Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ben Oït
Messages : 6610
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Ben Oït »

star99 a écrit : 18 nov. 2021, 00:08
Moufles a écrit : 17 nov. 2021, 23:43
Parasar a écrit : 17 nov. 2021, 23:32 Ça fait donc 3 huis clos pour les 2 kops. Sérieux c’est énorme ! :snif: :snif:
C’est pas énorme : c’est abyssal. Comment peut-on tolérer ce genre de décision collective lorsque l’on prétend être un État de Droit. Proprement hallucinant.
3 huis clos ,c'est ce qu'on pris les Nicois pour avoir frappés les joueurs marseillais non ?
Leur casier judiciaire était peut-être moins rempli que le notre
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Florent »

Ben Oït a écrit : 18 nov. 2021, 00:12
star99 a écrit : 18 nov. 2021, 00:08
Moufles a écrit : 17 nov. 2021, 23:43
Parasar a écrit : 17 nov. 2021, 23:32 Ça fait donc 3 huis clos pour les 2 kops. Sérieux c’est énorme ! :snif: :snif:
C’est pas énorme : c’est abyssal. Comment peut-on tolérer ce genre de décision collective lorsque l’on prétend être un État de Droit. Proprement hallucinant.
3 huis clos ,c'est ce qu'on pris les Nicois pour avoir frappés les joueurs marseillais non ?
Leur casier judiciaire était peut-être moins rempli que le notre
Ta signature est vraiment juste.
Tu es vraiment quelqu’un de bien.
Sans préjugé ni rien.
C’est chouette.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Robeberic 1er »

Florent a écrit : 18 nov. 2021, 00:20
Ben Oït a écrit : 18 nov. 2021, 00:12
star99 a écrit : 18 nov. 2021, 00:08
Moufles a écrit : 17 nov. 2021, 23:43
Parasar a écrit : 17 nov. 2021, 23:32 Ça fait donc 3 huis clos pour les 2 kops. Sérieux c’est énorme ! :snif: :snif:
C’est pas énorme : c’est abyssal. Comment peut-on tolérer ce genre de décision collective lorsque l’on prétend être un État de Droit. Proprement hallucinant.
3 huis clos ,c'est ce qu'on pris les Nicois pour avoir frappés les joueurs marseillais non ?
Leur casier judiciaire était peut-être moins rempli que le notre
Ta signature est vraiment juste.
Tu es vraiment quelqu’un de bien.
Sans préjugé ni rien.
C’est chouette.
Tu mets la tienne en application ? :mrgreen:
Ben Oït
Messages : 6610
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Ben Oït »

Florent a écrit : 18 nov. 2021, 00:20
Ben Oït a écrit : 18 nov. 2021, 00:12
star99 a écrit : 18 nov. 2021, 00:08
Moufles a écrit : 17 nov. 2021, 23:43
Parasar a écrit : 17 nov. 2021, 23:32 Ça fait donc 3 huis clos pour les 2 kops. Sérieux c’est énorme ! :snif: :snif:
C’est pas énorme : c’est abyssal. Comment peut-on tolérer ce genre de décision collective lorsque l’on prétend être un État de Droit. Proprement hallucinant.
3 huis clos ,c'est ce qu'on pris les Nicois pour avoir frappés les joueurs marseillais non ?
Leur casier judiciaire était peut-être moins rempli que le notre
Ta signature est vraiment juste.
Tu es vraiment quelqu’un de bien.
Sans préjugé ni rien.
C’est chouette.
Vu le nombre de huis clos et de sanctions qu'on a pris depuis ces 5/6 dernières années, je ne crois pas que ce soient des préjugés. Je pense qu'on bat Nice à plates coutures.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
vertdetahiti
Messages : 6745
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par vertdetahiti »

juste pour s'y retrouver, entre ce que nous avons deja eu comme pénalité et donc deja fait, il reste quoi comme match avec ou sans publique ou kop ? merci mais je m'y perd entre ceux qui se tapent dessus pour trouver l'info
Ici c'est le lagon !!
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par nyme »

