendre, par contre, si cela se fait en anéantissant le futur, ça a aucun intérêt.
Hi hi, ça irait très bien sur feu le thread politique, cette phrase :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23217
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Direction et projet de vente du club

Message par ___ »

Tryphôn a écrit : 20 oct. 2021, 09:00 Merci pour l'interview.

Ce gars n'est tout simplement pas sérieux, dire que c'est un miracle que nous soyons là alors que nous sommes 20emes est tout simplement un mensonge. Il dit des choses intéressantes mais c'est noyé dans son objectif de protéger la suite de la carrière de Puel en l'exonerant de toute responsabilité.

On dirait par ailleurs un politicien très bas de gamme avec l'argumentaire sur le fait qu'il assume les décisions en tant que DG avant de développer l'idée que c'est surtout la responsabilité des présidents à mots couverts. Un énième grand chef qui n'est responsable de rien.

Les analyses de Paquet étaient nettement plus intéressantes.
C'est parce qu'il dit qu'il ne regrette rien en réponse à la question sur l'affaire Ruffier, que tu es si dur ? :diable:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Ludo_Jerry
Messages : 75
Inscription : 06 févr. 2020, 18:45

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Ludo_Jerry »

Colibris42 a écrit : 20 oct. 2021, 10:18 Personnellement j'ai bien du mal à être optimiste pour l'avenir du club et la suite de cette saison.

L'interview de Thulot ne va pas pour changer cela ....Un point me fait particulièrement tiquer "Le sportif professionnel est quelqu'un de perméable à chaque petit problème, à un environnement instable."

Cette phrase rappelle que pour une grosse partie des joueurs Sainté ne sera qu'un souvenir dans quelques mois. Idem pour l'entraineur et on peut en plus rajouter la vente en parallèle.

Aujourd'hui le groupe ne vit que pour "laisser le club en L1" c'est ce qui ressort souvent. Mais il est plus facile et motivant de se battre pour un club sain dans lequel vous vous projeter que pour un club instable que vous allez quitter.

D'un côté je ne crois plus du tout en Puel et son management, ces belles interviews ont fait sur moi leur effet pendant un temps, mais aujourd'hui il en ressort un personnage hautain et trop obtus. Il est à court d'idée et je ne le voit pas du tout capable de fédérer un groupe, surtout avec les antécédents qu'il a eu avec des joueurs de ce même groupe.

La Direction est à la ramasse entre Soucasse dont on cherche encore l'utilité ?! Caiazzo qui n'est jamais présent et Romeyer qui aurait du définitivement se mettre en retrait il y a plusieurs années. Mais revenir à la lumière dès que ça allait mieux était trop tentant pour ces deux là...Hors un président se doit d'être vraiment présent dans les moments difficiles.

On peut changer l'entraineur et les dirigeants mais il y a une terrible vérité et c'est celle qui m'inquiète le plus ! Le niveau du groupe pro est un des plus faible que je n'ai jamais vu. Je me demande quel coach pourrait faire un miracle avec ce groupe là. Mieux que Puel en les motivant c'est possible (difficile de faire pire) mais de là à ce maintenir avec un effectif pareil ? Je suis plus que septique...

Et même si cela n'a pas plu de monde ici, je rejoins Larqué sur le fond je ne sens pas des joueurs impliqués et conscient du danger. Je pense qu'ils pensent plus à leur apparence et carrière perso qu'au futur de l'ASSE.

Enfin même si il est vrai que tous les vents sont contraire et que la réussite nous fuit depuis le début de saison, aucun fond de jeu ne ressort, aucun joueur ne semble évoluer sous la coupe de ce staff. On a donc pas de joueur Bankable pour assurer une suite...Pourtant il faudra des fonds ou des idées (et ça on semble plus en avoir) pour refaire un effectif avec toutes les fins de contrats à venir .

Et ça c'est du ressort de Puel / Thulot etc ils se dédouane bien trop à mon goût ...Vendre Honorat / Gueye / Vagner / Rocha et garder des Nordin / Camara / Krasso à la place c'était leurs décisions.

