La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Yannou »

En marche En vert a écrit : 05 mars 2019, 19:48
Danish a écrit : 05 mars 2019, 12:24
Yannou a écrit : 02 mars 2019, 19:50
Les cinémas sont aussi impactés , car ils perdent des spectateurs le samedi après midi.
https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/ ... ets-jaunes

Excusez moi mais j'ai éclaté de rire à ce passage :hehe:
Tu as des gens qui ne veulent pas sortir avec leurs gamins en centre ville les samedis pour ne pas se faire gazer.
Tu as des gens qui ne viennent pas de l'extérieur pour ne pas se faire bloquer sur la Nationale ou autre.
Mais si ça te fait rire tant mieux.
Non mais sincérement, je ne vois pas ce qu'il y'à de drôle à ce que les cinémas de sainté constatent unanimement à une baisse de fréquentation de leurs salles de l'ordre de 80% les samedi depuis Novembre soit drôle ou soit une bonne nouvelle.

C'est juste débile de rire de ça.
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Echoes_42 »

peut-être que les cinoches de Sainté n'ont pas attendu les gilets jaunes pour voir leur fréquentation baisser…
Hello
Is there anybody in there
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Yannou »

peut-être que les cinoches de Sainté n'ont pas attendu les gilets jaunes pour voir leur fréquentation baisser…
Oui non mais d'accord.
Mais là, l'article, pointe unanimement une baisse de fréquentation les samedis aprèm , des propriétaires des cinémas de Sainté.
Et l'offre est complète, oscillant entre art et essaie et films d'auteurs pour les 2 méliés, et une offre plus Mainstream pour l’Alhambra et le camion rouge.
Et finalement il n'y a bien que la V.O dans les 2 cinémas proposant les offres mainstream que finalement il y'a à redire je trouve.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ManuVert »

mononoké a écrit : 05 mars 2019, 19:49
En marche En vert a écrit : 05 mars 2019, 19:48
Danish a écrit : 05 mars 2019, 12:24
Yannou a écrit : 02 mars 2019, 19:50
Les cinémas sont aussi impactés , car ils perdent des spectateurs le samedi après midi.
https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/ ... ets-jaunes

Excusez moi mais j'ai éclaté de rire à ce passage :hehe:
Tu as des gens qui ne veulent pas sortir avec leurs gamins en centre ville les samedis pour ne pas se faire gazer.
Tu as des gens qui ne viennent pas de l'extérieur pour ne pas se faire bloquer sur la Nationale ou autre.
Mais si ça te fait rire tant mieux.
les gilets jaunes gazent les gens avec leurs enfants qui se rendent au cinéma ?? mais c'est dégeulasse ! :mdr1:
et sinon, des "gens qui viennent de l'exterieur" ? sans déconner ? peuvent pas attendre qu'il y ait le "steel" ? :hehe:
J'ai dit que les gilets jaunes gazaient ? par contre les CRS pour faire respecter la loi oui, et on n'a pas forcément envie d'être pris dedans avec ses enfants, surtout quand c'est déjà arrivé une fois.
Pour les gens de l'extérieur, si tu connais personne qui vient à saint Etienne le samedi sans y habiter, je ne peux clairement pas faire grand chose pour toi. Mais c'est pas grave gardons les œillères, les commerçants n'ont pas souffert de la crise des GJ, et même s'il y en a qui ont souffert il y a une loi d'airain selon laquelle cela ne peut pas concerner les cinémas. :hehe:
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ManuVert »