PtitLu a écrit : 17 nov. 2021, 22:46
Mehdi a écrit : 17 nov. 2021, 22:29
forezien73 a écrit : 17 nov. 2021, 22:26
PtitLu a écrit : 17 nov. 2021, 21:59
Punky a écrit : 17 nov. 2021, 20:52
Stephdu83 a écrit : 17 nov. 2021, 20:43
unsteph91 a écrit : 17 nov. 2021, 20:27
Sosof a écrit : 17 nov. 2021, 16:03
Ca meriterais une giffle...🤮😒
Elle la vendra jamais.. mais ça représente bien le foot moderne. Vivement qu'on fasse le ménage comme en Angleterre comme certains disent. Voilà les prix qu'on aura si on fonctionne comme eux
Je pense que ce tweet est à prendre au second degré (du moins j'espère).
Oui, c'est du second degré. Mal dosé, je le conçois.
Moi je l"epouse car je la trouve très drôle :mrgreen: :mdr1: :amen: :super: :coeur:
Pas sur que ce soit de l humour vu l. Univers footix quand tu vois qu a sainte center ville tu as des gonzes qui portent le maillot de l ol du psg et de l om
Pardon, je me suis mal exprimé. C'était pas une intuition, je vous l'affirme, c'est du second degré. Je la suis un peu, elle aime bien ce genre de vannes. Et ça serait bien de ne pas tomber dans les raccourcis faciles, surtout pour un tweet hors contexte ou mal compris.
Des footixs t'en as surement, plein malheureusement. Mais on va pas commencer à taper sur nos vrais soutiens.
Je pense surtout que le mec qui n'a pas compris que c'était de l'humour (perso, j'ai bien rigolé et j'en redemande) c'est lui le footix et surtout avec les œillères d'un bourrin !
vertdetahiti
Messages : 6745
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par vertdetahiti »

vertdetahiti a écrit : 18 nov. 2021, 02:16 juste pour s'y retrouver, entre ce que nous avons deja eu comme pénalité et donc deja fait, il reste quoi comme match avec ou sans publique ou kop ? merci mais je m'y perd entre ceux qui se tapent dessus pour trouver l'info
merci les potins je viens d'avoir ma réponse .
quelle honte cette sanction quand on voit les bastons et les sanctions pour d'autres clubs. Mais rien de surprenant quand on remonte dans le temps , nous avons bien trop souvent été pénalisés que les autres a tout point de vue ....bref la ligue on t'encule ; direction demission, et allez les verts :rougefaché:
Ici c'est le lagon !!
masb42
Messages : 4017
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par masb42 »

Guinnessisgood a écrit : 17 nov. 2021, 22:58

Je dis surtout deux vérités:
1) je m'en fous du match contre Paris (ça m'appartient, chacun son choix)
2) ceux qui veulent vraiment à tout prix voir Messi peuvent aller en latérales c'est un fait

Les sanctions collectives ne sont pour moi pas la solution.
Cramer des filets, chacun en pense ce qu'il veut.
Mais pour moi
1) fermer toute une tribune (2 même) pour quelques personnes, c'est disproportionné
2) fermer 2 tribunes 2 matchs pour un filet cramé et aucune violence physique ni intrusion sur le terrain, c'est aberrant et j'en veux largement plus aux ronds de flancs de la LFP qu'à qui que ce soit d'autre
La décision de la ligue est peut être disproportionné mais cramé un filet ou balancer des fumigènes parce que ton équipe ne gagne pas un match, c'est quoi ?
Bien sur qu'il peut y avoir pire, mais c'est de la violence
Il y a d'autres méthodes pour montrer un mécontentement non ?
On a l'occasion de voir des grands joueurs, tu aimes le football ou pas ?
Tu me réponds achète toi une place en latérale, c'est un fait
Bin le football, il y a 20 équipes en compétition, il faut un premier et un dernier, ça aussi c'est un fait
Pour toi si je veux voir Messi, faut que j'achète une place
Bin pour toi, on est 19 ème, t'es pas content et pourtant accepte la compétition, le football est un jeu
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Comment peut on encore accepter des sanctions collectives?
Il est là le débat.
Sur l'action des GA et Mf je suis plutôt pour. Je l'ai trouvê intelligente pour montre notre ras le bol. Ça été fait avant que les joueurs rentrent sur la pelouse. Aucune mise en danger. Aucune. Bon ben tu prends autant que celui qui tappe des joueurs.
Individuellement les fauteurs de troubles auraient mérités une amende pour le filet et 1 jour avec SEM à ramasser des déchets.
Voilà.
On parle de filets brûlés. De filets brûlés. Oui oui. Sans joueurs. En écartant les ramasseurs de balle avant.
On sanctionné collectivement pour 4 matchs.
Comment on peut accepter?
vertdetahiti
Messages : 6745
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par vertdetahiti »

inconnuvert a écrit : 18 nov. 2021, 06:28 Comment peut on encore accepter des sanctions collectives?
Il est là le débat.
Sur l'action des GA et Mf je suis plutôt pour. Je l'ai trouvê intelligente pour montre notre ras le bol. Ça été fait avant que les joueurs rentrent sur la pelouse. Aucune mise en danger. Aucune. Bon ben tu prends autant que celui qui tappe des joueurs.
Individuellement les fauteurs de troubles auraient mérités une amende pour le filet et 1 jour avec SEM à ramasser des déchets.
Voilà.
On parle de filets brûlés. De filets brûlés. Oui oui. Sans joueurs. En écartant les ramasseurs de balle avant.
On sanctionné collectivement pour 4 matchs.
Comment on peut accepter?
on l'accepte pas, on l'a une fois de plus bien profond car d'accord avec toi que des filets abimés ainsi que la pelouse, cela n'a strictement rien a voir avec que l'on a vu ailleurs . le probleme est que nous sommes les verts, que nous sommes de dangereux supporters , meme a nice on s'etait fait démonter dans les tribunes ,et qui donc a été montré du doigt? meme pas étonné, ecoeuré ? je sais meme plus , j'ai plus rien a vomir avec la ligue
Ici c'est le lagon !!
vertdetahiti
Messages : 6745
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par vertdetahiti »

bah et puis un de nos deux champions, l'ami RR a dit qu'on risquait un match guere plus . et comme d'hab ils feront carpette devant la ligue . tout le monde n'est pas de l'autre coté du rhone ( et encore heureux bordel !)
Ici c'est le lagon !!
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

masb42 a écrit : 17 nov. 2021, 23:09
Florent a écrit : 17 nov. 2021, 23:05
Robeberic 1er a écrit : 17 nov. 2021, 22:56
Florent a écrit : 17 nov. 2021, 22:54
yakari a écrit : 17 nov. 2021, 21:58 C'est quoi le problème d'avoir envie de voir jouer Messi, Neymar ou Kilian?
Peut être parce qu’on préfère avoir un stade de supporters de l’asse plutôt que de touristes venant voir les joueurs précités ?
Et donc ces gens n'ont pas le droit d'exister?
C’est vrai que ma phrase était imprécise. Je vais essayer de reformuler.


Peut être parce qu’on préfère avoir un stade de supporters de l’asse plutôt que de touristes venant voir les joueurs précités ?

Du verbe « preferer«, et non « ne pas avoir le droit d’exister »
ca ne change rien, il y a quoi de mal à venir voir messi neymar etc......
CE
NE
SONT
PAS
DES
JOUEURS
DE
L’ASSE
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Riquet le vert »

Danish a écrit : 18 nov. 2021, 08:01
masb42 a écrit : 17 nov. 2021, 23:09
Florent a écrit : 17 nov. 2021, 23:05
Robeberic 1er a écrit : 17 nov. 2021, 22:56
Florent a écrit : 17 nov. 2021, 22:54
yakari a écrit : 17 nov. 2021, 21:58 C'est quoi le problème d'avoir envie de voir jouer Messi, Neymar ou Kilian?
Peut être parce qu’on préfère avoir un stade de supporters de l’asse plutôt que de touristes venant voir les joueurs précités ?
Et donc ces gens n'ont pas le droit d'exister?
C’est vrai que ma phrase était imprécise. Je vais essayer de reformuler.


Peut être parce qu’on préfère avoir un stade de supporters de l’asse plutôt que de touristes venant voir les joueurs précités ?

Du verbe « preferer«, et non « ne pas avoir le droit d’exister »
ca ne change rien, il y a quoi de mal à venir voir messi neymar etc......
CE
NE
SONT
PAS
DES
JOUEURS
DE
L’ASSE
Je comprends que des gamins préfèrent voir jouer Messi Mbappe Neymar que Nordin, Krasso et Camara....🤷‍♂️
le plus important c'est la vente du club !
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

Ils ne verront pas Neymar ni Messi. Ce genre de joueurs ne viennent pas s’emmerder à se déplacer chez le 19e de L1.
C’est mieux de leur apprendre à aimer leur club.
Pride1933
Messages : 1049
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Pride1933 »

Riquet le vert a écrit : 18 nov. 2021, 08:03
Danish a écrit : 18 nov. 2021, 08:01
masb42 a écrit : 17 nov. 2021, 23:09
Florent a écrit : 17 nov. 2021, 23:05
Robeberic 1er a écrit : 17 nov. 2021, 22:56
Florent a écrit : 17 nov. 2021, 22:54
yakari a écrit : 17 nov. 2021, 21:58 C'est quoi le problème d'avoir envie de voir jouer Messi, Neymar ou Kilian?
Peut être parce qu’on préfère avoir un stade de supporters de l’asse plutôt que de touristes venant voir les joueurs précités ?
Et donc ces gens n'ont pas le droit d'exister?
C’est vrai que ma phrase était imprécise. Je vais essayer de reformuler.


Peut être parce qu’on préfère avoir un stade de supporters de l’asse plutôt que de touristes venant voir les joueurs précités ?

Du verbe « preferer«, et non « ne pas avoir le droit d’exister »
ca ne change rien, il y a quoi de mal à venir voir messi neymar etc......
CE
NE
SONT
PAS
DES
JOUEURS
DE
L’ASSE
Je comprends que des gamins préfèrent voir jouer Messi Mbappe Neymar que Nordin, Krasso et Camara....🤷‍♂️

À Saint-Étienne, moi, non...
+1 danish
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
Pride1933
Messages : 1049
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Pride1933 »

Moufles a écrit : 17 nov. 2021, 23:40 Nous sommes une nouvelle fois les dindons de la farce à la sauce LFP. Absurde et inique. Surtout au regard des faits reprochés. Finalement, mieux vaut rentrer sur le terrain ou balancer des projectiles sur les joueurs de l’équipe adverse que de brûler les filets du but. La grosse commission se ridiculise chaque saison un peu plus avec ses décisions à géométrie variable, à la tête du client. Elle bafoue les fondements mêmes du Droit et ça passe toujours aussi crème. Ces gens là sont complètement hors sol. Ils me dégoûtent tout autant que ce qu’est devenu le foot français, en fait.

Totalement d'accord !
Je rajouterais même que toutes ces sanctions ont pour but de diviser, stigmatiser... Ne perdez pas ça de vue.
Au plus la sanction est démesurée, au plus ça marche...
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
SG
Messages : 840
Inscription : 01 août 2005, 15:14
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par SG »

La cassure direction/supporters est maintenant clairement dans les deux sens le club ne faisant même plus l'effort de replacer les supps pénalisés :rougefaché:
Direction démission!
pascal425
Messages : 7762
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pascal425 »

SG a écrit : 18 nov. 2021, 08:23 La cassure direction/supporters est maintenant clairement dans les deux sens le club ne faisant même plus l'effort de replacer les supps pénalisés :rougefaché:
Direction démission!
Des milliers de personnes à replacer pour à peine une centaine de places dispo (82 places pour être précis). Voilà pourquoi .
Dernière modification par pascal425 le 18 nov. 2021, 08:35, modifié 1 fois.
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

SG a écrit : 18 nov. 2021, 08:23 La cassure direction/supporters est maintenant clairement dans les deux sens le club ne faisant même plus l'effort de replacer les supps pénalisés :rougefaché:
Direction démission!
Replacer les fidèles qui gueulent contre eux....il préfère un beau public de footix qui va applaudir Messi.
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par junior13 »

Et le dep à Troyes qui saute alors que le bus au départ du nord était plein X(
A te dégouter du foot cette décision encore une fois. Les boules.
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

junior13 a écrit : 18 nov. 2021, 08:43 Et le dep à Troyes qui saute alors que le bus au départ du nord était plein X(
A te dégouter du foot cette décision encore une fois. Les boules.
C'est abusé.
C'est vrai que c'est vous qui avait cramé les filets.
Va falloir se lever les gaziers contre la ligue.
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par junior13 »

inconnuvert a écrit : 18 nov. 2021, 08:45
junior13 a écrit : 18 nov. 2021, 08:43 Et le dep à Troyes qui saute alors que le bus au départ du nord était plein X(
A te dégouter du foot cette décision encore une fois. Les boules.
C'est abusé.
C'est vrai que c'est vous qui avait cramé les filets.
Va falloir se lever les gaziers contre la ligue.
Si on veut la révolution c'est cette année. Les types sont tellement décus de pas voir les starlettes que tu pourrais réussir :mrgreen:
Non moi j'avais juste envie de soutenir mon équipe, mes joueurs, mon club dans cette année de merde.
Barek
Messages : 1240
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Barek »

inconnuvert a écrit : 18 nov. 2021, 08:28
SG a écrit : 18 nov. 2021, 08:23 La cassure direction/supporters est maintenant clairement dans les deux sens le club ne faisant même plus l'effort de replacer les supps pénalisés :rougefaché:
Direction démission!
Replacer les fidèles qui gueulent contre eux....il préfère un beau public de footix qui va applaudir Messi.
A la lecture des sanctions d hier on peut conclure que la commission de discipline est à deux vitesses, les faits plus graves à Marseille n ont pas été plus durement sanctionnés qu à Sainté. Mais le second constat concerne le club complètement absent des débats et que la ligue torpille de plus en plus. Avec ce huis clos partiel, elle prive le club de ressources financières dont il aurait bien besoin. Mais sur les incidents contré Angers alors que la retransmission télévisée a montré clairement des supporters incendiant les filets, aucune sanction individuelle n a été prononcée par le club. En clair aucun effort ou plus simplement plus de direction digne de ce nom dans le club actuellement. Le passif s alourdit entre saint Étienne et la ligue.
michelstmartin
Messages : 56
Inscription : 02 mai 2017, 15:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par michelstmartin »

Merci aux décérébrés et abrutis qui ne pensent qu'à une chose: semer le chaos et nous récoltons la tempête :snif: .
Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Parasar »

Rappel des sanctions cette saison :
3 matchs pour la tribune derrière les buts à Montpellier suite à Mtp Marseille.
3 huis clos total pour Nice suite à Nice Marseille et 1pt de pénalité (et un 2e avec sursis)
2 huis clos total pour Lens suite à Lens Lille + 1pt de pénalité avec sursis
1pt de pénalité avec sursis pour Lille et fermeture parcage extérieur jusqu'à fin d'année suite à Lens Lille
Fermeture du parcage visiteurs pour Marseille jusqu'à fin d'année suite à Angers Marseille et 1pt de pénalité avec sursis
1 match + 1 avec sursis de fermeture d'une tribune pour Angers suite au même match
2 matchs de fermeture avec sursis du Kop Sud suite au derby
1 huis clos total pour Marseille suite à Marseille PSG
1 huis clos total + 2 fermetures de KOP Sud et Nord + 2 fermetures de parcage extérieur suite à ASSE Angers

Bon à première vue, je dirais qu'il n'y a pas de traitement de faveur ou défaveur flagrant, y a un mélange d'un peu tout sans qu'on comprenne bien ce qui a déterminé la hiérarchie des sanctions. Si peut être une hypothèse => les points de pénalité sont liés à des actes de violence / mise en danger de l'intégrité physique d'un joueur ou d'autres sups.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre