Bordeaux 3 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pat11
Messages : 1243
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ordeaux 3 - ASSE 0

Message par pat11 »

J"ai vu hier un joueur qui a été mauvais, c'est Dabo. Il était completement bloqué, inhibé. Visiblement, il s'est plié à des consignes et à un positionnement qui ne lui conviennent pas. Tout cela étant forcément lié à des poblemes disciplinaires et tactiques. Il se peut que Dabo soit ingérable hors du terrain, ok. Mais je l'ai vu sur certains matchs tres bon quand il joue libéré. C'est le joueur type qu'il ne faut pas cadrer, qu'il faut laisser libre. Et tu y gagnes car il apporte alors beaucoup. Facile à dire, certes, peut etre est il tres difficile a gérer. mais je vois une fois de plus (je pense à Mollo notamment), que les joueurs à personnalité ne sont pas bien vus à L'ASSE depuis quelques années. On leur préfere des joueurs ternes et faciles à gérer(kmp est le prototype biensur). Mais cette gestion a une efficacité douteuse. Et il ne faut pas s"étonner à avoir des matchs mievres. Je souhaite que Dabo soit beaucoup mieux utilisé désormais.
Hier, j'ai vu des combinaisons et des une-deux dans la surface qui auraient pu aboutir. Diony y a participé et a été assez fin parfois. Il peut participer à ces combinaisons.Ces combinaisons, elles n'auraient pas existé si kmp avait été sur le terrain. Il aurait plutot fait une passe en retrait ou aurait mal donné le ballon...Bamba peut participer à ces combinaisons, à, condition d'etre plus collectif. Il a la finesse.
Avant on avait Aubame, maintenant kmp. Et certains le désignent titulaire. Galtier a donc effacé en vous toute notion artistique, toute notion de jeu?
20 buts pour Aubame, 2 pour kmp. Quand un joueur plafonne completement, on en cherche un autre au lieu de s'enliser dans des schémas completement stériles. C'est si dur à comprendre?
Le score aurait pu etre différent. L'asse a été tres malchanceuse. L'assise défensive est à revoir, elle est fragile. Il faut absolument retrouver une coordination entre la charniere et les milieux défensifs. ca à fait la force de Sainté il y a peu. Et quelque part, Bayal manque. Avec Perrin et lui c'était solide. là, ça va pas. Beaucoup de travail est à faire sur le liant défensif. Le liant offensif étant lui , paradoxalement en progres. Il faut rentre les buts, par contre. Pajot est souvent bien placé. Il devrait presque marquer à chaque match. Il n'a pas assez confiance et c'est dommage.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par Deniscool07 »

marcalex a écrit :Stats du match

Possession
46.2% Bordeaux
53.8% Saint-Étienne

Tirs
12 Bordeaux
11 Saint-Étienne

Tirs cadrés
6 Bordeaux
5 Saint-Étienne

Passes
403 Bordeaux
459 Saint-Étienne

Passes réussies
313 (78%) Bordeaux
379 (83%) Saint-Étienne

Corners
2 Bordeaux
6 Saint-Étienne

Centres
12 Bordeaux
22 Saint-Etienne

Buts
3 Bordeaux
0 Saint-Etienne
Merci pour ses stats qui prouve ce que je disais hier soir que l'on était pas aussi mal que ça dans le jeu. J'ai vu des progrès par rapport aux matchs précédents même s'il y a encore beaucoup de boulot. Galtier a laissé un vestiaire affaibli et Garcia n'a rien fait pour le remonter et encore plus en disant que ses joueurs étaient nuls dans la presse...Gardcia, le roi du beau jeu qui ne faisait pas jouer Hernani...Pour moi, le groupe est techniquement de valeurs entre la 5ème et 10 ème place ( je vais me faire incendier ) et le problème est essentiellement mental. Tout le travail doit être psychologique et c'est cela qui a fait la différence hier soir et pour moi Bordeaux ne m'a pas plus enthousiasmé que ça si ce n'est que leurs attaquants se sont lachés....mais ce sont les remplaçants qui avaient l'ocasion de se montrer...Si Sablé et Gasquet arrivent à laver les têtes, on ira beaucoup mieux mais c'est le plus dur à faire, beaucoup plus dur que de cadrer un tir ce qui a été fait hier soir.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par Dydou »

Pat11 > La moitié de ton message dézingue KMP qui n'a même pas joué hier. C'est quoi ton problème ?