Yannou a écrit : 05 mars 2019, 22:06
peut-être que les cinoches de Sainté n'ont pas attendu les gilets jaunes pour voir leur fréquentation baisser…
Oui non mais d'accord.
Mais là, l'article, pointe unanimement une baisse de fréquentation les samedis aprèm , des propriétaires des cinémas de Sainté.
Et l'offre est complète, oscillant entre art et essaie et films d'auteurs pour les 2 méliés, et une offre plus Mainstream pour l’Alhambra et le camion rouge.
Et finalement il n'y a bien que la V.O dans les 2 cinémas proposant les offres mainstream que finalement il y'a à redire je trouve.
Non on t'a dit que les cinémas ne peuvent pas être touchés. :hehe:
Plus sérieusement, tout à fait d'accord avec toi sur la VO.
Je pense aussi que les problèmes structurels des cinémas à Saint-Étienne viennent de la relative paupérisation de la ville et de la désertification des rues le soir. Pas évident de se motiver pour aller voir un film en hiver quand t'as pas envie de prendre ta bagnole ou de marcher dans une ville déserte à 22h.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Yannou a écrit : 05 mars 2019, 19:05
Les cinémas sont aussi impactés , car ils perdent des spectateurs le samedi après midi.
https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/ ... ets-jaunes
Excusez moi mais j'ai éclaté de rire à ce passage :hehe:
je ne vois pas vraiment pas ce qu'il y'a de drôle la dedans en fait.
T'as pas du souvent venir au ciné à Sainté ces dernières années toi :mrgreen:
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Yannou »

T'as pas du souvent venir au ciné à Sainté ces dernières années toi :mrgreen:
Bah si justement, je dois y allez environ 2 fois/mois depuis une dizaine d'années.
Et toi ? Exprime toi, qu'on comprenne.
Je pense aussi que les problèmes structurels des cinémas à Saint-Étienne viennent de la relative paupérisation de la ville et de la désertification des rues le soir.
Pas évident de se motiver pour aller voir un film en hiver quand t'as pas envie de prendre ta bagnole ou de marcher dans une ville déserte à 22h.
Qu'est ce que tu veux répondre à ça sans déconner...Allez habitez à Lyon ou à Paris les gars... et encore sortez pas des quartiers ultras fréquentés passé 22 heures, parce que sinon vous aurez aussi des surprises quand à la "desertification"des rues. :cote:

En plus, soyons bien d'accord que l'article du progrés parle bien d'une baisse, due aux gilets jaunes, de fréquentation des cinémas les samedi après midi.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ManuVert »

Yannou a écrit : 05 mars 2019, 23:50
T'as pas du souvent venir au ciné à Sainté ces dernières années toi :mrgreen:
Bah si justement, je dois y allez environ 2 fois/mois depuis une dizaine d'années.
Et toi ? Exprime toi, qu'on comprenne.
Je pense aussi que les problèmes structurels des cinémas à Saint-Étienne viennent de la relative paupérisation de la ville et de la désertification des rues le soir.
Pas évident de se motiver pour aller voir un film en hiver quand t'as pas envie de prendre ta bagnole ou de marcher dans une ville déserte à 22h.
Qu'est ce que tu veux répondre à ça sans déconner...Allez habitez à Lyon ou à Paris les gars... et encore sortez pas des quartiers ultras fréquentés passé 22 heures, parce que sinon vous aurez aussi des surprises quand à la "desertification"des rues. :cote:

En plus, soyons bien d'accord que l'article du progrés parle bien d'une baisse, due aux gilets jaunes, de fréquentation des cinémas les samedi après midi.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la baisse due aux GJ mais même avant cette crise je trouvais qu'il y avait déjà des pbs de fréquentation (après ce n'est qu'une impression). Pour le pb de désertification le soir que je cite, tu peux occulter le pb en disant, allez habiter à Lyon ou Paris, mais il n'en demeure pas moins vrai. Toi ça ne te gêne pas de marcher 20 minutes dans des rues désertes à 23h30 et tant mieux, mais si tu n'admets pas que ce n'est pas le cas pour tout le monde et si tu refuses de voir que c'est une des raisons potentielles de difficultés, tu mets pas mal de choses sous le tapis.
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Sempre Sainté »

Les tarifs des cinés ne les entraînent pas non plus vers leur désertification.
Putain de GJ qui font augmenter les prix, au point que le ciné en famille devienne un luxe.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ManuVert »

