Les verts doivent jouer en vert!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Les verts doivent jouer en vert!

Message par Kabigon »

Olaf a écrit :Arrête de me faire dire des choses que je n'ai pas dites
Sorry, j'ai pas été clerc. Les remarques (en "vrac" et non en "bref", encore trompé) ne t'étaient pas destinées, seulement la première phrase. Je trouve que tu exagères la gravité de la situation.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Les verts doivent jouer en vert!

Message par ForeverGreen »

Olaf a écrit :
cedric26 a écrit :
Kåbigøn a écrit :@Olaf : je comprends que cela puisse gêner, ce qui me fait sourire c'est les proportions que ça prend. Rien que ta dernière remarque sur la "dignité...

Quelques remarques en bref :
-ce n'est pas notre tenue domicile 2017-2018 !!!
-le logo reste Vert, ne soyez pas malhonnêtes :)
-la raison évoquée a bien des fins marketing, évidemment, mais n'est-elle pas liée à la ville de Saint-Etienne ? 4 décembre, Sainte-Barbe, patronne des mineurs, tout ça ?
-aurait-on eu cette levée de bouclier si le match avait eu lieu à la Beaujoire ?
-y a-t-il eu une pétition contre le maillot noir et rose de l'OM ?
-le fait de jouer en blanc à l'extérieur n'a rien à voir avec une volonté marketing du club ou de LCS. C'est la ligue et les diffuseurs qui demandent à ce que les équipes portent des tenues vraiment distinctes, 99% du temps clair vs foncé. Un daltonien devant Strasbourg-ASSE ne verra rien au jeu si on débarque avec notre maillot vert à la Meinau...

Bref, pour moi y a pas matière à s'offusquer. Les lanceurs d'alerte en mode "un jour on aura un maillot domicile bleu rayé rouge comme l'OL", continuez à vivre angoissés :) perso j'aime beaucoup le design, je comprends le coup de com, c'est le jeu. Je ne l'achèterai pas mais je n'irai jamais dire que ceux qui se l'offrent sont "indignes" de supporter les Verts...

+42 :happy1: merci Kåbigøn :amen:
Arrête de me faire dire des choses que je n'ai pas dites. Qu'il y ait un maillot noir, je m'en fous. Que des gens le trouvent beau et l'achètent, je m'en fous. Qu'on le porte à Nantes, je m'en fous.

Mais :
- à GG on joue en Vert et pas avec un truc de remplacement
- l'excuse de la mine c'est de la connerie, c'est juste pour mettre en valeur un maillot qui vise le segment de consommateurs intéressés par du streetwear.

Donc oui, on est indignes de tourner le dos à notre couleur pour 300 000 balles de chiffer d'affaire, fusse pour un seul match.
Petite question subsidiaire un peu conne : en quoi le maillot noir est-il plus streetwear que le maillot vert ?

Je dis un peu conne parce que je sens que la réponse se situe plus ou moins dans ma définition du streetwear, moi qui porte ça : Image et ça : Image
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Fourina
Messages : 3064
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Les verts doivent jouer en vert!

Message par Fourina »

thesnakke a écrit :
Fourina a écrit :
thesnakke a écrit :En fait je ne comprends pas ce non sujet qui est un non problème et un non débat.
Depuis plus de 80 ans Sainté joue en vert, on nous appelle les Verts, des maillots exterieurs on en a eu des gris, des blancs, des noirs des bleus marine, bref ya eu de tout, cette année on a droit à un maillot exterieur qui en soi est plutot réussi je trouve et qui bien que purement marketing a quand meme une logique autour de l'histoire de la ville.
Il est d'une évidence absolue que ni le club, ni les dirigeants, ni le Coq Sportif, ni personne en fait n'a pour but que les verts deviennent les noirs, ceci étant on est dans une logique commerciale (et encore à Sainté moins qu'ailleurs) pour vendre du maillot et qu'il ait une exposition, une fois dans la saison à la Saint Barbe, les verts vont jouer avec ce maillot à domicile, est ce qu'il y a franchement de quoi en faire tout un flan comme ca???
Ptain mais faut etre un peu bas du plafond pour ne serait ce qu'envisager une seconde que nos couleurs vont changer tant le vert est synonyme de Sainté.

