Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par osvaldopiazzolla »

Moi je crois que ce qui ne va pas, Olaf, dans ta théorie organisationnelle c'est le présupposé d'une bureaucracie établie. Dans un club de foot plus qu'ailleurs, toutes les personnes qui ont une occasion d'exercer un peu de pouvoir essayent de le faire et un organigramme n'est souvent qu'un paravent qui brouille plus qu'il n'éclaircit les rapports de hiérarchie et les rapports de force entre les gens.

Par contre, c'est d'autant plus vrai qu'il est difficile de comprendre qui est responsable de quoi exactement et à quel moment.
-6 pts, asap.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato de l'été 2017

Message par alexioninho »

Olaf a écrit :
alexioninho a écrit :Galtier n'est pas responsable de tout, mais il ne peut être non plus exonéré de tout ....
C'est le bon sens, exactement. Il ne s'agit pas de dédouaner Galette de tout, mais de ne pas charger sa barque avec des élucubrations. Toi y en a compris, depuis le temps que je le répète ?

alexioninho a écrit :Galtier ne décide pas de tout, et pas de la formation, mais dans la configuration actuelle, il se devait de discuter, de négocier avec elle pour harmoniser la politique du club. On est pas à Football Manager ( belle variante de la fameuse phrase on est pas le Barça), l'organigramme n'est peut être pas optimale, mais on parle quand même du même club et pas de deux institutions distinctes. A t il fait le maximum pour réduire la distance ? Avant et après la nomination de David ? Ne pouvait on pas faire mieux pour l'intégration des jeunes ? Et n'était il pas décisionnaire pour la bonne intégration de ASM, Bamba, ou DSL, voir pour le recrutement de Maupay ?
Non, mais franchement : qu'est-ce que t'en sais des actions, ou pas, de Galtier pour se rapprocher de la formation ? De ses rapports avec Bernard David ? Comment interprètes-tu les faits - incontestables - de l'intégration au groupe pro d'ASM et Bamba très rapide par rapport aux standards français et européens ? L'implication a priori très forte, si l'on en croit les discours, de Galette dans le recrutement de Maupay ? Pourquoi le cas d'Ismaël Diomandé dans un secteur de jeu pourtant hyper concurrentiel, et qui a eu plusieurs fois sa chance, n'est-il jamais évoqué ?

Tu n'as AUCUNE réponse certaine à ces questions. Rien, nada. Moi non plus. Personne sur ce forum, probablement. Mais tu te sens obligé de broder. Toi, tu n'es pas dans le syndrome de Stockholm : tu es dans la chasse à l'homme. Tu VEUX que Galette soit considéré comme dépassé, alors tu INVENTES tout ce que tu peux pour le prouver.

Moi y en a bien comprendre. Toi tordre les faits dans tous les sens pour essayer d'exonérer Galtier de toutes ses responsabilités. Ta défense fait juste parfois penser à celle des avocats et copains de Fillion ....

Autant je peux être d'accord avec toi pour Diomande (comme pour Polomat d'ailleurs), autant pour Bamba et ASM, que veux tu que je te dise .... Qu'ils remercient profondément Galtier pour leur intégration prématurée en équipe Pro, les conseils avisés pour avoir avoir le meilleur agent disponible sur le marché, et trouver le meilleur club pour leur carrière future ?

Il y a un patron sportif, et c'est Galtier. Il pèse énormément certains choix plus que discutables.

Maupay est un bon exemple de mes thèses d'ailleurs. Jeune joueur talentueux d'ailleurs sans aucun doute. Mais correspond il au style d'AC de Galtier ? peut tu passer d'un attaquant de pointe type Beric / Soderlund à MAupay dans les schémas tactiques de Galtier ? Difficile de créer une culture de jeu quand tu as des attaquants aux profils aussi différents ?

Autre incohérence dont Galtier est pour moi responsable. Prolongation de Clément au prix fort (2 millions par an de contrat soit 6 jeunes promesses de 15 ans à 250 000 €) puis recrutement de Selnaes (excellente opportunité, mais ça reste un recrutement d'opportunité). Peux tu jouer le même football avec deux sentinelles aussi différentes ? Qui est le remplaçant de Selnaes ? Dabo ? que Galtier a fait venir pour 4 millions, et qu'il ne fait presque pas à jouer, à des postes différents, et qu'il dégomme en plus publiquement.

Tu peux penser que je suis le seul à mettre en avant ces questions. Je peux t'assurer qu'en interne, certains doivent les avoir bien présentes (à commencer par Romeyer). Te rends tu comptes, que le transfert de Dabo et la gestion des cas Clément / Corgnet représentent plus de 7 à 8 millions du budget annuel de notre club, c'est à dire plus que le prix de Delort, (soit environ 10 % du budget du club) ?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

alexioninho a écrit :Ce sont de vraies questions, alors que l'on s'est rendu compte hier que l'on avait sauté une ou deux génération en matière de jeunes et que ceux qui était sur le terrain pour un match décisif étaient trop jeunes et tendres pour assumer cette responsabilité ....
La question, et je sais que tu n'as pas le même point de vue que moi là-dessus, c'est de savoir quelle est l'intention du club et de Galtier avec les prêtés. Pour le moment, ils appartiennent toujours au club. Le principal grief qu'on puisse leur faire, étant en manque d'informations sur leur intention par rapport à ces prêts, c'est de ne pas les avoir fait plus tôt pour qu'ils soient prêt à revenir jouer chez nous à l'âge qu'ils ont actuellement. Pour les autres, la responsabilité de Galette me semble limitée. Pour que Galette fasse confiance à des jeunes, il faut peut-être que les équipes réserves et de jeunes leur fasse confiance également. Qui, dans les générations 96-97 te parait avoir le niveau et la confiance du staff de l'équipe réserve et à côté du quel on passe. Cabaton et Maïga, ils ont été intégré au groupe lorsqu'il y avait des besoins, ils sont également souvent blessés. Nadrani, Roussey, Malumandsoko, Macalou, il faudrait peut-être déjà qu'ils s'imposent en réserve. Reste peut-être les cas Suljic qu'on a laissé partir et Chambost. Mais dans l'ensemble, e suis pas sur qu'on puisse totalement accabler Galtier pour ce saut générationnel.
alexioninho a écrit :Cuper qui vient d'emmener l'Egypte en finale de Coupe d'Afrique, qui n'est peut être pas le profil le plus offensif mais qui tire ses équipes vers le haut présenterait aussi des garanties. Et certainement plein d'autres ...Notre club a une bonne image. Il peut être attractif. Ayons confiance. Il y a une vie après Galette.
Alors là, si un mec comme Cuper venait remplacer Galtier avec le même plan de jeu qu'avec l'Egypte lors de cette CAN, j'en connais un paquet sur ce forum qui déchanteraient rapidement. J'ose même pas imaginer les réactions catastrophées de mecs qui ne pourraient pas comprendre qu'on remplace le jeu morne de Galtier par ça.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

osvaldopiazzolla a écrit :Moi je crois que ce qui ne va pas, Olaf, dans ta théorie organisationnelle c'est le présupposé d'une bureaucracie établie. Dans un club de foot plus qu'ailleurs, toutes les personnes qui ont une occasion d'exercer un peu de pouvoir essayent de le faire et un organigramme n'est souvent qu'un paravent qui brouille plus qu'il n'éclaircit les rapports de hiérarchie et les rapports de force entre les gens.

