ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Al Greendaø »

NomDeStade a écrit :
Olaf a écrit :
FunnyGreen a écrit :Ce que je ne comprendrais jamais c'est comment on peut recruter des joueurs sans avoir l'aval de l'entraîneur...
On dirait que ça fait plusieurs années que ça dure...
Dans la logique des choses. L'entraîneur et directeur sportif font un bilan des manques et des besoins de l'équipe, la cellule de recrutement dresse une liste de joueurs susceptibles de pouvoir venir chez nous, l'entraîneur choisit, et la cellule conclut..
Enfin dans le monde des bisounours, c'est comme ça que je vois les choses...
L'entraîneur n'a pas le temps de superviser lui-même. Il ne voit au mieux que des montages vidéos faits par la cellule de recrutement selon les critères - enfin je suppose.

C'est sans doute aussi pour ça que Galtier avait une préférence marquée pour les joueurs bien identifiés de L1 : avec eux, tu sais à quoi t'attendre.

Quant à cet été, Oscar est arrivé tard, et le recrutement ayant été réorganisé cette année, tout le fonctionnement est à réinventer.
A mon avis, hormis Diony, tout le reste a quand même été mené de façon concerter avec Oscar.

Pour Diony, c'est une idée de Rocheteau, et je pense que les négos étaient trop avancées (ainsi que l'avancée dans la saison, et l'urgence d'une recrue offensive) pour reculer.

L'urgence d'une recrue offensive?
Soderlund, Beric, Roux, Maupay... Est-ce ce que l'on peut raisonnablement parler d'urgence?
Dernière modification par Al Greendaø le 25 oct. 2017, 02:50, modifié 1 fois.
machiavel
Messages : 5054
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Mercato d'Hiver 2017/18

Message par machiavel »

Peut-on faire revenir Tanane et Béric au mercato d'hiver ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Mercato d'Hiver 2017/18

Message par tu as raison »

NomDeStade a écrit :
Olaf a écrit :
FunnyGreen a écrit :Ce que je ne comprendrais jamais c'est comment on peut recruter des joueurs sans avoir l'aval de l'entraîneur...
On dirait que ça fait plusieurs années que ça dure...
Dans la logique des choses. L'entraîneur et directeur sportif font un bilan des manques et des besoins de l'équipe, la cellule de recrutement dresse une liste de joueurs susceptibles de pouvoir venir chez nous, l'entraîneur choisit, et la cellule conclut..
Enfin dans le monde des bisounours, c'est comme ça que je vois les choses...
L'entraîneur n'a pas le temps de superviser lui-même. Il ne voit au mieux que des montages vidéos faits par la cellule de recrutement selon les critères - enfin je suppose.

C'est sans doute aussi pour ça que Galtier avait une préférence marquée pour les joueurs bien identifiés de L1 : avec eux, tu sais à quoi t'attendre.

Quant à cet été, Oscar est arrivé tard, et le recrutement ayant été réorganisé cette année, tout le fonctionnement est à réinventer.
A mon avis, hormis Diony, tout le reste a quand même été mené de façon concerter avec Oscar.

Pour Diony, c'est une idée de Rocheteau, et je pense que les négos étaient trop avancées (ainsi que l'avancée dans la saison, et l'urgence d'une recrue offensive) pour reculer.

Je pense qu'on ne devrait pas enterrer Diony si vite parce qu'il ne marque pas pour le moment. Je le sens bien personnellement, même si j'ai l'impression d'être le seul sur le forum. S'il évite les blessures, je ne serai pas étonné qu'il devienne un élément clé de notre équipe.

Pour moi, il n'a rien à voir avec les Roux, Söderlund, Kitambala, Grax, Gigliotti et compagnie qui ont tous très rapidement montrés de grosses limites en dépit de leur combativité (cf Roux / Soderlund). Néanmoins, je n'ai jamais eu de problème avec Söderlund qui me paraît bien en remplaçant (peut-être un peu grâce à son but jouissif lors du derby où nous avions eu peut-être pas plus d'une occaz tout le match).
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: Mercato d'Hiver 2017/18

