Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vertveine »

La priorité sera pour moi de denicher le pendant de Malcuit a gauche. Le coach peut aussi essayer de convaincre KMP
niveau masse salariale, on devrait avoir une bonne marge de manoeuvre avec le départ de gros salaires : corgnet, clement, roux voire lemoine.
Pour recuperer un peu de cash, je vends Pogba, pour moi sa valeur marchande (supposée) est bien supérieure a sa valeur sportive a l'asse.
Je garderai bien hamouma en attaquant de soutien / joker
Au milieu, a voir en fonction du systeme. Un gaucher serait bien...
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Platoche »

vertveine a écrit :
alexioninho a écrit :
YACINE a écrit :
G. Van W. a écrit :Parmi les rumeurs de départ il y a pour moi deux joueurs qu'il faut absolument garder compte-tenu de la nouvelle philosophie de jeu d'Oscar Garcia : Malcuit et Ruffier.

Malcuit pour sa capacité à se projeter vite vers l'avant, et qui devrait faire encore plus de ravages si ça suit mieux en attaque avec lui. En plus il est capable de très vite revenir défendre, or ça ne sera pas du luxe car avec un style de jeu offensif on risque d'être beaucoup plus exposés.

Et Ruffier pour cette même dernière raison : Il nous faudra un gros rempart qui saura être décisif sur les contres adverses et tenir la baraque, devant une défense qui risque d'être sujette à prendre plus de buts.
A droite avec Malcuit et Rpg on est paré, il nous manque un axial très rapide (Lacroix et KTC sont un peu lents) et deux bons latéraux gauches ou au moins un supérieur à Mbengue

Ruffier ne rentre pas tellement dans le profil type d'un gardien Barça. Ses points faibles sont peut être les sorties et le jeu au pied qui sont deux des qualités recherchées par Cruyff et ses disciples pour un gardien de but.

Les deux pièces essentielles de notre effectif seront à mon avis Perrin et Selnaes qui sont les deux joueurs le plus Barça compatibles de notre effectif. Selnaes s'il accroche avec Oscar devrait beaucoup apprendre et progresser. Je ne serai pas surpris qu'Oscar construise l'équipe autour de ses qualités comme Cruyff l'avait fait avec und certain Guardiola ...
Je pense qu'il faut quand même relativiser la notion de "barça compatible". Quand tu as un gardien comme la ruf, tu ne te pose pas non plus trop de question. Pour un joueur de champ je suis d'accord avec toi, surtout qu'en absence de coupe d'europe, le coach va pouvoir rapidement définir une equipe type et un style de jeu.
Sinon Qui est Barca compatible, Lloris pour ses relances?
Un gardien barça compatible, faut pas exagérer... quand tu vois que les gardiens du Barça sont étrangers... La Ruff c'est juste le meilleur gardien de L1, et ce n'est pas le gardien qui fait le style de jeu, un joueur de champs oui.
Image

Les verts toujours...
Furax42
Messages : 985
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Furax42 »

.
Dernière modification par Furax42 le 14 juin 2017, 22:38, modifié 1 fois.
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Furax42
Messages : 985
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Furax42 »

Personne a réagi sur Seko Fofana de l'Udinese
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Landais40 »

Donner sa chance a Polomat mais c'est une blague...Il fait un bon match sur 3, est approximatif dans son placement,ses passes et ne parle pas de ses tacles très très limites.Je préfère Mbengue.....non je déconne.J'avais beaucoup aimé Pogba lorsqu'il jouait latéral gauche, c'est pas Alves mais il fait souvent de bonne montée, il faut juste qu'il arrête ses gestes techniques très très approximatif
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mercato de l'été 2017

Message par greenju »

Et Trémoulinas il serait pas libre des fois cette saison?
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato de l'été 2017

Message par thesnakke »

Platoche a écrit :Soriano - Beric

C'est un duo à faire exploser les défenses de L1 ça, non ?
:frime:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Furax42
Messages : 985
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Furax42 »

greenju a écrit :Et Trémoulinas il serait pas libre des fois cette saison?
Il va s'entrainer avec Bordeaux, en général il signe bien dans le club dans la foulée..
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato de l'été 2017

Message par thesnakke »

Ruffier
Malcuit perrin ktc tremoulinas
Selnaes X
Bouanga Hamouma
Soriano Beric
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par bubs »

Ne rêvez pas trop pour Soriano.Entre le transfert et le salaire , on n'a pas le cul sorti des ronces....
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Rob420 »

Benjis a écrit :Jsuis pas contre un départ mais faut les faires casquer les toulousains, on s'est suffisament fait enfler avec Tabanou pour pas qu'on leur laisse Hamouma pour quelques centaines de millier d'euro comme on en a pris l'habitude pour nos joueurs en fin de contrat.
5M€ pour 1 an de contrat pour Tabanou je crois
J’espère que le club demandera plus
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vertveine »

Landais40 a écrit :Donner sa chance a Polomat mais c'est une blague...Il fait un bon match sur 3, est approximatif dans son placement,ses passes et ne parle pas de ses tacles très très limites.Je préfère Mbengue.....non je déconne.J'avais beaucoup aimé Pogba lorsqu'il jouait latéral gauche, c'est pas Alves mais il fait souvent de bonne montée, il faut juste qu'il arrête ses gestes techniques très très approximatif
Moi je suis pour un départ au moins de 2, voire des 3 mais a mon avis il sera difficile de vendre mbgue.
Je suis d'accord avec l'analyse faite sur le site. En dehors d'un groupe pro de 18-20 joueurs, tu dois t'appuyer sur des jeunes ou des joueurs en fin de cycle (genre lolo battles) quasiment payé a la pige/match.
Polomat n'a décemment pas le niveau pour être titulaire chez nous, et ne progressera pas beaucoup a mon humble avis. Une carrière correct dans un bon club de ligue 2 n'est pas infame en soit.
Pogba, il n'est pas le numéro 2 voire 3 (derrière Perrin, ensuite KTC voire lacroix), et a une (belle) valeure marchande. Inutile de joueur sur le banc.
Je ne suis pas sur qu'on recrute énormement sur ce noyau dur de 20 joueurs: un lateral gauche, un milieu et peut-être un ailier (sauf si bamba prolonge)
Par contre sur les joueurs qui sont dans le groupe 20-35 on va a mon avis dégraisser sévère: pogba , mbgue, polomat, clement, corgnet, lemoine, roux seront a mon avis prié de trouver une porte de sortie. Pour les autres (hamouma, tannane, soder...) cela dépendra des offres
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vertveine »

thesnakke a écrit :Ruffier
Malcuit perrin ktc tremoulinas
Selnaes X
Bouanga Hamouma
Soriano Beric
En 433, le X peut avoir un profil un peu plus offensif, "couvert" part selanes et dabo/pajot. trejo?
magicseb42
Messages : 385
Inscription : 06 juin 2015, 16:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par magicseb42 »

Furax42 a écrit :Personne a réagi sur Seko Fofana de l'Udinese

Elle vient d'ou cette rumeur?
dan-29
Messages : 5234
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Mercato de l'été 2017

Message par dan-29 »

Toulouse ils nous vendent des joueurs chers si hamouma part il faut mini 15 millions euros. Tolisso à bien ete vendu 41 millions euros
supporter depuis 1975
damat
Messages : 281
Inscription : 23 juil. 2013, 16:40

Re: Mercato de l'été 2017

Message par damat »

Hamouma 15M, mébiensur... Un joueur de 30 ans, souvent blessé, à un an de la fin de son contrat, et qu'on a refusé de prolonger aux mêmes conditions salariales, ce qu'il a logiquement interprété comme une volonté de le laisser partir, et on devrait espérer une forte somme pour lui ?
Je pense que si le Téf nous file 3M dans l'histoire ça sera déjà pas mal.

Moi j'espérerais surtout que Garcia demande à ce qu'on le prolonge, mais j'imagine qu'il est trop tard maintenant, il est certainement déjà l'esprit ailleurs. Comme Ruffier, probablement.

Sinon s'il y a une belle offre pour Malcuit il me semble que ça serait logique d'accepter. On a besoin de cet argent (pour acheter des milieux), et on a RPG pour prendre sa place. Et si une offre correcte arrive pour Pogba faut pas hésiter non plus.
TitusPullo77
Messages : 37334
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato de l'été 2017

Message par TitusPullo77 »

seb4282 a écrit :
tu as raison a écrit :
Asse Øf Spades a écrit :
Maugrim a écrit :http://www.foot01.com/equipe/ol/officie ... ich,250313
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOO notre meilleur joueur du Derby nous quitte. J'espère que sa petite copine (qui lui mettait des claques au lycée) n'est pas trop triste :'(
Ils vendent bien leurs brêles quand même !
Mais comme ils les remplacent par d'autres aussi chères, ça va :mrgreen:
40M pour un joueur aussi moyen, c'est hallucinant 8|

Dans ces moments-là, je me dis que je ne connais vraiment rien au foot... Je sous-estime son potentiel ? Leur joueur énorme, c'est Lacazette. Et, le bon (hors-blessure), c'est Fékir. Le reste, c'est du joueur pas mal de L1 globalement. Je le voyais valoir environ 10M et encore pour le fait qu'il a 22 ans.
Record d'achat du Bayern et de vente des moches. Je ne comprends pas moi non plus, je ne comprends rien au foot, je suis largué ...
+1 8|
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato de l'été 2017

Message par alexioninho »

Platoche a écrit :
vertveine a écrit :
alexioninho a écrit :
YACINE a écrit :
G. Van W. a écrit :Parmi les rumeurs de départ il y a pour moi deux joueurs qu'il faut absolument garder compte-tenu de la nouvelle philosophie de jeu d'Oscar Garcia : Malcuit et Ruffier.

Malcuit pour sa capacité à se projeter vite vers l'avant, et qui devrait faire encore plus de ravages si ça suit mieux en attaque avec lui. En plus il est capable de très vite revenir défendre, or ça ne sera pas du luxe car avec un style de jeu offensif on risque d'être beaucoup plus exposés.

Et Ruffier pour cette même dernière raison : Il nous faudra un gros rempart qui saura être décisif sur les contres adverses et tenir la baraque, devant une défense qui risque d'être sujette à prendre plus de buts.
A droite avec Malcuit et Rpg on est paré, il nous manque un axial très rapide (Lacroix et KTC sont un peu lents) et deux bons latéraux gauches ou au moins un supérieur à Mbengue

Ruffier ne rentre pas tellement dans le profil type d'un gardien Barça. Ses points faibles sont peut être les sorties et le jeu au pied qui sont deux des qualités recherchées par Cruyff et ses disciples pour un gardien de but.

Les deux pièces essentielles de notre effectif seront à mon avis Perrin et Selnaes qui sont les deux joueurs le plus Barça compatibles de notre effectif. Selnaes s'il accroche avec Oscar devrait beaucoup apprendre et progresser. Je ne serai pas surpris qu'Oscar construise l'équipe autour de ses qualités comme Cruyff l'avait fait avec und certain Guardiola ...
Je pense qu'il faut quand même relativiser la notion de "barça compatible". Quand tu as un gardien comme la ruf, tu ne te pose pas non plus trop de question. Pour un joueur de champ je suis d'accord avec toi, surtout qu'en absence de coupe d'europe, le coach va pouvoir rapidement définir une equipe type et un style de jeu.
Sinon Qui est Barca compatible, Lloris pour ses relances?
Un gardien barça compatible, faut pas exagérer... quand tu vois que les gardiens du Barça sont étrangers... La Ruff c'est juste le meilleur gardien de L1, et ce n'est pas le gardien qui fait le style de jeu, un joueur de champs oui.
Capacité à couvrir une défense qui joue haut et donc à anticiper sur des ballons en profondeur, et capacité à relancer au pied notamment sur ce genre de situations sont des critères importants dans la formation et le style de jeu prôné par Oscar.

Vos réactions de type, "mais c'est qu'un gardien" montre un peu l'intériorisation des préceptes d'un football plus classique dans lequel le gardien n'est pas le premier attaquant de son équipe.

Ca n'enlève rien à l'immense talent de Ruffier, et à la place occupée par ce joueur à l'ASSE et dans nos coeur. Ce sera néanmoins intéressant par rapport à ses principes de voir comment Garcia traite la question .. Si en fonction des convictions profondes de son école sur le poste ou par réalisme adapté au club ...

Un gardien comme Aréaola répond à mon avis plus au style de gardien voulu par Oscar. Je pense qu'autrefois Janot aussi, qui me semblait plus explosif pour monter couvrir ses défenseurs balle au pied et relancer (mais je peux me tromper)
Grand Rub
Messages : 1353
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Grand Rub »

RudyRhød77 a écrit :
seb4282 a écrit :
tu as raison a écrit :
Asse Øf Spades a écrit :
Maugrim a écrit :http://www.foot01.com/equipe/ol/officie ... ich,250313
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOO notre meilleur joueur du Derby nous quitte. J'espère que sa petite copine (qui lui mettait des claques au lycée) n'est pas trop triste :'(
Ils vendent bien leurs brêles quand même !
Mais comme ils les remplacent par d'autres aussi chères, ça va :mrgreen:
40M pour un joueur aussi moyen, c'est hallucinant 8|

Dans ces moments-là, je me dis que je ne connais vraiment rien au foot... Je sous-estime son potentiel ? Leur joueur énorme, c'est Lacazette. Et, le bon (hors-blessure), c'est Fékir. Le reste, c'est du joueur pas mal de L1 globalement. Je le voyais valoir environ 10M et encore pour le fait qu'il a 22 ans.
Record d'achat du Bayern et de vente des moches. Je ne comprends pas moi non plus, je ne comprends rien au foot, je suis largué ...
+1 8|
Si au moins en Allemagne il arrive à ne pas se prendre de rateaux comme dans les boites de nuits Lyonnaises ... Il aura déjà tout gagné :diable:
Borotj42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Borotj42 »

Grand Rub a écrit :
RudyRhød77 a écrit :
seb4282 a écrit :
tu as raison a écrit :
Asse Øf Spades a écrit :
Maugrim a écrit :http://www.foot01.com/equipe/ol/officie ... ich,250313
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOO notre meilleur joueur du Derby nous quitte. J'espère que sa petite copine (qui lui mettait des claques au lycée) n'est pas trop triste :'(
Ils vendent bien leurs brêles quand même !
Mais comme ils les remplacent par d'autres aussi chères, ça va :mrgreen:
40M pour un joueur aussi moyen, c'est hallucinant 8|

Dans ces moments-là, je me dis que je ne connais vraiment rien au foot... Je sous-estime son potentiel ? Leur joueur énorme, c'est Lacazette. Et, le bon (hors-blessure), c'est Fékir. Le reste, c'est du joueur pas mal de L1 globalement. Je le voyais valoir environ 10M et encore pour le fait qu'il a 22 ans.
Record d'achat du Bayern et de vente des moches. Je ne comprends pas moi non plus, je ne comprends rien au foot, je suis largué ...
+1 8|
Si au moins en Allemagne il arrive à ne pas se prendre de rateaux comme dans les boites de nuits Lyonnaises ... Il aura déjà tout gagné :diable:
Je pense qu'en plus d'être hallucinant, ce transfert en dit long sur la place prépondérante des agents dans le foot moderne... Vous achetez Tolisso tant mais en fait je récupère tant pour vous arranger un transfert moins cher pour untel... enfin je pense que c'est magouilles et compagnie !
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato de l'été 2017

Message par minetvert »

Grand Rub a écrit :
RudyRhød77 a écrit :
seb4282 a écrit :
tu as raison a écrit :
Asse Øf Spades a écrit :
Maugrim a écrit :http://www.foot01.com/equipe/ol/officie ... ich,250313
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOO notre meilleur joueur du Derby nous quitte. J'espère que sa petite copine (qui lui mettait des claques au lycée) n'est pas trop triste :'(
Ils vendent bien leurs brêles quand même !
Mais comme ils les remplacent par d'autres aussi chères, ça va :mrgreen:
40M pour un joueur aussi moyen, c'est hallucinant 8|

Dans ces moments-là, je me dis que je ne connais vraiment rien au foot... Je sous-estime son potentiel ? Leur joueur énorme, c'est Lacazette. Et, le bon (hors-blessure), c'est Fékir. Le reste, c'est du joueur pas mal de L1 globalement. Je le voyais valoir environ 10M et encore pour le fait qu'il a 22 ans.
Record d'achat du Bayern et de vente des moches. Je ne comprends pas moi non plus, je ne comprends rien au foot, je suis largué ...
+1 8|
Si au moins en Allemagne il arrive à ne pas se prendre de rateaux comme dans les boites de nuits Lyonnaises ... Il aura déjà tout gagné :diable:
Le gars est lyonnais ok mais quand même! N'oubliez pas qu'il faisait parti de la super génération des bleuets ( avec les rabiot Toussard and co).
Avec le Bayern il risque de réapparaître dans la concurrence au milieu chez les bleus.
Bon 40 patates pour Tolisso, combien peut valoir m'bappé 8|
En dehors de toute considération d'évaluation financière du gars Tolisso, on se dit que ça part bien en sucette et qu'un certain football disparaît : celui de notre jeunesse :snif:
on se dit qu'on ne comprend plus rien au foot mais c'est ce nouveau football qui ne nous comprend pas!
Bref, on prend un coup de vieux quoi :mrgreen:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Parasar
Messages : 24833
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Parasar »

41M pour Tolisso et 1,5M pour Valbuena, cherchez l'erreur.
Perso je me console (de jeu) en me disant que si les vilains ont l'habitude de bien vendre, ils ont aussi celle de mal acheter.
Depay à 25M par exemple.
Et le prochain sur la liste c'est Traoré, ils vont encore mettre au moins 20M sur la table.
(Faustino) à ce prix là, l'erreur est interdite.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Borotj42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Borotj42 »

Parasar a écrit :41M pour Tolisso et 1,5M pour Valbuena, cherchez l'erreur.
Perso je me console (de jeu) en me disant que si les vilains ont l'habitude de bien vendre, ils ont aussi celle de mal acheter.
Depay à 25M par exemple.
Et le prochain sur la liste c'est Traoré, ils vont encore mettre au moins 20M sur la table.
(Faustino) à ce prix là, l'erreur est interdite.
Joli, arriver à caser l'attaquand colombien dans ton post ! :hehe:
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Cyril Hamouma »

Bon bon les gars, je veux bien qu'on soit un peu subjectifs sur les vilains :mrgreen: mais honnêtement aujourd'hui, même si 40 patates c'est beaucoup, je dirais que c'est la fourchette haute de l'ordre de prix que valent les milieux polyvalents de 22 ans, qui plus est international. C'est aberrant je vous l'accorde, mais soyons honnêtes on n'a vu ce joueur quasiment que dans le derbies où il a fait ces plus mauvais matchs ces 3 dernières années...

L'ayant vu jouer contre la Juve, ou encore l'Ajax et la Roma, c'est vraiment fort. À son âge et avec ses stats (il serait juste meilleur buteur et passeur sur nos stats de l'an dernier...) c'est pas complètement deconnant. À l'heure actuelle d'un marché qui a explosé, j'entends.

Croyez moi Ca ne me fait pas plaisir d'encenser un Lyonnais, encore moins lui :rouge: mais bon, tentons d'etre objectifs...
Asse of Spades
Messages : 22094
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Asse of Spades »

Borotj42 a écrit :
Parasar a écrit :41M pour Tolisso et 1,5M pour Valbuena, cherchez l'erreur.
Perso je me console (de jeu) en me disant que si les vilains ont l'habitude de bien vendre, ils ont aussi celle de mal acheter.
Depay à 25M par exemple.
Et le prochain sur la liste c'est Traoré, ils vont encore mettre au moins 20M sur la table.
(Faustino) à ce prix là, l'erreur est interdite.
Joli, arriver à caser l'attaquand colombien dans ton post ! :hehe:
:super:
Dehors les croque-morts !

Image
Répondre