[Site] Le changement en chiffres

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: [Site] Le changement en chiffres

Message par Neidzabez »

Olaf a écrit :Sinon, l'anniversaire des 20 ans approchant, je tiens à rappeler qu'une certaine équipe s'est qualifié 3 fois de suite avec une grosse réussite (Paraguay, Italie, Croatie) et que même la finale ne se décante que sur des CPA. :mrgreen:

Faut pas voir cette remarque comme une critique. La chance fait partie du jeu, et c'est au contraire très bon signe qu'elle soit avec nous :super:
Contre l'Italie je veux bien mais sinon je ne suis pas d'accord avec toi. Le Paraguay est bien chanceux d'avoir tenu si longtemps par la seule force de son gardien et la Croatie a été écrasée par le talent de notre arrière droit (qui au passage ne fait que réparer son erreur d'alignement sur le but de Suker), pas par un coup du sort. Quand à la finale, il n'y a pas eu photo.
Faiseur de Tresses
Messages : 22840
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Le changement en chiffres

Message par Faiseur de Tresses »

seb4282 a écrit :
Olaf a écrit :Sinon, l'anniversaire des 20 ans approchant, je tiens à rappeler qu'une certaine équipe s'est qualifié 3 fois de suite avec une grosse réussite (Paraguay, Italie, Croatie) et que même la finale ne se décante que sur des CPA. :mrgreen:

Faut pas voir cette remarque comme une critique. La chance fait partie du jeu, et c'est au contraire très bon signe qu'elle soit avec nous :super:
Contre l'Italie je veux bien mais sinon je ne suis pas d'accord avec toi. Le Paraguay est bien chanceux d'avoir tenu si longtemps par la seule force de son gardien et la Croatie a été écrasée par le talent de notre arrière droit (qui au passage ne fait que réparer son erreur d'alignement sur le but de Suker), pas par un coup du sort. Quand à la finale, il n'y a pas eu photo.
Enfin la finale on la gagne grâce à deux buts sur corner -le troisième est anecdotique- et surtout la prestation hallucinante de Barthez.

On a gagné cette CdM car on avait le meilleur gardien du monde.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: [Site] Le changement en chiffres

Message par Neidzabez »

Faiseur de Tresses a écrit :
seb4282 a écrit :
Olaf a écrit :Sinon, l'anniversaire des 20 ans approchant, je tiens à rappeler qu'une certaine équipe s'est qualifié 3 fois de suite avec une grosse réussite (Paraguay, Italie, Croatie) et que même la finale ne se décante que sur des CPA. :mrgreen:

Faut pas voir cette remarque comme une critique. La chance fait partie du jeu, et c'est au contraire très bon signe qu'elle soit avec nous :super:
Contre l'Italie je veux bien mais sinon je ne suis pas d'accord avec toi. Le Paraguay est bien chanceux d'avoir tenu si longtemps par la seule force de son gardien et la Croatie a été écrasée par le talent de notre arrière droit (qui au passage ne fait que réparer son erreur d'alignement sur le but de Suker), pas par un coup du sort. Quand à la finale, il n'y a pas eu photo.
Enfin la finale on la gagne grâce à deux buts sur corner -le troisième est anecdotique- et surtout la prestation hallucinante de Barthez.

On a gagné cette CdM car on avait le meilleur gardien du monde.
Oui c'est possible, encore que Chilavert a fait un tournoi monstrueux et qu'il y avait Schmeichel dans les buts du Danemark. On en met 3 au Brésil, faut quand même mesurer ce qu'était ce Brésil et ce qu'était la France il y a presque 20 piges.
___
Messages : 23216
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] Le changement en chiffres

Message par ___ »

Deux actions de classe d'un arrière droit qui n'a jamais marqué d'autre but dans sa carrière ou presque, j'appelle ça de la réussite, moi.

Admettons le Paraguay : mais sur les 3 autres matches, ça s'est joué sur des détails comme on dit. Et ça n'empêche pas que Jacquet et son groupe ont fait un truc de ouf ; mais parfois, même avec le travail le talent et la maîtrise, tu perds.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Site] Le changement en chiffres

Message par Malmont »

Olaf a écrit :Deux actions de classe d'un arrière droit qui n'a jamais marqué d'autre but dans sa carrière ou presque, j'appelle ça de la réussite, moi.

Admettons le Paraguay : mais sur les 3 autres matches, ça s'est joué sur des détails comme on dit. Et ça n'empêche pas que Jacquet et son groupe ont fait un truc de ouf ; mais parfois, même avec le travail le talent et la maîtrise, tu perds.
Tout est possible dans le football :cote:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
___
Messages : 23216
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] Le changement en chiffres

Message par ___ »

Je maintiens ce que je disais : on a quand même le cul sacrément bordé de nouilles depuis le début de saison (même si l'expulsion de Pajot est sévère) :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
sam42
Messages : 4755
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [Site] Le changement en chiffres

Message par sam42 »

J'avais évoqué le nombre de tir très bas pour les Verts cette année, 17ème équipe avec 9,4 tirs par matchs, j'ai voulu compléter les stats en attaque.

Les Verts ont touché 570 ballons dans leur tiers offensif soit 114 par match. C'est très peu, la moyenne en L1 étant à 144. Avec cette stat les Verts sont classés 18ème, seuls Strasbourg (558) et Toulouse (519) font moins bien.

Pour ce qui est des ballons touchés dans la surface, l'ASSE en a touché 73 soit environ 15 par match. La moyenne en L1 est de 23. Là, les stéphanois sont classés 19ème, il n'y a que Toulouse qui fait pire (67).

Mais si on regarde par rapport au nombre total de ballons touchés, pour ces 2 critères (ballons touchés dans le tiers offensif et dans la surface), c'est encore pire puisque l'ASSE est dernière 18,33% et 2,33% (moyenne L1 22,78% et 3,63%).

Les Verts ne se rattrapent même pas pour le rapport ballons touchés en surface/ballons touchés en tiers offensif avec 12,72%. Là, il n'y a que Montpellier (12,24%) qui fait pire.

Au niveau des passes dans le tiers offensifs, avec 582 soit 116 par match, les Verts sont 17ème.

Le jeu des Verts est vraiment défensif en ce début de saison. Le nombre d'actions défensives est similaire avec l'an dernier (98,2 cette année contre 97,9). Les premiers chiffres ne donnent pas vraiment un pressing plus haut bien au contraire. Dès que je peux, je regarderai plus précisément.

Pour info, les chiffres en comparaison avec l'an passé.

Ballons touchés : 622 par match contre 633
Ballons touchés dans le tiers offensif : 114 par match contre 141
Ballons touchés dans la surface : 15 par match contre 22
% BT dans le tiers offensifs/BT : 18,33% contre 22,29%
% BT dans la surface/BT : 2,33% contre 3,42%
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Site] Le changement en chiffres

Message par Benjis »

Les ouvertures rapide du score à prsuqe chaque match doit y être pour quelque chose surtout pour le pressing. Faudrait regarder le positionnement jusqu'à chaque ouverture du score.
sam42
Messages : 4755
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [Site] Le changement en chiffres

Message par sam42 »

Il ne faut pas que l'ouverture du score rapide soit l'excuse qui explique tout.

Si c'était la seule explication, tu n'aurais pas eu les mauvaises stats entre l'égalisation angevine et l'expulsion de Pajot. 1 seul tir, moins de 2% de ballons touchés dans la surface, seulement 19,6% de ballons touchés dans la zone offensive. Un PPDA à 25,14 qui montre qu'il n'y avait pas de pressing haut.

Pour le match contre Caen, les stats avant le 1er but, le pressing haut est meilleur avec un PPDA à 10,22 mais la présence en surface est très faible 1,62% et 20,20% dans le tiers offensif, ce qui reste encore trop peu. 5 tirs en 65 minutes, c'est pas génial du tout.

Bref, on est très loin du jeu offensif qu'on nous annonce. Mais comme je l'ai déjà dit, je ne tire pas des conclusions définitives et j'attends la suite avec impatience.
Répondre