Message par kiko »

punk77du42 a écrit :
kiko a écrit :On a pas de buteur
On a des blessés
Tiens Barcelone veut se séparer de Paco Alcacer que Garcia connaît
6 mois à lui proposer pour se refaire et nous aider il pourrait accepter ?
L idée en soi n est pas mauvaise loin de la.....après est ce faisable? Et surtout la politique sportive à très court terme est elle bénéfique au club ou non? Cabella et hernani étant déjà des prêts sans OA à priori.
Je pense qu' on a tous envie de vibrer aujourd'hui donc pour moi on verra plus tard si un tel reste où pas
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Mercato d'Hiver 2017/18

Message par popeye »

On peux prendre un joker médical aussi non?
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Mercato d'Hiver 2017/18

Message par mattyc »

Machiavel a écrit :Peut-on faire revenir Tanane et Béric au mercato d'hiver ?
Je crois que Rocheteau a évoqué le retour de Beric en disant que ce n'était pas d'actualité, mais il n'a pas dit que c'était impossible. Pour l'instant, il aurait certainement joué plus de minutes en restant chez-nous qu'il n'a joué en Belgique, ce qui est vraiment dommage pour nous et pour lui...

Je sais pas si on peut faire revenir Tannane, mais j'ai l'impression que Garcia n'a vraiment pas apprécié la sortie de terrain de Tannane à Caen, sans serrer la main de son entraîneur. Parce que sportivement je l'ai trouvé plutôt bon, Tannane. Il apprendra peut-être quelque chose de cette expérience jusque-là malheureuse à Las Palmas pour revenir avec une mentalité plus positive.

Perso, j'aimerais les voir revenir tous les deux, c'était deux de mes joueurs préférés dans l'effectif...
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Mercato d'Hiver 2017/18

Message par popeye »

Et Jorghino il devient quoi au portugal ?
Parasar
Messages : 24832
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Parasar »

Concernant Tannane, je crois que Brassens avait raison, le temps ne fait rien à l'affaire.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
la buse
Messages : 26003
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato d'Hiver 2017/18

Message par la buse »

popeye a écrit :Et Jorghino il devient quoi au portugal ?
Il disputé 7 matchs, dont 4 comme titulaire (sur un total de11)
Aucun but. Chaves est 14ème (sur 18).
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Neidzabez »

A écouter ou lire le sergent il faut tout changer dans cette équipe. Il a une équipe bonne à rien avec des joueurs derrière et au milieu qui ne savent pas faire trois passes et aucun joueur capable de marquer devant. En plus ils ne comprennent pas ce que veut l'entraîneur les idiots. Et puis y a pas la clim, pas de caméra et pas de voiture de fonction. On se fout vraiment de sa gueule à ce génie du foot. Heureusement qu'il se défend en dezinguant tout le monde dans les médias sinon on croirait que c'est lui le naze.
Puisque pour l'instant je suis en colère je dirai que la première des chose à faire pour ce mercato hivernal c'est de trouver un coach capable de faire jouer une équipe qui n'est pas le Barça. :diable:
Pour en revenir à la déclaration de Hamouma il a au moins eu l'honnêteté de dire la vérité en expliquant que les joueurs n'ont sans doute pas compris tout de suite ce qu'avait demandé le coach et que le système (qui n'a jamais été travaillé avant) a mis du temps à se mettre en place. Je trouve extrêmement malhonnête la manière dont il a été chargé ensuite dans les medias. C'est du aulas médiocre qui consiste à mettre le feu pour cacher la misère, pas mieux.
Dernière modification par Neidzabez le 24 oct. 2017, 20:07, modifié 2 fois.
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Arcade »

mattyc a écrit :
Machiavel a écrit :Peut-on faire revenir Tanane et Béric au mercato d'hiver ?
Je crois que Rocheteau a évoqué le retour de Beric en disant que ce n'était pas d'actualité, mais il n'a pas dit que c'était impossible. Pour l'instant, il aurait certainement joué plus de minutes en restant chez-nous qu'il n'a joué en Belgique, ce qui est vraiment dommage pour nous et pour lui...

Je sais pas si on peut faire revenir Tannane, mais j'ai l'impression que Garcia n'a vraiment pas apprécié la sortie de terrain de Tannane à Caen, sans serrer la main de son entraîneur. Parce que sportivement je l'ai trouvé plutôt bon, Tannane. Il apprendra peut-être quelque chose de cette expérience jusque-là malheureuse à Las Palmas pour revenir avec une mentalité plus positive.

