QSG 3 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par Kabigon »

Le CM du club est pas mal du tout. Humour habilement distillé, chambrage bon enfant...
#PSGASSE 2-0 59e : Les parisiens ont trouvé comment tirer au but. Tête de #Kurzawa mais au dessus de la cage stéphanoise.
#PSGASSE 2-0 74e : Puisque les Parisiens ont rarement trouvé le chemin vers le but, Loic #Perrin met lui même à contribution #Ruffier.
Le portier remet ensuite involontairement sur #Cavani qui tue 3 pigeons.
#PSGASSE 2-0 76e : Lancé seul, #DiMaria sent la menace #RPG arriver à toute vitesse et perd ses moyens. Normal me direz-vous.
:super:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par Marsupi »

En terme de petition, y'en a pas une pour que les verts jouent en verts le plus souvent possible.
Comme sedan et red star sont loin, on devrait tjrs jouer en vert.
Le blanc ca fait un peu lyonnais marseillais....
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par Kabigon »

Marsupi a écrit :En terme de petition, y'en a pas une pour que les verts jouent en verts le plus souvent possible.
Comme sedan et red star sont loin, on devrait tjrs jouer en vert.
Le blanc ca fait un peu lyonnais marseillais....
Bah c'est simple, quand on joue à l'extérieur chez une équipe dont le maillot domicile est foncé, on jouera en blanc... tous les clubs font ça, je vois pas où est le mal.

Le Red Star aussi joue en blanc parfois :
Image
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
berpong
Messages : 1599
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par berpong »

Olaf a écrit :
martien a écrit :J'espère que ceux qui ont regardé le match se sont bien amusés.

3-0 alors qu'apparemment on a fait un bon match, ça résume bien la L1 actuelle qui fait tant bander certains... :mrgreen:

Qu'est ce qu'ils doivent se faire chier les supporters parisiens. Les mecs vont gagner 36 matchs sur 38 sans aucune difficulté.
Le pire, c'est que pour la plupart, ils sont contents.

Qd j'ai vu Stephen Curry leur invité vedette, j'ai bizarrement ressenti qu'on était juste un sparting partner . Qu'on était les cons du diners de cons.
dimi
Messages : 22719
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par dimi »

Marsupi a écrit :En terme de petition, y'en a pas une pour que les verts jouent en verts le plus souvent possible.
Comme sedan et red star sont loin, on devrait tjrs jouer en vert.
Le blanc ca fait un peu lyonnais marseillais....

Ouais, mais je pense que la couleur plus foncé du vert de cette année va souvent nous obliger à jouer en blanc à l extérieur :/
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par Marsupi »

dimi a écrit :
Marsupi a écrit :En terme de petition, y'en a pas une pour que les verts jouent en verts le plus souvent possible.
Comme sedan et red star sont loin, on devrait tjrs jouer en vert.
Le blanc ca fait un peu lyonnais marseillais....

Ouais, mais je pense que la couleur plus foncé du vert de cette année va souvent nous obliger à jouer en blanc à l extérieur :/
Alors on refait le maillot qui est d'un vert vilain et on joue en vert.
dimi
Messages : 22719
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par dimi »

Marsupi a écrit :
dimi a écrit :
Marsupi a écrit :En terme de petition, y'en a pas une pour que les verts jouent en verts le plus souvent possible.
Comme sedan et red star sont loin, on devrait tjrs jouer en vert.
Le blanc ca fait un peu lyonnais marseillais....

Ouais, mais je pense que la couleur plus foncé du vert de cette année va souvent nous obliger à jouer en blanc à l extérieur :/
Alors on refait le maillot qui est d'un vert vilain et on joue en vert.
Trop tard
Mais je suis comme toi, ça me fait chier quand on joue en blanc
grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par grim73 »

Tom Bombadil a écrit :Plutôt content de la prestation des verts malgré le score. J'aimerais revenir sur un des aspects qui m'a déçu hier : la gestion des phases offensives. Je ne parle pas des contrés rondement menés où les dernières passes ou la finition ont fait défaut mais plus des attaques placées (c'est mon vocabulaire d'ex handballeur).
Tout d'abord, au niveau individuel, j'ai trouvé les cpa pas bien tirés, Hamouma m'a bien déçu dans ce domaine. Au niveau collectif, j'ai trouvé notre présence dans l'axe très faible. A chaque débordement ou possibilité de centre, il n'y avait souvent personne susceptible de réceptionner le ballon devant le but, rarement un mec dans la surface. Consigne d'OG ? Peur de se découvrir ?
C'est quand même les boules pour celui qui s'est arraché à faire l'appel et à déborder, de voir que personne ne suit. Outre les contres, je suis sûr qu'il y avait la place en 1ère pour planter en suivant un peu les actions.
Hier manquait cruellement un joueur plus créateur au milieu. On ressortait proprement avec Selnaes, mais souvent arrivés aux 30m on manquait d'idées et on ne savait plus trop quoi faire du ballon.
Bon, après on aura pas non plus tous les matchs une des meilleures équipes d'europe + Turpin face à nous.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par YACINE »

Un petit retour sur le match avec quelques surprises, la première est l'absence hier du groupe d'Hernani, je suppose qu'il devait être incertain d'où la titularisation de Maïga.
On a joué en 3/4/3 en phase offensive et en 5/3/2 en phase défensive. Avec RPG défenseur central ce qui est mauvais signe pour Lacroix, et deux latéraux avec deux rôles différents, Janko pour animer le côté droit et Gabriel Silva pour bloquer le côté gauche et les plongées de Meunier.
Un trio Selnaes, Maïga et Dabo en phase défensive avec Dabo ailier en phase offensive.
Galtier aurait pu tout à fait proposer ce type d'organisation, la différence entre Galtier et Garcia, je dirais c est que nous avons défendu en avançant et sortir en nombre en contre pour le coach espagnol.
Nous avons beaucoup gêné les parisiens par notre occupation dans l'axe du terrain et les doubles prises sur Neymar. J ai beaucoup aimé la doublette Maïga/Selnaes qui a bien sorti les ballons, et percuté pour Maïga.
Janko a tenté d animer ce côté, je fais parti de ceux qui le trouvent un peu juste techniquement, et parfois avec un peu de timidité sur ces prises de couloir.
Hamouma n a pas réussi à être le leader technique attendu avec beaucoup de déchet sur les dribbles et les CPA et une incapacité à se retrouver dans la surface.
Le penalty est le tournant du match, Cavani prend la profondeur, Janko est pris de vitesse et un peu naïf sur le coup.
Bamba a raté ses deux têtes à têtes avec Areola, mais il a réussi à se les créer par ses courses en profondeur, on peut noter que Beric et Diony sont restés sur le banc, on a été plus en difficulté en seconde période.
Les entrants n ont pas réussi grand chose, ils n'ont pas marqué des points. Pajot à part énerver Neymar n a rien réussi de bon, pour moi Maïga est un meilleur joueur de foot, Lacroix on comprend pourquoi Garcia a préféré RPG, mauvais intervention, lenteur dans le repli et Tannane a fait du mauvais Tannane, je fais des fautes et je râle.
Je pense qu il nous manque un joueur capable de tenir et mieux organiser le jeu, Hamouma n en ait pas capable et peut aussi un profil à la Bamba.
Le recrutement peut poser question Diousse, Hernani, Diony n ont pas joué, Katranis pas sur le banc, Janko une classe en dessous de RPG.
Pour Diousse je suis surpris, j aurai pensé qu'il rentrerait pour remplacer Maïga, Pajot n a rien montré non plus.
Le début de saison est intéressant mais nous manquons encore de qualité offensive, Béric, Soderlund ne sont pas adaptés au style Garcia.
J'ai des doutes pour Lacroix et Pajot que je trouve un peu inadaptés au jeu offensif voulu.
Dernière modification par YACINE le 26 août 2017, 16:35, modifié 2 fois.
grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par grim73 »

YACINE a écrit :Un petit retour sur le match avec quelques surprises, la première est l'absence hiercdu groupe d'Hernani, je suppose qu'il devait être incertain d'où la titularisation de Maïga.
On a joué en 3/4/3 en phase offensive et en 5/3/2 en phase défensive. Avec RPG défenseur central ce qui est mauvais signe pour Lacroix, et deux latéraux avec deux rôles différents, Janko pour animer le côté droit et Gabriel Silva pour bloquer le côté gauche et les plongées de Meunier.
Un trio Selnaes, Maïga et Dabo en phase défensive avec Dabo ailier en phase offensive.
Galtier aurait pu tout à fait proposer ce type d'organisation, la différence entre Galtier et Garcia, je dirais c est que nous avons défendu en avançant et sortir en nombre en contre pour le coach espagnol.
Nous avons beaucoup gêné les parisiens par notre occupation dans l'axe du terrain et les doubles prises sur Neymar. J ai beaucoup aimé la doublette Maïga/Selnaes qui a bien sorti les ballons, et percuté pour Maïga.
Janko a tenté d animer ce côté, je fais parti de ceux qui le trouvent un peu juste techniquement, et parfois avec un peu de timidité sur ces prises de couloir.
Hamouma n a pas réussi à être le leader technique attendu avec beaucoup de déchet sur les dribbles et les CPA et une incapacité à se retrouver dans la surface.
Le penalty est le tournant du match, Cavani prend la profondeur, Jancko est pris de vitesse et un peu naïf sur le coup.
Bamba a raté ses deux têtes avec Areola, mais il a réussi à se les créer par ses courses en profondeur, on peut noter que Beric et Diony sont restés sur le banc, on a été plus en difficulté en seconde période.
Les entrants n ont pas réussi grand chose, ils n'ont pas marqué des points. Pajot à part énerver Neymar n a rien réussi de bon, pour moi Maïga est un meilleur joueur de foot, Lacroix on comprend pourquoi Garcia a préféré RPG, mauvais intervention, lenteur dans le repli et Tannane a fait du mauvais Tannane, je fais des fautes et je râle.
Je pense qu il nous manque un joueur capable de tenir et mieux organiser le jeu, Hamouma n en ait pas capable et un profil à la Bamba.
Le recrutement peut poser question Diousse, Hernani, Diony n ont pas joué, Katranis pas sur le banc, Janko une classe en dessous de RPG.
Pour Diousse je suis surpris, j aurai pensé qu'il rentrerait pour remplacer Maïga, Pajot n a rien montré non plus.
Le début de saison est intéressant mais nous manquons encore de qualité offensive, Béric, Soderlund ne sont pas adaptés au style Garcia.
J'ai des doutes pour Lacroix et Pajot que je trouve un peu inadaptés au jeu offensif voulu.
+1. Certains râlent parce que Garcia aimerait des recrues mais vu le niveau des "anciens" qui sont rentrés, je le comprends.
masb42
Messages : 4023
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par masb42 »

grim73 a écrit :
YACINE a écrit :Un petit retour sur le match avec quelques surprises, la première est l'absence hiercdu groupe d'Hernani, je suppose qu'il devait être incertain d'où la titularisation de Maïga.
On a joué en 3/4/3 en phase offensive et en 5/3/2 en phase défensive. Avec RPG défenseur central ce qui est mauvais signe pour Lacroix, et deux latéraux avec deux rôles différents, Janko pour animer le côté droit et Gabriel Silva pour bloquer le côté gauche et les plongées de Meunier.
Un trio Selnaes, Maïga et Dabo en phase défensive avec Dabo ailier en phase offensive.
Galtier aurait pu tout à fait proposer ce type d'organisation, la différence entre Galtier et Garcia, je dirais c est que nous avons défendu en avançant et sortir en nombre en contre pour le coach espagnol.
Nous avons beaucoup gêné les parisiens par notre occupation dans l'axe du terrain et les doubles prises sur Neymar. J ai beaucoup aimé la doublette Maïga/Selnaes qui a bien sorti les ballons, et percuté pour Maïga.
Janko a tenté d animer ce côté, je fais parti de ceux qui le trouvent un peu juste techniquement, et parfois avec un peu de timidité sur ces prises de couloir.
Hamouma n a pas réussi à être le leader technique attendu avec beaucoup de déchet sur les dribbles et les CPA et une incapacité à se retrouver dans la surface.
Le penalty est le tournant du match, Cavani prend la profondeur, Jancko est pris de vitesse et un peu naïf sur le coup.
Bamba a raté ses deux têtes avec Areola, mais il a réussi à se les créer par ses courses en profondeur, on peut noter que Beric et Diony sont restés sur le banc, on a été plus en difficulté en seconde période.
Les entrants n ont pas réussi grand chose, ils n'ont pas marqué des points. Pajot à part énerver Neymar n a rien réussi de bon, pour moi Maïga est un meilleur joueur de foot, Lacroix on comprend pourquoi Garcia a préféré RPG, mauvais intervention, lenteur dans le repli et Tannane a fait du mauvais Tannane, je fais des fautes et je râle.
Je pense qu il nous manque un joueur capable de tenir et mieux organiser le jeu, Hamouma n en ait pas capable et un profil à la Bamba.
Le recrutement peut poser question Diousse, Hernani, Diony n ont pas joué, Katranis pas sur le banc, Janko une classe en dessous de RPG.
Pour Diousse je suis surpris, j aurai pensé qu'il rentrerait pour remplacer Maïga, Pajot n a rien montré non plus.
Le début de saison est intéressant mais nous manquons encore de qualité offensive, Béric, Soderlund ne sont pas adaptés au style Garcia.
J'ai des doutes pour Lacroix et Pajot que je trouve un peu inadaptés au jeu offensif voulu.
+1. Certains râlent parce que Garcia aimerait des recrues mais vu le niveau des "anciens" qui sont rentrés, je le comprends.
qu'ils veuillent des recrues, ok
que les "anciens" n'ont pas le niveau comme tu dis, ok
mais hier diony sur le banc, diousse sur le banc, hernani en tribune, et le grec à la maison...................
il va se mettre une partie du vestiaire s'il continue, sur 6 recrues 2 sur le terrain hier.......
à mins qu'il n'en soit pas satisfait, ce que je peux comprendre, mais à un moment il va falloir faire avec ce qu'il a
en tout cas hier pour les 3 qui étaient soit sur le banc soit en tribune, ca ne sent pas bien bon pour eux
vertluisant74
Messages : 8772
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par vertluisant74 »

ricardeau a écrit :
vertluisant74 a écrit :
ricardeau a écrit :
FunnyGreen a écrit :pour vibrer il faudrait éviter de donner un pénalty d'entrée de jeu.
Janko certes pas malin de faire le geste, mais siffler pénalty c'est grotesque.
Je suis bien d'accord avec toi, et sûrement pas le seul.
Aprés la passivité de Lacroix nous à crucifié.
Neymar à plus joué sur sa renommée et ses grands gestes vis à vis de l'arbitre, mais ne m'à pas impressionné.

Hamouma et Bamba, apportent bien le ballon, mais pour la finition le vrai buteur manquait cruellement!
Je suis assez curieux de savoir ce qu'aurait fait un vrai buteur selon vous à la place de Bamba. Sur le premier il fait une course de 30-40 m avec deux parisiens aux trousses et arrive en fin de course à cadrer quand même et à la mettre à l'endroit le plus logique pour marquer. Il aurait fait quoi un vrai buteur? parce que vous me citez Beric mais lui il ne serait même pas arrivé à frapper vu qu'il aurait été repris avant. Vous me direz, ce serait passé plus inaperçu et ça n'aurait même pas fait occasion de but. Sur le deuxième c'est encore pire Bamba sous la pression d'un parisien qui le pousse est en complet déséquilibre. Beric aurait été inexistant hier et n'aurait eu aucune occasion. D'ailleurs on a vu hier la différence entre Bamba et Hamouma dans un rôle assez similaire, hamouma n'a pas été bon et n'a pas crée le danger, Bamba si. Pour moi il faut le prolonger à tous prix...
Je n'ai jamais cité Beric..... :P sorry man.... mais tu as raison dans l'analyse. Ce qui manquait aprés c'est la fraîcheur et la lucidité pour un dernier coup de rein!!!
C'était pas spécialement pour toi
Almanzor
Messages : 5815
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par Almanzor »

Merci Yacine pour ton analyse toujours aussi clairvoyante.
Le sergent à souligné en conférence de presse le fait d'avoir 4 joueurs du centre de formation sur le terrain. Hors Dieu, force est de constater que Maiga RPG et bamba ont fait partie des plus convaincants. A contrario beaucoup de recrues sur le banc ou moyennes sur le terrain (Silva janko). Les + anciens hors Selnaes qui semble progresser, sont à leur niveau : Pajot (bon joueur de devoir de ligue 1 mais tres souvent blessé et peu adapté au style Garcia) , Lacroix trop lent et pas assez defenseur (j'en arrive a regretter blessure de Pogba même si je ne suis pas fan), un KTC honnête, un cran au dessus Hamouma dont il ne fa ut pas espérer qu'il va devenir notre leader technique altruiste et tireur de CPA. Tanane :entrée catastrophique à tous les plans...
Le sergent est un adepte du turn over des joueurs suivant: 1) la tactique à mettre en place face à l'équipe adverse 2) l'état d'esprit montré à l'entraînement et l'acceptation de la concurrence. Les joueurs jeunes sont plus enclins à s'adapter à ce cadre.
Par contre, j'ai peur d'un contrecoup physique (et des blessures...On n'a quasiment pas de blessé à ce jour...incroyable ) qui associé avec l'énigme des recrues peut nous valoir un futur moins optimiste.
Mais je dis ça aussi parce que je suis grognon! :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par VerttreV »

Défaite cruelle et imméritée (au moins sur l'amplitude du score) pour nos verts.
Quand je vois et j'entends (heureusement très peu car je les évite avec soin) tous ces pseudos consultants qui parlent tous d'une seule et même voix ridicule, en train de se pâmer devant ce club qatari, ça me débecte prodigieusement.
Le seul club qui existe, qui trouve grâce à leurs yeux globuleux, c'est le club de la capitale, et un peu aussi les clubs aux gros moyens (sardines, quenelles et monégasques). Ils n'ont que mépris et/ou indifférence pour les autres. Hier, j'ai voulu écouter un peu sur l'équipe tv les commentaires d'après match (mal m'en a pris et l'on ne m'y reprendra plus) et c'était juste à gerber : pendant 3/4 d'heure ils n'ont fait que parler de Paris, décortiquant les prestations de leurs joueurs, disant qu'ils n'ont pas livré un grand match blablabla. Puis en 2 minutes top chrono ils ont évoqué vite fait le match des verts, en disant avec dédain tout le mal qu'ils pensaient de notre équipe.
Jamais ils n'ont émis le début d'une hypothèse que la piètre performance de leur club chéri pouvait aussi être la conséquence de la bonne qualité de notre club à nous.

Certes notre match ne fût pas parfait, on a des manques bien évidemment (encore heureux), mais notre match a été bien meilleur que le leur à mes yeux. La différence énorme de budget, les cadeaux de l'arbitre (péno quand même un peu litigieux même si le geste de Janko est stupide, certains cartons jaunes surréalistes distribués à nos joueurs (Théophile-Catherine 8| ) et certains oublis surréalistes de cartons aux starlettes (Thiago Motta, Neymar, Kimpembe au hasard)), notre faible poids et réalisme offensif (Hamouma bof), et notre défense moyenne (Perrin pas extra hier par exemple, Janko moyen, Gabriel Silva mouais, plus l'entrée problématique de Lacroix), tout ça donne ce score au final très sévère. Le deuxième but était quand même évitable avec un minimum de concentration, quant au 3e il est anecdotique.

Tous ces commentateurs, ces consultants, ces experts, peu importe le nom qu'on leur donne, pour moi ce sont juste des pom-pom girls d'une vulgarité sans nom qui agitent leurs pompons en cadence, qui ne sont là que pour faire la pub de leur club chéri plein aux as.
Allez tous ensemble : P.A.R.I.S., allez Paris youpi !!!!
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: QSG - ASSE vendredi 25 août 20h45 (Canal+ / beIN sports1)

Message par osvaldopiazzolla »

seb4282 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
seb4282 a écrit :
vertluisant74 a écrit :
seb4282 a écrit :RPG est magnifique. Vivement qu'on soit capable de former des attaquant ayant la même qualité que nos défenseurs.
Bamba...
A voir
tu l'as toujours pas vu ?
Je n'en ai pas encore assez vu, non.
Bah dépêche toi, parce que là, c'est déjà trop fort pour Sainté.
-6 pts, asap.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par Rob420 »

comme ça du être dit et redit.
Rien n'a changer depuis Galtier offensivement on est la rue, on a toujours autant de mal a marquer.
je ne vais pas parlé des premieres critiques des supp contre OG, on va dire qu'il a utilisé son joker hier
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: QSG - ASSE vendredi 25 août 20h45 (Canal+ / beIN sports1)

Message par Greendu18 »

osvaldopiazzolla a écrit :
seb4282 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
seb4282 a écrit :
vertluisant74 a écrit :
seb4282 a écrit :RPG est magnifique. Vivement qu'on soit capable de former des attaquant ayant la même qualité que nos défenseurs.
Bamba...
A voir
tu l'as toujours pas vu ?
Je n'en ai pas encore assez vu, non.
Bah dépêche toi, parce que là, c'est déjà trop fort pour Sainté.
Je rejoins Seb et j'aurai un simple argument, ultime...La preuve qu'il est dans le délire post agent qui veulent se gaver...
Merci de me citer un club, UN seul, ayant transmis une offre ferme avec un meilleur salaire que celui proposé et dans cette même offre, une offre non refusable par le club... (Ah oui une offre... Angers! Wouah!)
J'ai déjà ma petite réponse....
Mais la vrai réponse nous l'auront le 31 août!

Il est évident pour moi qu'il a tout à prouver mais qu'il bénéfice aussi de beaucoup de clémence de la part de Garcia. C'est n'est pas non Dembelé...Un peu de mesure.
S'il n'avait pas prolonger je ne suis absolument pas convaincu que Garcia le ferait jouer autant...
Il profite surtout de vents favorables et des complaisances honteuses que l'on fait certaines fois aux pseudos starlettes.... Cette erreur permet à ses agents de tirer au max sur la corde...
Pour moi, il a loupé deux buts immanquables, enfin immanquables s'il avait eu autant de talent que certains pensent...
La vida tombola
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par romano la pince mové sup »

Ou (et quand) est ce que je pourrais revoir le match svp ?
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par Tylith »

Faut arrêter d'écouter l'équipe tv les gars.
Je l'ai fait deux fois, une fois pour les verts et une autre pour un match européen où je n'avais aucune préférence pour savoir si ça venait d'un ressenti biaisé.
Certains de leur consultants sont incroyablement mauvais, ils ne comprennent absolument rien à ce qu'il se passe sur un terrain et se contente de regarder quand quelqu'un marque un but ou fait un joli dribble.

Ce qui est le plus drôle c'est d'observer qu'en fait ils n'ont même pas vraiment d'opinion, un stagiaire non payé balance des sons de rings quand il a l'impression que quelqu'un dit quelque chose qui pourrait lui avoir fait marquer des points.

Généralement c'est quand le mec balance une vacherie établie comme une vérité alors qu'il ne fait que suivre le rôle qu'on lui a donné avant, la moitié pour la moitié contre pour avoir un faux débat lorsque ça concerne un gros club. Le reste on en parle 20 secondes, en mal après une défaite, en bien après une victoire.

Pendant le match, Canal + (enfin Habib Bèye) a été correct envers nous, revenant sur ce qu'on faisait de mal mais aussi soulignant nos bons points.

Apparemment c'était la même chose sur Bein donc bon y'a pas que des mecs qui n'ont jamais véritablement compris le sport qu'il commente.

Après si votre kif c'est d'être outré et de pouvoir vous défoulez après match continuez à regarder.
strev
Messages : 1962
Inscription : 25 août 2005, 15:54
Localisation : Puteaux

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par strev »

GreenP a écrit :comme ça du être dit et redit.
Rien n'a changer depuis Galtier offensivement on est la rue, on a toujours autant de mal a marquer.
je ne vais pas parlé des premieres critiques des supp contre OG, on va dire qu'il a utilisé son joker hier
Hier dire qu on a été à la rue offensivement, est un peu faux au moins en première mi temps ça.. 8 tirs, des situations interressantes, qui avec plus de maîtrise technique aurait du être des situations chaude.
L année derniere, sur certains matchs on se contentait de faire tourner cette année il y a quand même un truc en plus, de la gniac, on a quand même plus l impression que l on est capable de marquer même contre Paris.
Franchement, naymar n' était peut être pas dans un bon jour, mais on ne lui a laissé absolument aucun espace il était pris par deux, trois stéphanois à chaque fois qu il touchait le ballon. On a joué avec des ligne super serre empêchant les parisiens de développer leur jeux.
Pour le deuxième but, je suis un peu surpris du placement de rpg. J ai l impression que c est lui qui couvre les parisien alors que tout les autres ne bougent pas.
Plus que jamais
ALLEZ LES VERTS !!!
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: QSG 3 - ASSE 0

Message par Couramiaud Poitevin »

Les indiens contre les hussards

A mon tour de me livrer au petit jeu de l'analyse.

Forcément, on n'a encore rien vu du style de jeu que souhaite imposer Garcia : il est encore trop tôt. Ce qu'on voit de Garcia, c'est que pour le moment, il arrive parfaitement à dynamiser et motiver son groupe, et à rendre solidaire cette véritable armée mexicaine qu'il est en train de monter, je suis assez bluffé par cette belle cohésion d'équipe.

Autre point important : Selnaes est enfin brillant sous Garcia, alors qu'il a toujours été à côté de ses pompes sous Galtier, qui a tout fait pourtant pour le lancer pendant 1 an 1/2, sans aucun effet. Garcia arrive, et boum ! Selnaes devient grand : comment ? Pourquoi ? Quelle est la recette ?

Puisqu'il est trop tôt pour qu'il puisse imposer sa patte, Garcia s'appuie sur les fondamentaux solides qu'avait su poser Galtier. Hier encore, ce groupe bien regroupé était très difficile à manœuvrer, les parisien en ont bavé pour ouvrir le score.

Il a fallu toute la malice de Cavani. On se serait cru dans un western, l'attaque du fort par les indiens quand ils tombent comme des mouches avec de grands moulinets de bras sous les balles des assiégés. Foudroyé, le Cavani ! Il ne manquait que le cri d'agonie AAAAAARGH ! Mais quand le brave et candide Vert s'approche, croyant l'ennemi hors d'état de nuire, le fourbe Indien Cavani se relève avec un rictus mauvais et lui plante le couteau entre les omoplates !
Soyons beau joueur, c'est aussi ça, le talents. Son équipe piétinait, et Cavani a su faire basculer le match. Il faut dire qu'il a été à bonne école auprès d'Ibra, qui lui aussi s'y connait en chutes spectaculaires : une grande carcasse comme ça qui s'effondre, ça fait toujours un bel effet, façon tours jumelles, l'arbitre ne peut que siffler !

Bref, on joue très bien le bloc compact comme au meilleurs moments de l'ère Galtier, mais au niveau de l'attaque, Garcia nous propose un provisoire tout à fait nouveau. Au lieu de tenter de s'imposer en maître dans le camp adverse, d'installer un ou deux solides gaillards à l'avant pour peser sur les défenses, Garcia laisse au repos ses cuirassiers pour se reposer seulement sur ses hussards. Il lance à l'assaut des petits gars fringants et légers, à eux de se débrouiller tout seuls pour cavaler dans les défenses adverses en raids rapides, semant la panique par leurs combinaisons et leur accélérations.

Hier, ça a fonctionné, mais trop tard : au début du match, tous nos ballons d'attaques ont été cafouillé, joués avec précipitation, nos joueurs étaient impressionné par l'enjeu et l'adversaire.
Le temps qu'ils trouvent leur marques et commencent leurs déboulés vengeurs, c'était trop tard, Cavani avait frappé et le match était plié.

Hier, les indiens ont battu les hussards.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 26 août 2017, 22:31, modifié 2 fois.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: QSG - ASSE vendredi 25 août 20h45 (Canal+ / beIN sports1)

Message par osvaldopiazzolla »

Greendu18 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
seb4282 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
seb4282 a écrit :
vertluisant74 a écrit :
seb4282 a écrit :RPG est magnifique. Vivement qu'on soit capable de former des attaquant ayant la même qualité que nos défenseurs.
Bamba...
A voir
tu l'as toujours pas vu ?
Je n'en ai pas encore assez vu, non.
Bah dépêche toi, parce que là, c'est déjà trop fort pour Sainté.
Je rejoins Seb et j'aurai un simple argument, ultime...La preuve qu'il est dans le délire post agent qui veulent se gaver...
Merci de me citer un club, UN seul, ayant transmis une offre ferme avec un meilleur salaire que celui proposé et dans cette même offre, une offre non refusable par le club... (Ah oui une offre... Angers! Wouah!)
J'ai déjà ma petite réponse....
Mais la vrai réponse nous l'auront le 31 août!

Il est évident pour moi qu'il a tout à prouver mais qu'il bénéfice aussi de beaucoup de clémence de la part de Garcia. C'est n'est pas non Dembelé...Un peu de mesure.
S'il n'avait pas prolonger je ne suis absolument pas convaincu que Garcia le ferait jouer autant...
Il profite surtout de vents favorables et des complaisances honteuses que l'on fait certaines fois aux pseudos starlettes.... Cette erreur permet à ses agents de tirer au max sur la corde...
Pour moi, il a loupé deux buts immanquables, enfin immanquables s'il avait eu autant de talent que certains pensent...

C'est parti pour le délire !

Bamba est nul ET Bamba a le boulard ET on est trop gentil avec lui. Il manque plus que l'accident de tramway et le scénario est parfait.

Je reclame la peine de mort pour l'exemple.
-6 pts, asap.
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: QSG - ASSE vendredi 25 août 20h45 (Canal+ / beIN sports1)

Message par Greendu18 »

osvaldopiazzolla a écrit :
Greendu18 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
seb4282 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
seb4282 a écrit :
vertluisant74 a écrit :
seb4282 a écrit :RPG est magnifique. Vivement qu'on soit capable de former des attaquant ayant la même qualité que nos défenseurs.
Bamba...
A voir
tu l'as toujours pas vu ?
Je n'en ai pas encore assez vu, non.
Bah dépêche toi, parce que là, c'est déjà trop fort pour Sainté.
Je rejoins Seb et j'aurai un simple argument, ultime...La preuve qu'il est dans le délire post agent qui veulent se gaver...
Merci de me citer un club, UN seul, ayant transmis une offre ferme avec un meilleur salaire que celui proposé et dans cette même offre, une offre non refusable par le club... (Ah oui une offre... Angers! Wouah!)
J'ai déjà ma petite réponse....
Mais la vrai réponse nous l'auront le 31 août!

Il est évident pour moi qu'il a tout à prouver mais qu'il bénéfice aussi de beaucoup de clémence de la part de Garcia. C'est n'est pas non Dembelé...Un peu de mesure.
S'il n'avait pas prolonger je ne suis absolument pas convaincu que Garcia le ferait jouer autant...
Il profite surtout de vents favorables et des complaisances honteuses que l'on fait certaines fois aux pseudos starlettes.... Cette erreur permet à ses agents de tirer au max sur la corde...
Pour moi, il a loupé deux buts immanquables, enfin immanquables s'il avait eu autant de talent que certains pensent...

C'est parti pour le délire !

Bamba est nul ET Bamba a le boulard ET on est trop gentil avec lui. Il manque plus que l'accident de tramway et le scénario est parfait.

Je reclame la peine de mort pour l'exemple.

La mesure à l'évidence tu ne connais pas, je n'ai JAMAIS dit la moindre chose de cela, mais je remarque que malgré ta pseudo culture, tu ne sais lire, que ce que tu veux... En revanche, un point pour le hors sujet... Tu es doué pour être la caricature de toi même sans répondre comme d'habitude à une simple question. Fâcheux pour quelqu'un qui se dit être enseignant...Je ne suis pas là pour suivre ton éternel show, mais pour avoir une réponse...J'attends...
La vida tombola
Tudlevert
Messages : 1630
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: QSG - ASSE vendredi 25 août 20h45 (Canal+ / beIN sports1)

Message par Tudlevert »

Greendu18 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Greendu18 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
seb4282 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
seb4282 a écrit :
vertluisant74 a écrit :
seb4282 a écrit :RPG est magnifique. Vivement qu'on soit capable de former des attaquant ayant la même qualité que nos défenseurs.
Bamba...
A voir
tu l'as toujours pas vu ?
Je n'en ai pas encore assez vu, non.
Bah dépêche toi, parce que là, c'est déjà trop fort pour Sainté.
Je rejoins Seb et j'aurai un simple argument, ultime...La preuve qu'il est dans le délire post agent qui veulent se gaver...
Merci de me citer un club, UN seul, ayant transmis une offre ferme avec un meilleur salaire que celui proposé et dans cette même offre, une offre non refusable par le club... (Ah oui une offre... Angers! Wouah!)
J'ai déjà ma petite réponse....
Mais la vrai réponse nous l'auront le 31 août!

Il est évident pour moi qu'il a tout à prouver mais qu'il bénéfice aussi de beaucoup de clémence de la part de Garcia. C'est n'est pas non Dembelé...Un peu de mesure.
S'il n'avait pas prolonger je ne suis absolument pas convaincu que Garcia le ferait jouer autant...
Il profite surtout de vents favorables et des complaisances honteuses que l'on fait certaines fois aux pseudos starlettes.... Cette erreur permet à ses agents de tirer au max sur la corde...
Pour moi, il a loupé deux buts immanquables, enfin immanquables s'il avait eu autant de talent que certains pensent...

C'est parti pour le délire !

Bamba est nul ET Bamba a le boulard ET on est trop gentil avec lui. Il manque plus que l'accident de tramway et le scénario est parfait.

Je reclame la peine de mort pour l'exemple.

La mesure à l'évidence tu ne connais pas, je n'ai JAMAIS dit la moindre chose de cela, mais je remarque que malgré ta pseudo culture, tu ne sais lire, que ce que tu veux... En revanche, un point pour le hors sujet... Tu es doué pour être la caricature de toi même sans répondre comme d'habitude à une simple question. Fâcheux pour quelqu'un qui se dit être enseignant...Je ne suis pas là pour suivre ton éternel show, mais pour avoir une réponse...J'attends...
Ce n'est pas qu'il ne la connait pas, il est juste dans un delire perpetuel de provoquer les gens...(c'est ce que les uns et les autres disent de lui)
Mais j'avoue que l'obsession ASM-Bamba, les petites victimes du systeme esclavagiste de Roro devient fatiguante... :triste1:
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: QSG - ASSE vendredi 25 août 20h45 (Canal+ / beIN sports1)

Message par Yvanmamamia »

osvaldopiazzolla a écrit :...Je reclame la peine de mort pour l'exemple.
Ah non, elle est déjà prévue pour KTC qui a osé toucher Neymar...
Répondre