Par contre, c'est d'autant plus vrai qu'il est difficile de comprendre qui est responsable de quoi exactement et à quel moment.
C'est pour ça que je précise "vu de l'extérieur" ;) Mais ta remarque va totalement dans le sens, que distinguer un homme dans la prise de décision, c'est un peu court.

D'ailleurs, si ça se trouve, Galtier est l'homme qui fait que ça tient. C'est peut-être la clé de voûte, qui arrive à absorber les forces de tous les arcs, qui chacun ne rêve qu'à faire effondrer les autres ; le jour où on l'enlève, tout s'effondrera et on se rendra compte que le seul homme de valeur dans tout ça c'était lui, et qu'il a réussi des miracles quotidiens au milieu d'un marigot des plus sales qui n'a eu de cesse de le brider dans son travail.

Ce n'est pas du tout mon hypothèse (je mets en gras, en gros et en souligné, parce que les procès d'intention, je les vois déjà venir), mais elle n'est pas plus bête que son exact inverse :langue3:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18163
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par NomDeStade »

alexioninho a écrit :
Olaf a écrit :
alexioninho a écrit :Galtier n'est pas responsable de tout, mais il ne peut être non plus exonéré de tout ....
C'est le bon sens, exactement. Il ne s'agit pas de dédouaner Galette de tout, mais de ne pas charger sa barque avec des élucubrations. Toi y en a compris, depuis le temps que je le répète ?

alexioninho a écrit :Galtier ne décide pas de tout, et pas de la formation, mais dans la configuration actuelle, il se devait de discuter, de négocier avec elle pour harmoniser la politique du club. On est pas à Football Manager ( belle variante de la fameuse phrase on est pas le Barça), l'organigramme n'est peut être pas optimale, mais on parle quand même du même club et pas de deux institutions distinctes. A t il fait le maximum pour réduire la distance ? Avant et après la nomination de David ? Ne pouvait on pas faire mieux pour l'intégration des jeunes ? Et n'était il pas décisionnaire pour la bonne intégration de ASM, Bamba, ou DSL, voir pour le recrutement de Maupay ?
Non, mais franchement : qu'est-ce que t'en sais des actions, ou pas, de Galtier pour se rapprocher de la formation ? De ses rapports avec Bernard David ? Comment interprètes-tu les faits - incontestables - de l'intégration au groupe pro d'ASM et Bamba très rapide par rapport aux standards français et européens ? L'implication a priori très forte, si l'on en croit les discours, de Galette dans le recrutement de Maupay ? Pourquoi le cas d'Ismaël Diomandé dans un secteur de jeu pourtant hyper concurrentiel, et qui a eu plusieurs fois sa chance, n'est-il jamais évoqué ?

Tu n'as AUCUNE réponse certaine à ces questions. Rien, nada. Moi non plus. Personne sur ce forum, probablement. Mais tu te sens obligé de broder. Toi, tu n'es pas dans le syndrome de Stockholm : tu es dans la chasse à l'homme. Tu VEUX que Galette soit considéré comme dépassé, alors tu INVENTES tout ce que tu peux pour le prouver.

Moi y en a bien comprendre. Toi tordre les faits dans tous les sens pour essayer d'exonérer Galtier de toutes ses responsabilités. Ta défense fait juste parfois penser à celle des avocats et copains de Fillion ....

Autant je peux être d'accord avec toi pour Diomande (comme pour Polomat d'ailleurs), autant pour Bamba et ASM, que veux tu que je te dise .... Qu'ils remercient profondément Galtier pour leur intégration prématurée en équipe Pro, les conseils avisés pour avoir avoir le meilleur agent disponible sur le marché, et trouver le meilleur club pour leur carrière future ?

Il y a un patron sportif, et c'est Galtier. Il pèse énormément certains choix plus que discutables.

Maupay est un bon exemple de mes thèses d'ailleurs. Jeune joueur talentueux d'ailleurs sans aucun doute. Mais correspond il au style d'AC de Galtier ? peut tu passer d'un attaquant de pointe type Beric / Soderlund à MAupay dans les schémas tactiques de Galtier ? Difficile de créer une culture de jeu quand tu as des attaquants aux profils aussi différents ?

Autre incohérence dont Galtier est pour moi responsable. Prolongation de Clément au prix fort (2 millions par an de contrat soit 6 jeunes promesses de 15 ans à 250 000 €) puis recrutement de Selnaes (excellente opportunité, mais ça reste un recrutement d'opportunité). Peux tu jouer le même football avec deux sentinelles aussi différentes ? Qui est le remplaçant de Selnaes ? Dabo ? que Galtier a fait venir pour 4 millions, et qu'il ne fait presque pas à jouer, à des postes différents, et qu'il dégomme en plus publiquement.


Tu peux penser que je suis le seul à mettre en avant ces questions. Je peux t'assurer qu'en interne, certains doivent les avoir bien présentes (à commencer par Romeyer). Te rends tu comptes, que le transfert de Dabo et la gestion des cas Clément / Corgnet représentent plus de 7 à 8 millions du budget annuel de notre club, c'est à dire plus que le prix de Delort, (soit environ 10 % du budget du club) ?
Je pense que ce que tu soulignes (et que j'ai mis en gras ;) ) est le plus gros défaut que l'on peut trouver à Galtier actuellement en réalité, à savoir des recrutements qui donnent l'impression que le schéma de jeu est imprécis et qu'à travers le recrutement, plutôt que de se fixer une ligne tactique, on privilégie d'avoir des profils très différents en fonction de chaque match. Çà prive notre jeu de cohérence.

Car la tactique, si on est honnête, on se heurte rapidement à l'excuse (réelle) des blessures.

Et sur les jeunes, je pense que c'est plus un problème du club dans sa généralité, qu'un réel choix de Galtier.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par osvaldopiazzolla »

Olaf a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Moi je crois que ce qui ne va pas, Olaf, dans ta théorie organisationnelle c'est le présupposé d'une bureaucracie établie. Dans un club de foot plus qu'ailleurs, toutes les personnes qui ont une occasion d'exercer un peu de pouvoir essayent de le faire et un organigramme n'est souvent qu'un paravent qui brouille plus qu'il n'éclaircit les rapports de hiérarchie et les rapports de force entre les gens.

Par contre, c'est d'autant plus vrai qu'il est difficile de comprendre qui est responsable de quoi exactement et à quel moment.
C'est pour ça que je précise "vu de l'extérieur" ;) Mais ta remarque va totalement dans le sens, que distinguer un homme dans la prise de décision, c'est un peu court.