Perso, j'aimerais les voir revenir tous les deux, c'était deux de mes joueurs préférés dans l'effectif...
Ne le prends surtout pas pour toi, mais comme tu abordes ce problème (ce que j'ai souligné), cela m'interpelle sur 2 points.
1] On est d'accord que ce que fait Tanane (ne pas aller serrer la main du coach quand tu quittes le terrain) c'est pas bien :nonon: . Se laisser emporter comme ça par son caractère de ....j'allais dire cochon, mais ça ne va pas plaire à tous les bigots et pro-bigots :mrgreen: ...donc disons d'âne, puisqu'ils ont souvent mauvais caractère..., re-donc quand c'est Tanane, c'est pas bien du tout. Par contre quand c'est Dabo qui se comporte comme un caractériel, ça c'est vraiment bien, parce que l'on manque de joueurs de caractère (dixit certains potonautes). Là j'ai du mal à comprendre ce 2 poids/2 mesures.
2] Quand c'est le coach himself, qui à la sortie d'un très jeune joueur, qui a complètement raté son match, tourne ostensiblement la tête de l'autre côté et fait semblant d'être vraiment préoccupé par ce qui se passe sur le terrain, et alors que le gamin se dirige vers le coach, le bras tendu vers le bas, tout penaud (il sait très bien qu'il est passé à côté de ses pompes), quémandant la petite tape amicale sur la nuque ou sur les fesses qui va lui mettre du baume au coeur (et il en a besoin le bougre), celui-ci l'ignore superbement, comme s'il n'existait pas ! :( Mordel de merde, quelle humiliation pour le gamin ! .... Remplacement de Diousse, 2e mi-temps du match ASSE/Rennes. Dois-je comprendre que le hautain hidalgo ne peut s'abaisser à réconforter un gamin, et qu'il doive au contraire le couvrir de honte ?
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Neidzabez »

Arcade a écrit :
mattyc a écrit :
Machiavel a écrit :Peut-on faire revenir Tanane et Béric au mercato d'hiver ?
Je crois que Rocheteau a évoqué le retour de Beric en disant que ce n'était pas d'actualité, mais il n'a pas dit que c'était impossible. Pour l'instant, il aurait certainement joué plus de minutes en restant chez-nous qu'il n'a joué en Belgique, ce qui est vraiment dommage pour nous et pour lui...

Je sais pas si on peut faire revenir Tannane, mais j'ai l'impression que Garcia n'a vraiment pas apprécié la sortie de terrain de Tannane à Caen, sans serrer la main de son entraîneur. Parce que sportivement je l'ai trouvé plutôt bon, Tannane. Il apprendra peut-être quelque chose de cette expérience jusque-là malheureuse à Las Palmas pour revenir avec une mentalité plus positive.

Perso, j'aimerais les voir revenir tous les deux, c'était deux de mes joueurs préférés dans l'effectif...
Ne le prends surtout pas pour toi, mais comme tu abordes ce problème (ce que j'ai souligné), cela m'interpelle sur 2 points.
1] On est d'accord que ce que fait Tanane (ne pas aller serrer la main du coach quand tu quittes le terrain) c'est pas bien :nonon: . Se laisser emporter comme ça par son caractère de ....j'allais dire cochon, mais ça ne va pas plaire à tous les bigots et pro-bigots :mrgreen: ...donc disons d'âne, puisqu'ils ont souvent mauvais caractère..., re-donc quand c'est Tanane, c'est pas bien du tout. Par contre quand c'est Dabo qui se comporte comme un caractériel, ça c'est vraiment bien, parce que l'on manque de joueurs de caractère (dixit certains potonautes). Là j'ai du mal à comprendre ce 2 poids/2 mesures.
2] Quand c'est le coach himself, qui à la sortie d'un très jeune joueur, qui a complètement raté son match, tourne ostensiblement la tête de l'autre côté et fait semblant d'être vraiment préoccupé par ce qui se passe sur le terrain, et alors que le gamin se dirige vers le coach, le bras tendu vers le bas, tout penaud (il sait très bien qu'il est passé à côté de ses pompes), quémandant la petite tape amicale sur la nuque ou sur les fesses qui va lui mettre du baume au coeur (et il en a besoin le bougre), celui-ci l'ignore superbement, comme s'il n'existait pas ! :( Mordel de merde, quelle humiliation pour le gamin ! .... Remplacement de Diousse, 2e mi-temps du match ASSE/Rennes. Dois-je comprendre que le hautain hidalgo ne peut s'abaisser à réconforter un gamin, et qu'il doive au contraire le couvrir de honte ?
Parfaitement et entièrement d'accord avec ce que tu écris Arcade. Pour l'instant je suis pleins de doutes concernant le sergent, je suis inquiet.
TitusPullo77
Messages : 37334
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato d'Hiver 2017/18