Se satisfaire de Nade pour remplacer Cisse, aller chercher Ramirez, ne pas anticiper le soucis de l'ARD, la gestion du groupe 'CF Ruffier) c'est pas une autre direction et staff ont réalisé tout ça.

Des clubs qui font bien mieux avec beaucoup moins c'est aussi une réalité, l'ASSE travaille très mal et ça depuis de nombreuses années (les deux dernières années de Galtier). On loupe pleins de bons coups et on à investit sur des paris douteux. Le tout en sacrifiant nos bijoux de famille.

Je ne comprends pas comment en étant un des clubs qui a le plus vendu on soit encore le plus mal loti. On a quand même pas fait des folies non plus ....

Lorient par exemple à fait des dépenses qu'on a jamais faites ! Un club comme Angers était au bord de l'explosion en fin d'année passée et là ils construisent ?!

La crise covid / mediapro etc tous les clubs l'ont eu et pourtant j'ai l'impression qu'on est le seul club qui le subisse autant ?!
En total accord avec toi 👍

Pour répondre à ton interrogation de fin, je pense que leur excuse du COVID et de Mediapro n’est là que pour cacher la vérité. Les problèmes financiers du club datent de bien plus longtemps, il s’agissait juste de nous endormir.
Comme tu le dis, des clubs comme L’orient ou Angers ont tout autant été touchés que nous la saison passée mais on voit bien qu’ils ont toujours les moyens d’investir.
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Kobalt »

GoodRastaMan a écrit : 20 oct. 2021, 09:46
Pilou a écrit : 20 oct. 2021, 07:59 Exceptionnelle interview de Thuilot, il suffit de lire un peu entre les lignes pour mieux comprendre la situation du club. Je mets le lien ici, avant qu'on soit inondés par des liens vers les sites qui vont la reprendre dans la journée...

Plus on en apprends, plus ça fait flipper.. :(

Ça met à mal les rengaines optimistes de ces dernières saisons qui nous ressassaient sans cesse, que les comptes étaient au vert. On était bien en rouge foncé, et on à frôlé la banqueroute.

Ça sent le sapin.

Les rumeurs étaient vrai, les médias avaient raison, et les éternels optimistes du forum racontaient bien de la merde. :]
C'est pour ça que RR veut que son pote reprenne le club afin de continuer à cacher les magouilles...
Dirigeants de la Honte...
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Kobalt »

Ludo_Jerry a écrit : 20 oct. 2021, 12:35
Colibris42 a écrit : 20 oct. 2021, 10:18 Personnellement j'ai bien du mal à être optimiste pour l'avenir du club et la suite de cette saison.

L'interview de Thulot ne va pas pour changer cela ....Un point me fait particulièrement tiquer "Le sportif professionnel est quelqu'un de perméable à chaque petit problème, à un environnement instable."

Cette phrase rappelle que pour une grosse partie des joueurs Sainté ne sera qu'un souvenir dans quelques mois. Idem pour l'entraineur et on peut en plus rajouter la vente en parallèle.

Aujourd'hui le groupe ne vit que pour "laisser le club en L1" c'est ce qui ressort souvent. Mais il est plus facile et motivant de se battre pour un club sain dans lequel vous vous projeter que pour un club instable que vous allez quitter.

D'un côté je ne crois plus du tout en Puel et son management, ces belles interviews ont fait sur moi leur effet pendant un temps, mais aujourd'hui il en ressort un personnage hautain et trop obtus. Il est à court d'idée et je ne le voit pas du tout capable de fédérer un groupe, surtout avec les antécédents qu'il a eu avec des joueurs de ce même groupe.

La Direction est à la ramasse entre Soucasse dont on cherche encore l'utilité ?! Caiazzo qui n'est jamais présent et Romeyer qui aurait du définitivement se mettre en retrait il y a plusieurs années. Mais revenir à la lumière dès que ça allait mieux était trop tentant pour ces deux là...Hors un président se doit d'être vraiment présent dans les moments difficiles.