D'ailleurs, si ça se trouve, Galtier est l'homme qui fait que ça tient. C'est peut-être la clé de voûte, qui arrive à absorber les forces de tous les arcs, qui chacun ne rêve qu'à faire effondrer les autres ; le jour où on l'enlève, tout s'effondrera et on se rendra compte que le seul homme de valeur dans tout ça c'était lui, et qu'il a réussi des miracles quotidiens au milieu d'un marigot des plus sales qui n'a eu de cesse de le brider dans son travail.

Ce n'est pas du tout mon hypothèse (je mets en gras, en gros et en souligné, parce que les procès d'intention, je les vois déjà venir), mais elle n'est pas plus bête que son exact inverse :langue3:
opérationnellement, sa longévité dont très peu de gens ne mesurent l'exceptionnalité est un argument en ce sens. (c'est pas pour ça que c'est un "homme de valeur", mais il est indéniablement très habile). ça n'empêche pas que ça tire quand même dasn tous les sens dans le club et qu'il est pas le dernier à pourrir les actions des autres en loucedé.
-6 pts, asap.
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Platoche »

osvaldopiazzolla a écrit :
Olaf a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Moi je crois que ce qui ne va pas, Olaf, dans ta théorie organisationnelle c'est le présupposé d'une bureaucracie établie. Dans un club de foot plus qu'ailleurs, toutes les personnes qui ont une occasion d'exercer un peu de pouvoir essayent de le faire et un organigramme n'est souvent qu'un paravent qui brouille plus qu'il n'éclaircit les rapports de hiérarchie et les rapports de force entre les gens.

Par contre, c'est d'autant plus vrai qu'il est difficile de comprendre qui est responsable de quoi exactement et à quel moment.
C'est pour ça que je précise "vu de l'extérieur" ;) Mais ta remarque va totalement dans le sens, que distinguer un homme dans la prise de décision, c'est un peu court.

D'ailleurs, si ça se trouve, Galtier est l'homme qui fait que ça tient. C'est peut-être la clé de voûte, qui arrive à absorber les forces de tous les arcs, qui chacun ne rêve qu'à faire effondrer les autres ; le jour où on l'enlève, tout s'effondrera et on se rendra compte que le seul homme de valeur dans tout ça c'était lui, et qu'il a réussi des miracles quotidiens au milieu d'un marigot des plus sales qui n'a eu de cesse de le brider dans son travail.

Ce n'est pas du tout mon hypothèse (je mets en gras, en gros et en souligné, parce que les procès d'intention, je les vois déjà venir), mais elle n'est pas plus bête que son exact inverse :langue3:
opérationnellement, sa longévité dont très peu de gens ne mesurent l'exceptionnalité est un argument en ce sens. (c'est pas pour ça que c'est un "homme de valeur", mais il est indéniablement très habile). ça n'empêche pas que ça tire quand même dasn tous les sens dans le club et qu'il est pas le dernier à pourrir les actions des autres en loucedé.
Comme dans tout entreprise. C'est un fonctionnement normal donc. Rien d'exceptionnel ou de quoi faire lever les foules.
Image

Les verts toujours...
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

Allons-y point par point.
alexioninho a écrit :Moi y en a bien comprendre. Toi tordre les faits dans tous les sens pour essayer d'exonérer Galtier de toutes ses responsabilités. Ta défense fait juste parfois penser à celle des avocats et copains de Fillion ....
On croirait un ponte du FN accuser un autre parti d'être corrompu :mrgreen:
alexioninho a écrit :Autant je peux être d'accord avec toi pour Diomande (comme pour Polomat d'ailleurs), autant pour Bamba et ASM, que veux tu que je te dise .... Qu'ils remercient profondément Galtier pour leur intégration prématurée en équipe Pro, les conseils avisés pour avoir avoir le meilleur agent disponible sur le marché, et trouver le meilleur club pour leur carrière future ?
Je suis le premier à regretter ce qui s'est passé avec ASM et Bamba, je l'ai dit à maintes reprises. Mais, à moins que tu te caches quelque part dans le club, je ne sais pas comment tu peux faire pour démêler qui est en cause sur quoi dans ces affaires.
alexioninho a écrit :Il y a un patron sportif, et c'est Galtier. Il pèse énormément certains choix plus que discutables.
C'est évident. Seulement lui, est un professionnel avec un CV relativement étoffé, et dispose d'informations fondamentales dont nous ne disposons pas, et dans un contexte que nous n'appréhendons que par le petit bout de la lorgnette. Ce qui sont de bonnes raisons pour faire preuve d'humilité dans les démonstrations.
alexioninho a écrit :Maupay est un bon exemple de mes thèses d'ailleurs. Jeune joueur talentueux d'ailleurs sans aucun doute. Mais correspond il au style d'AC de Galtier ? peut tu passer d'un attaquant de pointe type Beric / Soderlund à MAupay dans les schémas tactiques de Galtier ? Difficile de créer une culture de jeu quand tu as des attaquants aux profils aussi différents ?
Qui es-tu pour décréter ça ? Que sais-tu réellement du projet de Galtier ? Prends-tu réellement pour argent comptant tout ce qui se dit en conférence de presse ? D'ailleurs, comment peux-tu écrire "un attaquant de pointe type Soderlund/Beric" comme si les deux étaient identiques ? Le Barça, que tu cites toujours en exemple, n'a-t-il donc pour attaquants que des joueurs équivalents, ayant toujours tous le même profil ?

La question sur le projet de jeu vaut aussi pour tes interrogations sur Selnaes et son "remplaçant". Il ne faudrait peut-être pas oublier que les joueurs ne sont pas des robots qu'il suffirait de programmer avec un logiciel bien codé. Même Bielsa doit avoir des difficultés à faire passer son message (du moins j'imagine :langue3: ) Selnaes (22 ans), Veretout (24 ans) et Dabo (25 ans) sont des joueurs encore jeunes qui n'ont rien à voir avec Clément ou Cohade, qui étaient déjà de vieux briscards en venant à Sainté.
alexioninho a écrit :Autre incohérence dont Galtier est pour moi responsable. Prolongation de Clément au prix fort (2 millions par an de contrat soit 6 jeunes promesses de 15 ans à 250 000 €) puis recrutement de Selnaes (excellente opportunité, mais ça reste un recrutement d'opportunité). Peux tu jouer le même football avec deux sentinelles aussi différentes ? Qui est le remplaçant de Selnaes ? Dabo ? que Galtier a fait venir pour 4 millions, et qu'il ne fait presque pas à jouer, à des postes différents, et qu'il dégomme en plus publiquement.
Clément, c'est ouf qu'on revienne encore dessus. A l'instant T, tout le monde était content. A l'instant T+1, ben... il s'est passé une année de compétition. Après ce qui s'est passé cette saison-là, il a été décidé de mettre un grand coup de pied dans la taupinière pour renouveler l'équipe. Un groupe, ça vit ; un projet, ça s'adapte. Pour moi, ça fait partie des "erreurs" acceptables, car cohérentes et pertinentes au moment de la prise de décision.

Ceci dit, la gestion des cas Clément, Corgnet et Dabo laisse clairement à désirer - quoique pour Dabo, encore une fois, on n'est ni dans le vestiaire ni dans le secret des négociations de transferts, et Galtier a peut-être (j'insiste : peut-être, je n'affirme rien vu que je ne sais pas) de très bonnes raisons de faire ce qu'il fait.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato de l'été 2017

Message par alexioninho »

ForeverGreen a écrit :
alexioninho a écrit :Ce sont de vraies questions, alors que l'on s'est rendu compte hier que l'on avait sauté une ou deux génération en matière de jeunes et que ceux qui était sur le terrain pour un match décisif étaient trop jeunes et tendres pour assumer cette responsabilité ....
La question, et je sais que tu n'as pas le même point de vue que moi là-dessus, c'est de savoir quelle est l'intention du club et de Galtier avec les prêtés. Pour le moment, ils appartiennent toujours au club. Le principal grief qu'on puisse leur faire, étant en manque d'informations sur leur intention par rapport à ces prêts, c'est de ne pas les avoir fait plus tôt pour qu'ils soient prêt à revenir jouer chez nous à l'âge qu'ils ont actuellement. Pour les autres, la responsabilité de Galette me semble limitée. Pour que Galette fasse confiance à des jeunes, il faut peut-être que les équipes réserves et de jeunes leur fasse confiance également. Qui, dans les générations 96-97 te parait avoir le niveau et la confiance du staff de l'équipe réserve et à côté du quel on passe. Cabaton et Maïga, ils ont été intégré au groupe lorsqu'il y avait des besoins, ils sont également souvent blessés. Nadrani, Roussey, Malumandsoko, Macalou, il faudrait peut-être déjà qu'ils s'imposent en réserve. Reste peut-être les cas Suljic qu'on a laissé partir et Chambost. Mais dans l'ensemble, e suis pas sur qu'on puisse totalement accabler Galtier pour ce saut générationnel.
alexioninho a écrit :Cuper qui vient d'emmener l'Egypte en finale de Coupe d'Afrique, qui n'est peut être pas le profil le plus offensif mais qui tire ses équipes vers le haut présenterait aussi des garanties. Et certainement plein d'autres ...Notre club a une bonne image. Il peut être attractif. Ayons confiance. Il y a une vie après Galette.
Alors là, si un mec comme Cuper venait remplacer Galtier avec le même plan de jeu qu'avec l'Egypte lors de cette CAN, j'en connais un paquet sur ce forum qui déchanteraient rapidement. J'ose même pas imaginer les réactions catastrophées de mecs qui ne pourraient pas comprendre qu'on remplace le jeu morne de Galtier par ça.

Dans les générations que tu cites, il y a clairement ASM, Bamba, et DSL même s'il est de 95. Après la question n'est pas tant pour "qui a le niveau ?" mais qui aurait put potentiellement avoir le niveau, sachant que l''efficacité de notre post formation n'est pas tant de savoir faire émerger des cracks comme Zouma (tous les entraineurs de L1 le ferait), mais de faire émerger des joueurs d'un potentiel plus normal. pour moi dans cette générations, il y a dans ce cas évidemment Suljic. On est donc à 4 joueurs sur 3 générations ce qui m'apparait un chiffre plutôt convenable pour juger la qualité de notre formation. Ces joueurs nous auraient évité de faire un saut génération comme à Auxerre.

Si on va plus loin, il y a un cas qui mériterait attention, c'est celui de Dekoke, qui est entrain de se planter à Amiens. C'était pourtant l'un de plus gros potentiels de cette génération. Ca me fait dire que la frontière entre une carrière professionnelle et son échec tient à peu de chose, et notamment qu'une mauvaise transition peut aussi casser complètement la carrière d'un joueur pourtant talentueux. Je suis certain que Bamba dans sa piaule de Belgique a eu des moments difficile cette année, et s'il réussit sa carrière, il se souviendra longtemps de la main tndue par son ancien coach stéphanois chez les U19.

Pour Cuper, je te rejoins assez sur le jeu de l'Egypte. J'en ai en fait un souvenir vague de son passage à Mallorca et à Valencia, avec pas forcément un souvenir pitoyable, mais je ne regardais pas ces clubs avec la même passion que l'ASSE, et la mémoire est sélective. Je prenais son exemple surtout pour dire qu'il a énormément d'entraineur capable de surperformer leur effectif, et qu'il y a une vie après Galtier, ce que beaucoup ici ne me semble pas arriver à imaginer ...
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vert7910 »

moi je voudrais juste savoir qui a eu la merveilleuse idée de faire venir "mounier" ,parce que , quand on parle d’incompétence , en voilà une belle preuve , vu le passif du joueur par rapport a notre club , il fallait être sacrément bourré pour avoir pensé a ça .

cette épisode m'a complétement dégouté , quand je vois ce que l'ont prends dans la tête , nous supporter ,alors qu'a la base , nous sommes les seuls à respecter notre maillot , cela me dérange bcp , comment des dirigeants on pus pensé qu'ils auraient le pouvoir de faire taire les supporter et de leurs faire accepter ça , c'est d'une incompétence total .

Nous faire passer pour des gros bourrins sans cerveau , c'est quand même pas mal , une honte .Juste pour dire " nous aussi on a recruter " , un mec qui a cracher sur notre maillot , que tout le monde a oublié et qui d'un seul coup ce dis " sainté c'est pas mal , coupe d'europe , manchester ,dans les 5 depuis quatre ans , ah oui , je peux y aller ", vous les dirigeants vous avez cautionné ça

On est si nul que ça pour n'avoir que cette idée dans la cellule de recrutement ?

MR romoyer , vous parlez de la carte de membre et des socios , vous pensez quand prenant les supporters pour des c.. doublé de vache a lait , vous pourrez le mettre en place votre idée de socios , a barcelone , vous auriez été virer par les socios .

Mr caiazzo , vous êtes ou en ce moment , vous hibernez , on vous a pas entendu sur le cas "mounier" .