Message par TitusPullo77 »

ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ForeverGreen »

On n'a pas un DC en N3/U19 qui soit prometteur pour se pencher sur un mec de D3 Suisse ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato d'Hiver 2017/18

Message par YACINE »

ForeverGreen a écrit :
On n'a pas un DC en N3/U19 qui soit prometteur pour se pencher sur un mec de D3 Suisse ?
Saliba, Nade, Wesley Fofana ont un potentiel intéressant, Gomis manque de technique mais a un gros potentiel physique, je comprends pas bien l intérêt d un joueur de D3 Suisse.
vert51
Messages : 286
Inscription : 20 déc. 2015, 08:30

Re: Mercato d'Hiver 2017/18

Message par vert51 »

seb4282 a écrit :
Arcade a écrit :
mattyc a écrit :
Machiavel a écrit :Peut-on faire revenir Tanane et Béric au mercato d'hiver ?
Je crois que Rocheteau a évoqué le retour de Beric en disant que ce n'était pas d'actualité, mais il n'a pas dit que c'était impossible. Pour l'instant, il aurait certainement joué plus de minutes en restant chez-nous qu'il n'a joué en Belgique, ce qui est vraiment dommage pour nous et pour lui...

Je sais pas si on peut faire revenir Tannane, mais j'ai l'impression que Garcia n'a vraiment pas apprécié la sortie de terrain de Tannane à Caen, sans serrer la main de son entraîneur. Parce que sportivement je l'ai trouvé plutôt bon, Tannane. Il apprendra peut-être quelque chose de cette expérience jusque-là malheureuse à Las Palmas pour revenir avec une mentalité plus positive.

Perso, j'aimerais les voir revenir tous les deux, c'était deux de mes joueurs préférés dans l'effectif...
Ne le prends surtout pas pour toi, mais comme tu abordes ce problème (ce que j'ai souligné), cela m'interpelle sur 2 points.
1] On est d'accord que ce que fait Tanane (ne pas aller serrer la main du coach quand tu quittes le terrain) c'est pas bien :nonon: . Se laisser emporter comme ça par son caractère de ....j'allais dire cochon, mais ça ne va pas plaire à tous les bigots et pro-bigots :mrgreen: ...donc disons d'âne, puisqu'ils ont souvent mauvais caractère..., re-donc quand c'est Tanane, c'est pas bien du tout. Par contre quand c'est Dabo qui se comporte comme un caractériel, ça c'est vraiment bien, parce que l'on manque de joueurs de caractère (dixit certains potonautes). Là j'ai du mal à comprendre ce 2 poids/2 mesures.
2] Quand c'est le coach himself, qui à la sortie d'un très jeune joueur, qui a complètement raté son match, tourne ostensiblement la tête de l'autre côté et fait semblant d'être vraiment préoccupé par ce qui se passe sur le terrain, et alors que le gamin se dirige vers le coach, le bras tendu vers le bas, tout penaud (il sait très bien qu'il est passé à côté de ses pompes), quémandant la petite tape amicale sur la nuque ou sur les fesses qui va lui mettre du baume au coeur (et il en a besoin le bougre), celui-ci l'ignore superbement, comme s'il n'existait pas ! :( Mordel de merde, quelle humiliation pour le gamin ! .... Remplacement de Diousse, 2e mi-temps du match ASSE/Rennes. Dois-je comprendre que le hautain hidalgo ne peut s'abaisser à réconforter un gamin, et qu'il doive au contraire le couvrir de honte ?
Parfaitement et entièrement d'accord avec ce que tu écris Arcade. Pour l'instant je suis pleins de doutes concernant le sergent, je suis inquiet.
Je plussoie.. .. Pas du tout convaincu par le catalan qui disait déjà connaître l'effectif à son arrivée. J'ai même peur de regretter qu'on ait pas eu Puel c'est dire.....
Florent
Messages : 9332
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Florent »

Olaf a écrit :
FunnyGreen a écrit :Ce que je ne comprendrais jamais c'est comment on peut recruter des joueurs sans avoir l'aval de l'entraîneur...
On dirait que ça fait plusieurs années que ça dure...
Dans la logique des choses. L'entraîneur et directeur sportif font un bilan des manques et des besoins de l'équipe, la cellule de recrutement dresse une liste de joueurs susceptibles de pouvoir venir chez nous, l'entraîneur choisit, et la cellule conclut..
Enfin dans le monde des bisounours, c'est comme ça que je vois les choses...
L'entraîneur n'a pas le temps de superviser lui-même. Il ne voit au mieux que des montages vidéos faits par la cellule de recrutement selon les critères - enfin je suppose.

C'est sans doute aussi pour ça que Galtier avait une préférence marquée pour les joueurs bien identifiés de L1 : avec eux, tu sais à quoi t'attendre.

Quant à cet été, Oscar est arrivé tard, et le recrutement ayant été réorganisé cette année, tout le fonctionnement est à réinventer.

Au delà de ca tu as surtout 2 écoles.
Celle ou l'entraîneur est tres associé aux choix des joueurs en fonction de son style de jeu, de ses attentes, de quelques fidèles en mode "garde rapprochée" etc. Ce système à ses vertues mais la limite est la singularité du' y système en cas de départ de l'entraîneur

La seconde s'inspire dû méthode plus entrepreneuriale : recruter malin en fonction de la stratégie d'entreprise. Par exemple acheter des stars visibles à Paris, rendre visible des joueurs sur la scène européennes pour les valoriser, investir sur des joueurs en post formation, acheter des joueurs en fonction de la culture tactique du club etc...
C'est la stratégie de lOL depuis la nuit des temps.
Pour moi, cette stratégie est bien plus durable dans le temps que celle consistant à recruter les joueurs choisis par quelqu'un de passage dans le club.

L'idéal étant bien sûr de mixer les 2 quand les intérêts se rejoignent.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: Mercato d'Hiver 2017/18

Message par batmanreturns »

YACINE a écrit :
ForeverGreen a écrit :
On n'a pas un DC en N3/U19 qui soit prometteur pour se pencher sur un mec de D3 Suisse ?
Saliba, Nade, Wesley Fofana ont un potentiel intéressant, Gomis manque de technique mais a un gros potentiel physique, je comprends pas bien l intérêt d un joueur de D3 Suisse.
Surtout qu'à part Geiger, les recrutement en et/ou de Suisse n'ont jamais été fameux
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: Mercato d'Hiver 2017/18

Message par batmanreturns »

ce qui est ironique c'est que nous sommes en manque de joueurs offensifs alors que nous avons prêté Beric, Nordin, Jorginho
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: Mercato d'Hiver 2017/18

Message par batmanreturns »

il y a certes une concordance de faits entre un nouvel entraineur et staff qui modifie (ou souhaite le faire) le jeu et les méthodes de travail, une nouvelle cellule de recrutement, des nouvelles têtes à des postes clés mais si pour certaines elles étaient déjà au club...
Autant de bouleversements pour un club comme le notre, on ne le digère pas en un claquement de doigts.
Il faut ajouter que le recrutement actuel était dépendant des erreurs de recrutement passées et ce malgré un bon dégraissage, a part Malcuit, qui avons nous vendu correctement?

cette 6ème place est finalement pas si mal quand on met tout bout à bout.

On est clairement dans une période de transition mais cela ne signifie pas qu'on est pas ambitieux...

Moi tout ce que je souhaite c'est la continuité du projet Garcia, il faut aller au bout des intentions cette saison, mais aussi au delà, et au delà même de Garcia. C'est à dire que l'on sait déjà que Garcia restera 3 ans (si rien ne tourne mal d'ici là); durée de vie moyenne actuelle d'un coach dans un club au niveau européen, mais derrière il faudra un coach qui prône le même style.

cette année on essuie les plâtres et on mange notre pain noir, pour, je l'espère, un avenir alléchant.
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Kabigon »

De même qu'il convenait de ne pas s'enflammer à la signature de Garcia, ça ne sert à rien de tirer sur lui après une contre-perf.