Un peu de recul, t'as le droit de ne pas apprécier les qualités du joueur, mais faudrait veiller à ne pas s'acharner aveuglément. Il n'a pas joué, et pourtant on s'est fait laminer 3-0, sans marquer le moindre but. C'est ça, la vérité.
pat11
Messages : 1243
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par pat11 »

Tu peux me dire ce que tu veux, hier, j'ai vu des combinaisons sur l'aile gauche, j'ai vu un jeu plus fin que d'habitude. Qui est la clé de la réussite offensive. Et sur Dabo, tu me réponds? Qu'en penses tu?
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par kiko »

Kmp est bon arrière gauche car il sait mieux défendre qu'attaquer et a du coffre pour monter en attaque il faut le lui imposer dans l'urgence
Dabo en électron libre au milieu en percussion pour amener le surnombre en percée seul son rôle recevoir percée en puissance le plus loin dans la moitié adverse
Diousse en pointe basse
Hernani récup et Maiga
Attaque Diony Roussey
Platoche
Messages : 18987
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par Platoche »

pat11 a écrit :Tu peux me dire ce que tu veux, hier, j'ai vu des combinaisons sur l'aile gauche, j'ai vu un jeu plus fin que d'habitude. Qui est la clé de la réussite offensive. Et sur Dabo, tu me réponds? Qu'en penses tu?
Contre Strasbourg, KMP c'est 1 but et 1 combinaison/passe quasi décisive, qu'en penses tu ?
Image

Les verts toujours...
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par Marsupi »

Deniscool07 a écrit :
marcalex a écrit :Stats du match

Possession
46.2% Bordeaux
53.8% Saint-Étienne

Tirs
12 Bordeaux
11 Saint-Étienne

Tirs cadrés
6 Bordeaux
5 Saint-Étienne

Passes
403 Bordeaux
459 Saint-Étienne

Passes réussies
313 (78%) Bordeaux
379 (83%) Saint-Étienne

Corners
2 Bordeaux
6 Saint-Étienne

Centres
12 Bordeaux
22 Saint-Etienne

Buts
3 Bordeaux
0 Saint-Etienne
Merci pour ses stats qui prouve ce que je disais hier soir que l'on était pas aussi mal que ça dans le jeu. J'ai vu des progrès par rapport aux matchs précédents même s'il y a encore beaucoup de boulot. Galtier a laissé un vestiaire affaibli et Garcia n'a rien fait pour le remonter et encore plus en disant que ses joueurs étaient nuls dans la presse...Gardcia, le roi du beau jeu qui ne faisait pas jouer Hernani...Pour moi, le groupe est techniquement de valeurs entre la 5ème et 10 ème place ( je vais me faire incendier ) et le problème est essentiellement mental. Tout le travail doit être psychologique et c'est cela qui a fait la différence hier soir et pour moi Bordeaux ne m'a pas plus enthousiasmé que ça si ce n'est que leurs attaquants se sont lachés....mais ce sont les remplaçants qui avaient l'ocasion de se montrer...Si Sablé et Gasquet arrivent à laver les têtes, on ira beaucoup mieux mais c'est le plus dur à faire, beaucoup plus dur que de cadrer un tir ce qui a été fait hier soir.
Les problèmes sont nombreux et pas que mental.
1 on change de defense à chaque match...joueur et systeme.
2 on a enchainer les blessés cadres...perrin hamouma cabella.
3 physiquement on est à la ramasse à cause des blessures mais pas que...et ca fait 2 ou 3 ans...cotte ? Garcia ? On est incapable de faire un vrai pressing, d'enchainer des courses, de prendre de vitesse un vis à vis.
4 on a perdu avec tannane le seul ailier gaucher et beric chasseur de but, deux titulaires en puissance. Pour le second on a pris diony pour lui associer.
5 l'effectif se coltine des mauvaises graines selnaes dabo bamba hamouma et on a fait des cadres...
6 garcia s'est employé à essayer de virer le recruteur pour imposer ses choix ( commission ? ). Hors silva janko hernani diony (en 2eme attaquant) diousse semble pad si mal.
7 nos jeunes sont trop tendres encore...le petit hier me fait penser à nordin, un coup d'epaule et il disparait...
8 on a laissé entrer labrune chez nous...on a comment il a gerer l"om...il devrait etre interdit.
9 nos dirigeants sont pas raccord...caiazzo est parti où ?
NomDeStade
Messages : 18221
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