Sempre Sainté a écrit : 06 mars 2019, 08:53 Les tarifs des cinés ne les entraînent pas non plus vers leur désertification.
Putain de GJ qui font augmenter les prix, au point que le ciné en famille devienne un luxe.
Est-ce le cinéma qui est cher ou est-ce que les habitants de la ville qui avaient les moyens d'aller souvent au cinéma sont partis dans la plaine ?
C'est sûr que la place est chère mais il y a pas mal de tarifs réduits liés à l'âge, aux horaires, où à l'achat de carnet qui doit au final revenir à 6€ la place. Après s'il faut fixer la place à 1 ou 2€ c'est plus la question même de l'existence des cinémas qui sera posée. D'ailleurs les cinémas se portent-ils mieux dans les autres villes ?
Mais s'il y a bien un phénomène structurel les GJ ont en plus ajouté un effet conjoncturel encore négatif.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

La place de ciné est chère mais faut surtout la mettre en rapport avec les salles elles-mêmes: sales, dégradées, parfois insalubres ou dangereuses (comme au Camion Rouge), les cinémas de la ville ne donnent vraiment pas envie d'aller au cinéma.
J'exclus quand même le Méliès de ce constat, même s'il est plus modeste dans sa structure.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par thesnakke »

En marche En vert a écrit : 06 mars 2019, 09:14
Sempre Sainté a écrit : 06 mars 2019, 08:53 Les tarifs des cinés ne les entraînent pas non plus vers leur désertification.
Putain de GJ qui font augmenter les prix, au point que le ciné en famille devienne un luxe.
Est-ce le cinéma qui est cher ou est-ce que les habitants de la ville qui avaient les moyens d'aller souvent au cinéma sont partis dans la plaine ?
C'est sûr que la place est chère mais il y a pas mal de tarifs réduits liés à l'âge, aux horaires, où à l'achat de carnet qui doit au final revenir à 6€ la place. Après s'il faut fixer la place à 1 ou 2€ c'est plus la question même de l'existence des cinémas qui sera posée. D'ailleurs les cinémas se portent-ils mieux dans les autres villes ?
Mais s'il y a bien un phénomène structurel les GJ ont en plus ajouté un effet conjoncturel encore négatif.
Dans les autres grosses villes je ne sais pas mais à 15 bornes de là dans le même temps le Family à Saint Just Saint Rambert voit une hausse de sa fréquentation et va construire 2 salles en plus des 7 existantes, et pour en avoir parlé à d'autres gens autour de moi y'a pas que des gens de la plaine qui y vont mais bel et bien des stéphanois.
Je vois 4 explications à ça : les tarifs sont moins élevés, tu peux te garer facilement juste à côté, les cinés de Sainté (et je pense très fort notamment au Camion Rouge) sont franchement dans un état plus que moyen et l'argument qui m'a été le plus avancé, au Family t'as jamais le bordel dans les salles pendant un film les gens sont plus respectueux. D'ailleurs les cinés stéphanois tentent par tous les moyens de bloquer la construction de ces nouvelles salles, preuve que ca leur fait de la concurrence sur la population de Sainté intra muros.
Au final pour moi les torts sont partagés, le service et l'accueil proposé au prix proposé par les cinés stéphanois sont bien insuffisants, ajoute à ça les GJ et ca les flingue encore plus, mais je le répète compare le Camion Rouge et la Family, c'est le jour et la nuit, donc faut pas non plus tout mettre sur le dos des GJ.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ManuVert »

thesnakke a écrit : 06 mars 2019, 09:41
En marche En vert a écrit : 06 mars 2019, 09:14
Sempre Sainté a écrit : 06 mars 2019, 08:53 Les tarifs des cinés ne les entraînent pas non plus vers leur désertification.
Putain de GJ qui font augmenter les prix, au point que le ciné en famille devienne un luxe.
Est-ce le cinéma qui est cher ou est-ce que les habitants de la ville qui avaient les moyens d'aller souvent au cinéma sont partis dans la plaine ?
C'est sûr que la place est chère mais il y a pas mal de tarifs réduits liés à l'âge, aux horaires, où à l'achat de carnet qui doit au final revenir à 6€ la place. Après s'il faut fixer la place à 1 ou 2€ c'est plus la question même de l'existence des cinémas qui sera posée. D'ailleurs les cinémas se portent-ils mieux dans les autres villes ?
Mais s'il y a bien un phénomène structurel les GJ ont en plus ajouté un effet conjoncturel encore négatif.
Dans les autres grosses villes je ne sais pas mais à 15 bornes de là dans le même temps le Family à Saint Just Saint Rambert voit une hausse de sa fréquentation et va construire 2 salles en plus des 7 existantes, et pour en avoir parlé à d'autres gens autour de moi y'a pas que des gens de la plaine qui y vont mais bel et bien des stéphanois.
Je vois 4 explications à ça : les tarifs sont moins élevés, tu peux te garer facilement juste à côté, les cinés de Sainté (et je pense très fort notamment au Camion Rouge) sont franchement dans un état plus que moyen et l'argument qui m'a été le plus avancé, au Family t'as jamais le bordel dans les salles pendant un film les gens sont plus respectueux. D'ailleurs les cinés stéphanois tentent par tous les moyens de bloquer la construction de ces nouvelles salles, preuve que ca leur fait de la concurrence sur la population de Sainté intra muros.
Au final pour moi les torts sont partagés, le service et l'accueil proposé au prix proposé par les cinés stéphanois sont bien insuffisants, ajoute à ça les GJ et ca les flingue encore plus, mais je le répète compare le Camion Rouge et la Family, c'est le jour et la nuit, donc faut pas non plus tout mettre sur le dos des GJ.
Personne n'a tout mis sur les gilets jaunes.
Pour l'argument des tarifs pour expliquer que des gens de Saint Etienne aillent au family j'y crois pas trop. Il doit y avoir 50 centimes ou un euro d'écart la place, si tu intègres en contrepartie l'usage du véhicule et l'essence... Par contre l'accessibilité des cinemas de saint Etienne pour les gens qui sont éloignés du centre ville est en effet une question, cela peut être tout aussi pratique d'aller au family qu'au camion rouge.
De toute façon tant que la ville n'aura pas une classe moyenne + plus importante je ne crois pas spécialement à l'amélioration de la situation pour les cinémas.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ManuVert »

Danish a écrit : 06 mars 2019, 09:25 La place de ciné est chère mais faut surtout la mettre en rapport avec les salles elles-mêmes: sales, dégradées, parfois insalubres ou dangereuses (comme au Camion Rouge), les cinémas de la ville ne donnent vraiment pas envie d'aller au cinéma.
J'exclus quand même le Méliès de ce constat, même s'il est plus modeste dans sa structure.
C'est souvent le serpent qui se mord la queue, pour faire des rénovations importantes il faut des financements :
- internes en dégageant des profits mais vu la situation des cinémas à Saint-Étienne ça doit être difficile
- externes (banques, capitaux propres) mais pour cela il faut un business plan qui rassure l'apporteur de capitaux, pas sûr que le doublon industrie cinématographique + ville de Saint-Étienne soit particulièrement engageant.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Latornade »

C’est quoi que vous comprenez pas sur l’article qui parle d’une baisse le samedi en centre-ville depuis le début du mouvement ? Les salles, les prix et la clientèle ont changé depuis novembre, c’est ça ?
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par thesnakke »

latornade a écrit : 06 mars 2019, 10:00 C’est quoi que vous comprenez pas sur l’article qui parle d’une baisse le samedi en centre-ville depuis le début du mouvement ? Les salles, les prix et la clientèle ont changé depuis novembre, c’est ça ?
Ha mais clairement les GJ ont eu un gros impact ca c'est sûr, mais ca n'a fait qu'accélerer la déchéance des cinés de Sainté et il serait idiot de tout mettre sur le dos des GJ et de ne pas se remettre en question pour leurs propriétaires parce que le problème est plus profond.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

L'état des cinémas n'a rien à voir avec le niveau de richesse de la ville.
La propriétaire de l'Alhambra et du Camion Rouge vit à Dijon et l'état de ses cinémas lui importe peu, c'est une rentière.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ManuVert »

Danish a écrit : 06 mars 2019, 10:03 L'état des cinémas n'a rien à voir avec le niveau de richesse de la ville.
La propriétaire de l'Alhambra et du Camion Rouge vit à Dijon et l'état de ses cinémas lui importe peu, c'est une rentière.
Elle est présidente d'une société cinématographique, je sais pas si c'est une rentière qui se moque de l'état des cinémas. Ce que je sais c'est que même si c'est une rentière, si on lui montre que le bon plan c'est de rénover les cinémas pour engranger plus de profits ou dégager une plus-value et si des apporteurs sont prêts à financer le projet ça se fera.
C'est si difficile à admettre que le business puisse ne pas être rentable à Saint Etienne pour x raisons ?
Quand Gaumont est parti je ne pense pas que ça soit parce qu'ils faisaient trop de bénéfices... C'est juste qu'ils estimaient que leur actif économique dégageait une rentabilité insuffisante à Saint-Étienne. Et on pourra changer tant qu'on veut de propriétaires, tant qu'un business plan crédible ne donnera pas envie à un investisseur de prendre des risques tu n'auras que des changements à la marge. Et pour ça ce sont les freins structurels qui doivent être levés (mais vu la situation ça m'étonnerait que ça soit pour tout de suite).
Faiseur de Tresses
Messages : 22854
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit : 06 mars 2019, 10:03 L'état des cinémas n'a rien à voir avec le niveau de richesse de la ville.
La propriétaire de l'Alhambra et du Camion Rouge vit à Dijon et l'état de ses cinémas lui importe peu, c'est une rentière.
File-moi son adresse, j'irai lui tirer les oreilles. :diable:

Sinon l'Alhambra c'était aussi un ciné à Dijon il y a longtemps ; mêmes proprios ?

https://www.francebleu.fr/infos/culture ... 1503589521
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

En marche En vert a écrit : 06 mars 2019, 10:39
Danish a écrit : 06 mars 2019, 10:03 L'état des cinémas n'a rien à voir avec le niveau de richesse de la ville.
La propriétaire de l'Alhambra et du Camion Rouge vit à Dijon et l'état de ses cinémas lui importe peu, c'est une rentière.
Elle est présidente d'une société cinématographique, je sais pas si c'est une rentière qui se moque de l'état des cinémas. Ce que je sais c'est que même si c'est une rentière, si on lui montre que le bon plan c'est de rénover les cinémas pour engranger plus de profits ou dégager une plus-value et si des apporteurs sont prêts à financer le projet ça se fera.
C'est si difficile à admettre que le business puisse ne pas être rentable à Saint Etienne pour x raisons ?
Quand Gaumont est parti je ne pense pas que ça soit parce qu'ils faisaient trop de bénéfices... C'est juste qu'ils estimaient que leur actif économique dégageait une rentabilité insuffisante à Saint-Étienne. Et on pourra changer tant qu'on veut de propriétaires, tant qu'un business plan crédible ne donnera pas envie à un investisseur de prendre des risques tu n'auras que des changements à la marge. Et pour ça ce sont les freins structurels qui doivent être levés (mais vu la situation ça m'étonnerait que ça soit pour tout de suite).
Je t'accorde qu'un cinéma comme le Gaumont n'était sans doute pas rentable à Sainté. La place était également assez chère.
Mais quand on voit que le Méliès s'en sort très bien, on se dit qu'un autre cinéma, plus grand public et plus modeste (le contraire de trop grand et mal entretenu) devrait pouvoir tirer son épingle du jeu.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ManuVert »