On sait tous que Diousse et Maïga c'est jeune mais encore tendre.
On sait tous que Pajot et KMP c'est volontaire mais limité.
On sait tous que sans Perrin c'est jouable mais bien plus dur.
On sait tous que Diony a du potentiel mais seul devant il galère (et gamberge tant qu'il ne débloquera pas son compteur).

Les dernières sorties sont aussi liées à ça. Je rappelle qu'on faisait un super début de saison avant de rentrer un peu dans le rang. L'effectif tourne beaucoup d'un match sur l'autre, c'est aussi la conséquence d'un effectif riche. Les blessures, malgré l'absence de Coupe d'Europe, sont toujours un problème.

Pour moi on n'a pas encore été capables d'aligner notre 11 type, à cause de l'absence de Pogba... je trouve que ni KTC ni Lacroix n'ont la capacité à gérer une défense.

Et je maintiens que Cabella en 10 est son meilleur poste, avec autour un Selnaes et Diousse/Maïga/Hernani qui ne se cachent pas pour remonter les ballons, Bamba et Hamouma qui doivent jouer collectif et Diony qui doit prendre confiance.

On a rapidement senti les changements liés à l'arrivée du coach. C'est pas normal de retomber dans les travers de l'an dernier, le classement doit pousser les joueurs à se défoncer car les places européennes sont largement jouables, même en cette saison de transition !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Me Gusta Mendoza
Messages : 3269
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Me Gusta Mendoza »

Kåbigøn a écrit :De même qu'il convenait de ne pas s'enflammer à la signature de Garcia, ça ne sert à rien de tirer sur lui après une contre-perf.

On sait tous que Diousse et Maïga c'est jeune mais encore tendre.
On sait tous que Pajot et KMP c'est volontaire mais limité.
On sait tous que sans Perrin c'est jouable mais bien plus dur.
On sait tous que Diony a du potentiel mais seul devant il galère (et gamberge tant qu'il ne débloquera pas son compteur).

Les dernières sorties sont aussi liées à ça. Je rappelle qu'on faisait un super début de saison avant de rentrer un peu dans le rang. L'effectif tourne beaucoup d'un match sur l'autre, c'est aussi la conséquence d'un effectif riche. Les blessures, malgré l'absence de Coupe d'Europe, sont toujours un problème.

Pour moi on n'a pas encore été capables d'aligner notre 11 type, à cause de l'absence de Pogba... je trouve que ni KTC ni Lacroix n'ont la capacité à gérer une défense.

Et je maintiens que Cabella en 10 est son meilleur poste, avec autour un Selnaes et Diousse/Maïga/Hernani qui ne se cachent pas pour remonter les ballons, Bamba et Hamouma qui doivent jouer collectif et Diony qui doit prendre confiance.

On a rapidement senti les changements liés à l'arrivée du coach. C'est pas normal de retomber dans les travers de l'an dernier, le classement doit pousser les joueurs à se défoncer car les places européennes sont largement jouables, même en cette saison de transition !
Assez d'accord sauf pour Pogba, qui, pour moi, a fait ses meilleurs matches (et il n'y en a pas bcp) en tant que latéral gauche...

perso, j'aimerais bcp voir cette équipe alignée, durant 5 ou 6 matches d'affilée pour voir le résultat :

-----------------Ruffier----------------
RPG------Perrin------KTC------G.Silva
-----------Selnaes---Diousse---------
-----------------Cabella---------------
Hamouma-----------------------Bamba
------------------Diony-----------------

ensuite, on pourra juger de l'apport du Sergent, et des recrues.
le problme, c'est qu'on a surement pas du pouvoir aligner cette équipe une seule fois depuis le début de saison...
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Mercato d'Hiver 2017/18

Message par mattyc »

Arcade a écrit :
mattyc a écrit :
Machiavel a écrit :Peut-on faire revenir Tanane et Béric au mercato d'hiver ?
Je crois que Rocheteau a évoqué le retour de Beric en disant que ce n'était pas d'actualité, mais il n'a pas dit que c'était impossible. Pour l'instant, il aurait certainement joué plus de minutes en restant chez-nous qu'il n'a joué en Belgique, ce qui est vraiment dommage pour nous et pour lui...