Platoche a écrit :
pat11 a écrit :Tu peux me dire ce que tu veux, hier, j'ai vu des combinaisons sur l'aile gauche, j'ai vu un jeu plus fin que d'habitude. Qui est la clé de la réussite offensive. Et sur Dabo, tu me réponds? Qu'en penses tu?
Contre Strasbourg, KMP c'est 1 but et 1 combinaison/passe quasi décisive, qu'en penses tu ?
Et à part ça ? le néant ou presque...(pas mieux que Bamba ceci dit)

Et la passe, pour moi, elle ne peut pas compter...Hernani déclenche le une-deux, puis fait une avancée de 15m avant de faire une frappe à 20m...
Asse of Spades
Messages : 22099
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par Asse of Spades »

Platoche a écrit :
pat11 a écrit :Tu peux me dire ce que tu veux, hier, j'ai vu des combinaisons sur l'aile gauche, j'ai vu un jeu plus fin que d'habitude. Qui est la clé de la réussite offensive. Et sur Dabo, tu me réponds? Qu'en penses tu?
Contre Strasbourg, KMP c'est 1 but et 1 combinaison/passe quasi décisive, qu'en penses tu ?
Que ce sera sa stat de la saison ! :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Platoche
Messages : 18987
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par Platoche »

NomDeStade a écrit :
Platoche a écrit :
pat11 a écrit :Tu peux me dire ce que tu veux, hier, j'ai vu des combinaisons sur l'aile gauche, j'ai vu un jeu plus fin que d'habitude. Qui est la clé de la réussite offensive. Et sur Dabo, tu me réponds? Qu'en penses tu?
Contre Strasbourg, KMP c'est 1 but et 1 combinaison/passe quasi décisive, qu'en penses tu ?
Et à part ça ? le néant ou presque...(pas mieux que Bamba ceci dit)

Et la passe, pour moi, elle ne peut pas compter...Hernani déclenche le une-deux, puis fait une avancée de 15m avant de faire une frappe à 20m...
bah si mieux que Bamba sur le match de Strasbourg. La combinaison avec Hernani elle compte. D'ailleurs c'est sur une passe de bamba que KMP marque.
Image

Les verts toujours...
NomDeStade
Messages : 18221
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

Platoche a écrit :
NomDeStade a écrit :
Platoche a écrit :
pat11 a écrit :Tu peux me dire ce que tu veux, hier, j'ai vu des combinaisons sur l'aile gauche, j'ai vu un jeu plus fin que d'habitude. Qui est la clé de la réussite offensive. Et sur Dabo, tu me réponds? Qu'en penses tu?
Contre Strasbourg, KMP c'est 1 but et 1 combinaison/passe quasi décisive, qu'en penses tu ?
Et à part ça ? le néant ou presque...(pas mieux que Bamba ceci dit)

Et la passe, pour moi, elle ne peut pas compter...Hernani déclenche le une-deux, puis fait une avancée de 15m avant de faire une frappe à 20m...
bah si mieux que Bamba sur le match de Strasbourg. La combinaison avec Hernani elle compte.
Mouais...Hernani fait 95% du boulot sur l'action. Si il ne sollicite pas le une-deux rien ne se passe derrière.

