Tactique - systeme - formation

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Tactique - systeme - formation

Message par ondeverte »

Voila j'ai pas vu de tread parlant de cela. en parcourant l'equipe j'ai trouver cet articlee sur l'equipe d'Espagne qui semble se rapprocher de ce qu'on va voir avec OG. Le jeu avec un faux 9

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ons/831762

ce tread peut etre aussi l'endroit ou on peut y poster ces analyses, ce qu'on aimerait voir ect...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Tactique - systeme - formation

Message par Junito »

ondeverte a écrit :Voila j'ai pas vu de tread parlant de cela. en parcourant l'equipe j'ai trouver cet articlee sur l'equipe d'Espagne qui semble se rapprocher de ce qu'on va voir avec OG. Le jeu avec un faux 9

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ons/831762

ce tread peut etre aussi l'endroit ou on peut y poster ces analyses, ce qu'on aimerait voir ect...
Intéressant ... effectivement mettre un Bamba avant centre ca s'y apparente. On comprend mieux du coup l'inutilité de Beric.

Reste que c'est un système qui fonctionne bien lorsqu'il y a de l'espace et du mouvement des 2 côtés. Qu'en sera-t-il lorsque les adversaires viendront pour bétonner voire faire un marquage individuel à la Guy Roux ?
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Tactique - systeme - formation

Message par ondeverte »

Junito a écrit :
ondeverte a écrit : Reste que c'est un système qui fonctionne bien lorsqu'il y a de l'espace et du mouvement des 2 côtés. Qu'en sera-t-il lorsque les adversaires viendront pour bétonner voire faire un marquage individuel à la Guy Roux ?
Avec des joeurs tres mobile, dur de faire du marquage individuel, car les attaquant change de position constamment rien de tel pour mettre la zizanie dans une defense qui joue le marquage a la culotte.

Quand les adversaires vont betonner c'est la qu'a mon avis des joeurs comme Hernani peuvent faire la difference avec une tres bonne frappe de loin, il peuvent faire sortir la defense voir debloquer la situation.

Bon apres c'est sur qu'a la baguette y a des Iniesta qui n'ont pas leur pareil pour mettre le ballon ou il faut au moment ou il le faut.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
___
Messages : 23216
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Tactique - systeme - formation

Message par ___ »

Si ça vous intéresse de cogiter sur les faux 9, y a ça aussi :
http://cahiersdufootball.net/blogs/les- ... e-faussee/

C'était assez à la mode de jouer comme ça y a que'ques années.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Tactique - systeme - formation

Message par la buse »

Lacombe (1,71 m) et Revelli (1,75 m) sont les deux meilleurs buteurs français.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Tactique - systeme - formation

Message par ondeverte »

la buse a écrit :Lacombe (1,71 m) et Revelli (1,75 m) sont les deux meilleurs buteurs français.
Pele, Baggio, Maradona, Messi, et bien d'autres des petits gabarit qui ont mis et donner un wagon de buts
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Répondre