Je sais pas si on peut faire revenir Tannane, mais j'ai l'impression que Garcia n'a vraiment pas apprécié la sortie de terrain de Tannane à Caen, sans serrer la main de son entraîneur. Parce que sportivement je l'ai trouvé plutôt bon, Tannane. Il apprendra peut-être quelque chose de cette expérience jusque-là malheureuse à Las Palmas pour revenir avec une mentalité plus positive.

Perso, j'aimerais les voir revenir tous les deux, c'était deux de mes joueurs préférés dans l'effectif...
Ne le prends surtout pas pour toi, mais comme tu abordes ce problème (ce que j'ai souligné), cela m'interpelle sur 2 points.
1] On est d'accord que ce que fait Tanane (ne pas aller serrer la main du coach quand tu quittes le terrain) c'est pas bien :nonon: . Se laisser emporter comme ça par son caractère de ....j'allais dire cochon, mais ça ne va pas plaire à tous les bigots et pro-bigots :mrgreen: ...donc disons d'âne, puisqu'ils ont souvent mauvais caractère..., re-donc quand c'est Tanane, c'est pas bien du tout. Par contre quand c'est Dabo qui se comporte comme un caractériel, ça c'est vraiment bien, parce que l'on manque de joueurs de caractère (dixit certains potonautes). Là j'ai du mal à comprendre ce 2 poids/2 mesures.
2] Quand c'est le coach himself, qui à la sortie d'un très jeune joueur, qui a complètement raté son match, tourne ostensiblement la tête de l'autre côté et fait semblant d'être vraiment préoccupé par ce qui se passe sur le terrain, et alors que le gamin se dirige vers le coach, le bras tendu vers le bas, tout penaud (il sait très bien qu'il est passé à côté de ses pompes), quémandant la petite tape amicale sur la nuque ou sur les fesses qui va lui mettre du baume au coeur (et il en a besoin le bougre), celui-ci l'ignore superbement, comme s'il n'existait pas ! :( Mordel de merde, quelle humiliation pour le gamin ! .... Remplacement de Diousse, 2e mi-temps du match ASSE/Rennes. Dois-je comprendre que le hautain hidalgo ne peut s'abaisser à réconforter un gamin, et qu'il doive au contraire le couvrir de honte ?
Je n'étais pas au courant de ce qui s'est passé lors de la sortie de Diousse face à Rennes. C'est pas mieux que ce qu'a fait Tannane, quelque part c'est même moins pardonnable sachant qu'un coach est quelque part censé prendre du recul et montrer l'exemple. Je suppose que l'action de Tannane à Caen était juste une manifestation d'une attitude/mentalité qu'OG a jugée incompatible avec ce qu'il voulait construire. Sinon le renvoyer que pour ça serait étonnant de la part d'un coach relativement expérimenté comme OG. Comme d'autres, je suis inquiet par rapport à Garcia pour l'instant.

Dabo aura été plus malin dans ses manifestations caractérielles, car il n'a pas directement et publiquement manqué de respect pour OG (à moins que je n'ai raté un épisode...). Sachant qu'il y a une relation hiérarchique entre un coach et ses joueurs, ça compte quand même. J'aime beaucoup Dabo, mais je pourrais m'en passer de son ego passablement agaçant. Sur le long terme je ne me fais pas trop de soucis par rapport à Dabo car pour moi il partira pour €10m dans un club de milieu/bas de tableau en PL en fin de saison à coup sûr.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Mercato d'Hiver 2017/18

Message par popeye »

la buse a écrit :
popeye a écrit :Et Jorghino il devient quoi au portugal ?
Il disputé 7 matchs, dont 4 comme titulaire (sur un total de11)
Aucun but. Chaves est 14ème (sur 18).
Merci de ta réponse !
Du coup pas terrible comme investissement !
rogermilla
Messages : 11248
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Mercato d'Hiver 2017/18

Message par rogermilla »

Après le cousin de Matsui on veut recruter le cousin de Gelson :hehe:

http://europe-mercato.com/mercato/asse/ ... ible-4735/
Répondre