La passe dé de Bamba (même si elle est chanceuse) déclenche bien plus l'action du 2ème but.
akouel
Messages : 47
Inscription : 03 mai 2011, 22:58

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par akouel »

Deniscool07 a écrit :
marcalex a écrit :Stats du match

Possession
46.2% Bordeaux
53.8% Saint-Étienne

Tirs
12 Bordeaux
11 Saint-Étienne

Tirs cadrés
6 Bordeaux
5 Saint-Étienne

Passes
403 Bordeaux
459 Saint-Étienne

Passes réussies
313 (78%) Bordeaux
379 (83%) Saint-Étienne

Corners
2 Bordeaux
6 Saint-Étienne

Centres
12 Bordeaux
22 Saint-Etienne

Buts
3 Bordeaux
0 Saint-Etienne
Merci pour ses stats qui prouve ce que je disais hier soir que l'on était pas aussi mal que ça dans le jeu. J'ai vu des progrès par rapport aux matchs précédents même s'il y a encore beaucoup de boulot. Galtier a laissé un vestiaire affaibli et Garcia n'a rien fait pour le remonter et encore plus en disant que ses joueurs étaient nuls dans la presse...Gardcia, le roi du beau jeu qui ne faisait pas jouer Hernani...Pour moi, le groupe est techniquement de valeurs entre la 5ème et 10 ème place ( je vais me faire incendier ) et le problème est essentiellement mental. Tout le travail doit être psychologique et c'est cela qui a fait la différence hier soir et pour moi Bordeaux ne m'a pas plus enthousiasmé que ça si ce n'est que leurs attaquants se sont lachés....mais ce sont les remplaçants qui avaient l'ocasion de se montrer...Si Sablé et Gasquet arrivent à laver les têtes, on ira beaucoup mieux mais c'est le plus dur à faire, beaucoup plus dur que de cadrer un tir ce qui a été fait hier soir.
Moi je partage clairement ton avis. Pour moi cette équipe a du potentiel et si elle est épargnée par les blessures et retrouve de la confiance (ça sera pas simple à obtenir, ok), elle peut faire quelque chose d'intéressant.

Défense : RPG, Perrin, KTC, G.Silva, Janko (très intéressant hier)
Milieu : Hernani (un bonheur de le voir jouer hier !! :coeur: ), Selnaes, Diousse, Maiga
Attaque : Cabella, Hamouma, Bamba, Diony

Tous ces joueurs ont le niveau pour jouer au dessus de la 10ème place en L1.
TortueVerte
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par TortueVerte »

Je trouve que l'absence d'Hamouma nous fait quand même pas mal défaut dans notre développement de jeu offensif...
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par Deniscool07 »

TortueVerte a écrit :Je trouve que l'absence d'Hamouma nous fait quand même pas mal défaut dans notre développement de jeu offensif...
Oui c'est clair que la présence d'Hamouma change les choses dans la créativité. Par contre, c'est un joueur pour lequel on doit faire très attention au niveau physique, quitte à ce qu'il ne joue pas tous les matchs titulaires, ce que n'a pas fait Garcia.
epopee76
Messages : 11154
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par epopee76 »

akouel a écrit :
Moi je partage clairement ton avis. Pour moi cette équipe a du potentiel et si elle est épargnée par les blessures et retrouve de la confiance (ça sera pas simple à obtenir, ok), elle peut faire quelque chose d'intéressant.

Défense : RPG, Perrin, KTC, G.Silva, Janko (très intéressant hier)
Milieu : Hernani (un bonheur de le voir jouer hier !! :coeur: ), Selnaes, Diousse, Maiga
Attaque : Cabella, Hamouma, Bamba, Diony

Tous ces joueurs ont le niveau pour jouer au dessus de la 10ème place en L1.
Je ne vais pas tout lire mais je vois que certains sont comme moi et ont vu que ce n'était pas si mauvais sur le terrain malgré le score désastreux
Tout est question de confiance et de réussite.
Le problème est la défense et les buts encaissés.A mon avis,Il y a un problème entre la relation milieu-défense.A t-on les joueurs pour faire cette liaison ?
En attaque, nous avons eu beaucoup d'occasions.Hernani,Pajot,Perrin,Dabo,Bamba,Janko,Soderlund liste non exaustive.Là c'est le problème de confiance,réussite et sans doute de talent.
On va plumer les canaris !
Je sais ,je suis un bisounours doublé d'un footix. :ange:
vert92
Messages : 281
Inscription : 15 févr. 2006, 19:24
Localisation : Ile De France(92)

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par vert92 »

KingKunta a écrit :
À un moment donné il faut arreter de toujours vouloir faire le buzz! Le club ne descendra pas en L2! Laissez-les travailler tranquillement bordel! Ça se voit qu'ils ne sont pas en confiance, il n'y a rien qui fonctionne!

Ce soir Bordeaux n'a rien montré, ils ont posé le bus et joué la contre-attaque en profitant des espaces qu'on leur laissait en jouant relativement haut! Ils ont 2 occasions et mettent 3 buts ( la frappe de Malcom de 30 mètres c'est pas vraiment une occasion à la base). Ce soir on touche 2 fois les montants, la tete de soderlund sauvée sur la ligne, les frappes sauvées par Costil, etc. On a 12 tirs comme eux, 5 tirs cadrés ( bordeaux 6 sans que ruffier n'ait à s'employer pour les arreter), 54% de possession, etc. La différence ce soir ça a été leur réussite, point! sinon dans le jeu, ils ont été mauvais, mais defensivement ils ont été solide, ce qu'on est pas depuis quelques semaines.

Sinon pour la suite,j'espère que Jo ira s'asseoir un peu sur le banc (Il a avec l'aide de ses agents, gaché sa bonne préparation et son bon début de saison) et avec le retour de Cabella, qu'on passe en 4-3-2-1 avec Remy et Hernani derrière l'attaquant qui seront libres. L'animation des couloirs revenant aux latéraux. En constituant un milieu à 3 avec des joueurs au profil plus defensif, capable de sortir proprement les ballons mais qui ne se projettent pas trop, on aurait une meilleur assise défensive et une grosse densité dans l'axe.

--------------------Ruffier-----------------------
RPG/S.J------KTC--------------Perrin---------Silva/S.J
------------------------Selnaes
---------Maiga-------------------------Diousse
----------------Hernani-----Cabella
-------------------------Diony
Entièrement d'accord sur le match de Bordeaux. Je veux souligner certains points.
On supporte tous la même équipe et on travers une mauvaise passe en ce moment. Ce qui m'intéresse c'est que l'équipe sorte de cette mauvaise
passe, tirer sur l'ambulance ne servira à rien. Le match d'hier soir confirme que depuis le derby l'équipe est très fragile et commet des fautes inhabituelles en défense. En ce moment nous sommes au fond du trou avec des défaillances incroyables derrière auxquelles nous n'étions pas habitués.
contre Lyon:
super corner de Hamouma pour l'adversaire, amenant le premier but.
très bonne défense à reculons de Lacroix sur le deuxième but.

contre Lille :
super défense de Pogba sur le premier but.
dégagement dans l'axe de pajot sur le deuxième.

contre Strasbourg :
grosse passivité de Pogba sur le centre qui amène le premier but. Au passage, ce centre est dévié par le bout du pied de Perrin, le ballon revient
dans l'axe à l'attaquant strasbourgeois pour l'égalisation.
faute de Pogba sur le corner qui amène le pénalty. Au fait, hier, n'aurait-on pas du siffler pénalty sur la frappe de Diony qui atterrit au dessus de la barre transversale. il me semble que Toulalan le tient par le bras et le déséquilibre ? Comme quoi, l'arbitrage français...

contre Bordeaux :
grosse passivité de Pogba sur le premier but.
hésitation coupable de Janko sur le deuxième.

Tout cela démontre qu'on a perdu ce qui faisait notre force même avant le match de Lyon, l'agressivité en défense.
Hier, on a encore pu constater qu'on manque de présence dans la sur face de réparation adverse. Il manque un profil à la Béric. Soderlund n'est pas un footballeur. Diony ne peut pas évoluer seul devant. Je l'ai trouvé plus intéressant en étant excentré où il a pu apporter de la percussion et créer
des brèches. Bamba a le même profil que Diony, en plus technique mais moins puissant. Pour moi, on ne peut pas les associer à deux devant, à moins de les mettre dans un 433 avec une pointe.

Je pense que les joueurs et l'entraîneur ont résumé la situation. Le problème est mental, certains n'ont pas perdu leurs qualités du jour au lendemain.
Il faudra d'un ajustement à la trêve et prendre des points d'ici là. Il faut vite re-gagner des matches et retrouver la base défensive. la roue tourne et on repartira de l'avant. Pour l'instant, nous visons le maintien.
Barik vide toujou fè plis bri
vert92
Messages : 281
Inscription : 15 févr. 2006, 19:24
Localisation : Ile De France(92)

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par vert92 »

ForeverGreen a écrit :
seb4282 a écrit :Au regard des stats c'est quand même un match très équilibré. Le 3-0 est peut être sévère mais il illustre toute la différence entre les avants de Bordeaux (dont un génie du foot fait partie) et notre équipe de vainqueurs.
Le plus inquiétant pour moi c'est la contagion chez Perrin qui se met au niveau d'une frère de Pogba (comme il aime être appelé) et le fait que Ruffier ne soit plus décisif.
Pas d'accord sur un point. Ce n'est à mon avis pas une histoire d'offensifs, qui n'ont pas réellement prouvé qu'ils étaient meilleurs que nous cette saison, qu'une histoire de défensifs. Pour moi, c'est vraiment là que le bas blesse. Quand je vois les buts, je me dis que je n'ai pas vu Bordeaux ces derniers temps avoir autant d'espaces pour s'appliquer à frapper (et nous non plus par la même occasion). On n'a pas le droit de les mettre dans d'aussi bonnes conditions.
+1
Barik vide toujou fè plis bri
Bucky
Messages : 6846
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par Bucky »

Platoche a écrit :
pat11 a écrit :Tu peux me dire ce que tu veux, hier, j'ai vu des combinaisons sur l'aile gauche, j'ai vu un jeu plus fin que d'habitude. Qui est la clé de la réussite offensive. Et sur Dabo, tu me réponds? Qu'en penses tu?
Contre Strasbourg, KMP c'est 1 but et 1 combinaison/passe quasi décisive, qu'en penses tu ?
+1

KMP pourrait marcher sur l'eau qu'il se ferait toujours dézinguer... c'est plus facile/pratique de cibler sa critique sur un joueur que de prendre conscience du large éventail de dysfonctionnement du club.
Dissident
Messages : 15839
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par Dissident »

Je n'irais pas disséquer les stats pour trouver un peu d'optimisme. Quand on est mené 2-0, bien sûr que l'autre équipe nous laisse la possession. Quand on est mené 3-0, bien sûr que l'autre équipe nous laisse faire des passes et même des tirs, qu'est-ce que ça pouvait changer pour eux ?
Dernière modification par Dissident le 29 nov. 2017, 13:26, modifié 1 fois.
Rêvons plus petit !
paranoid
Messages : 4682
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par paranoid »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ord/854798

