Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert
Messages : 10325
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

D'accord avec vous
lubo26
Messages : 544
Inscription : 10 janv. 2016, 20:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lubo26 »

baggio42 a écrit : 09 janv. 2022, 12:08
unsteph91 a écrit : 09 janv. 2022, 11:45 Bisarrement on dit ca tout les weekends..

Je veux bien t'accorder que le Big four voir les 10 gros anglais a ete epuré par des prix juste ahurissant...

Mais des la 2eme div voir certains petits de premieres... tu retrouves des firms a l'anglaise mais personne des medias n'en parlera...

La vrai question est : ceux qui pensent que c'est mieux ailleurs ont ils connaisance de ce qu il s'y passe...

Et je parle meme pas de l'allemagne.. de la hollande..de la grece..de l'italie ou de l'espagne (avec des affrontements encore hier.)
Bien sûr que les violences sont présentes de partout.
Personne n'en parle parce que ce n'est pas vendable.
Qui s'intéresse à Millwall ? Qui s'intéresse à l'Hellas Vérone ?

Par contre quand des incidents éclatent lors de Nice-Marseille diffusé en première affiche, ça fait le buzz.
Imagine cela lors d'un Chealsea-Liverpool 8|

Mon avis sur le supporterisme engagé.
Oui pour les mouvements ultras :coeur:
Oui pour les tribunes debout.
Oui pour les fumigènes, non jetés sur les pelouses.
Non aux pétards et bombes agricoles.
Non à toute intrusion sur la pelouse. Cette dernière doit être sacralisée.
Sur ce dernier point, il faut quand même reconnaitre que lors d envahissement du terrain(souvent festif) personne (ou presque) ne pénètre pas le kop nord.
inconnuvert
Messages : 10325
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

lubo26 a écrit : 09 janv. 2022, 19:39
baggio42 a écrit : 09 janv. 2022, 12:08
unsteph91 a écrit : 09 janv. 2022, 11:45 Bisarrement on dit ca tout les weekends..

Je veux bien t'accorder que le Big four voir les 10 gros anglais a ete epuré par des prix juste ahurissant...

Mais des la 2eme div voir certains petits de premieres... tu retrouves des firms a l'anglaise mais personne des medias n'en parlera...

La vrai question est : ceux qui pensent que c'est mieux ailleurs ont ils connaisance de ce qu il s'y passe...

Et je parle meme pas de l'allemagne.. de la hollande..de la grece..de l'italie ou de l'espagne (avec des affrontements encore hier.)
Bien sûr que les violences sont présentes de partout.
Personne n'en parle parce que ce n'est pas vendable.
Qui s'intéresse à Millwall ? Qui s'intéresse à l'Hellas Vérone ?

Par contre quand des incidents éclatent lors de Nice-Marseille diffusé en première affiche, ça fait le buzz.
Imagine cela lors d'un Chealsea-Liverpool 8|

Mon avis sur le supporterisme engagé.
Oui pour les mouvements ultras :coeur:
Oui pour les tribunes debout.
Oui pour les fumigènes, non jetés sur les pelouses.
Non aux pétards et bombes agricoles.
Non à toute intrusion sur la pelouse. Cette dernière doit être sacralisée.
Sur ce dernier point, il faut quand même reconnaitre que lors d envahissement du terrain(souvent festif) personne (ou presque) ne pénètre pas le kop nord.
J'ai même un souvenir d'un match. Je ne sais plus lequel par contre.
L'envahissement part d'HP.
Ce qui a énervé les Mf car les joueurs ne pouvaient pas venir saluer.
Les stadiers avaient bcp de mal à faire dégager les supp du terrain.
Ben les Mf sont allés sur la pelouse.... :hehe:
C'est très vite retourné en tribune d'un coup.
Florent
Messages : 9328
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Florent »

inconnuvert a écrit : 09 janv. 2022, 19:46
lubo26 a écrit : 09 janv. 2022, 19:39
baggio42 a écrit : 09 janv. 2022, 12:08
unsteph91 a écrit : 09 janv. 2022, 11:45 Bisarrement on dit ca tout les weekends..

Je veux bien t'accorder que le Big four voir les 10 gros anglais a ete epuré par des prix juste ahurissant...

Mais des la 2eme div voir certains petits de premieres... tu retrouves des firms a l'anglaise mais personne des medias n'en parlera...

La vrai question est : ceux qui pensent que c'est mieux ailleurs ont ils connaisance de ce qu il s'y passe...

Et je parle meme pas de l'allemagne.. de la hollande..de la grece..de l'italie ou de l'espagne (avec des affrontements encore hier.)
Bien sûr que les violences sont présentes de partout.
Personne n'en parle parce que ce n'est pas vendable.
Qui s'intéresse à Millwall ? Qui s'intéresse à l'Hellas Vérone ?

Par contre quand des incidents éclatent lors de Nice-Marseille diffusé en première affiche, ça fait le buzz.
Imagine cela lors d'un Chealsea-Liverpool 8|

Mon avis sur le supporterisme engagé.
Oui pour les mouvements ultras :coeur:
Oui pour les tribunes debout.
Oui pour les fumigènes, non jetés sur les pelouses.
Non aux pétards et bombes agricoles.
Non à toute intrusion sur la pelouse. Cette dernière doit être sacralisée.
Sur ce dernier point, il faut quand même reconnaitre que lors d envahissement du terrain(souvent festif) personne (ou presque) ne pénètre pas le kop nord.
J'ai même un souvenir d'un match. Je ne sais plus lequel par contre.
L'envahissement part d'HP.
Ce qui a énervé les Mf car les joueurs ne pouvaient pas venir saluer.
Les stadiers avaient bcp de mal à faire dégager les supp du terrain.
Ben les Mf sont allés sur la pelouse.... :hehe:
C'est très vite retourné en tribune d'un coup.
m'e, rappelle aussi comme si crétait hier :mrgreen:

mais c'était quel match ??
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
inconnuvert
Messages : 10325
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Florent a écrit : 09 janv. 2022, 23:04
inconnuvert a écrit : 09 janv. 2022, 19:46
lubo26 a écrit : 09 janv. 2022, 19:39
baggio42 a écrit : 09 janv. 2022, 12:08
unsteph91 a écrit : 09 janv. 2022, 11:45 Bisarrement on dit ca tout les weekends..

Je veux bien t'accorder que le Big four voir les 10 gros anglais a ete epuré par des prix juste ahurissant...

Mais des la 2eme div voir certains petits de premieres... tu retrouves des firms a l'anglaise mais personne des medias n'en parlera...

La vrai question est : ceux qui pensent que c'est mieux ailleurs ont ils connaisance de ce qu il s'y passe...

Et je parle meme pas de l'allemagne.. de la hollande..de la grece..de l'italie ou de l'espagne (avec des affrontements encore hier.)
Bien sûr que les violences sont présentes de partout.
Personne n'en parle parce que ce n'est pas vendable.
Qui s'intéresse à Millwall ? Qui s'intéresse à l'Hellas Vérone ?

Par contre quand des incidents éclatent lors de Nice-Marseille diffusé en première affiche, ça fait le buzz.
Imagine cela lors d'un Chealsea-Liverpool 8|

Mon avis sur le supporterisme engagé.
Oui pour les mouvements ultras :coeur:
Oui pour les tribunes debout.
Oui pour les fumigènes, non jetés sur les pelouses.
Non aux pétards et bombes agricoles.
Non à toute intrusion sur la pelouse. Cette dernière doit être sacralisée.
Sur ce dernier point, il faut quand même reconnaitre que lors d envahissement du terrain(souvent festif) personne (ou presque) ne pénètre pas le kop nord.
J'ai même un souvenir d'un match. Je ne sais plus lequel par contre.
L'envahissement part d'HP.
Ce qui a énervé les Mf car les joueurs ne pouvaient pas venir saluer.
Les stadiers avaient bcp de mal à faire dégager les supp du terrain.
Ben les Mf sont allés sur la pelouse.... :hehe:
C'est très vite retourné en tribune d'un coup.
m'e, rappelle aussi comme si crétait hier :mrgreen:

mais c'était quel match ??
Le dernier d'une belle saison ?
GTI
Messages : 2953
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GTI »

Echoes_42 a écrit : 09 janv. 2022, 10:05
GTI a écrit : 08 janv. 2022, 17:17
Echoes_42 a écrit : 07 janv. 2022, 16:01
GTI a écrit : 06 janv. 2022, 23:01
J.Zimako a écrit : 06 janv. 2022, 21:49
GTI a écrit : 06 janv. 2022, 19:52 On s'en tire bien, car avec des joueurs adverses un peu plus retors dans le Jura, on perdait direct le match. Là nous avons une chance d'atteindre les 1/4 de finale, et notre équipe (enfin celle de ceux qui ne jettent pas de pétards) pourra en tirer des bénéfices et de la confiance. Et si nous avions un match de gala à GG en 1/4 ou en 1/2 ? Un de mes plus beaux souvenirs c'est la 1/2 contre Lille en 1993 à GG...

Cette sanction est bienvenue, cela nous garantit de ne pas perdre de match à l'extérieur pour le comportement de quelques uns de nos "supporters".
Tellement un beau souvenir que tu mélanges Lille et Nantes. :P
Bien vu. 2013 bien sur. merci :super:
Tu parles d'un bon souvenir, tiens ! On avait perdu... :/
Tu pinailles je parle de la cdl, tu dois être un peu trop comfortably numb.
;) Ben t'avoueras quand même que tu n'avais ni la bonne coupe, ni la bonne date, donc difficile pour nous de savoir de quoi tu parlais... :happy1:
Sans doute les stigmates de "The lost art of conversation"... :frime:
:amen: :super:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
baggio42
Messages : 16996
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par baggio42 »

inconnuvert a écrit : 10 janv. 2022, 06:52
Florent a écrit : 09 janv. 2022, 23:04
inconnuvert a écrit : 09 janv. 2022, 19:46
lubo26 a écrit : 09 janv. 2022, 19:39
baggio42 a écrit : 09 janv. 2022, 12:08
unsteph91 a écrit : 09 janv. 2022, 11:45 Bisarrement on dit ca tout les weekends..

Je veux bien t'accorder que le Big four voir les 10 gros anglais a ete epuré par des prix juste ahurissant...

Mais des la 2eme div voir certains petits de premieres... tu retrouves des firms a l'anglaise mais personne des medias n'en parlera...

La vrai question est : ceux qui pensent que c'est mieux ailleurs ont ils connaisance de ce qu il s'y passe...

Et je parle meme pas de l'allemagne.. de la hollande..de la grece..de l'italie ou de l'espagne (avec des affrontements encore hier.)
Bien sûr que les violences sont présentes de partout.
Personne n'en parle parce que ce n'est pas vendable.
Qui s'intéresse à Millwall ? Qui s'intéresse à l'Hellas Vérone ?

Par contre quand des incidents éclatent lors de Nice-Marseille diffusé en première affiche, ça fait le buzz.
Imagine cela lors d'un Chealsea-Liverpool 8|

Mon avis sur le supporterisme engagé.
Oui pour les mouvements ultras :coeur:
Oui pour les tribunes debout.
Oui pour les fumigènes, non jetés sur les pelouses.
Non aux pétards et bombes agricoles.
Non à toute intrusion sur la pelouse. Cette dernière doit être sacralisée.
Sur ce dernier point, il faut quand même reconnaitre que lors d envahissement du terrain(souvent festif) personne (ou presque) ne pénètre pas le kop nord.
J'ai même un souvenir d'un match. Je ne sais plus lequel par contre.
L'envahissement part d'HP.
Ce qui a énervé les Mf car les joueurs ne pouvaient pas venir saluer.
Les stadiers avaient bcp de mal à faire dégager les supp du terrain.
Ben les Mf sont allés sur la pelouse.... :hehe:
C'est très vite retourné en tribune d'un coup.
m'e, rappelle aussi comme si crétait hier :mrgreen:

mais c'était quel match ??
Le dernier d'une belle saison ?
Lille avec le triplé d'Hamouma ?
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Kishizo2 »

___ a écrit : 09 janv. 2022, 02:56 Le désaccord - ou plutôt, la nuance - que je voulais apporter, elle n'est pas si peu importante : tes comparaisons Ultras/armées sont certes pertinentes, mais en ne mettant la focale que sur celles-ci, tu tends à créer une sorte d'assimilation entre les deux.

Ce qui à mon sens est injuste :
- ok, ils se cassent la gueule les uns les autres de temps en temps, mais ça n'est pas le moteur quotidien du mouvement ultra ; la compétition s'exprime beaucoup plus régulièrement par l'ambiance, les tifos, ou la taille des groupes lors des déplacements,
Et comment connais tu leur moteur quotidien ? Il est d'usage pour un ultra de ne pas venir bavarder sur les forums. Seuls les présents savent, c'est une phrase devenue gag sur notre forum, mais qui a un sens très prégnant dans le mouvement ultra. Ton seul baromètre, ce sont les images des retransmissions tv et de constater que parfois la vitrine dégénère, mais l'avant match et l'après match tu n'as pas de visibilité dessus. J'ai dit tout le mal que je pensais de la jurisprudence du Conseil d'Etat sur les arrêtés d'interdiction de déplacement des supporters, ce sur un plan juridique. Cependant même si je suis contrarié de voir cette juridiction statuer plus en opportunité qu'en droit, je reconnais que factuellement cela évite bien des emmerdes. L'Etat en a moins à cirer quand les incidents se produisent dans le stade, c'est l'organisateur qui est mauvais, mais les déplacements obligent à mobiliser des forces de l'ordre en quantité lesquelles sont déjà dépassées par leur activité régulière. Un groupe ultra en déplacement sauf en visite chez un groupe allié, vient pour en découdre ou tout au moins le proposer. Tu penses que ces ultras de Milan ne viennent pas pour la baston à Madrid, cela ne mérite pas de traduction, si en face ils n'organisent rien avant leur départ, bah ce sont de mauvais accueillants :mrgreen:


Et ça par exemple, aucune connexion entre l'animation en tribune et les petites joies des coulisses :happy1:
Visiblement à Troyes, on ne sait pas accueillir dignement, ils vont devoir se ressaisir :hehe:


Et tu penses que la grande discrétion apportée sur le local d'un groupe ultra est du folklore ?
Je comprends le phénomène ultra, il ne m'apporte aucune fascination parce que je vois trop bien ses mécanismes. Il me semble que tu as tort de penser que les aspects négatifs sont à souffrir comme quelques conséquences néfastes sporadiques d'un groupe guidé par la seule quête primitive de mise en ambiance d'un stade. La confrontation avec les autres groupes est une composante tout aussi essentielle et voulue du monde ultra.

Un groupe de fans pourrait très bien refuser de se voir affilier au mouvement, cela ne voudrait pas dire qu'il n'entend pas faire de tifo ou animer la tribune, juste qu'il souhaiterait se contenter de supporter son équipe. Un tel groupe, si un commando masqué ultra de l'équipe adverse vient lui piquer sa bâche, bah au lieu de s'interposer et se faire casser la gueule pour la défendre, il pourra dire prenez la, allez vous torcher le cul avec, enfin peut-être pas en ces termes :happy1:

Le monde ultra c'est la propriété, le territoire et ce qui en découle naturellement la protection, suivant le lieu du match, un coup tu es en attaque, un coup en défense. Des fois une petite rencontre impromptue sur une aire d'autoroute, si les trajets le permettent.
La loi du plus fort n'a jamais été ma tasse de thé et je suis désolé de voir le foot gangréné par ces conneries.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Il se trouve, mon cher Kishizo, qu'il existe de la littérature scientifique sur les Ultras, que j'ai eu l'occasion de mener des entretiens semi-directifs avec certains d'entre eux (oui, au pluriel :mrgreen: ), et même de passer un peu de temps au local d'un groupe.

Encore une fois, de mon côté, il ne s'agit ni de fascination, ni de minimisation. Mais à propos de la violence, il faut arrêter de parler de gangrène pour des faits qui en réalité, ne concernent que quelques milliers d'individus à l'échelle nationale, et même pas l'activité principale des dits individus (et de loin).

Les actes violents et brutaux (symboliquement) qui touchent des dizaines de milliers de personnes, ce sont les interdictions de déplacement et les fermetures de tribunes. Il fut un temps où les incidents étaient plus nombreux, les sanctions moindres, et cela n'empêchait pas à un quidam d'aller au stade, y compris avec ses enfants.

Les Ultras sont victimes d'une forme de "bouc-émissarisation" pour des motifs sécuritaires, et ce phénomène se traduit par des attaques profondes et aux effets durables contre nos libertés publiques.

J'ai d'ailleurs l'impression que la même chose est en train de se passer avec les réfractaires au vaccin Covid : au motif de la sécurité, on prend des mesures liberticides assez absurdes mais qui laisseront probablement des traces, et on les fait accepter en montant en épingle le comportement d'une minorité accusée de tous les torts - là aussi, de manière absurde.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Mychkine »

Asse-live, intervention du 03.01 d'arles-envert :

"Pour les gugusses de P de mes deux qui s'étonnent qu'on puisse associer ultras et fumiers et qui s'en prennent à ce forum, je vais simplement dire que le fumier est la conséquence du lait de vache ou du travail du cheval, alors que leur fumure à eux est le résultat d'une décomposition de neurones.
Oui, il faut les combattre parce que leur irresponsabilité va à l'encontre de la liberté des autres
et oui, il faut en finir avec leur supportarisme clientéliste parce qu'ils ne voient pas les abrutis qu'ils sont le plus gros problème de ce club."




"Je suis le pont sur la rivière
Vos guerres me laissent de bois
Piétinez-moi, que puis-je y faire
Je ne bouge pas de la, la la, la la"
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
biboutitou
Messages : 5114
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par biboutitou »

___ a écrit : 11 janv. 2022, 06:59 Il se trouve, mon cher Kishizo, qu'il existe de la littérature scientifique sur les Ultras, que j'ai eu l'occasion de mener des entretiens semi-directifs avec certains d'entre eux (oui, au pluriel :mrgreen: ), et même de passer un peu de temps au local d'un groupe.

Encore une fois, de mon côté, il ne s'agit ni de fascination, ni de minimisation. Mais à propos de la violence, il faut arrêter de parler de gangrène pour des faits qui en réalité, ne concernent que quelques milliers d'individus à l'échelle nationale, et même pas l'activité principale des dits individus (et de loin).

Les actes violents et brutaux (symboliquement) qui touchent des dizaines de milliers de personnes, ce sont les interdictions de déplacement et les fermetures de tribunes. Il fut un temps où les incidents étaient plus nombreux, les sanctions moindres, et cela n'empêchait pas à un quidam d'aller au stade, y compris avec ses enfants.

Les Ultras sont victimes d'une forme de "bouc-émissarisation" pour des motifs sécuritaires, et ce phénomène se traduit par des attaques profondes et aux effets durables contre nos libertés publiques.

J'ai d'ailleurs l'impression que la même chose est en train de se passer avec les réfractaires au vaccin Covid : au motif de la sécurité, on prend des mesures liberticides assez absurdes mais qui laisseront probablement des traces, et on les fait accepter en montant en épingle le comportement d'une minorité accusée de tous les torts - là aussi, de manière absurde.
:coeur: :coeur: :coeur:


Merci de vôtre riche échange Kishizo et feu Olaf.

Oui, on peut regretter la culture de la confrontation et de la violence des ultras, c'est évident MAIS vouloir éradiquer, je dirais même refouler cette violence inhérente à la société c'est dangereux.
On en vient à refuser la violence visible de groupe qui permet de canaliser cette violence, de l'objectiver.
En retour, la violence individuelle va croître, va s'organiser de façon archaïque (ou trouver refuge vers des causes identitaires, avant révolutionnaires ou contre- révolutionnaires.)
D'une certaine façon la violence ultra est assez "saine". L'identité à défendre est peu importante (une ville, un club, un groupe) bien moins qu'une pays, une nation ou une culture, une religion ...là la survie du groupe n'est pas en jeu. Enfin, l'autre est détestable en cela qu'il est autre mais autrement il est du même genre: ultra, il y a du respect donc des codes, c'est une histoire de congénères pas d'"étranger ".
Et si ça "dégénère", c'est pasqu'il y a de la porosité avec une autre mentalité violente, les hooligans; enfin la politique voire l'identité peuvent s'y agréger.
Nouvelle composante que je connais moins: la violence de la société actu.

Donc, oui le mouvement ultra est porteur de violence mais il permet aussi de canaliser, objectiver la violence d'une certaine jeunesse qui se tournerait autrement vers " pire" ( j'ai vu Elephant hier soir, je suis chaud sur le sujet.)

Désolé, pour le manque de rigueur de ma pensée messieurs.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par melhcast »

Sosof a écrit : 09 janv. 2022, 11:00
Pauvre foot...

Sinon une bouteille d'eau que tu reçois sur la tête ça fait plus ou moins mal suivant où tu la reçois : sur le front ça passe, le sommet du crâne un peu moins et sur la tempe tu peux finir sonné.
Les remarques sur Tweeter sont stupides à comparer avec Payet, il la prend vers la tempe/l'oreille de mémoire, ça fait plus mal.
___
Messages : 23210
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Encore la faute des Ultras :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
inconnuvert
Messages : 10325
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Et puis surtout un joueur de foot n'a pas à recevoir un truc sur la tête
verttoujours
Messages : 5609
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par verttoujours »

Mychkine a écrit : 11 janv. 2022, 08:59 Asse-live, intervention du 03.01 d'arles-envert :

"Pour les gugusses de P de mes deux qui s'étonnent qu'on puisse associer ultras et fumiers et qui s'en prennent à ce forum, je vais simplement dire que le fumier est la conséquence du lait de vache ou du travail du cheval, alors que leur fumure à eux est le résultat d'une décomposition de neurones.
Oui, il faut les combattre parce que leur irresponsabilité va à l'encontre de la liberté des autres
et oui, il faut en finir avec leur supportarisme clientéliste parce qu'ils ne voient pas les abrutis qu'ils sont le plus gros problème de ce club."




"Je suis le pont sur la rivière
Vos guerres me laissent de bois
Piétinez-moi, que puis-je y faire
Je ne bouge pas de la, la la, la la"
y'a de ces tarés :mdr1:
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE MARQUIS »

Kishizo2 a écrit : 11 janv. 2022, 01:09
___ a écrit : 09 janv. 2022, 02:56 Le désaccord - ou plutôt, la nuance - que je voulais apporter, elle n'est pas si peu importante : tes comparaisons Ultras/armées sont certes pertinentes, mais en ne mettant la focale que sur celles-ci, tu tends à créer une sorte d'assimilation entre les deux.

Ce qui à mon sens est injuste :
- ok, ils se cassent la gueule les uns les autres de temps en temps, mais ça n'est pas le moteur quotidien du mouvement ultra ; la compétition s'exprime beaucoup plus régulièrement par l'ambiance, les tifos, ou la taille des groupes lors des déplacements,
Et comment connais tu leur moteur quotidien ? Il est d'usage pour un ultra de ne pas venir bavarder sur les forums. Seuls les présents savent, c'est une phrase devenue gag sur notre forum, mais qui a un sens très prégnant dans le mouvement ultra. Ton seul baromètre, ce sont les images des retransmissions tv et de constater que parfois la vitrine dégénère, mais l'avant match et l'après match tu n'as pas de visibilité dessus. J'ai dit tout le mal que je pensais de la jurisprudence du Conseil d'Etat sur les arrêtés d'interdiction de déplacement des supporters, ce sur un plan juridique. Cependant même si je suis contrarié de voir cette juridiction statuer plus en opportunité qu'en droit, je reconnais que factuellement cela évite bien des emmerdes. L'Etat en a moins à cirer quand les incidents se produisent dans le stade, c'est l'organisateur qui est mauvais, mais les déplacements obligent à mobiliser des forces de l'ordre en quantité lesquelles sont déjà dépassées par leur activité régulière. Un groupe ultra en déplacement sauf en visite chez un groupe allié, vient pour en découdre ou tout au moins le proposer. Tu penses que ces ultras de Milan ne viennent pas pour la baston à Madrid, cela ne mérite pas de traduction, si en face ils n'organisent rien avant leur départ, bah ce sont de mauvais accueillants :mrgreen:


oh tout cela pour une mauvaise pizza mangée par des "anciens" Plaza Mayor :mrgreen:
rayonvert
Messages : 519
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rayonvert »

19ème journée de Ligue 1 Uber Eats : AS Saint-Etienne – FC Nantes du 22 décembre 2021

Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques

60.000€ d’amende et huis clos total, avec sursis, sur le stade Geoffroy-Guichard.
inconnuvert
Messages : 10325
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

rayonvert a écrit : 12 janv. 2022, 21:38 19ème journée de Ligue 1 Uber Eats : AS Saint-Etienne – FC Nantes du 22 décembre 2021

Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques

60.000€ d’amende et huis clos total, avec sursis, sur le stade Geoffroy-Guichard.
Je vous méprise la ligue.
cedric26
Messages : 22123
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

y a eu temp de fumi que cela face aux canaris??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
inconnuvert
Messages : 10325
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

cedric26 a écrit : 12 janv. 2022, 22:03 y a eu temp de fumi que cela face aux canaris??
Pas tant je trouve.
Je n'ai pas compté.
inconnuvert
Messages : 10325
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Hier dans les sanctions de la commission il y avait ça aussi.
Comportement de M. Mathieu BARTHOMEUF, supporter de l’Olympique Lyonnais à l’origine d’un jet de bouteille en direction d’un acteur du jeu et titulaire d’une licence FFF

Suspension de la licence FFF jusqu’au 31 décembre 2022.

Je ne savais que le commission pouvez prendre ce genre de sanction.
nath66
Messages : 133
Inscription : 21 mai 2019, 13:31

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par nath66 »

inconnuvert a écrit : 12 janv. 2022, 21:40
rayonvert a écrit : 12 janv. 2022, 21:38 19ème journée de Ligue 1 Uber Eats : AS Saint-Etienne – FC Nantes du 22 décembre 2021

Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques

60.000€ d’amende et huis clos total, avec sursis, sur le stade Geoffroy-Guichard.
Je vous méprise la ligue.
Ha ouais et bien moi je vous méprise les supporters stéphanois : elle est belle ľimage de notre club et des valeurs.....
60 000 euros d'amende et après ça pleure parce que pas une tune et pas de recrutement.
Apres ça pleure parce que GG est vide.
A ton besoin de cela franchement ?
Putain avez vous des cerveaux les supporters qui faites honte à notre club!
On est mal!
la buse
Messages : 25993
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par la buse »

inconnuvert a écrit : 13 janv. 2022, 06:49 Hier dans les sanctions de la commission il y avait ça aussi.
Comportement de M. Mathieu BARTHOMEUF, supporter de l’Olympique Lyonnais à l’origine d’un jet de bouteille en direction d’un acteur du jeu et titulaire d’une licence FFF

Suspension de la licence FFF jusqu’au 31 décembre 2022.

Je ne savais que le commission pouvez prendre ce genre de sanction.
C'est vraiment son nom ? :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
inconnuvert
Messages : 10325
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

nath66 a écrit : 13 janv. 2022, 08:01
inconnuvert a écrit : 12 janv. 2022, 21:40
rayonvert a écrit : 12 janv. 2022, 21:38 19ème journée de Ligue 1 Uber Eats : AS Saint-Etienne – FC Nantes du 22 décembre 2021

Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques

60.000€ d’amende et huis clos total, avec sursis, sur le stade Geoffroy-Guichard.
Je vous méprise la ligue.
Ha ouais et bien moi je vous méprise les supporters stéphanois : elle est belle ľimage de notre club et des valeurs.....
60 000 euros d'amende et après ça pleure parce que pas une tune et pas de recrutement.
Apres ça pleure parce que GG est vide.
A ton besoin de cela franchement ?
Putain avez vous des cerveaux les supporters qui faites honte à notre club!
On est mal!
Je n'ai rien craqué du tout.
En quoi je dois être sanctionné par un huis clos ?
J'ai bien compris que tu n'étais pas du côté des supporters vous que tu vouvoies les supporters....
On est tous supporter ici.
nath66
Messages : 133
Inscription : 21 mai 2019, 13:31

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par nath66 »

inconnuvert a écrit : 13 janv. 2022, 08:35
nath66 a écrit : 13 janv. 2022, 08:01
inconnuvert a écrit : 12 janv. 2022, 21:40
rayonvert a écrit : 12 janv. 2022, 21:38 19ème journée de Ligue 1 Uber Eats : AS Saint-Etienne – FC Nantes du 22 décembre 2021

Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques

60.000€ d’amende et huis clos total, avec sursis, sur le stade Geoffroy-Guichard.
Je vous méprise la ligue.
Ha ouais et bien moi je vous méprise les supporters stéphanois : elle est belle ľimage de notre club et des valeurs.....
60 000 euros d'amende et après ça pleure parce que pas une tune et pas de recrutement.
Apres ça pleure parce que GG est vide.
A ton besoin de cela franchement ?
Putain avez vous des cerveaux les supporters qui faites honte à notre club!
On est mal!
Je n'ai rien craqué du tout.
En quoi je dois être sanctionné par un huis clos ?
J'ai bien compris que tu n'étais pas du côté des supporters vous que tu vouvoies les supporters....
On est tous supporter ici.
Je dirais qu'il y a 2 sortes de supporters.
Comme je l'ai déjà mentionné mon frère jouait à l'olympique de sainté et ma soeur en équipe de France. J'ai vu les plus beaux match à sainté et les coupes d'europe. J'ai mangé avec Roger Rocher et son petit fils est un ami. J'avais un abonnement à l'âge de mes 14 ans. Je suis de 1966. Même quand j'étais dans dans le var je me déplaçais avec ma section d'Aix en Provence.
Aujourd'hui certains supporters sont dans les extrêmes et cela porte préjudice sachant que la commission ne rigole pas.
Je suis juste mauvaise parce que nous n'avons pas les moyens à ce jour pour cela.
Tu vois déjà on doit se sauver et pour cela recruter...donc il faut du budget...
Apres t'inquiètes je chante et je danse à GG
Répondre