Vivement que la saison ce termine et qu'on change bcp de chose , là , c'est du n'importe quoi .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato de l'été 2017

Message par alexioninho »

Olaf a écrit :Allons-y point par point.
alexioninho a écrit :Moi y en a bien comprendre. Toi tordre les faits dans tous les sens pour essayer d'exonérer Galtier de toutes ses responsabilités. Ta défense fait juste parfois penser à celle des avocats et copains de Fillion ....
On croirait un ponte du FN accuser un autre parti d'être corrompu :mrgreen:
alexioninho a écrit :Autant je peux être d'accord avec toi pour Diomande (comme pour Polomat d'ailleurs), autant pour Bamba et ASM, que veux tu que je te dise .... Qu'ils remercient profondément Galtier pour leur intégration prématurée en équipe Pro, les conseils avisés pour avoir avoir le meilleur agent disponible sur le marché, et trouver le meilleur club pour leur carrière future ?
Je suis le premier à regretter ce qui s'est passé avec ASM et Bamba, je l'ai dit à maintes reprises. Mais, à moins que tu te caches quelque part dans le club, je ne sais pas comment tu peux faire pour démêler qui est en cause sur quoi dans ces affaires.
alexioninho a écrit :Il y a un patron sportif, et c'est Galtier. Il pèse énormément certains choix plus que discutables.
C'est évident. Seulement lui, est un professionnel avec un CV relativement étoffé, et dispose d'informations fondamentales dont nous ne disposons pas, et dans un contexte que nous n'appréhendons que par le petit bout de la lorgnette. Ce qui sont de bonnes raisons pour faire preuve d'humilité dans les démonstrations.
alexioninho a écrit :Maupay est un bon exemple de mes thèses d'ailleurs. Jeune joueur talentueux d'ailleurs sans aucun doute. Mais correspond il au style d'AC de Galtier ? peut tu passer d'un attaquant de pointe type Beric / Soderlund à MAupay dans les schémas tactiques de Galtier ? Difficile de créer une culture de jeu quand tu as des attaquants aux profils aussi différents ?
Qui es-tu pour décréter ça ? Que sais-tu réellement du projet de Galtier ? Prends-tu réellement pour argent comptant tout ce qui se dit en conférence de presse ? D'ailleurs, comment peux-tu écrire "un attaquant de pointe type Soderlund/Beric" comme si les deux étaient identiques ? Le Barça, que tu cites toujours en exemple, n'a-t-il donc pour attaquants que des joueurs équivalents, ayant toujours tous le même profil ?

La question sur le projet de jeu vaut aussi pour tes interrogations sur Selnaes et son "remplaçant". Il ne faudrait peut-être pas oublier que les joueurs ne sont pas des robots qu'il suffirait de programmer avec un logiciel bien codé. Même Bielsa doit avoir des difficultés à faire passer son message (du moins j'imagine :langue3: ) Selnaes (22 ans), Veretout (24 ans) et Dabo (25 ans) sont des joueurs encore jeunes qui n'ont rien à voir avec Clément ou Cohade, qui étaient déjà de vieux briscards en venant à Sainté.
alexioninho a écrit :Autre incohérence dont Galtier est pour moi responsable. Prolongation de Clément au prix fort (2 millions par an de contrat soit 6 jeunes promesses de 15 ans à 250 000 €) puis recrutement de Selnaes (excellente opportunité, mais ça reste un recrutement d'opportunité). Peux tu jouer le même football avec deux sentinelles aussi différentes ? Qui est le remplaçant de Selnaes ? Dabo ? que Galtier a fait venir pour 4 millions, et qu'il ne fait presque pas à jouer, à des postes différents, et qu'il dégomme en plus publiquement.
Clément, c'est ouf qu'on revienne encore dessus. A l'instant T, tout le monde était content. A l'instant T+1, ben... il s'est passé une année de compétition. Après ce qui s'est passé cette saison-là, il a été décidé de mettre un grand coup de pied dans la taupinière pour renouveler l'équipe. Un groupe, ça vit ; un projet, ça s'adapte. Pour moi, ça fait partie des "erreurs" acceptables, car cohérentes et pertinentes au moment de la prise de décision.

Ceci dit, la gestion des cas Clément, Corgnet et Dabo laisse clairement à désirer - quoique pour Dabo, encore une fois, on n'est ni dans le vestiaire ni dans le secret des négociations de transferts, et Galtier a peut-être (j'insiste : peut-être, je n'affirme rien vu que je ne sais pas) de très bonnes raisons de faire ce qu'il fait.

Olaf, pour ASM il y a quand même une interview mythique du joueur qui place l'extra sportif bien loin de la rationalité sportive, et qui paraît d'autant plus crédible que Galette s'était essayé au métier d'adjoint d'agent sportif avec Matuidi: Vous avez tendance à rapidement l'évacuer, un peu d'ailleurs comme l'électorat du FN évacue certaines affaires de son parti ...
;)

Puisque tu parles du Barça, tu admettras que si les joueurs ne sont effectivement pas des plots, il y a une profonde cohérence entre un Guardiola, un Xavi, un Arteta, un Thiago Motta (qui ne met pas de beignes), Un Thiago ou un Busquets, alors que quand tu passes d'un Clément à un Selnaes, tu es dans une forme de grand écart .... De la même manière, je peux t'assurer que tu ne trouveras pas un profils d'attaquant à la Soderlund ou à la Beric dans le jeu prôné par le Barça parce que le jeu sans ballon et la mobilité constituent des critères pour ce poste... Pour chaque poste, le club a des profils de joueurs bien définis .. Nous non seulement on en a pas, mais on n'a très peu de cohérence dans nos choix ce qui fait que chaque année il y a un casse tête chinois pour constituer une équipe, et qu¡en cas de blessures à répétition on est encore plus handicapé ....

Alors tu vas me dire, oui mais on est pas le Barça. On est pauvre. je pense que ça n'a rien à voir. Le Real est ultra riche, et possède la même politique sportive que nous. Il signe des joueurs en fonction d'opportunités. Ces moyens lui permettent bien entendu de rester ultra compétitif). Ma théorie est que notre manque de planification et de cohérence sportive, nous coute au contraire très cher .... L'investissement dans la recherche de profils sportivement cohérents avec le projet d'un coach sur la durée est un facteur de multiplication des petites erreurs de gestions ou simplement d'incompatibilités avec la tactique du moment (l'ère du temps) ....

Ce qui me fait particulièrement enrager dans le cas du soldat Galette, c'est que ce dernier a eu ce qu'aucun coach n'avait eu à l'ASSE avant lui : du temps pour construire une politique sportive qui génère une identité de jeu pour les 20 prochaines années ....

Là je vais être méchant. Âme sensibles s'abstenir. A la place on a un coach qui s'est rendu indispensable par sa capacité à rendre cohérent l'absence de cohérence de ses choix sportifs (et peut être ceux du club) .... Par nature ce mode de gestion, qui peut donner des résultats à court terme, ne laisse pas grand chose derrière lui, lorsqu'année après année il s'use . C'est de ce vide que l'on a tous peur aujourd'hui, et qui nous fait dire que l'on reprendrait bien encore un part de Galette. Nous sommes quelques uns à dire que nous devons affronter ce vide au plus vite ....