On peut changer l'entraineur et les dirigeants mais il y a une terrible vérité et c'est celle qui m'inquiète le plus ! Le niveau du groupe pro est un des plus faible que je n'ai jamais vu. Je me demande quel coach pourrait faire un miracle avec ce groupe là. Mieux que Puel en les motivant c'est possible (difficile de faire pire) mais de là à ce maintenir avec un effectif pareil ? Je suis plus que septique...

Et même si cela n'a pas plu de monde ici, je rejoins Larqué sur le fond je ne sens pas des joueurs impliqués et conscient du danger. Je pense qu'ils pensent plus à leur apparence et carrière perso qu'au futur de l'ASSE.

Enfin même si il est vrai que tous les vents sont contraire et que la réussite nous fuit depuis le début de saison, aucun fond de jeu ne ressort, aucun joueur ne semble évoluer sous la coupe de ce staff. On a donc pas de joueur Bankable pour assurer une suite...Pourtant il faudra des fonds ou des idées (et ça on semble plus en avoir) pour refaire un effectif avec toutes les fins de contrats à venir .

Et ça c'est du ressort de Puel / Thulot etc ils se dédouane bien trop à mon goût ...Vendre Honorat / Gueye / Vagner / Rocha et garder des Nordin / Camara / Krasso à la place c'était leurs décisions.

Se satisfaire de Nade pour remplacer Cisse, aller chercher Ramirez, ne pas anticiper le soucis de l'ARD, la gestion du groupe 'CF Ruffier) c'est pas une autre direction et staff ont réalisé tout ça.

Des clubs qui font bien mieux avec beaucoup moins c'est aussi une réalité, l'ASSE travaille très mal et ça depuis de nombreuses années (les deux dernières années de Galtier). On loupe pleins de bons coups et on à investit sur des paris douteux. Le tout en sacrifiant nos bijoux de famille.

Je ne comprends pas comment en étant un des clubs qui a le plus vendu on soit encore le plus mal loti. On a quand même pas fait des folies non plus ....

Lorient par exemple à fait des dépenses qu'on a jamais faites ! Un club comme Angers était au bord de l'explosion en fin d'année passée et là ils construisent ?!

La crise covid / mediapro etc tous les clubs l'ont eu et pourtant j'ai l'impression qu'on est le seul club qui le subisse autant ?!
En total accord avec toi 👍

Pour répondre à ton interrogation de fin, je pense que leur excuse du COVID et de Mediapro n’est là que pour cacher la vérité. Les problèmes financiers du club datent de bien plus longtemps, il s’agissait juste de nous endormir.
Comme tu le dis, des clubs comme L’orient ou Angers ont tout autant été touchés que nous la saison passée mais on voit bien qu’ils ont toujours les moyens d’investir.
Ils sont restés uniquement pour encaisser les billets...
La vérité éclate enfin....
forezien73
Messages : 3509
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Direction et projet de vente du club

Message par forezien73 »

Ca va paraître complètement débile et futile comme intervention... je m'en fous... étant à bout d'être pris pour un con par nos presidents. Mais on fait quoi ?! On se regarde couler et on les laisse tranquille ??

Pour le sportif, j'ai la réponse : on les encourage tant qu'il y a de la vie.

Mais pour Romeyer et Caiazzo ?
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Asse of Spades
Messages : 22092
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Asse of Spades »

___ a écrit : 20 oct. 2021, 11:36
NomDeStade a écrit : 20 oct. 2021, 08:55 Que l'on sacrifie le présent pour des erreurs du passé, je peux l'admettre et l'entendre, par contre, si cela se fait en anéantissant le futur, ça a aucun intérêt.
Hi hi, ça irait très bien sur feu le thread politique, cette phrase :mrgreen:
Ou dans Terminator VII
Dehors les croque-morts !

Image
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Oracle Vert »

Toulousain a écrit : 20 oct. 2021, 10:07 Vendre et avoir des sous pour un Mercato détonnant est malheureusement la seule solution (le remplacement de Puel - nécessaire depuis des mois - n’est qu’un pis-aller)
Mais vendre en 1 mois et demi un club de foot est impossible sauf négociations tres engagées ce qui ne semble pas le cas.

La seule chance que l’on a est de ne pas être tant décroché que ça au classement malgré le pire début que je connais depuis mes années de passion de ce club.
ça prend plus de temps de vendre sa maison... ALors...
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Direction et projet de vente du club

Message par junior13 »

@Colibris42, je pense qu'on peut quand même se sauver. On a une équipe vraiment pas bonne, très peu de potentiel mais si ça tourne un peu dans le bon sens on peut largement accrocher la 18ème place. Nantes l'an dernier l'a fait avec un effectif degueu, 3 coachs avec un niveau douteux, des dirigeants pourris et des ultras en lutte ouverte contre le club. On est dans le dur mais j'arrive pas à me dire qu'on ne peut pas terminer au moins barragiste.
masb42
Messages : 4018
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Direction et projet de vente du club

Message par masb42 »

Ils ne veulent pas vendre
Se i tu veux vendre tu ne mets pas de condition, moi je veux rester à la ligue, moi je veux garder ma place au club etc.....tu vends point
Quand tu vends ta voiture tu ne dis pas à l'acheteur au fait je la veux les week-ends :happy1:
Pitchouno
Messages : 161
Inscription : 27 mai 2015, 20:45

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Pitchouno »

Intéressante l'interview de Thuilot.

D'accord avec lui sur nos présidents.
Ils sont a 50-50 donc si désaccord et ils sont nombreux ce sera tjs compliqué.

Ensuite ils restent des présidents a petit budget global contrairement aux fonds d'investissements.

Alors quand les droits TV explosent depuis 20 ans même a budget limité tu peux continuer à croitre, et en cas "d'urgence" sportive tu peux tjs faire un prêt et relancer ton club, époque Gasset.

Par contre le jour ou l'économie chute, c'est panique à bord, et malheureusement ta gestion s'écroule. Ils payent le fait d'avoir investi avant le COVID.

Pour moi le club aurait du être vendu après le passage de Galtier. Sportivement & économiquement le club était au max.
Ils ont pas saisi l'opportunité, surement par appât du gain puisque c'est à cette période ou les droits TV ont commencé à vraiment s'emballer.
Tutto verde
Messages : 343
Inscription : 18 mai 2010, 11:23

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Tutto verde »

forezien73 a écrit : 20 oct. 2021, 13:05 Ca va paraître complètement débile et futile comme intervention... je m'en fous... étant à bout d'être pris pour un con par nos presidents. Mais on fait quoi ?! On se regarde couler et on les laisse tranquille ??

Pour le sportif, j'ai la réponse : on les encourage tant qu'il y a de la vie.

Mais pour Romeyer et Caiazzo ?
Très bonne question.
Que peut-on faire concrètement et dans l'urgence à notre humble niveau de supporters des verts trahis, inquiets, frustrés et légitimement remontés contre l'hydre à 2 têtes ?
Sommes-nous contraints à rester à quai pour assister au naufrage annoncé de l'ASSE ?
Quelle marge de manœuvre pourrait-on avoir pour au moins tenter de faire pression sur cette présidence atteinte d'inertie et les encourager à vendre au plus vite ? (même des actions vaines mais qui nous donneraient la satisfaction désespérée d'avoir au moins essayer).
epopee76
Messages : 11090
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Direction et projet de vente du club

Message par epopee76 »

Tutto verde a écrit : 20 oct. 2021, 14:32
forezien73 a écrit : 20 oct. 2021, 13:05 Ca va paraître complètement débile et futile comme intervention... je m'en fous... étant à bout d'être pris pour un con par nos presidents. Mais on fait quoi ?! On se regarde couler et on les laisse tranquille ??

Pour le sportif, j'ai la réponse : on les encourage tant qu'il y a de la vie.

Mais pour Romeyer et Caiazzo ?
Très bonne question.
Que peut-on faire concrètement et dans l'urgence à notre humble niveau de supporters des verts trahis, inquiets, frustrés et légitimement remontés contre l'hydre à 2 têtes ?
Sommes-nous contraints à rester à quai pour assister au naufrage annoncé de l'ASSE ?
Quelle marge de manœuvre pourrait-on avoir pour au moins tenter de faire pression sur cette présidence atteinte d'inertie et les encourager à vendre au plus vite ? (même des actions vaines mais qui nous donneraient la satisfaction désespérée d'avoir au moins essayer).
Vendre vite peut être aussi catastrophique.
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Wert »

epopee76 a écrit : 20 oct. 2021, 14:40
Tutto verde a écrit : 20 oct. 2021, 14:32
forezien73 a écrit : 20 oct. 2021, 13:05 Ca va paraître complètement débile et futile comme intervention... je m'en fous... étant à bout d'être pris pour un con par nos presidents. Mais on fait quoi ?! On se regarde couler et on les laisse tranquille ??

Pour le sportif, j'ai la réponse : on les encourage tant qu'il y a de la vie.

Mais pour Romeyer et Caiazzo ?
Très bonne question.
Que peut-on faire concrètement et dans l'urgence à notre humble niveau de supporters des verts trahis, inquiets, frustrés et légitimement remontés contre l'hydre à 2 têtes ?
Sommes-nous contraints à rester à quai pour assister au naufrage annoncé de l'ASSE ?
Quelle marge de manœuvre pourrait-on avoir pour au moins tenter de faire pression sur cette présidence atteinte d'inertie et les encourager à vendre au plus vite ? (même des actions vaines mais qui nous donneraient la satisfaction désespérée d'avoir au moins essayer).
Vendre vite peut être aussi catastrophique.
Oui, et c'est le résultat de l'incompétence du duo présidentiel.

Si tu ne vends pas quand tout va bien tranquillement tu te retrouves obligé de vendre quand tout va mal dans l'urgence.

Et la le risque est de vendre pour vendre parce que justement tu es acculé. On en est la.

Après avoir raté leur mandat, les deux sinistres risquent de louper leur sortie.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Direction et projet de vente du club

Message par The Smiths »

Quel coquin ce Roro :mrgreen:

Combien avez-vous investi dans votre passion?
Ça se compte en millions. Avec ma femme, qui allait à Geoffroy-Guichard avant de me connaître, on a décidé d'investir ensemble, en sachant que ce serait à fonds perdu. Il n'y a que les voitures qui m'ont coûté autant d'argent! À une époque, j'ai même roulé en Hummer. J'ai transmis cette autre passion à mon fils, qui a participé au rallye de Monte-Carlo, au trophée Andros, etc. En 1996, j'ai été l'un des premiers actionnaires alors que le club était au bord du dépôt de bilan. En 2003, j'ai remis la main à la poche pour nous sauver du National. Mon entreprise, la Sacma [agencement de bureaux], est devenue sponsor maillot et nous sommes remontés en L1. Puis je me suis associé avec Bernard Caïazzo [en décembre 2004].

source JDD : https://www.lejdd.fr/Sport/Football/Rol ... ert-760937
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Nr14 »

il refait l'histoire à sa sauce , c'est l'âge. :hehe:
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
harold
Messages : 339
Inscription : 20 janv. 2012, 15:23

Re: Direction et projet de vente du club

Message par harold »

The Smiths a écrit : 20 oct. 2021, 15:45 Quel coquin ce Roro :mrgreen:

Combien avez-vous investi dans votre passion?
Ça se compte en millions. Avec ma femme, qui allait à Geoffroy-Guichard avant de me connaître, on a décidé d'investir ensemble, en sachant que ce serait à fonds perdu. Il n'y a que les voitures qui m'ont coûté autant d'argent! À une époque, j'ai même roulé en Hummer. J'ai transmis cette autre passion à mon fils, qui a participé au rallye de Monte-Carlo, au trophée Andros, etc. En 1996, j'ai été l'un des premiers actionnaires alors que le club était au bord du dépôt de bilan. En 2003, j'ai remis la main à la poche pour nous sauver du National. Mon entreprise, la Sacma [agencement de bureaux], est devenue sponsor maillot et nous sommes remontés en L1. Puis je me suis associé avec Bernard Caïazzo [en décembre 2004].

source JDD : https://www.lejdd.fr/Sport/Football/Rol ... ert-760937
Selon un article lu récemment, ils auraient investi à eux deux 5m€ au total. Le reste étant de l'emprunt effectué par le club. De plus ils se sont engagés, lors de la reprise, à ne pas faire de plus value.
Ils ont déjà bien profité sur le dos de la bête (l'un pour les entrées dans les salons parisiens et ses défraiements, l'autre en rayonnement local pour la fête du boudin du puy et en plaçant copains et famille dans les instances du club). j'espère qu'ils tiendront parole et ne vendront pas avec une plus value de 500% (ce qui est le cas de le prix annoncé par la presse, soit 30m€ pour eux).

j'aimerais un type comme Bompard (même si on peut causer sur sa pratique de restructuration où il est passé). Ce serait quand même une garantie de compétence et surtout de bons choix aux postes clefs (nan mais virer thuilot pour soucasse, franchement..)

Bref, prenez 5m€. Exigez un repreneur qui en apporte 25, 50 ou 100 pour sauver le club et partez avant qu'il ne soit trop tard (si c'est pas déjà le cas)
machiavel
Messages : 5054
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Direction et projet de vente du club

Message par machiavel »

Il faut absolument que les deux Présidents comprennent qu'ils sont dorénavant personæ non gratae à l'ASSE... Oui c'est leur argent, ils peuvent le récupérer, 5 millions qu'ils ont investi... disons 5 millions de plus value en plus et dehors. Hors de question qu'ils puissent rester à un poste quelconque.
C'est tout simplement une forme de prise d'otage d'un club, d'une institution, d'une ville et des supporters.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
al bundy
Messages : 1639
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: Direction et projet de vente du club

Message par al bundy »

harold a écrit : 20 oct. 2021, 16:05
The Smiths a écrit : 20 oct. 2021, 15:45 Quel coquin ce Roro :mrgreen:

Combien avez-vous investi dans votre passion?
Ça se compte en millions. Avec ma femme, qui allait à Geoffroy-Guichard avant de me connaître, on a décidé d'investir ensemble, en sachant que ce serait à fonds perdu. Il n'y a que les voitures qui m'ont coûté autant d'argent! À une époque, j'ai même roulé en Hummer. J'ai transmis cette autre passion à mon fils, qui a participé au rallye de Monte-Carlo, au trophée Andros, etc. En 1996, j'ai été l'un des premiers actionnaires alors que le club était au bord du dépôt de bilan. En 2003, j'ai remis la main à la poche pour nous sauver du National. Mon entreprise, la Sacma [agencement de bureaux], est devenue sponsor maillot et nous sommes remontés en L1. Puis je me suis associé avec Bernard Caïazzo [en décembre 2004].

source JDD : https://www.lejdd.fr/Sport/Football/Rol ... ert-760937
Selon un article lu récemment, ils auraient investi à eux deux 5m€ au total. Le reste étant de l'emprunt effectué par le club. De plus ils se sont engagés, lors de la reprise, à ne pas faire de plus value.
Ils ont déjà bien profité sur le dos de la bête (l'un pour les entrées dans les salons parisiens et ses défraiements, l'autre en rayonnement local pour la fête du boudin du puy et en plaçant copains et famille dans les instances du club). j'espère qu'ils tiendront parole et ne vendront pas avec une plus value de 500% (ce qui est le cas de le prix annoncé par la presse, soit 30m€ pour eux).

j'aimerais un type comme Bompard (même si on peut causer sur sa pratique de restructuration où il est passé). Ce serait quand même une garantie de compétence et surtout de bons choix aux postes clefs (nan mais virer thuilot pour soucasse, franchement..)

Bref, prenez 5m€. Exigez un repreneur qui en apporte 25, 50 ou 100 pour sauver le club et partez avant qu'il ne soit trop tard (si c'est pas déjà le cas)

Je pense qu'il inclut le sponsoring via Sacma quand il dit avoir investi des millions...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Junito »

al bundy a écrit : 20 oct. 2021, 17:21
harold a écrit : 20 oct. 2021, 16:05
The Smiths a écrit : 20 oct. 2021, 15:45 Quel coquin ce Roro :mrgreen:

Combien avez-vous investi dans votre passion?
Ça se compte en millions. Avec ma femme, qui allait à Geoffroy-Guichard avant de me connaître, on a décidé d'investir ensemble, en sachant que ce serait à fonds perdu. Il n'y a que les voitures qui m'ont coûté autant d'argent! À une époque, j'ai même roulé en Hummer. J'ai transmis cette autre passion à mon fils, qui a participé au rallye de Monte-Carlo, au trophée Andros, etc. En 1996, j'ai été l'un des premiers actionnaires alors que le club était au bord du dépôt de bilan. En 2003, j'ai remis la main à la poche pour nous sauver du National. Mon entreprise, la Sacma [agencement de bureaux], est devenue sponsor maillot et nous sommes remontés en L1. Puis je me suis associé avec Bernard Caïazzo [en décembre 2004].

source JDD : https://www.lejdd.fr/Sport/Football/Rol ... ert-760937
Selon un article lu récemment, ils auraient investi à eux deux 5m€ au total. Le reste étant de l'emprunt effectué par le club. De plus ils se sont engagés, lors de la reprise, à ne pas faire de plus value.
Ils ont déjà bien profité sur le dos de la bête (l'un pour les entrées dans les salons parisiens et ses défraiements, l'autre en rayonnement local pour la fête du boudin du puy et en plaçant copains et famille dans les instances du club). j'espère qu'ils tiendront parole et ne vendront pas avec une plus value de 500% (ce qui est le cas de le prix annoncé par la presse, soit 30m€ pour eux).

j'aimerais un type comme Bompard (même si on peut causer sur sa pratique de restructuration où il est passé). Ce serait quand même une garantie de compétence et surtout de bons choix aux postes clefs (nan mais virer thuilot pour soucasse, franchement..)

Bref, prenez 5m€. Exigez un repreneur qui en apporte 25, 50 ou 100 pour sauver le club et partez avant qu'il ne soit trop tard (si c'est pas déjà le cas)

Je pense qu'il inclut le sponsoring via Sacma quand il dit avoir investi des millions...
Sacma sponsor maillot c'était 350 000 € si je me souviens bien.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Tylith »

al bundy a écrit : 20 oct. 2021, 17:21
harold a écrit : 20 oct. 2021, 16:05
The Smiths a écrit : 20 oct. 2021, 15:45 Quel coquin ce Roro :mrgreen:

Combien avez-vous investi dans votre passion?
Ça se compte en millions. Avec ma femme, qui allait à Geoffroy-Guichard avant de me connaître, on a décidé d'investir ensemble, en sachant que ce serait à fonds perdu. Il n'y a que les voitures qui m'ont coûté autant d'argent! À une époque, j'ai même roulé en Hummer. J'ai transmis cette autre passion à mon fils, qui a participé au rallye de Monte-Carlo, au trophée Andros, etc. En 1996, j'ai été l'un des premiers actionnaires alors que le club était au bord du dépôt de bilan. En 2003, j'ai remis la main à la poche pour nous sauver du National. Mon entreprise, la Sacma [agencement de bureaux], est devenue sponsor maillot et nous sommes remontés en L1. Puis je me suis associé avec Bernard Caïazzo [en décembre 2004].

source JDD : https://www.lejdd.fr/Sport/Football/Rol ... ert-760937
Selon un article lu récemment, ils auraient investi à eux deux 5m€ au total. Le reste étant de l'emprunt effectué par le club. De plus ils se sont engagés, lors de la reprise, à ne pas faire de plus value.
Ils ont déjà bien profité sur le dos de la bête (l'un pour les entrées dans les salons parisiens et ses défraiements, l'autre en rayonnement local pour la fête du boudin du puy et en plaçant copains et famille dans les instances du club). j'espère qu'ils tiendront parole et ne vendront pas avec une plus value de 500% (ce qui est le cas de le prix annoncé par la presse, soit 30m€ pour eux).

j'aimerais un type comme Bompard (même si on peut causer sur sa pratique de restructuration où il est passé). Ce serait quand même une garantie de compétence et surtout de bons choix aux postes clefs (nan mais virer thuilot pour soucasse, franchement..)

Bref, prenez 5m€. Exigez un repreneur qui en apporte 25, 50 ou 100 pour sauver le club et partez avant qu'il ne soit trop tard (si c'est pas déjà le cas)

Je pense qu'il inclut le sponsoring via Sacma quand il dit avoir investi des millions...
Je doute très fortement qu'à l'époque un sponsoring à l'asse se comptait en million mais peu importe ça reste un investissement publicitaire, pas une donation.
Et il ne fait aucun doute que leurs investissements ont déjà été rentabilisés depuis longtemps pour l'un comme pour l'autre.
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Direction et projet de vente du club

Message par LBV »

The Smiths a écrit : 20 oct. 2021, 15:45 Quel coquin ce Roro :mrgreen:

Combien avez-vous investi dans votre passion?
Ça se compte en millions. Avec ma femme, qui allait à Geoffroy-Guichard avant de me connaître, on a décidé d'investir ensemble, en sachant que ce serait à fonds perdu. Il n'y a que les voitures qui m'ont coûté autant d'argent! À une époque, j'ai même roulé en Hummer. J'ai transmis cette autre passion à mon fils, qui a participé au rallye de Monte-Carlo, au trophée Andros, etc. En 1996, j'ai été l'un des premiers actionnaires alors que le club était au bord du dépôt de bilan. En 2003, j'ai remis la main à la poche pour nous sauver du National. Mon entreprise, la Sacma [agencement de bureaux], est devenue sponsor maillot et nous sommes remontés en L1. Puis je me suis associé avec Bernard Caïazzo [en décembre 2004].

source JDD : https://www.lejdd.fr/Sport/Football/Rol ... ert-760937
Je n'avais pas eu le plaisir de lire cet article. Du coup merci, il m'a beaucoup fait rigolé.
Ca c'est un chef d'entreprise, un vrai :mdr1:
Banzaiiii !
___
Messages : 23217
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Direction et projet de vente du club

Message par ___ »

Machiavel a écrit : 20 oct. 2021, 17:16 Il faut absolument que les deux Présidents comprennent qu'ils sont dorénavant personæ non gratae à l'ASSE... Oui c'est leur argent, ils peuvent le récupérer, 5 millions qu'ils ont investi... disons 5 millions de plus value en plus et dehors. Hors de question qu'ils puissent rester à un poste quelconque.
C'est tout simplement une forme de prise d'otage d'un club, d'une institution, d'une ville et des supporters.
Ils se sont déjà versé des dividendes, ça fera office de plus-value vu l'état dans lequel ils laissent le club.

Faibles, les dividendes ? Vu le modèle structurellement déficitaire de la boîte, ils devraient déjà être contents d'en avoir fait. Et pis l'initiative économique basée sur la distribution des dividendes, ça aboutit aux catastrophes qui ne font que commencer, alors ça va, hein.

Qu'ils se cassent et qu'on les revoit plus.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Verrouillé