Bon pour le maintien a priori on connaît déjà les 2 relégués, suffit d'être moins mauvais que les autres équipes pour éviter les barrages.
Le malheur des uns..
thesnakke
Messages : 7299
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ordeaux 3 - ASSE 0

Message par thesnakke »

pat11 a écrit :J"ai vu hier un joueur qui a été mauvais, c'est Dabo. Il était completement bloqué, inhibé. Visiblement, il s'est plié à des consignes et à un positionnement qui ne lui conviennent pas. Tout cela étant forcément lié à des poblemes disciplinaires et tactiques. Il se peut que Dabo soit ingérable hors du terrain, ok. Mais je l'ai vu sur certains matchs tres bon quand il joue libéré. C'est le joueur type qu'il ne faut pas cadrer, qu'il faut laisser libre. Et tu y gagnes car il apporte alors beaucoup. Facile à dire, certes, peut etre est il tres difficile a gérer. mais je vois une fois de plus (je pense à Mollo notamment), que les joueurs à personnalité ne sont pas bien vus à L'ASSE depuis quelques années. On leur préfere des joueurs ternes et faciles à gérer(kmp est le prototype biensur). Mais cette gestion a une efficacité douteuse. Et il ne faut pas s"étonner à avoir des matchs mievres. Je souhaite que Dabo soit beaucoup mieux utilisé désormais.
Hier, j'ai vu des combinaisons et des une-deux dans la surface qui auraient pu aboutir. Diony y a participé et a été assez fin parfois. Il peut participer à ces combinaisons.Ces combinaisons, elles n'auraient pas existé si kmp avait été sur le terrain. Il aurait plutot fait une passe en retrait ou aurait mal donné le ballon...Bamba peut participer à ces combinaisons, à, condition d'etre plus collectif. Il a la finesse.
Avant on avait Aubame, maintenant kmp. Et certains le désignent titulaire. Galtier a donc effacé en vous toute notion artistique, toute notion de jeu?
20 buts pour Aubame, 2 pour kmp. Quand un joueur plafonne completement, on en cherche un autre au lieu de s'enliser dans des schémas completement stériles. C'est si dur à comprendre?
Le score aurait pu etre différent. L'asse a été tres malchanceuse. L'assise défensive est à revoir, elle est fragile. Il faut absolument retrouver une coordination entre la charniere et les milieux défensifs. ca à fait la force de Sainté il y a peu. Et quelque part, Bayal manque. Avec Perrin et lui c'était solide. là, ça va pas. Beaucoup de travail est à faire sur le liant défensif. Le liant offensif étant lui , paradoxalement en progres. Il faut rentre les buts, par contre. Pajot est souvent bien placé. Il devrait presque marquer à chaque match. Il n'a pas assez confiance et c'est dommage.
Tu sais qu'au niveau ou tu en es je pense que ya des docteurs qui peuvent te soigner pat?
KMP n'était même pas sur la feuille de match et tu arrives à pondre un pavé pour lui rentrer dedans sur le topic du match sans deconner c'est quoi ton probleme? Il t'a piqué ta femme?
A un moment donné KMP peut être la raison numéro de notre nullité comme tu le dis mais hier il était pas là pour ce naufrage, donc va falloir changer de disque...
"Avant on avait Aubame, maintenant kmp 20 buts pour Aubame, 2 pour kmp" avant on avait aubame maintenant on a Diony, 20 buts pour Aubame 0 pour Diony si, on suit ta logique ca devrait marcher aussi mais non, car "Diony y a participé et a été assez fin parfois".

Sans deconner arrete avec ta fixation sur KMP ca devient lourd, hors de propos, et tu te ridiculises là
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Bucky
Messages : 6846
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par Bucky »

Dissident a écrit :Je n'irais pas disséquer les stats pour trouver un peu d'optimisme. Quand on est mené 2-0, bien sûr que l'autre équipe nous laisse la possession. Quand on est mené 3-0, bien sûr que l'autre équipe nous laisse faire des frappes et même des tirs, qu'est-ce que ça pouvait changer pour eux ?
C'est du bon sens. 3-0 à la 57ème, ils ont joué à leur main, sans trop puiser dans leurs ressources (semaine à 3 matchs). Les stats sont une chose, les analyser correctement en est une autre.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par minetvert »

GerardJanvion a écrit :Pat11 > La moitié de ton message dézingue KMP qui n'a même pas joué hier. C'est quoi ton problème ?

Un peu de recul, t'as le droit de ne pas apprécier les qualités du joueur, mais faudrait veiller à ne pas s'acharner aveuglément. Il n'a pas joué, et pourtant on s'est fait laminer 3-0, sans marquer le moindre but. C'est ça, la vérité.
il aurait été bien utile hier à la place de Janko, qui lui, aurait pris la place de Pogba.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par Robeberic 1er »

Dissident a écrit :Je n'irais pas disséquer les stats pour trouver un peu d'optimisme. Quand on est mené 2-0, bien sûr que l'autre équipe nous laisse la possession. Quand on est mené 3-0, bien sûr que l'autre équipe nous laisse faire des frappes et même des tirs, qu'est-ce que ça pouvait changer pour eux ?
Oui sauf que ça s'est pas passé comme ça du tout. On fait une bonne entame de match (souligné par les commentateurs). Bordeaux marque sur sa première incursion après une action ou on perd 4 (!!!!) duels d'affilés. Le poteau d'Hernani c'est à 1-0. Ensuite le but de Malcom est en grande partie le fait d'une équipe en plein doute et qui pense plus a reculer qu'à aller vers le ballon. A 2-0 y a l'occasion de Perrin.

Ensuite on fait un debut de seconde pas mal. Tranversale de Diony. L'occasion de Bamba est à 2-0 aussi me semble-t-il. On prend un peu confiance et Soderlund rentre. Là enième ballon perdu de Bamba et 3-0. Après je suis d'accord c'est plus un match de foot...

Donc non, Bordeaux nous a pas "laissé" jouer. Dans le contenu ce match est superieur à celui de Toulouse par exemple... (certes c'est pas bien dur).
Dissident
Messages : 15839
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Bordeaux 3 - ASSE 0

Message par Dissident »

Par contre si je veux positiver, je me dis qu'après tout la saison est encore longue, qu'on traverse une passe difficile où rien ne va (les poteaux, les buts improbables, les buts cadeaux) alors qu'en début de saison tout nous souriait (les poteaux, les buts sur nos seules occasions, les arrêts improbables de Ruffier). Les deux extrêmes ne reflètent pas notre véritable niveau.

Mais je reste pour le moment assez dubitatif, parce que Sablé a peu de légitimité, que Gasset vient d'arriver et que je ne vois pas vraiment de cadre prêt à prendre les choses en mains dans le vestiaire (Perrin et Ruffier ont la carrure mais peut-être pas le caractère pour ça). Nos meilleurs joueurs (Hernani, Cabella) ne sont que prêtés. Bamba et Pogba semblent n'en avoir rien à cirer. Dabo semble définitivement ingérable. Je n'aime pas trop les déclarations de Sablé sur le thème "se réfugier dans le travail", car je crois que le problème est ailleurs. J'ai l'impression que ce groupe aurait plutôt besoin de quelqu'un de charismatique et de neuf qui l'emmène dans son projet, qui lui redonne de la vie et de l'envie. Pas de quelqu'un qui fait enchaîner les tours de terrain et les séances d'abdos.

Je nous crois encore capable de finir sans trop de problème autour de la 10ème place, mais il faut faire attention.
Rêvons plus petit !
Répondre