Après peut être que tu raison, que les structures du club l'en ont empêché. Mais justement, il nous faut le savoir pour affronter notre destin en hommes libres !
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

alexioninho a écrit :Après peut être que tu raison, que les structures du club l'en ont empêché. Mais justement, il nous faut le savoir pour affronter notre destin en hommes libres !
J'ai pourtant mis en gros, en gras et surligné que ce n'était pas mon hypothèse :mrgreen:

Ce que fait le Barca est certes remarquable. Ils ont fondé "une école", mieux encore ils savent s'adapter tout en gardant leurs fondamentaux, et tout le club est au diapason. Mais ce qui est également à remarquer, c'est que non seulement le Real, mais la quasi-totalité des clubs, y compris les meilleurs et les plus constants dans l'histoire du football, ne rentrent pas dans ce modèle-là. De quoi je déduis que si la méthode Barca a produit à Barcelone des résultats extraordinaires, on doit pourtant se trouver assez loin de la formule magique - autrement tout le monde ferait pareil, à commencer par ceux qui ont les moyens. Comme toute méthode, elle a ses avantages, ses contraintes et ses inconvénients.

A Sainté, partons de la base : d'école, d'identité historique du club en termes de façon de jouer, il n'y en a point. La combativité et le mental d'acier, ça n'est pas une identité de jeu. Il y en a peut-être eu une à une époque, mais je n'étais pas né et il y a prescription.

Pour avoir observé très en détail le dispositif tactique de l'équipe sur la période 2012-2015, je pense qu'il y a une grande cohérence (quoi qu'on en dise) d'un point de vue tactique - et je suis certain que Pilou ne me contredira pas. Cohérence, ça ne veut pas dire uniformité : ce serait plutôt un mouvement de balancier permanent entre le 4141 et le 4231/442, dicté selon la forme de l'équipe et surtout des joueurs disponibles. C'est simple, et n'importe quel profil ou presque peut s'insérer là-dedans ; il suffit juste alors de changer un ou deux détails pour rééquilibrer l'ensemble.

Mais pour aller vers quelque chose de ressemblant à ce que fait le Barca, il faut surtout un centre de formation qui tienne la route et qui soit capable de former un Iniesta ou un Xavi parfaitement adaptés au système. Le constat est ancien, que le centre de formation n'est pas assez performant. Je n'en connais pas les lignes exactes, mais un nouveau cycle a été lancé en 2012 avec le recrutement de Bernard David, présenté comme chevronné en tant que directeur de centre. Qui a décidé, comment, pourquoi, je n'en sais rien ; m'est avis cependant que le coach principal a quand même été consulté à un moment donné.

2012, notons ; il a duré jusqu'en 2016 - alors qu'on a entendu pis que pendre de Bernard David bien avant. A priori, ce plan-là n'a pas marché, ou très insuffisamment. Mais on s'est laissé le temps. Alors là oui, en ce moment on est dans du très court-terme, avec des formateurs qui ont tous un contrat d'un an ; mais tout laisse à penser qu'il s'agit d'une transition, pas d'une nouvelle doctrine.

C'est très intéressant, ce que tu proposes. Mais c'est une proposition hors-sol, qui ne tient pas compte de la réalité.

Quant à l'accusation de court-termisme... Chacun n'a qu'à regarder midi à sa porte. Moi, j'identifie très clairement un premier cycle basé autour d'un grand nettoyage pour reconstituer un nouveau squelette durable (constitution entre l'été 2011 et l'été 2012) et dont on tente le renouvellement sur le même modèle depuis l'été 2015 - avec notamment des investissements sur des joueurs jeunes et susceptibles de rester plusieurs années, et dont le montant global est très élevé au vu de l'histoire récente du club (Selnaes, Dabo, Beric, Tannane, KTC, Lacroix, Maupay, Malcuit...).

Il est difficile également, de ne pas noter la diversification dans le recrutement (on n'est plus dans le franco-français intégral) et dans la recherche de l’amélioration dans la gestion du sportif (avec les outils de préparation physique, la création du poste de team manager - même si les résultats sautent pas aux yeux).

Toutes choses qui relèvent de la réflexion de moyen terme, et de la construction de quelque chose de solide.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Tylith »

Pour le coup la signature de Clément j'étais pour car je le voyais en tant que remplaçant à échéance assez courte et je pense que je n'étais pas seul dans ce cas. Ce qui pose problème c'est qu'apparemment on a pas mal de joueurs qui pètent tous les compteurs niveau salaires et il faut être très honnête, c'est uniquement à cause de ce qu'il touche qu'on a écarté Clément (alors qu'on avait absolument aucune raison d'en faire un top salaire au club).
Après le beau cadeau des 3 ans de contrat suite à sa blessure on lui fait également un beau coup de ****.

Pour le reste l'interview de Revelli a donné les éléments qui confirme ce que je pensais. On bosse la sortie de balle jusqu'a servir nos attaquants et après on pense qu'ils vont s'en sortir tout seul, bref on vise l'exploit personnel (ce que des joueurs très décisifs comme Gradel et Erding nous permettait).
On a eu 6 mois où notre milieu et nos défenseurs étaient effectivement très performant dans ces domaines ce qui me fait dire que lui et Galtier faisait du bon boulot. Une fois dans les 25 derniers mètres par contre il est évident qu'on a rien fait pendant très longtemps et ça c'est également particulièrement bien vu couplé à une approche tellement sécuritaire que s'en était ridicule.

Au final ce n'est peut être même pas que Galtier ne sait pas faire, c'est juste qu'on pense que ça n'a aucune importance et c'est carrément déprimant, à tel point qu'après avoir vu tous les matchs de la première partie de saison j'ai du au grand max en voir 60 mn depuis 2017 (même si je pense que l'incapacité chronique de l'équipe à se sublimer y joue également pour beaucoup).
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato de l'été 2017

Message par alexioninho »

Les structures du club sont complexes, et bien sur qu'il faut les prendre en compte. Galtier a un moment n'a peut être par exemple pas réussi à avoir la main sur le centre de formation pour imposer sa griffe, pour le meilleur ou pour le pire, à tord ou à raison ... TU m'accuses de mettre tout sur le dos de Galette. Ce n'est pas le cas. Je sais ce que c'est que d'e´voluer dans un contexte institutionnel.

Ce qu'à fait le Barça est en réalité importé de l'Ajax. Nantes avait construit une identité de jeu similaire pendant des années avant l'époque Kika. En Argentine, River a longtemps été considéré comme une école de jeu. J'ai l'impression que Klopp a laissé une marque à Dortmund qui perdure. Favre peut le faire à Nice. Ce n'est effectivement pas le plus fréquent, mais ça ne doit pas être impossible, notamment lorsqu'un entraineur s'inscrit dans la durée (ce qui n'est hélas pas fréquent, et peut être une explication).

Tu la ramènes toujours au schéma de jeu, comme si le foot était un jeu d'échec. J'ai envie de profils de joueur, et je ne demande pas la lune contrairement à ce que tu crois. Juste que l'on commence par s'accorder sur quelques profils types de joueurs à rechercher. Des latéraux qui soient plus des Goulham que des M'Bengue, des sentinelles qui soient plus des Selnaes que des Clément, des avant centre avec une certaine capacité à prendre la profondeur, et ne pas passer constamment de l'un à l'autre en fonction des opportunités ...

Je ne nie pas les exemples de structuration que tu donnes, et les efforts de Galtier pour y arriver auquel on doit beaucoup (je le redis). Je n'en mesure juste pas l'impact. J'ai même l'impression qu'ils n'arrivent pas à surmonter le sentiment de lassitude qui semble s'être installé chez les principaux décideurs du club ... C'est une impression, mais il y des signes qui inquiètent ....
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vert7910 »

galtier est lasser depuis 2 ans d'être là et notre cher présidant romeyer n'as plus d'idée , surtout qu'il voit comme nous des clubs comme Marseille et Lille nous passe devant sur le plan financier et ambition .

Nous ne pouvons plus continuer comme cela , je pense que les deux présidents le comprenne juste maintenant .

Notre coach doit partir à la fin de saison et le club , changer sa vision sur l'aide financier extérieure , de toute façon , nous n'avons pas le choix .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Mercato de l'été 2017

Message par popeye »

C'est sur que sans nouveaux investisseurs , le futur sera très dur !
C'est pour cela que Caiazzo voulait que le groupe Casino réinvestisse dans le club ........
Une ouverture sur la chine et l'orient en général a été tentée sans suite,quel dommage !
Keiran donne souvent des noms de joueurs asiatiques qui sont relativement abordables, mais bon ..........
Pourtant, niveau merchandising il y aurait des retombées.Une tournée asiatique aussi !
Mais, bon, arrêtons de rêver !
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vertveine »

Dans l'esprit club familial gérer en bon pere de famille, en cas de départ de Galtier (ce que je ne souhaite pas), roro fera signer Hantz
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato de l'été 2017

Message par minetvert »

alexioninho a écrit :
ForeverGreen a écrit :
alexioninho a écrit :Ce sont de vraies questions, alors que l'on s'est rendu compte hier que l'on avait sauté une ou deux génération en matière de jeunes et que ceux qui était sur le terrain pour un match décisif étaient trop jeunes et tendres pour assumer cette responsabilité ....
La question, et je sais que tu n'as pas le même point de vue que moi là-dessus, c'est de savoir quelle est l'intention du club et de Galtier avec les prêtés. Pour le moment, ils appartiennent toujours au club. Le principal grief qu'on puisse leur faire, étant en manque d'informations sur leur intention par rapport à ces prêts, c'est de ne pas les avoir fait plus tôt pour qu'ils soient prêt à revenir jouer chez nous à l'âge qu'ils ont actuellement. Pour les autres, la responsabilité de Galette me semble limitée. Pour que Galette fasse confiance à des jeunes, il faut peut-être que les équipes réserves et de jeunes leur fasse confiance également. Qui, dans les générations 96-97 te parait avoir le niveau et la confiance du staff de l'équipe réserve et à côté du quel on passe. Cabaton et Maïga, ils ont été intégré au groupe lorsqu'il y avait des besoins, ils sont également souvent blessés. Nadrani, Roussey, Malumandsoko, Macalou, il faudrait peut-être déjà qu'ils s'imposent en réserve. Reste peut-être les cas Suljic qu'on a laissé partir et Chambost. Mais dans l'ensemble, e suis pas sur qu'on puisse totalement accabler Galtier pour ce saut générationnel.
alexioninho a écrit :Cuper qui vient d'emmener l'Egypte en finale de Coupe d'Afrique, qui n'est peut être pas le profil le plus offensif mais qui tire ses équipes vers le haut présenterait aussi des garanties. Et certainement plein d'autres ...Notre club a une bonne image. Il peut être attractif. Ayons confiance. Il y a une vie après Galette.
Alors là, si un mec comme Cuper venait remplacer Galtier avec le même plan de jeu qu'avec l'Egypte lors de cette CAN, j'en connais un paquet sur ce forum qui déchanteraient rapidement. J'ose même pas imaginer les réactions catastrophées de mecs qui ne pourraient pas comprendre qu'on remplace le jeu morne de Galtier par ça.

Dans les générations que tu cites, il y a clairement ASM, Bamba, et DSL même s'il est de 95. Après la question n'est pas tant pour "qui a le niveau ?" mais qui aurait put potentiellement avoir le niveau, sachant que l''efficacité de notre post formation n'est pas tant de savoir faire émerger des cracks comme Zouma (tous les entraineurs de L1 le ferait), mais de faire émerger des joueurs d'un potentiel plus normal. pour moi dans cette générations, il y a dans ce cas évidemment Suljic. On est donc à 4 joueurs sur 3 générations ce qui m'apparait un chiffre plutôt convenable pour juger la qualité de notre formation. Ces joueurs nous auraient évité de faire un saut génération comme à Auxerre.

Si on va plus loin, il y a un cas qui mériterait attention, c'est celui de Dekoke, qui est entrain de se planter à Amiens. C'était pourtant l'un de plus gros potentiels de cette génération. Ca me fait dire que la frontière entre une carrière professionnelle et son échec tient à peu de chose, et notamment qu'une mauvaise transition peut aussi casser complètement la carrière d'un joueur pourtant talentueux. Je suis certain que Bamba dans sa piaule de Belgique a eu des moments difficile cette année, et s'il réussit sa carrière, il se souviendra longtemps de la main tndue par son ancien coach stéphanois chez les U19.

Pour Cuper, je te rejoins assez sur le jeu de l'Egypte. J'en ai en fait un souvenir vague de son passage à Mallorca et à Valencia, avec pas forcément un souvenir pitoyable, mais je ne regardais pas ces clubs avec la même passion que l'ASSE, et la mémoire est sélective. Je prenais son exemple surtout pour dire qu'il a énormément d'entraineur capable de surperformer leur effectif, et qu'il y a une vie après Galtier, ce que beaucoup ici ne me semble pas arriver à imaginer ...
Soutient total à propos de la génération "sautée" de nos jeunes
Je ne sais pas qui choisi quoi dans ce club (meme si il semble que les clefs du sportif aient été laissé à galette, lui meme l'a dit qu'il avait carte blanche, mais bref passons), mais ce qui est sur c'est que les choix de galette de ne pas compter sur st Max, Bamba, Maupey et st Louis, sont contestables, et ça personne ne peut dire le contraire.
Aller chercher Mounier pour compenser ces absences, c'est carrément délirant pour rester poli

Et juste vouloir un entraîneur plus audacieux tactiquement, c'est pêché?
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Platoche »

C'est pas lui que Galette a tenté de faire venir l'année dernière ?

Atlético Madrid: L'espoir français Lucas Hernandez arrêté pour violences conjugales présumées

http://www.20minutes.fr/sport/2008259-2 ... -presumees
Image

Les verts toujours...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

Si
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

popeye a écrit :C'est sur que sans nouveaux investisseurs , le futur sera très dur !
C'est pour cela que Caiazzo voulait que le groupe Casino réinvestisse dans le club ........
Une ouverture sur la chine et l'orient en général a été tentée sans suite,quel dommage !
Keiran donne souvent des noms de joueurs asiatiques qui sont relativement abordables, mais bon ..........
Pourtant, niveau merchandising il y aurait des retombées.Une tournée asiatique aussi !
Mais, bon, arrêtons de rêver !
#JesuisMatsui
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

minetvert a écrit :
alexioninho a écrit :
ForeverGreen a écrit :
alexioninho a écrit :Ce sont de vraies questions, alors que l'on s'est rendu compte hier que l'on avait sauté une ou deux génération en matière de jeunes et que ceux qui était sur le terrain pour un match décisif étaient trop jeunes et tendres pour assumer cette responsabilité ....
La question, et je sais que tu n'as pas le même point de vue que moi là-dessus, c'est de savoir quelle est l'intention du club et de Galtier avec les prêtés. Pour le moment, ils appartiennent toujours au club. Le principal grief qu'on puisse leur faire, étant en manque d'informations sur leur intention par rapport à ces prêts, c'est de ne pas les avoir fait plus tôt pour qu'ils soient prêt à revenir jouer chez nous à l'âge qu'ils ont actuellement. Pour les autres, la responsabilité de Galette me semble limitée. Pour que Galette fasse confiance à des jeunes, il faut peut-être que les équipes réserves et de jeunes leur fasse confiance également. Qui, dans les générations 96-97 te parait avoir le niveau et la confiance du staff de l'équipe réserve et à côté du quel on passe. Cabaton et Maïga, ils ont été intégré au groupe lorsqu'il y avait des besoins, ils sont également souvent blessés. Nadrani, Roussey, Malumandsoko, Macalou, il faudrait peut-être déjà qu'ils s'imposent en réserve. Reste peut-être les cas Suljic qu'on a laissé partir et Chambost. Mais dans l'ensemble, e suis pas sur qu'on puisse totalement accabler Galtier pour ce saut générationnel.
alexioninho a écrit :Cuper qui vient d'emmener l'Egypte en finale de Coupe d'Afrique, qui n'est peut être pas le profil le plus offensif mais qui tire ses équipes vers le haut présenterait aussi des garanties. Et certainement plein d'autres ...Notre club a une bonne image. Il peut être attractif. Ayons confiance. Il y a une vie après Galette.
Alors là, si un mec comme Cuper venait remplacer Galtier avec le même plan de jeu qu'avec l'Egypte lors de cette CAN, j'en connais un paquet sur ce forum qui déchanteraient rapidement. J'ose même pas imaginer les réactions catastrophées de mecs qui ne pourraient pas comprendre qu'on remplace le jeu morne de Galtier par ça.

Dans les générations que tu cites, il y a clairement ASM, Bamba, et DSL même s'il est de 95. Après la question n'est pas tant pour "qui a le niveau ?" mais qui aurait put potentiellement avoir le niveau, sachant que l''efficacité de notre post formation n'est pas tant de savoir faire émerger des cracks comme Zouma (tous les entraineurs de L1 le ferait), mais de faire émerger des joueurs d'un potentiel plus normal. pour moi dans cette générations, il y a dans ce cas évidemment Suljic. On est donc à 4 joueurs sur 3 générations ce qui m'apparait un chiffre plutôt convenable pour juger la qualité de notre formation. Ces joueurs nous auraient évité de faire un saut génération comme à Auxerre.

Si on va plus loin, il y a un cas qui mériterait attention, c'est celui de Dekoke, qui est entrain de se planter à Amiens. C'était pourtant l'un de plus gros potentiels de cette génération. Ca me fait dire que la frontière entre une carrière professionnelle et son échec tient à peu de chose, et notamment qu'une mauvaise transition peut aussi casser complètement la carrière d'un joueur pourtant talentueux. Je suis certain que Bamba dans sa piaule de Belgique a eu des moments difficile cette année, et s'il réussit sa carrière, il se souviendra longtemps de la main tndue par son ancien coach stéphanois chez les U19.

Pour Cuper, je te rejoins assez sur le jeu de l'Egypte. J'en ai en fait un souvenir vague de son passage à Mallorca et à Valencia, avec pas forcément un souvenir pitoyable, mais je ne regardais pas ces clubs avec la même passion que l'ASSE, et la mémoire est sélective. Je prenais son exemple surtout pour dire qu'il a énormément d'entraineur capable de surperformer leur effectif, et qu'il y a une vie après Galtier, ce que beaucoup ici ne me semble pas arriver à imaginer ...
Soutient total à propos de la génération "sautée" de nos jeunes
Je ne sais pas qui choisi quoi dans ce club (meme si il semble que les clefs du sportif aient été laissé à galette, lui meme l'a dit qu'il avait carte blanche, mais bref passons), mais ce qui est sur c'est que les choix de galette de ne pas compter sur st Max, Bamba, Maupey et st Louis, sont contestables, et ça personne ne peut dire le contraire.
Aller chercher Mounier pour compenser ces absences, c'est carrément délirant pour rester poli

Et juste vouloir un entraîneur plus audacieux tactiquement, c'est pêché?
St Max, Bamba, OK. Maupay, déjà : m'est avis qu'on le reverra en vert, et pas qu'un peu. DSL, enfin, n'a jamais été annoncé comme un futur pro "crédible" à Sainté (contrairement aux deux premiers cités).
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
rouge
Messages : 8743
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par rouge »

popeye a écrit :C'est sur que sans nouveaux investisseurs , le futur sera très dur !
C'est pour cela que Caiazzo voulait que le groupe Casino réinvestisse dans le club ........
Une ouverture sur la chine et l'orient en général a été tentée sans suite,quel dommage !
Keiran donne souvent des noms de joueurs asiatiques qui sont relativement abordables, mais bon ..........
Pourtant, niveau merchandising il y aurait des retombées.Une tournée asiatique aussi !
Mais, bon, arrêtons de rêver !
Source sur cette ouverture vers l'orient profond ?
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Mercato de l'été 2017

Message par popeye »

SOURCE Konica Minolta il y avait beaucoup de media japonais à l'Etrat pour suivre Matsui.
Ensuite on avait un grand chinois au centre de formation, il y avait eu des reportages et des téles chinoises se déplaçaient........
Donc, on a des idées mais pas de suite dans les idées !
Voilà, voilà.
Pierre-Alex
Messages : 5764
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Pierre-Alex »

popeye a écrit :SOURCE Konica Minolta il y avait beaucoup de media japonais à l'Etrat pour suivre Matsui.
Ensuite on avait un grand chinois au centre de formation, il y avait eu des reportages et des téles chinoises se déplaçaient........
Donc, on a des idées mais pas de suite dans les idées !
Voilà, voilà.
L'OL s'est ouvert à l'Asie sans avoir de joueur de ce continent.
Répondre