Danish a écrit : 06 mars 2019, 11:20
En marche En vert a écrit : 06 mars 2019, 10:39
Danish a écrit : 06 mars 2019, 10:03 L'état des cinémas n'a rien à voir avec le niveau de richesse de la ville.
La propriétaire de l'Alhambra et du Camion Rouge vit à Dijon et l'état de ses cinémas lui importe peu, c'est une rentière.
Elle est présidente d'une société cinématographique, je sais pas si c'est une rentière qui se moque de l'état des cinémas. Ce que je sais c'est que même si c'est une rentière, si on lui montre que le bon plan c'est de rénover les cinémas pour engranger plus de profits ou dégager une plus-value et si des apporteurs sont prêts à financer le projet ça se fera.
C'est si difficile à admettre que le business puisse ne pas être rentable à Saint Etienne pour x raisons ?
Quand Gaumont est parti je ne pense pas que ça soit parce qu'ils faisaient trop de bénéfices... C'est juste qu'ils estimaient que leur actif économique dégageait une rentabilité insuffisante à Saint-Étienne. Et on pourra changer tant qu'on veut de propriétaires, tant qu'un business plan crédible ne donnera pas envie à un investisseur de prendre des risques tu n'auras que des changements à la marge. Et pour ça ce sont les freins structurels qui doivent être levés (mais vu la situation ça m'étonnerait que ça soit pour tout de suite).
Je t'accorde qu'un cinéma comme le Gaumont n'était sans doute pas rentable à Sainté. La place était également assez chère.
Mais quand on voit que le Méliès s'en sort très bien, on se dit qu'un autre cinéma, plus grand public et plus modeste (le contraire de trop grand et mal entretenu) devrait pouvoir tirer son épingle du jeu.
Oui c'est possible. Après est-ce que le coût de diffusion d'un blockbuster est le même que celui d'un film d'art et d'essai pour un cinéma ?
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par CeBri »

Habituellement je vais au Méliès, notamment pour l'offre VO mais la semaine dernière, je suis allé voir "Marie Stuart, Reine d'Ecosse" au Camion Rouge car il le proposait en VO. Déjà, à la caisse, la personne était surprise qu'on puisse voir un film en VO, bref passons, ensuite, nous étions 6 dans la salle et dans une salle vraiment dégueulasse... Franchement, c'est improbable de laisser des clients rentrer dans une salle avec des popcorns et des bouteilles vides partout dans la salle. On cherchait un siège propre pour pouvoir s'assoir.

Je rejoins ce que dit Danish, je veux bien venir au Cinéma mais trouver une salle dans cette état ne me motivera pas pour y retourner. Je continuerai d'aller au Mélies car l'accueil est souvent très sympathique, les salles sont super propres et on peut se poser boire un verre avant ou après la séance :)

Autre point, le stationnement. J'imagine qu'au Family il est gratuit ?
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

CeBri a écrit : 06 mars 2019, 12:11 Habituellement je vais au Méliès, notamment pour l'offre VO mais la semaine dernière, je suis allé voir "Marie Stuart, Reine d'Ecosse" au Camion Rouge car il le proposait en VO. Déjà, à la caisse, la personne était surprise qu'on puisse voir un film en VO, bref passons, ensuite, nous étions 6 dans la salle et dans une salle vraiment dégueulasse... Franchement, c'est improbable de laisser des clients rentrer dans une salle avec des popcorns et des bouteilles vides partout dans la salle. On cherchait un siège propre pour pouvoir s'assoir.

Je rejoins ce que dit Danish, je veux bien venir au Cinéma mais trouver une salle dans cette état ne me motivera pas pour y retourner. Je continuerai d'aller au Mélies car l'accueil est souvent très sympathique, les salles sont super propres et on peut se poser boire un verre avant ou après la séance :)

Autre point, le stationnement. J'imagine qu'au Family il est gratuit ?
Oui.
Pour en revenir au camion rouge , c'est un vrai accident industriel ...
Mauvais choix d'emplacement , travaux pas finis , salles dégueulasses très souvent , le bordel aux guichets (qui servent à la fois les tickets et les friandises) ; seul point positif : avec un peu de chance , on peut stationner gratis aux alentours (après 19 heures bien sûr).
Ce multiplex aurait du être construit en périphérie proche , style Villars , avec accès et stationnement faciles.
Parasar
Messages : 24828
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Parasar »

Pourquoi l'emplacement du Camion Rouge serait un souci ???
Quasi en plein centre ville quand même.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Gonzalo Ramirez »

Je n'ai effectivement jamais vu un ciné aussi dégueulasse que le camion rouge. Une honte !
Répondre