C'est comme si d'un coup Coca cola devenait jaune, le logo de nike devenait un point d'exclamation au lieu d'une virgule, ou Ferrari mettait un mouton a la place du cheval...
Qui a dit ça ? T'es lourd avec ton mépris (habituel).
Au hasard

inconnuvert a écrit : ça sera pas que pour ce match. croyez moi. c'est un test.
inconnuvert a écrit :Si ça passe dans quelques années on joue en bleu et rouge. :erk:
Il ne dit pas que le vert va disparaître, mais qu'il sera de moins en moins présent et que d'autres couleurs plus "originales" feront leur apparition.
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Les verts doivent jouer en vert!

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit :A votre avis quelle va être la réaction des GA et MF?
Ils en auront rien à faire?
ils seront pour?
Ils seront contre mais sans plus?
Ils seront complétement contre avec banderoles voir plus?

J'avoue ne pas savoir de quel côté il penche. (SVP arrêtez avec le maillot noir est beau ce n'est pas le débat).
Tu parles des Mf et Ga donc allez les 200 ultras,
Combien déja viennent avec un maillot verts, pas bcp, ils viennent plutôt avec des tee shirts de leur groupe qui sont souvent blancs ou noirs :hehe: :mrgreen:
Donc oui y aura peut etre une ptite banderole, contre le foot business pour montrer leur oppositions, ou une banderole sur la couleur, mais rien de bien mechant je pense.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
___
Messages : 23214
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Les verts doivent jouer en vert!

Message par ___ »

ForeverGreen a écrit :
Olaf a écrit :
cedric26 a écrit :
Kåbigøn a écrit :@Olaf : je comprends que cela puisse gêner, ce qui me fait sourire c'est les proportions que ça prend. Rien que ta dernière remarque sur la "dignité...

Quelques remarques en bref :
-ce n'est pas notre tenue domicile 2017-2018 !!!
-le logo reste Vert, ne soyez pas malhonnêtes :)
-la raison évoquée a bien des fins marketing, évidemment, mais n'est-elle pas liée à la ville de Saint-Etienne ? 4 décembre, Sainte-Barbe, patronne des mineurs, tout ça ?
-aurait-on eu cette levée de bouclier si le match avait eu lieu à la Beaujoire ?
-y a-t-il eu une pétition contre le maillot noir et rose de l'OM ?
-le fait de jouer en blanc à l'extérieur n'a rien à voir avec une volonté marketing du club ou de LCS. C'est la ligue et les diffuseurs qui demandent à ce que les équipes portent des tenues vraiment distinctes, 99% du temps clair vs foncé. Un daltonien devant Strasbourg-ASSE ne verra rien au jeu si on débarque avec notre maillot vert à la Meinau...

Bref, pour moi y a pas matière à s'offusquer. Les lanceurs d'alerte en mode "un jour on aura un maillot domicile bleu rayé rouge comme l'OL", continuez à vivre angoissés :) perso j'aime beaucoup le design, je comprends le coup de com, c'est le jeu. Je ne l'achèterai pas mais je n'irai jamais dire que ceux qui se l'offrent sont "indignes" de supporter les Verts...
+42 :happy1: merci Kåbigøn :amen:
Arrête de me faire dire des choses que je n'ai pas dites. Qu'il y ait un maillot noir, je m'en fous. Que des gens le trouvent beau et l'achètent, je m'en fous. Qu'on le porte à Nantes, je m'en fous.

Mais :
- à GG on joue en Vert et pas avec un truc de remplacement
- l'excuse de la mine c'est de la connerie, c'est juste pour mettre en valeur un maillot qui vise le segment de consommateurs intéressés par du streetwear.

Donc oui, on est indignes de tourner le dos à notre couleur pour 300 000 balles de chiffer d'affaire, fusse pour un seul match.
Petite question subsidiaire un peu conne : en quoi le maillot noir est-il plus streetwear que le maillot vert ?

Je dis un peu conne parce que je sens que la réponse se situe plus ou moins dans ma définition du streetwear, moi qui porte ça : Image et ça : Image
T'es pas représentatif du public visé, désolé :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23214
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Les verts doivent jouer en vert!

Message par ___ »

Kåbigøn a écrit :
Olaf a écrit :Arrête de me faire dire des choses que je n'ai pas dites
Sorry, j'ai pas été clerc. Les remarques (en "vrac" et non en "bref", encore trompé) ne t'étaient pas destinées, seulement la première phrase. Je trouve que tu exagères la gravité de la situation.
Pas de souci. ;) mais je reste persuadé qu'en matière de fric, il ne faut pas ouvrir la boîte de Pandore. Après, c'est trop tard.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre