La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par mononoké »

Vertigoal42 a écrit : 18 sept. 2022, 16:03 Je sais pas vous mais en revanche j'ai quasiment pas reconnu la ville sur ce reportage, difficile de localiser les endroits. Bon, les plans sur les places sont pas nombreux et ceux sur les bars sont très rapides pour identifier mais quand même. Je suis sûr que si j'avais pas lu que c'était Sainté, j'aurais peut-être pas trouvé par moi-même (bon, sauf par l'accent :mrgreen: )
ah ben moi si, j'ai reconnu au moins deux canis où j'allais boire des canons, ado :mrgreen:
Wert
Messages : 7731
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Wert »

Tryphôn a écrit : 18 sept. 2022, 13:12 Perdriau continue tout droit avec sa déclaration d'hier :

« Certains veulent s’ériger en juge. Moi, je ne reconnais que la justice de ceux dont c’est le métier. Comme tout citoyen, la présomption d’innocence s’applique à moi, ni plus, mais ni moins. En attendant que la justice se prononce, je continuerai mon travail, tant à la mairie de Saint-Étienne qu’à la métropole ».

Il mélange allègrement le Perdriau-citoyen et le Perdriau-maire pour aller classiquement se cacher derrière une conception la plus extensive possible de la présomption d'innocence.

Sur le plan judiciaire, le Perdriau-citoyen devra en effet répondre de ses actes devant la justice et bénéficie à ce titre de la présomption d'innocence. Cette procédure s'inscrira dans le temps de la justice.

Sur le plan politique, le Perdriau-maire, n'a pas "un travail" comme il le dit scandaleusement, mais un mandat. Le Perdriau-maire n'est pas redevable devant la justice, mais devant le peuple. La gravité des faits et la solidité des preuves apportées dans les médias font que Perdriau n'est pas en mesure d'exercer ses mandats, là tout de suite, dans l'immédiat.

Les deux volets n'ont strictement rien à voir. Comment alors concilier le temps politique et le temps de la justice? Tout simplement en se mettant en retrait pour d'une part laisser à la justice le temps de faire son travail, et d'autre part donner aux institutions politiques la sérénité pour fonctionner normalement. C'est que qu'a fait Wauquiez en retirant la délégation de Kéfi-Jérôme dès le premier jour, sur la seule base de la gravité des faits, sans même attendre la publication des preuves.

Je ne sais même pas si Perdriau confond ou feint de confondre les deux, toute cette affaire a déjà mis en lumière de sérieuses carences humaines, morales et intellectuelles.
Perdriau feint de confondre et nous avise qu'il s'accrochera à son siège comme une moule sur son rocher ou un Romeyer à la Présidence de l'ASSE. Pour cela, cet élu exemplaire compte sur les lenteurs de la justice et d'éventuels appels. Il avertit les stéphanois qu'à ce rythme il sera candidat aux prochaines municipales ...

Je serai curieux de savoir ce que pense l'élu des républicains Perdriau de l'automaticité et de la nécessaire exemplarité des peines, des procédures de comparutions immédiates pour accélérer la justice, et des mesures de l'éventuelle contradiction entre la prison préventive et la présomption d'innocence (tiens au hasard, récemment Mathias Pogba et Aminata Diallo dans le sport) ...
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

Tylith a écrit : 18 sept. 2022, 15:48
eric a écrit : 18 sept. 2022, 12:13
Vertigoal42 a écrit : 17 sept. 2022, 09:06
Merci pour cette video. J'ai fini de la regarder. Un monde qui n'existe plus. Assez émouvant.
Merci pour la vidéo oui, j'ai surtout été étonné du nombre de personnes aux bistrots et de l'éclectisme de la clientèle, énormément de retraités et de personnes agées.
Pour moi c'est vraiment la grosse différence par rapport à maintenant car je peux assurer à tout le monde que les bars restent toujours très fréquentés ^^.

Pour le reste si on faisait le même reportage aujourd'hui les images seraient presque identique même si on aurait peut être un avis plus nuancé sur les bienfaits de l'alcool.
Hum... les bars restent peut-être toujours très fréquentés, mais leur nombre s'est écroulé. Pire encore en campagne.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tylith »

Je n'ai pas dit le contraire, simplement que les images montrées seraient identiques, qu'il y'ait 20 bars dans une rue ou un seul ne changera pas ce qui s'y passe à l'intérieur.

Pour le pourquoi du comment de la baisse du nombre d'établissements et donc de la forte baisse de la demande on peut imaginer que les raisons sont multiples et plutôt nombreuses.
Pour moi les principales étant probablement que les assos et loisirs se sont multipliés et que le prix de la vie à bien augmenté et que sortir simplement souvent dans ces établissements est aujourd'hui impossible pour les petites retraites.
hunchluc
Messages : 1438
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par hunchluc »

Curko12mai76 a écrit : 16 sept. 2022, 21:57 C'est pas bien le cret de Roch ? Pas loin de chateaucreux , du centre de ville, assez aéré... je compte débarquer la bas. Help !
Ben si c'est bien ! J'y habite !
Tranquille mais vivant (des amicales laïques actives), je vais au stade à pied en 15-20 minutes (ou en vélo en 5mn), proche du centre ville.
Un quartier populaire.
Curko12mai76
Messages : 135
Inscription : 16 sept. 2019, 21:11

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Curko12mai76 »

hunchluc a écrit : 19 sept. 2022, 20:39
Curko12mai76 a écrit : 16 sept. 2022, 21:57 C'est pas bien le cret de Roch ? Pas loin de chateaucreux , du centre de ville, assez aéré... je compte débarquer la bas. Help !
Ben si c'est bien ! J'y habite !
Tranquille mais vivant (des amicales laïques actives), je vais au stade à pied en 15-20 minutes (ou en vélo en 5mn), proche du centre ville.
Un quartier populaire.
Ben voilà, en tournant dans le quartier deux ou trois fois, ça m'a paru populaire, aéré, animé, un peu un village.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Jelp »

Selon le Progrès, pierre gauttiery est débarqué de la mairie
Décision de son ex pote GP
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

Jelp a écrit : 20 sept. 2022, 20:16 Selon le Progrès, pierre gauttiery est débarqué de la mairie
Décision de son ex pote GP
Gaël vient de faire sauter son principal fusible.
Maintenant , il est seul en 1ère ligne.
Et peut-être que le Pietro va causer maintenant qu'il a été mis dehors ...ou alors son silence a été acheté à prix d'or.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Jelp »

merlin a écrit : 20 sept. 2022, 20:36
Jelp a écrit : 20 sept. 2022, 20:16 Selon le Progrès, pierre gauttiery est débarqué de la mairie
Décision de son ex pote GP
Gaël vient de faire sauter son principal fusible.
Maintenant , il est seul en 1ère ligne.
Et peut-être que le Pietro va causer maintenant qu'il a été mis dehors ...ou alors son silence a été acheté à prix d'or.
Avec une subvention ?
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tylith »

Il se prépare juste à être son Juppé.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tryphôn »

Jelp a écrit : 20 sept. 2022, 20:16 Selon le Progrès, pierre gauttiery est débarqué de la mairie
Décision de son ex pote GP
Il s'est fait remarqué à l'international ces derniers temps. Je mise sur un transfert dans une plus grosse équipe, la Camorra et la Cosa Nostra seraient sur les rangs.
Un abruti.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tryphôn »

Pour continuer à alimenter le best of Perdriau : https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

Le "sursaut éthique"... quel lamentable pitre.
Un abruti.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Jelp »

Tryphôn a écrit : 20 sept. 2022, 21:18 Pour continuer à alimenter le best of Perdriau : https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

Le "sursaut éthique"... quel lamentable pitre.
On pourrait lui en faire parvenir plusieurs exemplaires afin de lui rafraîchir la mémoire
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

S'il pense que cela va suffire à sauver sa peau et celle de son pote manipulateur, il se trompe lourdement.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Wert
Messages : 7731
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Wert »

Tryphôn a écrit : 20 sept. 2022, 21:18 Pour continuer à alimenter le best of Perdriau : https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

Le "sursaut éthique"... quel lamentable pitre.
Tartuffe pathétique le copain de Roland.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Malmont »

C'est un (bon) début. Les directions des la ville et de SEM vont peut-être un peu mieux respirer. I reste le dernier étage de la fusée a faire sauter car Gaël reste le décisionnaire final de la sextape. Et il a aussi joué aussi au maître chanteur auprès d'Artigues.
Gauttieri restera l'homme de l'ombre de Perdriau de tout façon.
A suivre.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

https://www.leprogres.fr/economie/2022/ ... ts-ferment
"Au MAMC, à l’Opéra et à la Cité du design, les restaurants ferment
Le Carré des nuances, Le Cercle et La Platine ont été placés en liquidation judiciaire. Leur gérant, Benoît Masson, évoque entre autres des difficultés liées au Covid et à la pénurie de personnel"
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Guinnessisgood »

Malmont a écrit : 21 sept. 2022, 08:41 C'est un (bon) début. Les directions des la ville et de SEM vont peut-être un peu mieux respirer. I reste le dernier étage de la fusée a faire sauter car Gaël reste le décisionnaire final de la sextape. Et il a aussi joué aussi au maître chanteur auprès d'Artigues.
Gauttieri restera l'homme de l'ombre de Perdriau de tout façon.
A suivre.
N'oublions pas Kefy Jérôme qui "télétravaille" depuis 1 mois...
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tryphôn »

Guinnessisgood a écrit : 21 sept. 2022, 11:09
Malmont a écrit : 21 sept. 2022, 08:41 C'est un (bon) début. Les directions des la ville et de SEM vont peut-être un peu mieux respirer. I reste le dernier étage de la fusée a faire sauter car Gaël reste le décisionnaire final de la sextape. Et il a aussi joué aussi au maître chanteur auprès d'Artigues.
Gauttieri restera l'homme de l'ombre de Perdriau de tout façon.
A suivre.
N'oublions pas Kefy Jérôme qui "télétravaille" depuis 1 mois...
Il vient d'arrêter le télétravail et se permet de faire la tournée des écoles : https://www.if-saint-etienne.fr/breves/ ... voit-rouge
Un abruti.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tryphôn »

Image
Un abruti.
verttoujours
Messages : 5609
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par verttoujours »

Tryphôn a écrit : 21 sept. 2022, 20:48 Image
je suis sur Sainté lundi !
je vais peut être y aller !
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
epopee76
Messages : 11035
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par epopee76 »

Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Duvert »

Jamais vu un gars autant s'accrocher...ah si Roro!

Les petits fours de la Mairie sont aussi succulents que ceux des loges de Gégé apparemment!

Ah le pouvoir! Menfi'n, pti pouvoir soit dit en passant.

Allez ouste les roitelets et barons en tout genre ! Ça dégage...
Wert
Messages : 7731
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Wert »

Tryphôn a écrit : 21 sept. 2022, 20:48 Image
On peut pas prévoir un pot commun avec son copain Roland pour notre Maire ?

Ca ferait des économies.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
Répondre