Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

leroibabar2
Messages : 87
Inscription : 06 sept. 2009, 14:13

Re: Mercato de l'été 2017

Message par leroibabar2 »

bladevert a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
Diable Vert a écrit :Apparemment c'est pas Haïdara ni Soares ni Layun
Un autre nom à gauche...
Bon ben fin du débat alors :hehe:
Ah bah non!!!! Faut trouver l'heureux élu!!! :mrgreen:
Qui a le courage de lister les ARG des clubs relégués pas trop loin de leur fin de contrat et bons relanceurs? :ange:
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato de l'été 2017

Message par alexioninho »

Gozaru a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
GREENman42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :A lire les descriptions que j'ai pu lire, je me pose une question : quid de Maïga que Yacine nous présentait comme la doublure de Selnæs si Dioussé arrive pour faire la rotation avec le norvégien ?
Pas faux. Sinon big up à Pilou qui a parfaitement saisi la logique de recrutement : là on prend carrément le sosie italien à Selnaes.
Les mecs vous connaissiez même pas Diousse, il y a encore quelques heures, que vous dites que c'est le sosie de Selnaes ... Mouai.
Je ne fais que me baser sur une description faite par quelqu'un qui semble le connaître, relayée dans les potins.

"Assana Dioussé est un milieu qui joue devant la défense avec un profil assez atypique. On est loin des standards du 6 "à la francaise", son gabarit (1m75) et son style sont plus proches du "regista" à l'italienne. C'est plus un joueur qui fait tourner le ballon et distribue qu'un "destructeur". C'est un gaucher assez élégant qui joue avec la tête levée. Sa grande force, c'est sa sérénité balle au pied qui pour un joueur de son âge est assez impressionnante"

Tu vois une description comme ça, si on me dit pas à l'avance qui elle concerne, je pense à Ole immédiatement (ils ont le même pied fort en plus).
Le fait que Selnaes et Assane DIoussé aient les mêmes caractéristiques techniques te dérange ? Que penses-tu de sa probable arrivée au club ?

Pour moi,j'aurais préféré un profil différent de Selnaes pour apporter de la variété à ce poste mais il faut dire que sur le papier Assane Dioussé est un choix intéressant.
De plus,le premier a du mal à confirmer les attentes placées en lui.
Le fait qu'il est le même profil que Selnaes est au contraire la meilleure nouvelle pour le club. Terminé de passer d'un Selnaes à un Clément ou un Pajot dans un poste aussi déterminant pour caractériser un système et une identité de jeu que celui d'un 6 dans le foot moderne.

Je crois effectivement que Pilou a bien compris le système de mise en concurrence de joueurs avec un même profil : Selnaes devra montrer ce qu'il a dans le ventre

Maiga qui vient de prolonger aura à mon avis sa place. L'avenir nous dira à quel poste.

Pour le reste, je pense qu'il y a aura encore des départs et donc des arrivées ....
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Mimosas7 »

Et j.Clement, ils attendent quoi pour le libérer gratis?

Il faut bien comprendre qu'aucun club paiera le moindre centime pour un joueur de cet âge qui sort d'une saison en cfa2.

Ca libérerait un peu de masse salariale.
Elliev
Messages : 5918
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Elliev »

olivagorn42 a écrit :
Pas d'accord mais comme disait un potonaute précédemment, ça dépend des capacités d'apprentissage des gens selon le domaine. Fin du HS bis.
tu as raison l'ami chacun ses qualités ;)

sinon l'arrivée de tisserand serait pas mal, ça permettrait de repasser KTC sur un côté où je le préfère[/quote]

Ah pour le coup je suis d'accord pour Tisserand en tant que recrue par contre KTC sur le côté non. Je le trouve très bon dans l'axe et pour moi c'est là qu'il doit rester :)
ForeverGreen
Messages : 15866
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ForeverGreen »

alexioninho a écrit :
Gozaru a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
GREENman42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :A lire les descriptions que j'ai pu lire, je me pose une question : quid de Maïga que Yacine nous présentait comme la doublure de Selnæs si Dioussé arrive pour faire la rotation avec le norvégien ?
Pas faux. Sinon big up à Pilou qui a parfaitement saisi la logique de recrutement : là on prend carrément le sosie italien à Selnaes.
Les mecs vous connaissiez même pas Diousse, il y a encore quelques heures, que vous dites que c'est le sosie de Selnaes ... Mouai.
Je ne fais que me baser sur une description faite par quelqu'un qui semble le connaître, relayée dans les potins.

"Assana Dioussé est un milieu qui joue devant la défense avec un profil assez atypique. On est loin des standards du 6 "à la francaise", son gabarit (1m75) et son style sont plus proches du "regista" à l'italienne. C'est plus un joueur qui fait tourner le ballon et distribue qu'un "destructeur". C'est un gaucher assez élégant qui joue avec la tête levée. Sa grande force, c'est sa sérénité balle au pied qui pour un joueur de son âge est assez impressionnante"

Tu vois une description comme ça, si on me dit pas à l'avance qui elle concerne, je pense à Ole immédiatement (ils ont le même pied fort en plus).
Le fait que Selnaes et Assane DIoussé aient les mêmes caractéristiques techniques te dérange ? Que penses-tu de sa probable arrivée au club ?

Pour moi,j'aurais préféré un profil différent de Selnaes pour apporter de la variété à ce poste mais il faut dire que sur le papier Assane Dioussé est un choix intéressant.
De plus,le premier a du mal à confirmer les attentes placées en lui.
Le fait qu'il est le même profil que Selnaes est au contraire la meilleure nouvelle pour le club. Terminé de passer d'un Selnaes à un Clément ou un Pajot dans un poste aussi déterminant pour caractériser un système et une identité de jeu que celui d'un 6 dans le foot moderne.

Je crois effectivement que Pilou a bien compris le système de mise en concurrence de joueurs avec un même profil : Selnaes devra montrer ce qu'il a dans le ventre

Maiga qui vient de prolonger aura à mon avis sa place. L'avenir nous dira à quel poste.

Pour le reste, je pense qu'il y a aura encore des départs et donc des arrivées ....
Si on recrute bien un milieu ayant la vocation d'être plus haut sur le terrain, je me demande si ça n'annonce pas le départ en prêt de Maïga, en espérant que le club ne se trompe pas sur la destination. La prolongation comme preuve de confiance étant le moyen de faire passer la pilule au joueur. Pour le reste, il y aura encore des départs, j'en suis également persuadé (il ne faut pas oublier que, sans même compter les jeunes et Clément, on a 5 joueurs en fin de contrat dans un an), mais je les vois plus en défense et en attaque qu'au milieu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: Mercato de l'été 2017

Message par julian48 »

Mimosas7 a écrit :
Milach a écrit :
macrik a écrit :
Mobius a écrit :J'ai comme une intuition que Tisserand et Haidara sont des écrans de fumée pour avancer sur d'autres dossiers! ;-)
Pour une fois j'ai hâte que ce soit lundi pour découvrir nos recrues!
J'espère... Ni l'un ni l'autre ne sont emballants.
Je pense aussi (et j'espere aussi), quand on voit comme ça n'avait pas filtré pour Diousse,qui n'est pas encore officiel (serrage de fesse)... je pense pas que ces pistes soient supra crédibles, je pense qu'ils y ont pensé mais que maintenant ils les utilisent pour brouiller les pistes...
Réponse sous 48h ;)
J'aimerais te croire, mais nos dirigeants , ce ne sont pas des stratèges , tout ce qu'on voit sur le net ce n'est que des déductions , des ragots , et des rumeurs lancés par des agents ou des pseudos journaleux...

Je ne crois pas une minute que roro et nanards ne se servent de ces réseaux pour cacher quoi que ce soit...



Pour moi, ca navigue à vue... depuis toujours , ils ont procédé ainsi ..
.


Double négation !! C est donc une affirmation !!! Et cette pretention de prendre les dirigeants pour des débiles
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato de l'été 2017

Message par alexioninho »

ForeverGreen a écrit :
alexioninho a écrit :
Gozaru a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
GREENman42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :A lire les descriptions que j'ai pu lire, je me pose une question : quid de Maïga que Yacine nous présentait comme la doublure de Selnæs si Dioussé arrive pour faire la rotation avec le norvégien ?
Pas faux. Sinon big up à Pilou qui a parfaitement saisi la logique de recrutement : là on prend carrément le sosie italien à Selnaes.
Les mecs vous connaissiez même pas Diousse, il y a encore quelques heures, que vous dites que c'est le sosie de Selnaes ... Mouai.
Je ne fais que me baser sur une description faite par quelqu'un qui semble le connaître, relayée dans les potins.

"Assana Dioussé est un milieu qui joue devant la défense avec un profil assez atypique. On est loin des standards du 6 "à la francaise", son gabarit (1m75) et son style sont plus proches du "regista" à l'italienne. C'est plus un joueur qui fait tourner le ballon et distribue qu'un "destructeur". C'est un gaucher assez élégant qui joue avec la tête levée. Sa grande force, c'est sa sérénité balle au pied qui pour un joueur de son âge est assez impressionnante"

Tu vois une description comme ça, si on me dit pas à l'avance qui elle concerne, je pense à Ole immédiatement (ils ont le même pied fort en plus).
Le fait que Selnaes et Assane DIoussé aient les mêmes caractéristiques techniques te dérange ? Que penses-tu de sa probable arrivée au club ?

Pour moi,j'aurais préféré un profil différent de Selnaes pour apporter de la variété à ce poste mais il faut dire que sur le papier Assane Dioussé est un choix intéressant.
De plus,le premier a du mal à confirmer les attentes placées en lui.
Le fait qu'il est le même profil que Selnaes est au contraire la meilleure nouvelle pour le club. Terminé de passer d'un Selnaes à un Clément ou un Pajot dans un poste aussi déterminant pour caractériser un système et une identité de jeu que celui d'un 6 dans le foot moderne.

Je crois effectivement que Pilou a bien compris le système de mise en concurrence de joueurs avec un même profil : Selnaes devra montrer ce qu'il a dans le ventre

Maiga qui vient de prolonger aura à mon avis sa place. L'avenir nous dira à quel poste.

Pour le reste, je pense qu'il y a aura encore des départs et donc des arrivées ....
Si on recrute bien un milieu ayant la vocation d'être plus haut sur le terrain, je me demande si ça n'annonce pas le départ en prêt de Maïga, en espérant que le club ne se trompe pas sur la destination. La prolongation comme preuve de confiance étant le moyen de faire passer la pilule au joueur. Pour le reste, il y aura encore des départs, j'en suis également persuadé (il ne faut pas oublier que, sans même compter les jeunes et Clément, on a 5 joueurs en fin de contrat dans un an), mais je les vois plus en défense et en attaque qu'au milieu.
Sur Maiga le prêt après prolongation est sans doute une option envisageable pour la direction, mais la blessure du joueur risque d'être un frein.

Ce n'est pas que faire passer la pilule au joueur, c'est clairement lui dire que l'on compte sur lui dans le futur (tout en se protégeant) alors que quand on le laisse partir vers uns second prêt sans le prolonger, on lui envoit le message implicite que l'on ne croit pas en lui (Cas Bamba)

Nordin fait partie des joueurs qui devrait prolonger aussi avant d'être prêté ....
Dernière modification par alexioninho le 29 juil. 2017, 12:40, modifié 1 fois.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vert7910 »

Peut être que le AG vient directement du Brésil :taré1:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
wolf
Messages : 928
Inscription : 27 mai 2014, 22:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par wolf »

Mimosas7 a écrit :Et j.Clement, ils attendent quoi pour le libérer gratis?

Il faut bien comprendre qu'aucun club paiera le moindre centime pour un joueur de cet âge qui sort d'une saison en cfa2.

Ca libérerait un peu de masse salariale.
que Diousse signe.
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: Mercato de l'été 2017

Message par julian48 »

Robeberic 1er a écrit :Si Rocheteau et le président d'Empoli sont si catégoriques c'est qu'ils ont dû signer une sorte d'accord de non rétractation.
faut VOIR SI CA EXISTE EN DROIT ! Et dans chacun des pays et que ca concerne le joueur aussi !
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Marsupi »

wolf a écrit :
Mimosas7 a écrit :Et j.Clement, ils attendent quoi pour le libérer gratis?

Il faut bien comprendre qu'aucun club paiera le moindre centime pour un joueur de cet âge qui sort d'une saison en cfa2.

Ca libérerait un peu de masse salariale.
que Diousse signe.
De toute maniere. Clément milieu au plus haut niveau ca semble compliqué. A mon avis il doit se.recycler derrière et descendre en n1 ou l2. Il doit pouvoir faire un dc honorable.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Mimosas7 »

julian48 a écrit :
Mimosas7 a écrit :
Milach a écrit :
macrik a écrit :
Mobius a écrit :J'ai comme une intuition que Tisserand et Haidara sont des écrans de fumée pour avancer sur d'autres dossiers! ;-)
Pour une fois j'ai hâte que ce soit lundi pour découvrir nos recrues!
J'espère... Ni l'un ni l'autre ne sont emballants.
Je pense aussi (et j'espere aussi), quand on voit comme ça n'avait pas filtré pour Diousse,qui n'est pas encore officiel (serrage de fesse)... je pense pas que ces pistes soient supra crédibles, je pense qu'ils y ont pensé mais que maintenant ils les utilisent pour brouiller les pistes...
Réponse sous 48h ;)
J'aimerais te croire, mais nos dirigeants , ce ne sont pas des stratèges , tout ce qu'on voit sur le net ce n'est que des déductions , des ragots , et des rumeurs lancés par des agents ou des pseudos journaleux...

Je ne crois pas une minute que roro et nanards ne se servent de ces réseaux pour cacher quoi que ce soit...



Pour moi, ca navigue à vue... depuis toujours , ils ont procédé ainsi ..
.


Double négation !! C est donc une affirmation !!! Et cette pretention de prendre les dirigeants pour des débiles


J'adore les profs de français ...

J'ai jamais dit que je trouvais nos dirigeants debiles.
Je dis juste qu'ils naviguent à vue...
les exemples frappants sont Selnaes et Soderlund.
Si on ne les avait pas rencontré en coupe d'Europe , ils ne seraient jamais arrives chez nous.
Pour moi le terme naviguer à vue , ou manager à la petite semaine , ne veut pas dire qu'ils sont debiles, je pense qu'ils n'ont pas de stratégie à moyen ou long terme .
Est ce que tu m'autorises à penser?
;)
PtitLu
Messages : 7963
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par PtitLu »

Faiseur de Tresses a écrit :
PtitLu a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :A lire les descriptions que j'ai pu lire, je me pose une question : quid de Maïga que Yacine nous présentait comme la doublure de Selnæs si Dioussé arrive pour faire la rotation avec le norvégien ?
Pas faux. Sinon big up à Pilou qui a parfaitement saisi la logique de recrutement : là on prend carrément le sosie italien à Selnaes.
Sosie je sais pas, en tout cas il vient pour le concurrencer, ça oui. Si ça peut pousser notre grand norvégien à mieux, ça sera bien.
Et curieusement, Maïga je l'aurais vu plus haut, en relayeur. C'est pour ça que je suis étonné qu'on le décrive comme la doublure de Selnaes (et je ne remets pas en question, juste surpris).
Vu ce qu'il a montré en latéral, je trouvais qu'offensivement c'était pas mal et perfectible en défense. A voir comme Oscar l'utilisera.

Donc, si on regarde les profils de nos milieux (en supposant que Dioussé signe), on a :
2 Sentinelles : Selnaes, Dioussé
2 Relayeurs : Dabo, Pajot
2 jeunes : Rocha, Maïga (bon oui, Dioussé est plus jeune que Maïga, mais il a 50 matchs dans les pâtes)

Et Clément dans le loft.
Pour Maïga, je trouve qu'il y a de la place, surtout si on joue en 4-3-3. Tout de même, un milieu de terrain confirmé supplémentaire ne serait pas de trop. Après, c'est plus une urgence, numériquement j'entends.
Il y a de la place mais ça dépend des profils : Selnaes et Dioussé (les titres de potins vont être sympas) vont être mis en concurrence pour le poste de sentinelle, donc si Maïga obtient du temps de jeu (ce que j'espère, je crois en lui) ce sera en relayeur. D'ailleurs, cette recrue d'une nouvelle regista entérine à mon avis le système principal que Garcia utilisera cette saison (et c'est pas pour me déplaire).
Moi aussi, il m'a bien plus. Et sur la description de Dioussé, ça nous donne un joueur vraiment défensif. Alors que j'ai entrevu quelques percées et volontés offensives chez Maïga par exemple, ce qui lui permettrait de jouer plus haut.
Comme tu l'as dit, si on a recruté Dioussé, ça sent le 4-3-3 pointe basse. Du moins sur l'ensemble de la saison (Garcia a dit qu'il pourrait changer à tout moment).
Donc un joueur en plus serait pas de refus. Un petit Cohade bis, on en a pas de ce genre de profil. Enfin bon je le redis, avec l'arrivée très probable de Dioussé, la priorité est à d'autres postes.
Image
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Laureto »

Je pense que Clement ne lâchera rien, partir maintenant ok, mais il souhaitera qu'on lui paye sa dernière année de contrat donc ça ne libérera pas de la masse salariale mais juste une place dans l'effectif !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Mrik847
Messages : 540
Inscription : 18 juil. 2013, 16:27

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Mrik847 »

Laureto a écrit :Je pense que Clement ne lâchera rien, partir maintenant ok, mais il souhaitera qu'on lui paye sa dernière année de contrat donc ça ne libérera pas de la masse salariale mais juste une place dans l'effectif !
Je pense pas qu'il demande le paieement de sa dernière année de contrat si on le laisse libre. Du moins je l'espère...
RC7 Cabella
Messages : 84
Inscription : 16 juin 2017, 07:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par RC7 Cabella »

Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Landais40 »

Clément il est bien gentil mais la je comprend pas...Il préfère jouer en CFA2 en touchant 50.000 que de jouer titulaire chez une L1 en touchant entre 30.000 et 40.000....

C'est pour lui que je dis ça, car ca reste un bon joueur.Il sort déja d'une saison en CFA2 alors s'en refaire une autre...il a encore les jambes pour deux/trois bonnes années chez les pros....

Qu'il prenne en exemple Lemoine qui est parti a Lorient(ses origines) en L2 pour pouvoir jouer et s'éclater (avec un objectif montée) en baissant considérablement son salaire...
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mercato de l'été 2017

Message par macrik »

Alexdiasdealmeda a écrit : je me demande si Ilan et Carbon vont vraiment rentrer brocouille ,comme on dit dans le Gatinais ?
.
C'est pas dans le Bouchonnois, plutot, qu'on dit ca ?
Dagostino
Messages : 11666
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Dagostino »

O.Garcia42 a écrit :http://asse.fr/retour.de.tremoulinas.fr

!!

:taré1:
apprend à faire un lien si tu veux être crédible :happy1:
Image
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Landais40 »

O.Garcia42 a écrit :http://asse.fr/retour.de.tremoulinas.fr

!!

:taré1:
J'ai cliqué :happy1:
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: Mercato de l'été 2017

Message par robbyherbin »

Dagostino a écrit :
O.Garcia42 a écrit :http://asse.fr/retour.de.tremoulinas.fr

!!

:taré1:
apprend à faire un lien si tu veux être crédible :happy1:
Grave :hehe:
Image
Milach
Messages : 118
Inscription : 19 août 2016, 15:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Milach »

Landais40 a écrit :
O.Garcia42 a écrit :http://asse.fr/retour.de.tremoulinas.fr

!!

:taré1:
J'ai cliqué :happy1:
J avoue, j ai cliqué aussi
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par APOLX »

Djé42
Messages : 5035
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Djé42 »

APOLX a écrit :
Il ose encore!?
Riquet le vert
Messages : 8814
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Riquet le vert »

Dagostino a écrit :
O.Garcia42 a écrit :http://asse.fr/retour.de.tremoulinas.fr

!!

:taré1:
apprend à faire un lien si tu veux être crédible :happy1:
:mdr1:
le plus important c'est la vente du club !
Répondre